Les électeurs votent FN pour l’identité, contre l’invasion migratoire, et rien d’autre !

Publié le 25 avril 2016 - par - 90 commentaires - 4 163 vues
Share

Capture Ménard2Notre fondateur, Pierre Cassen, a interrogé Robert Ménard pour que nos lecteurs comprennent mieux les enjeux des journées de l’initiative qu’impulse le maire de Béziers, dans sa ville, à la fin du mois de mai. 

Riposte Laïque : Vous appelez, les 27, 28 et 29 mai, les Français à prendre la parole aux journées de Béziers, que Boulevard Voltaire et Valeurs Actuelles organisent ensemble.
http://www.beziers2016.fr/

Quel a été le détonateur de cette initiative ?

Robert Ménard : Il s’agit davantage d’un long mûrissement que d’un événement qui aurait agi comme un détonateur. Je suis las de voir les droites d’accord sur l’essentiel, sur l’urgent, et d’abord l’identité, et être incapables de s’unir face à la gauche. Je sais le poids des appareils et donc des intérêts privés, je sais le choc des ego et combien c’est, depuis toujours, si français de croire que c’est soi, tout seul ou son seul parti, qui va sauver la France. Mais, à situation exceptionnelle, tentative exceptionnelle. Face à la marée migratoire, personne n’a le droit de s’offrir le luxe d’attendre.

Je ne sais pas si sortir de l’Euro nous sauvera du chômage. Je ne sais si y rester nous sauvera d’une plus grande faillite. Mais je sais que dans 20 ans ou 30 ans, ce n’est pas de cela que parleront nos descendants. Je ne veux pas appartenir au camp des coupables, de ceux dont on dira : il n’a rien fait pour empêcher ça.

Riposte Laïque : Comment se dérouleront ces journées ? Vous annoncez des tables rondes samedi, et invitez les Français à prendre la parole. Cela sera-t-il vraiment possible, avec beaucoup d’intervenants, et un public que vous espérez nombreux ?

Robert Ménard : A un mois de l’événement, nous avons déjà dépassé les 600 inscrits. Et c’est un vrai chiffre. Les tables rondes se dérouleront en deux séries de cinq, sur quatre sites différents. Chacune est prévue pour durer entre 2 et 3 heures. Mais si les participants veulent se priver de dîner, ils pourront faire une nuit blanche. La parole sera libre.

Riposte Laïque : Vous dites que vous soutenez Marine Le Pen, que vous espérez sa victoire en 2017, qu’on ne peut pas attendre 2022, etc. Donc, vous pensez qu’en l’état actuel, le FN ne gagnera pas dans un an. Clairement, au-delà de vos nombreuses convergences avec ce parti, quelles sont les réelles divergences qui vous amènent à impulser cette initiative ?

Robert Ménard : Rien aujourd’hui ne permet de croire à une victoire probable de Marine Le Pen en 2017. Elle est seulement, à cette heure, pas tout à fait impossible. C’est déjà beaucoup. Mais ça ne suffit pas.

Notre divergence est simple. Pour Marine Le Pen, il faut être ni à droite ni à gauche. Il suffit de regarder les études pour voir que c’est une erreur. Où se trouvent les électeurs qui acceptent de voter pour elle à un 2e tour ? Où se trouve la réserve, ceux qui pourraient éventuellement l’accepter ? A droite ! Mais ces électeurs ont peur. Peur de la sortie de l’euro, peur des 35 heures, peur de la retraite à 60 ans. Ces électeurs sont âgés. Ils forment les gros bataillons de l’électorat de droite classique, mais aussi, de l’électorat tout court. Ils se mobilisent plus que les autres. Percer sur cet électorat, c’est se rapprocher de la victoire finale.

Encore une fois, les gens ne votent pas FN pour autre chose que l’identité. Certains votent malgré son programme économique qui est largement rejeté. D’autres n’y arrivent pas. Il faut débloquer tous les freins possibles. C’est aussi simple que ça ? Oui.

Riposte Laïque : Vous réclamez donc un réel affichage à droite. Ne craignez-vous pas, en voulant gagner quelques électeurs des Républicains, faire perdre au FN des électeurs de gauche que la ligne Marine-Philippot avait conquis ?

Robert Ménard : Les électeurs venus de la gauche qui votent pour le FN le font pour l’immigration. Ils le font aussi contre les conséquences du mondialisme. Je ne suis pas du FN et ne suis pas un spécialiste de ce mouvement. Mais tout cela existait avant Philippot. Du reste, dans un récent sondage, on a pu constater que Philippot arrivait loin derrière Marion Le Pen.

Bref, un électeur de gauche qui vote FN une fois, deux fois… ce n’est plus un électeur de gauche. Il y a d’ailleurs une obstination incompréhensible à vouloir chérir l’électorat de gauche alors que la France se droitise à grande vitesse.

Riposte Laïque : On est frappé, quand on regarde la première liste de vos invités, par le nombre de patriotes sincères qui sont des références dans tous les domaines de la vie politique. Pourtant, beaucoup d’entre eux ne veulent pas entendre parler du FN, voire soutiennent des candidatures différentes, parfois hostiles. N’y a-t-il pas là les germes d’une division mortifère du camp patriotique, et comment en sortir ?

