L’Italie prise en étau compte encore sur l’Union européenne

Publié le 5 juillet 2017 - par - 18 commentaires - 845 vues
Share

L’Italie, victime de sa situation géographique au centre de la Méditerranée, se sent piégée.

Si l’on prend les seuls chiffres de 2017, L’Italie  compte depuis six mois plus de 100000 arrivées  de migrants, d’Afrique du Nord, du Proche Orient, d’afrique Occidentale et du Bangladesh,  via la Tunisie, la Libye et  la Grèce.

Croulant sous le nombre,  le gouvernement transalpin demande à ses voisins méditerranéens, l’Espagne et la France, d’ouvrir leurs ports, demande à laquelle l’Italie se voit opposer un refus. Hier, les sièges du Parlement européen  étaient quasiment vides alors que se discutaient la question des migrants. Aujourd’hui, l’Autriche menace d’envoyer l’armée au col du Brenner pour fermer sa frontière avec leur voisin italien, mesure que le ministre de l’Intérieur italien a jugée injuste et sans précédent , qui, si elle n’est pas immédiatement rectifiée, entraînera des répercussions inévitables. Comme ce n’est pas à la frontière autrichienne que la situation est la plus urgente, le gouvernement italien y voit une mesure hostile de la part de Vienne et des pays de l’Est. A moins qu’il ne s’agisse d’une mesure électoraliste, l’Autriche votant à l’automne.

Sans compter avec  l’opposition italienne elle-même à qui la menace, par le gouvernement, de fermer les ports italiens a enflammé l’espoir de l’opposition.

Pris entre l’indifférence de ses voisins méditerranéens, l’hostilité de l’Europe de l’Est et l’opposition grandissante italienne,  le ministre de l’Intérieur a demandé hier soir, une réunion en urgence avec Frontex.

Le 6 juillet se tiendra à Tallin une réunion informelle entre les ministres de l’Intérieur de l’union Européenne où seront discutées des solutions pour gérer les flux en Méditerranée et aider l’Italie.

Ce qui et annoncé comme une réunion informelle est néanmoins ressenti comme une  épreuve de force du côté italien.  La bataille de Tallin, titre la presse italienne.

Ce énième sommet fait toucher du doigt l’impasse de l’Union Européenne : son incapacité à trouver des solutions communes face aux problèmes extérieurs et, conséquence, l’émergence de deux Europe de l’Est et de l’Ouest comme au temps de la Guerre Froide ; l’absence d’exigence face aux pays extérieurs à l’U.E dont on ne voit pas pourquoi ils ne pourraient prendre leur part.  

Il n’empêche que  même si d’autres pays européens proposent leur aide, l’Italie, et à terme l’Europe tout entière, Union Européenne ou non, ne pourra longtemps résister à la pression. Comme on nous le ressasse à l’envi, l’Union européenne évite les guerres mais reste atone voire approbatrice devant sa propre disparition.

Florence Labbé

 

Share

BRIGITTE BARDOT: JE SUIS CONTRE L’ISLAMISATION DE LA FRANCE

“Je suis contre l’islamisation de la France ! Cette allégeance obligatoire, cette soumission forcée me dégoûtent. Me voici peut-être, encore fragilisée par l’ombre d’un procès, mais il n’est pas né celui qui m’empêchera de m’exprimer !
Nos aïeux, les anciens, nos grands-pères, nos pères ont donné leurs vies depuis des siècles pour chasser de France tous les envahisseurs successifs. Pour faire de notre pays une patrie libre qui n’ait pas à subir le joug d’aucun étranger.

SUITE : http://by-jipp.blogspot.fr/2017/07/bb-je-suis-contre-lislamisation-de-la.html

Stratediplo, auteur de la Huitième Plaie

L’Union européenne n’est absolument pas dans l’incapacité de trouver des solutions à des « problèmes extérieurs ». C’est elle qui a créé ce qui est avant tout une question intérieure, la politique déterminée d’appel de l’invasion. Cela a été suffisamment démontré, en particulier dans la Huitième Plaie, et ne prendra fin que lorsque les peuples d’Europe obligeront leurs gouvernements nationaux et supranational à l’obéissance civile, ou les remplaceront par des comités de salut publics.

Eh bien la solution est là:
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20160812-australie-stricte-migrants-camps-offshore-nauru-manus-refugies
Tout le reste n’est que gesticulation

L’ONU a été saisie en juin 2015 d’une demande d’autorisation d’interdire,par la force, le DEPART des bateaux… On attend la réponse de cette institution à majorité muzz…
Fontex, ONG, se substituent aux passeurs, Gratis ! On accompagne et laisse faire ! Nous sommes coupables et complices !

