Les fables du JT, nouvel opium du peuple

Publié le 8 août 2017 - par - 24 commentaires - 2 735 vues
Share

La plupart des journaleux, j’aurais pu dire, tous les raconteurs d’histoires au service de l’industrie du mensonge et de la désinformation, n’ont suivi jusqu’à aujourd’hui d’autre démarche que celle de l’abominable servilité de la presse, et se sont contentés d’offrir des fables conformes aux systèmes du pouvoir en place.

Sans doute l’abominable vénalité de la presse est soumise aux milliardaires les plus célèbres. Et on ne saurait avoir la moindre reconnaissance ni le moindre respect pour les journaleux qui, depuis un demi-siècle, ont consacré leurs mensonges laborieux pour faire diversions et contrer des opinions opposées.

Leur art au service de la désinformation a le mérite de se prêter parfaitement à l’exposition complète et fidèle des mensonges de la propagande officielle. Malgré cela, la propagande étatique ne peut suffire à un endoctrinement destiné à exercer un pouvoir de mystification sur le jugement des populations soumises.

Le professeur Macron n’a pas rempli toute sa tâche, quand il a fait connaître son soutien aux migrants malgré l’opposition des différents systèmes de réinformation sur les réseaux sociaux. Il faut encore qu’il les contraigne par la loi-CSA sur la discrimination, pour empêcher une critique générale. Il faut qu’il les réprime, en agissant contre eux, sous tous les prétextes arbitraires, en les poursuivant par les artifices d’une justice de classe. Les mensonges de la propagande officielle seuls doivent pouvoir inventer des informations précises. La méthode officielle classe les informations suivant leur plus grande conformité avec la propagande étatique. L’abominable servilité de la presse est donc celle qui remplit le mieux le but de l’endoctrinement des masses et elle s’accorde en même temps avec les surprofits et les intérêts de la milliardisation heureuse.

Qui ne ressent, en effet, combien les histoires à dormir debout des JT mériteraient le label qualité des JT brevetés made in North Korea. Si les mensonges de la propagande officielle pouvaient fournir sur chaque question politique ou économique importante un exposé trompeur comparable à toutes les fables célèbres qui offrent aux enfants une conception de la vie rêvée, du coup on pourra nier les opinions contraires évidemment fausses et bannir à jamais toute discussion. L’abominable vénalité de la presse doit combattre les opinions les plus critiques, et donc les moins acceptables, en imposant de débattre seulement sous forme de simulacre.

Et parmi toutes les télés vulgaires en continu, qui mettent en scène des faux débats avec des faux experts, mais des vrais menteurs en communication, lesquelles pourra-t-on choisir pour être désinformé ?

Il a été démontré, avec tout la rigueur critique, que toutes les télés vulgaires en continu mentent sur la question qui nous occupe : la crédibilité suspecte des médias. C’est pourquoi les gens qui réfléchissent sont tous très sceptiques en ce qui concerne les mensonges de la propagande officielle qui doivent mettre en valeur « l’éloge officiel de la diversité et du Grand Remplacement pour tous et des bienfaits pour la France » de l’immigrationnisme à marche forcée. La censure étatique de la loi-CSA sur la discrimination doit éliminer, dans les opinions exprimées des opposants, toutes les formes de critique et même de scepticisme. Il faut réprimer les médias de réinformation sur les réseaux sociaux parce que tous renferment des critiques justifiées plus ou moins explicitement répandues selon les règles les plus modernes de la démocratie du web.

Le professeur Macron n’aura rempli sa tâche que quand on n’aura pas le droit de croire à l’existence de la réalité du monde des envahisseurs. Lu sur wikipedia.org : « David Vincent n’a de cesse de convaincre ses semblables de combattre ces extraterrestres qui sous une apparence humaine infiltrent insidieusement la Terre afin de la coloniser…. La Thématique des Envahisseurs propose une critique sociale pessimiste d’une société en décomposition (avec) des usines abandonnées, des environnements urbains délabrés. Les relations entre les hommes sont dégradées : couples en séparation, solitaires ayant plus ou moins raté leur vie professionnelle et leur vie sentimentale au bord de l’abîme… (avant le déglingo-Gender). La solitude du héros et le combat sans cesse à reprendre, imprime dans (la population) le plus fort sentiment d’angoisse.

