Les sept graves erreurs du Caporal Hollande, va-t-en guerre contre l’Etat islamique

Publié le 7 septembre 2015 - par - 21 commentaires - 5 558 vues
Hollandecasque
Le Caporal Hollande, en tenue de combat, fait savoir aux islamistes de Daesch à qui ils vont avoir à faire…
av repas
 Le stratège « Caporal Hollande » prépare le plan de bataille.
av bacharPendant ce temps, Bachar El Assad est en première ligne face à DAECH, avec ses soldats.
« Charles Hernu, réveilles toi, ils sont devenus fous ! » Car le « caporal Hollande » joue à l’apprenti sorcier et sa déclaration de guerre à DAECH pourrait se terminer aussi tragiquement que l’affaire du Rainbow Warrior . C’est un peu ce que pensent les officiers supérieurs les plus qualifiés, après l’annonce, par François Hollande de vols de reconnaissance, puis de frappes aériennes sur le territoire de DAECH, en plein désert, pour lutter contre l’Etat islamique. Une mesure réclamée par Les Républicains de Nicolas Sarkozy, mais critiquée à gauche. Car la crainte de tout pilote en opération est d’être touché par les moyens anti-aériens adverses et de tomber en territoire ennemi. Or, le « caporal Hollande » n’a rien prévu, aux abords du front terrestre, pour récupérer nos pilotes touchés par l’adversaire, et plusieurs bases d’hélicoptères ALAT, avec des moyens en commandos, éviteraient aux infortunés pilotes, dont les bombardiers viendraient à être allumés, de terminer brûlés vifs, dans une cage en fer, comme le courageux pilote Jordanien voici quelques mois. Comme si le caporal Hollande avait oublié de consulter son Ministre de la Défense, Yves le Drian, surnommé « crâne d’obus » dans les rangs, mais auquel les gradés reconnaissent certaines compétences.
av avion touchéQue va devenir le pilote si un avion est touché au-dessus de DAECH ?
Le « Caporal » François Hollande a imprudemment officialisé une déclaration de guerre et des initiatives militaires en Syrie pour lutter contre l’organisation Etat islamique (« EI » ou « Daech »), lors de sa conférence de presse du lundi 7 septembre. Depuis trois ans, « caporal Hollande » aidait les rebelles unis dans la destruction de la Syrie de Bachar El Assad, seul rempart cohérent contre DAECH, et il vient de changer de stratégie, comme il change de femme.

Mais, sa stratégie ressemble à celle d’un enfant gâté qui jouerait aux soldats de plombs dans le salon de ses parents. Les erreurs les plus grossières du « Caporal Hollande » sont les suivantes :

– 1. Absence de bases d’hélicoptères, avec des moyens en commandos, en Syrie et en Irak, pour éviter aux infortunés pilotes, dont les bombardiers viendraient à être allumés, de terminer brûlés vifs, dans une cage en fer, comme le courageux pilote Jordanien. Il est peu probable que Bachar El Assad envoie ses hélicoptères pour sauver des pilotes Français, alors que le « caporal Hollande » arme ses opposants et les combattants de DAECH depuis trois ans et « exige sa tête devant l’ONU ». Nous aurons un peu d’indulgence sur ce point pour le « caporal Hollande », car il n’est pas pilote, à la différence de nombreux chefs d’Etat d’Afrique ou du Moyen Orient, à l’image du Tchadien Idriss Deby ou du Roi de Jordanie, et « Caporal Hollande » ne pense qu’à lui…

av hélico is

av pilote jor

En l’absence d’hélicoptères et de commandos proches du front pour récupérer les pilotes abattus, l’inquisition moyen-âgeuse de Daech pourrait faire de nouvelles victimes.

 

-2. Le chef de l’Etat annonce sa stratégie aux dirigeants de DAECH, en précisant que des vols de reconnaissance au-dessus de la Syrie débuteront mardi 8 septembre et que le Parlement sera consulté sur ce sujet. Pourquoi ne pas leur donner aussi les objectifs et les horaires ?

