Les incroyables contradictions de la deuxième mise en examen de Pierre Cassen

Ces procédures à répétition, doublées de perquisition dans le cadre de l’état d’urgence, remettent en cause la liberté d’informer. Pierre Cassen, fondateur de Riposte Laïque, estime subir un véritable harcèlement de la part de la justice.

Ce qui est excessif n’est plus crédible. La mise en examen par une juge d’instruction parisienne, hier après-midi de Pierre Cassen, fondateur du site d’informations en ligne “Riposte laïque”, suite à une vidéo postée par un contributeur, viole le droit de la presse.

En effet, Pierre Cassen n’est plus directeur de la publication depuis quatre ans. La même Justice Parisienne avait d’ailleurs condamné le directeur Suisse de la publication, Alain Jean-Mairet, en avril 2016, et des jugements contradictoires sont intervenus en matière de Justice avec Riposte Laïque condamnée à Paris, mais relaxée à Lyon. Le harcèlement subi par cette association devant la 17ème chambre correctionnelle de Paris, et la condamnation, le 6 avril, de son éditeur Suisse ont d’ailleurs soulevé une levée de boucliers et d’indignations en Suisse où le député suisse Addor refuse que la justice française soit la police mondiale de la pensée.

Contacté par téléphone à sa sortie du cabinet de la juge d’instruction de Paris, Pierre Cassen, fondateur du site de réinformation “Riposte Laïque” confirme sa mise en examen : “Avec Christine Tasin, nous étions donc entendus ce matin par une juge d’instruction, suite à la plainte d’une association, qui se plaignait de la vidéo de Maxime sur le congrès musulman au cœur de l’Auvergne.”Nos situations étaient différentes, puisque Christine ne conteste pas être directrice de publication, ce que moi je conteste. Donc, Christine a été mise en examen….”.

Pierre Cassen victime d’un harcèlement judiciaire ?

Pierre Cassen déplore un acharnement de la justice et précise : “Pour moi, c’était différent. J’aurais pu garder le silence, mais dans ce cas, j’aurais été convoqué de nouveau, dans le mois qui suit. Donc, avec Maître Frédéric Pichon, on a retenu l’idée que cette fois, je réponde aux questions.

En gros, bien que je ne sois plus président de RL depuis plus de 4 ans, bien qu’un jugement de mars 2013 l’ait confirmé, bien qu’Alain Jean-Mairet ait été condamné par la justice française pour sa responsabilité comme directeur de publication, à la même date que la publication de l’article de Maxime-Danielle, j’ai quand même été mis en examen, sous le prétexte que la perquisition effectuée montrerait que je suis le vrai chef de RL. D’abord, les preuves, sur ce que j’ai pu voir sur le dossier, sont loin d’être établies, mais en outre, le procès n’a pas encore eu lieu. Je croyais que nous étions dans un pays où la présomption d’innocence faisait loi. Sauf pour nous…”.

L’association Riposte Laïque, accusée par Alain Juppé de lui avoir fait perdre la primaire de la droite, estime “subir un véritable harcèlement de la part des dirigeants socialistes” et cite, pour corroborer ses propos les prochaines échéances. Il y a ensuite le 1er février avec le verdict du procès, suite à un texte dénonçant les violences des migrants de Calais. Puis, le 9 février, il y a l’examen des recours engagés, suite à la condamnation d’Alain Jean-Mairet, l’actuel directeur de la publication. Enfin, la justice n’allait pas s’arrêter là. Le 1er mars, il y a le procès de Christine Tasin, suite à son propos « Islam assassin », prononcé lors d’un discours au Trocadéro, après les attentats meurtriers perpétrés par les terroristes de Daech-état islamique.

https://www.youtube.com/watch?v=2YEaDf8kGP0

Le lecteur moyen ne peut que s’interroger sur cette dernière poursuite. Les moyens et temps mis en oeuvre pour tenter de faire condamner Christine Tassin ou Pierre Cassen, qui, eux n’ont tué personne, ne devraient-ils pas être utilisés pour traquer les terroristes de Daech, qui préparent de nouveaux attentats sur notre sol ?

Francis Gruzelle

image_pdfimage_print

31 Commentaires

  1. Rectification : RL ne m’a pas censuré. Désolé !
    C’est dû sans doute au délai de “modération”, bien nécessaire par les temps qui courrent sous la dicature socialiste.
    Avec toutes mes excuses.

