Les piliers du système perdent les pédales devant la progression de Marine Le Pen

Pendant que le peuple japonais subit une terrible catastrophe – permettant aux anti-nucléaires, sans vergogne, d’accuser le gouvernement français pour sa politique énergétique – les piliers du système se comportent comme s’ils vivaient eux aussi un traumatisme aussi terrible : la progression de la méchante Marine Le Pen. Elle menace ni plus ni moins leur fonds de commerce, c’est donc panique à bord, et tous les coups semblent permis.
Les dirigeants politiques qui accaparent le pouvoir depuis 30 ans, les journalistes bien-pensants qui monopolisent les antennes et nous assènent le même discours, les associations dites anti-racistes, et même les organisations syndicales perdent complètement les pédales. Ils nous font penser à ces nantis d’un système qui, à la veille de toute révolution, prennent peur, comprenant que cela va bientôt être la fin de leurs privilèges, que le peuple va leur demander des comptes, et qu’il va peut-être leur falloir courir vite s’ils veulent échapper à sa colère.
Comment comprendre autrement cet extraordinaire spectacle que nous offre “l’establishment” depuis que les sondages montrent une progression constante de Marine Le Pen et l’extraordinaire panique suscitée par deux sondages mettant la présidente du FN en tête des intentions de vote ?
Cela donne l’impression d’un navire qui prend l’eau, voire du naufrage du Titanic.
– L’UMP ne sait plus du tout à quel saint se vouer ! Sarkozy veut un débat sur l’islam, mais ses troupes le refusent, certaines voulant se replier sur un débat sur la seule laïcité, refusant de stigmatiser la religion d’amour, de tolérance et de paix. Résultat des courses, le conseiller de Sarkozy, Dahmane – qui avait reçu la Légion d’honneur en même temps que notre amie Annie Sugier – et l’ineffable recteur de la mosquée de Paris Boubakeur appellent les musulmans à quitter l’UMP ! On apprend par la même occasion que le communautarisme musulman était organisé et encadré depuis l’Elysée ! Copé, ne reculant devant aucune saloperie, ose même, dans une assemblée, dire que Marine Le Pen serait pour la peine de mort des mineurs ayant fumé du shit !
– Le Parti socialiste, n’ayant aucune alternative crédible à opposer à la politique de Sarkozy, puisque plus européiste, immigrationniste, angélique et islamisant que jamais, supplie le patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, d’annoncer sa candidature au plus vite. Un sondage opportunément demandé confirme qu’il serait le seul socialiste capable de devancer Marine Le Pen au premier tour, ou de battre Sarkozy au second. Bref, selon eux, en dehors du chef du FMI, point de salut pour le peuple ! Pendant ce temps-là, les dagues sont sorties, le rapport de Montebourg sur le système mafieux de la Fédération socialiste de Marseille, présidée par Guérini, et les nombreuses malversations relevées dans les régions Nord-Pas-de-Calais et Paca, montrent la réalité d’un parti clientéliste et affairiste, qui n’a plus rien de socialiste et de républicain, quelle que soit la qualité de quelques-uns de ses militants.
– La grotesque affaire de Toulouse, où, sous la pression du Président du Conseil général socialiste, un nommé Pierre Izard, la fédération PS a été sommée de désavouer sa commission femmes, et d’annuler le débat où notre amie Anne Zelensky devait commenter le film “La journée de la jupe” montre la dégénérescence d’un parti où les notables se couchent à la première menace de gauchistes dont les pratiques nous rappellent de plus en plus celles des fascistes des années 1930.
