Le Monde et Samuel Laurent : le danger des attentats, ce sont les rumeurs !

Le Monde et Samuel Laurent préviennent : le danger des attentats, ce sont les rumeurs !

Nous vivons dans une société sur-consommatrice où l’information, vous ne l’ignorez pas, est devenue une marchandise comme une autre.

Ainsi fleurissent sur la toile d’affreuses contrefaçons dont le seul motif d’existence est d’égarer la brebis innocente, destinée à suivre un chemin tout tracé sur la voie royale de l’information.

Heureusement braves gens, Les Décodeurs sont là pour vous.

Les Décodeurs, ce sont les douaniers du Monde, qui permettent de fouiller à la frontière virtuelle (la physique étant depuis longtemps obsolète) les clandestins du vivre-ensemble et de prendre sur le fait leurs tentatives de trafic.

Les Décodeurs, police qui peut arrêter sans mandat, condamner sans procès, emprisonner sans juge. Pour les migrants de l’info, point de larme ni d’allocation, point de créance à la fuite d’un pays en guerre.

Samuel Laurent fait partie des officiers de cette garde aux frontières. Et avec lui, on ne transige pas. L’islam ? Ce n’est que du bonheur, ceux qui prétendent l’inverse ne sont que des faussaires et doivent sur-le-champ être empêchés de nuire.

Lorsque certains osent dire que les prétendues « attaques de l’islam » sont les assauts d’une idéologie de mort qui nous a déclaré la guerre, il brandit fort heureusement son code douanier.

Rappelons que l’une des particularités de ce dernier consiste à inverser la charge de preuve. En clair, c’est au prétendant au passage de prouver qu’il est en règle, pas à la douane de prouver qu’il est dans l’illégalité.

Message reçu cinq sur cinq par notre adjudicataire : après tout, de quelles preuves disposent les militants islamophobes qui avancent que les tueries de Charlie Hebdo, de l’Hyper Cacher, du Bataclan, de Nice ou de Marseille sont les assauts d’une guerre que nous sommes en train de mener, et de perdre, face à la barbarie islamique ? Quelles preuves peuvent-elles nous apporter de leur véritable sincérité ?

(à 2:38)

Avant de dénoncer une soi-disant guerre que nous livrerait l’islam, il faudrait en premier lieu que ces personnes nous prouvent qu’elles n’ont rien contre les musulmans.

Peu après l’attentat islamiste qui a touché New York, de nombreuses rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux. Ils osaient imputer à l’islam un accident de la route à Londres, ainsi que les guerres de gangs à Copenhague ! Pourtant, le rythme des attaques djihadistes en Occident a sérieusement chuté depuis un mois : moins de trois recensées en octobre. Pas de quoi paniquer.

Donc, tous les affreux extrémistes qui osent avancer que l’islam pourrait être à l’origine de tout cela ne sont autres que des «trolls» (dans le langage Internet, des éléments perturbateurs). Ce que le journaliste tente de matérialiser par un personnage en plastique tout droit sorti de la mythologie, certes un peu sympathique eu égard à toute l’horreur qu’inspirent les fossoyeurs du vivre-ensemble que sont ces islamophobes éhontés.

Anne-Élisabeth Lemoine ne manque d’ailleurs pas de le lui faire remarquer. Elle demande par ailleurs si l’on ne peut pas fermer immédiatement le compte Twitter de tout utilisateur qui se risquerait à voir dans un simple incident une potentielle attaque islamiste.

Samuel Laurent jette ensuite joyeusement en pâture tous ces imprudents, avec à leur tête le fasciste Sébastien Jallamion, policier de surcroît, écarté de la police pour islamophobie en prime. Le compte est bon.

Pour ceux qui seraient tentés de suivre cette voie, un simple rappel à l’ordre : ces rumeurs sont le danger de notre époque, alors faites bien attention ! Elles pourraient laisser croire que l’islam pose problème.

Merci Samuel, merci, les Décodeurs !