Robert Ménard : En se parlant. Tout simplement. Je me rends compte que beaucoup de ces gens ne se connaissent pas. Il y a des malentendus, des jalousies, des inquiétudes. Certains se disent : ai-je vraiment besoin d’eux ? D’autres pensent : que vais-je gagner à unir mes forces avec les leurs ? Et pourtant, tous ces gens qui se croient différents subissent les mêmes coups portés par les mêmes ennemis.

Riposte Laïque : Le Front national sera-t-il présent à Béziers, et aura-t-il la parole ?

Robert Ménard : Des responsables du FN seront dans la salle, comme Marion Maréchal Le Pen ou Louis Aliot. Comme n’importe quel citoyen, ils pourront intervenir. Et je compte bien qu’ils le fassent.

Riposte Laïque : Mais alors, à la fin de ces trois journées, il se passe quoi ? Vous envoyez une synthèse de vos travaux au FN, et vous leur dites que c’est cela qu’il faut faire pour être élu en 2017. Vous croyez vraiment qu’ils vont vous écouter ? Vous ne craignez pas qu’ils vous traitent de diviseur ?

Robert Ménard : Mettre en place un programme commun des droites ne me semble pas inutile. Mais, en soi, évidemment, ce n’est qu’un outil. Une sorte de baromètre permettant de calculer le degré de compatibilité entre les différents mouvements se réclamant du camp patriote. Il n’y a, là, rien qui divise. Sauf à avoir peur de tout, à commencer de ses propres idées.

Mais aussi, c’est un message lancé à tous ceux qui briguent nos suffrages : voilà ce que nous voulons. Tenez-en compte si vous voulez que notre soutien ne soit pas un soutien par défaut.

Riposte Laïque : Ce n’est pas à vous qu’on va apprendre que la politique est un rapport de forces. Si vous n’étiez pas écouté, une candidature sur les thèmes que vous appelez de vos vœux serait-elle envisageable ?

Robert Ménard : Si cette candidature vise à créer des réserves de 2e tour pour le FN, ce serait intéressant. Mais nous n’en sommes pas encore là. Et je ne le souhaite pas en l’état. Il faut d’abord voir l’évolution du FN. De plus, j’insiste sur ce point, il ne doit pas s’agir d’une candidature de division, qui profiterait au système, mais d’une candidature d’addition, et même de multiplication car, ainsi, une synergie serait créée. Est-ce possible ? Tout est possible. Est-ce souhaitable ? Encore une fois, cela dépend de l’évolution de la situation politique. Mais quoi qu’il arrive, pour moi, il ne s’agit que d’une chose : faire gagner nos idées.

Riposte Laïque : Quelque chose à ajouter, Robert ?

Robert Ménard : Béziers est toujours très belle à la fin du mois de mai.

Propos recueillis par Pierre Cassen

Share

« tout cela dépend de l’évolution de la situation politique » , « l’essentiel est de faire gagner nos idées »: voilà la conclusion de R.Ménard sur le rapprochement avec le FN. La première formule « ne mange pas de pain »; la seconde tout aussi vague ne développe pas le « NOS idées » (quelles idées partagées après le jugement TRES REDUCTEUR sur l’électorat du FN qui sert de titre à l’article?)

Robert, on l’aime parce qu’on le sent./

l’important est la stratégie : communication, sensibilisation etc

J’ajouterais, pour tous ceux qui ne comprennent pas la faiblesse de son engagement verbal contre l’islam qu’il s’agit évidemment d’une contre-takkyia ; vous avez tous entendu parler du gars qui vient de se prendre 2 ans ferme, d’ailleurs il y a un article dans cette lettre, voilà, Boris Le Lay ; 2 ans ferme pour avoir dit des évidences et critiqué ces majestés les pourritures de juges français ! Vous voulez quoi ? Tout perdre sur un coup de menton ? Arrêtez de prendre Marine pour une buse ! Elle sait très bien ce qui menace la France, elle a… lire la suite
Tout ça n’est pas mal pensé mais y a quand même quelque chose qui cloche : « Où se trouvent les électeurs qui acceptent de voter pour elle à un 2e tour ? Où se trouve la réserve, ceux qui pourraient éventuellement l’accepter ? A droite ! » Seul hic : Marine se retrouvera en face de la droite au deuxième tour alors si c’est à droite qu’il croit devoir chercher des réserves de voix, au risque de faire peur aux électeurs de gauche, il faut m’expliquer. Ni droite ni gauche, Marine a raison, il faut tenir cette position coûte que coûte,… lire la suite
Mr Menard, je crois que vous vous trompez lourdement, les électeurs de Marine Le Pen ne sont pas des gens de droite, les gens de droite voteront juppé, macron, sarkosy, Lemaire ou valls, c’est à dire les valets du grand capital, des actionnaires du CAC40. La majorité des électeurs du FN sont des anciens électeurs de gauche (plutôt tendance communiste ou extrême gauche), ou des gens qui s’abstenaient, ouvriers, employés ou petit fonctionnaires, ils sont des citoyens français de souche qui ne veulent pas de l’ultra-libéralisation de l’économie, qui ne veulent pas voir détruire leurs acquis sociaux durement gagnés, qui… lire la suite

