Le mur des cons se matérialise autour de la Tour Eiffel

Publié le 10 septembre 2017 - par - 65 commentaires - 3 686 vues
Share

De nombreux médias s’en sont fait l’écho : les travaux de construction du mur « anti-balles » autour de la Tour Eiffel vont bientôt commencer, et dureront pendant dix mois pour un coût estimé à la bagatelle de 20 millions d’euros. Certains journalistes ont présenté la chose sous l’angle des nuisances que ces travaux allaient occasionner pour les riverains, mais est-ce vraiment le plus important ?

Projet de mur anti-balles autour de la Tour Eiffel

A l’évidence, il faut présenter les choses sous un autre aspect : celui du pragmatisme. Certains à la lecture de ce vocable auront tendance à sursauter, tant son association avec la doctrine socialiste incarnée par celle qui est désormais présentée comme « Notre drame de Paris » (cette chère Anne Hidalgo), parait antinomique. Voici pourquoi je leur donne raison :

  • Tout d’abord, la hauteur de ce mur (2m50) et sa transparence n’empêchent aucunement le jet de projectiles explosifs ou incendiaires par dessus, tout en ayant la possibilité de cibler ses victimes.
  • Ensuite, la présence d’un mur autour d’une foule a pour effet de la confiner. Ainsi, en cas de mouvement de panique, des personnes peuvent se retrouver comprimées, sans échappatoire.
  • De plus, les secours qui seraient amenés à intervenir rencontreront un obstacle qui aura pour effet de les ralentir ou de les empêcher d’agir.

Pour ces trois seules raisons, qu’un enfant pourrait aisément comprendre seul, ce mur est donc totalement inefficace, pour ne pas dire dangereux, en ce qu’il expose plus qu’il ne protège.

Ainsi, nous pouvons considérer qu’Anne Hidalgo vient d’inaugurer un nouveau concept, celui de la « vitrine à victimes ». Elle devrait en déposer le brevet, ne serait-ce que dans l’espoir d’amortir un peu la dépense de 20 millions d’euros que représente cet improbable projet, sans qu’il ne suscite manifestement l’émoi de la population…

Les Français, Parisiens en tête, seraient-ils à ce point devenus mollassons pour ne plus réagir aux gabegies socialistes, y compris les plus folles ?

Par ailleurs, les tagueurs de tous poils auront un nouveau support pour s’amuser, ce qui là aussi n’a certainement pas été anticipé par la ville de Paris. 

Enfin, que font les journalistes de ce pays pour ne pas s’intéresser au sujet de la manière qui convient, c’est à dire en cherchant à informer l’opinion sur la réalité d’un tel projet au lieu de servir la soupe à ceux qui en sont à l’origine ? Ce ne sont pourtant pas les « experts » en sécurité qui manquent vu le nombre de ceux qui pullulent sur les plateaux de télévision…

Espérons que ce mur, dont la stupidité n’a d’égale que le coût exorbitant, ne permettra pas aux terroristes islamistes de faire de nouvelles victimes avec encore plus d’aisance. D’ici-là, vivement la construction d’un mur anti-cons autour de l’Hôtel de Ville, celui-ci aurait au moins l’avantage de servir à quelque chose…

Sébastien Jallamion

Print Friendly, PDF & Email
Share

Ce mur sera bien sûr totalement inefficace ( voire contre productif ) , mais l’ essentiel , c’ est de FAIRE CROIRE à Monsieur Toulemonde que les pouvoirs publics veillent sur lui .

Au lieu de mettre 20 millions E à la poubelle, puisqu’ils vont construire le mur des cons, ce truc ne servira strictement à rien, ils feraient mieux de mettre cette argent, dans la réfection de Notre Dame, afin que notre argent serve à restaurer notre patrimoine. Au fait qui à eu cette géniale idée, la folle où on lui a soufflé ? Ensuite l’architecte choisi ne serait il pas un copain ou un copain de leurs copains ? je ne serais pas étonné que çà soit encore une magouille de plus pour favoriser un de leur ami.

« tolerance et apathie sont les dernieres vertus d’une société mourante »
Aristote

Geronimo n’a pas le droit d’avoir une majuscule ? ? ?

C’est pour empêcher que les assassins soient abattus par inadvertance…?

Pourquoi pas des douves et un pont levis , au mois la les visiteurs seraient en sécurités , elles pourraient servir de réserve d »eau de piscine l »été pour les connards qui ouvrent les bouches d »incendies .Enfin de trop plein en cas d »inondation
..