– 3. Le « Caporal Hollande » dévoile aussi aux membres de DAECH la stratégie à long terme, en précisant « Ces vols de reconnaissance permettront d’envisager des frappes contre Daech, en préservant notre autonomie d’action et de décision…. Il serait inconséquent et irréaliste d’envoyer des troupes au sol ». Donc, il n’y aura pas de moyens pour récupérer les pilotes qui viendraient à être abattus. DAECH est averti.

– 4. Le « Caporal Hollande » n’a toujours pas compris qu’une partie des policiers de la DGSI de Bernard Bajollet étaient à bout de souffle, notamment dans les départements en déprise. Et personne n’a « fait le ménage » dans ces département où des intégristes égyptiens utilisent le Pays comme base arrière, dans des zones où les projets de mosquées ou de centres cultuels musulmans intégristes se multiplient et dans une Ardèche où le maire d’Annonay interdit l’islamiste intégriste Omar Erkat. Installés au vert dans les campagnes, beaucoup d’intégristes, « cousins de DAECH », frères d’idées, en sommeil pour l’instant, non surveillés, peuvent être réactivés d’un simple clic d’ordinateur et provoquer des feux d’artifices dans nos villes ou des mitraillages dans nos trains.

– 5. Le « Caporal Hollande » surestime l’intelligence et les capacités sécuritaires de « R2 – D2 » Bernard Cazeneuve (http://ripostelaique.com/surnomme-r2d2-lemploye-de-banque-cazeneuve-naurait-jamais-du-finir-a-linterieur.html), dont les services n’ont « pas pied » dans la France réelle, dont les préfets et sous-préfets font remonter vers Paris des rapports du type « Rien de compromettant pour Omar Ibn…., tout est calme et sous contrôle contrairement à certaines rumeurs, etc,) afin de ne pas être emmerdés par le Ministre de l’Intérieur et certains hauts fonctionnaires suspicieux, mais républicains.

– 6. Le « Caporal Hollande » sous-estime les capacités de riposte de DAECH sur le territoire Français (http://ripostelaique.com/intolerable-les-integristes-egyptiens-utilisent-la-france-comme-base-arriere.html), même si certains fonctionnaires de la DGSI pensent disposer, dans le Sud Est, d’informateurs et de « balances » dans les milieux islamistes intégristes, ou contrôler les nouvelles mosquées (http://ripostelaique.com/ardeche-tout-savoir-sur-la-nouvelle-mosquee-inauguree-vendredi-a-tournon.html). De la fusillade meurtrière chez « Charlie Hebdo » à l’attaque perpétrée dans le Thalys, la France a été la cible depuis le début de l’année de plusieurs attentats. Et, dans la plupart des cas, leurs auteurs étaient passés par la Syrie et avaient un lien – plus ou moins direct – avec l’organisation État islamique ou certains de ses combattants, et des soutiens sur le territoire Français.

– 7. Le « Caporal Hollande » ne dispose pas des moyens logistiques (en missiles, bombes, munitions) pour une telle campagne, qui pourrait perdurer plusieurs mois. Va-t-il, au bout de quelques semaines, solliciter un dépannage en munitions auprès de Vladimir Poutine, de Barchar El Assad ? Ou du Qatar équipé des mêmes rafales produits par Dassault aviation ?

Le « caporal Hollande » déconne, les dirigeants de droite le suivent

Premier « va-t-en guerre », l’ex-Premier ministre Alain Juppé s’est prononcé dimanche en faveur de telles frappes aériennes, mais contre toute intervention au sol : « Je suis favorable à l’extension des frappes aériennes qui existent aujourd’hui en Irak, dans le cadre d’une coalition, en territoire syrien ». Ben voyons….