« les gens de droite voteront juppé, »..Pas sûr!
Juppé n’est pas considéré suffisamment à droite pour la majorité des militants de l’ex UMP qui veulent une politique de Droite décomplexée ,comme celle que nous avait promis Sarko avant de nous pondre « l’Ouverture » ..
Juppé, c’est le choix des médias et des think tank et des « club élitistes tels que le Siècle « qui le poussent en avant…

@delamarre
Vous en êtes encore là? vous faites une différence entre les candidats à la primaire UMP? Purée! c’est pas gagné!
Moi je n’en fais même plus entre un socialiste, un UMP, un écolo, un communiste, un NPA ou un front de gauche. Décidément, le système a encore de belles années devant lui!

il existe aussi qui gens qui ont réfléchi à la situation actuelle qui se reporteront sur MARINE LEPEN C EST LE SEUL PARTI democrate que nous n’avons pas encore eu le loisir d’avoir aux manettes LE PATRIOTISME NOUS A MANQUE AVEC LES AUTRES RIGOLOS, c’est le moment de faire l’expérience de la VRAIE FRANCE? BEAUCOUP DE GENS DE GAUCHE? NOUS ARRIVENT et c’est tant mieux mais aussi bien des gens de doite déçus par 40 années d’incapacité à gourverner le BATEAU FRANCE depuis giscard et son rassemblement familial qui nous a mis le ver dans la pomme, le père la… lire la suite
Paule, je n’ai pas dit que des anciens électeurs de droite ne rejoignaient pas le FN, je sais bien qu’il en est ainsi, je dis simplement que je ne suis pas d’accord quand Mr Ménard dit qu’il veut que les droites, c’est à dire les partis de droite (FN compris) se rassemblent. Mais enfin, quoi de commun entre juppé et Marine Le Pen? quoi de commun entre lemaire et Marine Le Pen? quoi de commun entre fillion et Marine Le Pen? RIEN, absolument RIEN! Quand Ménard dit: « Je suis las de voir les droites d’accord sur l’essentiel, sur l’urgent, et… lire la suite
je suis tout à fait d’accord avec les dissensions entre ali juppe et MARINE mais si on faisait abstraction de nos EGOS ET QUE L ON PENSE L AVENIR DE NOTRE NATION JE PENSE QU ON Y ARRIVERAIT MAIS LA EST LA QUESTION OR, est-il question de notre nombril ou de notre PATRIE ? IL Y A DES MOYENS DE METTRE TOUT LE MONDE AU PLI QUAND IL S AGIT DE NOTRE PAYS DE NOTRE DEVENIR PERSONNE NE PEUT S Y SOUSTRAIRE OU BIEN ON SEVIT ET BASTA VIVE LA FRANCE ET LONGUE VIE A UN PEU PATRIOTISME D INTELLIGENCE… lire la suite

Si l’unité patriotique fait défaut, alors l’inévitable se produira: une guerre civile. La France est épuisée et sans une tête bien faite pour la redresser, c’est l’énergie du désespoir contenue dans son corps qui prévaudra, laquelle est toujours explosive, l’Histoire le montre.
Remarquable entretien en tout cas, Pierre.

Pour assurer cette « unité patriotique », quelle « tête bien faite »….allez, mouillez-vous!Rejoindre la discussion

Je souhaite de tout mon cœur que Béziers soit une réussite , je souhaite également que cesse , aux travers de ces journées , la peur irrationnelle envers le FN ..! Que peut ‘il nous arriver de pire que le présent et l’avenir… avec les Socialiste , les Républicains , l’Europe actuelle et…le futur marché avec les USA…? Rien a mon sens ne peut être pire ,qu’elles sont , aujourd’hui , les seules voix qui s’élèvent contre ces dangers et l’ invasion migratoire…? ce sont les voix des droites Nationaliste ! Alors du haut de mes 80 balais je dis… lire la suite

« Je souhaite de tout mon cœur que Béziers soit une réussite »
Moi aussi..

Monsieur Ménard, le vrai peuple de France, les vrais hommes sont avec vous. Continuez, continuez, continuez .

d’autant que le PS oeuvre à trouver des voix pour 2017 :Il prend des mesures en faveur des gens du voyage afin qu’ils puissent voter pour la présidentielle….. .PROPOSITION DE LOI

relative au statut juridique des gens du voyage. http://www.senat.fr/leg/ppl11-728.html

Je ne vois pas très bien le rapport avec l’islam…

Bientôt ils vont faire voter le 1 million de réfugiés qui se trouve en Lybie…

Moi je vote toujours pour un programme et comme ceux des trois grands partis ne prennent pas en considération mes valeurs de mâle blanc hétéro identitaire pour la suppression des boulets de l’Etat aux entreprises,que je refuse de renier, je ne peux que rechercher d’autres solutions car jusqu’à plus ample informé c’est aux partis à adapter leurs programmes aux souhaits des électeurs et pas l’inverse

Pour vous cher Yves, rien à voir avec l’article Ménard, un ancien pote à Valls qui balance ses 618 000 potes « élu(e)s », après nos généraux, un Pascot qui dénonce la gabegie (sans parler du parlement européen). Mais à part ça, le « tous pourris » n’existe pas! Allez, vive TV Libertés:

Je vous rejoins cher Yves.

