Le voile, ce symbole médiéval opposé à la modernité

bébé-voilée

Le voile est une création de Saint-Paul, donc non musulmane, donc acceptons le voile qui n’est nullement religieux. Vraiment ?

http://quebec.huffingtonpost.ca/lela-savic/voile-est-il-islamiste_b_11921094.html

Cet article  est de la propagande musulmane soft.

Il contextualise, relativise, les tissus religieux qui ont comme volonté l’assujettissement des femmes, leur marquage communautariste, quelle que soit l’épaisseur (modérée ou extrémiste) de la farine religieuse qui la saupoudre.

Existaient aussi, de 1923 à 1945 des nazis modérés. Ils voulaient juste la paix et un fascisme redresseur national, pépère et moral. Ils se sont lourdement trompés.

De même se trompent les musulmans modérés. Une religion, une secte, une idéologie est constamment débordée par ses extrémistes qui sont en fait des puristes du texte sacré et des principes intransigeants de leur idéologie.

«Fatiha Bensalah, une intervenante psychosociale musulmane qui porte le voile » dit, en plus, que naguère en Algérie le dévoilement des femmes algériennes  était une « stratégie colonialiste dans le but d’éradiquer la culture de l’autre pour mieux le dominer et l’exploiter ». Il faudrait lui répondre :

Les anticolonisalistes algériens ont bel et bien utilisé des fusils à poudre (invention occidentale) pour se libérer. Pourquoi, en tant que femmes, n’utilisez-vous pas le féminisme occidental pour vous libérer de l’Islam patriarcal et misogyne ?

Si vous avez choisi de rester dans une culture médiévale opposée à la modernité, si vous acceptez sciemment et volontairement votre propre sujétion féminine, au moins ne la répandez pas comme un cancer pour les autres femmes qui ont eu le visage vitriolé pour avoir refusé de le porter.

Cela existe des esclaves travaillant sciemment et volontairement pour leurs maîtres. Un mot existe pour le nommer : « l’aliénation ». Ce mot, « aliénation », est un mot médical et anthropologique moderne. Il n’est pas dans le Coran…

Haroun Bouazzi,  est un laïciste inclusif, qui veut un trou dans la laïcité pour y faire passer l’islam en douce. Il a l’évidente stratégie de minimiser la valeur communautariste des tissus religieux (voile, tchador, burqa, hidjab ) dans l’esprit des occidentaux. Belle stratégie d’endormissement. Parfaite takkya.

L’Occident ne se laissera pas berner.

Les armées nordistes en 1860-65  ont libéré les esclaves sudistes, même ceux qui combattaient dans l’armée esclavagiste sudiste.

Jacques Légaré

image_pdfimage_print

9 Commentaires

  1. Non, pas un symbole médiéval : le jilbab n’a rien à voir avec le voile de l’Occident latin, ni avec celui des Byzantines, proche du sari. Quant aux sarrasins, leurs femmes portaient au Moyen Age un voile presque byzantin mais certaines portaient une fort laide burqa bédouine à breloques Le voile médiéval, celui des nonnes et le fichu des grands-mères sont beaux et nobles. Il serait bon ne pas les confondre avec le jilbab !

  2. ils conditionnent les enfants a leur religion sanguinaire,apprennent aux petites filles “LA SOUMISSION ESCLAVAGISTE”,qu’avons-nous a voir avec “CES RETARDES MENTAUX”ils sont restés au moyen-âge,avec des méthodes barbares,ou tu es musulman ou tu te convertis,ou on t’égorge,”MAIS QU’ES CE QUE CES SAUVAGES DÉGÉNÉRÉS MENTAUX FONT EN OCCIDENT???,ou nous les virons ou ils nous tuerons,c’est clair,c’est limpide..!!

  3. Un bout de tissu, donc de la matière, qui aurait prédominance sur l’esprit…
    Ce n’est que de la croyance du pouvoir de la matière : il n’y a ici rien de religieux et encore moins de spirituel…

    • Vous n’avez décidément rien compris. La croix gammée nazie n’était qu’un signe de ralliement à la doctrine nazie mais n’avait rien à voir ni aucune influence sur l’esprit de ses prosélytes ? Vous devriez vous promener tout nu pour vous éviter une prédominance de la matière sur votre esprit.

      • J’ai l’âge d’avoir connu Belphegor à la télé…
        Il y a l’esprit et il y a la matière.
        C’est l’esprit qui crée (entre autre) la matière.
        Elle est d’abord dans l’esprit.
        Les matérialistes sont amoureux de la matière : aveuglés par elle à cause de leurs cinq sens primaires.
        (Je me ballade nu parce que j’habite le Quercy pas peuplé… Ou devant chez moi.)

    • non Cupidonnet, il ne s’agit pas que d’un simple bout de tissu.
      Ce tissu représente un symbole, le symbole de l’avilissement mixé à celui de la revendication communautaire. Lorsque des maghrébins exhibent des drapeaux tunisiens, algériens … lors de manifestations nationales françaises, ils ne brandissent pas des bouts de tissus, ils nous balancent à la face leur mépris.
      Il y a deux ans, en Corse, un drapeau marocain avait été hissé en lieu et place du drapeau Français, sur une école : il ne s’agissait du pouvoir de la matière, comme tu l’écris, mais du pouvoir de l’esprit de haine.

Les commentaires sont fermés.