Levallois et légitime défense : le terroriste aurait dû être abattu sur place

Publié le 9 août 2017 - par - 55 commentaires - 2 765 vues
Share

Dans les médias, on qualifie souvent le soldat de « meurtrier ».
Le soldat au combat, dans la mesure évidemment où il respecte les lois de la guerre, n’est pas, n’a jamais été et ne sera jamais, quand il tue l’ennemi, un « meurtrier ».
Un « meurtrier », selon la loi civile, commet un « crime ». Il est jugé et condamné pour cela.
Le soldat qui tue l’ennemi le fait pour la nécessaire défense physique de son pays, selon les ordres qu’il a reçus du pouvoir politique. Tant qu’il n’a pas enfreint les lois qui encadrent l’exercice de l’action militaire il n’a pas à rendre compte devant les tribunaux de ce qu’il a tué l’ennemi.

Les soldats qui participent à l’opération « Sentinelle » font face à un ennemi . Un ennemi intérieur, mais un vrai ennemi quand même, lui-même prêt à tuer ou en train de tuer, ou essayant de le faire. Le soldat qui tue l’ennemi dans ces conditions exerce l’essence même de son état de militaire.
On invoque souvent la légitime défense concernant le militaire. Elle est clairement définie par la loi, la jurisprudence et la doctrine « C’est une cause d’irresponsabilité pénale, ce qui signifie qu’elle empêche que soit engagée la responsabilité pénale de l’auteur bien que l’infraction soit constituée dans tous ses éléments ».
Mais la légitime défense n’a rien à voir avec l’action militaire. Car quelle « infraction » commet le soldat quand il tue l’ennemi, selon les ordres qu’il a reçus pour le faire ? Aucune.

L’action du soldat qui tue, dans le respect de tout ce à quoi il est astreint, y compris le respect absolu des ordres qu’il reçoit, ne peut, et ne doit, en aucun cas être qualifiée « d’infraction », voire d’« action criminelle ». Le faire, c’est insulter le soldat, et cela personne n’a le droit de le faire.
Dans ces conditions, la notion de « légitime défense », qui présuppose la commission d’une « infraction » par celui qui se défend, ne peut en aucun cas concerner l’action militaire. Sauf à considérer a priori le soldat, comme étant, par nature, un délinquant potentiel, ou réel. Cette injure implicite est inacceptable et nous ne l’acceptons pas.

Les soldats attaqués ce matin à Levallois par un ennemi qui voulait clairement les tuer n’ont pas été en mesure de se défendre, comme il eut été pourtant souhaitable et normal qu’ils puissent le faire.
Ils ne l’ont pas pu. D’abord parce que les ordres qu’ils avaient reçus ne leur permettaient pas de le faire.
Ensuite ils ne l’ont pas pu, parce que, tétanisés par les errements en vigueur, s’ils l’avaient fait ils auraient eu à justifier leur action sous l’angle de la « légitime défense ».

Et on peut compter sur la détermination de quelques juges malveillants pour procéder ainsi.
Nous ne pouvons laisser les soldats français être paralysés et se faire tuer ainsi sous nos yeux comme des lapins, sans que nous réagissions.

Une clarification des ordres donnés aux soldats de l’opération « Sentinelle » s’impose, dans le respect absolu du soldat en tant que soldat. Pas simplement pour leur protection à eux, mais si nous voulons qu’ils participent vraiment à la protection de la population française agressée.

Robert Guillemard

Ils se sont fait prendre par surprise. Je ne connais pas les règles d’utilisation des armes des patrouilles Sentinelle, mais à mon avis, pour monter dans un véhicule civil, c’est sans chargeur engagé. Ceux-ci sont ils plombés ?

Un jour comme en 1789 , les soldats se retourneront contre les pouvoirs en place et prendront le parti du peuple qui a détrôné une dynastie séculaire qui à payé des siècles de domination tyrannique, tout se paie un jour…

oeil pour oeil dent pour dent cela c’est la vraie vérité » et en plus c’est dans l’évangile!

