Le QI des Français a baissé de 3,8 points en 10 ans : record du monde !

Publié le 9 janvier 2017 - par - 29 commentaires - 3 339 vues
Share

Mais où va Le Monde, Monsieur ?

Où va Le Monde ? Ce monument de la presse française, ce « grand quotidien de référence », que les esprits critiques ont décliné en révérence, et qui a tant contribué à la formation de nos élites déconnectées, reviendrait-il à un minimum de sens des réalités ?

Je ne le lis plus guère, mais j’ai tout de même acheté son numéro daté du 4 janvier, car sa Une m’a accroché l’œil. C’était « L’être humain a-t-il atteint ses limites ? » L’enquête, signée Sandrine Cabut et Nathaniel Herzberg et menée auprès de nombreuses sommités de la médecine, de l’anthropologie, de la sociologie et du sport, était à la fois attristante et réjouissante. Ou tristement réjouissante en fait.

Attristante parce que, en effet, l’être humain plafonne, voire régresse.

Pour ce qui est de la taille, Crro-Magnon mesurait déjà plus de 1 m 70, nous dit-on. Ses descendants ont rétréci, mais, depuis un siècle, l’humanité s’est remise à grandir de façon spectaculaire, gagnant environ dix centimètres, avec un record à vingt centimètres pour les Sud-Coréennes. Mais cette progression est inégale. Elle est avérée en Europe et en Asie. Mais pas en Afrique, où la taille diminue… comme si les grands étaient mieux armés pour émigrer. L’explication de cette croissance tient évidemment à une meilleure alimentation, et à un système de santé plus efficace, qui évite des maladies provoquant un retard de croissance chez l’enfant. Des facteurs « environnementaux » donc. Cependant, ces effets s’estompent aujourd’hui et la taille des bipèdes plafonnerait désormais, nous dit-on. Jusque là, le commentaire est innocent. Mais il l’est moins lorsqu’il devient « sociologique », en tangentant le politiquement incorrect.  Et qu’on évoque  par exemple des «  paramètres socio-économiques »  (Alain Froment, anthropologue ). Ainsi, en Allemagne, les enfants dont les parents sont chômeurs sont plus petits (Joerg Baten). D’autres études enfoncent le clou en faisant le lien entre taille et QI : «  Les grands feraient de meilleures études et occuperaient davantage des postes à responsabilités ». Heureusement ce ne sont que des statistiques, qui souffrent des exceptions, sinon, nos grands hommes actuels, Le président Hollande, Manuel Valls, Nicolas Sarkozy et surtout Bernard Cazeneuve, s’insurgeraient… sous le regard narquois de Charles de Gaulle, Valéry Giscard d’Estaing et  Jacques Chirac.

En valeur absolue et par nationalité, les Hollandais sont les plus grands : 1 m 83 de moyenne pour les hommes adultes, 1 m 71 pour les femmes. Simple constat : on ne nous dit pas s’il est plus « valorisant » d’être grand !

S’agissant de la durée de vie, on retrouve un peu les mêmes clivages, environnementaux, médicaux et sociologiques. Avec une tendance générale à l’arrêt de la croissance, voire à un fléchissement, surtout chez les « sans dents ». Jay Olshansky, de l’université de Chicago, s’en alarme, particulièrement « chez les Américains blancs défavorisés ». Apparemment, il ne fait pas bon être un « petit Blanc » sous le grand Obama et sa très longiligne épouse. Espérons que Trump va redonner à ses électeurs populaires et à leurs enfants allonge de bras et allongement de vie.

Les performances sportives, aisées à mesurer comme en athlétisme et en natation, ont fait l’objet de grands soins et de batteries d’études. Et là aussi, le constat est plutôt pessimiste. En gros, les records stagnent. Nous sommes sur un plateau nous dit l’IRMES (Institut de Recherche Biomédicale et d’Epidémiologie du Sport), en rappelant les vieux records de Powell en longueur et de Sotomayor en hauteur. Et les améliorations sont plutôt à mettre à l’actif du matériel (les pistes en athlétisme, les combinaisons en natation), de méthodes d’entrainement très professionnelles, de l’entrée en lice de nouvelles populations (les coureurs de fond de l’Est africain )….  et bien entendu du dopage. La soupe à la tortue fait des miracles, comme en ce jour de 1993 où cinq Chinoises ont toutes battu le record du monde du 3.000 mètres !