Toujours chez Les Républicains, l’ancien ministre Bruno Le Maire a estimé « qu’il est temps d’éliminer la menace Daech, le plus tôt sera le mieux. Il y a urgence », a-t-il lancé dimanche sur la radio RCJ. Bruno Le Maire propose ainsi l’envoi par la France d' »un nombre limité de troupes au sol » pour combattre l’Etat islamique, dans le cadre d’une coalition internationale agissant sous l’égide des Nations unies. Selon lui, la France doit « déposer un projet de résolution à l’ONU pour avoir la légitimité internationale avec nous. Elle doit prendre l’initiative d’une coalition internationale, qui devrait évidemment associer en premier lieu les Etats de la région ».

Cette position qui rejoint celle de l’ex-ministre Eric Woerth qui indique « Il faut déclencher la guerre à Daech et je ne comprends pas pourquoi cela n’est pas fait », a-t-il déclaré jeudi sur Europe 1. « La France est particulièrement silencieuse sur le sujet. »

 

Questionné sur le fait de savoir s’il fallait envoyer des troupes au sol, il a répondu: « évidemment ».

Même « son de cloche » pour Xavier Bertrand. L’ancien ministre a, dans une lettre à François Hollande, appelé « au plus vite à la tenue d’une réunion du Conseil de Sécurité autorisant une action militaire totale contre Daech ».

En juillet dernier, l’ancien président de l’UMP, Jean-François Copé, argumentait pour « écraser militairement Daech », dans une tribune publiée par « Valeurs actuelles ». D’autres parlementaires de droite, comme les députés Éric Ciotti et Thierry Solère se sont également prononcés en ce sens.

Si l’idée d’une intervention terrestre est évoquée par des parlementaires de droite depuis le mois de mai dernier, le président des Républicains, Nicolas Sarkozy a fait preuve de mutisme. Il s’est juste déclaré « favorable à l’envoi d’experts au sol » pour lutter contre Daech, dans une interview au « Monde« . A partir du moment où on l’on a pris la bonne décision de faire la guerre à Daech, il faut s’en donner tous les moyens et mener un combat sans merci », a affirmé l’ancien chef de l’Etat. « Si des experts au sol sont nécessaires pour renforcer l’efficacité des frappes aériennes, nous aurions bien tort de ne pas le faire ».

 

Au sein des Républicains, l’ancien Ministre et secrétaire général du mouvement Laurent Wauquiez a eu l’intelligence de ne pas commenter la déclaration de guerre du « Caporal Hollande » et de préserver son image si le sang Français est versé dans les déserts de Syrie et d’Irak.

Interrogés sur la Lutte contre Daech, plusieurs généraux Français déclarent : « dès 2012, la France s’est trompée de guerre »
Pour les professionnels Français de la guerre, le diagnostic est sans appel : si François Hollande s’apprête à intensifier ses frappes contre Daech, le général Jean-Bernard Pinatel, invité de LCI, affirme que la France comme beaucoup d’autres pays, « se sont trompés de guerre ». « On a voulu croire au Printemps arabe… On en paye le prix aujourd’hui », a-t-il ajouté. Fermez le ban !

21 réponses à “Les sept graves erreurs du Caporal Hollande, va-t-en guerre contre l’Etat islamique”

  1. Claude Roland dit :

    Cet avion n’est pas un F16 mais un F111 américain de reconnaissance qui lâche du carburant et celui-ci s’enflamme par la chaleur des tuyères. Que fait cette photo ici ?!!!

  2. Samuelgmann dit :

    Il est bon à rien juste à changer de femmes ce tous

  3. curieux57 dit :

    bombarder en Syrie ? oui mais qui on va bombarder ?la est le probleme

  4. alte dit :

    Je confirme, ce n’est pas un F16.
    Faut-il ou pas aller en Syrie ?
    Personnellement je pense que non.
    A l’instar des USA on se lance dans des guerres sans fin à l’extérieur alors que la principale menace est interne.

