Le Mea culpa de Marine sur l’euro et le débat va-t-il limiter les dégâts ?

Publié le 19 mai 2017 - par - 46 commentaires - 1 221 vues
Share

Je fais partie de ces millions de marinistes qui gardent une dent contre la présidente du FN, pour avoir saccagé brutalement le potentiel électoral du vote patriote lors du débat de l’entre-deux-tours.

Alors qu’un score de 45% semblait atteignable au deuxième tour, ouvrant la porte à un formidable succès électoral pour les législatives avec 80 à 100 députés, le FN devra se contenter de quelques sièges, en espérant qu’il pourra constituer un groupe parlementaire avec un minimum de 15 députés. Pas gagné !

Il y a deux jours, je dénonçais les divisions des patriotes qui affrontent la bataille des législatives en ordre dispersé, JMLP ayant l’intention de soutenir une candidate du Parti de la France contre sa propre fille dans le Pas-de-Calais.

Mais les choses viennent d’évoluer et la raison semble l’emporter.

C’est l’heure du retour pour Marine, qui a annoncé hier sa candidature à Hénin-Beaumont. Quant à  JMLP, il a fait retirer la candidature du parti Debout la France face à sa fille, dans cette circonscription.

Après un long silence depuis son échec à la présidentielle, Marine est réapparue dans les medias pour annoncer sa candidature et faire son mea-culpa.

“Oui, je serai candidate dans ma circonscription de Hénin-Beaumont. Je n’imaginais pas ne pas être à la tête de mes troupes dans une bataille que je considère comme fondamentale”.

Revenant sur le débat, elle a assumé sa “responsabilité”.

“Je ne vais pas tenter d’y échapper”.

“Evidemment, j’ai bien conscience que le sujet de l’euro a inquiété considérablement les Français, et même, il faut bien le dire, de manière presque irrationnelle. Mais c’est un fait. Et nous allons devoir en tenir compte”.

“Et puis, incontestablement, il y a eu ce débat, qui a été raté. Il faut le dire. Moi, je le dis très clairement. J’ai fait un choix. J’ai souhaité mettre en lumière les très grandes craintes que je nourrissais et que je nourris toujours à l’égard de la politique que va mener Emmanuel Macron.”

“Je l’ai fait avec fougue, je l’ai dit avec passion. Peut-être trop de fougue, trop de passion. Je sais que certains n’attendaient pas cela. Dont acte.”

Marine tente donc de rassurer ses troupes. Mais le fait de reconnaître ses torts, et notamment ce ton “peut-être abrupt”, aura bien du mal a effacer les ravages causés par sa consternante prestation.

Les dégâts causés sur les législatives sont irréparables.

Le dernier sondage d’OpinionWay est sans appel.

Si, en pourcentage, le score FN reste très honorable, le résultat en nombre de sièges est plus qu’incertain, sans garantie d’obtenir un groupe à l’Assemblée.

REM   27%

LR-UDI  20%

FN  20%

France insoumise  14%

PS et alliés 11%

Mais en nombre de sièges, c’est plutôt maigre.

REM  entre 280 et 300 sièges

LR-UDI entre 150 et 170

PS entre 40 et 50

France insoumise entre 20 et 25

FN entre 10 et 15.

Inutile de faire un dessin. Le mea-culpa c’est bien. Mais le mal est fait.

Après avoir perdu 2 millions de voix entre la veille et le lendemain du débat, le FN a aussi perdu une cinquantaine de sièges de députés, puisque la dynamique n’est plus là.

Macron est quasi certain d’obtenir sa majorité absolue à l’Assemblée, puisque 61% des Français sont satisfaits du gouvernement choisi.

On ne saura jamais quel score aurait fait REM si le FN avait raflé 80 ou 100 sièges.

Mais ce qu’on sait, c’est que l’échec de Marine restera lourd de conséquences pour les cinq années qui viennent.

Jacques Guillemain

Il nous faut revenir a la Royaute chretienne en France et on y arrivera.

De voir Marine danser , le soir de sa défaite et de la mienne, avec autant de désinvolture, ne me donne que l’envie de la voir disparaître totalement du paysage politique français et européen à jamais !

