Les médias nous font encore le coup du racisme des Français

Inversion des valeurs


Le 7 décembre, deux émissions, l’une depuis un studio de radio, l’autre tournée dans des quartiers. Aux Grandes Gueules, Alexandre Amiel venu parler de son documentaire Pourquoi nous détestent-ils ; au JT de France 2, David Pujadas présente un reportage sur ces villes où les femmes sont interdites dans les cafés.

Dans le studio, d’abord. Tout commence au lendemain des attentats de janvier par la question de son fils de 11 ans «  Pourquoi « ils » (Merah, Coulibaly) nous détestent, nous les juifs ? ». Parce que les Merah et les Coulibaly sont “des cons”, répond  le père.  Très édifiant et drôlement rassurant ! Islamisme, islamisme radical, Coran pris au pied de la lettre, aucune de ces pistes n’intéressent Alexandre Amiel. D’ailleurs, c’est simple, il ne les évoquera même pas. Son truc, à lui, c’est de s’attaquer aux préjugés.

A celui du « juif [qui] dirige le monde et tient les médias, au Noir [qui] fait peur, est fainéant et profite du système et à l’Arabe voleur, dealer et comme tous les Arabes [qui] se lance dans le terrorisme ». C’est ainsi qu’inspiré par la question de son rejeton, Amiel débutera son documentaire, précisant benoîtement, plus tard, qu’Amelle (son héroïne)… ” ne connaît rien à la banlieue ” !

Qu’à cela ne tienne, l’essentiel,  grâce ces trois jeunes gens – au demeurant fort sympathiques – l’intention, on l’a compris, est de remplacer les préjugés par d’autres mais..positifs. Tous les musulmans ne sont pas des terroristes – ce que Mimile est capable de comprendre – ne suffit plus : tous les musulmans ne sont, a priori, pas des terroristes.

Parce qu’en réalité, le danger, voyez-vous, ne vient d’aucune religion en particulier, mais de « la libération de la parole ». Et les GG de s’empresser de faire entendre les délires racistes d’Henry de Lesquen, pourfendeur de la « musique nègre » et ses propos abjectes sur « la longévité des rescapés de la Shoah ». Représentatif de la majorité.  Forcément. Ce qui permet au réalisateur de battre (faussement) sa coulpe  : « Nous somme tous racistes, tous ».

Généraliser pour ne pas « stigmatiser », culpabiliser la majorité (tout en s’en défendant) pour excuser une minorité  : si commode, si convenu ! Méthode identique à celle employée dans le documentaire, qui consiste à étendre malhonnêtement trois exemples d’intégration – dont un en particulier ne cause aucun souci à personne sauf, de notoriété historique, à certains individus des deux autres – pour les assimiler à l’ensemble de ces populations.

Au JT de David Pujadas, ensuite. Dans les banlieues, ni de « ils » ni de « nous » qui se mélangeraient dans un grand NOUS raciste.  Les « ils » sont désormais les « maîtres des lieux » des espaces publics et des cafés,  des “ils ” c’est-à-dire des barbus, ou non  mais tous  musulmans. Le « nous » ?  Les femmes interdites dans les cafés mais aussi  toutes les femmes scrutées à la loupe,  “ regardées de travers ” dans la rue.

« L’islam, c’est comme le code pénal maintenant, tout est interdit alors qu’on est en France, quand même », s’insurge justement une militante de la Brigade des mères. Cela a le mérite d’être clair.

Paroles de studios, reportage de rue :  deux visions pour le moins contradictoires de la réalité.

En regardant le JT, dans les chaumières, ici et là, on doit bien se questionner.  Mais qui déteste qui, qui rejette qui, qui revendique de vivre « comme au bled »? Qui renonce à porter une jupe, à se maquiller, à sortir seule ? Qui, dans ces villes,  en est arrivée à « s’effacer »  parce qu’elle a peur, tout simplement »  et qui est bourré de préjugés, à la fin ? Et aboutir à la conclusion qui s’impose : c’est « un problème de tradition, de culture mais aussi de religion », comme le disent les militantes de la Brigade des mères, des musulmanes.

Mais en regardant les Grandes Gueules, dans les mêmes chaumières : mince, alors, ce sont donc nos préjugés qui engendrent les comportements machistes de ces hommes musulmans dans les villes et les banlieues ! Ce sont nos préjugés, le racisme, qui, peut-être, les pousseront vers le terrorisme ? Plus on se soumettra, mieux ça ira, alors ?

Un zeste de réalité d’un côté, une bonne dose de désinformation de l’autre, c’est ainsi que les médias manipulent l’opinion. La méthode a fait long feu. Enfin, on peut toujours l’espérer…

Caroline Artus

image_pdfimage_print

15 Commentaires

  1. Les musulmans n’y sont pour rien, ce sont des victimes.

    Si depuis quatorze siècles ils doivent autant se défendre en tuant le plus de monde possible c’est à cause du racisme et de l’islamophobie des Français envers les immigrés des années 60. Evident, non?