Après le gel brutal des 850 millions E à l’armée le Général de Villiers a présenté sa démission à Macron dans cette lettre à un moment il dit  » Dans les circonstances actuelles, je considère ne plus être EN MESURE D’ASSURER LA PERENNITE DU MODELE D’ARMEE AUQUEL JE CROIS POUR GARANTIR LA PROTECTION DE LA FRANCE ET DES FRANCAIS AUJOURD’HUI ET DEMAIN ET SOUTENIR LES AMBITIONS DE NOTRE PAYS  » Le général tire la sonnette d’alarme en nous prévenant que l’armée est OBSOLETE faute d’un renouvellement du vieux matériel en pleine guerre CONTRE LE TERRORISME. Macron c’est engagé à porter… lire la suite

http://www.boursorama.com/actualites/l-armee-israelienne-detruit-trois-maisons-d-assaillants-8e7c6c6d0dea636d0c93d147bd537674

Une mesure de salubrité publique que l’Europe devrait instituer: la destruction des maisons des familles d’islamistes qui ont commis des attentats.
La taqyia familiale a beau s’exercer à chaque fois pour exonérer les islamikazes de leurs actes, ils paient aussi pour leur silence. Tous complices.
Comme disait un vieux résistant de mon village natal de Seine et Oise à la Libération:
« Pendant l’occupation, il y avait plus dangereux que le bruit des bottes… le silence des pantoufles »!

Ont-ils seulement des cartouches dans leur chargeur? Les politiques seraient bien capable de faire patrouiller nos enfants soldats avec des armes vides.

Je me pose aussi la question

mon fils qui a fait son service en Corse…avait un Famas…mais pas les balles…alors qu’il gardait un dépôt de munitions….cherchez l’erreur

Vous avez raison… et tort !
Raison sur le fond, tort sur les faits…
Je connais les lieux. La voiture démarrant, accélérant, fauchant, et tournant rapidement ne laissait aucun espoir à d’éventuels tireurs, choqués.
Mais, grâce au GPS, ils l’ont chopé et n’ont pas hésité à tirer, cette fois ! Bravo !

5 balles et seulement blessé. De quelle pétoire est dotée la police?

Les balles sont remplies à demi charge , comme pour les flics, pour ne pas faire trop de bobos aux « chances pour la France « . Si si !

Justement; ils devraient être en état d’alerte 24/24; ils sont sortis de la caserne en rang d’oignon et au pas cadencé avec l’arme à l’épaule que ça m’étonnerait pas !

J’ai constaté chose semblable, non « en rang d’oignon et au pas cadencé avec l’arme à l’épaule », mais dans la distance de sécurité des véhicules. Véhicules légers non blindés dans lesquels ils sont confinés. Je n’en dirai pas plus, ce ne serait pas leur rendre service. Ils sont crevés, désabusés, mal logés et bridés dans leur action. Ils attendent que leurs étoilés daignent enfin prendre leurs responsabilités. Ils ne sont pas les seuls.

On peut être certain que dans notre armée,il y a nombre d’hommes de bonne volonté qui sont brimés par l’absence d’ordre ou d’ordres négatifs.Aprés tout un gradé militaire est assimilable à un fonctionnaire qui ouvre le parapluie de l’irresponsabilité et l’absence de conscience !

une bonne descente dans les quartiers avec ordre de tirer
devrait calmer tous ces Islamistes

J’ai remarqué plusieurs patrouilles Sentinelles patrouillant dans mon quartier, l’Estaque à Marseille, relativement calme. Ne serait-il pas plus judicieux de les faire patrouiller aux abords des cité voisines, qui regorgent de trafics en tous genres(drogues, armes; voitures volées, etc..)?

Théoriquement c’ est la police qui devrait effectuer ces missions car l’ armée n’ a pas pour vocation d’ intervenir dans le pays. Mais bon à chaque fois qu’ on entend dans les médias : 8000 policiers vont être recrutés ils faut comprendre 8000 policiers vont partir à la retraite et ne seront pas remplacés. Nous payons des impôts, entres autres, pour que la police fasse régner l’ ordre ! Et apparemment nous payons pour du vent ! Nous aimerions avoir une police qui soit aussi efficace qu’ une autre qui s’ occupe des vaches à lait terroristes alias automobilistes.… lire la suite

C’est vrai : Stop ! On ne peut pas accepter que nos soldats, et que nous aussi les simples citoyens nous nous fassions tuer pour faire plaisir à Macron, Collomb, et autres islamistes mis au pouvoir par des irresponsables. Nous devons exiger qu’ils fassent leur devoir : virer tous ces criminels potentiels en liberté.