« La Thématique des Envahisseurs dévoile cette humanité dégradée et égoïste, dont les Envahisseurs utilisent les faiblesses pour s’insinuer dans le corps social et le pervertir : les Envahisseurs ont une apparence humaine et ils utilisent toutes les failles psychologiques et morales des êtres humains (comme des médiocres gouvernements européens) pour les tromper. Le héros, David Vincent, devenu paria, est rejeté par la société des (élus médiocres) qui le prend pour un fou, bien que son détachement et sa posture de combattant de l’ombre lui donnent des valeurs hautement humaines dont sont dépourvus la plupart de ses congénères. »

Professeur Macron : D’où vient pareille extravagance ? Et d’abord, de la prétention de tout expliquer par les bienfaits pour la France de l’immigrationnisme à marche forcée, mensonge de l’abominable servilité de la presse poussée jusqu’à la démence. La prétention de tout vouloir expliquer avec le seul principe du blog de « l’Europe sociale des droits de l’homme » de Patrick Cahez est très éclairante : « Le Conseil d’État rejette les appels de la commune de Calais et du ministre de l’intérieur constatant une atteinte à la dignité humaine qui est dénoncée par la clameur publique (la gauchosphère)… L’ordre public général qu’un maire doit garantir comporte le respect de la dignité humaine, que le Conseil d’État, sur l’action du ministère de l’intérieur, a consacré est la norme de l’ordre public (arrêt Dieudonné). La dignité est la matrice de tous les droits de l’Homme et il n’y a ni liberté ni droit qui puisse s’exercer au mépris de la dignité. Il y a une indifférence depuis des années face à la discrimination et à une politique de rejet de l’altérité dans la misère, dénoncées par (la gauchosphère) des « associations de défense des droits humains et quelques associations politiques« . L’article 3 de la Convention européenne des droits de l’Homme interdit les traitements dégradants et inhumains. Il prohibe la torture, crime international imprescriptible. Les libéraux commettent une erreur en faisant prévaloir la liberté individuelle. L’arrêt Dieudonné impose « le respect de la dignité, limite juridique » intransgressible dans la société (de l’anti-France). Cet impératif caractérise (la mondialisation) une démocratie moderne et la distingue d’un État policier, un État totalitaire«  (ce qui existe en quantité aujourd’hui). C’est la gauchosphère qui imprime à la démocratie moderne ce caractère systématique de l’anti-France, et qui la jette d’abord dans une attitude sceptique, avant de la jeter dans la révolte contre cette déchéance suprême, voulue et organisée.

La prise de conscience du Grand Remplacement par la population qui travaille, de la politique LREM de l’immigrationnisme à marche forcée, est le seul moyen de s’en sortir et de retrouver une France apaisée.

La droite nationale doit renforcer les consciences, la raison et les intérêts qui sont propres à la vraie France. Elle doit mettre en œuvre les valeurs et les principes qui gouvernent la France de toujours, la France éternelle, le respect du mode de vie des vrais Français, de ses coutumes et de ses lois, afin de leur rendre leur autorité naturelle. Le professeur Macron a inventé LREM, une machine imaginée pour attaquer et remplacer le monde ancien, celui de la vraie France. C’est pourquoi la droite nationale doit relever et défendre la France en élevant un rempart puissant dans l’entendement et le cœur de tous les hommes, qui ne peut être ébranlé par les raconteurs d’histoires des JT au service de l’industrie du mensonge et de la désinformation.

Toutes les télés vulgaires en continu sont « l’opium du peuple » modernisé par la propagande. Voici le fondement de la critique : c’est la caste politico-médiatique qui fait la religion de la propagande officielle. Le JT fait la vérité, la religion et la conscience des masses. Le JT fait la vérité du monde, de l’État et de la société. Cet État, cette société, produisent la religion officielle, la théorie générale du nouveau monde de Macron, soit une conscience faussée du monde parce que Macron et LREM sont eux-mêmes nés d’un monde faussé.