Henry de Lesquen sinon rien.

J’avoue ne pas saisir cette soumission aveugle pour les lâches cadres islamo-collabos à tendance economico-marxiste du neo fn.

Avec la lâcheté et la duplicité qui les caractérise, ces sombres tafioles de dhimis viennent en outre de décider de renier le rassemblement traditionnel devant la statue de Jeanne d’Arc. Tout un symbole…

Il n’y a plus qu’à espérer que Marion écrase du talon tous ces félons arrivistes et prenne enfin les rênes de ce parti de dégénérés.

A cette seule condition je reprendrai ma carte.

Alors Mathieu, le 1er mai et à l’appel de Minurne et du cofondateur, soyez au pied de la statue pour le rassemblement traditionnel, nous pourrons peut-être nous y croiser??

Avec tous ceux qui appellent à ce défilé hors FN, entre le SIEL, CIVITAS, MINURNE, JMLP il va y avoir du beau monde

Dois-je comprendre que vous assisterez à cet appel? J’ai déjà pris mon billet et j’espère que la participation sera au rendez-vous. Laissez de côté l’orientation de la direction, pour ne penser qu’à ce défilé patriotique. Viendra ensuite le temps de prendre les bonnes résolutions.
Amitiés d’un obscur sans-grade

Cher Mathieu
H de LESQUEN est notre TRUMP depuis que JMLP est au placard, le problème c’est que les français jouent à se faire peur en disant qu’il leur faut un dirigeant autoritaire mais dés qu’il y en a un qui a des couilles outre un cerveau ils crient au secours
Au FN je différencie la base où de nombreux cadres sont d’accord avec nous mais considèrent devoir rester pour orienter le parti de l’intérieur, de la direction
générale dont je ne comprends pas l’orientation gauchiste qui a déjà conduit Sarko dans le mur

(1)
On en lit des vertes et des pas mûres dans les commentaires !

J’ai voté pour la première fois de ma vie, contre le général de gaulle, contre mitterrand et pour Tixier-Vignancourt. J’avais 21 ans. Et ses 5 %, 50 ans plus tard, sont devenus 30 %.

Entre temps, la gauche et la droite qui perpétuent la même politique, ne se soucient pas du peuple Français qu’ils n’interrogent (font semblant d’interroger) que pour obtenir des voix dans les urnes.

(2) Je hais ces deux partis. Ils ont contribué, main dans la main à la destruction de nos valeurs. Plus lâches que laxistes, ils ont laissé la bride sur le cou aux islamistes dans lesquels l’immigré musulman fonde des espoirs insensés de conquête de l’Occident. Leur politique « économique » nous a lessivés en moins de 40 ans. Je rejette l’Europe Unie qui n’est rien d’autre qu’un hyper marché étatsunien. Je suis Française. Patriote. Combattante. Je veux que mes petits enfants soient fiers de leur France. Pour tout cela, je vote et voterai Marine le Pen ainsi que pour toute la famille… lire la suite
Je regrette de ne pouvoir me rendre à Béziers. Je souhaite succès et retentissement à cette initiative. Quoiqu’on fasse, toutefois, si près des élections, on ne pourra pas créer une nouvelle force centrifuge, fût-elle solidement ancrée à droite. La balle est dans le camp de la direction du FN, car c’est elle qui contrôle les grands bataillons dits  » souverainistes « . Je regrette que Marine LP n’ait pas choisi de s’extraire de la direction de son parti, pour se rendre plus présidentiable en lançant un mouvement, de type  » rassemblement « , autour des grands thèmes évoqués ici, et d’un programme… lire la suite

Oui ! Marine EST RBN ! elle devrait se dissocier plus du FN, et former un grand RASSEMBLEMENT des souverainistes, des nationalistes, des PATRIOTES, … ???
Et peut-être Marion pourrait prendre la tête du FN ? elle est jeune !! Oui ! Napoléon Bonaparte aussi était jeune ! Et, JEANNE d’ARC !!!!!!!!!!!
? ou l’inverse ?????? avec Marine
Oui ! MARION = grand RASSEMBLEMENT des souverainistes, des PATRIOTES, …, pour sauver la PATRIE !!
« impossible n’est pas français » disait Napoléon

elle sera très bien représentée par des personnes dignes d’Elle sa nièce et son
compagnon en qui nous avons tout à fait confiance arretez de déblatérer er toujours et encore ce n’est pas ainsi que nous arriverons à faire UNE UNITE ELECTORALE POURTANT SOUHAITABLE PARTICIPEZ A CE COLLOQUE CELA VOUS OUVRIRA SUREMENT LES OEILLIERES QUI VOUS EMPECHENT DE VOIR OBJECTIVEMENT C EST POUR CELA QUE NOTRE PATRIE EST EN DANGER signé paule di Malta

je pense que R.Ménard est dans le juste,j’ai moi même demander et poser ce genre de questions au FN de Nice avec les mêmes réaction du FN et je pense qu’ils ont tord de ne pas chercher plus d’accords et d’ententes avec les autres partis de droite pour avoir cette fameuse réserve de votants car soyez certains que la gauche fera comme avec les régionales si le FN ne raisonne pas plus dans le sens d’alliances.