NEMESIS
 » Nous devons exiger « …..Et comment voyez-vous la chose ???

C’est vrai !!!!!! Aucune riposte !!! On est loin des séries télé où ça tire à tout va !!!!!! Le muzz s’est fait la malle !!!!!! Quelle honte !!!! C’est la cata pour la France qui est en grand danger grâce à macron !!!!

Que justice soit faite. Il faut juger et exécuter cette BMV, qui est évidemment coupable. En effet le conducteur était musulman et donc innocent. Car l’Islam est une religion d’amour et de paix, comme la Télé nous l’affirme après chaque attentat. Cet Algérien Hamou Benlatreche ( pas BenLaden !) est une victime. Et si des soldats ont été touchés, ce sont les mercenaires d’un pays coupable, envers l’Algérie justement, d’un  » crime contre l’humanité  » , Macron dixit. Macron devrait donc rendre visite à la victime à l’hopital et se faire photographier à ses cotés.

«Ça suffit de prendre les militaires pour des vaches à lait !» : la détresse d’une femme de soldat

Quelques heures après l’attaque de Levallois-Perret, dans laquelle six militaires ont été blessés par un conducteur, une femme de soldat a adressé un message au gouvernement, se disant plus inquiète lorsque son mari est en France qu’à l’étranger.

https://francais.rt.com/france/41866-ca-suffit-prendre-militaires-pour-vaches-a-lait-detresse-dune-femme-de-soldat

Cet homme aurait dû être abattu immédiatement. Il y a du relâchement.
Mais d’abord, que foutent ces gens sur notre territoire ?
Il va bien falloir un jour que quelqu’un commence à faire le sale boulot…

oui!

ils auraient du tirer au moins sur la voiture, et crever les pneus .
de même les trois soldats agressés dernièrement par un « déséquilibré » auraient du l’abattre, aujourd’hui il est dans un hopital psychiatrique et en sortira bientot pour tenter de tuer au nom d’allah

Faut-il comprendre que si un déséquilibré roule en camion sur les gens ces soldats ne tireraient pas ? Il faudrait quand même que les gens au pouvoir nous expliquent quels sont les ordres donnés aux militaires parce que s’ils ne servent à rien dans les rues tant vaut qu’ils puissent se reposer chez eux et profiter de leurs familles.

Les ordres sont comme ceux donnés de la police faire ACTE DE PRESENCE mais rester PASSIF. Autrement dit laisser toutes les chances aux terroristes de descendre soldats, policiers, civils en toute tranquillité. Après s’il est pris ILS le feront passer pour déséquilibré avec quelques jours dans un asile et il ressortira et recommencera. Nous sommes de plus en plus EN SECURITE AVEC LE PSYCHOPATHE c’est fou !

Abattu ? Pour un simple petit accident de la circulation …

L’armée est maintenant au même niveau que la police avec interdiction de se servir d’armes défensives pendant les manifs . Il est plus qu’évident aujourd’hui que TOUT EST FAIT POUR FAVORISER LA PROTECTION DE L’ENNEMI sur notre sol. Mais à quel moment les deux défenses vont réagir et REFUSER D’OBEIR AUX ORDRES ? Le but est de scier les défenses du pays, ils mettent en place l’armée pour rassurer la population pendant que du sommet leur parvient LES ORDRES DE NE PAS SE SERVIR DE LEURS ARMES ET DONC DE LAISSER AUX TERRORISTES TOUTES LES CHANCES DE LES TUER ET… lire la suite

Mais, non, mais non vous n’y êtes pas du tout, on va chercher à comprendre les motivations de cette saloperie, on va commencer à dire qu’il était « geontils » qu’il n’était pas radicalisé (tu parles avec sa tronche !) qu’il aura un avocat et qu’il ira un peu en prison (ou chez les dingues) et tout ça à nos frais, souriez braves gens l’étau se resserre

pascal31@ VRAI DE VRAI !

