Macron chute dans les sondages : l’Empereur est nu

Publié le 4 août 2017 - par - 30 commentaires - 1 876 vues
Share

Popularité en légère baisse, titre timidement la presse en juin

La popularité est en forte baisse, affirme-t-elle en juillet.

Chute historique… Chute inédite sous la V°On rentre dans le mur ! s’exclame-t-elle en août.

Même Hollande, à la même époque,  était plus populaire que l’actuel président, ce qui relève, incontestablement, de la performance.

Comment cela est-il possible ?

Macron, voulant éviter les écueils qui avaient eu raison de son prédécesseur, a tout fait pour éviter les couacs, et on lui reconnaissait un sans faute en matière de communication :

Des drapeaux français  distribués à la foule le soir des élections (il ne s’agissait pas de se retrouver comme le président sortant avec une marée de drapeaux africains),  la photo en majesté d’un président jupitérien mais qui fait la bise à Rihanna, l’accolade à Bono,  les bisous aux enfants du centre aéré des Yvelines qui ne partent pas en vacances – c’est-il Dieu possible !, qui tape la balle de tennis comme un pro même en fauteuil roulant, la poignée de main virile avec Trump, Poutine tsarisé à Versailles. Tout bien.

Pourtant – chassez le naturel il revient au galop – de déplorables  déclarations sont venues gripper la belle machine à gagner. Un jeune président fraîchement sorti des urnes déclarant C’est moi le chef devant l’Etat Major des armées, ça a un petit côté béjaune on ne peut plus désastreux.

Les Français qui se pressent dans les trains de banlieue pour se rendre à leur travail, ont sans doute apprécié comme il se doit de savoir qu’ils ne sont rien.

Le président n’a pas forcément eu  le goût très sûr dans le choix de ses collaborateurs  en la personne de sa conseillère communication de l’Elysée et ses déclarations calamiteuses : J’assume parfaitement de mentir pour protéger le Président.

Et puis les lunes de miel sont faites pour ne jamais durer que… le temps d’une lune de miel, autrement dit, rien. Nous entrons maintenant dans le temps de la real politik celui où on est jugé sur les faits et non sur sa séduction.

Parmi les déçus du macronisme, les retraités apparemment arrivent en tête, inquiets – et on les comprend – de la baisse de leur pension que va entraîner l’augmentation de la CSG. Ils étaient pourtant prévenus.

Que dire des électeurs de gauche qui ont voté  Macron, parce que Marine, c’est juste inenvisageable, et qui s’apprêtent à descendre dans la rue à la rentrée pour protester contre la loi du code du travail et les ordonnances ? On ne les prend pas en traîtres.

Le cafouillage sur les 5 euros de l’APL n’a pas non plus été du meilleur effet.

Les Français ne voulaient plus de la vieille classe politique, de ses fiefs,  de ses privilèges.  Les vieux n’avaient plus rien à faire en politique, du balai. Attali n’était pas loin. On se félicitait du rajeunissement de l’Assemblée Nationale. On constate avec amusement (ou pas ) que les jeunes députés font gaffe sur gaffe. Est-ce étonnant ? On  est consterné de la désinvolture, de l’amateurisme, voire du mépris des institutions, dont ont fait preuve de jeunes promus à des postes clés, telle la députée France Insoumise  qui soutient les zyva qui  nik la France mais a plus de mal avec l’expression d’un minimum de loyauté envers son pays d’accueil.

Epargnons au lecteur la phrase de Bossuet: Dieu se rit…Tout le monde connaît la suite.

Versatile, la presse  – celle-là même qui a largement participé au sacre de son chouchou – s’étonne donc, aujourd’hui, s’interroge. Elle devrait pourtant bien savoir que la raison de cette dégringolade unique, inédite, historique, pour reprendre ses superlatifs, est tout simplement l’image en négatif, l’exact pendant, le revers de la médaille de son ascension aussi rapide qu’artificielle à laquelle elle a largement contribué. Qu’être ni de droite ni de gauche ne suffit pas à vous rallier durablement tout le monde.  Qu’on ne conduit pas un pays comme on fait une campagne de pub. Qu’un pays n’est pas une start-up. Que la réalité finit toujours par vous rattraper. Que la roche tarpéienne est toujours proche du Capitole.

C’est la fin de l’illusion. La presse et les électeurs sont maintenant comme le petit garçon du conte d’Andersen qui au passage du cortège s’écrie ingénument : Le roi  est nu.

Share

facile à comprendre avec son programme et pourtant il a été élu
http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
2017/08/la-chute-de-macron-premier.html
http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
2017/08/la-meuf-est-dead.html

La « Lune de miel » est faite pour baiser à mort, même si on l’a fait avant !
C’est l’équation Macron !
Que des « j’avance, je recule », des « En même temps » !
Je t’aime, Moi non plus !

