Agression Jallamion et lynchage Neyret : deux flics exemplaires qui dérangeaient…

Publié le 3 mai 2016 - par - 58 commentaires - 7 534 vues

av seb jalamion

Sébastien Jallamion, policier à Lyon comme Michel Neyret, tabassé sauvagement dans une rue de Lyon. Ci-dessus, sa photo après l’agression. Ci-dessous, sa photo avant l’agression.

 

av sebas

L’histoire que je vous livre est vraie, authentique, terrible. Mon histoire s’adresse à des lecteurs jeunes ou restés jeunes. J’écris pour qu’ils prennent le pouvoir.

 

Dans le France de Hollande, Valls, R2 – D2 Cazeneuve, chacun de nous peut, demain, sortir d’un hôpital avec la tête meurtrie, défigurée de Sébastien Jallamion, après une agression par les hordes qui circulent librement dans nos rues, nos quartiers, nos villes, nos villages. Même si dans le cas de Sébastien Jallamion, on peut s’interroger. Agression banale ou tentative d’assassinat d’un policier qui en savait trop, dont on redoute qu’il ne parle trop, dont les autorités ont orchestré la mort sociale, dans un registre semblable mais différent du plus célèbre flic de France, le commissaire divisionnaire Lyonnais Michel Neyret ?

En visite officielle à Lyon 72 h après l’agression terrible dont Sébastien Jallamion a été victime, le ministre de l’Intérieur R2 – D2 Cazeneuve n’a pas eu un mot de compassion pour le policier Jallamion (lire

http://ripostelaique.com/bavure-policiere-a-lyon-r2d2-cazeneuve-gaze-comme-un-putois.html ), victime de barbares dans une des plus grandes villes Françaises. A part les larmes provoquées par le gaz d’une grenade, R2 – D2 Cazeneuve est resté centré sur lui-même.
Ce mercredi, Sébastien Jallamion va subir une très longue opération. Les chirurgiens lui fixeront notamment trois plaques métalliques, vissées au niveau du crâne, pour tenter de rétablir la symétrie du visage. Dans les milieux hospitaliers, nul ne sait si le policier Sébastien Jallamion retrouvera un jour son visage jovial d’avant l’agression.
AV VIVIERS francis et élus du secteur
72 h avant l’agression, Sébastien Jallamion (2 ème à partir de la droite) était accueilli à Viviers par l’équipe d’Alain Barnier, dans le cadre d’un cycle de conférences et d’informations.
Sebastien Jallamion a été suspendu de la police pour avoir alerté ses compatriotes du danger de l’islamisation sur son compte facebook.
Lire ses articles sur riposte laïque
Voir son itw sur Tv Liberté
Vous êtes tous concernés par le drame Jallamion et le lynchage de Michel Neyret
Les hasards de la vie m’ont accordé la chance de croiser deux grands flics, ces vingt dernières années : Michel Neyret, un dinosaure de la BRI, qui « sautait » les plus grands truands surarmés sans gilet pare-balle, en flag, avec des saisies de cocaïne record, pour vous préserver de cette saloperie, vous les jeunes lecteurs, rencardé par quelques « tontons flingueurs » qu’il avait préalablement rémunéré, et Sébastien Jallamion, un des ces « flics de terrains », meneurs d’hommes, comme on n’en fait plus.

Michel Neyret et Sébastien Jallamion, outre leurs états de service exemplaires, ont un autre point commun.  Ils se sont attaqués à des réseaux islamistes. En effet, devenu une personnalité du monde de la Police nationale, Michel Neyret est décoré de la Légion d’honneur en 2004 pour ses performances professionnelles, notamment pour avoir participé à l’arrestation d’un réseau islamiste en banlieue lyonnaise en 1995 et capturé les évadés de la prison de Luynes en 2003.

