L’immigration portugaise n’a rien à voir avec l’invasion musulmane

Publié le 19 avril 2017 - par - 37 commentaires - 1 879 vues
Share

Un lecteur occasionnel nous adresse cette missive fort « aimable » à laquelle il convient d’apporter une réponse adéquate, du moins nous allons essayer :

 « Je suis tombé par hasard sur votre site, l’article qui m’y avait amené avait attiré ma curiosité avec son titre accrocheur (Mon mari musulman me dit : « va te faire enculer » : que dois-je faire ?) alors je l’ai exploré et lu quelques articles.

 Ceci n’est pas un mail d’éloges sur la qualité de votre journalisme, ni un bombardement d’insultes que vous vous empresseriez d’éviter. Non, je me disais juste que je ne pouvais pas passer aussi proche d’un trou noir d’ignorance sans vous exprimer à quel point cet aperçu de votre intellect m’a rendu triste.

 Je suis triste que des gens comme vous continuent de nous tourner les uns contre les autres, en utilisant le mot laïcité ! Je me sens sali par vos mots, et  je n’ai plus envie de parler de laïcité ou de mon amour pour la France, ce pays qui a accueilli mes parents, de peur d’être associé à toutes les déjections que vous osez pondre sur votre site.

 Honnêtement, si je laisse parler ma colère, je ne peux que vous souhaiter du mal, que vous vous brisiez une jambe ou que vous marchiez dans la merde, comme une sorte de punition divine pour ce poison qui coule au bout de vos doigts. Mais je suis parfaitement athée, je n’attends rien du divin, mais une chose est sûre, avec ce genre de pensées vous devez avoir le cœur bien sec, ça fait de vous quelqu’un qui mourra dans l’aigreur, sûrement seul, et à cause de ça, je ne peux que ressentir de la pitié envers vous. »

 Alexandre De Oliveira

Bonjour Monsieur De Oliveira,

Vous écrivez l’article qui m’y avait amené avait attiré ma curiosité avec son titre accrocheur. Comme je le dis souvent : dès que l’on touche en dessous de la ceinture, cela attire, vous en êtes la parfaite démonstration ! Vous avez mordu à l’hameçon. Mais pour ma part voyez-vous, j’avoue que cela n’est pas ma tasse de thé… Je ne défendrai donc pas ce titre. Mais pour la suite c’est différent.

Vous dites : « Je ne pouvais pas passer aussi proche (hum…aussi près serait, il me semble, plus approprié, mais passons) d’un trou noir d’ignorance[…] Je suis triste que des gens comme vous continuent de nous tourner les uns contre les autres en utilisant le mot laïcité, je n’ai plus envie de parler de laïcité ou de mon amour pour la France, ce pays qui a accueilli mes parents, de peur d’être associé à toutes les déjections que vous osez pondre sur votre site. »

Ceci nécessite plusieurs mises au point à différents niveaux, d’abord sur la laïcité. Sur Riposte Laïque, la laïcité n’est pas une fin en soi, mais un moyen de lutter contre l’islamisation de notre pays, laïcité que l’islam s’est empressé d’utiliser à son profit pour revendiquer toujours plus d’accommodements (dé)raisonnables ! Premier point.

Second point, vous parlez de votre amour pour la France, ce pays qui a accueilli vos parents. Votre patronyme laisse supposer que vous êtes un Français d’origine portugaise, et l’amour que vous dites éprouver pour ce pays est tout à votre honneur. C’est ce qui fait la différence.  Je crois comprendre (ai-je bien compris ?) que vous vous identifiez –à tort- à l’immigration actuelle qui n’a strictement rien à voir avec celle qui a vu arriver dès le début du  XXe siècle : Russes, Polonais, Italiens, Espagnols, Portugais, j’en oublie sûrement, tous Européens, et celle que nous subissons actuellement en provenance d’Afrique et du  Maghreb, essentiellement de confession musulmane, qui n’aime ni la France, ni les Français.

Notre but n’est pas, comme vous le prétendez, de « tourner les uns contre les autres » mais de défendre, autant que faire se peut, notre identité, notre patrimoine, nos coutumes, en un mot notre pays face à une communauté envahissante qui ne rêve que de nous imposer sa loi : la charia, et de nous soumettre à son mode de vie moyenâgeux, rétrograde et mortifère. Notre but est d’alerter, d’ouvrir les yeux des naïfs, de ceux qui sont dans le déni des réalités.

Troisième point, non le moindre, vous parlez de « trou noir d’ignorance », de « déjections ». Je ne sais à quelle ignorance vous faites allusion ? Rien qu’à titre d’information, sachez que, parmi nous, il y a d’anciens professeurs, des médecins, des avocats, des islamologues et d’autres professions plus modestes. Des catholiques, des juifs, des ex-musulmans, des apostats de l’islam, des athées. Aucune barrière.