La tour aquarium nous pouvons l »appelés maintenant , pas encore la tour infernale mais quand .

Vive la société multiculturelle nous voila au zoo maintenant , un mur anti ,balles pas anti grenades ou cocktails Molotov , vraiment très conne la mairesse de PANAME .

Encore un peu et elle en meurs cette bouffonne. Ha merde! Ce que je suis macho!

Encore des volontaires pour mettre un orteil dans cette ville sale, mal fréquentée ? Faire avec Paris ce que beaucoup font avec les enseignes islamo compatibles (quick, Starbucks, nike,adidas… et maintenant lidl et autres effaceurs de croix sur les églises orthodoxes) : ne plus dépenser un euro dans ce marigot.

2m 50 de hauteur , le mur ?
Bien 2 hommes se présentent , l’un fait la courte échelle à l’autre
l’autre donc dépasse la hauteur du mur et arrose avec sa kalash les promeneurs et touristes de l’autre coté..
Autre scénario
les deux hommes s’entraident pour passer le mur ( facile ) et de l’autre coté massacrent les quidam à la kalash, au revolvers ou au sabre … ou tout ça en même temps !
Vous en pensez quoi de ces scénarii ?

Il y a une autre possibilité technique de contournement terroriste de ce mur, que cet article insuffisant n’oublie sans doute qu’en raison de sa grande complexité technique, puisqu’il est fait de deux montant verticaux identiques reliés par des barreaux horizontaux disposés tous les trente centimètres, et du coût exorbitant auquel le commercialisent tous les Bricomachins de France: une échelle.
Mais bon, Madame Hidalgo est tout excusable d’ignorer l’existence de ce dispositif ingénieux, n’ayant sans doute jamais eu l’occasion de l’utiliser pendant sa carrière de fonctionnaire et de militante politique.

Pire, les assassins sont a l’intérieur. Les secours a l’extérieur, sans clé et sans échelle. Sans ordres et sans armes. Sans volonté et sans cervelles… Mais avec une attitude humaniste sans reproche et respectant l’état de droit.

Ajoutons que plutôt que s’attaquer au problème: ceux qui commettent les attentats et ceux qui les poussent en ce sens ( les « communautés » musulmanes) , on préfère regarder ailleurs, excuser, etc …. et ériger des « digues » inutiles , et surtout ne pas combattre l’ennemi

Il est probable que ce mur une fois terminé sera examiné par une commission de contrôle quelconque qui va le déclarer non conforme en terme de sécurité en s’appuyant sur les arguments que vous avez cité et la dite commission en imposera la démolition les parisiens n’ont pas fini de payer

Oui, c’est bien autour de l’hôtel de ville que ce mur devrait être construit, pas autour de cette tour qui est Paris à elle toute seule… Et puis, autant qu’à faire les choses bien, pourquoi ne pas rendre ce mur infranchissable pour la mairie de Paris. La pétasse serait confinée comme dans un musée où elle n’a même pas sa place. Immobile et sans ressources, elle serait bien moins dangereuse.

Macho! non mais…

Mur anti-balles ???? Super, donc les camions fous (conduits par les « déséquilibrés ») passeront sans difficultés, les tirs de mortiers aussi …. Et de plus, 20 millions d’euros pour rien … qui peut croire en l’efficacité de cette construction ? Hidalgo peut-être …

Ce mur est islamophobe, c’est dégueulasse !

Mon pauvre !

Je vais déposer une plinthe contre ce mur.

On revit l’histoire des châteaux forts ! Pour se protéger, on s’enferme. Pour lutter contre le terrorisme on met des gilets pare-balles ! Personne ne songe à … attaquer ! Je commence à croire Michel Onfray à propos de la disparition inéluctable des civilisations.

Arguments évidents ! Les Tags n’étant pas des moindres… Une Porcherie de plus à Paris !
Eiffel n’y a pas pensé ? Quel Nul ! Mais, en 1889, pas un muzz à Paris !

Plus c’est gros plus ça passe !
La connerie n’a pas de limite !
Bravo pour votre article et votre résistance

20 Millions d’euros ? vous inquiétez pas , c’est l’occasion qui fait le larron..certains
vont toucher leur petite  » petite enveloppe  »
Bien souvent qui dit travaux ..dit dessous de table..ect , ect

C’est ce que je pense, il y a encore une magouille des socialistes là-dessous. Il serait bon de faire une pétition pour l’annulation de cette arnaque.