Durant ses années de service, Michel Neyret a aussi acquis une importante notoriété dans les médias français et il fut notamment filmé pour une émission de M6, Zone Interdite, en septembre 2011. Il a également inspiré et conseillé le réalisateur Olivier Marchal pour son film Les Lyonnais (2011).

 « Le commissaire qui avait inspiré le cinéaste Olivier Marchal »

Lorsque Michel Neyret est « tombé », victime du devoir et des « bœufs carrottes » à la solde des politiques ( « Manuel Valls révoque Michel Neyret, l’ex-No 2 de la PJ lyonnaise » ), qu’avez-vous fait ? Est ce que vous êtes allé manifester devant la préfecture à Lyon ou place Bellecour, avec un panneau « Je suis Neyret » ? Lorsque Sébastien Jallamion a été tabassé sauvagement dans une grande artère de Lyon, où étiez-vous les patriotes ? Si j’avais donné le signal d’une « manif » à Lyon, via Facebook, devant l’hôtel de ville lors de la venue du Ministre Cazeneuve pour protester, nous aurions été combien ? 20 ? 30 ? La plupart de ceux qui nous lisent restant le cul collé dans leurs fauteuils, devant leurs ordinateurs…

Ah, ils doivent bien rigoler, dans leurs confortables palais, les François Hollande, les Manuel Valls, les R2 – D2 Bernard Cazeneuve, lors de somptueux banquets financés avec vos impôts, en vous imaginant le soir en « liberté surveillée » devant vos ordinateurs ou vos télévisions, divertissement moderne qui vous est généreusement accordé, de la même manière que les dictateurs Romains accordaient gratuitement l’entrée des jeux du cirque, pour obtenir la paix sociale et la soumission des moutons de Rome, lors de la décadence de l’Empire !

Soyons clairs, mes jeunes amis, vous les jeunes citoyens qui devriez être à la tête de l’Etat, à la place de tous les « tocards » qui nous gouvernent : ce qui est arrivé à Sébastien peut, plus que jamais, arriver à n’importe lequel d’entre vous, d’entre nous, dans une France livrée à l’ensauvagement de masse, où ce sont trop souvent des Gaulois qui sont victimes d’agresseurs maghrébins, souvent musulmans, ou de racailles Françaises du grand banditisme. Car il n’y a plus de Neyret ou de Jallamion pour les stopper.

Soyons réalistes jeunes citoyens écartés du pouvoir qui vous revient de droit : la carrière exemplaire du Commissaire Michel Neyret ou du policier Sebastien Jallamion demeureront inconnues des « grands médias nationaux », qui vous intoxiquent chaque soir, via la télévision, via Facebook, à la demande d’un pouvoir qui semblerait avoir pris des leçons auprès des dirigeant de la Corée du Nord.

Alors que si deux Gaulois avaient agressé un maghrébin avec la même violence que celle subie par le policier Jallamion, on aurait le coup de l’extrême-droite trente jours durant, sur l’ensemble des plateaux de télévision et les pages de couverture de l’ensemble des médias dits « nationaux ».

Personne n’a osé manifester et descendre dans la rue lorsque le policier Sébastien Jallamion, a pu être mis à pied deux années durant de la police, suite à la délation d’une collègue, Ouarda Laareg. Comment accepter, dans une période où notre police manque cruellement d’effectifs, qu’on se prive des meilleurs d’entre eux, sur la délation d’une policière qui réclame la réintroduction du délit de blasphème ?

Mais, si le procès de Michel Neyret semble « pipé » d’avance par un pouvoir politique qui a besoin de faire tomber des têtes, comme Robespierre en 1793 sous la terreur, pour vous « museler », « l’opération Jallamion » amène certaines questions. Car, ce qui ressemble à une tentative de meurtre du policier Jallamion, en pleine rue, survient 48 heures après que Sébastien Jallamion, sur facebook, ait donné le nom de ceux qui, outre Ouarda Laareg, ont oeuvré à sa mort sociale. Comment ne pas penser, parmi les hypothèses d’enquête, à un sordide règlement de compte de type barbouzard, ou pire, à une tentative de meurtre ?

