Lidl mérite-t-il encore la clientèle des Français ?

Publié le 1 septembre 2017 - par - 77 commentaires - 3 994 vues
Share

On n’arrête pas le progrès en matière commerciale. La marque LIDL, non seulement inonde nos ondes radio en permanence, par ses messages publicitaires débiles, mais elle assassine les spécificités culturelles d’un produit au nom de la diversité.

Elle doit sans doute prendre les consommateurs pour des idiots j’imagine. Pour le moins, elle ne fait pas dans la dentelle, compte tenu de son peu de respect pour sa clientèle. En effet, cette marque emboîte le pas à d’autres, comme H&M par exemple, qui au nom de la « diversité » accepte la soumission aux diktats de l’islam. LIDL supprime tous les caractères pouvant être stigmatisants pour les musulmans. Jugez des dégâts sur cette photo. Aucune croix. Toutes supprimées.

C’est ce paysage qui a été choisi pour illustrer les emballages de la gamme de produits grecs ERIDANOUS « Original Greek Product«  (« Produit grec original »). Moussaka, yaourt, pistaches ou encore feta, sont vendus chez LIDL sous cette marque. Jugez de l’expression « original » alors même que cette marque massacre une partie de l’Histoire grecque, de sa guerre d’indépendance contre l’Empire ottoman. Ce retrait est une insulte aux Grecs. Que fait LIDL face aux produits Alsaciens ? Elle enlève quoi sur la photo? Les saucisses, la Cathédrale de Strasbourg ?

Que dit un consommateur sur la Radio Télévision Belge ? « Je suis scandalisé par les magasins Lidl qui, pour vendre des produits grecs, efface sur des photos de la Grèce, une partie de son paysage et de sa culture »« Je vous laisse voir les photos », ajoute-t-il. La première photo montre un des plus beaux paysages de la Grèce, quasi emblématique. Ce n’est pas l’Acropole d’Athènes mais bien une petite église orthodoxe aux coupoles d’un bleu intense qui contraste avec le blanc de ses murs et qui se dresse à flanc de falaise sur l’île de Santorin, véritable petit joyau de la Méditerranée.

Que répond LIDL : « Nous évitons l’utilisation de symboles religieux car nous ne souhaitons exclure aucune croyance religieuse », dit le représentant du géant allemand de la grande distribution. « Nous sommes une entreprise qui respecte la diversité et c’est ce qui explique la conception de cet emballage. »

Cela fait des décennies que nous savons qu’en Grèce on peut rencontrer des croix chrétiennes, comme en Russie, comme en Espagne, au Portugal, en Italie. Bref, dans tous les pays de culture judéo-chrétiennes. Jamais aucun Bouddhiste, ou Juif, ou Sikh, n’avait émis de protestations sur des images commerciales qui sont au cœur des cultures !

Ces précautions commerciales sont uniquement une soumission à l’islam et aux musulmans. Le prix de la dhimmitude. Vous savez tous ce qu’il vous reste à faire ! Sensibiliser LIDL, lui faire comprendre que l’islam n’est pas encore majoritaire en Europe, et en France.

Suite à la vague d’indignations provoquée par cet article de RTL.Be, le groupe Lidl a présenté ses excuses. 

Gérard Brazon (Libre Expression)

 

 

Share

c’est la grande distribution ? mais non c’est la grande prostitution .. A boycotter sans réserves

Lidl n’est pas seul à effacer les croix sur ce qui est la plus photographiée des vues de Oia sur des produits pseudo-grecs : carrefour utilise exactement la même image sur ses yaourts prétendument brassés à la grecque (qui n’ont d’ailleurs aucun rapport avec les originaux) et Nestlé utilise une image simplifiée de la même église sur son produit similaire le yaourt Yaos. On se demande d’ailleurs pourquoi : ce sont des produits que les lobotomisés corânesques n’achètent sûrement pas. Ils mangent ethnique et hallal.

Ces gens ne supportent pas les croix mais nous nous sommes obligés de supporter les voilés et leurs barbus sans compter leur gamins qui font d’une impolitesse recurrente à longueur de journée, ils nous font chier. Il est triste de voir des idiots utiles ( gérants Lidl et autres ) aux services de ces mahometans arriérés. Il faut boycotter ce magasin pour mahometans et foutre la charcuterie dans les rayons allal. Qu’ils dégagent de France et retournent dans leur grotte.

