M. Sitbon, vous avez de la chance de vivre en France…

A la lecture du dernier article de Guy Sitbon paru sur le site « causeur.fr » outre le fait qu’il veut faire passer « Riposte Laïque » pour une armée d’ultras laïcs illuminés il veut également nous faire croire que les français vivent au pays des bisounours.
Pas de problème d’intégration ? : « Mais ils ne font que ça. Ils veulent étudier le français. Ils ne parlent (hélas) même plus leur langue. Pourquoi ? Parents et enfants préfèrent le français. » Ah, bon ! Que ce monsieur visite quand il veut certains quartiers des villes comme Marseille ou Roubaix ou qu’il aille le dimanche matin au marché aux puces de Montreuil, là le français est devenu une langue étrangère (et les « céfrans » aussi !), et là tous les commerces sont halals (la viande de porc n’est plus qu’un souvenir) Et il n’y a pas de problème d’intégration ? Mais on rêve ! Alors que de plus en plus de rapports officiels (et non des moindres) soulèvent enfin le problème ce monsieur continue à faire comme si cela n’était que foutaises. Il reconnaît malgré tout : « La population française est à 10 % musulmane. Ça ne vous plait pas ? Dommage pour vous. 40 % des écoliers parisiens ont un parent ou deux étrangers. Ça vous ennuie ? C’est regrettable. En chiffre absolu, ramadan s’observe davantage que le carême. Ça vous dérange ? Va falloir vous y faire. Il y aura bientôt plus d’imams que de curés. Il y a plus de musulmans en France que dans une bonne demi-douzaine d’États arabes. Les prisons sont à moitié peuplées d’étrangers. Dieu sait combien de sans-papiers (pas moi, je me suis mis en règle). Tous les dealers (ou presque) s’appellent Mohamed. C’est la France ! » Et cela ne devrait pas nous interroger ? Evidemment c’est plus facile de ne rien faire, de ne rien voir comme le font si bien la plupart de nos politiques de droite comme de gauche et nos élites médiatiques. Avec eux c’est « La grande illusion » en cinéma permanent !
Que la laïcité recule de plus en plus devant les revendications religieuses, que l’insécurité atteint son paroxysme, tout cela monsieur Sitbon n’en n’a que faire. Et bien, monsieur, c’est votre choix mais ce n’est pas le notre, nous militants laïcs. Oui l’Islam nous pose problème même si c’est dans : « Des bouquins écrits deux mille ans en arrière, qu’est-ce tu veux y trouver ? Le Code civil ? Et les islamistes, me diras-tu. Ben, oui, c’est un souci. D’abord pour les pays musulmans. Comme on est, un peu, un pays musulman, un casse-tête pour nous aussi. » C’est bien vrai ; alors pourquoi ne pas faire comme la grosse majorité des chrétiens qui ont préférés laissés leurs vieux textes sacrés aux oubliettes de l’histoire et se sont adaptés au monde réel ? Pourquoi est-il si dur pour un musulman de faire abstraction de sa religion ? En France un chrétien est d’abord français avant d’être chrétien mais un musulman français est d’abord musulman avant d’être français. C’est toute la différence et elle est de taille !
Que l’Islam ne pose pas problème à monsieur Sitbon c’est son affaire mais qu’il ne donne pas de leçon. Et surtout pas aux rédacteurs de « Riposte Laïque » qui, il le concède : « Ils couchent noir sur blanc et pas trop mal d’ailleurs, des idées qui trottent dans la tête d’une ribambelle d’Européens, moins en France qu’ailleurs mais quand même chez des millions ici aussi ». Merci, monsieur Sitbon pour le « pas trop mal » mais je ne peux m’empêcher de rajouter mesquinement que si l’islam ne vous pose pas encore problème c’est que vous vivez dans un pays laïque où le fait d’être un patron de la pornographie téléphonique ne peut pas vous être reproché…
La dérive de la France, ce n’est pas à prendre ou à laisser. Nous, militants laïcs nous avons le choix. Nous on se bat pour plus de laïcité, plus de démocratie. Nous combattons pour ne pas laisser une religion dominer notre quotidien et il faudra vous y faire monsieur Sitbon ! A votre France « Saucisson-Coran » moi, je préfère la France « Saucisson-Pinard » !
Claude Picard

image_pdfimage_print