 

Francis GRUZELLE

Carte de Presse 55411

depuis l’agression de sebastien jallamion,il ne parait plus dans les principaux dirigeants du CNTF(conseil national de transition de france).
le printemps français prevu pour le 10 juin (renversement du gouvernement actuel et mise en place d’un gouvernement transitoire)
donc cette date est-elle ajournée ou maintenue?
ou bien c’est une immense clownerie?

oui cette date est maintenue

Aucun média n’en parle… Aucun politique ne brandit les « valeurs »…
Ces médias, ces politiques pourtant si prompts pour crier contre trois saucisses devant une mosquée, contre des agressions fictives des voilées…
Mais la violente agression d’un policier ne les intéresse nullement.

les meRdias sont complices.

Pour asseoir sa dictature islamique en Turquie, Erdogan a commencé par purger la police et l’armée des meilleurs qui ne pensaient pas comme lui. Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Pour compléter l’action, il reste à acheter les électeurs avec des réductions d’impôts et des augmentations de primes. C’est bon pour les élections… Les Français se laisseront-ils berner par ces manœuvres, par la miraculeuse baisse du chômage et la féerique reprise de l’activité économique ? Allez, tous en cœur :  » Ce rêve bleu, c’est un nouveau monde en couleurs où personne ne nous dit c’est interdit …. »

Le probleme est mal pose et attaquer des lecteurs est deplace. Ici vous avez des gens conscients ce qui est deja pas mal.Le probleme est tres grave puisque nous avons un ennemi qui est le representant supose du peuple. Peu de francais comprennent, voir les sondages apres l’execution des Charlie. Il est tres difficile de demander a quelques uns de se mettre en avant. Il faut s’organiser, c’est vrai et preparer des actions. Pour cela, il faut un chef de file et une organisation concertee. Ca devient effectivement urgent, ECRIRE C’EST BIEN MAIS CE NE SUFFIT PLUS.

C’est ce que je m’évertue à dire, il nous faut un leader.. Et nous n’en avons pas…;

exact: voyez les identitaires; ils sont cassés socialement et ça n’a pas fait avancer grand chose.

@ MAX D’autre part Francis Gruzelle interpelle les jeunes mais je parierais volontiers que 10 % au plus des lecteurs de Riposte Laïque ont moins de 45 ans. Les lecteurs pantouflards ont peut-être une part de responsabilité dans l’inaction constatée mais comme je l’ai déjà dit, il faut créer l’évènement, mobiliser l’imagination et riposter sur chaque terrain où on est attaqué. Si j’étais à la place de l’équipe de RL, je mettrais régulièrement des pétitions en ligne, ou pourquoi pas organiser des sondages dans la rue, des sketchs ironiques en vidéos ou même en spectacle de rue. Il faut aussi… lire la suite

c’est vrai aussi que quand on part travailler tot le matin, qu’on rentre tard le soir et tout ce qu’on a à faire il reste peu de temps pour s’informer.
alors en écoutant la radio en voiture et en regardant un JT le soir, ils se croient informés! je le vois avec mes enfants.

@ angora

C’est pour ça que j’ai déjà dit 2 fois que TV-libertés devrait faire un journal alternatif complet, pas seulement pour corriger la désinformation mais pour lui faire une vraie concurrence. Pour que les gens fuient la propagande, il faut qu’ils puissent trouver dans les infos alternatives l’ensemble des nouvelles qui font un JT ; des news culturelles, sportives, évènementielles etc… le tout dans un seul journal qui durerait 3 quarts d’heure.

Tout a fait d accord et déjà exprimé il y a qqs semaines, il faut développer la notoriété du site RL qui dispose de belles plumes, et ne peut que convaincre des profils hésitants ou bloqués par la bien pensance. Il faudrait une action rocambolesque qui passe sur un média TV afin d attirer des internautes, et/ou pourquoi pas des campagnes d affichage ou de tractage dans les boîtes aux lettres ?

