Le bilan de 5 ans de Philippot : tellement globalement positif que le FN est en lambeaux !

Publié le 21 septembre 2017 - par - 193 commentaires
Share

Marine a sifflé la fin de la récréation, et Philippot a quitté la maison du FN, dans laquelle il avait pris une place incontournable, depuis 2012.

Certains sont inconsolables, estimant que le camp patriote a perdu une pépite. D’autres pensent que c’est la meilleure chose qui pouvait arriver.

Présenté comme le principal artisan de la dédiabolisation du FN, et donc, selon la version officielle, de la spectaculaire progression des scores du FN à chaque élection, Florian Philippot est accusé par d’autres de s’être trompé de priorités, et d’avoir mis en avant la sortie de l’euro et le souverainisme, reléguant en arrière-plan les fondamentaux du FN : immigration, islam, insécurité, identité.

Dans un article daté d’une semaine, j’avais expliqué l’imposture de la dédiabolisation, et surtout ce que cachait la stratégie de Florian Philippot.

http://ripostelaique.com/pour-lutter-contre-linvasion-et-lislamisation-la-dediabolisation-est-bien-un-piege-a-cons.html

Celui-ci est donc parti, et va lancer son mouvement « Les Patriotes », emmenant avec lui Sophie Montel et son directeur de cabinet Joffrey Bollée, dont le nom circule abondamment, concernant des tweets peu élégants adressés à Marion Maréchal Le Pen.

Chacun sait qu’à Riposte Laïque, rares sont ceux qui, à l’image de Christine Tasin, qui se dit orpheline, apprécient Florian Philippot.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/09/21/les-resistants-orphelins-sans-florian-philippot-le-fn-retournera-a-ses-vieilles-lunes-et-va-en-crever/

Christine, dans son article, se plaint que Louis Aliot ait bloqué son compte twitter. Nous, il y a longtemps que Philippot a bloqué le nôtre.

Chacun sait que nous n’apprécions absolument pas sa posture chevènementiste sur l’islam, et la fable de l’islam républicain qu’il a inculquée au sein du FN, allant jusqu’à faire dire à Marine que l’islam était compatible avec la République.

Chacun sait que pour nous, quand on arrive dans une nouvelle maison, on en respecte les fondamentaux, et qu’on ne crache pas sur les membres fondateurs, encore moins sur le président d’honneur, Jean-Marie Le Pen, qu’il n’a eu de cesse d’offrir en pâture au système, et aux journalistes, avec le résultat qu’on connaît. Florian Philippot s’est comporté, protégé par Marine Le Pen, comme un véritable coucou à l’intérieur de la maison FN.

Chacun sait que nous n’apprécions pas les méthodes internes qui étaient les siennes, faites d’épuration de la vieille garde, et de noyautage de l’appareil par les bébés Philippot. Combien de secrétaires fédéraux jetés comme des malpropres, après des années de bons et loyaux services, sans la moindre explication ?

Bien évidemment, le départ de Marion a quelque chose à voir avec l’attitude du numéro deux du FN, qui a particulièrement maltraité la nièce de Marine et ses proches, à l’intérieur du Parti.

La sur-représentation d’homosexuels mâles dans les locaux de Nanterre n’était absolument pas un bon message adressé à la France, quelle que soit la qualité de quelques-uns d’entre eux, mais faisait ressembler le FN à la mairie de Paris à l’époque de Delanoé. Difficile de lutter contre le communautarisme quand on le pratique soi-même à l’intérieur du Parti. Là encore, la responsabilité de Philippot est accablante, et la complicité de Marine peu glorieuse.

Enfin, se permettre de reprocher aux dirigeants du Siel (pourtant normalement indépendants du FN), de fréquenter Renaud Camus, Christine Tasin, Pierre Cassen ou Jean-Yves Le Gallou confirment le qualificatif de « sectaire » que Louis Aliot – pourtant longtemps complices de ces pratiques – a attribué au camarade Florian.

Interdire de prononcer le mot « islam », et lui préférer « islamisme radical », interdire d’évoquer le Grand Remplacement, qualifié de « concept raciste », et de parler de « remigration », c’était édulcorer le discours du FN, dans une période où nos compatriotes prenaient conscience de la gravité de la situation. C’était se tirer une balle dans le pied.

Philippot, brillant sur les plateaux de télévision, belle machine, n’a jamais su se faire aimer des militants. Quoi d’étonnant, il ne connaît rien à la France, et pas davantage des Français. Plus grave, il n’aime pas la base, pour qui il a le plus grand mépris. Attaque gratuite ? Ecoutez cet entretien avec le putassier Bourdin, qui cherche à le piéger, et lui cite des propos d’un élu du Sud-Ouest, Pierre Dinet.

