Lettre ouverte à Me Dupond-Moretti, qui a osé me balancer lors du procès Merah

Publié le 4 novembre 2017 - par - 163 commentaires - 33 237 vues
Share

Le verdict du procès d’Abdelkader Merah ayant été prononcé par la Cour d’Assises spéciale de Paris le 2/11/2017, et bien qu’il y ait eu appel, je peux désormais, sans que cela ne puisse être utilisé par Maître Dupont-Moretti pour assister son client, lui adresser le fond de ma pensée, sous la forme d’une lettre ouverte. Mais qui suis-je pour m’adresser à lui ? Vous comprendrez en lisant ce qui suit :

Me Dupont-Moretti, avocat d’Abdelkader Merah

Me Dupont-Moretti,

J’en ai connu des avocats qui s’emploient systématiquement à « secouer » les policiers venant témoigner à la barre de leur enquête lors de procès d’assises, dans le seul but de jeter le discrédit sur leur travail (alors que la procédure a nécessairement été validée par la Chambre de l’Instruction), l’idée étant de faire naître le doute dans l’esprit des jurés. C’est d’ailleurs devenu un sport national, que d’inverser les rôles, et que de faire passer l’accusé pour une victime des forces de l’ordre.

Et après tout, ce n’est plus mon affaire.

J’en ai connu aussi, des avocats qui se jettent sur un dossier dès lors qu’il est susceptible d’avoir une résonance médiatique, dans l’espoir d’augmenter leur « cote » et/ou d’accroître leur clientèle. Personne ne va les en blâmer…

Et là non plus, ce n’est pas mon affaire.

Je n’en ai pas connu, d’avocats capables de balancer les noms des policiers témoignant anonymement pour préserver leur sécurité ou leur couverture dans un procès d’Assises lié au terrorisme, et pour cause : il s’agit là de dispositions nouvelles. Vous êtes, en somme, un précurseur en la matière. Permettez-moi de me sentir solidaire, ayant exercé pendant 20 ans dans les rangs de la police nationale, de mes collègues assassinés par les terroristes islamistes de la trempe de votre client en considérant que vos méthodes sont à la fois irresponsables et scandaleuses.

Mais au final, ce n’est toujours pas mon affaire.

Je n’en ai toujours pas connu, d’avocats capables de balancer le nom d’une personne qui n’a rien à voir avec l’affaire lors d’un procès lié à la mouvance islamiste. C’est pourtant ce que vous m’avez fait au cours du procès d’Abdelkader Merah le 06/10/2017 (ce qui m’a été confirmé par une journaliste de TF1), en pleine audience publique, insistant sur un article dans lequel j’ai dénoncé le favoritisme dont a fait preuve la mère de Mohamed Merah dans l’attribution d’un logement social dans un foyer de Tremblay en France pour se rapprocher de son fils détenu – votre client. Vous avez osé utiliser cette information pour interroger l’un des policiers appelés à la barre, laissant supposer que je pourrais le connaître, et attiré ainsi l’attention d’individus dont la dangerosité est évidente sur ma personne. Face à sa réponse négative, vous avez ajouté « on en reparlera ».

Et là, c’est clairement mon affaire.

Votre gouaille, vos effets de manche, votre axe et votre stratégie de défense, sachez que je m’en moque éperdument. Mais en me citant, sans que je ne sois à même de pouvoir répondre, vous avez outrepassé votre rôle. Cela n’a d’ailleurs servi à rien d’autre que de m’exposer encore plus que je ne le suis, sans avoir un quelconque intérêt pour la défense de votre client.

En ce sens, vous avez, tout en vous retranchant derrière la liberté de parole qui sied aux avocats de la défense, commis un acte politique, lequel appelait nécessairement une réponse que j’ai délibérément différée afin que vous ne puissiez en faire état d’une manière ou d’une autre au cours des débats.

Contrairement à moi, ou à mes collègues ayant participé à l’enquête (que je ne connais pas) que vous avez délibérément mis en danger, vous ne risquez rien. Vous avez su au contraire vous attirer la sympathie de ceux qui ont juré notre perte, probablement à des fins mercantiles.