  2. Nous sommes Pierre CASSIN et Christine TASIN, Nous sommes partout, plein de lucidité et de clairvoyance n’en déplaisent à tous ces pervers narcissiques. Si vous ne savez de quoi il s’agit je vous conseille d’étudier le sujet et vous comprendrez pourquoi nous en sommes arrivés là…Vous verrez c’est très intéressant! L’art subtile de la manipulation dans toute son horreur pour avoir le pouvoir notamment en semant la zizanie, le mensonge, la mauvaise foi, le harcèlement (judiciaire), l’humiliation, la condescendance (les sans dents), la culpabilité (raciste), la désinformation : les choses pas clairs tarabiscotées etc qui maintiennent un climat malsain et de terreur voulus pour tétaniser, anesthésier une partie de la population. Diviser pour mieux régner, c vieux comme le monde mais combien de temps le stratagème va t’il durer, je vous rassure tout de suite tôt ou tard ca se termine.

  3. Les juges……voila le vrai pouvoir en France. Il s’arrogent tous les droits ,jugent en fonction de leur inclinaison politique, et ce, devant le silence étourdissant de la population. Ce n’est pas fini , ils trouveront le moyen, de bâillonner les réseaux sociaux ,véritables informateurs ,donc piliers de la liberté. A force de tirer sur la corde ,il y aura obligatoirement rupture avec cette institution. Maintenant, qui peut encore dire : j’ai confiance dans la justice de mon pays ?

  4. je crois que l’affaire d’Outreau a changé certaines choses mais nous ne sommes pas au courant; parfois je tombe sur des articles qui disent en substance : “depuis l’affaire d’Outreau …” je pense qu’il faut chercher..il y a eu une commission d’enquète assez complète et rude .;

  5. Mon commentaire en forme de question a été censuré ici. Je l’avais publié sur mon site Facebook avec un lien vers le bon article de Francis Gruzelle, où il est consultable. Cette censure de RL n’entame en rien l’estime que je porte à Pierre Cassen pour son courage et la justesse de son combat.

  6. Chère Céline,
    Identité et culture. Culture sans identité, c’est la direction prise par nos gouvernants engagés corps et âme (dernier concept qui est sans doute une illusion à leurs yeux) dans ce processus irréversible et broyeur d’identités qu’est la mondialisation. Nous nous sentons happés, en effet, chaque jour, chaque mois, chaque année davantage par le nouveau visage de la culture qui a intenté un procès au Beau, au Bien, au Juste, au Vrai, et ce depuis la mort des absolus qui ont forgé notre civilisation, au prix de bien des luttes et d’accouchements dans la douleur. Le règne sans partage des relativismes a contribué à hisser chez nos dirigeants la tyrannie de la pensée unique, intolérante car exclusive des valeurs précités. Nietzsche l’a bien compris, à sa manière. Proclamer la “mort de Dieu” revenait tout bonnement à décréter l’arrêt de mort programmé des valeurs qui nous sont chères. Nos dirigeants célèbrent ainsi la déconstruction – qui ne date pas d’hier mais qui s’accélère – qui donne à notre culture (Française mais plutôt occidentale) son caractère hideux et sans nuances. Bienvenue dans l’ère de l’ a-culture ou de la “barbarie civilisée” caractérisée par le terrorisme de la pensée. Les charges récurrentes concernant les parties prenantes de RL ne sont qu’une illustration parmi d’autres du nouveau paradigme dans lequel nous sommes entrés. Les amoureux du beau et du vrai sont amenés à être persécutés. Il faut nous y préparer.

  7. comme quoi l’intelligence n’est pas leur fort puisque interdire n’empêche pas de se dire:puisque c’est comme ça,vous pouvez être certains que vous n’aurez pas ma voix!!
    il ne nous reste que le vote,alors on va s’en servir contre tous ces dictateurs .quand aux juges transformés en juges politiques,ils sont et restent responsables de leurs actes !!!

  8. a zenobia
    4O haddits pour trouver l’entrée d’un paradis complètement fictif…….

  9. À Octave de Merqueville,
    Garder son calme en ces temps d’excitation pré-insurrectionnels, ce n’est pas facile. Veuillez m’excuser.
    Pour les lois françaises, il me semble que nombre d’entre-nous avons suffisamment condamné cette Europe des US qui impose ses directives, ses hautes cours européennes et autres machins, à nos lois, et plus largement à notre souveraineté.
    Voyez avec l’ONU et plus gravement avec le NATO. Il ne s’agit plus de lois, mais d’engagements partisans de quelques chefs de clans. Quand la jospinie avait décidé d’attaquer la Serbie amie, il ne s’agissait pas de lois.
    Quand un péhesse fabrique un “observatoire” de la laïcité, aux seules fins de capter les voix islamistes et bobios, ce n’est pas ailleurs, mais bien dans cette France de 2017 où le franchouillard vient de voter Hamon ou Valls, non?
    Ce sont des hommes qui ont fait les lois. Ce sont d’autres hommes qui refusent de les appliquer, ou alors qui en inventent d’autres.
    A nous de changer ce “personnel” politique.