Au lieu de répondre que cet élu a particulièrement raison, il enfonce le militant, parle de propos dégueulasses, le livre à la meute de la bien-pensance, annonce qu’il va passer en commission de discipline, et qu’il sera viré (comme si c’était lui qui rendait la justice). On ne peut pas prétendre diriger un parti, quand on crache sur ses militants, quand ils sont attaqués, au lieu de les défendre. Combien ont été abandonnés (exemple Anne-Sophie Leclère) par la direction du FN, à la première difficulté, au premier lynchage ?

Reste la question du bilan. Georges Marchais s’était fait remarquer, et avait fait rire la France entière, en affirmant, avec le culot qui était le sien, que le bilan des pays communistes était globalement positif.

Alors, globalement positif, le bilan de 5 années de Florian Philippot ? C’est tout le contraire. Les progrès du FN, c’était d’abord la personnalité de Marine, qui était encore une femme souriante, agréable, gouailleuse et pleine de punch, dans les années 2012. C’était aussi la situation de la France, qui donnait raison aux thèses du FN… version Jean-Marie. Le rôle de Philippot a été mineur dans les scores électoraux du FN, quoi qu’en disent ses partisans.

Notre avocat Frédéric Pichon faisait remarquer, dans un entretien, que le numéro deux du FN avait vidé le FN de ses militants les plus fidèles.

https://ripostelaique.com/philippot-a-vide-le-fn-de-ses-militants-les-plus-fideles-en-les-poussant-vers-la-sortie.html

Faut-il se rappeler que, fait unique, l’année précédent la présidentielle, le FN, pourtant en bonne position, avait perdu plus de 30 % de ses militants, alors qu’en période présidentielle, tous les partis gonflent leurs effectifs ?

Alors, dans ce contexte, le départ de Florian Philippot est-il vraiment une catastrophe pour le FN ? Manifestement, dans cet article, Bernard Bayle pensait le contraire, et affirmait que le plus tôt serait le mieux…

http://ripostelaique.com/le-depart-de-philippot-du-fn-serait-il-une-catastrophe.html

Christine Tasin, en 2012, avait raison, quand elle affirmait que Philippot allait être la machine à perdre de Marine Le Pen.

https://ripostelaique.com/en-flattant-lislam-philippot-veut-il-etre-la-machine-a-perdre-de-marine-le-pen.html

Philippot va donc essayer d’occuper un espace qui se veut à gauche de celui du FN. Il va essayer d’incarner une République sociale patriote, mais Mélenchon (sans le patriotisme) occupe déjà ce terrain, et a tous les médias de son côté. Qu’ils s’étripent entre eux, et se disputent le vote musulman et les meilleurs couscous !

Donc, Philippot, en cinq années, a réussi à détruire l’appareil historique du FN, à faire fuir les meilleurs militants, à les remplacer par des premiers de la classe qui ont certes fait les grandes écoles, mais n’ont jamais distribué un tract de leur vie, et à transformer le FN, parti populaire avec une base militante, en un parti d’élus, d’obligés et de jeunes militants qui, sans jamais avoir travaillé, se prennent des salaires exorbitants comme attachés parlementaires et autres fromages.

Reste que Marine Le Pen aura forcément des comptes à rendre aux militants, quant au bilan de ses cinq années à la tête du FN, car tout ce qu’a entrepris Philippot n’a pu l’être qu’avec son accord.

La dédiabolisation a tellement bien marché que Marine s’est prise une campagne hystérique contre elle entre les deux tours, de la part de l’ensemble de l’appareil d’Etat, médias en tête.

La dédiabolisation a tellement bien marché que le FN est en lambeaux, et que sa présidente n’est plus crédible pour devenir présidente de la République, en 2022.

Bref, le bilan est globalement positif, la maison FN est en ruines, et tout est à reconstruire !

Reste à savoir, après 5 années de Philippot, si le FN et ceux qui ont accompagné cette dérive – qui aujourd’hui tapent sur Philippot, mais se sont tus des années durant – sont toujours les bons interlocuteurs pour représenter au mieux le camp patriote…

Paul Le Poulpe

Share

Pour pouvoir lutter efficacement contre l’immigration, l’islam, l’insécurité, il faut d’abord recouvrer sa souveraineté, et donc quitter l’UE et l’euro.
C’est le préalable indispensable.
Est-ce si difficile à comprendre?

Article magnifique, il n’y a pas d’autre mot. BRAVO !

