Les ONG pêchent du migrant en eaux troubles

Publié le 5 août 2017 - par - 16 commentaires - 991 vues
Share

e plus en plus préoccupée par l’arrivée massive d’Africains venus depuis la Libye s’échouer sur ses côtes, certains responsables italiens mettent clairement en cause les ONG qui prétendent porter secours en Méditerranée aux embarcations de migrants en péril.

L’Italie a déjà accusé des ONG françaises, espagnoles et allemandes d’amener chez elle les migrants qu’elles recueillent. Aujourd’hui, les accusations contre les ONG ont changé de nature et elle n’hésite pas à accuser ouvertement les ONG.

Ainsi, le procureur de Catane,  Carmelo Zuccaro, soutenu par Angelino Alfano, ministre des Affaires Etrangères italien,  affirme devant la Commission de défense du Sénat, que même s’il n’a pas encore de preuves formelles, les ONG qui prétendent affréter des bateaux dans des buts purement humanitaires, ne se bornent pas à venir en aide aux embarcations en péril, mais se livrent littéralement à l’organisation de passage de clandestins de la Libye vers l’Europe.

L’Amiral Enrico Credendino, commandant l’opération EUNAFVOR  va dans le sens de cette déclaration. Les navires des ONG approchent des eaux territoriales libyennes et envoient aux passeurs  des signaux lumineux, indication du déclenchement de la sortie des migrants. Ainsi, le départ en masse le seul  jour de Pâques 2017 de 8500 clandestins, laisse penser à une opération logistique concertée de grande ampleur et non être le fruit du hasard. Contournant les autorités italiennes, ces organisations vont donc clairement non sauver mais chercher les migrants en traitant directement avec les passeurs. Depuis le 31 juillet 2017,  l’Ong MSF à elle seule a secouru 144 personnes avec son navire Aquarius dont le coût – incidemment – est de 10000 euros par mois. D’où vient d’ailleurs l’argent , s’interroge-t-on.

Devant cette situation, le Ministère de l’Intérieur italien a proposé aux diverses Ong un code de conduit.  Seule l’organisation Save the children a accepté de le signer. Médecins sans frontières Italie , et l’association allemande Jungent Reptet quant à elles ont refusé en raison d’un article de ce code qui prévoit la présence à bord  de la police judiciaire armée ainsi que la possibilité d’interdire le débarquement de migrants.

Frontex rapporte également que les ONG recueillent sur leur bateau des migrants de plusieurs provenance, ce qui empêche ensuite les autorités italiennes de distinguer les passeurs des rescapés.

Par ailleurs, le procureur de Catane toujours,  soutenu par Angélino Alfano, le ministre italien des Affaires Etrangères, n’hésite pas à établir un lien entre migrants et organisations terroristes.

Si bien, qu’on est en droit de s’interroger sur les motivations réelles de ces Organisations non gouvernementales, qui en dépit de leurs dénégations, ne semblent pas être uniquement humanitaires, mais financières ou politiques. Ou encore, une façon pour certaines,  telle l’organisation maltaise MOAS (Migrants Offshore Aid Station) et son navire Phénix, de diriger les migrants vers l’Italie pour ne pas les avoir à Malte.

L’Italie a récemment décidé d’envoyer des navires de sa marine nationale au large des côtes libyennes. Bien évidemment, le vice-président du conseil présidentiel Fathi Al-Mjbari dénonce une violation de la souveraineté de son pays et en appelle à l’Onu, au Conseil de Sécurité et à la Ligue Arabe.

On le voit, la situation devient de plus en plus intenable pour l’Italie et il n’est pas sûr que la totalité de sa classe politique soit convaincue de la capacité de l’Union Européenne à trouver des solutions. En attendant un nouveau Calais se crée à Vintimille, en en attendant d’autres.

Sources:

La Stampa 20/4/2017

Huffington Post Italie : 3/5/2017

AdnKronos  31/7/2017

Corriere della Sera: 4 août 2017

 

Share

Les italiens ont raison, ces soi-disant ONG se font financer par les gouvernements et par des traîtres comme Soros et autres hurluberlus. Il faut leur interdire d’embarquer ces illégaux sur leurs bateaux pour ensuite les débarquer dans les ports italiens et les renvoyer dare-dare en Lybie. Les habitant de l’Europe n’en veulent pas, il faut les faire retourner dans leur pays et les aider là bas s’il faut.

