La Villardière a falsifié l’Histoire d’Israël au profit des Palestiniens

Publié le 1 janvier 2017 - par - 81 commentaires - 8 200 vues

Un diplomate israélien, a récemment fait sourire les délégations diplomatiques aux Nations Unies : Le représentant d’Israël qui venait d’être appelé pour faire son discours, déclara : « Avant de commencer mon discours, je désire vous raconter une histoire à propos de Moïse « : 

Lorsqu’il frappa le rocher et que l’eau se mit à jaillir, Moïse pensa « Quelle belle occasion de prendre un bain !!! « . Il se déshabilla, posa avec soin ses vêtements sur un rocher puis entra dans l’eau. Lorsqu’il en ressortit, ses vêtements avaient disparu, volés par un palestinien. »

Le représentant palestinien, estomaqué et furieux interrompit le discours du représentant israélien et s’écria : « Que racontez-vous? Les palestiniens n’étaient pas là à cette époque ».

Le représentant Israélien sourit puis dit : « Maintenant que ceci est clairement établi, je peux commencer mon intervention ».

Bernard de La Villardière a dû salement se faire taper sur les doigts suite à son reportage sur les banlieues pour oser sortir un tel torchon à propos de Jérusalem avec des sous-entendus digne des caricatures antisémites comme le Juif et l’argent, reprochant à un conférencier de vendre ses livres après sa prestation.

Suite à cette falsification de l’Histoire, Meyer Habib, député des Français de l’étranger de notre circonscription, s’adresse au PDG de M6 d’une manière si éloquente que je vous propose de le lire.

http://www.huffingtonpost.fr/meyer-habib/conflit-israelo-palestinien-m6/

Monsieur Meyer Habib ayant bien exposé le parti-pris de ce reportage, je ne reprendrais pas les mêmes arguments, par contre je vais en profiter pour détricoter des contre-vérités pourtant bien établies y compris par l’administration Israélienne.

Vous comprendrez d’autant plus mon analyse, du fait qu’aujourd’hui, l’intelligentsia Française tente de revisiter l’histoire de France.

L’affirmation « l’état d’Israël a vu le jour le 14 Mai 1948 »,  Archi faux : parler de création est une négation de l’histoire juive et de son antiquité, le terme adéquat devrait être renaissance (Tkhia).

Et sûrement pas le 14 Mai 1948, car ce jour-là, seuls deux événements ont eu lieu : David Ben Gourion a lu la déclaration d’indépendance, ce qui sous-entend que l’état existait déjà et Sir Alan Cunningham nous a fait une crise de nerf à Haïfa sous prétexte que les troupes égyptiennes n’avaient pas réussi à atteindre Ashdod.

De tout temps les Juifs furent présents en Israël, mais le renouveau Juif commence en 1770 ainsi qu’en 1808 par des religieux et il prendra son essor à partir de 1840 grâce aux bateaux à vapeur. La population globale à cette époque compte environ 50.000 personnes dont 10.000 Juifs, la plupart des Juifs résident à Jérusalem, ainsi qu’à Hébron, Tsfat et Tibériade qui sont les villes saintes du Judaïsme.

En 1860, Moses Montefiore fait construire les premières maisons hors des murs de Jérusalem, en 1876 est fondée la ville de Petah Tikva et en 1881, celles de Rishon Le Tsion, Gdera, Zikhon Yackov ainsi qu’une grande partie des villes modernes israéliennes. Entre 1850 et 1895, le mouvement sioniste a signé des accords pour un foyer national Juif sous souveraineté ottomane entérinés par des achats de territoires effectués par des investisseurs indépendants.

En 1895 le congrès sioniste de Bâle marque la volonté politique d’un état indépendant et Herzl reprend des négociations avec l’Empire ottoman, celles-ci échouèrent en 1896 suite à l’emprunt ottoman.

Pendant la première guerre mondiale, la France et l’Angleterre décidèrent de démanteler l’empire ottoman (accords Sikes-Picot en 1917) en 21 états Arabes sous mandats et 1 état Juif dans ce qui est appelé « la Palestine Mandataire » qui était composée de l’Etat d’Israël actuel et du désert de Syrie.

Les dirigeants des états Arabes nouvellement créés se sont plaints à Lord Balfour de la taille de l’état Juif et suite à cela le mouvement Sioniste accepte de se séparer du désert de Syrie sur lequel est créé la Jordanie (accords de Londres 1946), ce qui correspond à 80% du territoire.

Les accords Sikes-Picots furent entérinés par les accords de San Remo le 24 avril 1920, ce qui est la date réelle de la reconnaissance internationale de l’Etat Juif, confirmée par le traité de Sèvres et par la Société des Nations, même si cet état était sous mandat et non indépendant.

L’affirmation selon laquelle la Jordanie cède une partie de son territoire pour la création d’un état palestinien en 1948 est non seulement fausse mais grotesque car il reste à savoir ce qui aurait empêché de créer cet état après que celle-ci a conquis et administré ce territoire de 1949 à 1967.