Avec cet idiot et incompétent de président qui rend responsable sa propre nation de crimes contre l’humanité , comment voulez vous que ses amis islamiste n’en profite pas ! ? ! ? ! ? . . . .

erdogan nie le génocide des arméniens et macron invente le génocide des algériens par les français !!!
les deux sont à mettre dans le même sac à poubelle….

C’est en effet ce qu’un Général américain de retour d’Afghanistan avait affirmé:  » un fondamentaliste islamiste doit être éliminé ou enfermé à vie ». Mais la France est un « état de droit », nous serinent les islamo bobos en fermant les yeux sur la DILCRA hollandiste, que Macron n’a pas supprimé Ainsi ces 260 tueurs islamistes « français » de retour de Syrie iront peut-être en prison, comme ce tueur algérien en situation irrégulière, voire en asile ou encore dans un centre de déradicalisation future version. Mais quand ils en sortiront…? Et les jeunes garçons de 8, 10 ans nés en Syrie de ces… lire la suite

Nos soldats sont visés et victimes ! Mais ceux qui l’ont élu , ont ils oublié que : Le petit CHEF avait bien averti : QU’IL N’AVAIT AUCUNE SOLUTION CONTRE LE TERRORISME ! Et comme les français ne doivent RIEN DIRE …..et continuer de servir de CIBLES ….La suite au PROCHAIN NUMERO ?

Ce terroriste, s’il s’en sort, aura une pension à vie payée par la France s’il reste un peu amoché.
Et nous, même pas nos retraites ont été réévaluées pour la 5 ème année alors que nous, nous avions cotisé !…….

Le militaire en arme, affecté à une mission de défense, n’a pas à se justifier s’il abat un ennemi. Il devrait même être décoré pour son acte de bravoure.

Reste à savoir si un militaire à légitimement le droit de se défendre lorsque sa vie (et celle de ceux qu’il doit protéger ds sa mission de sentinelle) est en danger ou non! L’exécutif en place et sa majorité s’ingénient à mettre toutes ces lois évidentes, il fut un temps, cul par dessus tête.Allez comprendre ds quel monde on vit !…

en Franquistan on part a la guerre avec des fleurs ,des bougies, et des pistolets a eau

la police et les militaires ont-ils l’ordre de ne pas tirer ? mais le contribuable paye ces gens justement pour qu’ils tirent puisque nous sommes en guerre – y a-t-il un politique qui mette cela au clair?

Les apostats de l’islam sont des gens qui ont du bon sens et du courage.

Pour ceux qui ne savent rien sur les textes fondateurs de l’islam, notamment les passages en rapport avec la 2nde et dernière phase de sa fondation et indiquant aux muzs de TUER les « mécréants » (et aussi de convertir de force, dhimmiser, exiler). Ce ne sont pas les journaLOPES aux ordres qui vous parleraient de cela, ils sont payés pour vous ENFUMER et vous parler de soi-disants « déséquilibrés ».

L’islamophobie est-elle un délit? NON! C’est plutôt la PRIVATION DE LIBERTÉ DE CRITIQUER RATIONNELLEMENT l’islam en s’appuyant sur ses textes fondateurs et son histoire passée et contemporaine qui est un DÉLIT, surtout que l’analyse indique que c’est une religion, SUPRÉMACISTE, RÉTROGRADE, EXTRÊMISTE, VIOLENTE, SANGUINAIRE, etc. Point barre.

Toujours après un attentat islamIQUE vient la version frelatée des médiaLOPES aux ordres: c’est un DÉSÉQUILIBRÉ, un EXTRÊMISTE, un ISLAMISTE, un DJIHADISTE, etc., au lieu de la vérité: c’est un AUTHENTIQUE MUZ, authentique car il suit les textes fondateurs de sa religion, notamment les passages en rapport avec la 2nde et dernière phase de sa fondation à Médine et indiquant aux muzs de TUER les « mécréants ». Ils ne sont pas des hypocrites de « modérés » qui les laissent faire le sale « boulot ». Qui ne dit mot consent.

