Le Coran est contraire aux droits de l’Homme

Publié le 12 octobre 2017 - par - 34 commentaires - 1 470 vues
Share
 
Je vous donne ici une correspondance avec un lecteur dont je tairai le nom :

Question:

Cher Docteur Aldeeb Abu-Sahlieh

Je vous remercie de votre commentaire et sollicite à nouveau votre avis concernant mon analyse de l’islam. En poursuivant mes lectures pour essayer de comprendre cette religion j’ai appris que la lecture du Coran pouvait procéder, selon certains exégètes, par analogie (!?!). 

1. Ceci reviendrait-il à dire qu’il y aurait une grande incertitude sur la signification réelle de certains versets ?

2. La Fatiha dont vous présentez la signification dans un de vos écrits est la preuve que le Coran expose une chose et son contraire.

3. Dans cet esprit chaque sourate commence par l’affirmation qu’Allah est très, tout miséricordieux. Cependant, certaines sourates contiennent des menaces contre les mécréants, les infidèles, etc. De cela peut-on en déduire que, contrairement à ce qu’affirme la sourate des infidèles, le Coran suscite la haine, la xénophobie, et serait donc en contradiction totale avec la déclaration des droits de l’homme sur laquelle s’appuient la plupart des pays occidentaux qui reconnaissent la liberté de conscience ( donc de spiritualité ) comme inaliénable. A mes yeux ceci est point capital parce qu’il en découlerait que la religion musulmane ne peut avoir droit de cité en Occident.

Avec l’assurance de  ma respectueuse considération.

Réponse de Sami Aldeeb:

Cher Monsieur,

Ayant traduit le Coran en trois langues (françaisanglais et italien – sous presse) et en l’ayant édité en arabe (édition critique) par ordre chronologique, je peux vous dire ce qui suit :

– Le Coran est plein de contradictions, raison pour laquelle les juristes ont inventé la théorie de l’abrogation.

– Au moins 20% des versets du Coran sont ambigus, prêtant à des interprétations contradictoires. Les longues exégèses ont signalé ces contradictions. Certains versets ont jusqu’à 20 interprétations contradictoires. C’est un véritable cauchemar pour la traduction : quel sens adopter ?

– La violence est récurrente dans le Coran. À côté de versets pacifiques et tolérants, il existe de nombreux versets violents. Seule une édition du Coran par ordre chronologique permet de voir l’évolution et séparer le bon grain de l’ivraie.

– Si la partie mecquoise du Coran peut être vue comme digeste, la partie médinoise du Coran est à mes yeux 1 000 fois pire que Mein Kampf d’Hitler. Elle est certainement contraire aux documents internationaux. Je l’ai d’ailleurs signalé dans l’avertissement mis au début du Coran et qui dit :

Comme les autres Livres sacrés, le Coran comporte directement, ou indirectement par le biais de la sunnah de Mahomet que les musulmans doivent suivre, des normes contraires aux droits de l’homme reconnus aujourd’hui dans les documents internationaux. Nous invitons donc les lecteurs à le lire avec un esprit critique et à le placer dans son contexte historique, à savoir le VIIe siècle. Parmi les normes qui violent les droits de l’homme, qui inspirent les lois des pays arabes et musulmans, et que les mouvements islamistes voudraient appliquer, en tout ou en partie, nous signalons à titre d’exemples :

  • L’inégalité entre les hommes et les femmes dans le mariage, le divorce, l’héritage, le témoignage, les sanctions et l’emploi, le mariage de filles impubères, et la circoncision masculine et féminine pratiquée sur des enfants.

  • L’inégalité entre musulmans et non-musulmans dans le mariage, le divorce, l’héritage, le témoignage, les sanctions et l’emploi.

  • La non-reconnaissance de la liberté religieuse, en particulier la liberté de changer de religion.

  • L’exhortation à combattre les non-musulmans, à occuper leurs pays, à imposer aux non-musulmans le paiement d’un tribut (jizya) et à tuer ceux qui ne suivent pas les religions monothéistes.