LIDL, entreprise allemande, vend d’abord aux allemands, donc aux turcs qui représentent une part importante de sa clientèle domestique mais pas que, les turcs ayant essaimé un peu partout en Europe. Ceci explique sans doute cela…

Souiller systématiquement le rayon hallal + porter plainte pour mise en danger de la vie d’autrui, car ils obligent les jeunes hommes, et seulement les jeunes hommes, à abandonner leurs sacs à l’entrée. Belle invitation aux terroristes pour y poser une bombe! Et sous état d’urgence, idem ! Abandonner les sacs à l’entrée, et seulement si t’es un homme, c’est non-seulement naïf face au terrorisme mais c’est aussi SEXISTE ! Allez zou! Au tribunal! Mise en danger d’autrui, discrimination sexuelle et religieuse (à ce que je sache, aucune autre religion n’y vend ses produits, autre que l’islam !) 3 crimes… lire la suite

non non et non plus aller chez lidl!!

au contraire il faut les envahir de questions et leur dire POURQUOI NOUS N IRONS PLUS CHEZ EUX, de plus dans le rayon hallal y foutre des paquets de charcuterie ainsi les muz n’achèteront plus non plus leurs produits puisqu’ils auront été souillés par le porc et ils auront perdu sur tous les fronts lundi j’irais derechef foutre mon bordel

Il faudrait que Lidl enjoigne à ses clients musulmans de ne pas porter de tenue discriminante. Si les muzz ne supportent pas la vue d’une croix, montrons que nous ne supportons pas plus de subir la vue de leur accoutrement ainsi que le son de la langue arabe.
Quant aux Français de souche et pas véritablement islamophiles… qu’ils comprennent qu’il est plus que temps de rentrer en résistance et de pratiquer le sabotage.

Lidl fait de la pub pour ses prix que tous le monde croit plus bas qu’ailleurs. Ce n’est vrai que pour le raisin blanc en ce moment, les fraises d’Espagne au printemps et le lait toute l’année. Le reste est de mauvaise qualité et est plus cher que la marque d’un autre supermarché très connu. Aucune différence sur les grandes marques. Comparez et faites le savoir.
Enfumage de gauchiste !
Idée : jetez toutes nos peaux de saucisson et restes de charcuterie devant l’entrée de leurs magasins de collabos…

on aura tout pris à la Grèce décidément, et maintenant, on veut rayer son passé judéo-chrétien et cela pour une fois de plus, plaire aux musulmans, clients de lidl.
Je vais rayer cette marque de mes courses, je n’y allais pratiquement plus, car envahie par une populace endoctrinée et peu discrète aussi.
Avec l’autre marque de vêtements H&M, aux oubliettes.

Allo Patron ?
Quoi encore, t’es chez LIDL ?
Oui Patron ! Des Eglises « Sans Croix » !
Et alors ?
Oui, Mais des « Croissants »…
On est mal !
On est très mal !

A relire…

Je boillecote déjà Casino depuis que je connais sa participation au financement de l’islam, Intermarché n’a pas ma préférence du fait de ses capitaux communistes (!) Lideul sera donc aussi sur la liste.

Carrefour avec son coran , Fleury Michon avec son jambon ….la liste est longue.

boycottez lidl (qui d’ailleurs est une firme allemande et fourgue des produits importés alors que nos paysans crèvent …)

Personnellement, et sans exception, je boycotte toute les marques qui, d’une manière ou d’une autre, favorisent l’islam, notamment en présentant des produits halal(s).

Ce serait d’ailleurs une bonne idée que, régulièrement et à titre purement informatif, RL publie une liste complète des marques (pas seulement les « nouvelles ») qui proposent du halal.

Sachant que la viande halal peut véhiculer un poison mortel et que chaque produit certifié halal fait l’objet d’une taxe spéciale payée par tous, mais au seul bénéfice des musulmans ; donc des terroristes, cette information devrait être soutenue par les « autorités » et non combattue par celles-ci…

meme carrefour et leclerc font dans le hallal hélas!

