L’Algérie, une bombe à retardement pour la France et l’Europe

Comment l’Algérie pourrait détruire l’Europe”, titre “The Spectator”.

Si les prédictions de ce journal britannique se révèlent exactes, l’invasion migratoire que les Allemands ont connue en 2015, en accueillant 1 million de réfugiés, sera une broutille à côté du gigantesque tsunami que la France pourrait subir dès 2017.

En effet, ce magazine, persuadé que la disparition de Bouteflika, 79 ans et gravement malade, entraînera un chaos généralisé dans tout le pays, envisage que les islamistes tenteront de prendre une nouvelle fois le pouvoir, après la sanglante guerre civile des années 1990 qui fit 150000 morts.

L’Algérie est au bord de l’implosion.

Incapable d’assumer son indépendance depuis 1962, elle a dilapidé l’héritage colonial, alors que son agriculture, ses infrastructures, son pétrole et son gaz, légués par la France, en faisaient le pays le plus moderne et le plus riche du continent africain avec l’Afrique du Sud.

Hélas, divisions, rivalités claniques, corruption et incompétence, ont ruiné le pays. Le chômage des jeunes dépasse les 30% et le niveau de vie baisse régulièrement avec une population qui a quintuplé depuis l’indépendance. Tel est le bilan des prédateurs du FLN, aux commandes depuis plus d’un demi-siècle !

L’Algérie ne survit que par la rente pétrolière, qui représente 98% des exportations, 30% de son PIB et 60% des recettes budgétaires.

Avec l’effondrement des cours du brut, le gouvernement puise dans ses réserves financières qui fondent comme neige au soleil. Une nouvelle explosion sociale comme dans les années 1980 est probable en 2017.

Toutes les mises en garde du FMI, qui réclame des réformes structurelles, sont restées lettre morte. Le régime continue de se reposer sur la seule rente pétrolière.

Les islamistes attendent leur heure. Avec le chaos libyen, ce sont d’énormes quantités d’armes et de munitions en provenance du pays voisin, qui circulent dans la clandestinité.

De leur côté, les généraux guettent la fin de Bouteflika. Un coup d’Etat militaire est inévitable, selon le renseignement extérieur israélien. Ce coup de force mettrait tout le monde d’accord, tant les prétendants et les rivalités sont nombreux. Mais il n’empêcherait pas une seconde guerre civile contre les islamistes.

The Spectator écrit :

“Une guerre civile algérienne créerait un grand nombre de réfugiés. Un analyste a dit attendre 10 à 15 millions de réfugiés à partir de l’Algérie. Compte tenu de l’histoire de ce pays, ils s’attendraient à être sauvés par une nation : la France….”

Comme disait JMLP au temps de sa grandeur, à propos de l’immigration :

“Français, vous n’avez encore rien vu” !

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

25 Commentaires

  1. ouais vivement la guerre civile en France ,que l’instinct sauvage des français ressurgissent

  2. ce journal britanique a raison dés le décés de bouteflika.la fourmillliére algérienne va éclater je sais ce que je dis j’ai vécu 26 ans labas avant l’indépendance Maintenant ils regrettent la France tous les anciens PN qui ,y retournent en touristes; On leur demande de revenir.

  3. Yazi,
    Moi je serai dispensé du vive l’Algérie !
    Si on y est si bien pourquoi tu est ici ?
    A mon avis comme beaucoup, beaucoup trop la France est bien pour les avantages de tous ordres dont vous bénéficier, mais le vent va tourner pour vous.
    Allez Yazi fait tes valises et cours vers le paradis algérien !

  4. Bombe à retardement, et bien qu’ils se la prennent en pleine tronche, Jacques je vous sens pessimiste et alarmiste sur la situation algérienne. Bouteflika est une momie en phase terminale, je vous accorde volontiers que ses escapades nos coûtent bonbons et je pense que l’acharnement thérapeutique devrait être passible des tribunaux! Malheureusement pour nous, nos zélites en ont décidé autrement et pour l’instant il nous faut compter les points et ronger…
    10 à 15 M, the Spectator se fout pas un peu de nous??, on a déjà du mal à se sauver et nous arrivons au bout de notre “générosité” à accueillir toute la misère du monde!
    Allons, allons, Jacques, ressaisissez-vous et arrêtez de citer JMLP, il est à la retraite et son costume militaire est définitivement rangé dans les placards de l’histoire!

  5. Une guerre civile algérienne créerait un grand nombre de réfugiés. Un analyste a dit attendre 10 à 15 millions de réfugiés à partir de l’Algérie. Compte tenu de l’histoire de ce pays, ils s’attendraient à être sauvés par une nation : la France….”