Je crains que le trou noir, ce ne soit vous par – je le subodore – votre ignorance profonde et totale de l’islam, sa dangerosité, et je ne parle pas seulement des attentats subis et de ceux que nous subirons encore, mais par sa nature même. Vous faites sans doute partie de la bobocratie pour qui «  tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ». Vous faites partie du camp du bien. Enfin, tant que vous n’êtes pas directement touché dans votre chair ou dans vos biens !

Surtout ne vous inquiétez pas pour notre intellect, il va très bien !

Ah ! Un conseil pour terminer, achetez un Coran, c’est très instructif, totalement soporifique, mais instructif, lisez des livres écrits par des apostats, cela ne manque pas. En un mot évitez de mourir idiot.

Oriana Garibaldi

Depuis le temps que je dis que l’immigration européenne, celle d’origine, celle latine, celle de la Russie où l’on parlait Français à la Cour et dans les grands palais, celle où la Culture Française était portée aux nues. Cette culture, tant convoitée dans cette Europe géographique d’origine Judéo-Chrétienne comme au Portugal aussi! Il n’est pas possible d’accueillir des populations de cultures différentes, de religions différées appelant au meurtre de mécréants et surtout des Juifs et apostats! La France se doit de rejeter tout ce peuple musulman-islamiste et mettre toutes ses forces armées en oeuvre afin d’éviter l’apocalypse. Un grand nettoyage… lire la suite

Au risque encore une fois de citer De gaulle : toutes les nationalités sont les bienvenues en France, mais si une communauté (…)ne s’y plait pas elle l’est libre de partir, mais elle ne doit pas nous imposer etc…

Personnellement je suis arrivé en France a l’âge de 15 ans et aujourd’hui je suis épanoui dans ce Pays que j’aime tant et qui m’a tout offert et au même temps attristé par le désastre de nos politiques. J’ai vu la France changer en l’espace de20 ans et pour moins bien. C’est ca la vérité. Aujourd’hui je suis prêt à me battre pour elle car je sais qu’elle est victime d’un coup d’état. Si la France tombe, ce sont tous les Pays du sud de l’Europe qui seront emportes au même temps qu’elle. Battons nous pour la France car elle… lire la suite

Les enfants Portugais n’ont jamais foutu le b…….dans les classes, ils travaillaient ,d’ arrache pied, leurs parents aussi. Ils vivent à « saute frontière » entre la France et le Portugal, bien dans leurs baskets. De plus ils ne nous détestent pas malgré leurs débuts plus que difficiles dans les bidonvilles . J’ai bien connu celui de Champigny , c’était incroyable de voir la façon dont ils vivaient.Ils auraient bien voulu avoir les conditions de vie qu’ont certains maintenant , et qui pleurnichent sur le sort.

Globalement les portugais étaient travailleurs et plutôt cathos …Ils relèvent de la même civilisation que la notre .

Les Portugais sont en fait si bien assimilés qu’ils sont même devenu bobos. Ce n’était pas la meilleure chose à adopter, mais bon. C’est tout à leur honneur.

Je vous conseille de lire les commentaires sur l’article de Charles Demassieux (réponse à un trou du cul…), vous verrez que les Portugais ne sont pas forcément très bien acceptés par certains Français de couche. Comme chantait Brassens, il y a beaucoup d’imbéciles heureux qui sont nés quelque part.

Les portugais n’ont rien à voire avec les musulmans, certes … Mais ils sont quand même assez particuliers c’est le moins que l’on puisse en dire.

Développez ou taisez-vous.

Ils aiment la brandade de morue au lieu d’aimer les frites comme les Belges. Ça doit être ça, la particularité des Portugais…

en d’autres temps les immigrés prenaient des prénoms français, certains même les armes pour défendre la France (Manoukian et ses compères de la main d’oeuvre immigrée)

Et c’est encore le cas, je porte un prénom portugais car je suis née là-bas mais ma petite soeur et mon petit frère portent des prénoms qui sont à la fois français et portugais