Vos idees sont excellentes. Mais l’ironie ne rendra pas la demarche credible. La realite est suffisamment riche helas pour informer : hallal et souffrance des animaux, esclavage de la femme, certaines sourates qui sont un appel a notre extermination….Il faut trouver les bons vecteurs de communication.

@ Dominique Informer des avertis ne suffit pas ; il faut attirer l’attention pour aiguiser des curiosités saines et créer des déclics. L’ironie est parfaite pour ça : se moquer de ceux qui se foutent de nous dans les grandes largeurs en montrant le caractère ridicule de leurs actes et idées pathétiques est un véritable filet à poisson. Mais il faut le faire hors cercle ! Il faut s’inspirer de PeTA, organisation qui milite pour la protection des animaux, avec une croissance foudroyante ( a conquis la planète en deux décennies ) et un nombre de succès phénoménal en termes… lire la suite

justement avec vos sketchs vous vous retrouvez au tribunal pour islamophobie. et pour eux c’est le jackpot; et la ruine pour vous.
à proscrire.

@ angora Vous voyez, vous préférez faire le chat sur son canapé. F. Gruzelle n’a donc pas entièrement tort. Les faits sont criants d’horreur et de vérité contre l’islam. Contre l’évidence, la bassesse ne peut pas grand chose. Comme je l’ai suggéré dans le message auquel vous répondez ( « On peut même éviter les ennuis en inventant une religion parallèle qui serait toute pareille sauf le nom » ) il y a forcément des moyens subtiles de contourner les ennuis. En particulier, inventer une religion tierce qui n’existe pas, s’en prend à des communautés fictives aussi, impose des rituels associables aux… lire la suite

vous avez peut-être raison mais ils sont très habiles pour retourner les situations et aboutir à leurs fins.

Francis a raison. Lorsqu’ils ont assassine john Fitzgerald Kennedy, les americains sont restes depuis 1963 sans bouger. JFK les avait prevenus (son discours 10 jours avant sa mort) contre le pouvoir occulte, le pouvoir de l’ombre, leurs medias. 2001 le gouvernement occulte est aux commandes avec un connard nomme Bush et il flingue en direct de vos Tv 3000 americains. Pour remunerer « les intervenants », ces ordures montent un scenario, l’attaque du Pentagone et ils piquent 2 milliards 300 millions en cash dans les caisses de cet edifice, fracasse par un missile tire par les memes pourris. On connait la suite,… lire la suite
Vous êtes marrant mais c’est bien plus difficile que ça… Les choses sont verrouillées, on n’a ni les capacités ni les moyens financiers de faire de la politique et d’accéder au pouvoir. Vous le savez très bien . Quant au fait que l’on ne se mobilisent pas pour les flics, et bien il faudrait déjà que les flics arrêtent d’être le bras armé des gouvernements successifs qui n’ont plus de légitimité démocratique, et fassent le choix d’être AVEC le peuple et non CONTRE à grand coup de contrôles radars bêtes et disciplinés, et d’interpellations « sur ordre »…. A méditer. Je serai… lire la suite

c’est vrai que contre les opposants au mariage homo, ils étaient plus virulents que face aux casseurs ; meme chose aux émeutiers de banlieue.

Voilà pourquoi j’aime bien les Sébastien Jalamion mais je hais les flics en général pour ce qu’ils sont, pour les cowboys qu’ils sont et ce qu’ils se permettent alors que ce sont de vrais toutous face à leur hiérarchie…. Ils ont des couill** mais de manière sélective. Qu’importe qu’ils tapent ou interpellent de bons français dans des manifs comme « la manif pour tous » etc, pourvue que la hiérarchie ait dit « ok ». Je ne crois pas une seconde aux « baïonnettes intelligentes », ce qui s’est passé en 1940 pourrait se reproduire, n’oublions pas.