Les accords de Londres de 1946 déterminent les frontières ouest de la Jordanie, du Jourdain en passant par la mer Morte jusqu’à Akaba, la Judée-Samarie n’en faisant pas partie. En 1947 la résolution 181 de l’assemblée générale de l’ONU prévoit un partage de ce qui reste de la Palestine mandataire en un Etat Juif indépendant et un nouvel Etat Arabe (remarquez que l’on ne parle pas de Palestine).

https://www.youtube.com/watch?v=5YcAmwKYPEM

Le mouvement Sioniste accepte une nouvelle fois de se séparer de 80% de leur territoire, mais la résolution onusienne est refusée par les états Arabes qui envahissent le pays, l’Egypte occupe la bande de Gaza, la Jordanie occupe la Judée-Samarie et Jérusalem Est.

Ces territoires seront libérés suite à la guerre des six jours de 1967, en 1988 la Jordanie abandonne toute souveraineté quant à la Judée-Samarie et en 1994 dans le cadre du traité de paix, il est spécifié que la route 90 qui longe le Jourdain, la mer Morte jusqu’à Eilat devra rester sous contrôle israélien si jamais il y avait un accord entre Israël et l’autorité palestinienne, la Jordanie ne voulant pas de frontière avec ladite autorité.

http://www.europe-israel.org/2014/08/ils-ont-vole-la-terre-des-juifs-les-arabes-ont-envahi-la-palestine/

Le résultat de l’invasion du territoire par les forces armées des états Arabes en 1948 fait que la résolution 181 non seulement n’a jamais été appliquée, mais de plus elle a été purement et simplement envoyée à la poubelle car les résolutions de l’assemblée générale de l’ONU ne sont pas contraignantes et doivent être acceptées par toutes les parties, en conséquences seuls les accords de San Remo définissent les droits et devoirs des états dans la région, ce qui fait que la Judée-Samarie est à Israël ce que l’Alsace-Lorraine est à la France, deux territoires qui furent repris par qui de droit.

L’affirmation de « colon », en ce qui la concerne, je la qualifie d’antisémite car elle a comme objectif de délégitimer la présence juive en Judée-Samarie, ce qui est un comble.

Une colonie est un territoire dont la métropole est séparée de ses colonies par des mers ou des états étrangers. A un caractère principalement commercial et de perspectives d’enrichissement des raisons de la prise de contrôle du territoire. N’a pas de présence constante et durable de ressortissants sur le territoire avant les immigrations.

Le territoire n’est pas le lieu où se sont déroulés les événements légendaires ou historiques constitutifs de la nation des immigrants ? Existence, sur le territoire, de vestiges historiques majeurs, variés et nombreux de la civilisation des  immigrés, datant d’avant les immigrations.

Le territoire fait-il office de lieu de gouvernement principal ou unique pour la nation des immigrés ? La perte du contrôle politique suprême du territoire signifierait-il la fin de la possibilité pour la nation des immigrés, de s’autodéterminer ? (1)

Par tous ces éléments, ni Israël ni la Judée-Samarie ne peuvent être considérées comme des colonies

http://www.lphinfo.com/meyer-habib-jamais-juif-ne-sera-colon-terre-ancestrale-jamais-ne-sera-etranger-a-jerusalem-judee-samarie/

L’affirmation  « terres palestiniennes » à partir d’une carte animée vous en montrant l’érosion supposée, se trouve être les seuls territoires sous autorité Palestinienne de tous temps, et ce suite aux accords d’Oslo en 1993.

En 1917, les Britanniques, suite au démantèlement de l’empire ottoman demandent à ce que tous les habitants de la Palestine mandataire prennent l’appellation « Palestinien » ; les dignitaires Arabes de la région refusèrent en arguant que ce terme était humiliant et qu’ils voulaient être appelés « Arabes ».

Les seuls habitants ayant étés appelés Palestiniens sont les Juifs depuis Rome jusqu’à l’indépendance de l’état Juif devenu Israël le 14 Mai 1948.

Drapeau de la Palestine avant l’indépendance de l’état d’Israël en 1948

Le terme Palestine vient de Rome en 135 après JC par l’Empereur Hadrien qui a débaptisé ce territoire suite à la deuxième révolte des Juifs contre les Romains, il a choisi ce terme en référence aux Philistins qui envahirent le pays en  -1200, c’était des Grecs de Crête et des îles de la mer Egée, entre eux ils s’appelaient « le peuple de la mer ». Ils furent décimés par Alexandre le Grand en -300 remplacés par d’autre Grecs que les Juifs ont battus en -200, c’est à ce titre que nous fêtons Hanouca. Ce terme est un mot biblique, donc Hébreu qui veut dire «envahisseur».

Ainsi, quand Arafat est allé à Moscou, fin des années 60, créer son pseudo-peuple « Palestinien » sur un coin de table au fin-fond d’un bureau du KGB, il s’est choisi comme nom une insulte.

https://www.youtube.com/watch?v=kANLcDZM-u0&app=desktop

Quant au droit International, la situation est claire : la Palestine est légalement le Foyer National du Peuple Juif et l’Etat d’Israël, le seul successeur légal.

http://michelgurfinkiel.com/articles/622-Isral,-la-Palestine-et-le-droit-international.html

http://www.dreuz.info/2016/12/25/la-cour-dappel-de-versailles-olp/

Mais surtout je ne comprends pas l’intérêt de toutes ces gesticulations alors qu’Israël n’est même pas dans la liste du comité de décolonisation de l’ONU.

http://www.dreuz.info/2016/12/26/ma-tete-explose-israel-nest-meme-pas-dans-la-liste-du-comite-de-decolonisation-de-lonu/?utm_content=buffera3d9b&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

