Le détricotage Pénélope, c’est tout bon pour Macron


Le piège pourrait avoir été tendu par ses “amis” politiques, défaits alors qu’ils croyaient être déjà à l’Elysée…

Ou bien par la mafia socialo qui gouverne, depuis l’Elysée et Matignon, minoritairement notre pays, tellement habituée au tripatouillage électoral, à la manipulation politicienne, à l’utilisation de la pseudo justice d’Etat pour conserver un pouvoir qui la fuit et des prébendes qui s’effacent…que ça en est une seconde nature !

Peu importe, en fait…

Il fallait enfermer un candidat potentiellement favori pour être au second tour dans un filet dont les tireurs de ficelle à la manoeuvre espèrent qu’il n’en pourra sortir… mais prêts quand même à tendre d’autres lacets et à creuser d’autres chausses trappes  pour atteindre leur objectif : pousser le Macron au second tour face à Marine Le Pen.

Car le bonhomme est la nouvelle coqueluche de la” bien pensance boboïsée “qui domine dans les media et les salons parisiens… et le nouveau champion du Siècle comme du Bilderberg, de la French American Foundation comme de Davos, des féodalités financières apatrides comme de tous ceux qui profitent largement de la mondialisation libérale et libertaire.

Aussi, toutes ces forces et leurs différents représentants médiatiques, politiques, économiques agissent-elles pour le pousser vivement, lui dont on ne sait qui le finance (d’accord, il y a Drahi  d’Altice, de SFR, de BFM TV, de l’Express et autres publications… mais encore ?), les ressources anciennes du Ministère de l’Economie s’étant taries, mais qui peut espérer regrouper une aile du PS (et ce d’autant plus que le Valls semble avoir été éliminé…) , le “centre” (dont on sait qu’il a l’habitude de se vendre au plus offrant), et une partie de l’ex-UMP, d’autant plus large que le candidat officiel s’empêtrerait dans la magouille tendue par Pénélope interposée… ou par un quelconque autre biais .

Nous ne sommes pas au bout de la manoeuvre politicienne en cours, dont le “détricotage de Pénélope” n’est qu’un aspect, et qui se fixe pour objectif à long terme d’assurer une force socialo-écolo-centro-umpéiste (d’union nationale, svp !) afin de capter (et de garder) le pouvoir et d’assurer ainsi la permanence de l’Europe de Maastricht, de l’immigration tous azimuts, du communautarisme musulman, de l’atlantisme de l’OTAN, bref, de la Mondialisation voulue par  La City et  Wall Street.

Il y a de longs mois déjà qu’ici, à Riposte Laïque, nous avons mis à jour le jeu de ces forces dominantes et le rôle de meneurs de ce jeu qu’occupent les prébendiers socialistes qui gouvernent encore du haut de leurs 14% de l’électorat français, et dont nous comprenons qu’ils n’aient de cesse de vouloir nous étouffer, à nous, simples citoyens libres que la réflexion, l’analyse, la vision politique globale qui nous animent transforment en “lanceurs d’alertes” que le bras judiciaire armé de ce pouvoir fascisant est sommé de détruire.

Cette caste politicienne ne veut que le silence des moutons que sont pour elles les citoyens, et l’alignement des corps et des pensées sur le modèle qu’elle impose afin de réduire chacun à l’impuissance et à la soumission …On comprend mieux sa propension à cajoler l’islam dans le sens de la barbe!

Mais on comprend tout aussi bien que les citoyens de France aient envie de se lever enfin de leur longue hibernation politique pour renvoyer dans les bas fonds nauséeux de l’Histoire cette caste dont la nocivité depuis 5 ans n’a d’égale que sa propension au totalitarisme.

Jean des Entamures

image_pdfimage_print

39 Commentaires

  1. Le problème de fond (s) est que le “système” a vérrouillé ” la démocratie par le biais du découpage électoral (outil puissant) et par le parrainage public des candidats…il n’est plus possible de laisser émerger un outsider, voire un “homme providentiel”. Il n’y aura plus que des candidats comme ceux de maintenant, issus du sérail…

  2. A participer au lynchage de Fillon, nous allons passer cinq ans avec Macron, c’est une certitude.
    Choisissez votre camp.