Monsieur Gruzelle, vous avez raison de nous mettre face au miroir, qui reflète notre image, assis devant notre ordinateur… Ça secoue. Mais il se peut que beaucoup aient peur. Nous sommes, en effet, déjà piégés dans une forme de dictature à la « big-brother » où la pensée est réprimée. Et les censeurs sont partout, il n’y a plus seulement, comme dans le film tiré du bouquin de Orwell, un personnage diabolique et terrible qui de temps en temps apparaît dans un écran omniprésent et intrusif pour rappeler au malheureux mal-pensant qu’il pense mal, justement… Non, c’est aussi ceux que nous croyions… lire la suite

Ça serait bien de manifester, mais ça serait encore mieux de mettre au pouvoir un gouvernement qui ferait du ménage, qui protégerait les honnêtes gens et qui leur permettrait de se défendre (ou même de se venger, pourquoi pas?). Mais ce genre de gouvernement, les français le refusent depuis 40 ans, alors, qu’ils subissent et qu’ils se taisent!
J’en ai marre des gens qui manifestent contre une politique qu’ils s’acharnent à mettre au pouvoir.
80% des français veulent ce système, ils l’ont, de quoi se plaignent ils?

« J’en ai marre des gens qui manifestent contre une politique qu’ils s’acharnent à mettre au pouvoir » …. C’est exact ! .. Et tant qu’on sera gouvernés par des déchets socialisants non recyclables le funeste projet de destruction notre civilisation greco-chrétienne ira bon train avec ou sans manifestation effectivement !

plus on attend plus ce sera difficile de faire le ménage. c’est déjà trop tard.

il n’est jamais trop tard pour bien faire l’article 35 de la CONSTITUTION DES DROITS DE L HOMME ET DU CITOYEN »: « quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour CHAQUE PORTION DU PEUPLE, le plus sacré des DROITS et le plus INDISPENSABLE DES DEVOIRS. » signé paule di Malta

Francis Gruzelle, bravo pour votre article. Nous sommes prêts à manifester. Bon courage à Sebastien Jallamion et Michel Neyret.

Gruzelle, qui a oublié dans sa présentation rappeller être un abonné d’Orange et d’ERDF, m’est plutôt sympathique tout comme Jallamion que j’ai croisé quand il sévissait pour Boudot, la flêche locale du FN, mais n’est-ce pas le même Gruzelle qui avait eu l’idée lumineuse d’entraîner au maniement des armes les « djeunes » désoeuvrés ? Comme quoi nul n’est à l’abri d’une connerie et pour affirmer que quelqu’un est exemplaire il convient d’avoir en main la thèse et l’antithèse, mais peut-être que lui a eu accès aux deux dossiers complets ? Ceci étant les deux cas qu’il évoque comportent effectivement et a… lire la suite

Ils me font penser à ces flics qui œuvraient contre les réseaux pédophiles dans les années 90…et qui ont fini soit assassinés, soit dans la clandestinité pour échapper à « l’état ».
Ces flics qui ont fait de l’investigation et des recherches sur les réseaux islamistes ont franchi une ligne rouge que leur hiérarchie leur avait surement déjà dit de ne pas franchir.
Ils ont certainement découvert que « l’état » était impliqué dans ces affaires d’attentats.
https://youtu.be/hIbwyf3juU0

Très probablement.

Neyret, un flic exemplaire? c’est de la plaisanterie, non? il ne faudrait pas se mettre à défendre n’importe qui ni n’importe quoi sous prétexte d’attaquer le pouvoir pourri des socialauds…un minimum de réflexion et de rigueur d’impose, pour ne pas dire plus!

@ be cool : +1 « victime du devoir et des « bœufs carrottes » à la solde des politiques » mdr …écrire ça, c’est essentiellement surfer sur l’ « affectif », l’auteur a t il eu accès au dossier judiciaire pour pouvoir affirmer ce qu’il écrit ?