  5. Lumière nouvelle dit :

    C’est qui, ce type? Président, lui? De la France? Parce que ce pays existe encore? Pour combien de temps encore? Nous sommes bien mal barrés avec cet énergumène et toute sa cour d’incapables, de cyniques qui préfèreront couler leur pays que de renoncer aux nombreux avantages dont ils jouissent aux dépens des français! Après eux, même les ânes pourront siéger à l Elllysee, à Matignon et ailleurs… Qui pourra faire pire qu’eux? Ils n’ont pas une once de responsabilité vis à vis de ceux qu ils sont censés protéger. Leur politique consiste à dire « amen » aux ennemis de la France sous des prétextes de générosité, de tolérance. Nous avons connu des politiques mieux inspirés! Bientôt nous allons les voir tous en babouches, gandouras, se rendre à la mosquée pour donner le bon exemple aux français. Que ne feraient-ils pas pour garder ce fichu pouvoir! Qui aurait pu imaginer ce que ces escrocs sont capables de comploter dansnotre dos? Détestent-ils leur peuple à ce point? Sont-ils poltrons au point de tout brader et de lâcher leur pays? Comment leur faire confiance? Messieurs les prétendus président, 1er ministre, ministre de l’intérieur, de l’éducation nationale et tous les autres si votre objectif est de vendre la France et les français à vous savez qui, regardez vous dans la glace , vous y verrez des monstres de cupidité, de pitoyables marionnettes et de bien tristes consciences! S’il vous plaît, rendez vos tabliers, ayez au moins l’humilité de reconnaître vos limites et rendez la France aux français! Réfléchissez-y! Oubliez le fric, vous en avez déjà bien trop amassé! Revenez a des valeurs humaines! Abandonnez le camp de l’adversaire qui est indéniablement celui de la barbarie, s’il vous reste un tant soit peu de respect pour vos compatriotes! Attention, vous risquez , en continuant ainsi d’avoir beaucoup de sang sur les mains!

  6. lommel dit :

    par contre les sas brits infiltrés font du bon boulot et nos commandos sont aussi exellents de ce point de vue .c’est déjà par la qu’il faudrait commencer ! ces pseudo reconnaissances aeriennes sont des tartarinnades !

    • julien-binard daniel dit :

      D,apres certains specialistes 5% des refugiers fuyant leur pays seraient
      des islamistes ,des taupes dans un premier temps, ……..(?) ils entrent en France avec des portable de dernieres generation,ils ont des dollars(?)…
      et comme par hasard ils ont de la famille dans le pays qui les recoit….bisard
      je considere Holland comme traite a la France.mais qu,attendre d,un president.qui rend visite a sa courtisane a moto.course payee par le contribable,et qui a le culot de la faire venir au palais de l,elysee??
      .et qui se teint les cheveux comme il teint son bilan,,aussi noir que ceux
      -cis.

  7. SURICATE dit :

    CAPORAL le gognol de l’Elysée ? même pas ! en lui attribuant ce grade Monsieur Gruzelle, c’est un honneur que vous lui faites.
    Imaginez un seul instant qu’il soit éjecté de son siège de Président et qu’il tombe dans une campagne au beau milieu d’un champ de blé. Pas de maison à l’horizon, pas de routes, RIEN ! que de l’herbe, du blé et quelques arbres, et au loin quelques vaches qui paissent tranquillement, suivies de quelques volailles (poules). Il n’a pas de portable, aucun moyen de communication. Que fait-il au bout de longues et interminables heures de petits pas mous ?

    iL tombe à genoux et pleure UNIQUEMENT sur son sort, toutes les larmes de sa connerie. Il a faim, commence à crier famine. Il ne peut implorer DIEU, il le hait. Il n’a pas été scout ni fils de Paysan, ni SOLDAT (dispensé de son service militaire pour cause de MYOPIE) donc il ne sait pas que quelques grains de blé pourraient apaiser sa faim. Il n’a pas été fils de paysan donc il ne sait pas allumer un feu, traire une vache. Côté PIS il n’a connu que ceux de ses maîtresses. Les poules ? uniquement celles qu’il a fait entrer à l’ELYSEE.