C’est extrèmement courageux, et tellement logique cette initiative , en effet j’ai l’impression depuis longtemps que beaucoup ont les mêmes idées mais qu’elles ne se fédèrent pas , et pour le FN il y a encore des points à éclaircir, pas des moindres..;

Pas des moindres effectivement, et pas seulement du côté de Marine le Pen et de Philipot !

« …Marine ne sera pas élue au second tour. Certains des points de son programme sont jugés irréalisables, voire catastrophiques… » Lors du choc pétrolier de 74, les  » économistes renommés  » nous ont expliqué que notre franc ne valait pas un clou et que nous devions acheter notre pétrole en USDollar. Alors… Depuis, nous sommes passés à l’euro, monnaie forte, plus forte que l’USDollar. Les  » économistes renommés  » , les mêmes, nous expliqué que notre monnaie forte était un handicap face au dollar, monnaie de change par excellence. Allons bon ?! Mais alors comment font les Anglais avec une livre… lire la suite

Ménard a tout compris

Bravo pour l’initiative courageuse de ce maire très courageux qui n’a pas craint de bousculer le dogmatisme gauchisant de la droite ..espérons un vif succès de cette manifestation positive et pacifique

si c’est une initiative pour aider le RBM …ok! mais si c’est encore un étalage d’égos surdimensionnés et diviseurs , là ça pose pb! quand aux électeurs du FN certes , c’est l’identité qui les préoccupe mais pas que …….50% des ouvriers votent pour lui ,donc il faut conquérir les 50 restants qui sont aussi peut-être des « immigrés »…pas simple quand la gauche fait comme la droite en hypocrite..

La société civile chère à Ivan Rioufol commence à bouger sérieusement. Regardez Pegida en Allemagne, les élections présidentielles en Autriche. Il y a une élite à virer d’urgence. Bravo à Robert Ménard, c’est le quasi sans faute pour l’instant!!

Ivan Rioufol a tout compris. Il est non seulement altruiste, mais il est ferme sur des convictions vitalistes pour la France qur tout le monde partage ici. La discussion entre Pierre et Robert nous montre une chose, la nécessité de l’unité. Ce n’est pas facile. Ici la réflexion n’a pas été menée sur le fond, qui nous accorde tous, mais sur la forme de l’union, qui nous discorde tous. Car la peur de l’unité et de la pensée unique nous terrorisent toujours autant. Le vote FN reste encore un vote repoussoir pour beaucoup, dont moi. Mais si le tandem Juppé-Bayrou… lire la suite

La pire horreur serait le tandem Juppé-Bayrou qui fonctionnerait comme un super aimant pour toute la misére islamo-barbare du monde. Juppé serait alors le dernier président non musulman en France (le cauchemar total).

Oui tant qu’il y aura l’ UMPS ou LRPS il n y aura malheureusement aucun espoir les Français ont trop peur du changement , vieux pays difficile a bouger , sclérosé par une classe politique complètement déconnecté de la réalité et plus intéressé a leur privilèges qu’ a l’intérêt de la France .

La question est simple: en 2017, qui sortira des urnes: Juppé ou Hollande? Nous n’avons pas d’autre choix que d’unir toutes les sensibilités de droite, et tant pis pour les egos. Il est clair que Marine ne sera pas élue au second tour. Certains des points de son programme sont jugés irréalisable, voire catastrophique. Alors, on fait quoi?
On va en discuter à Béziers. Désigner le problème, l’énoncer et dire les solutions. Nous y allons dans cet esprit. Hé, Ho, la droite.

arretez d’avoir le cerveau lobotise par les journalistes de propagande,le ,fn n’a jamais ete au pouvoir,umps depuis 40ans,le fn a toujours eu raison,pour l’euro,si on sort de l’euros,la france est finie,vos economies perdront 30% ect….alors l’europe a devaluer de 30% euros et votre epargne a t’il baisser d’autant,non bien sur,arretez de vous faire desinformer,plusieurs pris nobel d »economie sont pour la sortie de l’europe et de l’euros,dont sapir,sont ils invites dans les mediats,soit vous continuer avec umps et ne vous plaignez pas,aussi bien,macron ou juppe elu feront le meme programme,le programme de bruxelles,soit vous vous informer,ailleurs que les mediats de propagande

Au sujet des étiquettes  »droite » et  »gauche »: Il faudrait faire une étude de ce que ces mots représentent pour les électeurs. Ces étiquettes sont à mon sens des pièges: Pour les électeurs de gauche de condition modeste, la droite c’est ceux qui leur veulent du mal, qui leur rendent la vie encore plus difficile. Sauf que dans les faits la soit-disant gauche soutient la même chose que la soit-disant droite. Quant à ceux qui votent à droite, ils espèrent avoir un peu de liberté d’entreprendre sans que la gauche leur mette des bâtons dans les roues. Or, gauche ET droite… lire la suite

Voila un programme qui me convient !Bravo
Il s’agit bien de sauver l’essentiel, ce qui est l’avenir de notre Pays et de notre civilisation.

