Les stupides cathos préparent leur propre disparition en refusant Marine

Publié le 18 avril 2017 - par - 110 commentaires - 2 210 vues

Pourquoi la plupart des catholiques sont-ils devenus aussi complètement stupides ? Et surtout, quasiment lobotomisés par le politiquement correct ? Car c’est bien de cela qu’il s’agit. Récemment encore les cathos avaient une forme d’intelligence, l’intelligence étant selon moi une proche parente de la liberté, du moins elles s’encouragent l’une l’autre. Pas de liberté sans intelligence et pas d’intelligence sans liberté. Les cathos ont été intelligents et libres par exemple quand les premiers, en 1940, ils ont rejoint la Résistance.

Il faut relire Simon Epstein qui explique dans « Le Paradoxe français » que les premiers résistants au nazisme étaient des catholiques de droite. Et ce n’était pas la première fois, loin de là, que les catholiques faisaient de la résistance à l’oppresseur au cours de l’histoire.

Mais aujourd’hui, les cathos se sont complètement ratatinés, ils sont morts de trouille, tétanisés par la crainte de ne pas être politiquement corrects. Cette terreur les rend complètement bornés et paralyse leur esprit.

Les cathos font délibérément l’impasse sur Marine. Ils n’en parlent pas. Elle n’existe tout simplement pas. Ou ce qu’elle dit est sans valeur. Comme chez les gôchiasses, quand Marine dit qu’il fait beau, c’est qu’il pleut, même si le ciel est resplendissant. Ils ont une sorte de terreur collective de s’opposer au diktat de la gauche et obéissent à l’ordre de faire à n’importe quel prix, et même au prix de leurs vies, barrage au FN. Ce slogan imbécile les verrouille, les tue.

Car même si le programme de Marine est imparfait, c’est le dernier rempart contre l’islamisation, islamisation qui tue les chrétiens et les non-musulmans partout dans le monde. Les cathos ont peur de Daesh, ont tout à craindre de Daesh qui anéantit les chrétiens d’Orient et prévoit, ne nous leurrons pas, de faire la même chose aux chrétiens et aux non-musulmans d’Occident, mais les cathos soutiennent, en France, la politique de ceux qui sont pour Daesh, et honnissent le seul parti qui déclare vraiment s’y opposer ! C’est de la schizophrénie. Du dédoublement de la personnalité.

Quand les cathos se croient obligés de parler du FN, on peut dire que leur discours ne respire pas l’intelligence, ni la liberté. Par exemple le discours de Mgr Pontier aux évêques de France le 27 mars, dans lequel il réussit la prouesse de ne pas prononcer une seule fois le mot FN :

http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/les-5-points-a-retenir-du-discours-de-mgr-pontier-aux-eveques-de-france-28-03-2017-80934_16.php

Mgr Pontier craint les discours de repli et de peur face aux migrants. Mais la peur n’est-elle pas, davantage encore, du côté de Mgr Pontier lui-même ? La peur de la peur, c’est toujours plus de peur.

Les citoyens violés, volés, pillés, discriminés, agressés tous les jours par les migrants qui ne fuient pas toujours des pays en guerre mais viennent nous faire la guerre chez nous, apprécieront son discours de négation du côté salutaire de la peur, discours « d’ouverture » et de « culture de l’écoute et de la rencontre ». L’écoute et la rencontre de nos génocidaires ?

Il faut, dit-il, « inscrire l’islam dans la République » : mais si les musulmans eux mêmes ne veulent pas de la République ? Et enfin ne pas empêcher les musulmans de s’exprimer. Donc, laissons les Hani Ramadan et autres Abou Houfeyda lâcher leurs dangereux et sordides discours antirépublicains ?

Mais il faut dire que Mgr Pontier est un digne serviteur du Pape François, qui a osé dire que le mot « clandestin » était stigmatisant et qu’il ne fallait pas l’utiliser. Avec le Pape François, un chat cesse d’être un chat. Les clandestins sont pourtant des gens qui bafouent nos lois, notre démocratie. Mais le Pape François s’en bat l’œil. Les chrétiens vont mourir, ça semble être égal à celui qui a été élu pour être le pasteur des chrétiens, leur protecteur.

Pourtant les articles 2241 et 2242 du catéchisme catholique sur l’accueil des migrants sont exactement dans la lignée de ce que dit Marine Le Pen. A se demander si les évêques lisent parfois le catéchisme. Par exemple Mgr Ribadeau-Dumas, qui décrète unilatéralement que le FN n’a pas les mêmes valeurs que l’Évangile. Pourtant c’est avec un fouet que le Christ a chassé les marchands du temple. Cet évêque ne doit pas beaucoup non plus lire l’Évangile. Pourquoi ne ferions-nous pas comme le Christ et ne chasserions-nous pas de France les migrants qui veulent du mal à la France et aux Français ?

Refusant de voir le piège de la réalité, les cathos, apeurés, éperdus, courent dans tous les sens en caquetant et sans utiliser leur cerveau, comme les poules qui finissent toujours par traverser sous les roues des voitures.

Dans cette escalade de futurs dhimmis prêts à voter comme un seul homme pour plus d’islamisation, les cathos sont finalement prêts à tendre avec sympathie, le jour venu, leur cou au couteau du cland… pardon, du gentil migrant égorgeur.

Seulement deux prêtres catholiques en ce moment disent les choses telles qu’elles sont.

Le jésuite égyptien Henri Boulad dit qu’il est temps que les cathos réagissent et résistent à l’islamisation, s’ils ne veulent pas entrer en guerre, et devenir musulmans dans peu d’années, comme les Égyptiens, qui avant l’islam étaient tous chrétiens. Maintenant il n’y a plus que 10 % de chrétiens en Égypte.