  • L’esclavage, la capture des ennemis et l’appropriation de leurs femmes.

  • Les sanctions cruelles comme la mise à mort de l’apostat (qui abandonne l’islam), la lapidation de l’adultère, l’amputation des mains du voleur, la crucifixion, la flagellation et la loi du talion (œil pour œil, dent pour dent).

  • La destruction des statues, des peintures et des instruments de musique, et l’interdiction des arts.

  • La maltraitance envers les animaux et le meurtre des chiens de compagnie.

J’estime à cet effet que les pays occidentaux doivent interdire la distribution du Coran dans sa forme actuelle, imposer un Coran par ordre chronologique et faire figurer au début du Coran cet avertissement. Mes traductions et mon édition arabe du Coran sont les premières à l’avoir fait. Aucune autre traduction du Coran ne l’a fait.

Je vous signale à cet effet que la Cour européenne des droits de l’homme a déclaré : “La loi islamique est incompatible avec la démocratie et les droits de l’homme”  http://wp.me/p1gLKx-1hF.

Il faudrait maintenant que cela soit plus précis, et dire clairement que le Coran est contraire aux droits de l’homme. Car celui qui dit loi islamique, dit ipso facto le Coran, puisque le Coran est la première source du droit musulman. Il faut appeler un chat un chat. Sans cela, aucune évolution n’est possible. 

Les pays occidentaux envoient des avions pour bombarder les terroristes en Irak, en Syrie et ailleurs, et “promènent” des militaires dans les rues de leurs villes pour parer aux attaques terroristes. Mais en même temps, ils continuent à permettre la distribution et la vente du texte de base sur lequel se fondent ces terroristes : le Coran. 

Que diriez-vous si en France et ailleurs on autorisait aux salafistes la distribution publique d’un manuel appelant à discriminer les non-musulmans et les femmes, à haïr les non-musulmans, à tuer les mécréants, à occuper Paris et Rome, à prendre les femmes des non-musulmans comme esclaves sexuelles, à les violer et à les vendre dans le marché aux esclaves, et à donner aux non-musulmans le choix entre la conversion à l’islam, l’épée ou le paiement d’un tribut aux musulmans ? C’est ce que prévoit le Coran.

Il est où le problème ? L’ignorance et le manque de courage de nos dirigeants, de nos intellectuels et de nos journalistes, et la démission de nos universités. On refuse de diagnostiquer le mal, et par conséquent on est complice du mal. Dites-moi : quelle université oserait enseigner à ses étudiants ce que je viens d’écrire ? Quel journaliste oserait l’écrire ? Quel politicien oserait l’énoncer clairement ? Je vous laisse la réponse.

Bonne journée.

Sami Aldeeb, Docteur en droit, professeur des universités
Directeur du Centre de droit arabe et musulman: http://www.sami-aldeeb.com  
Auteur d’une traduction française, une traduction anglaise et une traduction italienne du Coran (actuellement sous presse) par ordre chronologique, et d’autres ouvrages

Share

Poster un Commentaire

Notifiez de
800

Bravo et merci, Monsieur Aldeeb pour oser dire et écrire clairement la vérité concernant le Coran. Je vais essayer de me procurer votre traduction en français du Coran par ordre chronologique

Quelle belle découverte ! Un Prix Nobel pour Monsieur ! Un !
Hitler fut un Saint, comparé à Mahomet ! Il a laissé peu de traces, Ouf ! L’autre ???
Mais on préfère conspuer Hitler !

J’ai lu des dizaines de pages de la traduction. Pour moi, ce n’est pas un livre ( aucune histoire, aucune légende, aucune philosophie ). Pour moi, c’est, tout simplement, un programme de destruction massive.