A croire que Philippot a même réussi à infiltrer la modération du Figaro.

Car pour avoir écrit simplement ces deux mots : « Bon débarras » en commentaire sous l’article du Figaro annonçant le départ du FN de Philippot, ledit commentaire a été refusé. Incroyable, mais vrai : on n’a pas le droit de se réjouir du départ de Philippot sur le Figaro !

Mais oui c’est bien sûr : « les excès de langage de JMLP » sont la cause de tous les maux de la France ! Si les Français sont des « veaux » (selon le Général) est-ce aussi à cause des excès de langage de JMLP ? Pourtant tous les médias du système, tous les bien-pensants, les grandes consciences, avaient bien dit aux « veaux » qu’il ne fallait pas accorder d’importance à ces déclarations de JMLP, que c’était anodin. Mais, les « veaux » ont compris que l’invasion migratoire, le grand remplacement, la destruction de l’identité française, l’Etat Providence obèse, sa fonction publique surdimensionnée, la pression fiscale… lire la suite

C’est de la faute de Philippot si le Fn est en ruine? C’est une blague j’espère. La seule responsable est MLP.
Et puis c’est pas le seul à partir. (cf. MMLP) .
Au fond vous préférez vous allier avec la droite mondialiste ou rassembler les souverainistes?

J’attends le prochain congrès en 2018 pour savoir si je continue à voter FN, ce que j’ai fait avec constance depuis trente ans…

Monsieur Philippot a des qualités, sinon Madame Le Pen ne l’aurait pas gardé à ses côtés aussi longtemps. Mais je trouve difficile à accepter sont recul sur l’islam, qu’il ne critique pas, que l’immigration, qu’il ne critique plus. Et surtout, je trouve indélicat de sa part de créer une « association » qui en fait ressemble furieusement à un parti, alors qu’il est encore au F.N., et est supposé y consacrer toute son énergie, plutôt que de créer un mouvement parallèle, qui risque de drainer vers lui des électeurs F.N. C’est comme un salarié qui, sans donner sa démission, commence à piocher… lire la suite

Pardon pour les fautes d’orthographe. Ca m’apprendra à ne pas me relire avant de poster.

D’accord avec vous, Eva : Philippot : Trop facile de jouer double jeu puis de se poser en victime quand on est mis au pied du mur !

Pendant que les esprits se focalisent sur le départ de Florian Philippot, les ordonnances gouvernementales permettant la casse sociale sont signées. Alors, quelles doivent être les priorités pour les patriotes? Personnellement je crois que l’élection présidentielle a été truquée, car les mondialistes avaient décidé depuis longtemps de mettre Macron au pouvoir pour servir leurs intérêts. Et Macron est effectivement au pouvoir! Les jeux étaient déjà faits à l’avance, tout le reste n’est que littérature…

Le départ de Philippot ne changera profondément pas la ligne politique du FN. Tout au plus, il y aura peut être quelques infléchissements sur l’EURO et l’EU et encore…Cette ligne politique, c’est la seule défendable sur les plateaux de télévision, c’est la seule qui peut rassembler le plus grand nombre de français. Quant à ceux qui trouvaient Philippot trop tiède mais lorgnent du côté de Wauquiez (mieux vaut en rire!) et qui en sont restés aux vieux concepts fumeux style droite/gauche, union des droites etc etc… Sur la défense de l’identité française, qui peut donner des leçons au FN? Sur… lire la suite

Marine a mandaté philipot pour coller avec sa ligne politique anti-Française historique et de fait proPro-islam et pro-lois Perben/Gayssot mais aussi (islam/compatible république) plus anti-lois rétro-actives « pro-muzz! » Arrêtez de dédouaner Marine de ses responsabilités! Elle savait tout au long de sa campagne se qu’elle faisait! Elle nous a brûlée 5 ans et 250 000 « migrants » X 5= 1 250 000 crevards et plus leurs naissances de l’intérieur! Qu’elle se suicide se sera bon débarras! Ce soir j’ai de la peine pour Christine de gôôche, elle est en deuil idéologique de son chéri Philou…qui n’est pas catho « ouf »!!!!!

Votre « Coucou », je l’appelle Raspoutine depuis longtemps !
L’infiltré de Gauche, ENA, HEC, pour prendre un pouvoir probable….
Marion, dégoûtée, la voie « Royale », même destin !
FN à vendre !
Ménard, Wauquier, Marion rachètent !

J’adhère entièrement à votre discours ! Bravo. Et je suis consternée que des personnes lucides soient encore aveuglées par cet individu !!!