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/04/p%C3%A8re-boulad-ma-position-est-dencourager-tous-ceux-qui-ont-le-courage-de-r%C3%A9sister-%C3%A0-lislamisation-de-.html

L’africain Mgr Robert Sarah pense nous sommes envahis par des gens qui vont changer notre culture, nos convictions, nos valeurs :

https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox/15b7a9c293537d45?projector=1

S’il faut écouter les étrangers, pourquoi les cathos n’écouteraient-t-ils pas ceux là ? C’est le pourrissement de la vie politique française actuelle, complètement manichéenne : certains, désignés à l’avance par la doxa mondialiste et multiculturelle, sont censés avoir toujours raison et les autres, toujours tort.

Les catholiques français peuvent, pour sauver leur vie, et celles de leurs compatriotes athées, juifs, etc., voter Marine. Mais ils ne le feront pas. Ils préfèrent, comme les moutons de Panurge, sauter à pieds joints dans le précipice. Le suicide collectif, ça leur convient. Le crétinisme institutionnalisé, aussi. Tout, plutôt que de réfléchir. Tout, plutôt que de résister et se battre. Ils vont mourir et non seulement ils ne font rien pour y échapper, mais ils y vont dans la joie. Alléluia.

Sophie Durand

Comment Sophie Durand peut-elle dire qu’il n’y a que les deux prêtres qu’elle à cités à dire la vérité sur l’islam ?! Elle ne connaît donc pas islam-et-verite.com ?
http://www.islam-et-verite.com/

@Abbé Guy Pagès
Ah, bien sûr que si, je vous connais et connais votre blog ! vous êtes donc trois ! Ou quatre.
Merci et bravo Monsieur l’Abbé et toutes des mes excuses de ne pas vous avoir cité.

Pourquoi ne leur rappelez-vous pas le sort des moines de Tibérine ? J’ai eu l’occasion de côtoyer des Chrétiens pratiquant le traditionalisme,ou  » l’intégrisme  » et je vous prie de croire qu’il est de bon ton en tant que chrétien de dire qu’on ne votera pas Marine.. Et de me confier qu’un chrétien ne peut exprimer ce genre de  » sentiment « ,et d’ajouter qu’il est hors de question de ne pas voter autrement que pour Marine C’est comme les sondages ou les interrogés n’osent pas dire,de peur d’être mal vu,qu’ils voteront F N Maintenant ,il ne m’est pas possible de… lire la suite

Malheureusement, article très vrai ! Le catholique de base aime pavoiser devant ses pairs, mais est totalement inhibé devant l’adversaire. Il n’ose pas, étant souvent victime de son éducation. Et puis, il considère le moindre acte rebelle comme un péché d’orgueil.

Lutte Ouvrière :  » CI LI FOTE DI LOBBY …CATHOLIQUE »

19/04/2017 NATHALIE ARTHAUD AU CCIF :
« tous les gouvernements de droite comme de gauche ont PLIÉ DEVANT L’ENSEIGNEMENT RELIGIEUX CATHOLIQUE. »
« DÉBARRASSER aussi les débats scientifiques DU POIDS DU LOBBY CATHOLIQUE »

http://www.fdesouche.com/844085-nathalie-arthaud-repond-aux-islamistes-du-ccif-en-fustigeant-le-lobby-catholique

http://www.islamophobie.net/articles/2017/04/13/les-candidat-e-s-lelection-presidentielle-repondent-au-ccif

Comme si Mme Marine était le Messie ! On est obligé de voter pour elle sinon on n’est pas intelligent, sinon on n’est pas libre : magnifique, somptueux ! Le FN nouveau et son évolution donne de sérieux signes d’inquiétude légitime. Forte avec les faibles et faible avec les forts (le système, par exemple), il y a bien de cela. Sinon, utiliser l’Histoire à sa sauce, invoquer des grandes catégories comme si elles étaient homogènes, c’est pratique, on peut dire à peu près ce qu’on veut. Alors, parler « Ici et Maintenant » avec liberté, intelligence, et innovation sans se demander avec… lire la suite

 » de sérieux signes d’inquiétude légitime » Et c’est ça qui vous inquiète, vous ?
Putain, mais je voterais pour le diable s’il existait mais pouvait nous débarrasser de la vague islamiste qui , comme un tsunami, va tout balayer sur son passage, et à très court terme maintenant. Alors, le pré-supposé flou du programme, je m’en fous comme de l’an 40. On n’en est plus là, nom de dieu, si je puis dire. La guerre civile, c’est autrement plus inquiétant que toutes ces supputations à la con relayées par les opposants politiques et les médias pourris.

C’est cela, ouiiiii…..Il est vrai qu’il vaut mieux voter pour Macro-Fillon qui vont continuer la mondialisation pour achever d’appauvrir le peuple français, ou les gauchos internationalistes qui mettront les imams au pouvoir…Chacune de ces perspectives est réellement enthousiasmante. Pauvre France !

TRAVIER
Sophie DURAND,fait de son mieux et ce n’est pas une raison pour que vous prêtez au FN des attitudes qu’il n’a pas.
Et si le F N ne vous plait pas ,je vous demande ce que vous avez de mieux à proposer ?

Vous êtes obligé de voter pour elle ? Pourquoi ? Vous aurez un FN aux fesses dans l’isoloir ?

Dans l’isoloir il y aura aussi les traitres,les faux culs ,les laches,les hypocrites,les adeptes du retournement de leur veste,…..
MAIS JACOU,ON COMPTE SUR VOUS !!

à JACOU : Est-ce à moi que s’adresse votre réponse ?
Je ne pense pas mais vu sa position sous mon message…
Si c’était le cas, alors vous n’avez pas du tout compris mon message clair.