Le problème c’est que la bidoche halal qui est réinjectée dans le circuit normal n’est pas identifiée comme telle et pour le reste, votre idée est excellente mais je suis pas certain que tout le monde ait les moyens de faire ses courses chez Fauchon qui trempe peut-être bien dedans aussi puisqu’il y a du pognon à prendre.
Ils le font tous sans exception, la grande distribution se fout de tout ça, le seul truc qui compte c’est LE POGNON, et basta cosi !!!

exact je crois que dans le bœuf tout n’est pas Halal, donc les parties non halal sont revendues dans le circuit mais l’animal a été sacrifié, tous les agneaux de Sisteron sont parait il tué de manière halal , si une personne peut confirmer ou infirmer ces « rumeurs » merci

Tout a fait d’accord avec vous

A quand la suppression des croix des pharmacies ou celles de la Croix rouge ?

Ben pour la croix rouge, c’est fait depuis bien longtemps. Le croissant rouge c’est pas d’aujourd’hui…

comme vous jean PN je n irai plus dans ces magasins de merde c est honteux de se soumettre à cette islam de merde ,nous aussi on existe pas que cette putain d islam de merde qui veut tout détruire dans notre EUROPE et personne bougent alors Français BOYCOTTER tout les lidl de FRANCE ILS RETOURNERONT EN ALLEMAGNE VOIR LA MERKEL DE MERDE.oui j aime le mot MERDE nous y sommes jusque au coup avec MACRON L ISLAMISTE réveillez vous ,et je dis UN GRAND BRAVO A RIPOSTE LAÏQUE QUI NOUS METS EN GARDE TOUT LES JOURS CONTRE CETTE ISLAM… lire la suite

Et vous pensez qu’en boycottant ce magasin, l’islam va reculer ou mieux disparaître?
Et qui me dit que vous n’allez pas vous convertir à l’islam dans pas long? Souvent, ce sont les plus agités qui, sur un coup de tête, se convertissent, voient, tout d’un coup, une lumière au bout de leur tunnel.

faudra bien commencer par quelque chose ; et vite !
et si l’islam c’est votre lumière, nous n’avons pas la même ampoule .

Vous savez, la « merde », plus on la remue, plus ça sent la « merde »… Pourquoi pas « saleté » ?

N’oubliez pas la tranche de jambon ou la barquette de lardons à déposer au rayon halal de votre supermarché, un petit geste simple et efficace …

pour éviter cela beaucoup de grdes surfaces ont mit des caméras au dessus du rayon hallal

Vraiment ? Et après ? Et supposons qu’ un client soit filmé en train de déposer une barquette de lardons ou du jambon sous plastique au milieu du rayon hallal , que risque t-il ? Les vigiles vont faire quoi ? Il n’y a pas eu vol ou dégradation ; quel serait le motif de la plainte ? Ils appelleraient la police ? Pour dire quoi ? Qu’un client a déplaçé un produit et l’a déposé dans un autre rayon ? Et alors ? C »est un délit ? Je vous conçède que les flics actuels sont de +en+ dhimmis collabos… lire la suite

+1 ✌

je fais

je passe devant herta et cochonou
1 tranche , 1 siflard pur porc
après devant le hallal et là comme par hasard … je me rappelle qu ‘il me reste à la maison plein de bonne choses
alors discrètement , je dépose le siflard et autre andouille
vous ne pouvez pas être poursuivit >>> il n ‘y a pas vol

C’est ce qu’on appelle un acte de résistance, et c’est le genre de sabotage que je pratique, en toute discrétion et en toute impunité, depuis des années… Ne pas résister, c’est collaborer.

Je le fais aussi de temps en temps, histoire de me marrer.

Ah oui, bien ! Et en plus vous êtes sûr de viser juste

http://www.fdesouche.com/284657-herta-arrete-la-production-de-produits-halal#

Oh ben merdalors ! Y’a encore Nestlé dans le coup !

ou la petite fiole contenant de l’eau de Javel à déverser sur certains produits indésirables en France et dont les rayons les contenant se multiplient..

Euh…pouvez-vous répéter?