Mais c’est surtout au tournant du QI que j’attendais Le Monde. Et là, je n’ai pas été déçu. D’abord parce que l’évolution est claire : le QI des humains est en baisse. James Flynn, professeur émérite à l’université de Dunedin, en Nouvelle-Zélande, et « qui fait figure de pape dans les mesures de l’intelligence » l’annonce sans ambages : « Nos enfants sont plus bêtes que nous et les leurs risquent bien d’être encore plus stupides ». Jugement confirmé par trois chercheurs européens selon qui « Les victoriens étaient plus intelligents que nous » : quatorze points de QI perdus depuis 1884, alors que le niveau avait monté dans la première partie du vingtième siècle ! La référence à une période impériale où les « Natives » n’envahissaient pas leur métropole est peut-être sous-jacente. Mais ce sont les explications qui vont crescendo dans le politiquement incorrect. La première est neutre : «  Nous déléguons certaines tâches intellectuelles aux outils numériques ». Autrement dit, les calculettes, les tablettes et les jeux vidéos nous abrutissent. Alors que « L’intelligence est un muscle qu’il faut entretenir » ( toujours selon ce cher Jim Flynn ). La deuxième est inquiétante mais toujours politiquement neutre. Elle met en cause une alimentation frelatée par les produits chimiques. Pour Barbara Demeneix, l’affaire est entendue. Mais d’autres chercheurs tangentent sérieusement la ligne jaune. Ainsi de Edward Dutton, qui déclare «  Les gens les plus éduqués sont ceux qui font le moins d’enfants et ça finit par se voir ». Un regret qui fleure l’eugénisme inversé ! Mais cette ligne jaune est carrément franchie par ceux qui évoquent l’hypothèse selon laquelle «  Les immigrés tireraient l’ensemble vers le bas » Heureusement, leur nom n’est pas cité et ils sont protégés par le secret des sources, dont bénéficient les interlocuteurs des journalistes. Sinon, aucun doute que le CRAN, le MRAP, la LICRA, et autres leur tomberaient dessus avec gourmandise.

J’ai gardé le meilleur pour la fin. Dans quel pays la chute du QI est-elle la plus spectaculaire ? Mais chez le Peuple qui fut le plus intelligent du monde, bien sûr ! En France donc, championne du déclassement avec une baisse de 3,8 points en dix ans, le pays le moins atteint en Europe étant la Suède, avec une perte de seulement 0,26 points. Un record dont nous nous serions bien passés. Quel est le génie qui a parlé de «  Chance pour la France » ?

Enfin, en ce début d’année, essayons d’être optimistes. Le Monde cesserait peut-être de s’obstiner dans le déni de réalité ? A défaut de dire des choses à la fois originales et pertinentes, mieux vaudrait, déjà, que le grand quotidien de référence se mette à énoncer des évidences plutôt que des âneries. Et ça, ce serait une bonne nouvelle !

Eric Burnouf

Share

Juste pour vous dire bravo et excellent travail monsieur Burnouf(sacré pseudo!). Bon je sais, avec mes 3,8 points en moins j’ai pas trop « brillé », mais une chose est sure, je vais arrêter de me torcher avec les feuilles de ce quotidien et m’abonner à Paris Match.
Vous par contre côté QI, vous devez frôler les 170 minimum??
Et alors pour l’humour, je n’ose même pas vous donner une note!