Et de plus, par la résolution 80 l’ONU s’est interdite de créer un état Palestinien. Il s’agit de « la Clause du Peuple Juif ».

http://www.dreuz.info/2016/12/26/par-la-resolution-80-lonu-sest-interdit-de-creer-un-etat-palestinien/?utm_content=buffer8c67c&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

Nota bene : A l’heure où je boucle cet article j’apprends que le faussaire de l’information de France 2, Charles Enderlin a préparé ce reportage, ce qui m’étonne beaucoup moins.

http://www.dreuz.info/2016/12/21/vous-pensez-avoir-vu-un-reportage-sur-jerusalem-de-bernard-de-la-villardiere-vous-vous-trompez-cetait-de-charles-enderlin/

  • Source : Metula news agency

Laurent Auvigne-Ezran dit « le Gaulois-Judéen »

81 réponses à “La Villardière a falsifié l’Histoire d’Israël au profit des Palestiniens”

  1. Ubu Roi dit :

    Pour avoir vu le reportage de la Villardière, je l’ai trouvé en dessous de la réalité que j’ai eu l’occasion de voir sur place.

    • L. Auvigne Ezran dit :

      Sérieusement? moi je vis sur place et je l’ai trouvé complètement disproportionné d’une part car il ne reflète absolument pas les relations que nous avons avec les autres communautés d’autre part il a été à charge uniquement contre les Israéliens. A fausser sciemment l’histoire de la renaissance ou recréation de ce pays, et a faussé les conséquences des actions entreprises pour éviter les attentats terroristes.
      J’aimerais savoir ou avez vous été sur place et qu’avez vous vu?

  2. Lyhns dit :

    Merci de rétablir la vérité! Car revisionner et réinventer l’histoire d’Israël au profit des arabes et de l’islam, c’est aussi nier l’histoire de l’occident et du christianisme! l’ONU, L’UNESCO où la France et Obama se sont marqués par leur trahison de l’histoire. Car que l’on soit pour ou contre la politique Israélienne,réviser l’histoire c’est se suicider!Il faut aussi savoir que quand le calif est arrivée à Jérusalem il a demandé où se trouvait le temple et y bâtit la mosquée. Ensuite ils proclament que la mosquée a été bâti sur le rocher où s’était envolé mahomet. Ils n’ont bâtit la mosquée pour que le temple ne puis jamais être reconstruit. Ce qui signifie en plus l’invention totale du coran!

  3. Thor dit :

    Palestiniens et israéliens sont des cousins très proches. C’est historique, point à la ligne

    • L. Auvigne Ezran dit :

      Non seulement vous avez raisons mais surtout ce sont les mêmes, sauf que ceux qui se font appeler « Palestinien » aujourd’hui ne l’ont jamais été.

  4. OCTAVE DE MEQUERVILL dit :

    la seule parole sensée que n’aurait jamais prononcée Nicolas Sarkozi :  » ICI C’EST LA FRANCE ! » On dirait qu’on doit le répéter à ceux qui se sont oubliés et du coup se sont révélés : ICI C’EST LA FRANCE ..

  5. Enée dit :

    Pour plus d’informations, lisez dans quelles conditions a été rédigée la Déclaration Balfour de 1917…et la Résolution 181…et la Résolution 242 de 1967 qui n’a jamais été appliquée… Comment ne pas comprendre que le peuple palestinien ne se sente pas trahi?

    • L. Auvigne Ezran dit :

      A cette époque il n’y avait pas de « Peuple Palestinien » les seuls qui avaient ce qualificatif étaient les Juifs, par exemple la dite « Brigade Palestinienne » était à 100% composée de Juifs elle était aussi appelée « La Brigade Juive »

  6. butterworth dit :

    PAUVRES palestiniens ayant pour habitude de massacrer les chrétiens établis la depuis des temps immémoriaux comme les juifs GAVES DE SUBVENTIONS FRANCAISE EUROPEENNE ET MONDIALE voir web scandale financier de la veuve d arafat pas betes les dirigeants richissimes du hamas et autres groupes islamistes ou musulmans facile d utiliser le logiciel islam programme pour soutien des freres et sœurs MONEY MONEY MONEY JUTEUX LE COMMERCE D ALLAH BENI SOIT SON NOM

  7. Charles DALGER dit :

    Un autre excellent résumé de l’histoire de la région. Bien entendu, tout ce qui est dit dans l’article en lien est vérifiable auprès des sources les plus authentiques.

    http://lemonde.co.il/2017/01/01/histoire-de-la-palestine-mandataire-britannique-episode-25/?utm_source=Le+monde+Juif+Vu+Par…&utm_campaign=e743c26558-RSS_EMAIL_CAMPAIGN_LEMONDE&utm_medium=email&utm_term=0_3e5c1616e9-e743c26558-215990817

  8. Charles DALGER dit :

    Bien entendu… ça n’a pas manqué.

    Parmi les réactions, on retrouve toujours, ceux qui ignorent totalement l’histoire et qui jugent de manière péremptoire, en ne se référant qu’à ce qu’ils savent de la propagande ambiante. C’est triste, mais hélas, c’est inévitable.

    Et puis, bien plus grave, nous trouvons les dégueulis des déjections anti-juives.

