« Macron des bois », celui qui vole les petits retraités !

Publié le 9 septembre 2017 - par - 44 commentaires - 2 473 vues
Share

Vous connaissez tous « Robin des bois » qui volait aux riches pour donner aux pauvres. En France nous avons maintenant « Macron des bois » qui prend dans les poches des retraités pour remplir celles des actifs.

Nos élus ont tous à la bouche le mot égalité… mais comme disait Coluche « certains sont plus égaux que d’autres ».

L’augmentation de la CSG est typiquement une mesure de gauche qui consiste à trouver une catégorie de contribuables soi-disant favorisée et à la taxer pour effectuer un transfert vers une catégorie soi-disant moins favorisée.

« Aux plus aisés des retraités, je demanderai cet effort pour avoir un système plus intelligent pour leurs enfants et leurs petits-enfants » ; « Leur effort permet de récompenser le travail » ; « Chaque actif pourra mieux vivre de son travail » (Emmanuel Macron).

La justice sociale pour Macron, ce n’est pas favoriser la création de richesses et en faire profiter tout le monde, c’est de prendre à certains pour donner à d’autres ! C’est ainsi que « Macron des bois » n’hésite pas à stigmatiser les retraités et à les opposer aux actifs : il y a ceux qui coûtent et ceux qui produisent.

La hausse de la CSG va fortement impacter les retraités. En effet selon les chiffres du gouvernement, 60 % des retraités – soit quand même plus de 8 millions de Français[1] – vont devoir assumer, sans compensation, l’augmentation de la CSG, alors que toutes les autres catégories sociales, les actifs notamment, se voient offrir une diminution de leurs cotisations sociales… « Les actifs sont plus égaux que les retraités » aurait pu dire Coluche.

Le tableau ci-dessous parle de lui même.

Selon M. Macron une personne qui gagne 5500 euros par mois est moins « aisée » qu’un retraité qui gagne 3000 euros. C’est pour cette raison que l’un verra son pouvoir d’achat augmenter de 1050 euros et l’autre verra le sien baisser de 600 euros. On déshabille Pierre (retraité) pour habiller Paul (actif).

L’effort demandé repose toujours sur les mêmes, la « classe moyenne » et notamment les retraités qui voient leur pouvoir d’achat s’effondrer de jour en jour. À chaque changement de gouvernement, il faut faire face à de nouveaux prélèvements pour combler le « trou » laissé par l’équipe précédente.

Malgré les espoirs placés dans la nouvelle équipe rien ne change, elle « tond encore plus court » et s’acharne particulièrement sur les retraités qui n’ont pas la possibilité de se défendre. Il n’existe aucun lieu, aucun moment où les retraités peuvent dialoguer, faire valoir leurs revendications spécifiques, négocier l’évolution de leur pension. Il est toujours plus facile de s’attaquer aux plus faibles, ceux qui n’ont pas les moyens de se défendre.

Contrairement à ce que M. Macron et les médias veulent faire croire, les retraités ne sont pas tous des nantis. Ils n’ont pas de treizième mois, de prime de Noël ou d’intéressement aux bénéfices des sociétés, pas de tickets restaurant, pas de comité d’entreprise, ils doivent payer la totalité de leur mutuelle et les dépenses de santé ne cessent d’augmenter… Alors, il faut arrêter de comparer les retraités aux actifs ou alors il faut vraiment tout mettre dans la balance.

Depuis plusieurs années, les retraités sont la cible du gouvernement, les pensions habituellement revalorisées chaque année en fonction de l’inflation sont gelées. Les retraites complémentaires versées aux anciens salariés du secteur privé ne sont plus revalorisées. La disparition de la demi-part fiscale pour parents isolés ou aux veufs et veuves ayant élevé un enfant, tout comme la fiscalisation du bonus de 10 % des pensions des retraités ayant eu au moins trois enfants affectent déjà leur pouvoir d’achat. Malheureusement, il n’y a pas que l’impôt sur le revenu qui augmente, mais également la taxe d’habitation et la taxe foncière qui explosent ; les élus ont toujours besoin de plus d’argent… à cela s’ajoute l’augmentation du prix de l’énergie, du carburant, des assurances, de la nourriture… chaque jour, les retraités se demandent quelle sera la prochaine taxe, la coupe est pleine, la colère gronde !

Nos élus et concitoyens oublient trop souvent que dans l’immense majorité, les retraités n’ont pas travaillé 35 heures, mais plus souvent 42 heures voire plus, les RTT et les congés de paternité n’existaient pas. Ce qu’ils ont aujourd’hui ils ont travaillé pour. D’autre part, avec la crise et la montée du chômage, ils doivent souvent subvenir aux besoins de leurs enfants afin qu’ils puissent vivre décemment. Pour les soulager financièrement, ils assurent souvent la garde de leurs petits-enfants et financent de plus en plus la dépendance de leurs parents. Ils n’ont pas attendu que M. Macron ou M. Édouard Philippe parlent de solidarité intergénérationnelle, ils le font depuis longtemps ! Le Conseil d’Orientation des Retraites (COR) estime d’ailleurs qu’ils redistribuent 5 % de leurs revenus, soit au total 20 milliards par an. Ils sont également très impliqués dans le milieu associatif et politique, particulièrement au niveau local. Les retraités continuent ainsi de contribuer à la création de richesses « dont la valorisation économique pourrait représenter jusqu’à l’équivalent de 1,2 % du PIB », selon le COR.