    • Je suis de droite , mais je ne pourrai certainement pas voter pour Fillon qui n’a cessé de discourir sur la fainéantise des salariés , pour la majorité payés moins de 1500 euros par mois ,qui n’a cessé de répéter que les Français sont des “profiteurs ” ( des profs , des infirmières , sans doute des chômeurs ) , alors que lui paie , avec nos impôts , 5000 euros par lois , à sa femme ” pour le soutenir ” et quelques 80 000 euros à ses 2 enfants , étudiants , pour “conseiller ” .

  3. Comment faites-vous pour ne pas comprendre les raisons de l’article du Canard Enchaîné ? Si Monsieur Fillon est attaqué maintenant, c’est qu’il est susceptible de gagner les élections présidentielles, c’est tout !!!

    Par ailleurs, sur le fonds de l’affaire, il est vraiment scandaleux d’attaquer Monsieur Fillon, qui n’a rigoureusement rien fait d’illégal. Je rappelle qu’il est l’auteur de ce tweet martial
    “ll y a injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l’argent public”. Ceux qui dénoncent Madame Fillon sont exactement les assistés socialo-communistes visés par le tweet, qui veulent empêcher une famille normale (un papa, une maman) de gagner légalement son argent, en faisant travailler sa femme et ses enfants. Vous n’en feriez pas autant, vous ?

    En plus le salaire n’est pas excessif : 5000 euros par mois pour un travail d’assistante parlementaire qui ne compte pas ses heures et ne prend pas de vacances, c’est peu, en comparaison d’un salaire de fonctionnaire (du genre de ceux qui n’en foutent pas lourd, comme les profs et les infirmières, qui se mettent en grève pour un oui pour un non).

  4. Au second tour on pourrait avoir face a face MLP et Fillon affaibli par la campagne. Les socialistes oseraient ils, après cette campagne inciter à voter pour lui ?

  5. M’en fous, Fifi n’était pas du tout mon candidat. Le seul problème est qu’il est devenu un boulet et avec la merde qu’il fout, il risque de nous ramener la putain de gauche…

  6. La magouille financière de macron est bien plus grave à ce que l’on reproche à la famille FILLON.
    Les soi disants mousquetaires du pôle financier pourrait s’occuper des représentants de la gôche

  7. Fillon est européiste, mondialiste et libre échangiste, donc rien a voir avec Donald Trump qui lui est protectionniste et patriote.En outre Fillon à soutenu Hillary Clinton.
    Cerise sur le gâteau son avocat n’est autre que Antonin Levy…Fils de BHL.
    Il y a des commentaires qui font le grand écart , rien que de bien ordinaire, la droite loden/ Barbour se serre les coudes.

  8. Fillon est européiste, mondialiste et libre échangiste, donc rien a voir avec Donald Trump qui lui est protectionniste et patriote.En outre Fillon à soutenu Hillary Clinton.
    Cerise sur le gâteau son avocat n’est autre que Antonin Levy…Fils de BHL.
    Il y a des commentaires qui font le grand écart , rien que de bien ordinaire, la droite loden/ Barbour se serre les coudes.

  9. @Themis, le fameux blitzkrieg de Fillon que vous mentionnez à juste titre via cet article (http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/francois-fillon-et-la-strategie-du-188465) mis par vous en référence sous votre commentaire (28 janvier 2017 à 12 h 07 min), n’est-ce pas ce que Trump est en train de faire aux USA et qui porte déjà ses fruits une semaine après son investiture, politique que RL adoube comme moi ? Où Wall Street comme les majors de la Silicon Valley applaudissent à tout rompre, et que le FMI, après tant d’analyses foireuses sur les dangers d’une non-élection d’Hillary, consent à admettre le bien-fondé en améliorant ses prévisions de croissance de l’économie américaine pour 2017-2018 ? On nous aurait tous menti, toute la presse et les observateurs ?

  10. Effectivement tout cela risque de profiter à Macron. Si par malheur ce dernier devenait président, ce serait une véritable catastrophe pour la France. N’oublions pas que la première priorité de Macron est d’imiter Merkel en faisant rentrer un million de migrants musulmans dans notre pays.

  11. Quel panier de crabes. Tout ceci ne m’inspire qu’un très profond mépris. Notre beau pays la France est en panne après 5 ans de socialie et la perversité idéologique est à son comble à cause des ces incompétents, de ces nullissimes politicards gaucho islamo compatibles. Faisons abstraction de toutes ces vomissures et portons attention à ce qui en vaut la peine.