– Ne supportant pas davantage l’invitation de Christine Tasin à l’émission “Ce soir ou jamais”, ce jeudi, sur le thème de la montée de Marine Le Pen, Laurent Joffrin, de retour au Nouvel Observateur pour la troisième fois, se croit obligé, dans un style qui rappelle celui des commissaires politiques des grandes années staliniennes, d’agresser le présentateur, Frédéric Taddéi, et par la même occasion Philippe Cohen, rédacteur en chef de Marianne 2, tous deux accusés ni plus ni moins de véhiculer les thèses du Front national pour le second, et, pour le premier, d’avoir organisé un plateau où, horreur, outre Christine, l’avocat Gille-William Goldnadel et Paul-Marie Couteaux (tous deux d’extrême droite, selon la phraséologie Joffrin) ont pu s’exprimer. On comprend que pour Joffrin, un vrai débat démocratique doit opposer Bernard-Henri Levy, Daniel Cohn-Bendit, Jean Daniel, Philippe Sollers, Edwy Plenel et Nicolas Domenach, bref, rien que des gens qui disent la même chose, et évitent de parler Nation, immigration, islamisation, insécurité ou services publics !
– Besancenot, quant à lui, a trouvé les explications, et surtout les remèdes pour contrer la montée de Marine Le Pen : donner la liberté de circulation, mais aussi d’installation, à tous les réfugiés tunisiens, libyens ou autres qui le souhaitent ! Et, histoire de ne pas se laisser déborder par le premier crétin gauchiste venu, le facteur de Neuilly en rajoute : avec égalité des droits, autrement dit le droit de vote, et l’accès à tous les systèmes solidaires, sans avoir jamais cotisé ! Il n’est pas beau l’anti-fascisme de NPA ? Le peuple vote de plus en plus pour Marine, eh bien nous allons changer le peuple, et rendre minoritaires ces salauds de Français, sur leur propre territoire ! Rarement la finalité des gauchistes de NPA aura été exprimée avec autant de franchise, merci Olivier !
– Mélenchon, lui, continue de qualifier la présidente du Front national de “fasciste” – ce qui risque de lui valoir un procès – et d’appeler les électeurs à “virer les fachos de nos quartiers” Pourtant, lors du débat contre Marine Le Pen, il disait que ceux qu’il appelle les fascistes n’étaient que dans les beaux quartiers, et que les ouvriers vomissaient le FN, faut savoir ! Bref, à écouter le président de Parti de Gauche, la montée de Marine Le Pen signifierait que la France serait au bord d’un Quatrième Reich ! Toujours aussi lucide, le camarade Jean-Luc, lui qui pense qu’en France, il n’y a aucun problème avec l’islam, et que l’immigration, en 2011, est toujours un enrichissement pour notre pays, même quand elle se fait en période de chômage de masse, et sans intégration !
– Bernard Thibaut, secrétaire de la CGT, aimait bien Fabien Engelmann quand celui-ci militait à NPA, ou à Lutte ouvrière ! C’était un bon secrétaire syndical aux Territoriaux de Nilvange, il amenait des adhérents, et il gagnait les élections. Mais voilà que Fabien, sans doute guère convaincu par la candidate voilée de NPA, et par les campagnes de régularisation de clandestins, passe chez Marine Le Pen ! Panique à bord, les bureaucrates cégétistes expliquent aux masses que leur leader ne peut plus les représenter. Comble de l’horreur, les travailleurs n’écoutent pas les bureaucrates, et maintiennent leur confiance en celui qui les a toujours bien défendus. Réponse de Thibaut, bafouant l’indépendance syndicale : exclusion de Fabien et de la section, et campagne interne expliquant qu’on ne peut pas être au Front national et responsable syndical CGT. Cela nous rappelle, là encore, les grandes années du stalinisme, et cet anti-fascisme de façade est d’autant plus amusant que le même Thibaut, à la tête de la CGT, détourne les cotisations de ses adhérents, voire de certains comités d’entreprise tenus par sa centrale syndicale, pour organiser, avec soixante associations, l’opération “Un bateau français pour Gaza”, n’ayant pas l’air gêné le moins du monde par le Hamas, son idéologie fasciste et raciste.