Il y aura un autre procès, puisque la première condamnation de votre client a été frappée d’appel. Une nouvelle épreuve pour les familles de victimes, ce dont, je n’en doute pas, vous vous contrefichez complètement. Je ne saurai trop vous conseiller lors de celui-ci d’oublier mon nom, bien que le mal est fait, et de vous limiter aux règles de droit que vous prétendez chérir, sans aller chercher sur les réseaux sociaux de quoi alimenter votre fonds de commerce au détriment de la sécurité d’autrui. Car comme vous le savez fort bien, si tous les admirateurs de la famille Merah étaient sur le banc des accusés, il faudrait réquisitionner le stade de France pour les asseoir.

Soyez en outre assuré de ma mémoire indéfectible concernant ce que vous avez osé faire, et que l’on peut qualifier de « coup de pute », formule dont la vulgarité n’a d’égal que la clarté de ce qu’elle exprime.

Sébastien JALLAMION

Share
Ma question est de savoir si vous allez poursuivre en justice la mere merah qui déclare au tribunal que son islam permet de tuer ceux qui ne sont pas musulmans et poursuivre aussi en justice Dupont Moretti pour avoir l honneur de representer lidéologie des terroristes islamiques que la France islamique idéalise et dont le fils terroriste, mohamed merah est devenu lidole de la jeunesse musulmane de France. Voila ce que RL doit avoir comme mission. Effacer une fois pour toute cette idéologie par les tribauneaux français. Si vous restez à raler devant votre ordinateur ou le moment que vous… lire la suite

Cet avocat répugnant se plait dans ce qui est moche (comme lui). Il a le regard d’un homme traqué, plus rien n’est beau pour lui c’est bien fait !

Perso, pour donner un exemple de la dégueulasserie qu’il porte sur son visage de Dupont-Moretti, j’ai le cas d’un copain de sport qui avait fait six ans de taule pour braquage et qui était venu au procès de l’assassin, défendu par Dupont-Moretti, de son ex-femme mère de son fils de10.ans Eh bien, profitant de la présence au procès de mon copain qui s’était réinséré dignement dans la société par le biais du sport, il a essayé de lui faire porter le chapeau en disant devant les jurés d’assises  » avec votre passé, cela pourrait tout-à-fait être vous qui pourrait avoir… lire la suite
Eh ben mètre seize huit beignes, t’as des drôles de copains ! Le mec y monte au braco, donc y menace quelqu’un en face de lui pour lui prendre son bon bien quitte à lui coller une bastos si ça se passe pas comme y veut, y prend 6 piges de gnouf, fait le guignol à lever de la fonte ou taper dans un ballon pour se « réinsérer » et y faudrait qu’un baveux lui dise qu’il est un exemple pour la société ? Eh mètre seize ! Faut arrêter le saké après la prière zène hein ! Au fait mètre… lire la suite

dupont moretti serai capable de vendre sa mère et un jour il devra s’expliquer devant un tribunal populaire.Bravo Sebastien et merci d’être toujours présent.

Ce type c’est une montagne de graisse et de haine…de haine de la France ! Qu’y pouvons nous si sa maman était une pauvre femme de ménage et son géniteur un ouvrier italien ! D’autre avant lui et non des moindres ont eut une mère femme de ménage ce fut le cas d’Albert Camus, une autre pointure et un honneur pour la France celui là. Dupont Moretti n’est rien d’autre qu’un Franc-maçon alcoolique ! Rien d’autre qu’un sac à vin…D’ailleurs il haie tellement la France qu’il a pris la nationalité de son père, je lui conseille gentiment d’aller se faire… lire la suite

merci monsieur d’avoir écrit cette lettre , je suis de votre avis comme beaucoup d’autres , cet avocat si ns pouvons appeler avocat ma ecoeuré et moi meme l’ai traité d’ordure , comment cet homme peut parler ainsi, honteux , inadmissible et de plus il se sent fier et presque honoré de défendre ces terroristes.

qui paye m Dupont Moretti???????

Ses autres clients. Les honoraires d’un avocat sont libres. il peut plaider gratuitement pour l’un et faire payer l’autre.