    In 1992, the Spectator was sleeping!
    La guerre civile en question a déja eu lieu en 1992, allant en s’estompant jusqu’en 2000. L’estimation va entre 200 000 et 250 000 morts, sans compter des dizaines de milliers de disparus et des millions de déplacés. Il n’y a eu aucun mouvement massif de réfugiés ni vers l’Europe, ni vers le Maroc, ni vers Tunisie dont les frontiéres étaient pourtant ouvertes (pas de visa).
    La situation économique était alors catastrophique et la dette extérieure atteignait les 26 milliards de dollars. J’y étais. La pénurie de denrées alimentaires était générale et a duré prés de 5 ans.
    Les généraux (réels détenants du pouvoir) ont cette fois prévu le coup en cas de crise politique majeure. Zéro dette extérieure, Ils ont constitué des réserves de change qu’ils grignotent déja en attendant de trouver une solution, avec les autres pays exportateurs de pétrole, afin de faire remonter le prix des hydrocarbures. Les algériens ne prendront pas d’assaut les cotes européennes. Ni les marocains, ni les tunisiens, ni les libyens, ni les égyptiens d’ailleurs.
    Ceux qui partent utilisent des visas touristiques et restent en Europe. Les resquilleurs sont trés peu nombreux, comparés aux moyens-orientaux, noirs africains, afghans, pakistanais…
    Il ne faut pas oublier qu’il y a déja rien qu’en France plus de 10 millions d’algériens, marocains et tunisiens. Les maghrébins savent que la place et saturée et qu’ils ne seront pas les bienvenus.
    Par contre, ce qui va continuer, s’amplifier et s’accélérer c’est le mouvement massif de populations noires africaines vers le nord. Cela pour des raisons politiques, climatiques et économiques.
    Essayez de déterminer les proportions de maghrébins, de moyens orientaux et de noirs africains dans les groupes de “réfugiés” que vous voyez en France. Regardez les photos, les vidéos et les téléjournaux télé. Vous y verrez trés peu d’algériens. Les algériens clandestins se réfugient dans un premier temps dans leur communauté (cousins, amis, gens du village natal….). Je ne connais aucun algérien qui ne peut être reçu, hébergé, nourri et blanchi par d’autres algériens en France. S’il y a invasion d’algériens, vous ne la verrez même pas. Théoriquement, tous les algériens peuvent obtenir un certificat d’
    hébergement, donc un visa touristique. Quant à l’Euro, ils s’achéte dans des kiosques et en pleine rue dans toutes les villes et villages d’Algérie.

  6. Grand merci pour cette analyse et mise en garde
    En conclusion : faisons tous , nous les lucides résistants , que 2017 , ne soit pas une débâcle . Mais l’expression de la colère et la continuation de la résistance des peuples européens .
    Comment ?
    – par des petites et grandes actions : tracts mis dans boîtes aux lettres ( de façon individuelle selon les opportunités )
    – collage d’autocollants , à volonté mais avec prudence
    – envoi sans relâche de réinfos à tous nos contacts et à ceux que l’on peut capter .
    – accumulation de documents publiés sur nos ” bip bip bip ” , faire des dossiers , pour , le temps voulu
    s’en servir pour faire un tract de synthèse et les discréditer
    – oser parler autour de soi : les mentalités ont changé car les Français , qui maintenant sont touchés financièrement ,commencent à ouvrir les yeux
    La tâche va être rude , car les ” bip bip bip ” sont aux abois et manigancent toutes sortes de stratagèmes pour diviser et embrouiller nos concitoyens décérébrés , ( no comment ! ) afin d’imposer un candidat pro-mondialiste .
    FILOU : le bon catho , rassurant
    MACRON : le bon gendre intelligent , up to date , à la page , confiant
    WALLS : l’énergique , et l’autoritaire pour sauver la France qui a besoin de repères = Sarko
    Et la dernière en date : ALLIOT MARIE , qui sort du bois pour rallier les femmes !
    Bref , quelle mascarade ! qui prouve qu’ils perdent les pédales et sont aux abois .
    A nous d’en profiter , intelligemment , habilement ,
    activement , patiemment , par, comme dit précédemment , des petites actions quotidiennes , = à l’oeuvre des muz qui ont pour but de nous pourrir la vie !
    cordialement à tous !

  7. “La mortalité infantile plus élevée n’y change rien” dans le sens où on pourrait penser qu’une mortalité infantile élevée pourrait avoir un impact significatif sur ces statistiques, alors qu’en pratique il n’en est rien.

  8. Et dire qu’il y a encore des gens sur RL qui hésitent entre fillon et Le Pen. Même si le FN n’est pas la panacée, c’est quand même la solution la moins pire, non?