RESPECT pour nos soldats parce qu’ils sont sous la menace islamique et doivent se soumettre à une caste de TRAITRES collabos qui ne facilite pas leur tâche. Un prompt rétablissement pour les soldats blessés, une pensée pour les familles. En espérant que l’armée ait du BON SENS, en tire les leçons qui s’imposent et sache ce qui lui reste à faire dans l’intérêt de la France et de son peuple. « CROIRE ET OSER ».

L’ancien combattant AFN que je suis, rejoint votre commentaire en y ajoutant la devise du Maréchal Jean de Lattre de Tassigny, alias le roi Jean : « NE PAS SUBIR ».
Ne pas subir la démolition planifiée de la France par les salopards mondialistes, vassaux de l’hégémonisme financier étasunien.

La « légitime défense » ne concerne pas les militaires : il y a des règles d’engagement à respecter qui sont données par la seule hiérarchie militaire.
En territoire ennemi, on tire généralement d’abord et on discute généralement après !
La France occupée et, paraît-il, « en guerre », devrait être considérée comme telle par les militaires…

NON ! La FRANCE n’est pas en guerre..;
Si elle l’était ,sa meilleure défense serait l’attaque.
La guerre entre deux pays,c’est on s’attaque,on se défend.
En france on est attaqué MAIS ON NE SE DEFEND PAS !!!
Quand certains disent,on tire d’abord et on réfléchi après …….Ce n’est peut être pas la meilleure stratégie.( quoi que !! )
C’est assimilable à de la prévention ce qui éviterait la légitime défense………..!!!! ( LOL )

Y-a-t-il eu négligences de la part des militaires ? Difficile d’en parler faute d’informations précises et reconnues de source sérieuse ? En opération urbaine de maintien de l’ordre en AFN, le soldat du contingent disposait soit d’un pistolet mitrailleur type MAT 49 (culasse armée avec boitier de chargeur à 45°) ou d’un fusil semi-auto MAS 49-56 avec chargeur engagé et cartouche chambrée. En surveillance statique, les soldats disposaient d’une barrière de barbelé type concertina, délimitant la zone rouge. Généralement un FM 24-29 ou une AA52 était en appui feu si nécessaire. Nombre de patrouilles étaient motorisées. L’ennemi du soldat était… lire la suite

StrikeBack, je confirme.
Sans oublier les patrouilles dans les ruelles la nuit…

quelle humiliation! Encore une preuve de l’inefficacité de Sentinelle. Les soldats sont là pour tuer des ennemis . Le meilleur moyen de  » rassurer  » les citoyens ( c’est l’objectif de l’opération) aurait été d’abattre cet individu. en ne le faisant pas on encourage d’autres musulmans à attaquer des cibles.

Parfaitement d’accord avec la notion de légitime défense, légitimée par la loi comme son nom l’indique avant que l’ideologie gauchiste ne la transforme en crime ou culpabilité. Cependant j’observe qu’attaquer des militaires à la voiture bélier pour les tuer n’est pas neutre. J’y vois une provocation pour pousser l’armée à bout de nerfs et insécurisée par l’exécutif politique en place pour déclencher une sorte de coup d’état militaire et provoquer une guerre civile dans tout le pays avec les islamistes en embuscades. C’est bien connu, les caves des cités regorgent d’armes en tous genres. Vive la France.

Donnons carte blanche aux militaires pour éliminer ces minables salopards qui nous attaquent sur notre propre sol.

Il faut éradiquer ces salopards qui salissent les bons immigrés et les français d’origine maghrébine qui ne cherchent qu’à s’intégrer et qui aiment profondément la France et le bon peuple français. Cette idéologie rétrograde d’un autre âge, nauséabonde et injustifiable nous fait honte et nous dégoute car elle sème le trouble dans la tête de nos amis français de souche et d’adoption qui vont se méfier de plus en plus à tort des ressortissants des pays africains en général et maghrébin en particulier!.Par ailleurs, les plus grands perdants de ces lâches attentats sont les africains eux même qui ne peuvent… lire la suite

J’espere sinon grave Le mec

C’est une blague?

wpDiscuz