    Ces dégueulis, ce ne sont pas des opinions, ce sont des manifestations de haine gratuite, maladive. En particulier, l’espèce de troll dont le pseudo est Franck. Cette déjection intervient systématiquement pour vomir son fiel anti-juif, dans presque tous les article postés par RL.

    Je l’ai signalé plusieurs fois. Mais ses commentaires apparaissent toujours. Dommage.

  9. ania dit :

    Je n’ai pas vu l’émission aussi j’ai fait des recherches pour la trouver.. après quelques essais infructueux, (Cette vidéo inclut du contenu de Groupe M6 protected TV contents, qui l’a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d’auteur. )

    la voici : https://www.youtube.com/watch?v=yxVlynSfh8U

    Télécharger les vidéos avant qu’elles ne disparaissent, quitte à les effacer après..
    http://www.fluvore.com/
    Fluvore est un convertisseur gratuit en ligne qui vous permettra de télécharger les vidéos
    YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion ainsi que de nombreux autres sites de vidéos qui seront ajoutés au fur et à mesure.

  10. ania dit :

    Merci pour ce pan vraiment intéressant de l’Histoire.

    dernière minute :
    Reportage sur Israël : quand M6 invente des collaborations

    http://www.europe-israel.org/2016/12/reportage-sur-israel-quand-m6-invente-des-collaborations/
    « Le nom du journaliste, reporteur et auteur franco-israélien apparaît au générique du film.
    Pourtant ce jour, Charles Enderlin indique ne pas avoir participé à sa réalisation.
    Il a demandé au réalisateur d’enlever son nom du générique de fin.
    Bernard de La Villardière n’a pour l’heure pas commenté. »

    Même si.. qui va croire une seule seconde Enderlin ??

  11. Rudolph dit :

    Nanard DE la villardière !!! tous ces pseudos-aristo médiatiques: les dechavannes,decaune,debouse,demorant,delahousse,durand,duhamel: DEHORS !!!

  12. OCTAVE DE MEQUERVILL dit :

    La France , l’Amour de la France ,la Nostalgie c’est la France … Tous les Hourras pour la France !! La Beauté c’est la France , les enfants de la France .. La Grandeur de la France , le Peuple de France …L’Hymne à la France , l’Histoire de France … La Liberté c’est en France , l’Excellence de la France , les paysages de la France , toutes les Belles sont en France, les matins de la France … Les droits de la France , la parole de la France , la Victoire de la France , les frontières de la France , la survie de la France .. Qu’on ne me chante que la France … je vous parle que de France .. et je ferme mes oreilles aux choses mongoles !!!

    • belphegor dit :

      Quel mépris pour le peuple, noble s’il en ait, mongol. Vous devriez l’étudier, sa culture, ses croyances, son sens de l’hospitalité et tant d’autres choses. Vous avez dû confondre avec soit mongolien (ce qui est ignoble pour les mongoliens) ou bien gogol. Espèce de gogol.

    • Suisse Laurent dit :

      eh octave ! un ton plus bas: sinon toi aussi tu prends ton cul de blasé trop bien nourri par la France qui te boursouffle les esgourdes et tu vas te faire téter les yeux chez les éléphants sauvages, iconoclaste!

  13. Paskal. dit :

    Les Palestiniens n’étaient pas là du temps de Moïse ( à supposer qu’il ait existé) ? Les Philistins étaient là. De même que les Cananéens ancêtres des Palestiniens.

    • L. Auvigne Ezran dit :

      Les philistins étaient des Grecs qui croyaient au dieu Baal, ils ont été décimés par Alexandre le Grand et remplacés par des Grecs qui croyaient en Zeus en -300, eux mêmes battus par les Juifs en -200, ils sont entrés sur le territoire suite à la déculottée qu’ils ont subis par Ramsès 3 en -1200, donc 400 ans après l’entrée des Juifs d’Egypte. Le terme « Philistins vient de l’hébreu et signifie « Envahisseurs »
      En ce qui concerne l’existence de Moise, les plaies d’Egypte ayant été prouvées au carbone 14 on peut estimer que son rédacteur ait réellement existé

      • Paskal dit :

        Baal était un dieu sémite et non grec mais il est vrai que les Philistins avaient subi l’empreinte des Sémites.
        Les Philistins seraient arrivés en Cannan 400 ans après les Hébreux ? Comment se fait-il alors que la Bible raconte la visite d’Abraham à un roi philistin nommé Abimelek quand il est passé par le pays de Cannan ? Certains disent qu’il s’agirait d’une « anticipation » ce qui mérite d’être explicité !

    • emile enrico dit :

      GROS MENSONGE ,,,,, vous etes paye par qui pour desinformer et reecrire l histoire ??? n écrivez plus pour en pas vous enfoncer plus mdrrrr

    • belphegor dit :

      Vous êtes borné ou bien cela est naturel chez vous ? On vous dit que les phéleshtim sont d’origine grecque et plus précisément crétoise, peuple de la mer qui a fui les tremblements, les éruptions et autres catastrophes environ 1200 ans avant l’ère Chrétienne. Hadrien a créé la Syria Palestinia avec un P, lettre n’existant pas en langue sémite, un des triumvirat de l’époque.

    • émet dit :

      faux! les philistins étaient un peuple Égéen (de la mer d Égée, entre la Grèce et Israel). Ils n’étaient ni arabes ni musulmans, donc certainement pas les ancêtres des palestiniens « d’aujourd’hui »… se documenter avant de poster des inepties (et c’est valable pour beaucoup de monde ici).