Tout sauf MARINE : C’était leurs crédo et leitmotiv !!! la bande à mélench fait son cinoche ; on fait semblant de quitter l’hémicycle ; on râle soit disant de trop (ahaha) bosser ! Toute cette lie qui a débarqué à l’ASSEMBLEE , tous partis confondus , prend peu à peu , goût au salaire de députés .. Ils se sont bien vite installés dans cette routine que leur offre macron président ..VOULOIR SOIT DISANT : CHANGER LES CHOSES !! ouais macron est baisse ; sa dégringolade ????? Jusqu’où ? Après tout qui d’entre eux , veut vraiment, maintenant qu’ils… lire la suite

jamais je n’aurais voté pour cette enflure ! j’aurais préféré donner ma voix à un âne ou une chèvre ! je suis ravie qu’il dégringole dans les sondages et j’attends une chute dure, dure, comme celle d’Icare : boum ! badaboum ! splatch ! fin du sketch macron ! un intermède dégueulasse quoi !

Heureusement que ce n’est pas Marine qui a décroché la timbale, car elle serait aussi au 36 ème dessous ! En réalité, c’est la démocratie qui est malade et la France ingérable avec ses 35h, ses RTT, son immigration massive, ses Baccalauréats sans débouchés ( 86.000 sur 541.000 !) et ses Licenciés, bloqués en maitrise faute de locaux et de profs . C’est la bonne vieille « politique du chien crevé au fil de l’eau » ! « il fallait un calculateur, ce fut un danseur qui l’obtint »… Beaumarchais .Mariage de figaro 1784. Rien de nouveau sous le soleil. 8 ans après, c’était… lire la suite
« Il est des nô..ô..tres ! » Les bobios urbains se reconnaissent dans la mégalomanie, la médiatisation folle de Macron, son populisme démago. Laxisme sociétal, financiarisation mondialisée, société civile technocratique au pouvoir, mépris des « sans dents » version « sans costards » 2016, cela leur convient. Macron a été élu avec 43,75% des inscrits, dont 2/3 de votes « réfractaires » à M Lepen. «Réflexe républicain» pour 75% d’électeurs mélanchonistes, un tiers d’électeurs PS et un bon nombre d’électeurs LR. Interrogés par IPSOS, 16% des Les électeurs ont dit avoir voté Macron pour son programme. 16%! C’est à peu près le… lire la suite

Et avec ca il a pas réussi a gratter 2 ou 3 points?
L’amour du bronzé en France. Ce besoin de courir au devant de lui, de l’aimer précisément parce qu’il est incapable de quoi que ce soit. Cette passion pour tout ce qui pue l’échec et la laideur est devenue le pilier de toute politique d’état française.
Ce n’est pas une voiture Transformers mais presque ! pic.twitter.com/QhCBTCbXzW
https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/893149945498411008
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 3 août 2017
Le petit de bronzé toise Macron comme un demi-braqueur, ce qui ne change rien au bonheur non feint du gérontophile. Haïti 2.0.

Alors qu’un manque à gagner de euros fait polémique chez les assistés équivaut à un paquet de clopes , une bière , ou un chouia de cannabis , d’où marche arrière de l’état …. la ponction CSG chez les retraités est considérée comme normale sans que ceux-ci ne descendent dans la rue , alors que je leur conseillerais . Chez les premiers on trouve normal toutes ces aides qui creusent la dette , et qui s’offusquent quand il s’agit de participer à un effort ! Chez les retraités , c’est de l’argent qui leur revient car ils ont cotisé toute… lire la suite

(correction manque à gagner de 5 euros) . Je voudrais rajouter ………….. Il me semble que Calais et environs avaient été assainis de la vermine qui occupait les lieux . Voilà que l’on recommence , avec des bâtiments d’urgence et des douches . Alors que le chômage est préoccupant , on accueille encore et toujours des indésirables , lesquels pour l’instant battent le pavé aux frais de la société

Il y a à boire et à manger. Son idéal fut vécut par des millions de personnes dans les pays communistes. On en connait les conséquences. Son discours est un chemin de bonnes intentions qui mènent tout droit à l’enfer des camps de travail et d’exterminaion. Il a raison humainement, mais a politiquement tort. Reste à trouver le juste milieu impossible à decouvrir dans le cadre de la mondialisation. Quant aux clandestins dit « migrants », ils sont là de par leur volonté de parasites. Ils pourraient faire leurs revolutions chez eux, comme nous en 1789. Mais pourquoi, si l’on peut vivre… lire la suite

Le mariage a perdu Hollande ;il a aussi perdu la droite .Ses électeurs LR et centristes n’ont pas admis l’abandon des valeurs essentielles de notre société par ses candidats .
Sarkozy avait promis d’abroger la loi Taubira,puis il a fait volte-face ce qui a causé sa perte .Macron apparaissait bien propre sur lui ;allons y pour Macron …hélas,c’était du vent .