  12. Le problème, c’est que FILLON s’enferme dans ses mensonges comme quand il a déclaré avoir donné un job à ses enfants qui étaient avocats, sauf que à l’époque, ils ne l’ étaient pas encore, comment faire confiance à ce type, il est comme les autres, un politicard de bas étage, en champion de la vertu tel qu’il se présente, quelque part çà me gène, je crains qu’avec tous les crabes qui l’entourent et qui sont toujours les même rien ne change.
    MARINE au secours.

  13. Les français sont tellement cons qu’ils seraient effectivement tout-à-fait capables d’élire un gigolo premier magistrat de France…

  14. BFM/WC, l’info à sa façon !

    Hier soir, sur BFM, peut-être avez-vous vu ce petit reportage… Hollande acclamé à Poitiers, des selfies, des bains de foule, des bisous, des ” on vous aime, monsieur le Président “, etc…
     
    La journaliste le raconte, tout c’est bien passé, Hollande au firmament d’une popularité retrouvée. C’est beau!

    Et puis, il y a ce que BFM n’a pas voulu montrer et qu’il faut aller chercher sur le net et fouiller avant de dénicher un tout petit reportage de France3-Régions.
    Tous ceux qui auraient pu aller siffler, huer et jeter des œufs pourris sur la tronche de ce qui nous sert de Président avaient été bloqués par les forces de l’ordre en périphérie de la ville…
    Plusieurs syndicats (CGT, CNI, CFDT et FO), deux à trois cent personnes, étaient appelés à manifester devant le Centre Hospitalier Universitaire pour dénoncer les conditions de travail et la dégradation des soins aux malades à l’hôpital de la Milétrie.
    Cernés de toutes parts, ils ne verront pas Président.

    Lire la suite + VIDEO
    http://by-jipp.blogspot.fr/2017/01/bfm-linfo-sa-facon.html

  15. si macron etait au 2 tour contre marine le pen,les electeurs des republicains,voteraient macron, vous savez bien L’UMPS,capable aux regionales d’etre elu avec laide de leurs amis socialistes,apres 40ans de destruction de la france de la droite et de la gauche,vous n’avez toujours pas compris qu’ils sont des mondialiste aux ordres de la finance,ils se sont retrouvez aussi pour le traite de lisbonne,quand les francais avaient dit non a 55%,reveillez vous,ils est presque deja trop tard

  16. Heureux que RR dénonce la manipulation des milieux de la Hollandie. Cette affaire Pénélope Fillon est montée pour donner a Macron la possibilité d’arriver au second tour contre Marine et bénéficier du report “républicain”. Ne nous trompons pas d’adversaire, sinon, nous sommes repartis pour 5 ans de plus.

  17. Macron a AUSSI ses casseroles ! il se serait servi ,étant bien placé au ministère de l’économie, du pognon de l’Etat ; c’est à dire le nôtre. Ce bradeur des ors de l’Etat (il est pour une mondialisation débridée) est le pire de tous . J’irai voter Mélenchon…… s’ils étaient en concurrence . Heureusement il y a Marine . Même si elle aussi est emmerdée par les socialopes européennes ,elle sera élue !

  18. D’après certaines sources non-autorisés, Fillon appliquerait déjà le revenu universel à sa famille pour le tester.

  19. les copains de Macron à Bercy étaient bien renseignés sur les fiches de salaire de Madame Fillon..il suffisait de trouver un journal de connivence !
    cela va redonner de l’espoir à la Gôoooche dite “progressiste” il faudrait que la droite la plus bête du monde ressorte toutes les “faiblesses” de ces magouilleurs moralisateurs : Mitterrand avec ses 2 familles à la charge des contribuables ,avec une presse complice ,le népotisme de ce triste sire: nommant ses amis et sa maîtresse à des postes lucratifs,les suicides autour de lui ,Me Cresson inquiétée un moment pour favoritisme ,Charasse,Bartolone etc.. même Plenel, le “grand blanchisseur prêcheur”a fait recruter sa fille résidant à Berlin ,par la mairie de Paris (avec un bureau dédié)!!!et le fils le Drian, et la fille Peillon ???