Lou Mantely

http://resistancerepublicaine.eu/2017/11/07/le-monde-et-samuel-laurent-previennent-le-danger-des-attentats-ce-sont-les-rumeurs/?

image_pdfimage_print

16 Commentaires

  1. bref, ce n’est pas l’insécurité qui est avérée c’est le sentiment d’insécurité, une vraie vision de progressiste (avant on disait marxiste)

  2. S. Laurent qui parle d”intox”… C’est vrai que les infos nationales, c’est bien connu, ne font jamais d’intox, parce que nous le savons tous, elles n’ont aucune idéologie, ne font aucune propagande, pour preuve: http://www.lci.fr/societe/non-les-terroristes-de-daech-ne-sinfiltrent-pas-parmi-les-migrants-1529137.html https://tempsreel.nouvelobs.com/monde/migrants/20150918.OBS6086/non-ces-refugies-ne-sont-pas-des-djihadistes-inflitres.html http://www.liberation.fr/desintox/2015/09/17/99-d-hommes_1384819
    2/3 mois après ces “superbes infos”, sans aucune once de propagande, qui nous parlaient d’intox de la part de nationalistes sur le fait qu’il y avait des djihadistes infiltrés parmi les “réfugiés”, on avait en France les attentats du 13 Novembre qui faisaient 130 morts et de 413 blessés…

  3. il n’en reste pas moins que Jallamion s’est complètement planté sur ce coup là, ou au mieux s’est bien fait avoir.
    On a la droit de le dire ou pas?

  4. Une minute passée à disserter sur ces merdes malfaisantes est une minute de perdue.
    Les voir sur ma télé me fait le même effet qu’avoir marché dans un étron canin sur un trottoir. Vite, je zappe.
    Aujourd’hui plus que jamais, un journaleux est, soit une pute, soit au chômage.
    Que chacun tire lui même la conclusion.

  5. “militants islamophobes”
    Lou Mantely, je pense qu’il ne faut jamais reprendre un vocabulaire, créé de toute pièce par nos adversaires – voire nos ennemis. “Islamophobe” ne peut être que péjoratif car une phobie n’est qu’une peur irrationnelle. Je me classe parmi les islamo-lucides car ma peur de l’islam est tout à fait fondée… Le Coran et par l’actualité (en terre occidentale et dans les pays musulmans) me permettent de me faire une opinion.

  6. Inversion de la charge de la preuve ??? Pratique, hélas, courante…….
    Rhétorique stalinienne et marxiste !

  7. J’aime bien écouter les arguments de ce genre de journaliste, ça me procure un sentiment de supériorité mais je ne pourrait jamais débattre avec lui, ça pourrait l’instruire !

  8. Le Chinois fait de l’argent, point barre ! Il n’en a rien à cirer de la France.

  9. Marre de ce genre de bourre mou anti Juif. Merde alors. Ryssen cet obsédé paranoïaque, par Toutatis, par Odin, quelle référence ! Quel rapport avec ce petit connard de journaleux de l’imMonde ?

  10. Il a raison,le danger des attentats,ce sont les rumeurs,pas les effets …Après les milliers d’attentats depuis septembre 2001,certains pourraient être tentés d’envisager l’éventuelle
    possibilité d’une hypothétique responsabilité de l’islam .La rumeur d’une telle accusation relèverait bien sûr d’une islamophobie frénétique .
    Qu’est ce qu’ils ont tous ces malades à vouloir absolument dédouaner cette organisation
    politico-religieuse satanique qu’est l’islam ? On leur a mis un bâton de dynamite dans le q
    sous menace d’explosion si ils sortaient du politiquement correct .

  11. Une indignation salutaire. Mais au delà des innombrables “cas individuels” de jeunes journaleux qui vont à la soupe alors qu’on attendrait qu’ils s’indignent, eux aussi, c’est le quatrième pouvoir qui est mis en cause.
    “Créer un conditionnement si puissant que l’idée de révolte ne viendra plus aux hommes!” C’est ce qu’écrivait A.Huxley en 1939. Nous y sommes. Le formatage univoque-pensée unique, inculqué dans les écoles de journalisme a fait son œuvre.
    Comment le franchouillard… ses élus, surtout, osent-ils accepter que le monde, journal de multimilliardaires “de gôche” édicte, impose ce qui est bien et ce qui est mal, ce qui est “juste” et ce qui ne l’est pas?
    Décodeurs soumis, assez joué avec la Presse captive du fric.
    Le Citoyen exige de l’information, pas de la bouillie pré digérée.

  12. Un petit con qui veut se faire une place dans la PAF … ni plus ni moins !

Les commentaires sont fermés.