J’avoue qu’en tant que catholique j’ai été troublé, et je le suis encore, par la photo montant Jean Paul II embrassant le coran.
Depuis, ma foi en Christ n’a pas baissée, mais celle envers l’Eglise du Vatican oui.

L’Eglise m’a déçue mais je prie pour elle afin qu’elle retrouve son vrai chemin.

Chère Sophie Laurent, apprenez à tenir un raisonnement logique avant de contester un argument qui manifestement vous énerve. Et de votre côté, relisez les commandements de l’Eglise ! Quant à l’obéissance, il faudrait savoir : les électeurs catholiques devraient ou ne devraient pas obéir à leurs évêques, quand ceux-ci sous-entendent que ce serait un péché mortel de voter pour Marine Le Pen ?

@Rozenn
Les evêques n’ont pas à faire de politique donc n’ont pas à dire que ce serait un péché mortel de voter FN. Mais Mgr Lefevbre, lui, a carrément désobéi à l’Eglise en ordonnant des prêtres alors qu’elle lui avait expressément ordonné de ne pas le faire.

Si vous considérez qu’un électeur catholique, avant tout citoyen français, doit voter en fonction de ce que disent les évêques, messagers de Dieu, cela signifie que vous soumettez un vote politique à une volonté divine. Vous avez donc le même fonctionnement que les islamistes qui placent la loi de Dieu au-dessus de tout. Quant à l’expression « péché mortel », elle en dit long sur l’archaïsme de cette manière de penser la vie temporelle. Vous dites respecter les 10 Commandements, mais quel est le candidat qui, selon vous, les respecte à la lettre ? Quel(le) est cet(te) élu(e) vierge de tout reproche… lire la suite
Les croyants ont en point commun d’être aveugle et soumis à une religion tout comme de pauvres hères ont besoin d’un chef pour les faire avancer,ou d’un dieu pour croire qu’après leur mort,ils vivront encore !!! L’esclave conditionne par la privation de liberté une saurait qu’en faire si on lui accordé. Parce que nombre d’homme sont faibles,ils se revendiquent d’un dieu,et comme ils n’ont pas opté pour le même,et persuadés que seul le leur est le vrai ,ils se fouttent sur  » la gueule  » depuis des siècles Evidemment que mes propos ne peuvent leur plaire,et il ne s’agit pas… lire la suite

2000 ans de débats théologiques pulvérisés en 15 lignes : c’est génial internet !

@Rozenn
vous n’êtes pas capable de lire correctement mon nom pourtant simple, alors lire les textes de Vatican II…?

manque d’arguments, cqfd…et de charité chrétienne, pauvre Marine avec de tels soutiens! La haine et le mépris n’ont jamais rien résolu, vous devriez rassembler autour de la France fille aînée de l’Eglise plutôt que de jouer au snobisme intellectuel autour des textes de Vatican II que vous n’avez pas dû lire non plus à moins d’être théologienne. Vous crachez sur l’Eglise actuelle, mais faites la vierge effarouchée quand d’autres la critiquent. Problème personnel ?

@Rozenn
La haine est toute entière de votre côté ma chère ! Vous vous trompez, j’ai lu les textes de V II et vous conseille : « Vatican II l’Intégrale » édition bilingue révisée, Bayard compact, 2002, 1177 pages, 29 euros. Pas besoin d’être théologienne pour lire cela ! Bisous !

ma dernière joute sera donc celle-ci : l’eucuménisme est indubitablement une préoccupation majeure de Vatican II. Les textes ont été écrits de manière à ne pas affoler les fidèles sur l’ampleur du changement avec l’arrière-pensée de l’imposer tout de même. 50 ans plus tard, le pape fait la promotion de l’Islam et la divinité du Christ n’est plus proclamée pour ne pas heurter la sensibilité de nos frères en Islam… Et vous enguelez les catholiques! Blâmez plutôt ceux qui trahissent le message évangélique en précipitant le monde à sa perte!

@Rozenn
Mais si, la divinité du Christ est proclamée, toujours, même si Riposte Laïque n’ en est pas du tout le lieu…! L’oecuménisme, les tradis en profitent, non ?…Quant à votre dernière phrase, ben j’engueule justement ceux des cathos qui trahissent le message en faisant du Christ un bisounours, et nous précipitent à notre perte comme vous dites. Nous sommes OK ! Bien à vous !

Il faut croire qu’un prêtre egorgé en pleine messe ne leur a pas suffi.
C’est comme les juifs qui font du tout sauf Marine alors qu’elle est la seule à vouloir lutter contre l’islamisation, donc au profit de ces mêmes juifs….il y a qq chose qui m’échappe dans le royaume des religions.
Faut croire qu’effectivement les cathos ET les juifs sont des cons.
En y réfléchissant quand on songe aux contes de fées auxquels ils croient encore, à leur âge, on peut se demander si croire aux religions est un signe d’intelligence 😉

… correction: infantilisme, et non enfantilisme (cette écriture automatique des tablettes et autres smartphones est parfois déconcertante)

Heu, vous avez oublié les musulmans, et pourtant eux ils comptent triple, au moins ! Tellement leur « religion » est aberrante ! Faire une prière 5 fois par jour en se déchaussant et avec le cul en l’air , c’est d’un enfantilisme débilissime, non ?