    Mener une Guerre lui ? IL ne sait pas se BATTRE contre l’ENNEMI, il n’a pas été militaire et l’Ennemi est son Ami ! Et ses ARMEES ? il LES MEPRISE !

    Autant nous pouvons dire que BACHAR EL ASSAD peut endosser le grade de GENERAL, autant nous pouvons prouver et dire que Hollande ne peut endosser que le grade d’une « sous-merde » pour LA FRANCE .

    Plus de CAVIAR, plus de CHAMPAGNE, plus de HAUT BRION, plus de cuissot de chevreuil……Le président se meurt et sa dernière phrase sera « ALLAH et OBAMADIT sont bien ingrats, ils m’ont abandonné, moi qui leur ai TOUT donné ».

  8. pugnacité dit :

    Erreur évidente de casting ,voilà ce qu’est Hollande en tant que Président.
    Cependant il a été élu par une majorité de Français qui adhérent aux valeurs de médiocrité qu’il véhicule.et qui visent à démanteler la nation France .

  9. xavier dit :

    Pour information, sur la 5e photo, ce n’est pas un F-16, mais un F-111 (du meme constructeur General Dynamics, aujourd’hui racheté par Lockheed Martin) bombardier qui a servi dans les forces aériennes américaines et australiennes, et retiré du service en 2010.

  10. rike dit :

    ils veulent envoyer nos soldats se faire tuer pour une guerre qui n’est qu’un montage entre USA- Pays du golfe – OTAN et autres crapules – alors qu’ils aillent avant tous ses politicards – ensuite on enverra nos hommes – bizarre qu’il n y ai pas encore eu de coup d’état ?

  11. Un amateur de vérité dit :

    La photo que vous présentez comme un F-16 Turc descendu par la DCA de DAECH est en fait un chasseur-bombardier F111 de l’armée de l’air Australienne effectuant ce que l’on appelle un « dump and burn ». Il s’agit d’un exercice qui consiste à vidanger une petite quantité de carburant et de l’enflammer en utilisant la post-combustion des réacteurs. Exercice particulièrement prisé lors de meetings aériens par son côté spectaculaire, ne mettant absolument pas en danger son équipage et l’avion. Par ailleurs, ce dernier n’est plus en service depuis le milieu des années 2000 dans l’armée de l’air Australienne et fut retiré du service actif par l’USAF en 1996. Utiliser le mensonge pour appuyer une thèse la décrédibilise, c’est bien dommage !

  12. inconnue dit :

    cet homme est très dangereux, il se comporte comme un fou, un illuminé, il ne voit pas plus loin que le bout de son nez, dès qu’il lui vient une idée(et quelles idées il a ) sans réfléchir il veut( la mettre en action

  13. Pascal31 dit :

    Bonjour,

    Sur la photo, de quoi parle t il ? D’une truite ? ou bien d’autre chose, je crains le pire !!!

  14. JEAN PN dit :

    Ah ! Le capitaine de pédalo a été rétrogradé caporal ? C’est pour quand le Conseil de Guerre ?

    • jlriv dit :

      Même pas caporal, personne n’en voudrait comme seconde classe, cet individu est une calamité et une nullité à tous points de vie. Il ne sait même pas s’exprimer, on dirait un lycéen médiocre qui ânonne son exposé. Ajoutons qu’il est à l’image d’une classe politique qui est extraordinairement médiocre, qui n’est que carrièriste et n’a aucune vision en dehors de la prochaine élection. Personne ne devrait pouvoir faire deux mandats présidentiels. C’est l’impuissance programmée.