Les petits copains des socialos qui ont votés et commandes les travaux du mur vont etre copieusement arroses de 20 millions d’euros. Quand on pense à l’indignation générale quasi mondiale envers Israel qui pour protéger sa population a érigé un mur le long de sa frontière avec Gaza. À Paris devant les mêmes menaces on adopte les mêmes mesures.Ne clôturez pas votre jardin et vous verrez bien ce qu’il se passera.

les parisiens ont votes pour apres le clown delanoe,ils elisent la mere maquerelle hidalgo,cherchez l’erreur

Et comme ce mur sera construit par des ouvriers qui ne seront pas sélectionnés, il y aura des musulmans dans le lot et donc des sabotages.
Avec des gardiens de mur musulmans, des flics musulmans, des militaires musulmans.
Les parigots et les touristes, pourront savourer leur  » vivre-ensemble  » !
Suis pas près de mettre un orteil à Paris, moi.

Que voulez-vous attendre de plus de la tarée cyclotimique qui fait office de maire de Paris. Une dégénérée profonde ayant un tel pouvoir de nuisance, c’est une véritable catastrophe pour notre capitale. Paralyser le principal axe de circulation pour créer un piste cyclable hermétique sur près de 5 kilomètres. Sa débilité n’a aucune limite et elle est dans un déni total des réalités et une mauvaise foi sans bornes. Il n’y a jamais un seul cycliste dans cette connerie de piste!

Oui mais les francsis et les parisiens dans ce cas sont des paillassons ….. Ils ont tout compris. J’ai passé une seule journée a Paris et j »ai trouvé la ville sale. …. Dommage. .

Encore un contrat juteux pour des boites privées appartenant aux amis des amis des amis…

Autant mettre un sparadrap sur une tumeur cancéreuse.
Mais ceci est malheureusement la politique définie par nos dirigeants.
Tant que nous n’attaquerons pas le mal à sa racine …

Décision débile, en plus de son inutilité , 20 Millions d’euros, c’est du vol.

Excellent , Humour noir mais malheureusement parfaitement adapté à cette situation.

C’est pas beau çà, Macron a 20 millions E pour protéger la Tour Eiffel. Il a 430 millions E pour l’Irak, argent qui va finir dans les poches des terroristes, mais il n’a pas d’argent pour l’armée et la police dont le rôle est de nous protéger. Si les français n’ont encore pas compris que le psychopathe se fout pas mal de leur protection et de leur survie, par cette nouvelle action, il leur en fournit une belle preuve.

Et je continuerai votre raisonnement, @Patriote, en soulignant que si ce mur existait à nos frontières, on n’aurait pas besoin de le construire sur notre sol.
Pourquoi, par la suite, ne pas construire un mur autour de l’Arc de Triomphe, du Louvre, le long des Champs Elysées,etc … ?

Chut ! ne leurs donnez pas de mauvaises idées ces gens sont fous à la lecture de votre commentaire ils sont bien capables de le faire

Vous avez raison, Jean, ils sont tellement tarés !

Wika@ BRAVO .. Très juste et on ne peut plus LOGIQUE !!!

Eh oui, pourquoi pas, ils s’en foutent c’est pas leur argent et en temps de crise il n’y avait rien d’autre à faire avec cette somme ! En tout cas le jour où ils construiront le mur de la connerie, j’espère que là ils n’oublieront pas d’y mettre leur nom. Pour foutre le pognon qui ne leur appartient pas dans des conneries qui ne tiennent pas debout ils sont champions. Il serait bon de lancer une pétition contre cette absurdité et une autre pour dire non au 430 millions E destiné à l’IRAK;

Les cons, cela ose tout, même de construire des murs inutiles !! Lorsque les déséquilibrés auront appris à tirer au mortier, ces cons s’ en apercevront !! Heureusement, il faudra pour cela que ces déséquilibrés apprennent à jongler avec la Fourchette, ce qui n’ est pas gagné vu le QI de moule !!!!!! Mdr …………

Incroyable méthode de lutte contre le terrorisme !! on transforme la France en bunker pour la protéger de l’ennemi qu’on laisse entrer et qu’on loge, nourrit, finance!!
Ai-je mauvais esprit pour penser de telles choses????

Que non !

