La surpopulation africaine, fléau de l’Europe

Publié le 10 août 2017 - par - 38 commentaires - 1 822 vues
Share

Avec un boulet comme l’Afrique a ses portes, l’UE est mal partie.

Le seul domaine où l’Afrique pulvérise tous les records de croissance, c’est celui de la démographie.

A tel point que la croissance du PIB ne suit plus la croissance démographique.

Autant dire que les légions de miséreux candidats à l’exil vers l’Eldorado européen ne sont pas près de diminuer.

Nous aurons bientôt, nous aussi, nos bidonvilles dans toutes les grandes villes d’Europe, puisque nos dirigeants sont fermement décidés à niveler l’UE par le bas au nom de la diversité.

L’optimisme des économistes de tous bords, qui voient en l’Afrique un relais de croissance pour l’Europe et le monde, est une foutaise monumentale. Voilà 50 ans qu’on nous annonce le décollage de l’Afrique !

Quelques illuminés y voient même la Chine du futur ! C’est oublier qu’en Afrique, le taux d’analphabétisme dépasse 50% chez les adultes.

Non seulement l’Afrique ne décolle pas, mais elle régresse. Le made in Africa n’est pas près d’inonder nos supermarchés.

D’ailleurs, la plupart de ces “experts” n’y ont jamais mis les pieds, méconnaissent totalement la culture et les mentalités locales et font l’impasse sur les fléaux qui ravagent ce continent : instabilité politique, conflits interethniques, insécurité galopante et corruption généralisée. Des épouvantails à investisseurs.

Les guerres du Rwanda, du Congo Kinshasa ou de Sierra Leone, jadis îlots de prospérité, ont détruit les économies de ces pays, avec un épouvantable retour à la barbarie pré-coloniale. Le retour à la normale prendra des décennies.

Plus de 100 conflits armés ont ensanglanté le continent depuis l’indépendance.

La croissance du PIB est de 2% en 2016, le niveau le plus bas depuis 20 ans !

Dans le même temps la croissance démographique est de 3% par an !

Pas besoin d’avoir fait Polytechnique pour comprendre que le continent s’enfonce.

En 1950, le PIB de l’Afrique représentait 3,2% du PIB mondial.

Aujourd’hui, il représente 2,2%, alors que la population a triplé.

350 millions d’Africains vivent avec moins de 2 euros par jour.

48 pays produisent  moins que la France !

D’ailleurs, la plupart de ces pays ont des comptabilités nationales totalement aléatoires, quand elles existent, et les chiffres de PIB fournis par le FMI, la Banque Mondiale ou la Banque africaine de développement sont forcément pipés.

Ce qui est certain c’est que l’Afrique, qui était autosuffisante en 1960, importe de plus en plus de denrées alimentaires. 41 milliards de dollars en 2017 selon la FAO.

Les crises alimentaires sont incessantes et la malnutrition frappe des millions d’enfants dans de nombreux pays. 250 millions d’Africains sont sous -alimentés.

La population doublant tous les 25 ans, ce n’est pas avec une agriculture restée au stade de la houe que la productivité va s’améliorer.

Bref, on lit davantage de mensonges et d’âneries sur le développement de l’Afrique que de vérités.

La croissance du PIB dépend principalement du cours du pétrole et des matières premières. Elle fluctue donc au gré des marchés. Mais sans agriculture moderne et sans industrie digne de ce nom, l’Afrique ne peut pas s’en sortir.

Sans parler de l’enseignement qui reste à construire pour vaincre l’analphabétisme.

Par conséquent, ceux qui nous gouvernent nous mentent. Il faut s’attendre à une accélération des flux migratoires puisque l’Afrique va passer de 1 milliard d’habitants aujourd’hui à 2,5 milliards en 2050.

Hélas, nous avons un Président qui, loin de connaître l’histoire de la colonisation et sa remarquable œuvre civilisatrice, préfère accuser la France de crime contre l’humanité. Est-ce le rôle d’un chef d’Etat que d’insulter et d’humilier son pays à l’étranger ?

Il ignore qu’en arrivant en Afrique, nous avons trouvé les guerres tribales, l’esclavage, le cannibalisme, les sacrifices humains, les famines et les épidémies.

Tous ces maux nous les avions éradiqués en 1960.