Ah ben quand même ! j’ai cru que cultura m’avait escroqué

Si on mélange 900 gr de confiture à 100 gr de merde,on obtient 1Kg de merde …Si,ne serait ce que 10 % des sourates,en étant optimiste sont contraires à l’ordre humain ;cela signifie que leur bouquin,c’est de la merde …et il devrait être purement et simplement interdit sur le territoire .

JILL, de même si une démonstration mathématique tient en 100+ p, comme certains théorèmes récemment prouvés l’exigent, si une seule ligne est fausse, tout est faux. Egalement, si un programme – de protection ou pas d’ailleurs – informatique occupe plusieurs Go de mémoire mais qu’une seule ligne contient un bug, toute la sécurité du système est compromise, lequel peut planter à n’importe quel moment. C’est exactement la même chose avec le coran, ça n’a aucune importance qu’il y ait des passages acceptables, puisque ce qui crée sa dangerosité est la seule existence des passages mortifères, prescriptifs, comparables à aucun passage… lire la suite
La Mission d’un Maitre ZEN est d’amener les individus à l’EVEIL DE LA CONSCIENCE en combattant l’ignorance et les illusions nées des idées reçues D’un point de vue EVEILLE, je repose donc la question une nouvelle fois :. les musulmans sont-ils des Homo Sapiens comme tout le monde. ? Par cela j’entends le cortex préfrontal d’un homme qui entend depuis sa plus tendre enfance, et cela depuis 14 siècles, que les musulmans sont des êtres supérieurs ( Sourate 3 Verset 110 ) , que les non-musulmans sont des êtres pervers ( Sourate 5 verset 56 ) et impurs (Sourate 9… lire la suite
Ce sont, effectivement, les questions qui se posent aujourd’hui. Mais il faut aussi tenir compte du fait que les Juifs ont fait leur « aggiornamento » (1806-1808) grâce à Napoléon 1er qui leur a posé des conditions drastiques, et qu’ils ont acceptées. Donc, tout n’est pas perdu ! Les musulmans, eux aussi, peuvent faire leur « aggiornamento ». Pour ce faire, il faudrait que les médias mainstream – MAIS RL aussi et bien d’autres – commencent par laisser parler les plus intéressés – LES PLUS INTERESSANTS : tous les intellectuels/auteurs reconnus, nés musulmans, qui dénoncent les dérives de l’Islam. Bordel de merde, donnez la… lire la suite

Ouaye, sauf que les juifs n’étaient que quelques centaines de milliers et de commettaient pas de crimes contre les Français, alors que les musulmans sont aux alentours de 12 millions en France de nos jours et qu’ils sont en majorité très heureux de « niquer la France » (et de voler, piller, violer, racketter, égorger, assassiner, etc.)…

OK …Concernant les  » intellectuels/auteurs reconnus, nés musulmans, qui dénoncent les dérives de l’Islam » je me permets de vous signaler qu’aujourd’hui dans Libération page 26,, figure un article intitulé « Nous, musulmans laïques  » disant que les médias ne donnent pas assez la parole aux progressistes, avantagent le CCIF et les Indigènes de la République…, Maiis outre le fait qu’il a été écrit par un ex-vice-président de SOS-Racislme, je ne crois pas un seul moment à la sincérité de son auteur.. Qu’est-ce qu’un musulman laïc ?? Ne fait-il plus le ramadan, ? Boit-il en temps en temps une bonne bière ?… lire la suite

pourquoi s’emmerder à le lire quand -il suffit simplement de le décoder au quotidien au contact de ses adeptes et vous aurez obtenu la totalité du fonds métaphysique jusqu’à ses plus intimes subtilités.; encore hier j’ai eu des emmerdes liés à leur propagande tablée sur la guerre permanente, et je n’en ai rien à foutre qu’ils la livrent aux non-musulmans quand ils la livrent également contre eux-mêmes en temps de paix parce que leur guerre « religieuse » est aussi une guerre raciale.

lisez le coran, plume à la main…

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/01/17/fatrasies-coraniques

Un peu de Coran et un peu d’Histoire . A distribuer .