A propos de la « surreprésentation des homosexuels mâles » dans le parti, je trouve que ce propose est très excessif. Beaucoup d’uraniens se reconnaissent dans ce parti qui ose dénoncer et véhicule une certaine forme de radicalisme, moins fort dans les autres partis. La gauchiste LGBT n’a pas le monopole de la représentation de quoi que ce soit :
Je ne pense pas qu’il y ait plus d’homos dans ce parti que dans les autres. On les a rendu visibles pour mieux les discréditer. Ne tombons pas dans ce piège !

Tout est dit dans l’article et les commentaires ! Bravo.
Une anecdote : je me souviens de Philippot chez l’ignoble Bourdin qui lui demandait avec une extrême perfidie qui le caractérise « s’il était CHARLIE ». C’était juste après les attentats. Et cet idiot a dit OUI ! Du coup il a baissé dans mon estime mais je luis reconnais le courage d’aller chez ces journalistes véreux afin d’assurer au FN une certaine visibilité dans les médias ..

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

Où est passé mon précédent commentaire ?

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

Si je reconnais à Philippot de grandes qualités de bretteur et d’orateur, je ne lui pardonne pas ses tweets insanes à l’encontre Marion Maréchal-Le-Pen qui ne m’avait pas paru soutenue par Marine Le Pen pour qui j’ai tout de même voté aux présidentielles en conscience, nonobstant son insistance à parler de la sortie de l’Euro lors du débat avec le candidat En Marche ! car, sauf erreur, il m’avait semblé l’avoir entendu dire à une reprise ou deux pendant la campagne qu’elle soumettrait cette question et celle de la sortie de l’UE à un référendum populaire. Je me trompe ?

Bravo Un gaulliste de moins au FN

Je ne dirais pas en lambeaux plutôt sans saveur ,sans ligne dure.
Phillipot est un bon orateur mais sans intérêts pour la Nation.
Marine le Pen est une dilettante de la politique.
Il faut mettre des « tueurs » à leur place.
Le FN devrait chercher du coté d’ancien gradés de l’armée .

J’avais déjà quitté le FN depuis l’année dernière. Je ne suis plus Marine. Mais je ne suivrai pas Philippot non plus. Ni les LR ni les socialistes ni les communistes, je vous rassure. Pour moi les problèmes de société de la France passent obligatoirement par le Grand Rembarquement de tous les musulmans. On y verra immédiatement plus clair: le chômage, la délinquance et l’incivisme, l’accès à l’immobilier, la répartition des aides sociales, etc. Par ailleurs je suis ardemment convaincu que la France n’est géographiquement pas faite pour supporter une population de plus de 50 millions d’habitants. MAIS!… Mais ce n’est… lire la suite

Tiens un anti UE. Cela me réconforte. Oui, une Europe des Nations qui se respecte et respecte la souverainteté de chacun.

il est parti de lui-même ou Marine l’a viré ? et s’il est parti de lui-même, c’est peut-être qu’il a fini son boulot : faire perdre le F.N…excellent article, monsieur Paul le Poulpe et merci !

Je n’ais pas lu jusqu’à la fin mais ne vous en déplaise je suis pour Philippot à 100% comme des centaines de milliers de « CONS » selon Collard qui ont voté pour Marine que j’ai adoré il n’y a pas longtemps!Elle à démontré lors du débat avec le psychopathe qui squatte l’Elysée son vrai visage d’incompétente à diriger notre pays!En laissant porter le chapeau de sa nullité à la seul personne qui lui était fidèle elle a montré que les Lepen trahissent facilement les meilleurs de ses amis (JMLP Gollnisch) et de ses soutiens!!Les haineux du genre Aliot Bay Ménard etc….tous… lire la suite

L’etat du FN n’a rien à voir avec Phillipot. Les seuls responsables de l’ état du FN sont les français qui sont toujours aussi lâches et qui ont voté UMPS – macron ou qui se sont abstenus.

C’est assez délicat d’affirmer , de juger, d’avoir une idée concrète sur « untel », dans la mesure ou on les « connais » par médias interposés, vu la fabuleuse probité journalistico-médiatique …. Par contre j’ai clairement entendu Philippot , récemment chez le putassier bourdin, énoncer clairement que les fondamentaux du FN (entre autres) était la lutte contre l’immigration, alors , délicat de juger. Était ce de la takkia de ça part(ça fonctionne dans tous les sens),de manière à enfumer les enfumeurs médiatiques !? … Cependant, on peut être presque certain, que si Philippot avait été à la place de Marine lors du « fameux »… lire la suite

Modestement , j’ai dit et redit qu’un chevènementiste ne pourrait JAMAIS être au FN.J’étais encarté , depuis longtemps , mais j’ai refusé de renouveler à cause de ce personnage Maintenant je reçois des courriers pour me réinscrire , que je mets à la poubelle. Le FN est mort , Marine l’a VOULU en gardant et en bavant devant ce destructeur elle n’a que ce qu’elle mérite.