Et la faute à qui si MACRON est au pouvoir ? Une minorité !
Quand, la majorité descendra-t-elle dans la rue pour foutre en l’air cet antifrançais ???

tant que les frigidaires seront remplis, que les vacances sont là il ne faut pas s’attendre que la FRANCE descende dans la rue il fait trop chaude vous n’y pensez pas :le PATRIOTISME fout le camp et pour que VIVE LA FRANCE il faudra un choc …..s’il toutes fois il devait arriver……

SOLDATS EN DANGER BUDGET DE LA DEFENSE (VIDEO)

Damoclès @Damocles_Fr
Déjà lors de meurtrière embuscade d’Uzbin (10 morts FR, 21 blessés), Bercy avait retardé envoi matériel aux soldats.
https://www.
damocles.co/sos-armee/
 
14:20 – 4 août 2017

http://by-jipp.blogspot.fr/2017/08/budget-de-la-defense.html

FRANCE : LA MAIRIE DE NANTERRE ACCUSE LES BLANCS D’OUVRIR LES BOUCHES A INCENDIES, AU MEPRIS DE LA REALITE . (VOIR AFFICHE)

Bien entendu lorsqu’il s’agit de pointer du doigt les vrais coupables, il n’est plus question de montrer l’immigration qui fait tant de mal à la France.
 
Cela ne dérange aucunement les « antiracistes » si prompts à imposer dans l’esprit des gens que les pays européens ne sont plus blancs lorsque cela les arrange…

VOIR EN PHOTOS LA REALITE
http://by-jipp.blogspot.fr/2017/08/france-la-mairie-de-nanterre-accuse-les.html

Patrick Jarry MAIRE COMMUNISTE DE NANTERRE https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Jarry

Dans 6 mois, et probablement avant, il sera sous les 10%. Mais les Français (es) (pas moi) l’ont élu. Alors qu’ils ferment leurs gueules et qu’ils en prennent pour 5 ans, avant d’en réélire un autre qui sera pire encore… Mitterand, Chirac, Sarkozy, Hollande, Macron, n’avez-vous pas remarqué qu’ils sont de pire en pire, qu’ils descendent crescendo vers les profondeurs abyssales ?

Nu ? il fait chaud, il ne risque rien.

Bientôt le seul papier où sera sa photo sera le papier w.c
et là votre trou duc, pourra lui dire ; alors c’est qui le chef ?

Le roi est nu, et tous ceux qui ont veauté pour cette ENFLURE sont en train de s’apercevoir qu’il vont l’avoir dans le…vous connaissez la suite, qui tient en 3 lettres, hein, les veaux ?!!!

https://fr.sputniknews.com/france/201708021032505499-lrem-manifestation-show/

Alors, lulu, ça fait comment de l’avoir bien profond dans le… ou, si tu préfères, de l’avoir dans le… ? Question de vocacabulaire…

le pire c’est pas la chute, c’est l’arrivé a la fin de la chute, la ca fait très mal!
quant a le traiter d’empereur c’est très exagéré, il n’a aucune envergure, aucune classe, aucune véritable légitimité, bref comme tous les banquiers c’est un escroc…

Il s’agit d’un empereur d’un superbe conte d’Andersen : Les habits neufs de l’empereur.

oui je connais merci^^

Oui mais dans 5 ans des idiots seront bien capables de le réélire 😠.

Au vu des évènements, là, je peux parier que « ça ne tiendra pas 5 ans »…

Pas avec le niveau d’INVASION, le niveau de chômage, le niveau de VIOLENCES subies…Sans compter l’effondrement économique qui pointe le bout de son nez, ce qui signifie que les comptes bancaires seront PILLES bientôt, TOUS !!!

Du reste, à voir les déclarations du macrotte, j’ai plutôt l’impression que ce qu’il veut, c’est que le pays s’embrase, parce que, au vu des propos et décisions en voie d’être prises, si cela était les ordres qu’il a reçu, il n’agirait pas autrement…

«C’est pas le moment où tu gagnes le plus» : les confidences salariales de Macron aux enfants (VIDEO)

Alors qu’il rendait visite en compagnie de Valérie Pécresse à des enfants ne pouvant pas partir en vacances dans un centre de loisirs des Yvelines (Ile-de-France) le 3 août, le président s’est laissé aller à quelques confidences sur son niveau de vie, devant la caméra de BFMTV.
https://francais.rt.com/france/41689-cest-pas-moment-ou-tu-gagne-plus-confidenses-financieres-macron-enfants

Passer de 33.000 E par mois à 12.000, je comprends maintenant pourquoi il a quitté ROTCHSCHILD. Il s’est sacrifié pour COULER la FRANCE. Excellente la remarque du gamin avec Bobonne aux fourneaux.

Voilà qui ne va pas plaire au nouveau despote de l’Elysée. Sa réaction risque malheureusement d’être terrible pour les Français. N’oublions pas que Macron (décrit comme un psychopathe par beaucoup d’experts) ne vit QUE pour le pouvoir et que sa priorité absolue est d’être réélu en 2022. Pour se faire, il va donc accélérer au maximum l’islamisation de la France sachant très bien que 93 % des musulmans votent pour lui. Attendez vous à la plus grande vague migratoire musulmane de tous les temps. Et si ce n’est pas assez rapide, Macron ira les chercher directement en Lybie, au Niger… lire la suite

On attend le marasme avec impatience.

Et moi DONC !!!

Que l armée le foute dehors un coup d état quoi! et on fait comme Ceausescu , on fusille lui , ses godillots et les traitres lr..

wpDiscuz