      • Suisse Laurent dit :

        Entre les Philistins et l’islam ,messieurs le parallèle est peu compatible puisque la séparation temporel est de l’ordre du millénaire!

    • Jacques de France dit :

      Les Philistins (peuple de la mer) étaient des grecs, certainement pas des Arabes et encore moins des musulmans. Ils n’ont donc RIEN à voir avec ces Égyptiens, Syriens, Libanais qui se sont inventé de toute piece à la fois un peuple et une histoire (sans le moindre vestige historique). Quelle belle blague que ce peuple « Palestinien »

  14. L. Auvigne Ezran dit :

    Dommage que les photos n’aient pas été publiées car elles apportaient une meilleure compréhension

  15. Robert Albarèdes dit :

    faire appel à Moïse pour justifier la présence du peuple juif à cet endroit, c’est pour le moins marrant …Outre qu’il s’agit purement d’un personnage du livre qui crée et justifie le peuple juif (et écrit à postériori), du haut du mont Nébo, il désigne Josué pour « conquérir le terre promise » où s’épanouit un peuple antique…. Une simple remarque: je me demande de plus en plus ce que pense l’un quelconque des Hans qui, à 1 milliard 200 millions, peuplent la Chine de cette dispute territoriale entre une poignée de juifs et une petite palanquée de palestiniens dont, d’ailleurs, aucun des dirigeants ne souhaite vraiment construire un Etat car leur situation actuelle est trop confortable pour eux (même l’amerloq qui vient de parler d’une solution à 2 Etats n’a pas fait état du Hamas !

    • André Léo dit :

      Vous avez évidemment raison. Dans « la bible dévoilée » les archéologues Finkelstein et Silberman ont montré, à partir des recherches effectuées en Israël ( ex royaumes d’Israël et de Judas), que la bible était une somme de récits démentis par les recherches. En particulier le fameux exode de 600.000 « juifs » sous la conduite du dit Moïse, échappés d’Egypte dans le Sinaï, et qui aurait duré 40 ans, est une pure invention. Autant de monde si longtemps auraient laissé une foule d’indices… et l’on n’a rien trouvé!
      Mais toutes les légendes sont faites pour obtenir l’adhésion aux mythes qui donnent le pouvoir.

      • belphegor dit :

        Qu’en savez vous, qu’en savons-nous, vous étiez là ? Les deux archéologues cités sont tous les documentaires d’ARTE dont on connaît l’orientation négationniste.

      • Gally dit :

        Finkelstein ? Vous parlez de cet ultra gauchiste qui s’est illustré dernièrement en traitant Charlie Hebdo de « Der Strumer », et qui sous entendaient que les musulmans avaient eu raison de se venger de ceux qui avaient insulté leur foi ?
        Le gars qui s’est fait connaitre en prétendant que l’expression « Terre sans peuple » aurait été un mensonge, alors qu’aussi bien les récits de voyage d’auteurs tels que Chateaubriand et Mark Twain que les recensements ottomans que cite l’auteur de l’article confirment bien qu’avant le retour des juifs (et l’arrivée massive des arabes venus profiter de leur dynamisme), ces terres étaient vides (50.000 habitants, comprenant les juifs, les chrétiens, les bédouins qui se baladaient dans toute la région et les fonctionnaires ottomans) ?
        Certes…

      • DAVID3000 dit :

        Andre Léo
        Et que faites vous des manuscrits de la mer morte qui relatent tous les passages de la bible !

  16. MOULIN dit :

    http://echodesmontagnes.hautetfort.com/media/01/02/1479889085.pdf
    extrait »-
    Nous sommes une grande nation de douze
    millions d’hommes : l’une des plus riches, et,
    malgré notre dispersion, la plus homogène, la
    plus solidaire, la plus fortement organisée de
    la terre.
    Plus de cinq millions des nôtres campent en
    Russie, dont deux millions en Pologne russe ;
    plus de deux millions en Autriche-Hongrie,
    sept cent mille en Allemagne, trois cent mille
    en Turquie, trois cent mille en Roumanie,
    deux cent cinquante mille en Angleterre. Il n’y
    a que soixante mille Hébreux
    à
    Jérusalem  » ;

    • belphegor dit :

      Rien compris, où voulez-vous en venir ?

      • Gally dit :

        A rien, encore un des étrons antisémites que RL tolère sur son site pour des raisons qui m’échappent.

    • gabriel zallas dit :

      Très juste et plus de Juifs à NY que dans tout Isralel…

      • Gally dit :

        Moins de 2 millions à NY, pratiquement 6.5 en Israël : mais ce n’est pas grave, quand on remplace la réflexion par la haine, on n’est pas à une approximation près.

        Ça m’amusera toujours ces « patriotes » qui dénient le droit d’un autre peuple, lui aussi soumis à la rage mahométane, de vivre sur sa terre. Notons que c’est une spécificité assez franco-française vu que TOUS les mouvements patriotes européens (hormis le FN) sont clairement pro-israéliens.