APPRENDS SEBASTIEN LE RECOURS AUX FORETS :  » Le recours aux forêts demeure possible, lors même que toutes les forêts ont disparu, pour ceux-là qui cachent en eux des forêts. » ( Ernst Jünger ) ( Traité du Rebelle -1951)

je suis d’accord avec vous et j’en pense pas moins de cet avocat

Ce Ducon-Morveti est un gros pourri, huileux et dégueulasse. Exactement ce qu’il faut à notre magistrature à la botte des islamopithèques.

Bravo Mr Jallamion , il ne faut rien passer à ce genre de type , lie de la société , qui se savent protegés, et qui en profitent pour dezinguer à qui mieux mieux , de l’interieur de leur bunker , assurés qu’ils sont de l’appui de tout ce que la sphère islamo gauchiste a de puant …mais la colere monte , un jour pas si lointain nous reprendrons le pouvoir à ceux qui nous l’ont confisqué …grace à une minorité de Français , et là …!!!

comment est ce possible qu un avocat de cet trempe mette ses talents au service du mal?? son ego est tellement fort qu il en perd son humanité!!!j aimerai pas me retrouver dans sa peau !!! il en sortira pas indemne et ça ça me fait du bien!! quel est le prestige il aurai gagner ma reconnaissance eternelle si il avait été avocat des familles!!!un jour il comprendra qu il a rater sa vie!! quand sa vanité sera morte!!!

bravo cher Monsieur, cet avocat ne mérite même pas cette appellation !!! chaque fois qu’il y a un risque pour qu’une certaine catégorie de personnes prenne le dessus sur les autres on voit sortir ces cafards adipeux et dégoulinants qui n’ont comme art que celui de sucer pour espérer sauver leur cul flasque et suintant de peur et pour cela ils sont prêts à marcher sur n’importe qui

Je pense que Dipont Moretti maintenant est discrédité apres avoir soutenu le frère de Merah

Bien envoyé MonsieurJALLAMION; le « coup de pute » me plait beaucoup car ça réflète parfaitement ce que vaut ce triste avocat !!!

J’espère fortement que cette saloperie de DM soit un jour agressé…….et qu’aucun flic n’intervienne !

Je pense que des avocats capables de cela devraient etre destitues et interdits d’exercer….

Monsieur Jallamion, vous prenez un risque je le craint.
Je ne connait Dupont-Moretti que de réputation, mais il est avocat ( hélas ) et la fin de votre lettre ouverte pourrait bien être interprétée comme une menace quand vous l’assurez de votre mémoire indéfectible, ce triste con pourrait fort bien prétendre y voir un désir de vengeance « musclée » de votre part, et vous le savez comme moi, il trouverait sans peine un juge pour abonder dans son sens.

Quel honte, je pense aux victimes aux familles

« Coup de pute » est effectivement l’expression qui convient. Cette catin judiciaire de Dupont-Moretti montre une fois de plus qu’il faut une solide mentalité de prostituée pour réussir dans le milieu de la racaille judiciaire (avocats et magistrats confondus).

Bravo Sébastien! Ce « d’honneur » de leçon, cet avocaillon, ce personnage immonde bouffi d’orgueil n’a finalement aucun honneur! Beaucoup vous soutiennent et j’en fais partie!

………..Comme en 45 il y aura un jour un grand ménage mais d’une façon comme d’une autre les traitres vont courrir tres vite .Meme l’Arabie saoudite met de l’ordre et l’aéroport a été bloqué pour empécher les mafieux de se sauver
http://www.lalibre.be/actu/international/purge-en-arabie-saoudite-les-comptes-bancaires-des-personnes-arretees-seront-geles-59fe4360cd70fa5a0612edb3

Il est repugnant moralement et physiquement

Il l’emportera pas au Paradis!
Et il ose parler d’honneur en défendant cet être abject …..
Les proches des victimes doivent être anéantis en entendant parler d’honneur
Ses propos tue une deuxième fois les victimes . 😈😈

Bah c’est juste un pourri de plus qui se prostitue médiatiquement pour ensuite tapiner pour des racailles en cols blancs pleines de tunes façon bhl ou dsk mais en réalité les mes rats, il s’en contrefout.