Ca sert juste à se faire plaisir, la première cpf qui passera par là ira pleurer et un employé réglera le problème en offrant un dédommagement, les suivants achèteront. Par contre ça http://peupledefrance.com/2016/06/un-an-de-prison-ferme-pour-avoir-pose-du-saucisson-dans-le-rayon-halal-d-un-supermarche.html je sais pas si c’est vrai ou pas mais c’est tout à fait plausible…

Ventre affamé n’a pas d’oreilles;effectivement,la clientèle de cette enseigne est issue de la diversité.Les fds qui s’y rendent n’ont pas cette subtilité de penser qu’on leur impose un nouvel ordre moral en bouffant de la moussaka;bref,on est mal patron.

Le problème en l’occurence, ce n’est pas le fait qu’il y ait de la moussaka et des plats grecs . Vous le faites exprès ?

Oui c’est vrai que la clientèle « pure » fds de carrouf se pose ce genre de questions !

http://www.carrefour.com/fr/content/carrefour-dans-le-monde

Devons nous rappeler qu’il ne sert à rien de s’offusquer de ce fait ? Car, en effet, quels parents ont transmis le respect des rites chrétiens à leurs enfants ? A un mariage cet été : personne ne chantait, personne ne connaissait le Notre Père; il y a avait des dizaines de jeunes ruraux, semblant perdus dans cette Eglise…mais leurs parents n’étaient pas en reste. Cette civilisation actuelle (pro islam -donc falsificatrice du Christ-, anti catho, pot gpa et pma pour les LGBT, etc…) n’en doutons pas une once de temps! mérite à 100% ce qu’il lui arrive J’attends le… lire la suite

« Personne ne connaissait le Notre-Père » : ça me touche l’une sans me faire bouger l’autre.

En revanche, j’espère que tous les enfants présents savaient qu’on ne répond JAMAIS à l’invitation d’un prêtre catholique à venir, au choix, admirer ses bibles, voire les lire, ou bien « parler un peu de tes problèmes, mon petit » etc.

C’est quand même ça le plus important si vous ne vous voulez pas récupérer votre gamin sodomisé et traumatisé à vie. Arrêtez donc de croire à des superstitions religieuses, donc nécessairement mensongères, meurtrières et pédophiles. Le monde se portera beaucoup mieux.

Pauvre connard.

Callum, entre un muzz que je déteste et vous, je choisirai le muzz.

Vous avez parfaitement raison, des enfants que nous avons élevés en pratiquant la religion catholique ne pratiquent plus du tout quand ils deviennent adultes. Sans compter des catholiques qui vous parlent du baptême républicain pour leurs enfants

Enfin des gens sains d’esprit !

Arrêtez avec votre catholicisme, c’est à cause de lui si on en est là. Et si les Français ont balancé cette religion imbécile, c’est qu’ils devaient avoir une ou plusieurs raisons. En l’an 1000 ou au Moyen Âge, ça a marché parce que les Français étaient naïfs et presque tous des illettrés, les curés les manipulaient facilement, mais aujourd’hui, leur messe et tout leur bazar, ça ne prend plus. Eh! l’hostie ce serait le corps du Christ, franchement, Marie-Thérèse, réveillez-vous! Ce qu’il faut, relire l’évangile et bien comprendre le texte pour arriver à une bonne compréhension et de là se… lire la suite

Comme dit hier, les propriétaires de LIDL sont les descendants d’anciens nazis purs et durs (Magda GOEBBELS) multi milliardaires. Pour ces gens, la Croix du Christ ne représente absolument rien. Qu’on se le dise et que chacun agisse selon sa conscience.

Euh vous êtes sûr de ce que vous affirmez ? Tout ce qui est allemand n’est pas forcément nazi dans le cas qui nous intéresse ! Par contre tous les « bons » Français qui achètent des béèmes pour afficher leur connerie ne se posent pas de questions hein !

http://www.atlantico.fr/pepites/heritiers-magda-goebbels-sont-milliardaires-622627.html

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lidl

Personnellement, je n’irai plus dans ce magasin.
Là encore nous verrons les faux-culs d’anti-français qui continuent d’y aller ……..

@JEAN PN – Je partage entièrement votre avis : cette minime retouche photographique est en fait un réel scandale, un symbole de lâcheté.
Elle démontre une soumission *veule* des cadres-marketing de LIDL au soi-disant politiquement correct, dans l’unique but de ratisser une plus large clientèle musulmane.
Ils imitent en cela les politiciens, qui s’abaissent et se déconsidèrent honteusement en vue de ratisser des électeurs …

Il suffit de boycotter ces magasins !!!!