« si le procès de Michel Neyret semble « pipé » d’avance « …faudrait pas faire des « papiers » dans les domaines que l’on ne connait pas !

Ceux qui restent dans leurs fauteuils derrière l’ordinateur on compris, eux, que vos manifestations, quand elles sont autorisées, ne servent à rien.
C’est quasi toujours à Paris, aucune coordination nationale pour que chaques région soit concernée.
Bon courage à Sébastien pour son rétablissement.

D’accord. Les manifs ne servent pas à grand chose, voir celles de la MPT d’il y a trois ans. A un moment, on était 2 millions dans la rue. Le pouvoir socialo-stalinien ne comprend qu’un seul langage : celui des urnes.

Citoyens français, votre seule arme, réellement efficace et la seule capable de faire trembler de peur le gauchisme totalitaire, c’est votre vote !

Ne l’oubliez jamais !

Vivement les élections de 2017 !

Noway, Je plussoie ! Aucune réaction de femmes ou d’hommes politiques de droite ou du FN ? Personne ne peut ignorer que Sébastien Jallamion a été sauvagement agressé dans une rue de Lyon. Un commandant a été frappé par des « manifestants », à coups de barre de fer. Un gendarme a été gravement blessé, par des manifestants en colère. Un jeune homme de 22 ans, membre du FN, est décédé des suite d’une agression à Tarbes. Silence assourdissant des médias, quant aux réactions des politiques de l’opposition, tendons bien l’oreille. Pour l’heure, je n’ai rien entendu. Sébastien, si tu nous lis,… lire la suite

Je suis entièrement d’accord avec vos propos Claudio, j’ai les tympans éclatés de voir les prises de position verbales et autres des instances du FN (comme d’autres partis d’ailleurs), pour prendre faits et causes contre la lâche et sauvage agression de Sébastien…

En fait, nous ne partageons peut-être pas les mêmes valeurs morales comme humaines.

Pitoyable de voir le remerciement de ces derniers envers le combat, et la loyauté d’un soldat défenseur des valeurs du patriotisme comme de notre république dans un état soi-disant de droit !

nous sommes gouverné par des crevures qui me rappelle un certain Hitler de merde et cazevide ,vals ,hollande ces gens sont à virer et vite se ne sont que des traîtres envers les gens honnête et ils nous méprisent temps qu ils peuvent .2017 plus voir ces tètes d abrutis .

ça rapelle les films qui racontent l’ambiance sous mussolini

Pas de problème avec cette comparaison tant qu’ils finissent comme lui, la tête en bas.

La ça commence à faire.

Qui peut avoir aujourd’hui de bonnes raisons à la fois de se réjouir de l’agression contre Sébastien Jallamion et de regretter qu’il ne soit pas resté sur le carreau ?
Répondez à cette question et vous aurez presque les noms, sinon des auteurs, du moins des commanditaires. « Is fecit qui prodest », littéralement « celui-là l’a fait à qui cela profite » !
« Cherchez à qui profite le crime », c’est bien cela que l’on enseigne aux enquêteurs de police, n’est-ce pas Ouarda ?..

« Is fecit cui prodest », désolé…

OUI, Nous devons tous être solidaire de nos flics valeureux ! Envers Michel Neyret dinosaure de la BRI, qui préservait au maximum la population des malfrats, et nos jeunes d’une vraie saloperie… La cocaïne ! Et notre Sébastien Jallamion, un des ces « flics de terrains », meneurs d’hommes, comme on n’en fait plus et que j’ai l’immense honneur de côtoyer pour un même combat. Des hommes couillus, malgré l’adversité et qui font front… Si un quart des internautes surfant sur les réseaux sociaux mettaient réellement en application leurs propos, un mouvement sans précédent viendrait inonder les rues afin de les nettoyer… lire la suite

et ces pourritures-là, elles courent toujours.quel pays de crevures!