    • Gally dit :

      « A nous la France », d’Isaac Blümchen, plus connu sous son vrai nom, Urbain_Gohier, auteur antisémite notoire du siècle précédent, éditeur en France des « Protocoles des Sages de Sion », et comme cela ne lui suffisait pas, inventeur de faux tel celui que vous citez, tellement allumé qu’il traitait Maurras de météque, collabo condamné en 1944
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Urbain_Gohier

      Vous avez des références qui en disent long sur votre petite personne. Par contre, évitez « Moulin » comme pseudo, les gens tel que vous, Jean Moulin leur aurait collé douze balles dans la peau.

    • JulienM7 dit :

      En 1916 la population estimée de Jérusalem était de +/- 70.000 personnes toutes confessions confondues, alors 60.000 juifs sur 70.000 leur donnent quand même une très large majorité! Votre commentaire tente à prouvé, comme si c’était encore nécessaire, que cette terre est bien la leur! Quand ils sont chez nous vous ne les aimez pas et quand ils sont chez eux non plus. En plus vos lecture en disent long sur vous! En tant que français, je serais tenter de dire que c’est vous qui ne devriez pas faire partie de notre beau pays, à vous seul vous incarnez, ce qu’il y a de pire chez nous! https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_J%C3%A9rusalem

  17. Andrej dit :

    Ce habib meyer, cette grande gueule, devrais-je dire, doit être certainement un député israélien et non français.
    A chaque fois que je l’ai entendu débattre, il parle essentiellement d’israél souvent hors sujet, et toujours en gueulant de surcroit. Il me fait vomir.
    Je parie qu’il a la double nationalité!
    Cordialement.

    • BobbyFR94 dit :

      AH ? Donnez-nous donc des liens, pas des déclarations à l’emporte-pièces !!!

    • L. Auvigne Ezran dit :

      Surtout qu’il est député des Français de l’étranger et Israël fait partie de sa circoncription

    • Gally dit :

      Forcément crétin, il est député de la 8e circonscription des Français établis hors de France, ses administrés sont les français résidant à Chypre, en Grèce, en Italie, à Malte, à Saint-Marin, en Turquie, au Vatican et… en Israël. En nombre d’inscrits, ces derniers représentent plus de la moitié des électeurs (en réalité plus, vu que dans le cas on parle en général de famille alors que dans les autres pays ce sont plus des expat économiques dont la famille reste plus facilement en France). En prime, les 2 autres plus fortes concentrations sont l’Italie et la Grèce qui, faisant partie de l’Europe, nécessite moins l’intervention du député (sans parler du fait qu’aux dernières nouvelles les Français résidant en Italie ne se font pas assassinés par des terroristes financés par tes impôts.)

    • Jacques de France dit :

      Le Crétin notoire que voilà ne sait donc pas que le Habib en question est député des Français de la circonscription concernant Israel ? Pour lui, ces Français là ne sont pas vraiment Français.

      Notez que Andrej, ça sonne pas bien Français non plus ! XD

  18. OCTAVE DE MEQUERVILL dit :

    Israël a raison de se défendre , c’est un droit naturel des nationalistes israéliens de défendre leur patrie .. les palestiniens aussi je suppose, c’est leur droit .. MAIS la France aussi a le droit de se défendre et les nationalistes francais ont le droit de défendre leur patrie contre l’invasion de peuplement de leur pays et contre l’usurpation de leur état .. Pourquoi tous les peuples de la terre ont le droit de se défendre, tous les nationalismes ont droit de s’exprimer ( même sur le sol de la France ) et seuls les nationalistes francais gaulois sont taxés de fachos et d’extrême-droite et insultés en longueur d’année par n’importe quel misérable , quand ils revendiquent ce DROIT NATUREL ….La FRANCE ET VIVE LA FRANCE rien à côté de la FRANCE .Tout à la FRANCE en FRANCE

    • BobbyFR94 dit :

      Quels « nationalistes palestiniens » ?

      Allez, une question, comme ça : Pourquoi la région en question s’appelle-t’elle la  » Judée-Samarie » ?

      Parce que, si cela avait été au faux peuple, qui n’a jamais existé en tant que tel, vous ne croyez pas que le nom aurait du être, disons, « musulmanisé » ?

    • belphegor dit :

      Vous reprenez les termes de Coluche qui effectivement disait entre autre, quand les amérindiens de l’Amazonie se battent pour préserver leur culture tout le monde est d’accord …… Quand je revendique ma France tout le monde me tombe dessus. Ce ne sont pas termes exactes, mais qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse de se sentir Français et d’en être fier sans se faire cracher dessus.

  19. Auguste dit :

    Utile rappel à l’Histoire pour contrer la propagande politico-médiatique.

  20. André Léo dit :

    Il y a un seul État démocratique au Moyen Orient et c’est encore trop pour les médiacrates qui réécrivent l’histoire.
    Les colonisateurs anglais, déstabilisaient le M-O, pendant que la France s’excitait en Syrie et au Liban. Ils se sont « occupés » de l’Arabie. Ce sont eux , cependant, qui ont imposé le territoire de Canaan comme Pays Juif.
    Comme le décrit bien E.Renan dans sa « Vie de Jésus », Jérusalem était déjà peuplé de « juifs » et la région n’était au XIXème siècle qu’un territoire de nomades bédouins, gardiens de moutons. La « palestine » n’était alors que  » le pays de Pales », la déesse des troupeaux de moutons.

    http://www.europe-israel.org/2016/12/le-larousse-de-1925-dit-que-la-palestine-etait-un-etat-juif-avec-pour-capitale-jerusalem-2/