  9. les crimes barbares anti chrétiens d’après 19 mars 1962 auraient dû stopper à tout jamais toute immigration musulmane vers l’europe et en particulier en France
    les politiciens et patrons ayant favorisés cette immigration devraient être jugés pour haute trahison

  10. ils n’auront qu’à émigrer au QUATAR ou en ARABIE SAOUDITE
    ICI ON N’EN VEUT PAS
    et au contraire : INSTALLER LA REMIGRATION

  11. personne ne veut de ces bou……
    et ceux qui sont déjà présent sur nôtre sol
    tout les adhérents et votant FN attendent une REMIGRATION
    LA FRANCE AUX FRANCAIS EN 2017

  12. Non, Geronimo, vous devez rester ! “Quelqu’un” aura certainement besoin de gars comme vous ! Allez ! On se remue tous, nom de Dieu !

  13. La future guerre civile française commencera dans les grandes villes portuaires de Provence, Marseille et Toulon, que nos grands humanistes obligeront à accueillir des millions de réfugiés algériens. Inévitablement de grands troubles démarreront dans cette zone. Je vois bien Marseille, Marignane, La Seyne, en top 5 des mèches qui vont s’allumer à ce moment-là. Je suis moins pessimiste que l’auteur. On a encore deux ans de paix environ.

  14. Quelques chiffres (chiffres 2015 tirés de “images économiques du monde 2017”) pour éclairer : 41 millions d’algériens, taux de natalité à 26 pour mille (vs 12 en France) soit 1 million de naissances annuelles (vs 780 000 naissances en France dont un pourcentage non négligeable issu de couples d’origine non-européenne). La mortalité infantile plus élevée n’y change rien (21 pour mille vs 3.5). On rappellera que la population française comptait 40 millions de citoyens en 1900, tandis qu’il y avait 3 millions d’algériens musulmans.

  15. Il nous faut quelqu un qui nous respecte …
    Marine pour évitée un nouveau Kosovo .La préparation d un état dans un état (la page facebook) L UNION DES MUSULMANS DE FRANCE qui présente son lideur ) Un seul drapeau LE VOILE islamique afficher dans la republique Francaise Lislam n est même plus une religion mais bien un parti politique C est seulement la France qui est laïque eux pas du tout.

  16. C’est un peu tard pour réagir,gouverner c’est aussi prévoir en connaissance de cause,soit nos gouvernants ne connaisent pas l’histoire de France soit ils gouvernent pour leurs propres intérêts,dans les deux cas il faudrait pouvoir les juger et appliquer les sanctions qui s’imposent vis a vis du peuple qu’ils ont trahi

  17. Jean-Marie disait vrai et il le dit encore mon père avait raison de voter pour lui je pense que je ferai comme lui Pourquoi l’Algérie ne lèverait-elle pas une armée des algériens qui vivent en FRANCE AU CROCHET de celle-ci au lieu d’aller défendre leur pays et revenir à ce que nous avions laissé : économie florissante, confort : eau gaz électricité pétrole car en plus des idées nous avions du pétrole qu’en ont-ils fait ? de la MERDE et après nous en avoir chassés manu militari ils sont revenus et reviendront nous sucer notre sang et le reste FRANCAIS UN PEU D ORGUEIL ET DE PATRIOTISME NE VOUS FERAIT PAS DE MAL

  18. et cela arrivera bien plus vite qu’on le croit…mais ces veaux de Francais qui auront une fois de plus voté pour un mou du slip, Fillon…ou pire Valls, car tout est possible hélas…ouvriront leur cul…pardon leur bras pour accueillir leur “fréres” Algerien….si de tels faits se réalisent…je quitte mon pays, avec ma famille, si personne ne se bat, si personne ne réagi, je me fait refugié…ailleurs !!!

  19. Ils ont voulu l’indépendance alors qu’ils se la garde, ce pays va s’autodétruire et il faut juste espérer que nos grands humanistes ne tombent pas dans la folie dû nous devons les aider, sinon ils vont devenir notre probléme numéro un avant toute chose, quand je pense : le tombeau ou le bateau, les anciens on dû prendre le bateau certe, mais cette fois si, le tombeau vas etre pour eux ….. To be continued

  20. Je ne suis pas d’accord avec votre commentaire,l’Algerie à eux 200000 milles mort lors du conflit avec les islamiques y avait pas des millions qui ont quittés leurs pays,le vrai problème c’est en France , si Marine ne sera pas élu en 2017 ,les Francais ont intérêt à quitté la France pour s’installer en l’Etonie ou en Russie

Les commentaires sont fermés.