Les similitudes entre la France de 1940 et celle de 2016

 

les-cloches

Avec son livre Les cloches sonneront-elles encore demain?, Philippe de Villiers est l’un de ceux qui dénoncent et prouvent la criminelle responsabilité des politiciens au pouvoir dans l’islamisation de la France. Mais les politiciens, seuls, auraient, comme autrefois, du mal à faire passer leur trahison dans les masses, sans le concours d’une presse, d’une administration, des hautes strates militaires, des forces de l’ordre et de la justice, quand elles ont choisi de trahir la Nation.

La France et les Français sont en danger de mort

Antoine MARTINEZ (Général 2s armée de l’air), coprésident des Volontaires Pour la France vient d’adresser une lettre ouverte aux représentants de la Nation : « Le constat est cruel mais implacable : comment le Chef de l’État peut-il reconnaître explicitement le péril que représente l’islam, puisque dans son esprit il en est à l’évocation d’une partition, et être resté et continuer à rester à ce point inactif, voire favoriser cette dérive qui met en danger son peuple et l’avenir de la France ? La Nation se sent trahie. Comment peut-il se résigner à accepter l’inacceptable ? » http://www.volontaires-france.fr/single-post/2016/11/09/Donald-TRUMP-la-victoire-du-peuple-

La réponse à ces questions, Philippe de Villiers la révèle : « depuis les années 1980, notre pays a été lentement mais sûrement « islamisé ». Rien n’a été fait pour répondre aux vagues migratoires et au plan secret de l’Europe. Pire, ce projet d’un « Eurislam », révélé ici au grand jour, a été encouragé par les élites françaises ». 

Il n’est pas le seul,et Alain Wagner fait remonter l’infamie dès les années 1973 :

https://youtu.be/v7sdgtG6QDA

 

 

ct-livrehttp://resistancerepublicaine.eu

ghislainehttp://ripostelaique.com/acheter-nos-livres

 

nos_tres_chers_emirs_hd

Dernier avertissement avant la débâcle

S’il y a un sinistre point commun entre la la situation de la France de 1940 et celle de 2016, c’est bien celui relaté par Jean-Louis Tixier Vignancour dans sa préface du Mémorial de France : les responsables du désastre accusent pour masquer leurs responsabilités. 

prefaceHier, les planqués accusaient les soldat de s’être mal battus, aujourd’hui, les acteurs de la destruction de l’identité française veulent offrir en sacrifice des places fortes aux islamistes sur le sol national. En interdisant bien entendu aux patriotes un combat de légitime défense en les privant notamment du port d’armes légal.

Hier au moins, la France avait livré bataille. Et encore, faut-il le préciser, 21 ans après 14-18, face à une armée régulière, la Wehrmacht. Avec des effectifs en moins et avec un armement obsolète.

A noter – pour les grincheux – que l’exergue du Chef de l’Etat Pétain, dans le Mémorial de France  rédigé par André-Paul Antoine (un Ancien de 14-18), se  limite, à cette date, à cette seule supplication : “Français, gardez pieusement la mémoire de vos héros”

Messages du Marechal Pétain les 16 et 20 Juin 1940

memorial

unites-citees      Faits d’armes

table-des-mat   Lieux des combats

« … Ce vieux maréchal, qui, en juin 1940 avait « fait don de sa personne à la France pour atténuer ses malheurs » paie pour la lâcheté de tout un peuple.

En effet, arrêtons de faire croire que ce vieillard aurait fait, avec la complicité de Pierre Laval, une sorte de coup de force pour s’emparer du pouvoir. Rappelons les faits : les parlementaires français ont accordé les pleins pouvoirs à Pétain par 569 voix pour et 80 contre, soit, en gros, 85% des suffrages exprimés. Ce vote eut lieu le 10 juillet 1940. (NDLR JC : une plaque rappelle les faits devant l’Opéra de Vichy et à Bellerive-sur-Allier) Comment ose-t-on écrire que la France et ses représentants légaux ne pardonnaient pas au maréchal d’avoir demandé les conditions d’un armistice le…18 juin ? Ils ont eu le temps de la réflexion et ont donc voté en leur âme et conscience… »  Dans cet ouvrage qui relate bon nombre de « massacres oubliés », tels ceux de la Vendée ou de Katyn (entre autres), un grand chapitre est consacré à la guerre d’Algérie. Le génocide des harkis est fidèlement retranscrit ainsi que les massacres perpétrés sur la communauté européenne d’Oran, le 5 juillet 1962… d’où le titre de l’ouvrage : « Oran, 5 juillet 1962 (et d’autres massacres oubliés) commande à Eric de Verdelhan 132 avenue de Nivelles,17100 Saintes”. Source : José CASTANO http://popodoran.canalblog.com/archives/2016/08/31/34261377.html

Histoire parallèle de Marc Ferro

Qui évoque cette période de l’Histoire de France ne peut passer sous silence le travail de l’historien Marc Ferro et sa longue série documentaire d’archives filmées diffusée à la télévision.