  21. reuri dit :

    J’ai l’impression que la villardiere a fait ça pour équilibrer son reportage sur la banlieue islamique de sevran…

  22. montecristo dit :

    Ras le bol de ces remises au point permanentes de l’histoire d’Israël qui empoisonnent le monde pour justifier son existence !
    Les défenseurs d’Israël et les israéliens n’auraient pas besoin de remettre sans cesse le problème sur le tapis s’ils ne ressentaient pas un sentiment d’injustice aux entournures, vis à vis des gens qu’ils ont expulsés.
    Je me souviens de la réflexion de Moshe Dayan en visite en France (je ne sais plus en quelle année) qui déclarait : « Quand la famille s’agrandit on agrandit la maison » ! … preuve d’un manque total de scrupules envers ceux dont on prenait la place !
    Je ne défendrai jamais le Hamas, mais au nom de la justice, j’estime que le peuple palestinien ne mérite pas son sort actuel et misérable.

    • André Léo dit :

      Avant l’application de la résolution ONU de 1948, ce que l’on nomme aujourd’hui « la bande de Gaza », comptait 700.000 bédouins occupés à faire paître leurs troupeaux.
      Dès le lendemain, Israël, nouveau-né renaissant, a été l’objet d’une agression par la coalisation arabo-ismamiste. Repoussés, les envahisseurs islamistes, fatah d’Arrafat en tête, ont envoyé des masses de colons-combattants sur le territoire limitrophe, établissant l’état de guerre permanente contre Israël. Ils sont 7 millions aujourd’hui dans la seule bande de Gaza, soit 10 fois plus. Normal?

      • belphegor dit :

        7 millions dans la bande de Gaza ? Vous êtes tombé sur la tête ou quoi ? 1,8 peut-être. Quand à cette bande qui dépendait de l’Egypte, elle était constituée de Chrétiens et de Juifs pour la grande majorité de sa population et ceci depuis des temps immémoriaux.Les rares Chrétiens qui y sont encore sont victimes sans cesse de harcèlement, d’humiliation permanente pour les contraindre à se pervertir à l’islam. Les bédouins étaient et sont toujours dans le désert.

    • BobbyFR94 dit :

      Avez-vous vu la vidéo, plus haut dans l’article, ou le CONNARD du ramHAMASmerde avoue que sa famille a des « racines » saoudiennes et égyptienne ?

      Je vous mets au défi de trouver un livre sur le « peuple palestinien » datant d’avant la seconde guerre mondial !!

      A tous les musulmans,n’hésitez-pas à « concourir », je suis impatient de vous lire !!!

    • Enée dit :

      Vous voyez juste montecristo .

    • Myriam dit :

      Je ne ressens pas un sentiment d’injustice aux entournures comme vous dites car nous n’avons expulsé personne vu qu’il y a 20% d’arabes en Israel! C’est qu’il faut sans arrêt démonter les mensonges par ignorance, par idéologie ou haine viscérale des ant-juifs qui n’ont pas compris qu’ils sont dans le même bateau à la finale et qu’ils devront se battre pour leur existence comme les israéliens face à l’islam conquérant!

    • marie dit :

      si ils ne st pas bien qu ils partent ds les 22 pays islamistes comme eux, la d ou ils viennent!!!!
      Oui les islamistes palestiniens st les mm egorgeurs voleurs de terre et d histoire que les autres… 14 siecles de desolation de colonisation par les musulmans….
      Israel ne peut coloniser sa propre terre!!!!
      Les palestiniens ne st pas des victimes mais des bourreaux manipules des la tendre enfance pr egorger les mecreants…
      Les media leches babouches transforment la verite les fausses vicos palestiniennes ne st en fait que de vrais islamistes assassins (pleonasme)!!!

  23. Spipou dit :

    Dites, vous falsifiez un peu l’histoire, là !

    Je ne chipoterai pas sur le 14 mai, mes connaissances sont insuffisantes pour donner le jour exact. Mais le fait est que l’ETAT d’Israël, disparu lors de la conquête romaine, vous avez l’air de l’oublier, a été recréé en 1948.

    Un intervalle de près de 2000 ans est suffisant pour dire, il me semble, que l’état d’Israël avait disparu, et ce n’est pas faire injure à l’Israël contemporain que de rappeler cette simple vérité historique. Ce n’est pas en trafiquent l’histoire qu’on légitime une nation. L’état polonais, par exemple, avait lui aussi disparu, pour être recréé en 1918, tous les polonais acceptent cette vérité historique.

    Bon, je vais regarder le reportage de Bernard de la Villardière pour me faire ma propre opinion.

    • L. Auvigne Ezran dit :

      Je n’ai pas besoins de légitimer quoi que ce soit les déclaration Cambon et Balfour l’ont fait avant moi au début de mon article j’ai bien écris que je détricotait des affirmations qui pour mois était fausses alors qu’elles sont bien ancrées y compris dans l’administration
      Israélienne.Dans ce cas précis je n’affirme pas que l’état d’Israël n’avait pas disparu mais j’essaie de démontrer que la date officielle de sa renaissance est fausse.