Je partage cette analyse. Le côté « je tends l’autre joue », s’il est digne dans son principe, ne correspond plus à la réalité d’une lutte contre des terroristes musulmans qui veulent nous exterminer; de même pour ce qui est de lutter contre la mondialisation. Heureusement que tous les Catholiques n’ont pas été des pacifistes béats, sinon la chrétienté aurait disparu depuis longtemps. Que je sache, les Croisés ne sont pas allés faire du tourisme en Terre Sainte, et pourtant, ils étaient bien plus proches du Christ que ne le sont nombre de Catholiques moraisateurs actuels ! D’ailleurs, Bernard de Clairvaux n’appelait-il… lire la suite

Contresens
Je partage vos propos même si je ne m’exprime pas de la même manière

« on peut se demander si croire aux religions est un signe d’intelligence »…réponse dans Matthieu 5:3 : « Heureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux est à eux »

Mt 5,3 : «Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux». Cher Otoosan, avouez tout de même ce n’est pas la même chose. Mon petit doigt me dit que vous pensez avoir une intelligence supérieure à celle des catholiques, n’est ce pas ?

@ Lipina : Je vous laisse deviner… d’ailleurs votre citation est inexacte, une simple recherche sur les sites « autorisés » de l’ Eglise, devrait vous le confirmer, …ce n’est pas la première fois d’ailleurs que j’observe des citations pourtant connues être « adaptées » par des sectateurs zélés…

Je la chance d’être trilingue et dans aucune traduction, j’ai bien vérifié, je ne retrouve «les pauvres en esprit» mais bien « une âme de pauvre». Désolée, votre haine vous rend peu crédible. Mais bon, vous avez l’air d’être quelqu’un qui a toujours raison, je vous laisse donc.

Chère Sophie Durand, apprenez à mettre de la logique dans votre pensée avant de répondre à un argument qui manifestement vous énerve!

J’ai écrit au responsable de la comm de Mgr Pontier à la suite de la conférence du 27 mars, sachez que c’est un vrai débile mental : ces gens-là sont, eux-aussi, complètement décérébrés, hum, pauvre France….ça va être dur

Se sont les Français de souche se serons eux les premières victimes et les premiers égorgé ils se croient protégé par leurs frics …ils vont tomber de hauts

Pas d’accord avec vous. Je suis catholique, avec une foi indestructible et pour cela, à cause de cela, parce que je suis catholique avec une Foi indestructible, je vote Marine Le Pen, (la seule vraie catholique présidentiable)pour le Royaume de France en si grand péril. Les frileux ne sont pas de vrais catholiques, car Dieu vomit les tièdes « que ton Non soit Non et que ton Oui, soit Oui ». Je vote FN depuis des décennies, lorsque j’ai enfin compris ce qu’il se tramait dans le Royaume de la TSVM et de NSJC, chez la Fille Aînée de l’Eglise !! Alors,… lire la suite

Bravo !

Vous , vous avez compris mais un grand nombre de catholique sont naïfs et ne réalises pas se qui leurs attends tempi pour eux il sera trop tard pour qu ils réagissent ..

Suricate, entièrement d’accord avec vous. Catholique, j’ai toujours voté FN. L’église de France dévoie le message Christique et est gangrenée comme bien des institutions. Quant au pape, il ne me fera pas perdre la foi, mais il me laisse dubitative.
Les catholiques de France sont tellement ridiculisés et attaqués depuis des décennies qu’ils n’osent plus se montrer ni s’exprimer.

Je me suis rendu compte que l’Eglise catholique en France c’était de la grosse MERDE. Les curés, sur lesquels je vomis maintenant, nous rabâchent toujours le même laïus: le FN est dans le rejet de l’autre: c’est donc un parti anti-chrétien pour lequel il ne faut pas voter. Pas un mot sur les 220 000 avortements annuels, encouragés et déifiés par la clique gauchiste au pouvoir. NIET. C’est en accord avec l’Eglise n’est-ce pas… Pourtant, le FN est le seul parti qui dénonce (plus à l’époque de JMLP) l’avortement. C’est pourquoi depuis des années je boycotte systématiquement cette Eglise de… lire la suite

@Jean
Vous avez raison d’être furieux et de le dire mais ça ne sert à rien d’employer des gros mots et les gros moyens…

Je ne voudrais pas jouer au vertueux, mais je suis choqué par le vocabulaire ordurier que vous employez à l’égard de l’Eglise catholique. On peut ne pas être d’accord avec le message politique et spirituel de certains membres de l’Eglise sans, pour autant, sombrer dans l’insulte. Laissons cela aux gauchos et bobos hystériques qui nous haïssent et nous refusent le droit à l’expression démocratique. Ceci dit en toute fraternité patriotique.

@Baribal : Assez de cette « vertu », soupé de cette « prudente crainte » et de ces « mots délicats », ras-le-bol de l’emballage quand le contenu est pourri ! Les chrétiens devront bientôt descendre de leur piédestal de « pureté intouchable » pour se confronter à la réalité : une Eglise attaquée de toute part, une réalité que les chrétiens feignent d’ignorer par une vertueuse hypocrisie !

Comme écrit, je ne joue pas les vertueux car je suis loin de l’être. Quant à la « prudente crainte », je ne vois pas où elle apparaît dans mon texte, d’autant que je n’ai jamais été le dernier à utiliser mes poings (et le reste) pour défendre mes idées quand je suis tombé sur des fachos de gauche haineux. Enfin, il n’y a rien de plus déstabilisant que de balancer ses arguments sans excès de langage lorsque l’adversaire s’attend à recevoir un flot d’injures. Un bon « pain dans la tronche » est toujours plus douloureux quand il est donné avec le sourire… lire la suite

Il faut nous comprendre Baribal, on doit exprimer notre haine pour cette église, sinon la cocotte-minute va exploser. Les gens du Mgr Pontier sont à vomir et on ne peut qu’exprimer des insultes pour ces gens-là.