Bonjour , Cette personne ne semble pas avoir tout compris sur sur les immigrés , comme vous le dites nous avons des Portugais , Espagols , Italiens Grecs , ect je ne les ctes pas tous car il y en a de toute l’Europe et aucun ne nous E—–E avec des revendications à la con comme les musulmans c’est ça qu’il faut qu’il comprenne tous ces immigrés vivent travaille en respectant nos lois , nos coutumes en un mot comme les Français qu’ils sont devenus tandis que les musulmans veulent nous imposer leur loi et ça il en est pas… lire la suite
Très très comique et certainement un fake Portugais mais une vraie gauchiasse. Jamais ce « type » ne me fera croire qu’il est Français d’origine Portugaise avant d’être une gauchiasse. Les Portugais, je peux en témoigner, sont les premières victimes de la discrimination anti-Européens et anti-chrétiens pratiquée sur notre sol par l’armée d’occupation US-mondialiste mahometante. Tous ceux qui travaillent dans le bâtiment le savent, c’est une véritable guerre communautaire faisant les Portugais du métier, soit en dhimmis, soit l’objet de toutes les insultes, les haines et les pires coups de vice. Je vous passerai les détails et le vocabulaire etc.. Comme quoi… lire la suite
-« Je suis triste que des gens comme vous continuent de nous tourner les uns contre les autres, en utilisant le mot laïcité ! » Ha ha ha, c’est à crever de rire. Cette seule phrase prouve à elle seule que nous avons à faire à un ignorant total de sa propre histoire du Portugal en plus d’ignorer l’histoire de France. Être Portugais sans rien savoir de l’intégrisme communiste que TOUS les Portugais ont SUBI, démontre l’inculture totale ou l’endoctrinement absolu,( au choix) Dommage qu’Alexandre n’intervienne pas dans la discussion, nous pourrions parler du VRAI Portugal et des VRAIS Portugais, donc démasquer… lire la suite

ça coule de source, nous n’avons jamais contrer aucun peuple, qui s’est entièrement intégré,
Mais le mieux serait qu’il se rende dans le pays de l’islam si tolérant pour s’ en faire une idée .
C’ est clairement de la mauvaise foi et je suis choquée ! ayant des amis harkis .

Bonne réponse Oriana Garibaldi. Ce jeune homme, d’origine portugaise et bien assimilé mélange tout. Comme vous lui dites, et comme les commentateurs l’écrivent aussi, il y a DEUX sortes d’immigrants . Ceux qui viennent d’Europe et qui sont de culture chrétienne. Ceux-là s’assimilent très bien, tout en conservant des liens affectifs, et c’est normal, avec leurs pays d’origine. Parmi eux ont trouve aussi des Chrétiens d’Orient, Coptes, Syriaques, etc… Et puis il y a les autres: les arrivants Musulmans. Ceux-la viennent d’une culture prédatrice, conquérante et destructrice. Leur religion de conquète fait d’eux des envahisseurs dangereux. M. de Oliveira ne… lire la suite

Perso, je n’aurais pas pris la peine de répondre, surement un frustré qui s’imagine être au centre des préoccupations de son entourage ou qui n’a pas d’entourage et qui tente d’exister en tant qu’immigré, puisque c’est très tendance. Pas de bol les bobos aiment les immigrés mais uniquement musulmans !

Je pense que la propagande a bien fait son travail sur certains cerveaux influençables http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1486676-le-portugal-veut-accueillir-plus-de-migrants-les-refugies-aident-au-developpement-du-pays.html Le plus drôle dans cette histoire c’est que ce sont les migrants qui ne veulent pas venir chez eux ! https://www.minutenews.fr/actualite/portugal-les-migrants-ne-souhaitent-pas-rejoindre-le-pays-du-fado-169084.html Normal, pas grand chose à gratter là bas. Cette France si décriée et détestable mais où pourtant ils veulent tous venir s’y installer. Etonnant d’attirer tant de monde pour un pays si « raciste » et peuplée de « fachos », non ?

Bien dit @Themis. Comme me l’a dit ma voisine portugaise: « Notre pays n’intéresse pas les migrants parce que nous ne distribuons pas d’allocations comme en France »

Toute à fait d’accord avec vous

Madame , que dire de votre article , ci- dessus ? Vous y avez tout dit ! votre sens de la logique , mérite tout simplement mon respect ! Bravo et merci .

BRAVO madame Oriana Garibaldi ..Chapeau Vous avez mis les points sur les i et c’est très bien ! C’est vrai que cet individu ne pouvait que s’attirer , non seulement nos foudres , mais nos réactions proportionnelles à pareil écrit !

Belle mise au point ! bravo Oriana

A chaque fois avec les médias on a le droit à « La France à toujours été un pays d’immigration »…
Foutaise.
Des immigrés chrétiens, et européens uniquement.
c’est notre culture et ils sont immédiatement intégrés.

Les gens des pays slaves, polonais, hongrois s’assimilent bien

La meilleure réponse qui soit.

Les portugais ne sont pas ceux qui s’intégre le mieux en France, bien au contraire durant mon existence j’en ai vu beaucoup qui aimaient vanté leurs origines ou pire craché sur la France, seul différence par rapport aux arabes et africains noirs c’est que les latino sont globalement catholiques donc plus assimilable.

Je suis originaire du Portugal et je me suis aussi déjà vanté de mes origines seulement quand on les insultais et je me vantais quand des français s’en vantais aussi d’ailleurs je me suis tres bien intégré ainsi que ma famille et j’ai rejoins un groupe natio car je vis en France et je compte bien la défendre aussi.

wpDiscuz