    • marie dit :

      Il y a TOUJOURS EU DES JUIFS SANS DISCONTINUITE EN ISRAEL!!!! Instrusez-vs, lisez Chateaubriand, Les recits des croisades etc, etc…
      La population juive de Jerusalem en 1840 etait 5 fois plus importante que les colonisateurs arabes!
      N ecoutez les mierdas consensuelles et autres propagandistes pro-islam.qui vendent l Europe
      IL Y TJ EU DES JUIFS EN ISRAEL bien avant 48!!!!!

    • DAVID3000 dit :

      Spipou Ce n’est pas la création mais la renaissance de l’état d’Israël comme l’avait annoncé les prophètes !

  24. Myriam dit :

    Bravo de remettre les pendules a l’heure et marre de tous ces faussaires de l’Histoire ! Honte à ces vendus qui veulent déposséder les Juifs de leur héritage millénaire !

    • Franck dit :

      Quel heritage millenaire??? 2000 ans a faire chier le reste du monde, a pleurnicher….

      • Daniel BOUTONNET dit :

        Depuis les Romains jusqu’aux nazis et aux bolchéviques, en passant par l’expansion musulmane à partir du 7è siècle et par les persécutions par les états chrétiens, qu’il s’agisse de Saint-Louis (grand roi par ailleurs mais les faits sont les faits) ou de l’inquisition espagnole, il me semble qu’ils ont eu quelques raisons de « pleurnicher »…

        • Bourricot dit :

          Pas de doute mais chaque peuple a eu son lot de souffrance, la France également et ce n est pas rabâché à tout vent.Honnetement l ´expansion migratoire que l on vit à l heure actuelle m’inquiète bien plus! Mais il est vrai également qu au vu du nombre de Juifs qui quittent (fuient courageusement )la France et l’Europe la question de l accueil en terre d’Israel doit poser problème !!

          • Bourricot dit :

            Peu importe vos pousses en bas c est la réalité les Juifs quittent la France après avoir prôné le vivre ensemble depuis des décennies ! Je me trompe peut-être mais qui a les postes les plus élevés en politique dans les médias les sociétés en bourse… ne pas oublier qui dirige le bourrage de crâne médiatique . La pérennité de leur peuple se résume par ces actions quand tout va bien ils sont là mais pour se battre pour une nation qu ils ne reconnaissent pas en tant que la leur, là retour en terre sainte !! A se demander s’ils ne veulent pas qu il y ai moins de musulmans chez eux en repeuplant l Europe vieillissante ! Je rappelle aucune animosité juste un constat. Ma bataille aujourd’hui est d éviter que les filles ne portent le voile islamique dans la décennie qui vient !

          • marie dit :

            Les juifs ont ete les sacrifies de l histoire de l Europe donc de la France, alors qu ils se sont toujours battus pr elle et bien avant l epoque des gaulois (preuves archeologiques)!!!
            Comment reprocher a une petite partie d entre eux de partir compte tenu de la realite historique??!
            Les expulsions, l inquisitions, les pogroms, la shoa, cela vs dit quelque chose?
            Comment certains ne serraient-ils pas traumatises??
            Pr les postes eleves c est la prose des jaloux antisemites car la gigantesque majorite des juifs st des citoyens lambda qui se battent pr nourrir leur famille comme les autres europeens…
            Vs avez raison pr 1 chose l islam est notre veritable ennemi, celui de tt le monde occidentale, j ai peur aussi pr nos filles et nos fils…

        • Dominique dit :

          Je partage ce point de vue et trouve déclare grandeur à ce peuple historiquement errant et moins pleurnichard que l’on veut bien le dire!

      • BobbyFR94 dit :

        Ayez l’honnêteté de prendre un pseudo en accord avec votre TAQQIYA !!!

      • marie dit :

        TOI gros naze inculte / 7 000 AN D EXISTENCE A LE PEUPLE JUIF et non 2000 ans
        Le rate frustre inculte tu aboies et la caravane majestueuse du peuple juif passe…
        L occident ne se laissera pas ruiner par des islamistes ou pro-islamistes comme toi…
        Jesus le juif y veille
        Les musulmans apportent la desolation et la mort depuis 14 siecles , l occident dont Israel apporte la lumiere, comme par exemple: les prix Nobels dont vs profitez…!!!

    • Franck dit :

      Juste retour des choses envers une religion de judas.

      • darmon dit :

        pauvre con

      • marie dit :

        toi leche babouche ou babouche a pseudo menteur…
        toi l inculte…
        Les mecreants t on reconnu toi l inculte/haineux/jaloux du monde occidental dont Israel…
        Jesus le rabin de Jude te surveille …

      • Slam dit :

        Au fait, c’est quoi une religion de Judas ? Ça c’est le discours de l’âne par excellence. Jésus était juif et reste juif pour l’éternité. Sache donc inculte bourricot, car il faut des ânes comme toi pour faire avancer la charette, que si tout est écrit alors Jésus savait ce qui se passerait et l’a souhaité et accepté en pleine conscience.

    • belphegor dit :

      Heureusement que ce Franck n’a pas trop d’émules. Quand on est con on est con. Si les cons volaient en orbite, il n’arrêtait pas de tourner (bon débarras). S’ils volaient, ce crétin serait chef d’escadrille. Pauvre type décérébré, je n’ai jamais vu un Israëlien ou une Israëlienne pleurnicher, au grand jamais. Par contre les musulmans, c’est sans arrêt qu’ils vont pleurnicher dans le giron des gaucho socialaud islamo collabos.