Marine a fait la preuve qu’elle ne savait pas diriger. Au lieu d’analyser les différents courants de pensée internes au FN, elle a fait le choix de se laisser gouroutiser par Philippot. Résultat: une ignorance des vrais préocccupations des Français, un mauvais choix de priorité de thème électoral. Il est à craindre un retour en force des « anciens » et d’une chasse aux sorcières propre à renvoyer le FN au rang d’éternel parti d’opposition.

très bien, retour aux vieilles blagues racistes du papy. Fuite des électeurs vers Mélanchon et Vauquiez. Au fait cher Le Poulpe, pourquoi précisez homosexuels mâles ? Les femelles auraient moins d’importance ? ou vous avez un cheminement intellectuel qui date du 19è ?

Je viens d’écouter Marine sur BFM. L’intervention avait retrouvé les qualités qui avaient tellement manqué lors du débat. Hélas, je n’en sors guère plus rassuré, entendant que le « ni droite ni gauche » restait son credo mais en n’entendant pas, suite à l’une des questions glissées en douce par le sieur Bourdin qui en bon islamophile immigrationniste aime remettre ça sur le tapis, que oui, la question identitaire et le Grand Remplacement devaient être au centre de nos préoccupations. A priori cela semblait même être clairement écarté. Bref on va continuer sur la voie de la « dé-diabolisation » fictive (l’article et les… lire la suite

Je le soupçonnais d’avoir été envoyé en sous marin au sein du FN pour le pourrir de l’intérieur.Je ne sais si mon raisonnement est bon mais selon ce qu’il va devenir on en aura la confirmation . M’étonnerait beaucoup qu’il ne rebondisse pas à terme au sein d’un parti Juppéiste par exemple !

Le FN n’est l’ombre de lui même, depuis la scission de Mégret, le mouvement à commencer à tanguer, 60% de cadres l’avaient suivies Mégret. Des cadres qui font actuellement défaut, car avec les purges des années 2000-2017, la aussi on a viré les cadres historiques, pour les remplacés par d’incapables bien serviles, il ne faut pas s’étonner de la défaite du second tours et du résultat des législatives avec des candidats totalement nul à 70%, pourquoi cela ! parce que pour avoir un cadres de qualité ils faut presque 20 ans, voir plus pour des fonctions départementale, et les opportunistes… lire la suite

Je fais partie des nombreux souverainistes qui pensent que seule Marion Maréchal Le Pen peut sauver le FN .

Entièrement d’accord.

La ou elle est, Senegal ou ailleurs en afrique, La France elle s’en cogne franchement…. Pour elle seul compte se faire du blé!!!!!

C’est la France qu’il faut sauver.

philippot disait qu’il fallait marcher sur deux jambes, la droite et la gauche;
subitement il ne voulait plus que la sienne! bon vent ! le FN fera sans lui comme il l’a fait avec mégret ou karl lang

Le FN  » en lambeaux  » ? Peut-être ; mais si c’ est vrai , quelle expression allez-vous employer pour décrire la déconfiture actuelle des partis de la gauche et de la droite ‘ traditionnelle  » ?

Liste non exhaustive des camarades qui ont quitté et ont été exclus du FN depuis les années 80: Yann Piat, Marie-France Stirbois, Holleindre, Jacques Bompard, Martinez, Mégrét, De Saint-Affrique, Bernard Anthony, Carl Lang, Chauprade, Marion Maréchal… etc…Et depuis hier, Philippot et Sophie Montel, sans oublier le père fondateur JMLP, purement et simplement exclu.
La Marine nous a démontré sa nullité et son incompétence lors du débat avec Macron…Le comble du ridicule!!!
Mélenchon n’a pas tort quand il affirme que ce parti ne sert à rien.

il ne faut pas oublié que les médias ont fait monter le FN et Marine en vie des élections afin que leur poulain se retrouve en face d ‘ elle et de gagner , maintenant il ne faut pas désespéré si le FN revient aux fondamentaux , avec la situation actuelle de l ‘ islamisation de notre pays , ils vont vite revenir aux premiers plans , si non je ne vois qu ‘ un coup d ‘ état militaire pour remettre de l ‘ ordre ,
wpDiscuz