Evidemment que le programme dans son ensemble de Menard est convenable… Sauf qu’il n’est pas ecouté par le FN, et qu’il restera FN tant qu’il sera utile a la politique pourrie et hypocrite du FN… Apres Menard ira sagement retrouver l’UMP… C’est cela les decus du FN de tout temps…

alors vous ne connaissez ROBERT MENARD LUI à l’ump ? il a d’autres cordes à son arc le Monsieur signé paule di Malta

Une crise économique – ce n’est pas la première – on s’en sortira toujours et dans 50 ou 100 ans, on n’en parlera même plus. Mais le remplacement des « gaulois » par les mahométans, nos descendants en subiront les méfaits et les conséquences dramatiques ad vitam aeternam. C’est pourquoi la seule chose qui compte et qui vaille la peine de combattre, c’est cette invasion par une secte absurde, rétrograde, criminelle et mortifère. Vive Robert Ménard de tenter enfin quelque chose !

Exactement, c’est pour ça que je vote FN. Qui a envie de s’effacer pour laisser les autres vivre à sa place ? À part des fous ? Or c’est ce qu’on nous demande aujourd’hui : suicidez-vous pour laisser la place aux autres… non mais ça va pas non ? Et ce négationnisme autour de l’islam, seule religion à idolâtrer un assassin… si je ne résistais pas j’aurais honte de moi, ma vie n’aurait plus de sens.

Toi, quand tu vas te reveiller, tu vas avoir l’impression d’avoir eu une coloscopie a vif par un TGV…. Bon reveil mon gars…

voilà de belles et grandes idées !!!! vous travaillez à la SNCF ?

Il parait qu’en réalité SNCF veut dire Sur Neuf Cinq Fainéants ! lol

Clairement, le FN de Philippot est islamo-compatible… L’ affaire Chauprade n’a fait que révéler cette vérité maladroitement cachée…Souvenons-nous également l’affaire Maxence Buttey révélée par moi à l’automne 2014….
http://www.minute-hebdo.fr/tout-minute/actualites/761-ce-que-laffaire-maxence-buttey-revele-du-fn
Marine Le Pen, aveuglée par Philippot drague les voix des musulmans « modérés » pour être élue, vous ne le saviez pas ou vous le faites exprès?!?
à revoir:http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/2014/11/fn-whisky-ou-canada-dry.html
Le FN, après l’éviction de JMLP est une coquille vide ou pourrie ou tout simplement stérile!!
Les militants ou sympathisants FN sont trompés par ce qu’on peut appeler désormais le UMPSFN !!!

chaque fois que j’écoute Philippot j’apprécie son langage et ses idées, je me suis déplacée pour l’écouter à NIMES et franchement il ne mérite pas toutes ces critiques signé paule di Malta

didier labaune, encore victime des sbires du neo Fn present sur le site!!!! -2 dans le compteur…
Le Fn est une saloperie gauchisante et islamophile… C’est cela la realité !!!!!

fdsforever, et alors vous proposez quoi ??

Monsieur Ménard, les français sont des veaux ! ils viennent de le prouver aux régionales.
Vous allez réunir des veaux !

-« programme économique rejeté » ??? Quel programme ? les veaux ne le connaissent même pas !

-même avec le couteau de l’égorgeur sur le cou, les veaux voteront encore pour leurs « gôchos-arabia-iZlamiesques » !

-quant aux « sans-dents » hollandisés… je n’en parle même pas… (des veaux à vieille carne pour canigou !)

unique solution : état de siège. Armée au pouvoir. c’est tout !

oui mais avec le général SANCHEZ IL A UNE VUE JUSTE DE NOTRE SITUATION ECONOMIQUE SOCIALE MILITAIRE SURTOUT ET STRATEGIQUE signé paule di Malta

3)Il est infiniment dommage que les électeurs «qui votent pour le FN le font pour l’immigration»,certes il faut remercier le remarquable travail fait par nos amis Salem Bennamar,Hamdane Ammar et tous les autres qui demontrent les absurdités de l’islam mais surtout ils nous font prendre conscience des mensonges et du degré de corruption de nos politicards. Parce que la réalité c’est qu’on nous ment depuis des decennies sur tout :l’europe, le bonheur de la mondialisation, la richesse de l’immigration,les emplois,les retraites,les accords de libre échanges ….ALÉAC..ALENA …MERCOSUR..sont des desastres sauf pour les multinationales et il en sera de meme avec… lire la suite

Surtout quand on voit le but clairement avoué du neoFN: naturaliser 5 millions de musulmans et leur donner libre acces a nos prestations sociales sous la nouvelle instance FN de notre republique… Ca pue pas le frelaté tout cela??????