Oui, mais plus pour longtemps. Leurs jours sont comptés.

puissiiez -vous avoir raison!Rejoindre la discussion

Dans la France de 2016, il n’est donc plus permis de critiquer les dérives d’une religion sans se voir censuré, traîné en justice, lynché ou assassiné!
Après les Lumières, quelle tristesse.
Total soutien à monsieur Jallamion.

on n’a jamais mis au poteau ceux qui dénigrer notre religion chrétienne, nous sommes abasourdis par tous ceux qui entre sur notre sol qui y vivent à l’aise avec nos impots reversés par les aides sociales, qui devraient nous remercier 5 x par fois de notre générosité, après le PAYS DES LUMIERES nous voici dans l’ombre vacillante des bougies pas de quoi être fiers signé paule di Malta

peillon ministre de l' »éducation » nationale il y a peu disait en parlant du catholicisme: »on ne pourra rien faire avec cette religion ». jamais inquiété!

Exact. Quand je parle des « dérives d’une religion » tout le monde aura compris…

Une tentative d’assassinat plutôt, parce qu’en l’occurrence il y aurait préméditation.

Ne jouons pas sur les mots je vous prie.Ce que je regarde c’est le résultat, et c’est pas beau du tout. Ceci m’amène à constater qu’il n’y a que 2 « flics » en France qui se rebellent , c’est peu très peu vu le nombre. Alors je plains de tout mon coeur ces 2 courageux , Quand à ce que les foules se bougent pour 2 sur les milliers qui ne bougent pas et vous tabassent quand on leur en donne l’ordre je suis très réticent .Pourtant je ne regarde pas la télé et écoute encore moins la radio si ce… lire la suite

« 2 « flics » en France qui se rebellent  » 1/ Jallamion OK le second c’est qui ???

OTOOSAN, bonne question, je me la pose également …

(2) Suite… C’est simplement pour dire que ce soit dans la police comme en gendarmerie, c’est chacun pour sa gueule, on tient trop à son poste et à son avenir… Les seules qui pourraient faire quelque chose sont les hauts gradés (généraux et Préfets, mais eux non plus n’ont pas de c…s…) Et s’ils en avaient ils nous l’auraient déjà démontré… Ce n’est pas (encore) le cas… A bon entendeur… Par contre, ils attendent tous d’être à la retraite pour s’exprimer, alors qu’en activité on n’entend personne… Sauf… Et encore… Raison pour laquelle je ne défend absolument pas le général… lire la suite
Que ce soit police ou gendarmerie, c’est du pareil au même, malgré que dans la police il y ait des syndicats, plus ou moins à la solde de l’Etat puisque celui-ci les rémunère… Mais comprenez qu’être policier ou gendarme, d’abord il y a le devoir de réserve, puis ceux que l’on nomme les  »carriéristes » », tels les OPJ, qui veulent monter en grade… Il y a également le fait que lorsque vous êtes admis dans le corps de la police ou de la gendarmerie après  »essai », c’est pour toujours, sauf bien entendu si faute grave… Donc, on tient dans ces deux… lire la suite

JEV,
Dans un pays qui compte plusieurs millions de chômeurs, il est légitime de vouloir conserver son emploi, que ce soit dans l’administration, dans le service public ou dans le privé.
Désolé d’apprendre que vous avez été réformé de la PN ou de la GN pour une raison médicale.
J’espère que vous avez pu rebondir, dans le privé ou à votre propre compte.

Mais je suis 100% d’accord avec vous, je le clame sur tous les toits, mais tout le monde s’en fou. Par contre si je dis quApple va sortir un nouveau smartphone vous allez voir l’effervescence . Alors vos gradés sont des sans c…. ça c’est un fait certain. Que la paye est la plus importante, donc on obéit aux ordres , on laisse les casseurs , et on tape sur les « gentils » Formule Socialiste.

wpDiscuz