S’obstiner à vouloir voir notre avenir au travers de cette bande de fous furieux , FN, LR, PS, PC, VERTS, professionnels parasites de la vie politiques, correspond à un suicide.
Pendant que les français s’agitent autour du cirque électoral bien ficelé, l’islam progresse sournoisement ( pléonasme ) .
Notre destin nous appartient mais nécessite un courage que peu de personnes possèdent.
Depuis le 7 mai 2017, j’ai déchiré ma carte d’électeur. Je refuse de me faire complice de l’assassinat républicain de ce pays.
Bonne chance

Monsieur Guillemain, je pense que 45% vous rêvez en couleurs. Au mieux, en faisant un débat extraordinaire, le FN aurait peut-être pu avoir 40%. Le peuple Français en a ras-le-bol, mais quand vient le temps de mettre son bulletin dans l’urne, il prend peur, il défèque dans son pantalon, et bien sagement il met un petit bulletin Macron dans son enveloppe. Que voulez-vous, il est plus facile de s’accommoder d’un malheur connu que d’un hypothétique bonheur inconnu. Encore trop de français, surtout les vieux, font la belle vie. Moi ce n’est pas pareil. Surdiplômé, sans emploi depuis des années, survivant… lire la suite

Et les bourgeois jeunes et d’âge moyen (45 ans, 50 ans), aussi.

TRES juste, 45 pour cent c etait du reve, le debat n a pas pu lui faire perdre autant

Non, JMLP A RETIRÉ sa candidate à Hénin-Beaumont !

A la Législative, un seul mot: Je vote FN.

Vous avez du temps à perdre.
Vous voulez encore croire que ces gens en ont quelque chose à foutre de vous ???

« Je fais partie de ces millions de marinistes qui gardent une dent [ … ] lors du débat de l’entre-deux-tours. » Ce genre de propos affaiblissent le FN d’après moi, qui n’en a nul besoin. Je l’ai déjà dit, le seul vrai pb de ce débat est l’utilisation de la vieille technique de l’obstruction de parole pratiquée par les merdeux de gauche depuis des décennies. Les gens n’y voient que du feu et prennent cet ascendant par la force de l’impolitesse, quasi physique, pour une domination dialectique. Il n’en est rien. MLP avait opté pour la stratégie de l’ombre chinoise, exposant… lire la suite

Après Marine, Florian en boîte de nuit. De toute urgence il faut une Union des Patriotes sans de pareils loustics.
http://www.lejsl.com/actualite/2017/05/20/apres-beaune-et-branges-florian-philippot-termine-la-soiree-en-boite-de-nuit-a-dijon

Vous préférez qu »il se soit rendu à la Mosquée !

vous avez un problème avec les gens qui aiment la vie!!!

Ah oui !
Je crois que cette boite s’appelle le Fucking Blue Boy, mais cela ne nous…regarde pas !

Oui du grand chassaing lol!

whaou quel scoop !!!!!!!!!!!!!!!!! du grand Chassaing !!!!!!!!!

Et bien moi j’en ai marre des pleureuses qui se focalisent sur un débat sans regarder l’intégralité de la campagne faite par Marine et tout ce qu’elle a fait depuis 2011, et j’en parle en connaissance de cause puisque je suis militante. Les députés sont ceux qui vont voter les lois qui modèleront notre pays, et je n’ai pas envie de plus de mondialisation, plus d’immigration, plus d’insécurité, plus de terrorisme, plus de chômage ! Je voterai sans aucune hésitation pour un ou une député(e) qui votera des lois patriotes en protégeant mon pays contre les fléaux cités plus haut.… lire la suite

Exactement!… je fais de même;
Et ça aurait été Macron dans la position de Marine, ils l’auraient ecensé, adulé, porté aux nues, c’était pas la méthode mais il aurait tout compris! Une telle force, etc..Imaginez avec le transe de Ruth El Krief !!!, et consorts,…. .Car malgré certaines omissions graves (Immigration, Histoire de France,) pour nous patriotes, elle l’a déchiré, même en milieu de parcours.
Et il n’a pas été bon non plus, les dés étaient pipés. Je choisis le loyal et non le traître, un bulletin patriote !

Le tort de MLP a été d’entrer dans un débat économique que macron lui-même maîtrisait mal. Le problème, c’est que son étiquette « économiste » le rendait plus crédible aux yeux de l’opinion, même si le fond du sujet lui échappe. Aucun économiste ne redressera le pays avec des solutions purement économiques. Les grands projets industriels du FN l’auraient pu, mais l’Europe est contre. Macron l’européiste va se planter.