( suite ) La laïcité est pour le monde musulman , le signe évident de notre décadence , cette laïcité qu’ils vomissent , d’où la difficulté à nous entendre .

Interdire le Coran en France et ailleurs conduirait à la guerre sans compter qu’il s’en vendrait sous le manteau

En revanche, on pourrait proclamer qu’il est contraire aux droits de l’homme ; à voir si cette proclamation serait suffisante pour améliorer la condition humaine

L’Islam ne reconnait pas notre Déclaration des Droits de l’Homme , ou du moins ne la suit pas . Ils ont leur propre Déclaration des Droits de l’Homme islamique , environ six ou sept que l’on peut lire en français ou en anglais , mais elles sont expurgées de tout ce qui pourrait chagriner les publics anglophones et francophones . Il faut les lire en arabe pour comprendre de quoi il s’agit . En 1981 , à Paris , le Conseil Islamique d’Europe basé à Londres a promulgué sa Déclaration des Droits de l’Homme islamique au siège de l’UNESCO .… lire la suite

Le bréviaire de cette terrible organisation politico-religieuse qu’est l’islam,est contraire à toutes nos valeurs ;c’est simple .Il devrait être interdit sur tout le territoire,et l’islam également .

Pour lire cette merde , il faut d’abord l’acheter et ce n’est pas demain que je donnerai un centimes à ces fanatiques , disciples d’un pédophile secondé par un pédéraste !oui le premier violait des petites filles pas encore pubéres et l’autre des petits garçons .

merci Monsieur Sami Aldeeb pour vos articles toujours éclairés et intéressants.

 » Le Coran est plein de contradictions, raison pour laquelle les juristes ont inventé la théorie de l’abrogation « . dites vous monsieur Sami Aldeeb Or, les juristes n’ ‘ont pas inventés l’abrogation. Et elle n’est pas une théorie. l’abrogation vient du coran, tout simplement ! Je n’ai pas les versets en tête, maïs vous les connaissez. Après les juristes,bien sur, peuvent se disputer, sur tel verset à abroger En ce qui concerne l’inégalité entre musul et non musul, vous oubliez de parler d’abord de son caractère moral et raciste. puisque qu’un non musul est considéré comme inférieur – souillure, plus… lire la suite

Et si le Peuple français se réveillait enfin avant de se faire égorger ?
Tous les attentats ne suffisent-ils pas pour que les hommes, s’il en reste en France, se rendent compte que nous ne sommes pas bien loin de notre exécution ???…..

Jean, le Peuple français est endormi, endoctriné, formaté par les mér-dias, les politiques et les financiers. « nous ne sommes pas bien loin de notre exécution ??? » Reste-t-il des hommes avec assez de mémoire et des couilles ?? assez de ‘jugeotte’ !?? Des morts ! il y en aura !, plus ou moins. Si on avait « affronté » Hitler en 36 : maxi 100 000 morts, mais les pacifistes (vivrensemblistes) ont attendu 39 = 100 millions morts ! Aujourd’hui l’heure est grave. ??? 2022 !!! ??????????? L’ISLAM s’est réveillé. Sa nature est l’Oumma : la domination du monde entier. Il fut très… lire la suite

Merci d’avoir mis en forme ces évidences. J’ai publié dans le passé une version beaucoup plus abrégée de la même idée (ci-dessous)