Ou les afficionados du FN sout sourds et aveugles, ou ils sont cons. Dans les deux ca, voter sur l’immigration pour le Fn c’est une arnaque.

oui et BRAVO à Hamdane, Salem mais encore à Jean-François Cerisier, à Yves le Galou, Antoine Sanchez et à toute l’équipe de RIPOSTE LAIQUE qui ne cessent d’enfoncer le clou depuis des années sur l’islam, le Patriotisme français nos traditions Judéo-Chrétienne et notre civilisation gréco romaine LE REFUS CATEGORIQUE DU CORAN DE L ISLAM (que certains pensent modéré : IL N Y A PAS D ISLAM MODERE C EST LA BARBARIE PURE ET SIMPLE / TU NE PENSES PAS COMME MOI JE T EGORGE…….arretons le massacre signé paule di Malta

2)Face à cette machine, il nous faut des souverainistes(actuellement inaudibles) qui aient un programme à opposer et le courage de dire merde à cette mafia de Washington .
Sont ils invités?

Quelques «nationalistes et eurosceptiques» tel que Beata Szydlo, Premier ministre de Pologne, (réactionnaire et patriote disent même ses détracteurs) et Jaroslaw Kaczyński ou Viktor Orbàn (Hongrie)ont commencé ,timidement, à dénoncer les ingérences de l’Europe dans ses affaires intérieures.

Pour nous et chacun dans son coin (Dupont-Aignan , M. Le Pen, De Villiers, Asselineau etc) a sa propre définition de l’antimondialisation, mais leur égo surdimensionné causera notre perte.

ducon gnan gna ne veut pas rejoindre MARINE LE PEN EH BIEN qu’il reste avec ces 2/3 % qu’il va offrir illico presto au parti qu’il croit gaulliste qui détricotte allègrement ce que le général avait fait de bien REFERENDUM (la voix du peuple la vraie démocratie – son retrait de l’otan en emporte le vent nos petits soldats qui vont au charbon à la place tous les maliens qui touchent les aides sociales en FRANCE et qui n’ontque faire de
leur pays encore des traitres… et nous sommes les TRESORIERS PAYEURS……signé paule di Malta.

Leur ego et leur soumission au systeme et a Sarkozy !!!!!

1) Tres bonne initiative pour ces journées. Mon analyse , c’est qu’ il n’y a pas plus de gauche que de droite – c’est le meme bocal , on change juste les cornichons- Un seul constat ,pour moi , c’est celui de la mondialisation (L’émergence de l’Amérique comme la seule superpuissance mondiale -Brzezinski), menée par les banksters (le FRIC) de washington et ses sbires , qui est à l’origine de TOUT le chaos . «ils» ont un programme , des experts, les organisations OTAN, ONU, FMI etc, oui nous sommes sous »protectorat américain». L’immigration et l’islam«facilement identifiable» n’est qu’une arme(sans pour… lire la suite

Bravo pour cette initiative M.Ménard ! J’espère qu’elle portera ses fruits, car c’est de notre survie en tant que peuple et civilisation dont il s’agit.

Il serait bon que R. Ménard évite de se tromper d’adversaire. Qu’il se sente plus proche de la droite Figaro que du mouvement social incarné par MLP et Philippot, c’est son affaire. Tant qu’il se montre loyal envers le FN, rien à dire. Mais lorsqu’il prétend que « certains votent malgré son programme économique qui est largement rejeté », il se trompe dans les grandes largeurs.
Aux dernières élections régionales, les résultats électoraux dans les municipalités FN ont été un plébiscite en faveur des nouveaux maires. L’exception : Béziers, où le nombre de voix a reculé. Que Ménard y pense.

Entièrement d’accord avec vous, Darcy, Ménard fait une grosse erreur.
Et je crois que MLP a bien raison de se positionner ni droite ni gauche mais patriote.

casse toi pov……signé paule di Malta

les YAKA FOKON SONT TROP NOMBREUX LAISSONS A ROBERT MENARD la bonne idee de ce RASSEMBLEMENT NE PAS JUGER IMPEMENT signé paule di Malta

De toute façon, il faut voter FN, sinon….

C’est ce que disaient les allemands a propos du parti d’adolf Hitler, parti quasi identique au neoFN… On a vu le resultat…

hé ,le troll ,si la gauche n’avait pas été au pouvoir dans les années 30 ,il n’y aurait pas eu d’Hitler …de cause à effets

c’est le seul parti DEMOCRATE QUI REMETTRA EN SELLE LE REFERENDUM LA VOIX DU PEUPLE qui aurait dû nous servir pour savoir si on rentrait dans l’OTAN? SI ON VOULAIT DE LA TURQUERIE ET D AUTRES CHOSES ENCORE CAPITALES POUR NOTRE DEVENIR NOTRE PATRIE NOTRE SOUVERAINETE ON SE FAIT BOUFFER PAR LA MERMAKRELL ET SES ACCOLYTHES HER DOG ANE HUSSEIN OBAMOT ET LES AUTRES COUILLES MOLLES QUI NOUS GOUVERNENT OU TENTENT DE Le FAIRE NOUS EN AVONS MARRE ET MEME PLUS signé paule di Malta

Ceci étant, je vois avec plaisir que le mouvement de refus de l’islam débouche enfin sur la création d’une force politique.