Le Sommier journaliste de guerre et ayant séjourné à plusieurs reprises en Syrie sous les bombardements syriens, rebelles et pour finir Russes A gauche sur le ring, Le Monde et un sénateur PS, langues de bois et désinformation, un peu comme les feignants qui n’ont jamais bossé de leur vie, mais qui sont incollables sur le travail! A droite un député LR, longtemps absent et éloigné du conflit syrien mais qui vient se refaire une santé sur le dos d’ Assad. Rien à redire sur ces trois « dépités » de la république. Et pour finir un excellent journaliste de Paris Match,… lire la suite
Alors là, chapeau bas et respect, bel exercice et pour concrétiser vos écrits, je vous confirme que ce quotidien a perdu tout sens des réalités! Explication, mon pote Gégé s’est pointé avec sa TV portative(ouais, vous marrez pas, on est des intermittents du spectacle au chomedu), et donc, on a sorti les gueuses(bon, déconnez pas on parle de blonde à col blanc), nous vla-t-y pas qu’on pointe sur la TNT via le canal LCP/PS, pour suivre le débat Glavany/Routruvou(Le Monde) vs Dhuicq(LR qui revient de Syrie)/Le Sommier(Paris Match). Je vous passe la langue de bois du père Glavany, pour revenir… lire la suite

Je ne veux pas faire le vieux con mais quand on arrivait en 6ème en 1970, on savait parfaitement lire et écrire, aujourd’hui la plupart des diplomés bac+ 2,3,4 ou plus ne savent plus écrire le français. J’ai vu des énormités telles que «j’est mangé», «je me suis promener» .

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte en ce qui concerne la baisse du Q.I., il y a bien sûr le métissage mais pas seulement, les calculatrices et autres appareils font que l’ on se laisse aller à la facilité et cela ne fait plus travailler le cerveau la télé y en a sa responsabilité puisse que les gens ne cherchent plus à créer mais se laissent bercer par des émissions plus débiles les unes que les autres alors imaginez un enfant jusqu’à l’âge adulte n’ ayant rien appris qu’à travers le petit écran à qui l’on ne demande plus… lire la suite
La Propaganda Staffel de l’oligarchie dominante a déjà trouvé le bobard à faire gober aux masses occidentales pas encore totalement lobotomisées par l’endoctrinement médiatique ambiant au sujet de la baisse du niveau scolaire et intellectuel des enfants français, que tout le monde constate (et oui, l’oligarchie orwellienne est bien obligée de constater qu’une partie des sans dents résiste et reste encore malgré tout lucide (brexit, Trump, FN , cathos tradis etc …) et que surtout, il ne se résignent pas à être indifférents au devenir de leur progéniture . Donc le bobard sur mesure claironné par les médias depuis quelques… lire la suite

article THILO SARRAZIN REND L ALLEMAGNE PLUS BETEet autres analyses le facteur genetique est important les musulmans comptant le plus de problemes genetiques et psychiatriques en suede ’42 / POUR CENT troubles psy voir videos imbreed muslims pas grave le pourcentage de surdoues restant constant 2 /100 donc l echelle va se reduire pour les98 RESTANTS CELA DONNE videos les 1000 MORTS INSOLITES

L’oisiveté est la mère de tous les vices. A méditer

Coluche, observateur parfois subtil de la société française avait dit: « la somme de l’intelligence sur terre est une constante… Malheureusement la population augmente! »

Excellent de nous rappeler l’ami Coluche ! Il nous manque tant ! Malheureusement ce sont toujours les meilleurs qui s’en vont les premiers…..

Ah ah ah ! Je ne me lasse pas de la photo trafiquée de NVB !! Ressemblant à tous points de vue… J’adoooooore y compris la cicatrice (sparadrap) qui prouve l’ablation du cerveau…. trop drôle…

je crois avoir été victime d’un manque d’humour, n’es-ce pas!

je retire ce que j’ai dit

C’est tout bénef pour nous les quinquas.
Je vois arriver sur le marché du travail des analphabètes qui ne savent plus compter.
Plus écrire un rapport.
Même avec le correcteur d’orthographe ça joue pas.
Ma chef: demain, j’arriverai de bonheur.
Ou alors elle me drague?
Vous pouvez reprendre une activité normale.

l’en tête et la photo suffisait grandement

La destruction de l’innocence et des générations futures ! Regardez c’est édifiant !
A pleurer ! Les images sont percutantes….