    En fait, si Mahomet a été obligé d’inventer l’islam qui justifie le meurtre, la spoliation et la réduction en esclavage des non musulmans, punit l’apostasie de mort, condamne les femmes à la relégation sociale, c’est à cause du racisme islamophobe des sales petits blancs français depuis 50 ans.

    Il y a encore plus con qu’un musulman: un non musulman bobo islamophile béat qui croit que c’est une religion de paix et d’amour, quand tout démontre le contraire

    Mais la réalité commence à leur péter à la figure… Le réveil va être douloureux

  2. Vous voulez vraiment ouvrir le débat LIBRE sur le Racisme ?? Cassons alors tous les TABOUS … le peuple le plus raciste sur terre c’est les Arabes ( ne noyons pas le poisson dans le débat religieux de l’Islam , l’Islam n’est que la religion nationale des arabes et leur ideologie de conquête ) .. pour vérifier le racisme arabe sans égal dans le monde et si vous voulez connaitre sa teneur et son ampleur , demandez à un kurde , un perse , un berbère , un africain , un soudanais , un nubien , un juif , un indien , un afghan , et ils vous diront .. Après les arabes qui occupent la première place , le peuple le plus raciste ce sont les hébreux , tribu arrogante pour qui les autres peuples sont des sous-hommes …. à la troisième place du racisme ce sont les noirs africains qui sont allés jusqu’ à tuer tout enfant Albinos qui naitrait parmi eux … Les autres peuples de la terre et surtout les aryens , les indo européens et ne sont pas du tout racistes , ils ne font que se défendre ! Mais tenez le pour dit , le racisme arabe est le plus féroce et le plus pernicieux

  3. les arabos musulmans éternels victimes qui assassinent,violent,mettent en esclavage,n’aiment personnes qu’eux!Pour les noirs sont des animaux et ne parlons pas des juifs et chrétiens les premiers sur leur liste! Ils se servent des racistes pour mieux islamiser,on même inventer un mot pour interdire toutes critiques:”l’islamophobie” qui permet à nos tribunaux de devenir e tribunaux islamiques! Et les bobos,les autoflagelleurs de la bien-pensance tombent dans le panneaux! nous sommes les affreux et eux ont toutes les excuses. Nous sommes racistes,fascistes! Désolé je ne le suis pas bien au contraire je défends la liberté légalité la fraternité et la laïcité!Donc je me bats contre l’islam qui l’obscurité et la mort! Et oui pour moi il y a amalgame car mettre le voile c’est provoquer nos codes républicains et montrer à quel point on rejette le pays hôte! Là est toute la différence avec les autres religions et les autres immigrés!Les musulmans ont tout saccagé sur leur passage! Tout ce que l’occident leur apporté il l’ont laisser dépérir(voir en Algérie)!Mais la bien-pensance accuse.Ils accusent les israëliens car ils sont occidentaux de coloniser la Palestine qui n’a jamais existée,alors que ce sont les arabes qui ont coloniser Israël pendant des siècles! Mais comme les arabes en n’ont fait qu’un désert et que les israéliens un jardin et une puissance moderne alors ils sont les méchants et les arabes les gentils malgré que tous les arabes veulent les anéantir comme il veulent anéantir tout ce qui n’est pas musulman !Pourtant il est simple,il faut juste connaitre l’histoire et voire le cancer qu’est l’islam.Alors qu’au cours des siècles bien des civilisations ont apportés le progrès par leurs conquêtes! L’islam n’a apporté que mort et destructions! et aujourd’hui la guerre de civilisation recommence mais la bien pensance persuadé d’avoir la science infuse et le bon raisonnement et certaines que l’islam ne peut être ce qu’il montre, que c’est une religion de paix et d’amour. Il leurs est impossible de voir la vérité. Ils sont persuadés qu’avec le temps tout s’arrangera! Car ils ne savent pas que les musulmans ont tout leur temps et sont trés patient et que jamais ils ne changeront!Pour preuve, ci depuis 40 ans, nés ici, reçus la même culture que nous, il retombes dans l’obscurantisme et la mort!Jamais ils ne changerons car leur seul lois est le coran ce livre infecte égale à mein kampf et que leur seul vision du monde et la conquête par tous les moyens! Et la fourberie est leur premier moyen!

  4. NEMESIS,J’APPROUVE VOS PROPOS.
    JE ME DISAIS QUE D’AVOIR REPEINT LE SCOOTER DE PUJADAS EN DORÉ ,N’EST PEUT ETRE PAS SUFFISANT.
    AVOUEZ QUE CELA AMUSERAI BIEN NOTRE POPULISME DONT JE SUIS,SI ON GOUDRONNAIS ET ROULAI DANS LA PLUME CE FAYOT DE L’UE.