Tous ces baveux sans honneur sont abjectes mais faut bien casquer les grosses bagnoles, les apparts dans le 7 ème et les baraques à Gstadt vous êtes marrant tous.

Y’avait vergès qui était bon dans la vomissure barreautique aussi.

Cela dit, je m’étonne toujours qu’ils se fassent pas plus souvent dessouder ces fumiers…

Je suis entièrement d’accord avec vous Monsieur Sébastien JALLAMION dans ce que vous avez dit au-dessus. A cela je n’ai juste qu’à rajouter que qu’en on se nomme Maître Dupont-Moretti et que l’on es représentant d’un certain Mohamed Merah, on ne doit savoir défendre que des crapules et en que l’on aime cela. Pour ma part ce n’est juste qu’un avocat véreux surtout pour employer des métodes que vous explicitez au-dessus. J’espère en définitif que lors du prochain procès Mohamed MERAH se prendra la perpétuité c’est tout ce qu’il mérite. Et à vous, Monsieur, je vous souhaite bonne chance pour… lire la suite

Bravo Monsieur Jallamion. Dupont-Moretti est une saloperie. Défendre un mec et sa mère qui osent dire qu’ils sont au-dessus des lois de la République relève d’une trahison. Vous êtes l’avocat des voyous, votre petit commerce est garanti jusqu’à votre retraite.

Si mohamerde merah n’était pas mort, cet avocat verreux le défendrait comme il defend sa pourriture de frère, oui il defendrait une ordure qui a abattu une gamine de 8 ans d’une balle dans la tête à bout portant.

Je souhaite à cet avocat d’être capable d’enlever le masque et d’avoir à l’avenir au moins un atome de votre dignité et de votre honnêteté policier Jallamion.

Il est particulièrement ironique de vous entendre protester quant à la révélation de votre identité. Particulièrement ironique lorsque l’on se souvient que, sans vergogne et prétendant à on ne sait trop quel devoir, vous révéliez l’adresse précise du logement obtenue par la matriarche islamiste. Mais comme en toutes choses « vous ce n’est pas pareil ». Quelle probabilité après tout qu’un fou furieux (républicain, of course) vienne casser les jambes cette matrice de haine.

Comme en 40 sous l’occupation, certains vont faire des merveilles. On a là un beau specimen.

Honte à cet avocat sans honneur et qui, à chaque fois que nos ennemis héréditaires représentent son fond de commerce et de clientèle, a le don d’écoeurer et de désespérer tout français, un tant soit peu honnête, sensé et lucide.

Il s’est en outre fort mal conduit vis à vis des proches des victimes. Il parait qu’il a même déclaré: « jai l’honneur de défendre Merah ». Si cela est exact, c’est affligeant. Merah n’est qu’un dossier, (minable, par ailleurs, car l’intéressé s’est quand même chopé 20 ans de prison ferme sur un autre chef d’accusation). A l’inverse, défendre Dreyfus fut un honneur pour ses avocats, car il fut blanchi à 100%, après que la preuve ait été apporté qu’il n’avait absolument rien à se reprocher. Dans le cas Mehra, la preuve formelle de son implication dans la complicité n’a pas pu… lire la suite

je ne Remarque,qu’une seule chose,ce collabo,comme l’autre,Y Moix,ne sont jamais rase.ils puent la collaboration,pour complaire aux colons islamonazis.et nombres de francais comme eux,ne pas deplaire a l’occupant.Avocats,journalists,etc..etc.. ils ont tous capitules,face aux barbus.et aussi crasseux,dans tous les sens du terme.
Merci mr Jallamion

Bizarre quand même un terroriste muzz. qui confie sa défense à un porc ( avec mes excuses envers ces animaux )……!

C’est une façon fort imagée et illustrée de résumer cette association de malfaiteurs et de malfaisants.

Il me semble que sans aller jusqu’à engager des frais de procédure Jallamion pourrait saisir le bâtonnier car D-M paraît faire litière de la déontologie des avocats

Vous en avez Monsieur, merci pour tous ceux qui ne savent pas s’exprimer mais qui n’en pensent pas moins !