Dans ces élections, nous avons assisté en direct à une manipulation de masse épouvantable. Pour ce qui me concerne, preuves à l’appui maintenant, je sais que nous sommes dans une dictature en France, dans l’ U. E. et « en marche » vers une gouvernance mondiale cauchemardesque. Ces gens veulent faire de nous des esclaves avec puce sous la peau et maintenus dans une culture de mort avec euthanasie à la fin. Marine Le Pen fait au mieux face à un système idéologique fou et meurtrier. Pour sauver « notre peau, » notre Pays et notre civilisation… nous devons soutenir Marine Le Pen comme… lire la suite

Complètement d’accord

La prévision de 10 à 15 sièges avec 20% des voix me paraît pessimiste. En effet la carte électorale montre un concentration des votes FN sur trois territoires et là justement le système uninominal à deux tours va jouer en sa faveur.Il y a 56 circonscriptions où MLP a fait plus de 50% au second tour. D’autre part le front républicain va mal fonctionner parce que les LR ne voudront pas se désister au profit des LR dans la mesure où la majorité absolue REM ou non est capitale, de même pour les REM et pour des raisons contraire. Bref… lire la suite

C’est vous l’imposteur!!!

Jacques Chassaing, monsieur UMPS. Ne faites pas attention, il est payé pour discréditer le FN.

rectification du titre de M. Chassaing allergique au parti patriotes , alors que moi l’intitulé serait celui ci tout à fait justifié pour les collabos et traites de L’UMPS et de leurs satellites

Les imposteurs UMPS and Co et leur islam compatible avec la république C’EST MARRE!

Quoi qu’il en soit, j’ai toujours voté Lepen et ce n’est pas demain que je changerais. Je suis d’accord avec Marine sur l’euro, nous allons à la faillite et à la ruine de la france.
Les français ne savent pas ce qu’ils veulent, ils vont voir ce qu’il va se passer avec Macron, je n’en ai aucun doute, ils vont s’en mordre les doits jusqu’au sang.

A ce niveau là ce n’est pas un excès de fougue, non, c’est beaucoup plus que cela, c’est inqualifiable, Madame LP, car il bloque désormais largement un glissement potentiel de beaucoup de français vers un vote patriote sensé être incarné par le RBM. Ce débat nous a montré que l’espoir ne viendrait pas de vous. Il fallait ce débat pour que beaucoup puissent s’en rendre compte.
20 ans de gâchés en quelques minutes.
Hé oui, vous y êtes parvenue !
En face 2 années de préparation, en ordre, avec un poste de Président. Cherchez l’erreur. Sachez mieux choisir vos amis, aussi…(Chatillon and cie…)

En ce qui me concerne je suis Mariniste et je le resterai jusqu’au bout!Pour les défaitistes je pense à Cambronne….et je leur dit Merde en espérant
que cela nous porte chance!!

dire que les moutons de panurge de français ont voté pour du vide macronien ???

Pour un réel débat il faut être deux. Le candidat « en marche » l’a toujours bloqué,fermé comme une coquille d’huitre.

Ne soyez pas amer Jacques. Vous avez fait vôtre possible mais on l’a tous dans le fion ! Marine est brillante et se montre forte, mais elle s’est laissée influencer jusqu’à l’inimaginable par des gens qui ne lui veulent pas que du bien. Elle est mariée à Alliot qui est pour le moins une vraie tâche et qui est bien pote avec les autres salopards dont le plus pourri est à mon avis de saint just, le vieux l’avait déjà dit y’a longtemps. J’en ai plein le cul de lire toujours les mêmes conneries au sujet de l’euro qui n’est… lire la suite
Monsieur Guillemain, nous allons jouer L’OPTIMISME. Personnellement j’attendais de Marine Le Pen qu’elle reconnaisse son échec au débat, elle s’en est expliquée, de façon franche, directe, honnête et courageuse, et j’en suis pleinement satisfait. Son Mea culpa m’a mis du baume au coeur ! SI MAINTENANT NOUS PATRIOTES INCITONS À VOTER ET VOTONS MASSIVEMENT POUR LE FN AUX LÉGISLATIVES, ALORS OUI NOUS AURONS DES DÉPUTÉS À L’ ASSEMBLÉE NATIONALE ! 15 députés, c’est déjà un groupe, et mieux que 2. Et il peut y en avoir plus, si notre mobilisation égale celle du 2ème tour ! Ce qu’il en sera… lire la suite

Exactement, c’est ainsi que nous devons voir les choses. Votons tous en force pour nos députés. Il nous reste cette chance, ne la laissons pas passer, ne la gâchons pas

L’échec, ce sont surtout les français qui ont été incapables de comprendre dans quel guêpier Macron va les entrainer. On en reparle dans 6 mois les amis.