Haïr n’est jamais bon car cela fait le jeu des haineux qui veulent notre peau en nous qualifiant, justement, de « haineux ». N’apportons pas d’eau à leur moulin. Combattre impitoyablement ces gens d’église qui nous détestent, ok, mais sans tomber dans l’insulte et la haine aveugle. Nous sommes français et non de ces peuples qui se comportent comme des sauvages. Au combat, la haine n’a jamais fait gagner (cf les Nazis et les Japs ) car elle rend aveugle. Seule la détermination inflexible et la conscience de notre bon droit nous feront triompher. Ces curaillons peuvent hurler avec les loups, ils… lire la suite

L’insulte n’est pas toujours une insulte,elle est la transcription d’un ras le bol,;un raccourci,une manière de dire,j’en ai marre,je ne discute plus.
Combien en ais-je entendu des catholiques ,des gens bien élevés:dire vous me faites chier…….suivi de compléments plus vulgaires encore.
Et cela ne retire en rien a leur fréquentabilité,ne vous en déplaise………

Ne pas confondre grossièreté et insulte. C’est une question de contexte. Dire  » M… ! » quand on casse un verre n’est pas une insulte. Dire à un pote qui fait le clown  » tu es vraiment c… » n’est pas une insulte. Mais dire  » Eglise de m… !  » est une insulte, tout comme  » tu es une m… ! « . Je connais bien le sujet, étant souvent taxé d’être grossier, et pourtant très fréquentable.

C’est en effet navrant de stupidité, de lâcheté, surtout qu’ils n’ignorent pas la condition de dhimmi des chrétiens d’Orient. En plus, ces chrétiens crétins (Jésus me pardonne !), ont-ils oublié que parmi les disciples du Christ se trouvaient deux zélotes qui luttaient pour la libération du peuple juif colonisé par les Romains ?

Toutes ces écoles privées pour beaucoup catholiques que certains rêvent de fermer,…ils y pensent,….

Pour info, les écoles privées sont prises les pieds dans le plat ; il paraît qu’on y fait lire aux élves des bouquins à tendance pornographique (voir le site Nouvelles de France du jour)

LEROUX
Tout ce que vous méritez c’est qu’on vous dise que les roux sentent plus fort que les autres.
Cette stupide réponse vaut largement vos propos non fondés.
Ecrivez ces conneries sur un site à la MELANCHON !!!

Le Christ aussi a dit que celui qui fait du mal a un enfant, celui-ci ferait mieux de se jeter a l’eau avec une meule attachée a son cou,Or que font les Muz, pour eux un enfant quelqu’il soit n’a pas plus de valeur qu’un mouton ou un chameau qu’ils egorgent pour obeir a leur coran.

qui fait du mal à « Un enfant qui croit en moi » plus exactement (Matthieu 18)…sans doutes pourquoi lors de la prise de Jérusalem par les Croisés en 1099, ceux ci n’ont pas fait le détail…l’ Histoire est cruelle …

Je voudrais dire à Madame Durant qui est sans doute responsable de l’accroche de son billet « les cathos stupides » : ferait elle un article en écrivant « les juifs » ou encore « les musulmans ». Pour elle les cathos sont donc tous stupides. Si « les cathos  » étaient dangereux ou intolérants, ne serait elle pas attaquée direct en justice ? Sans les cathos, la France seriat déjà islamisée de très longue date…l’a t’elle pigé ? L’Espagne s’en est débarassé au 15eme, cela a sauvé la France. La France s’en est débarssé sur 1000 ans du 8eme au XVIII ème, s’en est elle rendu… lire la suite

@Olivier Marot
Oui pour une fois c’est moi qui ai choisi l’accroche : « les cathos stupides » et je l’assume totalement car je suis catho !!! Et si vous lisez bien j’ai écrit « la plupart des cathos » car non tous ne sont pas stupides : ceux qui votent FN ne le sont pas. Votre leçon d’histoire rejoint mon texte si vous lisez bien. Ces explications vous conviennent-elles ??? Il faut lire certaines phrases au second degré…

Olivier Marot
La tolérance c’est quand on connait des cons et qu’on ne donne pas les noms !
Que croyez vous qu’on y gagne ???

Le clergé s’est rangé côté politiquement correct …le vivre ensemble ;flattant même leur
pire ennemi : l’islam .Cette bande de cons devrait se souvenir que les chrétiens d’Orient sont en train de finir d’être éradiqués précisément par ceux avec lesquels il faudrait vivre ensemble …ce qu’ils s’abstiennent de faire,évidemment .Alors les cathos,faites en sorte que Fillon et MLP soient au second tour ;au moins les plus nuisibles seront éliminés …après on verra .

Catho pratiquant je vais voter pour le respect de la famille nucléaire traditionnelle, qui est le socle NUMERO 1 de tout pays, n’en déplaise aux lobbys LGBT pro GPA.. Un pays en paix et prospère est un paix qui a les souci du respect du plus fragile, du plus faible, du couple, donc aussi. La stratégie d’urgence, est de barrer la route à Macron-Hollande. Si il y a un 2ème tour Fillon LePen, … on va en reparler une autre fois, si vous voulez bien ! Cessez de taper sur les catholiques, MERCI Tapez sur les premiers responsables de ce… lire la suite

@Olivier Marot
« Cessez de taper sur les catholiques MERCI » : mais je suis catho moi aussi !!!…….
Je suis pour la famille, mais l’urgence n’est pas de voter pour les candidats pro famille, mais pour les candidats anti islamisation, car l’islam va annihiler nos familles, d’abord en nous faisant la peau comme aux chrétiens d’orient, et ensuite promouvant la polygamie, le statut inférieur de la femme, le voile, l’interdiction pour elle de faire des études etc…lutter contre l’islamisation est la première urgence.