Nous avons transmis le flambeau en donnant l’indépendance à des pays viables, plus riches que toute l’Asie hors Japon.

Est-ce la faute de la France si l’Afrique refuse de prendre le train du progrès ?

Aujourd’hui, certains pays d’Asie, comme Singapour, Hong-Kong ou la Corée du Sud, ont un niveau de vie 30 à 50 fois supérieur à celui de Madagascar, du Niger ou de la Centrafrique.

A qui la faute monsieur le Président ? Aux acteurs de l’épopée coloniale ?

L’Afrique ne sera donc pas notre relais de croissance comme le pensent les doux rêveurs, mais le fardeau toujours plus lourd qui finira par nous écraser.

Jacques Guillemain

Share

Les fdp de mondialistes se frottent les mains … retour de bâton.

L’Afrique en majorité muzz, la procréation, recommandation et directive du manuel de la conquête du monde élaboré par les successeurs du pédo-fasciste mahomet.
Conquérir le monde par le nombre, c.a.d par la d’épigraphie .

Il est evident que c est la forte demographie qui conduit aux guerres a la misere etc a la destruction de l habitat naturel des animaux sauvages.1 mlliard d hommes seraient heureux sur cette planete et ne pourraient meme pas se faire la guerre.Mais en afrique on refuse le controle de la natalite considerant qu il y aura toujours des richesses en europe a capter.
On ira donc vers une guerre .

Bon article très enrichissant , faudrait leur envoyé des tonnes de capotes pour qu ils arrêtent de faire des mômes

Je vous es compris Citoyen vous êtes le collabo de service .

M guillemain, sauf votre respect , le taux d’alphabétisation atteint les 90% en afrique sub-saharienne.
Vous savez aussi bien que moi, que avec le modernisme, le confort urbain et l’émergence des classes moyennes en afrique la démographie est quasiment en chute libre.
Meme en afrique du nord ou les maghrébins sont réputés pour leur fécondité, la natalité a gravement chuté.

C’est bien beau de taper sur l’afrique et les africains. Il ne faut pas voir uniquement les symptomes, mais les causes. Je prends un exemple: le congo RDC est immensément riche en hydro-carbures, en diamants, colton ,nickel etc…Mais le problème est que les congolais ne peuvent pas profiter des richesses de leurs propres pays. Pourquoi: la main-mise des multinatinonales sur ce pays et sur l’afrique. Pratiquement tous les chefs d’etats africains sont des marionnettes de ces multinationationales. Ces dernières les engraissent et empèchent toute opposition réelle face à ces potentats. Les chef d’etats qui ont cherché à affirmer la souveraineté… lire la suite
Réaction il y a une partie de vérité dans ce que vous dîtes mais il ne faut pas oublier la responsabilité individuelle des africains qui sont irresponsables dans leur démographie qui rend leur pays ingérable et leurs guerres tribales , religieuses . Nous nous avons mis des siècles par doubler nos populations cela nous a permis de gérer notre avenir . Mais doubler sa population tous les 25 ans c’est ingérable même pour un pays développé . Il suffira d’une mauvaise récolte de blé , de riz mondiale pour que lAfrique crie encore plus fort famine . Ce sont les… lire la suite

Le plus alarmant, c’est cette irresponsabilité du peuple africain dans son ensemble. ça fait des gosses, entre 5 et 10 enfants par femme, sans se soucier de savoir comment on va les éduquer et les nourrir. 2,5 milliards d’africains en 2050, c’est tout simplement aberrant. Notre planète ne pourra plus supporter indéfiniment cette surpopulation, nous courrons droit à la catastrophe.

Bertrand, ce que vous dites est faux.
D’abord, il faut distinguer la natalité rurale qui est importante et la natalité urbaine, or 80 des africains vivent dans des villes et leur taux de fécondité est 3 moins important que en zone rurale.Ayant vécu b22 ans en afrique de l’ouest, je connais mon sujet.
Le taux moyen de fécondité en afrique tourne autour de 3.1.
Mais il faut ajouter à cela le taux de mortalité infantile élevé.
Sur 5 enfants, un seul dépassera les 40 ans.
Le paludisme fait des ravages en afrique, ainsi que la tourista, (diarrhée ).