La religion du nouveau monde de Macron est la théorie générale de la mondialisation heureuse de Juppé avec la logique de la milliardisation heureuse totalement amorale et de plus en plus impopulaire. C’est pourquoi « l’opium du peuple » des télés vulgaires en continu ne peut être une consolation ni une justification.

Macron trouvera sa sanction dans sa déréalisation chimérique de la nature humaine et de la vraie France, car LREM selon Macron n’a aucune réalité véritable. C’est pourquoi LREM a besoin de faire illusion.

La misère spirituelle et religieuse des vrais Français est l’expression de la misère réelle de la vraie France et la protestation contre la misère réelle des frais bancaires honteux de la milliardisation heureuse.

La droite nationale est le soupir de la population accablée, l’âme d’un monde en danger, sans valeurs et sans principes, de même qu’elle est l’esprit de la France de toujours, la France éternelle. Elle est l’antidote de l’opium du peuple des JT frelatés de tous les raconteurs d’histoires au service de l’industrie du mensonge et de la désinformation, pour faire croire au bonheur illusoire dans la vallée de larmes du peuple soumis aux mystifications LREM-Macron. L’abominable servilité de la presse a renoncé et trahi la recherche de la vérité.

Thierry Michaud-Nérard

Share

Magnifiquement écrit !

Toujours trop long ! Enfin…
La recherche de la Vérité est dans la nature humaine !
Chacun la sienne devant sa porte….
Internet entre en concurrence. La Vérité « ressentie » et non « imposée » !

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

« […] tous les raconteurs d’histoires au service de l’industrie du mensonge et de la désinformation […]. Vous êtes bien indulgent, Thierry Michaud-Nérard ! Le mot « conteurs » aurait été, à mon humble avis, plus approprié ! Et merci pour cet article.

Excellent article! Je pense qu’il faut aller à contre courant du projet de démolition et retransmettre nos valeurs de civilisation et de culture au sein de nos familles , c’est un pouvoir qui nous appartient et qu’ils ne peuvent pas nous enlever ! Il faut transmettre le sens critique d’abord et avant tout ! Les petits ruisseaux font les grandes rivières ! Au boulot !

L’Etat français accentue la répression des propos « à caractère raciste ou discriminatoire »

Emmanuel Macron entendait légiférer rapidement par décret. S’il a déjà rompu de nombreuses promesses (augmentation du budget de l’armée, abandon en rase campagne des agriculteurs bio, etc.), il a néanmoins tenu à l’honorer lorsqu’il s’est agi d’accentuer la répression contre les Français dont les opinions ne coïncident pas avec la doxa contemporaine.
Identité de genre et handiphobie http://www.breizh-info.com/2017/08/09/75207/letat-francais-accentue-repression-propos-a-caractere-raciste-discriminatoire

rien que de voir la pouf lapix je prend des boutons !

Vous parlez de « France éternelle » et de « monde ancien »: qu’entendez-vous par là précisément? La France d’Ancien Régime (quand il n’y avait pas de media du tout)? La France d’avant 1968 (quand les media étaient sous les ordres directs du ministère de l’information)? d’avant 1981 (quand les radios libres, comme Courtoisie, étaient interdites)? d’avant les années 2000 (quand, sans internet, les sites comme RL n’existaient pas)?
Merci!

la démarcations de la France Eternelle la seule qui est vraie et légitime selon notre point de vue n’est pas diachronique , elle est dans son contenu humain et idéologique et dans sa civilisation .. la France Eternelle est ( précisons le dans ses moindres détails et ses moindres destinations ) européenne, au sens de son appartenance historique et géopolitique , Aryenne du point de vie de sa démographie et de son élément humain , sa population ( c’est à dire à la base des celtes gaulois , des francs germains et des latins italiotes qui sont de la même… lire la suite

Vous dites, Ballard, qu’il ne faut pas avoir de point de vue « diachronique », et pourtant vous dites plus loin « auxquels se sont joints au fil des siècles ». N’est-ce pas contradictoire? D’autant plus que vous avez une chronologie des migrations bien établie: elle s’arrête semble-t-il dans les années 40-50 avec les Espagnols. Pourquoi ne pas évoquer les migrations des décennies suivantes? Par ailleurs, si je peux me permettre une autre remarque, le terme aryen est utilisé en référence à des peuples indo-iraniens, et je ne vois donc pas le lien avec les orthodoxes russes, les protestants bataves et autres celtes gaulois.