    autre passe droit :
    ceux qui profitent de la clémence des juges ?
    quitte à faire sortir les magouilles, il faut que la presse soit équitable et parlent de tous les parlementaires de tout bord!
    http://www.20minutes.fr/politique/1284570-20140129-20140129-echange-houleux-a-lassemblee-sujet-nomination-salome-peillon-a-lambassade-disrael
    http://www.valeursactuelles.com/politique/christiane-taubira-a-tente-de-faire-annuler-la-condamnation-de-son-fils-40824
    http://www.lepoint.fr/societe/affaire-bigard-michel-charasse-dechirait-il-les-feuilles-d-impot-d-artistes-02-05-2014-1818513_23.php

  20. Macron ,le bel argenté,l’idole des “élites”, l’envoyé spécial de la haute finance mondialiste ,…rien à espérer de ce côté là, peuple de France ! D’ailleurs lae mot “peuple” ne fait même plus partie du vocabulaire de ces candidats “gôchisant” soi-disant !

  21. Vu les conversations au comptoir du dernier bistrot de mon quartier, les sommes perçues par la Pénélope passent mal, même si elle a quand même un peu travaillé (il va falloir qu’elle le prouve, par exemple avec ses factures de téléphone et internet, ses agendas…). Le plus terrible va être le fric qu’elle a touché de la revue, de toutes façons le Pdg est mis en examen à coup sûr. Il n’y a pas que ça à propos de Fillon, qui serait connu sous le surnom d’Henri III. Deuxième déballage dans le prochain Canard Enchaîné, un numéro d’anthologie. Ca flingue !

  22. La bonne alternative maintenant c’est de parler du programme de l’UPR (Union Populaire Républicaine. Il serait temps !
    Il n’y a rien de plus important que de mettre de côté nos divergences pour se focaliser sur ce qui est le plus grand dénominateur commun de tous les Français, c’est à dire la souveraineté et l’indépendance de la France

  23. Je précise mon article précédent “est plus grave à ce que l’on reproche à la famille FILLON”.

  24. La magouille financière de macron est bien plus grave à ce que l’on reproche.
    Où sont passés les mousquetaires du pôle financier vis à vis de ce guichetier de banque?

  25. Macron au deuxième tour contre Marine, c’est notre meilleure chance.
    Si par malheur nous avions au deuxième tour un duel MLP Fillon, les gauches pourrielles appelleront à voter pour leur complice herpès Fillon, et les idiots utiles suivront.
    Par contre en cas de duel MLP Macron, 60% des électeurs LR préféreront Marine à Macron, 20% s’abstiendront.

  26. FILLON est un français poltron … il doit devenir un Gaulois . un vrai , il doit avec courage et destination TOUT DEBALLER …Il sait qui ont monté cette affaire contre sa propre femme ( une galloise honorable et une française mère de famille ) .. il connait la maffia qui essaie de le faire tomber et salir sa famille ;; ils es sous la oi de l’Omerta .. un cadidat a la presiednce !!! cest honteux pour lui .. Cette affaire est grave et depasse la politique et les communautés gauloises, arabes , juives chinoises ou africaines .. Les familles françaises sont menacées par une Maffia répugnante et sans foi ni loi qui veut régner sur la France par la force, la menace et par les méthodes de voyous … les procès contre Tasin , doivent s’arrêter immédiatement ! les femmes de France sont menacées … la Maffia doit reculer …ASSEZ ! Si Fillon se tait et laisse faire , il serait indigne d’être la mari de Penelope et d’être un candidat français … IL SAIT TOUT ET SE TAIT , il ne sait qu’insulter une “extrême droite ‘ imaginaire … alors c’est le règne de Leviathan et de la Maffia .. le Canard de merde , l’appareil judiciaire et les médias francisa sont devenus les complices de cette Maffia .. Macron est le candidat officiel de cette Maffia , c’est une crapule et il sera un president de la fraude et du Crime . Les gaulois ne doivent plus se taire .. on s’attaque aux familles , aux femmes , demain aux enfants sous vos yeux .. Ça commence déjà avec le blanchiment de Polanski … sur vos propres sites “patriotiques ” !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LA SALOPERIE EST PARTOUT … La France se meurt sous Mabuse

  27. le fig n’est plus à droite depuis longtemps(l’a-t-il été? ils testent les lecteurs; mais il n’y a qu’à voir la censure dès que vous apportez un argument contraire à la bien-pensence.
    et surtout si vous argumentez.
    et par son silence sur des faits graves le FIGARO EST UN JOURNAL DE DESINFORMATION!

Les commentaires sont fermés.