La vidéo sur l’islam d’Elsa, pour les 8 ans et plus

Publié le 26 octobre 2017 - par - 20 commentaires - 2 420 vues
Share

Pourquoi avoir fait la vidéo pour enfants :
« L’islam Qui Quoi Comment »
Comment j’ai pensé à la faire ?
La vérité factuelle, simple et marrante sur l’islam.
En seulement 9 minutes. Pour les 8 ans et plus.

Quelqu’un m’a demandé : Qu’est-ce qui m’a incité à faire une courte vidéo simple, véridique et marrante sur l’islam ? Qu’est-ce qui m’a poussé à faire la vidéo L’islam : Qui, Quoi, et Comment : les 3 concepts principaux de l’islam et bien plus, tout ça en juste 9 minutes ? Et qui est-ce que je cherche à toucher ?

Je vais commencer par la deuxième question : je veux que chaque enfant occidental le voie. Idéalement, ce devrait être les écoles qui présentent un quelconque enseignement sur l’islam, et qui n’en disent pas totalement la réalité. Ce sera sans doute par d’autres sources, et plus probablement par internet.

Alors, qu’est-ce qui m’a incité à faire cette vidéo ?

Je n’avais jamais fait de vidéo pour enfant auparavant. Je n’avais jamais rien fait de semblable – des dessins simples, une institutrice gentille en train de parler de l’islam à ses élèves avec une voix agréable.

Alors, pourquoi avoir fait une vidéo semblable ? C’est qu’il m’importe beaucoup de toucher les gens. Je n’ai rien trouvé qui montre aux enfants la vérité sur l’islam d’une façon rapide et facile. Les musulmans, de leur côté, ont fait un énorme travail de promotion de l’islam en Occident au moyen de livres pour enfants.

Que pouvais-je faire, de mon côté ?

Un jour, j’ai regardé une vidéo sur comment faire un projet en une semaine – et l’idée d’une vidéo pour enfants m’est venue. Ce fut une semaine de longues journées de travail. Le script. Les dessins. Enregistrer la voix. Marquer tous les mots sur la vidéo.

Il s’en est suivi un travail bien plus difficile : diffuser la vidéo dans le monde. Elle a rapidement atteint 11 000 personnes, grâce à sa diffusion sur quelques sites anti-djihad importants. Plus récemment, sa diffusion sur Facebook a atteint 90 000 personnes. Et puis des traductions ont atteints des milliers de personnes de plus grâce à sa traduction en français, en portugais, en russe et en tchèque.

Mais il y a des millions d’enfants en Occident.

C’est un énorme défi. Veuillez regarder la vidéo. Veuillez la diffuser.

Les idées pour diffuser la vidéo encore bien davantage dans le monde sont les bienvenues.

À propos, même si j’ai destiné pour les enfants L’islam : Qui, Quoi, et Comment, il est possible qu’en fint de compte, la vidéo touche davantage les adultes, en apportant une façon de présenter les choses à des gens d’habitude réticents.

Nous verrons. L’aventure continue.

Merci d’avance pour ce que vous ferez.

Elsa

https://www.youtube.com/watch?v=iZERpoq_Zj4&feature=youtu.be

http://elsasblog.com/171022-why-make-islam-who-what-how.html

Richard Friand

Note : vous remarquerez que le texte contient quelques erreurs de français, et écrit Hégire pour la hijra, fait d’émigrer pour répandre l’islam, alors que l’Hégire en français ne s’applique qu’au départ de Mahomet pour La Mecque.

Share
Et que dire des salauds qui ont condamné Dreyfus ? Ce n’est pas si loin de nous ! Nous portons tous en nous le pire et le meilleur. L’islam n’a pas grandi. Nous en souffrons au quotidien et ce n’était pas notre lot car il est étranger à l’évolution de notre société occidentale. Mais que faire ? Une Saint-Barthélémy ? Est-ce bien raisonnable ? Nous sommes des générations sacrifiées. Nous n’avons plus qu’à espérer que nos enfants et petits-enfants ne verront pas l’avènement de l’islam en Occident, et que la nouvelle religion des droits de l’homme aura cessé d’exister pour… lire la suite
Au-delà des fautes d’orthographe, il faudrait faire preuve d’honnêteté intellectuelle et dénoncer les raccourcis et les généralisations. On tombe toujours dans le Coran pris au pied de la lettre et à ce titre, rien de plus facile que de dénoncer « l’islam » en général. Or c’est faux. Les cinglés de l’islam appliquent à la lettre les prescriptions cruelles, monstrueuses et anachroniques du Coran. Mais il en va de même de l’Ancien Testament. Qui a lu l’Ancien Testament ? Appels au meurtre de l’Autre, etc. etc. Et que dire du catholicisme qui brûlait des femmes au prétexte qu’elles étaient des sorcières, invoquant… lire la suite

Le Catholicisme ,l ‘inquisition ,pourquoi parler de se qui n ‘existe plus ,contrairement a l ‘Islam qui prend de plus en plus d ‘ampleur ,on a de plus en plus de zones de non droit ,la charria ,sa vous suffit pas encore ,arrêtez de faire l ‘aveugle, et venez pas pleurer plus tard

Il serait préférable d’offrir à vos enfants des vidéos sans fautes .ridicules

C’est très bien, mais le problème c’est que lorsqu’on publie des vidéos il faut les sous-titrer avec une orthographe parfaite et donc bien relire ses textes ou les faire vérifier par une autre personne. Même pour des enfants et surtout pour des enfants…!
Sinon, l’idée est bonne.

Richard Friand ou Richard Ferrand, copain de Macron, le Multiculturel ?
Fôte d’ortho de plus ?
Les âmes simples se laissent prendre, on le voit tous les jours !

C’est quoi ce truc??? C’est pour endoctriner nos enfants?

Merci beaucoup pour avoir publié cet article. Les enfants – tellement important.
Pour la traduction du vidéo, c’étais fait par quelqu’un de Canada. Peut-etre il y a une différence, Canada et France, comment est utilisé Hégire et la hijra. Le traducteur est un expert sur l’Islam. Il est bien bilingue, mais sa langue maternelle est l’anglais.
Encore une fois, merci pour avoir publié. Chaque chose nous aide, faire visible a tout le monde, l’Islam.

« Chaque chose nous aide »?? Ben oui, on est vraiment cons de vous aider!

Très bonne vidéo explicative, je vais bien sur la diffuser, dommage pour les fautes d’orthographe ….

Le pire, c’est que tout est exacte dans cette vidéo pour qui connait un peu l’idéologie coranique…

Il faut l’envoyer à l’éducation Nationale….

Vous rigolez ? Ils vont l’enseigner, à la lettre près. D’ailleurs ils ont déjà commencé.

Alors, est ce que vous allez le faire?

Vous prechez pour quelle paroisse vous?

Ce serait quasiment parfait si la traduction française n’était pas bourrée de fautes…

C’est le moins qu’on puisse dire !!!

Ca ! C’est vraiment excellent !

excellent pour qui, quoi comment??? Ca va pas non? Montrer ca a des enfants?

wpDiscuz