Olivier marot Ah oui, donc ton unique combat, c’est contre les pédés. Et dans ta manif pour tous, ca ne te dérange pas d’avoir des voilées et islamistes à tes côtés. Bonjour la contradiction!

Votre réponse est vraiment très intéressante. Etre catho serait donc être pro voile et anti homos. Merci de m’aider à comprendre l’état déplorable d’abêtissement de notre société qui use de syllogismes décapants et les infuse de profundis dans le cerveau de nos contemporains !

@Olivier Marot, bien dit! Voilà effectivement le degré d’abêtissement de notre société.

le reve de s cathos de france et de detruure la laicite et de crucifier les athees,ils comptent sur les musulmans pour cela,,,c’est une alliance qui verra l’elimination des premiers par les seconds qui veulent le pouvoir pour eux seuls sans concurrents

Jones, vous devriez cesser de fumer la moquette!

Ne connaissant pas ce triste sire, je suis allez sur facebook pour le retrouver, mais il y en a tellement que je n’ai pas su lequel choisir, c’est donc un parmi tant d’autre, qui avait sans doute un excès de bile à rejeter et qui est tombé sur nous, alors ne luis donnons pas plus d’importance qu’il n’en a .

Hélas vous avez entièrement raison , mais s’il n’y avait que les catholiques ( je ne dis pas les chrétiens) mais il y a aussi les Juifs pro Islam on peut les compter par centaines en commençant par tous les merdias et autre artistes bobos d’origine juive, qui se garderons bien d’aller prendre les armes en Israel, plus tous les autres je m’enfoutistes et là c’est le gros de la troupe, qui voteront Macaron pour s’acheter une conscience à leur yeux …….

@ zorglub
quel raisonnement! Les juifs pro islam « par centaines » (?) quand on sait que juifs et muz sont ennemis héréditaires depuis des siècles! Votre raisonnement donnerait ceci: « que fait la communauté bretonne face à tous ces Bretons au pouvoir au Ps ( Hamon, Le drian, Le foll, etc) pourquoi ne se révoltent ils pas? Les Bretons comploteraient ils sournoisement contre la France? Qui ne dit mot consent? »

Alors monsieur ZORGLUB,je vous réponds:
KENTOCH MERVEL

vatican II, c’est la révolution anti-chrétienne dans l’Eglise même, comment voulez-vous que les catholiques s’y retrouvent ? Ils ne bénéficient plus du bon enseignement. … Pour réagir, il leur faudrait rallier la Tradition qui sauvegarde la foi de leurs aieux. Mais celle-ci est bien-sûr persécutée et par la hiérarchie catholique et par la bien pensance mondialisée… Combien de catholiques ont le courage de s’opposer pour rester fidèles à Jésus-Christ ? Très Peu. C’est le propre de la nature humaine. Ils réagiraient bien si le chef était bien.

Rouen
et si c’était tellement plus simple de constater que les catholiques perdent la fois parce qu’après des siècles de croyances  » primaire » ,ils découvrent la réalité en effaçant la fiction: Dieu n’existe pas !!!!
A quoi vous servent vos dieux puisqu’il y a toujours des gué,guerre pour ne pas dire des guerres pour des gens qui n’ont que la religion en théorie sans jamais la pratiquer concrètement,( a part quelques exceptions)’Ex Abbée Pierre .
Ou est la tolérance,l’amour ,le don de soit………..?

@Rozenn
Aaaaaah non pas du tout vous vous trompez totalement, Vatican II était attendu depuis Vatican I et il était indispensable, c’est la Tradition qui est anti-chrétienne, voyons, comment peut-on ne pas obéir à l’Eglise au nom de la Tradition alors que la Tradition est d’obéir ?… Allez donc lire les textes de Vatican II, vous ne les avez pas lus ! On ne peut pas rester fidèle à JC sans être fidèle aux commandements de l’Eglise. Les Tradis en sont sortis et c’est pour cela qu’ils sont malheureux, sinistres et tristes à mourir !

Sophie, Vous accusez le catho d’être conservateur, alors que c’est le « reproche » que l’on adresse à M Lepen et à F.Fillon. Vous auriez raison, si votre reproche ne s’adressait qu’à la hiérarchie cléricale. Le Chrétiens d’orient, massacrés par les tueurs islamistes ne sont pas défendus par la curie romaine. Ils le sont par F.Fillon qui en parle à chaque discours. Et les chrétiens de France voteront, selon les sondages, à 65% pour F. Fillon qui vient d’échapper à un attentat. La Laïcité permet aux athées, aux antithéistes comme moi d’avoir de vrais amis Chrétiens, des Français cultivés, intelligents, qui voteront… lire la suite

André léo
Je ne sais plus sur le moment quel est le saint qui avait coupé sa cape en deux pour donner une partie afin qu’un pauvre ne meurt pas de froid?
FILLON …Un chrétien…….VOUAIS !!! Mais pas question de partager ses costumes,de donner sa montre et de partager ses ressources,ce que je ne ferai pas moi même,mais je ne me prétends pas chrétien.
Si être Chrétien c’est ressembler à FILLON,là je ne suis pas prêt !!!