@réaction. Désolé de vous contredire mais le taux de fécondité en Afrique est de 5,2. Il est effectivement un peu moins élevé (3,5) en Afrique du nord mais il plus important en Afrique subsaharienne où il atteint 6.3. Au Niger, ce taux est même de 7 enfants par femme.

Réaction Expliquez nous pourquoi la population africaine noirs et arabes double tous les 25 ans ? Vous connaissez votre sujet c’est pourquoi vous êtes parti de l’Afrique de l’Ouest ? gardez vos mensonges pour vous . Se sont les africains noirs et arabes qui sont responsables de leur situation catastrophique .
Soyez sympa ne leur enlevez pas l’honneur d’être des gens responsables .

La Démographie est la clé de l’Humanité ! Répété 100 fois, ici !
Ressources planétaires limitées, Populations exponentielles !
Le « Sauve qui peut » à l’échelle Mondiale ! Pays riches dans le collimateur !
Les Trompettes de Jéricho (à défaut d’Aïda…) sonnent la fin de l’Occident !
Inéluctable, comme c’est parti !

Limitation des naissances à 1enfant par famille (comme dernièrement en Chine), dans les pays musulmans et en Afrique dont les habitants se reproduisent aveuglément comme des lapins. La planète s’en portera mieux et eux aussi.

Enée @ C’est trop tard ! Les Mitterand (papa et fifils) et Giscard ( diamants) étaient trop occupés à s’en foutre plein les poches ; et APRES EUX : LE DELUGE ! C’était durant ces années là qu’il fallait «  » EXPLIQUER «  » » et «  » APPORTER «  » aux africains : Planning familial (au lieu de procéder au REGROUPEMENT FAMILIAL en France ) ; Pilules , Stérilets , Diaphragmes … Eh oui , on n’en serait pas là aujourd’hui !

tdc Citoyen, au lieu de copier-coller bêtement toujours les même mots, essayez de faire fonctionner ce qui vous sert de cerveau et de nous expliquer en quoi ce qui est écrit dans l’article n’est pas la stricte réalité.

tu sait meme pas ce que c’est in neo Nazi paure con!

Citoyen (tu n’as même pas l’estomac de dire de quel pays tant tu as la haine de la France chevillée au corps) Dis- nous ce que tu penses des 50.000 musulmans qui ont servi hitler? Dis-nous ce que tu penses des agressions, meurtres et viols antisémites commis par les immigrés arabes et africains qui polluent l’occident? Que penses-tu des ventes record de « mein kampf » le livre-programme de adolph hitler en turquie et dans de nombreux pays musulmans? Que penses-tu des propos d’hitler qui disait qu’il aurait mieux valu que l’europe soit conquise par les musulmans plutôt que par les chrétiens… lire la suite

Citoyen quel valeur avez vous de vous et dans quel environnement vivez vous ?

même si F. PHILIPPOT n’est pas vraiment ma tasse de thé
je trouve son interview sur LCI hier pleine de bon sens
RADICALISATION : QUELLES REPONSES ?

VIDEO : http://www.frontnational.com/videos/florian-philippot-invite-de-lci-3/

Chantal @ Très juste !!! ( et il faut vraiment admirer son calme devant l’immense connerie de ces deux «  »journalistes »! )

CELA S’APPELLE TOUT SIMPLEMENT UNE INVASION (VIDEO)

Rares en Europe sont les journaux qui relatent cette invasion et s’émeuvent de ce dernier assaut du 7 août…

http://by-jipp.blogspot.fr/2017/08/cela-sappelle-tout-simplement-une.html

FRANCE; MIGRANTS : L’AIDE AU RETOUR VOLONTAIRE PASSE DE 1000 A 2500 EUROS

Parallèlement à la mise en place du dispositif d’aide aux migrants de Calais (douches, points d’eau) annoncée la semaine dernière et à l’installation de deux centres d’accueil dans les Hauts-de-France, le ministère de l’Intérieur a indiqué que de nouvelles mesures, plus incitatives, allaient voir le jour, pour favoriser les retours volontaires.

http://by-jipp.blogspot.fr/2017/08/france-migrants-laide-au-retour.html
Quelle aubaine pour tous ces parasites vu que les frontières n’existent plus et qu’ils pourront après avoir ramassé le pactole revenir et repartir autant de fois qu’ils le souhaitent !!… HALLUCINANT !!!!!!!!!!!!