Chapeau ,monsieur Jallanion ,maître Dupont – Moretti n est qu un avocatpt hâbleur comme tous Mais lui a le verbe facile et un certain sens de le comédie Défendre l indéfendable ,quelle a été sa décision pour prendre cette affaire .L argent. Peu probable ,la reconnaissance dans le métier ,il a déjà sa réputation ,éblouir sa petite amie Isabelle Boulay ,j espère qu elle peut se permettre de fréquenter d autres hommes plus beaux et surtout plus propre Alors là question reste entière .Le monde musulman en se cotisant pu se permettre de vous choisir ,et même de vous menacer… lire la suite

Tout mon soutien Monsieur JALLAMION, il fallait le remettre à sa place ; malheureusement tout leur est permis (aux avocats) pour « défendre » leurs clients, mais l’inverse….

Ce Dupont-Moretti est abject

comme je suis d’accord avec vous Monsieur Jallamon sur ce que vous pensez de cet avocat !!!! on peut effectivement être appelé en tant qu’avocat à défendre l’indéfendable mais là trop c’est trop !!! on peut même se demander qui le paye cet avocat !

IL PUE LES PETRODOLLARS !!!…

c’est une pute qui aime faire le buzz !

Bravos mais lui aussi faudra un jour qui règle ses comptes a la vrais justice des vrais hommes lui C pas un homme c un sous homme. Point.

et bien dites moi , je ne savais pas .. alors que Dupont Moretti a dit sur France Inter qu’il connaissait depuis peu les réseaux sociaux , et que c’était  » quelque chose  » !! il va en faire son nouveau cheval de bataille , cela s’appellera la Démocratie ; je ne suis pas du tout d’accord avec ce qui est dit sur les réseaux sociaux mais peut être que Dupont Moretti peut se dire que si ils n’existaient pas comme catharsis , il y a longtemps qu’il y aurait une guerre civile .. ( l’un n’excluant pas l’autre )

Ducon M, la loi (dévoyée) sans foi…sans honneur,sans compassion pour les victimes innocentes lâchement assassinées par le rebut de ce qui peut se faire sur terre, Ce même rebut dont on fait des avocats au service des plus basses œuvres.Rebut étant bien insignifiant pour des déchets; à l’instar de ceux dont on ne sait que faire,que l’on cherche à enfouir,et qui restent nocifs pour l’environnement humain pendant des siècles! Au poids de la bassesse, ce porcin enrobé dans sa toge de magistrat vaut son pesant de fumier!….Vergés avait au moins l’avantage d’être un idéologue.Ducon M. n’est mu que par la… lire la suite

Bravo M. Jallamion , je suis de tout coeur avec vous et reconnais effectivement que ce DUPONT MORETTI n’est qu’une sale pute. Je souhaite de tout mon coeur que le défense putanière ce cette individu, cet islamiste BEN DUPONT se retourne contre son illustre ignominie. L’argent des coupeurs de têtes n’ a apparemment aucune odeur pour cette avocat de barbares islamistes.

bravo et bien dit moi je suis pour monsieur Jallamion un homme droit qui aime son pays pas comme moretti une ordure d islamo sale comme ces amis il me donne envie de vomir BEURK BEURK MORETTI

Et TOC ! Bien envoyé !
Dupont Moretti fait son triste boulot d’avocat de la Défense (auquel chacun a droit).
Lui, outrepasse ses droits ! Comme Vergès en d’autres temps.
Là, pas de jury populaire, mais 5 « pros ». Ils n’ont rien dit…
Mme Mehra, accueillie avec son foulard et sa longue robe, télévisée à l’extrême, chouchoutée avec son logement, est à l’image de ses fils ! Elle les a éduqués !

Je ne crois pas que vous devez trop vous inquiéter – c’est facile à moi de le dire, mais je le pense – car en effet vous êtes connu comme le loup blanc dans la communauté des islamiques violents. Ils s’en sont déjà pris à vous mais du coup votre existence et votre histoire sont aussi connues des autochtones à défaut d’avoir été médiatisées. Certes ce n’est pas le scrupule qui étouffe ce baveux mais d’un pourri on ne peut rien attendre de mieux.

wpDiscuz