Marc Ferro qui s’exprimait ainsi récemment sur le terrorisme, devant une Anne Sinclair crispée : “On fait de la chasse à l’homme comme s’il s’agissait de délinquants”. 

Terminons par le célèbre propos de Winston Churchill  : “Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre”.

Et aussi : “Prenez les armes, et montrez votre valeur, soyez prêts au combat ; car il vaut mieux pour nous périr en combattant que d’affronter le spectacle de l’outrage fait à notre nation et à notre autel”.

Et bien d’autres citations encore sur http://evene.lefigaro.fr/citations/winston-churchill

Il y a 74 ans, l’espoir est venu des Russes, des Anglais et des Américains. Après le Brexit, il nous arrive aux jours présents par l’élection de Donal Trump. Pourquoi pas bientôt de la Forteresse Europe.

Et enfin de France, si le FN veut bien entendre raison avec tous les alliés patriotes.

Jacques Chassaing

image_pdfimage_print

7 Commentaires

  1. Comment préserver les musulmans de la contamination culturelle occidentale ?
    “L’islam est présent en Europe d’une façon «stable, durable, irréversible».

    «On peut conclure qu’il est devenu une réalité, fait partie de son paysage culturel et social, qu’il y a maintenant des racines qui s’enfoncent de plus en plus profondément dans le sol si bien qu’elles sont plus difficiles à arracher que ne le pensent certains. Cette expansion étant irréversible, la présence de l’islam en Europe affronte néanmoins de grands défis, des résistances farouches.»

    http://www.dreuz.info/2016/11/10/comment-preserver-les-musulmans-de-la-contamination-culturelle-occidentale/

  2. L’espoir peut venir de France, aussi, si tous les groupuscules “patriotes” et leurs petits chefs “bornés” et susceptibles, veulent bien entendre raison en se regroupant autour de Marine !

    Nous n’avons plus le temps de gémir et de geindre !

  3. depuis le départ de De Gaulle ( par le complot de mai 68 , exécuté par les gauchistes , fils de milliardaires et milliardaires actuels rentiers de l’UMPS et du caviar) , les élites françaises complices ou dominées et sous la Terreur Oligarchique( sauf les chefs du FN et les résistants nationalités persécutés par la machine totalitaire cosmopolite ) , sont toutes dans la logique de l’Antifrance . Pour ces élites l’immigration massive, le remplacement de population , l’islamisation , la mondialisation , la multi culturalité etc.. font partie d’un projet cohérent et dont le but c’est la “déligitimation” du peuple de France , en le terrorisant et en le réduisant à une communauté juxtaposée

  4. La conclusion est excellente: “si le FN veut bien entendre raison, avec TOUS les Patriotes” ! pour avoir une petite chance de faire élire Marine .

  5. Il y a des similitudes avec la derniere grande guerre mais c’est, historiquement, different.
    Les immigrés de tous pays, venus en France depuis des centaines d’années ce sont toujours tenus à carreau. On avait notre mot à dire !!!
    Maintenant, c’est vrai, on a presque peur d’être fusillés quand on dit qu’on aime pas tous ces africains du nord et du sud (en majorité musulmans et fiers de l’être !!) qui nous emmerdent avec leur façon de vivre complètement différente de la nôtre.
    Due à leur religion “farfelue” qui évolue selon leur humeurs !!!..

    • pour obliges les peuples civilises a acceptes les changements greco romains et detruire la fille ainee de leglises i ont installes des traites contre natures des revisions anti national des loies anti francaises et des loies loies racialistes droit de l homme vivres racialements ou divercites multi culturalismes racial guerrires ingerences dans les nations de parasites quils faut de forces se convertires a leures moeurs et us et coutumes et les entretenires par le forces

  6. je suis pour, mais beaucoup de français sont et resterons des veaux .et le fn doit viré Florian Philippot

Les commentaires sont fermés.