Les reportages de Fourest sur France 5 sont une insulte au journalisme

France 5, 12 février 2013 : documentaire de Caroline Fourest sur les extrémistes.

Un bus roulant dans la campagne dont les sièges sont occupés exclusivement d’hommes coiffés, plutôt vieux, visages fermés, taciturnes, indifférents à l’interview que donne l’un des leurs ;  à son bord, le Président de l’association musulmane de Drancy accessoirement aussi Imam à Drancy, un ” symbole” d’après l’essayiste promue Chevalier National de l’Ordre et des Arts, il y a peu, Caroline Fourest.

C’est une bien curieuse image que ces hommes qui, pour le moins qu’on en juge devant leurs expressions fermées, ne respirent  vraiment pas la joie de vivre, ils ressemblent à de sombres prédicateurs ou à des gourous mystiques ou à des sorciers des tréfonds de l’obscurantisme moyenâgeux.

Très vite, ce qui interpelle  toute personne frappée au coin du bon sens, c’est la médiocrité de l’argumentaire, pour tout dire l’absence totale d’arguments, de démonstration, d’exemples, de recherches concrètes mais en lieu et place des assertions sans fondement aucun, d’une pauvreté intellectuelle qui déboussolerait même le moins critique des esprits critiques. Du moins, l’espère-t-on encore un peu.

Car que fait Fourest ?

1 :  ELLE AFFIRME

2 : ELLE AFFIRME

3 : ELLE AFFIRME

Et à  partir de quoi ? Des AFFIRMATIONS de Hassen Chalgoumi. Comme s’il suffisait d’additionner des affirmations pour les rendre plus véridiques !

Et parce qu’il suffirait d’entendre Chalgoumi vanter les merveilleuses qualités de l’islam- respect, humanisme- pour que nous le croyons sur parole ?

Parce que Caroline Fourest dit que l’imam Chalgoumi  “est bien plus représentatif de l’islam de France que l’image donnée par quelques enragés”, il nous faudrait oublier que les prisons sont remplies à 80 % de détenus islamisés ?

Parce que à entendre Caroline Fourest décréter que  “il ne s’agit pas de paroles en l’air”, il nous faudrait l’accepter les yeux fermés ?

Mais, c’est vous Mademoiselle Fourest, qui êtes en l’air  pour que votre cerveau ne reçoive même pas les informations réelles :

– l’Arabie Saoudite est ce pays qui voit déambuler dans ses rues des cercueils ambulants, vous savez, ces femmes toutes de noir vêtues qui ne se déplacent jamais seules car dans ce pays, la femme est à jamais une mineure irresponsable.

– l’Arabie Saoudite est ce pays qui vient de libérer un père qui a violé et torturé sa petite fille de 5 ans morte au bout de 5 mois de soins intensifs.

– l’Arabie Saoudite est ce merveilleux pays où l’on risque, sur la place publique, la flagellation, l’amputation des mains et des pieds, la décapitation.

C’est un endroit où il ne viendrait à l’idée d’aucune Saoudienne ou d’aucun Saoudien qui aime une personne de son sexe de réclamer le mariage ou l’adoption homosexuel. D’ailleurs, l’adoption est interdite en Islam.

Je vous croyais une idiote utile. De ceux qui croient sincèrement à ce qu’ils énoncent tandis que ceux qu’ils servent avec dévotion, eux, n’y croient absolument pas.

A ce point là d’ignorance, je vous crois finalement idiote tout court.

Car vous revendiquant avec fierté homosexuelle (on se demande bien pourquoi, pas plus qu’il n’y a de raison d’être fier d’être hétéro ou Breton plutôt que Alsacien ou encore grand plutôt que petit ou habiter Paris plutôt que Bergerac…), si vous ne savez vraiment pas le sort réservé aux gens de votre orientation sexuelle dans les pays musulmans, c’est que votre ignorance n’a d’égale que votre incommensurable bêtise et votre absence totale de curiosité intellectuelle.

Pour une personne se disant journaliste, c’est grave.

Vous asséniez que 98 % enfants d’hétéros étaient tordus.

Vous êtes issue d’un père et d’une mère. Et je crois bien que, si je reprends vos propos et seulement vos propos, vous ne devez pas faire partie des 2 % rescapés

Ridicule et pitoyable de voir que Caroline Fourest (comme tous les homosexuels hommes et femmes)  sera la première victime d’une pseudo religion qu’elle aura elle-même contribué à promouvoir.

Elle, on ne la plaindra pas.

Caroline Corbières

http://www.enquete-debat.fr/archives/caroline-fourest-defend-larabie-saoudite-70323

http://www.slate.fr/lien/49589/MONDE-islam-musulman-homosexualite

http://ripostelaique.com/arabie-saoudite-une-petite-fille-de-5-ans-morte-des-sevices-de-son-predicateur-de-pere.html

http://www.youtube.com/watch?v=MtqTa4CT9Ss

image_pdfimage_print