Un aussi mauvais esprit que moi…

Et que moi !!! Elle est là , jusqu’en 2020 !! Hélas ! Dans quel état sera Paris quand elle sera virée de cette mairie !! Elle écarte de la mairie et INTERDIT LE STATIONNEMENT EN DEPLACANT TOUS LES ARRETS DE BUS QUI FACILITAIENT LES USAGERS (entre autres le 70 ) QUI DESCENDAIENT A MAIRIE DE PARIS !

Les macronistes et les abstentionnistes sont la plus grande honte de la France. Ils ont permis tout ceci. Ennemis de leur propres pays.

au lieu d’affuter le même sabre qu’eux ou de déployer nos fusils afin d’éliminer TOUS les contrevenants aux lois de notre republique

je me demande si les elus sont normaux ?? j’ais fait 10 ans d’armée , pour contourner ce mur ? vous balancer une ou plusieurs grenade defensive ( tout est balayé sur 100 metres ) !! mieux un rpg7 russe portee 200 metres, perce béton armé 1,5 m, brique 2 m, terre 3,7 m , detruit tout dans un rayon de 150 metres !!

Ôtez-moi d’un doute, le mur c’est pour empêcher les terroristes d’entrer ou de sortir ?
Parce qu’au cas où elle ne saurait pas, les djihadistes sont déjà infiltrés grâce à elle et ses copains.

Bonjour Sébastion ,j’ai lu ton livre ,peut tu me donner des informations ,j’ai une histoire a raconter ,il suffit de trouver un éditeur merci de me répondre

Si on devait construire des murs anti-cons autour de tous les édifices publics qui en contiennent (des cons), ça coûterait très cher. Heureusement il y en a déjà autour de l’Élisée et de certains ministères.

Plutôt que de mettre en place des équipes de police, qui auraient triple effet (dissuader, intervenir, agir) ils ont choisi un mur de verre ! Quels cons.

Je dirais : plutôt que d’empêcher l’ennemi de rentrer en France, plutôt qu’expulser les clandestins, les fichés; les imams, détruire les mosquées …on met la France sous blister…

Hidalgo, s’acharne à promouvoir son « vivre ensemble »… Avec des murs???

De quoi rigoler, si ce » mur » n’était aussi imbécile! Mais ôtez- moi un doute… La matière du mur, c’est du verre spécial? Saint-Gobain ou consorts? Parce que si c’est du même verre que les abribus recueillant les publicités « Decaux » avec baux emphythéatiques on va pouvoir pointer les actionnaires assez vite!

De toute façon, en plus des inconvénients déjà cités dans l’article, un camion lancé se fairait arrêter par une vitre ?

Vous en faites pas. Hidalgogo a embauchée des psy pour diagnostiquer les véhicules fous qui pourraient causer problème. Enfin c’est ce que l’on m’a dit.

L’âne hidalgo fait la même chose que D.Trump qu’elle critique, alors.

Oui mais elle, c’est pour empêcher les Français de se barrer.

plus de frontières de protection des Peuples, y aura des nouvelles, toutes propres, des frontières pouvant être crées spécifiquement pour protéger ceux qui auront les moyens « privés » de se protéger ; incroyable clin d’oeil civilisationnel.; c’est à dire, les gros groupes et les bâtiments publics de prestige.(ils ne veulent plus de petits entrepreneurs, « c’est trop de paperasse et ça rapporte pas. »)

ce sont plutôt les ecoles,les centres commerciaux,les cinemas etc….qu’il faut protéger,ce tas de ferraille de tour eiffel cela interesse qui ? niveau tourisme la France et surtout Paris a perdus beaucoup ,a cause du manque de l’efficacité de nos dirigeants,maintenant c’est trop tard dans le monde entier tout le monde sait que Paris n’est pas et plus une ville sure.

Les terroristes ont par ailleurs toujours de l’avance sur le fromage blanc qui fait office de cervelle aux sbires de Madame Hidalgo: que se passera-t-il lorsqu’un drone sera programmé pour s’écraser sur l’esplanade de la tour avec sa charge de « bombe sale »?

Plutôt sur l’Elysée le drone non ?

ce qui m’inquiète, ça serait plutôt les 58 colosses répandus sur les 19 sites « de protection ».; et là s’il n’y a pas chantage avec ces derniers j’ai rien compris à la « sidération » politique.dont font collectivement preuve toutes les monarchies, républiques de droite ou de gauche de toute l’ue dont la seule caractéristique les décrivant étant celle qu’ils fonctionnent tous selon 1 seule et même politique de reddition-vente-à-l’encan- généralisée..

wpDiscuz