Le Tessin a été touristique: Ascona un must et Lugano le chic. Aujourd’hui les Seychelles coutent moins cher… L’office du tourisme recrute chez les riches = Arabes et efface les croix de la pub et se bat pour le port de la burqa interdite par la loi de 2016…

« Ne souhaitant exclure aucune croyance ». Et ça c’est pas du foutage de gueule et un paradoxe ?

C’est purement et simplement une exclusion d’une croyance faisant partie d’un patrimoine précis.

En voulant éviter de stigmatiser la communauté Suédoise assez nombreuse dans ses enseignes, ils ont voulu éviter la polémique en gommant des crucifix dans des sites grecs pour une gamme de produits.

Honte à Lidl et à ces crétins qui ont pris les consommateurs pour des cons et des incultes. On voit bien la malhonnêteté de l’enseigne au nom d’un hypocrite politiquement correct décomplexé.

Pass’que vous croyez franchement que les « suédois » achètent de la feta (faite au passage avec du lait de France vu qu’ils n’en produisent pas le dixième de ce qu’ils exportent, les Grecs, (j’ai assez fait de voyages avec des marchands de lait pour le savoir), de la moussaka ou des tzatzikis ?
Hum hum…

ne fais pas de suèdophobie!!! sinon 17eme chambre

1/5 Ils ont exactement les mêmes produits que les marques d’enseignes qui sont bien évidemment fabriqués par les grandes marques avec rigoureusement le même cahier des charges, il suffit de savoir lire les codes emballeurs pour le voir ou d’avoir eu l’opportunité de fréquenter les usines. TOUS les grands fabricants produisent pour ces marques car le marché est monstrueux. Maintenant voyons les choses bien en face : les Lidl sont des magasins IMPECCABLES où on ne doit pas supporter de la musique merdique puisqu’y y’en a pas et en ce qui concerne le halal, ils prennent des tunes avec mais… lire la suite
2/5 J’ai des outils Lidl qui ont 10 ans et qui sont impec (je suis pro) et j’ai aussi du Mafell qui vaut la peau du cul et qui m’emmerde et que je dois souvent bricoler ! Exemple : une boîte d’embouts de vissage de la marque parkside donc Lidl à 9.90 € et rigoureusement la même en marques connues à 40 € ! Vous aimez le taboulé ou la salade piémontaise du traiteur intraitable ? Bravo ! Chez L’dl elle est fabriquée par « MSA » ,c’est pas la mutuelle sociale agricole mais Martinet SA sise à lyon (la bal), code… lire la suite
3/5 Alors oui ils ont fait péter les croix sur les produits grecs, c’est pas bien fin de leur part mais ils ont immédiatement présenté des excuses avec bien sûr des larmes de crocodiles, mais ils l’ont fait. Faut pas dire qu’ils ont du halal en permanence, c’est totalement faux. Ils en mettent seulement quand c’est les fêtes à la con avec peu de bidoche du reste mais ils mettent aussi plein de trucs à Noël ou à pâques et ça tourne entre l’Asie, l’Orient, l’Espagne le Mexique, l’Amérique ou l’Italie et bien sûr les régions de France. Ils sont… lire la suite
4/5 Regardez leurs catalogues par exemple. Ils savent parfaitement manipuler l’acceptable et son contraire du genre une page de produits halal puisqu’on y arrive je crois, et la page d’à côté des sarcifs et des rillettes de goret. Ils font semblant de bien se foutre de toutes ces questions alors que pas du tout, la seule chose qui compte c’est de prendre du pognon avec efficacité ! Ils optimisent au maximum les stocks et préfèrent vendre à très vil prix un produit qui arrive en dlv plutôt que de le balancer dans des bennes à broyeur sans même en faire… lire la suite
5/5 Le coup de la bidoche contaminée aurait pu arriver aux autres exactement de la même manière (et j’ai un petit doute à ce propos mais c’est pas le sujet) puisqu’ils ont les mêmes fournisseurs. Bref, j’ai pas d’actions chez eux mais y sont pas pires que les autres, c’est les mêmes ordures de la grande distribution avec une rigueur teutone, c’est pas des comiques mais ils donnent pas mal de taf à beaucoup de gens et je ne crois pas qu’ils perdront beaucoup de clients suite à cet article et surtout, je ne crois pas qu’il s’agisse d’une soumission… lire la suite

Arf ! C’est sûrement une vision prophétique de ce qu’il va se passer en Grèce dans les prochaines années.