Il existe UNE solution : n’accepter PERSONNE, donc retour de tous ces clandestins vers leur point de départ.
Tout le reste est discussions, renoncements et enfumage.

C’est ce que fait l’Australie, elle n’accueille aucun migrant. Donc pourquoi l’UE accueille tous ces clandestins ? Quelles sont les raisons cachées ? La grande majorité de ces clandestins ne viennent même pas de pays en guerre, c’est pour ça que je ne comprends pas quand certains disent que c’est aussi de notre faute tout ce flux migratoire en donnant comme explication qu’il y a des interventions militaires par les pays occidentaux dans certaines parties du monde. Comment expliquer tout ce flux migratoire venant de pays où il n’y a aucune guerre ? Il y en a même qui retournent… lire la suite

(suite) Y a-t-il d’autres pays en dehors de l’Europe qui accueillent tous cet afflux de migrants économiques ? Aucun autre.
Il n’y a plus d’embarcations de migrants en Australie parce que les migrants savent maintenant, qu’ils ne seront pas accueillis pas ce pays donc la seule raison qui provoque cet afflux migratoire dans l’UE, résulte dans le fait que ces migrants savent qu’ils y seront accueillie, c’est tout.

Combien de milliers d’avions ? Quel coût ? Accord des Pays ? Vous rêvez, c’est foutu !

Inimaginable!! ils sont masos? incapables de se défendre? Allo maman bobo???

Merci aux pays de l’Est de refuser cette immigration économique. Les aides à ces pays sont seules indispensables et souhaitables : coopération, aides financières. Mais aussi : limitation des naissances et lutte contre la corruption. Au fait, il me semble bien que c’est ce qui est fait depuis des lustres …

Cette situation démontre l’inutilité de cette UE dirigée par des incompétents qui s’élisent entre eux et nous enlisent par ricochet. Une telle détermination à nous faire accepter une immigration économique rend cette UE de plus en plus inacceptable. La France est au bord de la faillite et le coût de ce repeuplement nous coûte environ 85 milliards d’euros suivant certaines sources (chiffres de 2013). Où en sommes-nous avec notre dette ? Que faisons-nous de nos chômeurs ? Cet argent leur servirait pour des formations les remettant sur les railles du travail.

l’italie et la france et la grece sont foutues depuis longtemps ,avec des gouvernements aussi corrompus aucune chance d’échapper a l’invasion constante et qui va sans doute s’accentuer !

Les Autrichiens ont bien raison et les pays de l’est ont bien compris la manœuvre eux, ils savent à qui ils ont affaire ayant déjà eu maille à partir avec les ottomans au cours des siècles, l’europe est un piège ,un piège mortel et les instigateurs utilisent à la fois nos loi permissives et humanistes et notre argent pour nous euthanasiés, la guerre au moyen orient n’est que le fait de l’islam ,et il se sert de ces conflits pour infestés nos pays et nos infrastructures, bien sûr ils ne sont que des déments utiles: ,les vrais responsables siègent à… lire la suite
AUCUN COMPLEXE LES ITALIENS, ils vont les chercher avec l’aide de l’europe frontex au large de la libye et aussi les gauchistes de ONG,les ramenent en italie au lieue de les ramener en libye et ils veulent que la france ouvre ses ports pour les recevoir,MACRON VA SUREMENT ACCEPTER, l’europe les ramenent par milliers tout les jours depuis des annees, la ministre de la sante BUZYN va imposer plus de 10 vaccins obligatoires,le lobbye medical est passer par la, qui apporte toutes ses maladies qui n’existaient plus en france,l’immigration,la rougeole, la galle ect.. revenu en france en ile de france… lire la suite

Non, la guerre au Moyen-Orient n’est pas que le fait de l’islam !!

Bah, tout de même, Macron va en pendre quelques uns de ces malheureux migrants….

Il y a de grandes chances vu que Merkel le lui a demandé…

les ONG sont des islamo- collabos qui se dévoilent aujourd’hui dans leur rôle de passeur au service de l’Europe et de la mise en place d’Eurabia , tout cela n’a plus rien à voir avec un exode dus à des conflits: le conflit c’est les pseudo migrants qui déferlent en flots incessants,la guerre c’est eux, quant aux traîtres qui nous les déversent, soit vous n’avez pas de famille en europe ou vous la détestée: ,croyez vous une seconde que les assassins que vous sponsorisez ,épargnerons qui que se soit sur le continent ,ils tueront vos enfants et vous aurez été… lire la suite
wpDiscuz