160. Le Coran contient des appels parfaitement explicites à la violence, au meurtre, à la haine, à la discrimination sexiste et à la discrimination religieuse. En tant que tel, c’est un document inacceptable dans les sociétés démocratiques 160. Le Coran contient des appels parfaitement explicites à la violence, au meurtre, à la haine, à la discrimination sexiste et à la discrimination religieuse. En tant que tel, c’est un document inacceptable dans les sociétés démocratiques modernes. Le fait de le publier (sans préface de mise en garde), de le déclamer ou d’en faire l’apologie y est pénalement punissable ; et il… lire la suite
Dr Samy aldeeb ; etant muz pratiquante je ne partage pas votre avis Néaumoin , je reconnais que vous êtes assez intelligent et vous ne dites pas n’importe quoi comme ceux qui veulent prétendre que l’islam n’est pas une civilisation , on sent bien en vous lisant que vous ne faites que donner votre avis ; des discours dignes d’un docteur et non d’un complexé qui souffre d’un problème identitaire et qui est venu sur le site pour régler une affaire personnelle ou après avoir vécu une mauvaise expérience. Je vous salue encore une fois pour vos textes intéressants et… lire la suite

La civilisation existe chez les Arabo-musulmans à condition qu’ils n’aient pas effacé le souvenir des pays qu’ils ont conquis à l’aide de l’épée . Sinon les bédouins seuls , islamisés , c’est le désert . Voyez le témoignage de M. ibn Khaldoun au 14ème siècle .
Avant d’être islamisé , le Maghreb fut influencé par la culture gréco-romaine et les religions judéo-chrétiennes , et est tombé dans l’arriération à cause de la submersion des soldats de Allah .

Que l’islam soit une civilisation ;soit …mais rétrograde au demeurant : voir les pays où l’islam est en situation dominante ;tous d’infâmes dictatures …Surtout,c’est une civilisation qui est incompatible avec la notre .

Les musulmans disent: »il n’y a pas de contrainte en religion  » est-ce vrai ?!

Faux ! La preuve, les musulmans qui veulent changer de religion risquent la peine de mort. Exemple récent : Joseph Fadelle. Lisez-le

Allez y chez tariq ramadan lol .je ne suis pas islamologue . Le site n’est pas objectif et il publie ce qu’il veut publier seulment du coup je m’abstiens de débattre .désolée .

Nina, je ne comprends pas votre « lol » Laughinh Out Loud = rire aux éclats, mort de rire, …? ce site, à mon humble avis, est sérieux et objectif.
Ouvrez-vous aux ex-musulmans qui essaient de sortir l’islam du 7e siècle
Je te conseille d’ouvrir le lien ci-après, de l’enregistrer et de lire les ouvrages de musulmans qui sont sortis du carcan, qui ont réfléchi :
http://black.winny.free.fr/Islam/Livres_et_videos_de_vrais_apostats_de_l_Islam_ex-musulmans_authentiquement_engages_dans_la_desislamisation_de_la_France.pdf : bonne lecture, et amitiés.
quant à Tariq Ramadan, ? c’est plutôt de la taqyia ! lis et compare.

DHIMMIE!

Et vous pourquoi venez vous sur ce site? Que cherchez vous à démontrer? Jusque là pas grand chose à part nous faire savoir que vous êtes, je vous cite  » muz pratiquante » à vrai dire on s’en moque de votre sphère privée. Essayez vous de démontrer que l’islam  » ce n’est pas ça » « pasdamalgam »auquel cas ayez donc le courage d’aller l’expliquer aux principaux concernés, ces dégénérés, ces chiens criminels qui tuent au nom de cette idéologie totalitaire. A moins que vous ayiez une telle peur au ventre d’être traitée d’apostat et d’en subir les châtiments que vous préférez vivre comme… lire la suite

Margot, désolé mais Nina a le droit de s’exprimer. Elle reconnait à Samy Aldeeb des : « textes intéressants … de l’objectivité et pas mal de vérités que vous apportez sans enfumage et déformation » .C’est un bon début
Quant à « ceux qui veulent prétendre que l’islam n’est pas une civilisation » : Oui c’est une civilisation, FIGEE, PETRIFIEE au VIIème siècle ! Là est le CHOC civilisationnel ! A elle et à tous les muz « raisonnables » de suivre les conseils de Samy Aldeeb, d’évoluer très très VITE, ou de retourner vivre, entre eux, dans leur désert au 7e siècle, dans leur civilisation.

wpDiscuz