  5. Vraiment d’accord avec vous tous je n’aurais pas mieux dit
    Mais quelles solutions à tout cela,sans être défaitiste j’ai bien peur qu’il soit beaucoup trop tard pour changer cette situation.

  6. L’ensemble des français n’est pas raciste il s’en faut de beaucoup. Mais la question se pose : pourquoi ceux qui nous trouvent “racistes” veulent tant venir en France ? Ceux qui nous insultent ainsi sont pour la plupart des musulmans. Quand on songe qu’il y a plus de 50 pays de religion musulmane pourquoi ne frappent-ils pas à la porte de leurs frères ? Car ils sont identiques en religion, en mœurs, en coutumes … Insulter gratuitement les habitants d’un pays qu’ils envahissent, leur faire des reproches, leur imposer leurs coutumes : halal, foulard, niqab, polygamie est incompatible avec notre pays ouvert et bienveillant quand on le respecte. Mais même avec leurs infamies on nous les impose. Trop c’est trop. Chassons les avec ceux qui nous les imposent.

  7. les choses seraient plus simples et plus claires si on considérait que la France est d’abord la propriété des gaulois .. une nation souveraine et organique , auto-constituée et achevée qui n ‘a nul besoin d’être multiculturelle et envahie de hordes prédatrices de migrants et d’immigrés et de faux demandeurs d’asile destinés au mieux à l’assistanat et à la délinquance de masse et au pire à la guérilla urbaine et au terrorisme islamique .. qu’on arrête de tourner autour du pot et dissimuler la vérité politique du peuple de France et ses profondes aspirations nationales légitimes avec le string de la Nouvelle Philosophie communautariste “Esquimau ” des BHL et consorts et la terreur mentale et idéologiques antifrançaise qu’ils exercent depuis 1981 sur le corps de l’état et de la société et sur les catégories de la Pensée européenne .. les musulmans et les doubles nationalités de leur espèce n’ont rien à faire en France ils doivent regagner leurs pays respectifs et laisser ce pays tranquille et à ses vrais habitants : les gaulois et les francais de souche européenne .. jamais la France ne connaitra la paix et la liberté et les francais le bonheur et la prospérité tant que la France n’aura pas son gouvernement nationaliste intégral

  8. chez les GG, les 3 invités de la “diversité”, c’était les bisounours en vadrouille, répandant leur “vivre ensemble” sans lequel la vie en France et en Europe ne serait plus possible ; en quelque sorte de la propagande soft : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil – ont-ils des œillères où le font-ils exprès de ne RIEN voir de la triste et dangereuse réalité de ce qu’est devenue notre pays ? l’étalage com passionnel et hors-sol de ces 3 bobos on ne sait sortis d’où, est une négation totale de ce que des politicards nous obligent à vivre depuis des décennies sans nous avoir demandé notre avis !

  9. Radio courtoisie porte très mal son nom : les propos de Lesquen sont abjectes.

  10. Notre PAF est encore structuré par les décision de François Mitterand. Voici vingt ans que la Droite n’a pas osé le remettre en cause, et assurer le pluralisme et la Liberté d’expression indispensable à une Démocratie. Or 1988, 1997, 2012 ont été des défaites mediatiques de la Droite, jointe à une complaisance envers la Gauche. Privatiser l’audio-visuel public, accorder un chèque information aux citoyens. On veut Radio Courtoisie dans toute la France !

  11. Belle brochette de niaiseux collabos que ces GG! Un “réeducateur
    ” social au nom de soupe ( Liébig de son vrai nom Maggi !..si si! ) , l’avocate omni présente de gôche Soubret , Elina Dumont qui , malgré un parcours personnel , ex SDF , continue de défendre le ” vivre ensemble “et toute la pouillerie muzzo-clandestine , Joelle Dago Sery , nouvelle tête plus conforme à cette France multi machin que l’on veut nous vendre…Le ton général est jovial , les deux journaleucrassouilles savent tout sur tout ,recrachant jours après jours leur boule de poil anti nationale , le cirage de pompes à l’encontre des “zéééélites” ,etc…

  12. La culpabilisation fait partie de la panoplie des bien-pensants pour nous convaincre d’accepter les indésirables. Dans la même idée que ces documentaires, que j’ai par ailleurs visionnés, les photos des martyrs d’Alep (sic), le petit Ilan, etc.

    Que dire de nos pauvres, de nos vieux, de nos malades ne pouvant se soigner ? Que dire de nos agriculteurs suicidaires ?

    Vraiment, il est temps que tout cela change

  13. Le problème, c’est pas l’islam/isme, ni les musulmans, Le vrai problème, c’est Scott.

  14. Pourquoi nous détestent ils?
    Mr Amiel et ses deux potes devraient plutôt se poser la question côté white, blancos comme dit manu le démissionnaire, et en effet, double peine pour eux, invasion ruineuse et en même temps, incontrôlable et taxation gratuite de racisme, xénophobie, islamophobie et tachisme….

Les commentaires sont fermés.