Boudry, Antithéiste comme je le suis, je « fais campagne » pour François Fillon, non pas parce qu’il serait chrétien, ce dont le Citoyen se moquebien, mais parce qu’il est le seul à avoir à la fois: La stature d’un homme d’état, un programmes puissant de réformes et enfin une majorité à l’assemblée en Juin. Après 5 années d’errances islamo-gauchistes hollandistes, il est notre drenier recours. Rien à voir avec le Martin de notre ville de Tours, où l’on côtoie en permanence les églises, les basiliques, les abbayes… Ce mercenaire, qui avait de quoi s’offrir un millier de manteaux avait imaginer ce… lire la suite

Saint Martin. (pas le jockey)

Fillon se pare, soudain, des atours du bon Chrétien pour attirer à lui les voix des Catholiques. N’oublions pas qu’il a été 5 ans le premier ministre d’un gouvernement qui a diminué de 13000 les forces de l’ordre, forces qui nous manquent terriblement dans la lutte contre les islamistes. Son gouvernement a bradé la France au bénéfice des émirs du golfe, soutiens idéologiques et financiers des djihadistes. Enfin, il a laissé Sarkozy et Obama détruire la stabilité du Maghreb en intervenant au profit des islamistes qui ont pris le pouvoir dans ces pays avec les conséquences que l’on connaît. Enfin,… lire la suite

@André Léo
Où avez-vous vu que j’accuse les cathos d’être conservateurs ? Je les accuse de ne pas réfléchir et d’être illogiques. Fillon est démago, il n’a rien fait pendant ses cinq années de premier ministre.
Un catho voter Macron ? Mais j’en connais !…

Vous avez raison, mon apostrophe « cathos conservateurs » ne correspond pas à l’entête de votre article, mais c’est pourtant ainsi qu’on les qualifie. Au delà de cette querelle, il faut examiner ce que sont les cathos en France. Les intégristes, ce sont quelques milliers, les pratiquants assidus de l’ordre de 2% et les Français qui se disent cathos sont 48%…dont 65% vont voter Fillon. Il y a chez les cathos, comme chez les lecteurs de RL, un peu de tout, mais une majorité pour l’ordre civil et/ou moral. Quant à voter Macron, ils devraient regarder la vidéo de LCI jointe à… lire la suite

J’espère que les catholiques de France vont se souvenir de leur messe de Minuit 2016 dans les cathédrales, les basiliques et les églises transformées en places fortes, 2400 assiégées, de peur d’attentats terroristes. Ou encore, le dimanche des Rameaux 2017 en Égypte.
https://ripostelaique.com/eglises-surveillees-le-noel-des-assieges-de-france.html

Les cathos sont plus nombreux que vous ne le pensez à soutenir MLP. Mais ils ne le disent pas tout haut à cause du « catholiquement correct » de la hiérarchie que vous dénoncez avec raison. Cette dernière, à commencer par le pape François, est effectivement désespérante. Mais il n’y a pas non plus que 2 prêtres à s’y opposer (je le fais moi-même). Sans compter les gens comme Laurent Landrieu et son ouvrage (Eglise et immigration : le malaise).

@Casto
Oui bien sûr il y a plus de deux prêtres qui s’opposent à l’islam. Mais ils sont cependant peu nombreux. Bravo si vous le faites aussi.

Mme Durand je sais pourquoi vous dites ça mais ne mettez pas tous le monde dans le sac svp car beaucoup de chrétiens cathos votent de plus en plus pour MLP même si la plupart votent pour UMP mais que beaucoup de députés ne valent pas mieux que le PS.Pour l’islam,c’est les laics qui vois de plus en plus la réalité et fais des choses contres l’islamisation mais le gros problème c’est que la plupart des prêtres et évêques sont tombé dans le relativiste, défend l’islam,on désarmé les laics catholiques et il y a aussi cette laïcisme en France mais… lire la suite
Ce ne sont plus de vrais Cathos, ceux qui croyaient en une France, fille aînée de l’Eglise forte et respectée. Ils ont été contaminés par les bobos car du même niveau social. On reste entre mous du bide, on se donne bonne conscience en faisant dans l’humanitaire, tout en refusant de voir la misère devant sa porte. Ces Cathos sont des caricatures de la charité chrétienne. Ils se la jouent façon martyr, prêts à faire le sacrifice de leurs vies pour prouver au monde qu’ils sont gentils. En fait, ils satisfont leur égo, s’estimant plus croyants que d’autres. Quand ils… lire la suite

Excellent Baribal !
J’aimeras bien savoir ce qu’est le patriotisme pour ces chrétiens là et leur clergé ?
Seraient-ils prêts bientôt à condamner Jeanne dArc ?

C’est le complexe du nazisme et du génocide des juifs, qui ont accepté de se faire déporter sans grande résistance pour ensuite se plaindre que ‘nous’ (je n’étais pas né) n’avons rien fait. Ils pensaient que leur puissance financière, leur confort de vie, leur supériorité de peuple élu les protégeaient probablement. Nous ne sommes pas antisémites. A l’heure de la mondialisation, nous sommes probablement les ‘nouveaux’ juifs. Prêts à offrir un peu de ‘notre richesse’ pour maintenir une tranquillité suffisante. Un pari qui historiquement a déjà fait non pas un four mais de nombreux fours. Désolé pour le jeu de… lire la suite
Philippe 9-3 Qu’est ce que tu connais aux Juifs, pauvre idiot, pour parler comme ca? Les Juifs avaient confiance dans la République. Quand les lois antisémites de tes mentors de Vichy sont arrivées, beaucoup ont essaye de fuir comme ils pouvaient, et d’autres sont restés pour des raisons diverses. Les Juifs n’en veulent pas aux catholiques, puisque le nazisme était paien et antichretien en essence. Et toi, tu résistes à l’islamisme qui envahit le pays? Non bien sûr. « Nous ne sommes pas antisémites », et la marmotte? Tous les clichés y sont, la « supériorite du peuple élu », le fric supposé (… lire la suite

Quant à mes mentors de Vichy…
Tu veux parler de F.Mitterand et de ses héritiers revendiqués du PS?
Ou du PC / SFIO avant qui a laissé faire Hit ler?
Vichy était un gouvernement ‘libre’, avec un pistolet sur la tempe. Qu’il ait pris des décisions facheuses n’est pas étonnant. De là à prétendre aujourd’hui que même sans l’occupation nazie, la france entière aurait fait la chasse aux juifs… en omettant les dissidents pour rappel, car en nombre, ça n’était pas un détail.
Il faut être croyant pour transformer des affabulations en vérités indiscutables.