Et pour le prochain packaging, un croissant de lune sur le toit…

Ce qui est drôle c’est qu’à côté de cela c’est certainement le magasin low cost qui a le plus de boudin et charcuterie dans les rayons. Donc un crétin du marketing qui a voulu faire du zèle.

À trololo,

Évidemment et c’est bien encore la preuve que la majorité de leur clientèle n’est pas muzz sinon le stock serait IMMÉDIATEMENT adapté. De plus la majorité de ces produits sont français…

comme H et M avec ses vendeuses stylees

Quand les muzz seront majoritaires en Europe grâce aux islamo-collabos qui les importent par millions contre l’avis des peuples, alors les croix seront démontés pour de bon de toutes nos églises pour « n’exclure aucune croyance religieuse » !!!
Si on n’expulse pas tous les muzz allergiques à nos croix alors l’Europe sera foutue.

C’est déjà le cas avec les croix cassées dans les cimetiėres (les cimetiėres chrėtiens sont les + profanės en France, et de trės loin, mais ceci est volontairement tû par nos « chers » media collabos).

« Jamais aucun Bouddhiste, ou Juif, ou Sikh, n’avait émis de protestations sur des images commerciales »… Tout juste, ni sur la certitude que l’âme de Mère Teresa, où qu’elle se trouve, soit en paix.
Exception faite des musulmans pour qui « cette sale pute » est en train bruler en enfer, dépecée par les flammes, et à boire de l’eau bouillante pour l’éternité!!! Cf le coran.
Vouer sa vie à aider les faibles les nécessiteux les malades fait de vous un ennemi de l’islam, la secte terroriste et revendiquée comme telle par ses adeptes.

Si vous êtes déjà rentré dans un lidl vous vous êtes aperçu que la majorité de la clientèle est muzz. Aussi simple que ça. Anecdote : un jour je rentre dans un bar pour me changer les idées et je commande un ricard (je ne me suis pas préoccupé du quartier et des autres clients) le barman me demande de répéter, je répète et là il me met une dose « monstrueuse » de jaune mais sans eau ni glaçons. Je reste silencieux en attendant qu’il complète le verre et au vu de ma réaction il me sourit et me dit « ça… lire la suite

Je ne suis jamais allé chez ces fils de p… et maintenant, c’est sûr que ça ne risque plus d’arriver. Qu’ils aillent se spécialiser dans le hallal des dégénérés mentaux.

moi aussi fini l i d l

Si vous avez les moyens de ne pas y aller, tant mieux pour vous! Tout le monde ne les a pas! A bons entendeurs!

Voyons, Robert, il y a d’autres enseignes de hard discount et qui ne s’amusent pas à gommer les croix sur les étiquettes.

Vous avez parfaitement raison Robert de remettre les pendules à l’heure ! Ces chaînes gagnent du fric en vendant moins cher exactement les mêmes produits simplement en optimisant la logistique (en mettant par exemple en rayon des cartons complets alors que les autres sortent tous les produits un par un), en ne payant pas de redevance pour de la musique de merde qui vous farci le cigare et en ayant des employés polyvalents sans temps morts mais globalement correctement payés en France, le tout régi par une organisation logistique industrielle absolument impressionnante du genre des transbordeurs cappables de vider une… lire la suite

Mince, J’avais déjà remarqué, qu’ils avaient introduit le Hallal dans les rayons….mais il faut reconnaître que Lidl, rapport qualité prix, ils sont imbattables, et tous les fruits et légumes viennent de France, sauf exeption.

Vous avez du mal voir une grande partie vient der l’ étranger et détruit notre industrie

Non, je vois très bien, tous les fruits et légumes dans mon Lidl sont d’origines françaises. Après si les étiquettes sont fausses, je ne sais pas, vous allez me dire!

wpDiscuz