comme je développais un point de vue militant je dois apporter ces éclaircissements …selon les doctrines nationalistes qui sont ma source idéologique , l’éternité de la nation ne saurait transcender l’aspect charnel et organique qui la fonde , à savoir que la France est une nation européenne non seulement d’un point de vue géographique mais d’un point de vue de civilisation , donc si on pouvait admettre que sa population de base celtique, puis latine, puis franque ,aryennes ( oui même les russes sont Aryens puisque d’anciens scandinaves ainsi que les Hollandais et les peuples européens des Hybrides ( de… lire la suite

Je n’ai pas compris votre réponse, mais rassurez-vous je n’approfondirai pas: j’ai cru un instant que vous vouliez développer un argument scientifique, mais effectivement, si vous vous placez dans l’idéologie pure, je n’arriverai pas à vous suivre. Bonne journée.

C’est pourquoi le mot « vérité » est à bannir. Il y a d’une part la « réalité », et d’autre part une « vérité » frelatée.

qui a dit:
« Je suis le chemin la vérité et la vie » ?

C’est pas moi, Anastasia, je le jure !

C’est Jésus, j’ose espérer que notre président fraîchement élu ne se prenne pas pour Jésus!

Avec lui, on peut s’attendre à tout.

Macron voudrait «court-circuiter la presse» en s’adressant directement aux Français sur Facebook Confronté à une opinion de plus en plus hostile, le président chercherait de nouveaux moyens pour reconquérir le cœur des Français. L’utilisation des réseaux sociaux semble être privilégiée par l’Elysée qui voudrait éviter les canaux traditionnels. https://francais.rt.com/france/41819-macron-voudrait-court-circuiter-presse-facebook Très dangereux parce que là il saura à qui il s’adresse et il sera facile de sanctionner si les propos des internautes ne plaisent pas………la dictature n’est plus en marche elle est là !!! La presse mainstream lui a servi la soupe pendant la campagne électorale et maintenant il veux la… lire la suite

Si vous en avez assez de la désinformation de l’audiovisuel public, réfugiez-vous sur TV Libertés : https://www.tvlibertes.com/
Vous y prendrez un bain de fraîcheur et de vérité. :-)

IL Y A PLUSIEURS ANNEES QUE JE REGARDE TV LIBERTES?UN VENT DE FRAICHEUR DE LA REINFORMATION AVEC LE JOURNAL TOUT LES JOURS ET DES DEBATS AVEC DES GENS JAMAIS INVITES SUR LES MEDIATS DE LA PROPAGANDE

je confirme.

LAPIX : dis moi que tu te maries avec Qui , je te dirai pourquoi tu travailles à la TV.. Pour être dans les médias soit tu appartiens par la sang à la Caste dirigeante , sois tu es un « journapute » c’est à dire un propagandiste style PCUS , soit un subalterne dans les cuisines ou dans le ménage et les travaux manuels soit un comparse en mission , soit la femme d’un des patrons au sang bleu comme le cas Lapix , La presse n’est pas servile , un patriote ne doit pas être aussi con de le croire… lire la suite

Comme souvent, article trop long même si le contenu est bon. L’auteur s’écoute et se lit lui-même…Faites comme Bd Voltaire : une page max percutante…Pas plus.

Brillante analyse article intéressant

Une loi pour annuler la 5è semaine de vacances? Macron teste les eaux via son Barbier

Dans la même logique, c’est le très libéral Christophe Barbier, éditiorialiste de l’Express (propriété de Mr Drahi-BFM-WC) , et supporter ultra libéral de Macron, qui a annoncé la couleur de ce qui attend les Français à la rentrée.

http://by-jipp.blogspot.fr/2017/08/une-loi-pour-annuler-la-5e-semaine-de.html

Magnifique article, merci et bravo à vous pour tant de lucidité, servie par une faculté hors pair d’analyse et de présentation.

wpDiscuz