J’ai vu une étude qui « montrait » que les élèves qui regardaient la téléréalité avaient de moins bons résultats scolaires. Mais regarder la télé-réalité ne rend pas con ! C’est parce qu’ils sont cons qu’ils aiment la téléréalité.

Pas faux ! Mais je pense qu’au départ ce sont surtout les parents qui sont des cons et que les gosses pâtissent d’un déficit d’éducation et de repères. Mais je peux me tromper…..

A savoir de quels Français ont parle !!!

Les mariages consanguins de notre « richesse culturelle » y sont pour quelque chose non ? Depuis la nuit des temps cette culture nauséabonde n’a pas évolué d’un iota . De plus en plus de parents ont conscience que le niveau baisse , c’est pourquoi les écoles privées font le plein !
Quant à la richesse culturelle l’état leur permet une nouvelle chance après avoir provoqué le bazar ,l’irrespect et finir par décrocher . Décidément cette richesse là a pour but de dévaloriser le système éducatif !

Super article réellement passionnant ! J’avais déjà vu l’info je ne sais plus sur quel site mais vous l’avez excellement étoffée. Moi elle ne m’étonne pas car elle est en droite ligne de cette politique (UE/ONU) qui travaille de façon acharnée et durable à l’abêtissement pour un meilleur contrôle. Apparemment leur travail de sape a très bien marché et nombre de fois j’ai pu constater avec effroi le manque d’esprit critique d’une partie de la jeune génération mais aussi de leurs parents, boulimiques de conneries inutiles en tous genres. Mais surtout le peu d’instinct de conservation qui est pourtant l’apanage… lire la suite

c’est pour ça que les souchiens mettent leurs enfants dans les ecoles catholiques non???

Encore 10 ans d’islamisation scolaire et le niveau QI islamique moyen sera « rattrapé »

Précision, aujourd’hui pour obtenir un emploi il faut être sans diplôme avec un Q.I. de 0,75. Malheur aux bardés de diplômes avec un Q.I.de 1,30 .Leur avenir tout tracé : devenir S.D.F.F. avec l’aval du medef et des très grandes entreprises

Dans les entreprises ce n’est pas ou plus question de Q.I, c’est une question de couleurs et pas comme sur les affiches de propagande gauchiste que tu regarde dans la rue !

Peu importe que le niveau scolaire baisse car de toutes façons vu l’avenir de la France destiné à devenir un état islamique avec pour seul démocratie les lois de la charia la France n’aura pas besoin d’exceller dans le domaine intellectuelle et les péteux et les pétasse surtout vont regretté le passé une fois converti de force surtout pour les femmes qui vont devoir s’accoutumer de la burka et de satisfaire besoin et obéissance à son époux (musulman) !!!

C’est ce qui s’appelle baisser les bras!

Passionnant.
Bien évidemment, chaque camp mettra en exergue la « raison » de ce recul qui lui conviendra: pollution, consumérisme, glandouille, télé, alimentation…et immigration. Ce dernier paramètre étant le plus sensible et le moins voué à unanimité. Mais néanmoins indéniable, le « brassage » des populations ayant par essence un effet nivélateur, et les européens étant plutôt dans les tranches hautes, ils ne risquent guère a priori d’en tirer bénéfice.

https://en.wikipedia.org/wiki/Nations_and_intelligence#/media/File:National_IQ_per_country_-_estimates_by_Lynn_and_Vanhanen_2006.png

c’est bien évidemment: grâce à ce fabuleux apport de migrants qui nous arrivent par vague successives incessantes depuis des années et à l’intervention des pontes de l’éducation de la pointure (37/38) de mme bêle kacem,grande spécialiste en Al chèvre ,que le pays des inventeurs fous,des découvreurs, des avant gardistes est devenu la risée du monde,Encore quelques points vers le bas et les Français devraient devenir de parfaits cons islamisés!

wpDiscuz