– Seul à gauche le député communiste André Gerin parait avoir conservé un brin de lucidité. Dans une longue lettre – parfois contestable – adressée au nouveau secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, il affirme : Que répondons-nous à la question de l’immigration, alors que nous continuons de façon irresponsable de revendiquer la régularisation des sans-papiers, au lieu de faire des propositions courageuses ? Oui, il faut limiter l’immigration y-compris régulière avec une attention vigilante sur l’immigration irrégulière, tous les trafics nauséabonds et les trafiquants sans scrupules”.  Pour moins que cela, Riposte Laïque et bien d’autres ont eu droit à l’étiquette d’extrême droite, voire à des procès…  
– Laurence Parisot, la patronne du Medef, se sent, elle aussi, obligée de monter au feu contre la présidente du FN. Voilà ce qu’elle disait, dans France-Soir : « Je pense que Marine Le Pen est dans une vision complètement obsolète des enjeux du monde d’aujourd’hui, surtout sur le plan économique, a jugé la présidente du Medef. Elle est dans une sorte de délire frontalier, à vouloir remettre des douaniers partout. C’est une vision qui me semble être le contraire de l’ouverture, de la générosité dont nous avons besoin. » « Ce que je veux dire aux Français c’est attention. Le Front national a l’art de poser des thèmes et des débats d’une manière telle que plus personne n’ose en parler, a poursuivi Laurence Parisot (…) Quand j’entends que le FN pense qu’une sortie de l’euro permettrait à notre pays de retrouver sa croissance et même son espérance, c’est extraordinairement dangereux, il faut l’expliquer, il faut le dire.” Bref, en dehors de l’euro, pas de salut, même si l’euro entraîne tout le monde dans le fond ! On peut penser d’autre part que le Medef, qui se bat parfois aux côtés des organisations syndicales pour la régularisation des clandestins (appelés sans-papiers) appréciera modérément la viste de la présidente du Front national à Lampeduso, lieu de débarquement des réfugiés tunisiens et lybiens…
– Richard Prasquier, le président du Crif, apprend qu’une radio juive, Radio J, aurait décidé d’inviter Marine Le Pen sur ses antennes. Après une campagne comme le Crif sait les orchestrer, le verdict tombe, et l’émission est annulée. Pourtant, à notre connaissance, jamais le FN n’a manifesté en compagnie du Hamas et du Hezbollath, à l’instar de toute la gauche. Nous n’avons pas davantage eu vent de sa participation à des campagnes pour le boycott des produits israéliens. Et à notre connaissance, ces propos ne sont pas d’elle, mais de Stéphane Hessel… «La politique d’occupation allemande était, si on la compare par exemple avec la politique d’occupation actuelle de la Palestine par les Israéliens, une politique relativement inoffensive, si l’on fait abstraction d’éléments d’exception (!) comme les incarcérations, les internements et les exécutions, ainsi que le vol d’œuvres d’art». Sorel Zissu lui a fait savoir son mécontentement, dont voici quelques extraits : “Grâce à vos pressions, à mon avis inacceptables, cette interview fut annulée.
Vous avez réussi un coup triple :
1 Renforcer le stéréotype des juifs sectaires, renfermés sur eux mêmes et rejetant l’altérité même dans l’expression des opinions. En somme, vous avez « réussi » à faire monter des sentiments antisémites dans la population.
2 Vous avez donné un coup de publicité supplémentaire et inespéré à Mme Le Pen.
2 Vous vous êtes encore plus coupé de la base, tenant compte des opinions des gens exprimés dans les médias et principalement dans les médias interactifs.
Et vous voudriez que je vous félicite ?”
Nous pourrions citer bien d’autres anecdotes, montrant que partout, les piliers du système, désavoués, rejetés, utilisent les mêmes armes : mensonges, calomnies, diabolisation, intimidations, injures, mépris du peuple. Ils se comportent comme tous les tyrans au pouvoir, prêts à tout pour ne pas perdre leur part du gâteau. Ils montrent leur vrai visage, celui de nantis crispés sur leur petit pouvoir et sur les privilèges qui vont avec. Ils n’hésitent pas à montrer leur mépris des Français, et, pour certains, leur haine de notre pays.
Qu’ils ne s’étonnent pas, en retour, que les Français leur répondent avec les seules armes qui leur restent à disposition : leur bulletin de vote, et la montée d’une colère contre les représentants du système, qui, le jour où elle explosera, s’appellera une révolution, que nous voulons patriote, laïque, républicaine, féministe et sociale, pour que la France reste la France, notre France.

image_pdfimage_print