Je n’étais pas né et n’ai pas la prétention que moi à l’époque j’aurais anticipé, combattu et vaincu le nazisme, l’empêchant d’accéder au pouvoir. Tu écris toi même que les juifs avaient confiance et au mieux se sont enfuis… Pourquoi reprocher sans cesse aux autres français d’avoir fait de même? En particulier à ceux qui n’étaient pas nés? Je suis à priori athé, de tradition chrétienne. Juif, catholique, musulman c’est pareil sur le principe. Une utopie figée dans un livre. Le premier ayant inspiré les suivants, pas de quoi être fier. Mes prophètes sont entre autre descartes, pascal, rousseau, molière,… lire la suite

Quelle diatribe haineuse envers ce pauvre Philippe@9.3 !!!
Qui êtes-vous pour vous permettre de l’insulter comme vous le faites ? Il n’a fait qu’exprimer son avis et si l’on ne peut plus le faire ici …

mon voisin de palier m’a repondu que Hitler aussi aimait son pays, je lui parlais de MLP en lui disant que cette derniere aimait la france notre pays, voila ou on en est .

Magnifique article ! Bravo, je n’en pensais pas moins ! C’est tout le problème d’une religion qui prône l’amour de l’autre et qui en outre n’est plus expansionite. Il y a long time que cela a été compris outre méditerranée, le loup est lâché dans la bergerie ! Le must, c’est qu’il n’y a pas d’opposants ! Les chrétiens font l’autruche pour ne pas bouleverser leurs convictions et risquer l’excomunion, les athées sont de gauche le plus souvent et pour eux, tout le monde il est beau il est gentil, on se fume un joint entre potes j’habite chez une… lire la suite

Super ! Donnez-nous au moins l’adresse des copines, qu’on en profite avant d’être égorgés …

Monsieur, la bravoure, l’héroïsme indicible des chrétiens de tous bords est, depuis 2000 prouvé, par les nombreux martyrs qui ne se comptent plus. Les juifs ont payé le sacrifice que Jésus avait déjà payé pour l’Humanité toute entière. Avec Jésus, il ne devrait lus y avoir de guerre ou de haine parmi les êtres de cette humanité : cherchez un vrai chrétien, un converti, et vous comprendrez….
Seul François Fillon semble vraiment se soucier, avec assez de force, de leur sort…

A force de faire bisous-bisous avec les musulmans, les catholiques ont été lobotomisés par les mahométans.
l’église catholique est gangrenée par des évêques et cardinaux islamophiles. Ceci explique peut-etre cela.
Il ne faut jamais pactiser avec l’ennemi.
Après le SRI ( service des relations avec l’islam ) qui a été supprimé, la hiérarchie catholique a créé le SNRM ( le service national des relations avec les musulmans ).Ce n’est pas une blague.
Des musulmans décapitent un pretre en france, et des pretres catholiques continuent à rompre le jeune du ramadan avec des musulmans.
On marche sur la tete.
On ne dialogue pas avec le diable.

Ils donnent la corde pour ce faire pendre,en plus ils serons les premiers a passer a la casserole !!

Je suis catho et j’emmerde le politiquement correct. Je voterai Marine.
Je suis dans l’incompréhension totale concernant l’aveuglement d’un certain clergé sur les dangers de l’islam et d’une immigration de masse incontrôlée !

Bien parler !

Bien parlÉ !!! On n’apprend plus le français au catéchisme ?
C’est comme à l’école laïque d’aujourd’hui alors …

napoleon…
bien parlé ou bien parler,on avait compris de toute façon

votre  » grain de sel  » était t’il nécessaire ?

Napoléon, le français n’est pas enseigné au catéchisme, cela me semble évident.

Pourquoi les catholiques sont soumis au politiquement correct ? Et bien l’église est infiltrée par l’idéologie gauchiste.
Donc oui la plupart des cathos sont des moutons destinées à devenir Halal.

Arrêter d’insulter les catholiques et je ne suis pas soumis , je voie très claire , et je me soumettrais pas a l’islam , faisant partit des templiers ! pour la sauve garde de notre religion .

Pas besoin d’aller chercher midi à quatorze heures, la religion chrétienne est universaliste par essence, elle contient les ferments de sa propre destruction…

« mais ils y vont dans la joie. »….plus près de toi Seigneur ….

Pauvre con !

Ce devait être de l’humour …….
Oui !!! mais il y a des sujets sur lesquels on ne plaisante pas.
Et a force de ne faire que des petits pas on arrive quand même au trépas !!!!!

A la vérité, la bourgeoisie, en assassinant Louis XVI, a retiré aux chrétiens leur protecteur. En effet, les prélats se sont déjà comportés en soumis aux forces de gauche qui n’ont de cesse depuis leur déicide, de déchristianiser, hélas avec succès.Les mêmes prélats soumis aux gauchos bourreaux des chrétiens, sont devenus en plus les dhimmis de l’islam. Quand je vois, encore aujourd’hui, des chrétiens gauchos ou soutenant la gauche ou la fausse droite, je me dis que peut-être sont-ils atteints du syndrome de Stockholm ? En effet seule Marine propose de protéger la culture chrétienne de la France, mais ,… lire la suite

– Je suis catholique et je vote Marine!

wpDiscuz