  10. Le pot de terre contre le pot de fer : nul doute que le pouvoir qui tient les rênes d’une nation est le plus fort. Même face à un million de manifestants… La vraie question qui se pose est : que ferons-nous, que pourrons-nous faire le jour où les sites de Riposte Laïque et/ou de Résistance Républicaine seront fermés “sur décision de justice” ? La question n’est pas de critiquer certains juges (qui méritent la corde, certes) mais d’être pragmatiques : que pourrons-nous faire ?
    Ma réponse (qui n’engage que moi) est d’opposer le terrorisme au terrorisme — d’où qu’il vienne.

  11. …/… il faut changer les lois , et les rendre françaises dans leur esprit et dans leur destination .. Mais pour qu’elles soient françaises , les lois doivent être gauloises

    Et pour que nos lois soient françaises, la France doit recouvrer sa souveraineté.
    Maître chez soi, tout en entretenant de bonnes relations avec ses voisins.

    Malheureusement pour nous tous, l’UMPS ne dénoncera jamais les traités et les Conventions qui privent notre Nation de sa souveraineté.

    Si, un jour,
    la France redevient la nation libre et indépendante qu’elle n’aurait jamais dû cessé d’être,
    Christine Tasin et Pierre Cassen,
    dont le courage et le dévouement à nos valeurs suscitent mon admiration, ne seront plus inquiétés pour leurs idées.

  12. Il faudra bien, un jour, rendre ces juges responsables de leurs actes et surtout de leurs abus. L’affaire d’Outreau aurait du le permettre mais la collusion médias-pouvoir-justice se protège en boucle.
    Sans un grand coup de pied dans cette fourmilière puante il n’y aura jamais plus de liberté d’expression et d’opinion dans ce pays. Mais des Trump il y en a peu et personne ne sait comment il pourra tenir ni combien de temps…

  13. Il faut absolument et de toute urgence bâillonner le patriote Pierre Cassen ! Bâillonner Christine Tassin !! Bâillonner RL !!!
    MAIS en même temps, c’est lui, c’est elle, c’est eux, c’est NOUS que l’on veut bâillonner !!!

  14. @zenobia, et moi le père Noël est le seul à qui je fais confiance “Had did don donc” !

  15. “il faut tuer judiciairement un homme qui dérange le pouvoir”
    C’est donc la mission de la JUSTICE !
    Une justice au service du pouvoir, une justice partisane sans état d’âme et sans conscience… pour bâillonner les patriotes…

  16. “il faut tuer judiciairement un homme qui dérange le pouvoir”
    C’est donc la mission de la JUSTICE !
    Une justice au service du pouvoir, une justice partisane sans état d’âme et sans conscience… pour bâillonner les patriotes.

  17. Il est vrai que le sujet essentiel est celui de l’identité et la préservation de notre culture , ce dont ne parle aucun candidat ! Une fois qu’on sera sous le règne de la loi islamique , l’économie sera le moindre de nos soucis !

  18. Mon grand père qui était juif polonais K.PO dans leS campS de déportation (il a du ses mutations à ses promotions pour veulerie, comme vous savez la seule cause de promotion).

    Donc, mon grand père qui était un garçon “honnête”, toujours, nous rappelait que le métier de KPO était un métier “difficile”

    Il a raison : c’est dur d’être KPO.

    C’est dur de dire à son frère juif :

    ” je suis juif comme toi. DONC je te tue ET tu ne dois de mourir sans espoir d’exception ou de délai Qu’au fait que je suis KPO : pourtant ton frère.”

    Oui, nos juges sont authentiquement républicains.

    HIER, nos frères.

  19. Une purge est nécessaire dans cette magistrature de cons. Mais les magistrats collabos devraient compter les mois et préparer leurs arrières car bientôt le peuple va les tondre dans la rue. Spectacle assuré!

  20. Et en plus la justice est débordée à cause de tels procès politique!
    Courage à M. CASSEN et Mme TASIN.

  21. La justice française s’ajuste avec justesse aux désirs des puissants. Si demain le pouvoir change en France et que Riposte Laïque éclipse BeurkFM ou Hi-télé, les magistrats lécheront les bottes de Monsieur Cassen avec délicatesse, comme ils le firent en des périodes troubles du pays occupé. En attendant, il faut vivre en martyr Monsieur Cassen pour la bonne cause, mais nous vous soutenons de toute notre énergie et notre croyance en un retour de la France Française.