Evidemment MLP fait un mea-culpa « politique » c’est à dire qui lui est outrageusement favorable. Qui va croire : « c’est fini, on efface tout et on recommence » ? Trop facile. Dangereux. Non, il y a de graves problèmes notamment avec la trajectoire (pour ne pas dire la dérive) de ce « nouveau » FN. Sa philosophie, son programme, ses discours pas sérieux, pas cohérents ; datés, à tendance collectiviste, étatiste (bien qu’ils parlent d’Etat stratège). Un programme électoraliste, attrape-tout, ménager tout le monde, les fonctionnaires en particulier. Comme si ils n’étaient pas en grave surnombre, le programme prévoyait d’en embaucher des quantités. Alors… lire la suite

J’avais l’intention de voter Marine Le Pen BIEN AVANT le débat, ce dernier ne m’a pas fait changer d’avis quoi que j’ai pu en penser…Vice versa pour bien des electeurs qui de toutes façons n’auraient PAS voté Marine en tout cas pour bcp d’entre eux

Je pense quand même que si elle n’avait pas foiré comme ca le débat, il y avait de très bonnes chances de rallier un grand nombre d’indécis, qui auront finalement choisi l’abstention ou blanc. Pour ma part je suis une inconditionnelle donc ca n’a rien changé. dans mon vote. J’ai éprouvé un immense désarroi au fur et à mesure de ce débat hallucinant je me disais « c’est cuit, on est foutu » j’avais le sentiment de vivre notre noyade…

Moi aussi idem.
Marine n’a pas été ce que nous attendions. En posture présidentielle.
Mais le résultat est essentiellement dû à la propagande monstrueuse, et aux cons de Français qui se sont mobilisés comme autant de moutons au secours de la victoire de leur sacrificateur.

Bien dit, Victor et Emma;

Eh bien, Monsieur Guillemain, nous allons jouer L’OPTIMISME. Personnellement j’attendais de Marine Le Pen qu’elle reconnaisse son échec au débat, elle s’en est expliquée, de façon franche, directe, honnête et courageuse, et j’en suis pleinement satisfait. Son Mea culpa l’a mis du baume au coeur! 💖 SI MAINTENANT NOUS PATRIOTES INCITONS À VOTER ET VOTONS MASSIVEMENT POUR LE FN AUX LÉGISLATIVES, ALORS OUI NOUS AURONS DES DÉPUTÉS À L’ASSEMBLÉE NATIONALE ! 15 députés, c’est déjà un groupe, et ce sera bien mieux que 2. Faisons aussi confiance à la synergie avec DLF.👍 Après une nécessaire recomposition, le congrès du FN… lire la suite

Ce n’est pas que l’échec de Marine, c’est aussi celui du souverainisme tout entier qui n’a pas su trouver une traduction politique assez claire et assez puissante pour convaincre suffisamment de français, peuple par ailleurs fort frileux et très versatile.

Il faut tout de même dire que le combat est très inégal! Pour le FN, c’est les bâtons dans les roues à tous les niveaux, le parcours d’obstacles, pour Macron, tapis rouge. Les gens sont influençables et n’ont pas forcément des infos qui leur permettent de mettre les médias en question.

Ce fut aussi l’échec du souverainisme en Autriche. Nous avons une inertie monstre face à un système monstrueux et très puissant. Comment faire bouger tout cela.

le souverainisme monte, mais n’a pas pu passer non plus en Hollande. Wilders progresse, certes, comme le FN en France, mais il reste bloqué à un certain niveau. Marine Le Pen ou Florian Phillipot ne sont pas totalement responsables de ce semi-échec, même avec une autre ligne ce serait pareil. Par son martèlement de propagande, l’oligarchie parvient à contrôler une « barrière invisible » qui barre effectivement la route au mouvement souverainiste quii monte en Europe. Une autre méthode complémentaire, la diversion politique, comme Syriza, Podemos, Cinque Stelle, etc…

Complètement d’accord, avec une autre ligne, ça aurait été pareil, et peut-être pire; » Haine et tout le tremblement! »

wpDiscuz