Voilà une bonne occasion pour notre armée sous marine de s’entrainer…..
Quelques torpilles sur les bateaux des O N G…Je dis bien les bateaux des O N G !!!

Même renvoyée au fond avec insistance la vérité finit toujours par apparaître sous la pression des évènements
Il en a été ainsi pour d’autres manipulations bolcheviques, celle des massacres de Katyn comme celle du cimetière de Carpentras

Ayant créé une ONG visant à structurer un système bancaire à partir des « tontines » africaines, pour qu’ils « restent chez eux » avec profit, je suis scandalisé !!!!
Si le but d’une ONG est de « porter assistance » avec des fonds Français, elle n’est pas de « tirer contre son camp » !
Point final !

Il fallait être aveugle ou de mauvaise foi pour n’avoir pas compris ça depuis longtemps.

Mais… les courageux enquêteurs (des héros croyez-moi) ont ouvert la bouche trop tard sur ce qu’il se passe. Entre-temps, le nombre d’envahisseurs est devenu ahurissant.
Et la température ambiante ne cesse de monter, et je ne parle pas seulement du thermomètre qui atteint les 42/45 degrés ces jours-ci…

le seul fait que ces ong refusent de signer la charte proposée par le gouvernement italien prouve qu’ils sont de mèche avec les passeurs, il n’y a pas de petits profits, l’argent n’a pas d’odeur.

Les ONG, par qui sont-elles financées ? Aussi par ceux que vous avez élus !
Vous les avez mis en place, à vous de les en sortir !!!

la solution retour au bercail avec interdiction de revenir

Les Italiens font semblant de découvrir ce qui n’était qu’un secret de polichinelle, cela fait plus d’un an que j’ai lu le témoignage d’un marin participant aux « sauvetages » , il disait il ne comprenait pas que les migrants ne soient pas refoulés, en fait l’Italie est de connivence depuis le début mais devant la réticence de certains pays à recevoir les migrants elle panique et cherche une solution pour se sortir de ce guêpier, l’UE panique aussi puisqu’elle vient de menacer à nouveau les pays qui refusent les migrants mais ils n’en veulent toujours pas, ça bouge enfin c’est pas… lire la suite

Prix par migrant pour la traversée : 1000 euros et je le sais de source sûre en ayant causé avec un Erithréen. Nombre moyen de migrants par bateaux ou canot pneumatique: 350 à 500 personnes. Vous croyez vraiment que les ONG en entente avec les passeurs font ça gratuitement ? ;) :)

le navires des ONG il faut soit les arraisonner soit les couler, et on verra le flux de migrants se tarir!

http://www.ansa.it/sito/videogallery/italia/2017/08/02/nave-iuventa-in-un-video-della-polizia-i-trafficanti-scortano-i-migranti_f979c568-0946-4ba1-ae08-6a6c6760b9c7.html pour ceux qui doutent encore…une devise me vient en tête quand je vois ce genre de choses, c’est  » on aide d’abord en fonction de ses propres besoins »

Il faut aider les jeunes de génération identitaire opération défend europe qui sont partis en Méditerranée pour contrer les ONG et pour renvoyer les migrants en Libye et couler les embarcations vides

Je leur ai donné une 1ere fois, puis lorsque la clique gauchiasse ong merdeuse pour des raisons connues qui eclatent de plus en plus au grand jour ont essayé je dis bien essayé de faire tourner court leur projet, comme bcp j’ai donné a nouveau et le double. Je preférais les voir acheter un navire de guerre ( soyons fous!) pour couler les ennemis façon marine russe vs pirates somaliens https://www.youtube.com/watch?v=Eq77zDLZJoU mais c’est un début, je les admire et les soutient autant qu’il m’est possible

@Gaviva, j’ai regardé la vidéo avec beaucoup d’intérêt et elle m’inspire deux réflexions :
– L’armée russe a des moyens financiers que nous n’avons plus et ne s’embarrasse pas de sentiments inutiles.
– Lorsque l’Europe droitdel’hommiste intercepte des pirates, elle doit leur payer des dommages et intérêts parce qu’elle leur a fait bobo, comme ce fut le cas en 2014 :
http://defense.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2014/12/05/pirates-somaliens-13583.html

wpDiscuz