AU YEMEN , IL Y A ACTUELLEMENT UNE TERRIBLE EPIDEMIE DE CHOLERA !!!
ET DES YEMENITES DEBARQUENT EN FRANCE !!!!!!
ON EST DANS DE SALES DRAPS …….. PERSONNE NE DIT MOT !

Je ne sais pas si l’Afrique a besoin « d’agriculture moderne », polluante, ou « d’industrie digne de ce nom », polluante aussi. Notre mode de vie n’est pas transposable et s’il l’était ce serait un désastre pour la planète. Une agriculture traditionnelle qui utilise beaucoup de main d’oeuvre me paraît bien meilleure dans ce cas. Si les dirigeants africains sont corrompus, c’est sans doute qu’ ils ont des soutiens en Europe car nous Européens avons besoin de leurs matières premières. Nous n’en avons pas ou plus! Donc: maîtriser les naissances, un enseignement pour tout le monde et un mode de vie traditionnel. D’ailleurs… lire la suite

tu oublies le role de la religion ,chretienne surtout qui fait tout pour empecher le controle des naissances, tu oublies que l economie n est pas au main des africains mais des nouveaux colons, genre bollore, qu a chaque fois qu un dirigeant a essayer de sortir son pays de l orniere, il a eu droit a un coup d etat, voir une intervention militaire voir de gaulle avec le biaffra, resultat une scission pour le nigeria et un million de morts!que fout l armee des mercenaires français en afrique!

Roux laissez l’honneur aux africains d’être des gens responsables même si c’est pour le pire . L’Afrique des noirs et des arabes sont responsable de leur situation , nous nous faisons avec . Depuis la nuit des temps tous les pays ont eu des relations conflictuelles .

C’est exact !

le problème mondial numéro 1 est la surpopulation mondiale
dont découle l’immigration et l’islamisation

un homme politique qui n’a pas compris ça n’est pas compétent

Faudrait que la tectonique des plaques se mette en branle et fasse deriver le continent afriquain loin de nos cotes….

le manque de conscience des populations noires africaines est incroyable,,leurs femmes sont des veritables poules pondeuses,elles ont parfois plus de 10 enfants sans inquietude pour leur avenir,,avant la nature regulait les naissances puisque les maladies eliminaient les enfants les plus vulnerables aujourd’hui grace ou a cause de la medecine occidentale ,il ya un boom des naissances delirant,,sans aucune prise e conscience des etats africains (un humain sur trois sera africain dans 20 ans)

C’est par là qu’il faudrait commencer, réguler les naissances, c’est du simple bon sens, mais le bons sens apparemment nos gouvernement n’en ont plus depuis des lustres. J’ai de plus en plus envie de me barrer de France car nous sommes à la veille d’une guerre fratricide, ils viendront dans nos maisons, nous ferons déguerpir ou pire nous tuerons pour prendre notre place. En plus, on nous dit qu’il ne faut pas nous armer mais se munir de bombe au poivre ? du n’importe quoi. Je vous conseille de lire dans les « 4 VERITES » la chronique de Guy Millières « une… lire la suite

Tant que les pseudos-écolos interdira à l’Afrique la possibilité de construire son énergie électrique : elle n’évoluera pas.

Le C.R.A.N. ne va pas aimer l’article!!!!

Le choix et pourtant simple : soit nous recolonisons l’Afrique pour la moderniser en virant tous les dirigeants corrompus, soit nous défendons nos frontières avec des remparts, des nids de mitrailleuses et des flottilles d’hélicoptères et de bateaux de surveillance…

Que du bon sens.

L’explosion démographique est essentiellement due aux ONG, nos collabos de la première heure. C’est notre oeuvre ‘humaniste’: la multiplication des pauvres, l’humanisme industrialisé, low cost.
Quand à nos politiques, prêchant à la fois l’explosion démographique externe et une écologie sacrificielle et punitive en interne, perpétuant cet humanitarisme irresponsable et fou, ils nous conduisent tout simplement au précipice, sans l’once d’une réflexion ni remords, du moment qu’ils décident, qu’ils soient au pouvoir.
Imaginez, faire mieux qu’hitler ou mahomet, au nom de l’amour, sans aucune haine. J’espère au moins que ça les aide à se branler quand ils s’extasient intérieurement de leur ‘génie’.

wpDiscuz