  22. On lit plus bas ( octaveXXX) que les lois qui ont conduit RL et ses rédacteurs devant les tribunaux ne seraient pas “françaises”.
    Assez d’âneries et de contre vérités!
    La loi de 1905 n’est pas “Française”? Clemenceau, J.Ferry, E.Combes n’étaient pas Français?
    Les lois leven, Gayssot, Taubira, pour ne citer qu’elles, ne sont pas françaises?
    Les jugette et les juges “du mur des cons” ne sont pas français ou françaises?
    Les procureurs qui “poursuivent” les organisations Laïques ne seraient pas Français?
    Toutes les associations islamo-gauchistes-bobos MRAP, LDH, RESF, LICRA et ces innombrables groupuscules de fouteux de chienlit: Black blocks, indigènes de la République, zadistes,altermondialistes… ne sont pas française non plus, comme la loi de 1901 sur les associations?
    On vous l’accorde, être Français, ce n’est pas uniquement être “français de papier”. C’est être assimilé, c’est respecter la culture, les traditions humanistes et les Lois de la République dont celles qui instituent et protègent la Laïcité.
    Que Mitterrand, Chirac, Sarkozy et Hollande aient contourné ces lois en refusant de les faire appliquer, là est le problème, ne trouvez-vous pas, Octave de la carpette?

  23. ces juges femmes pour la plus part, comme une grande partie de la magistrature d’ailleurs, sont plus promptes à emmerder un patriote, qu’a emprisonner un violeur, un agresseur de femme (la sienne ou pas), un fou d’allah, ou tout autre criminel. Un paradoxe de plus…mais cela se comprend, ces femmes n’ont pas de couilles, et elles, elles savent, il n’y a que elles qui savent….nous on est des abrutis !!!

  24. Complètement d’accord avec le point de vue excepté que ce n’est pas à partir de 1981 mais après le premier choc pétrolier de 1973 les dirigeants Européens sont aller à la table des négociation face aux pays de l’OPEP et ont retiré leurs frocs jusqu’aux chevilles.

  25. Ne vous en faites pas, le socialisme agonise, je suis allé voter Hammon pour favoriser sa division en deux courants qui ne se rabibocheront jamais. Il n’y a plus qu’à attendre et compter les points. D’ici là serrez les dents. Vive Riposte Laïque ! Courage à Pierre Cassen et Christine Tasin.

  26. C’est faux d’affirmer que les 40 hadiths prônent le djihad. En vérité, chaque édition des 40 hadiths est composée de 40 hadiths différents choisis par l’éditeur à l’hasard d’entre les milliers de hadith qui existent. Il s’agit de réunir 40 hadiths faciles à apprendre, car savoir 40 hadiths assure l’entrée au paradis.

  27. La mise en examen de Pierre Cassen illustre une violation du droit Français de la presse, des lois de 1881 toujours en vigueur, pour tuer judiciairement un homme qui dérange le pouvoir.

  28. Tout faire pour faire taire la vérité! Sans tenir compte que le reportage mettais en évidence les livres de propagandes de l’islam qui au même titre de mein kampf devraient être interdit! Il faudrait en partant de ce principe condamner tous les journaux d’infos ayant diffusé les images des attentats! Ah ou,i mais eux, c’est après qu’il montrent le résultat de l’islamisation de la France! En revanche prévenir avant de guérir est interdit!

    C’est une parodie de justice:montrer la réalité est interdit mais quand France 2 fait un reportage bidonné et reconnu comme tel Charles Enderlin ne subit aucunes représailles de la justice, ni d’excuses de France 2. Il a fallu un reportage allemand pour démontrer tout le bidonnage du reportage.

    Il est vrai que dans ce pays, la désinformation et le bidonnage,ainsi que la propagande sont rois! Mais en plus que la liberté d’expression n’existe pas,pire la vérité est illégale !

    C’est on que cette semaine un soldat a été poignardé en France?

    Bonne chance à Pierre et à Christine !!!

  29. Chère Christine, Cher Pierre,
    De tout cœur avec vous !
    La liberté et la justice sortiront grandies parce que votre combat et juste et l’avenir nous le confirmera.
    Avec mon amitié,
    Jean-Louis

  30. Et se pourvoir dans un tribunal europeen c’est possible, a moins que la republique bananiere domine aussi

Les commentaires sont fermés.