Tout en me gardant d’un excès d’optimisme… Mais l’avenir nous dira si ces rencontres de Béziers auront été l’évènement le plus important de ces dernières années. L’espoir n’est pas mort.

P.S. : Sait-on si Renaud Camus sera présent ? En lisant cette interview, je constate que la notoriété de Robert Ménard lui permet de diffuser certaines propositions pragmatiques et pleines de bon sens de Renaud Camus.

Renaud Camus fait partie des intervenants aux Rendez-vous de Béziers.Rejoindre la discussion

Merci.

« son programme économique qui est largement rejeté ». Je pense que c’est tout à fait vrai.

nous en avons assez d’entendre que le programme de MARINE EST SI N EST PAS CA….le programme de gélatine qui nous gouverne vous condiendrait-il mieux ? avec son CON seiller resté 2 ans dans les couloirs de l’elysée, et maintenant sinistre de l’économie QUELLE ECONOMIE SI CE N ETAIT LA LEUR CELLE QUI LES FAIT VIVRE A NOS CROCHETS EUX LEURS MAITRESSE LEURS FEMMES LEURS ENFANTS LEURS AMIS CA SUFFIT COMME CA NON ,signé paule di Malta

Relisez la phrase, Paule : « largement rejeté ».

Vrai ou faux ?

La question n’est pas de savoir si ce programme économique est pertinent, d’ailleurs je n’ai même pas dit ce que j’en pensais. La question est de savoir s’il attire ou s’il repousse les électeurs.

le programme : largement rejeté par tous ceux qui ne veulent pas de MARINE AU POUVOIR « largement rejeté » comme les voix qui se sont unies contre-nature aux REGIONALES….
largement rejeté par tous ceux qui ne veulent pas voir abolir leurs prérogatives signé paule si Malta

C’est vous qui l’affirmez.

Je pense, comme Renaud Camus – je peux me tromper, bien entendu, et Renaud Camus aussi, personne n’est infaillible – que l’idée de la sortie de l’euro fait peur à beaucoup de gens.

la division vient du passage d’une ligne identitaire et libérale de l’ancien FN a la ligne marxiste assimilationnistte et libertaire du néo FN
jusqu’à plus ample informé c’est aux partis à adapter leurs programmes aux électeurs et pas l’inverse comme voudraient le faire croire les agressifs soutiens de MLP

Punaise, là je suis détruit et je n’ai rien pu faire contre le compteur des pouces. Dire certaines vérités n’est pas toujours bon, désolé, mais devant l’adversité, parfois il faut savoir abdiquer, même si la rage vous étreint! Par contre, au passage, j’ai apprécié l’excellente analyse de Lucie, qui détaille bien ce qu’est un sympathisant fn. Maintenant, de là à être un inconditionnel de Marine, je garde une certaine réserve. Concernant l’initiative Ménard, sujet de l’article, j’attends pour juger sur pièce. Cher Yves, tout à fait d’accord avec votre vision sur l’adaptabilité des partis politiques, donc, vous bénéficiez d’un +100… lire la suite

Marrant ca!!! Yves est la sagesse meme et ses propos resument parfaitement ce qu’est le FN a la famille lepen fille… Et de suite, +5 dans le compteur!!!
Riposte laique ne serait elle pas noyautée par les commandos de la Stasi du FN???

Courage Yves, Le FN devra se purifier sous peine de perdre les elections jusqu’en 2875. Nous patriotes, ne voulons pas d’un FN anti-patriotes, national socialiste, et gamellard…

De la censure de mon message etdu compteur prouveront mon analyse

Yves Essylu Assimilationniste, c’est vrai. Mais une assimilation sans échappatoire possible fera forcément le tri. Marxiste? En quoi? Le FN insiste sur le rôle de l’état, ce qui est la tradition française. Libertaire? En quoi? Robert Ménard Selon vous il y aurait une réserve à droite. Le FN doit-il pour les attirer perdre tous les gens venus de la gauche, ceux qui votaient PC, front de gauche ou même PS? J’en connais qui hésitent encore à voter FN parce qu’il le soupçonne d’être de droite! Il y a beaucoup de gens qui votent FN pour des raisons identitaires, probablement presque… lire la suite

Oui 50 % plus 1 vote pour Marine dès le premier tour en 2017 , le cas idéal à atteindre, utopie ou réalité accessible, je le souhaite vraiment…

Je vote Marion, Ménard, l’avocat député du FN, de Villiers, Zemmour, Cassin, etc…
Philippot a la poubelle !

wpDiscuz