Les dernières mesures qui les ciblent spécifiquement et exclusivement les retraités sont non seulement contraires au principe d’égalité devant l’impôt, mais peuvent créer une rivalité entre actifs et retraités. Prendre dans la poche des uns pour remplir celle des autres n’est vraiment pas très démocratique. Les retraités ne semblent pas faire partie des préoccupations majeures du président de la République : ils ne produisent plus rien, ils ne sont plus utiles à la société… ils sont bons à jeter… seuls les actifs comptent !

Dans beaucoup de sociétés traditionnelles, les personnes âgées sont respectées en tant qu’« aînés ». Alors, que penser d’un président qui n’a aucune reconnaissance du travail accompli par les anciens ? Que penser d’un président qui stigmatise et méprise ses aînés ? Ne fait-il pas preuve d’Âgisme[2] ?

En France, la discrimination liée à l’âge est condamnée, au même titre que toutes les autres formes de discrimination par les articles 225-1 à 225-4 du Code pénal.

J’encourage tous les retraités, mais aussi les actifs, à adresser une correspondance au président de la République afin de lui faire part directement de leur mécontentement et de la discrimination dont ils font l’objet. Le texte ci-dessus peut servir de base à cette correspondance.

Monsieur le président de la République.

Palais de l’Élysée.

55, rue du faubourg Saint-Honoré

75 008 Paris.

 

Johan Zweitakter

[1]Sourve CNAV : 14 024 638 retraites sont en paiement au 31 décembre 2016

[2]Le terme âgisme désigne une attitude ou un comportement de discrimination, de ségrégation, de mépris ou de dépréciation envers un individu ou un groupe d’individus en raison de leur âge.

Print Friendly, PDF & Email
Share

les retraités ont peur pour leurs portefeuilles !!!!!c’est pour cela qu’ils ont votées en masse Macron, le retour du boomerang, et ils n’ont pas tout vu, ils vont êtres tondus, fini d’aider les petits enfants, qui vont d’en peu de temps devenirs des esclaves, cela à commercer avec Merkel, Macron va le réaliser pour la France…….

trouvez vous normal que les retraités bénéficient d’un taux minoré de CSG , Un retraité qui perçoit 1000 € de retraite ne paie aucune CSG, un stagiaire à un demi smic en paie.

Les retraités ont voté à 70 % Micron .
Qu’ils crèvent !

N’oublions pas quand même que la majorité des retraités, de peur de donner leur voie à Marine, a voté Macron à la présidentielle et de ce fait, l’a fait élire président. Tous ces retraités n’ont que ce qu’ils méritent.

Que voulez-vous attendre d’un soi-disant président qui emploie des termes aussi insultants que « fainéants » pour parler des citoyens … Et j’oublie d’autres noms d’oiseaux employés précédemment. Je n’ai jamais vu un tel mépris chez un chef d’état ! Mais il n’en est pas un et il faudrait quand même qu’on lui fasse savoir.

Les impôts ont toujours eu la Volonté de Redistribution… 680 Mds de notre temps….
Les Retraités, du fait de leur état, ne manifestent pas ! Proies faciles !
Forme d’Euthanasie étatique !
– Numérisation généralisée à laquelle ils ne comprennent rien ! Obligatoire !
– Ayant construit la France par leur Travail, alors que « d’autres » la démolissent !
– Cible inoffensive pour les impôts (CSG, ISF, Mutuelles, etc…)
Extermination programmée ! Mais quand ils ne seront plus là ?????

Il est surprenant de constater que personne, à ma connaissance, n’a soulevé le fait que,comme tout impôt, toute taxe, ces impôts et taxes doivent avoir une destination légale.
La CSG vient en appui et a pour destination le financement de la PROTECTION SOCIALE,
elle n’est pas destinée à boucher les trousIl peut être rétorqué que les allègements de charges sociales consenties aux actifs seront compensés par le matraquage imposé aux retraités et qu’ainsi l’honneur est
sauf.

On assiste au contraire à un dévoiement des règles orchestrées par ceux la même qui les votent
et qui en sont les dépositaires et les garants.
Au premier rang se trouve le Président de la République Française.
Mais qu’espérer d’un Président shooté à l’économie et à la finance qui sont à ellesdeux
l’art et la manière de faire les poches de ses administré(e)s!

La solidarité intergénérationnelle, à titre personnel Macron s’en fout : il n’a jamais eu d’enfants et n’en aura jamais. Brigitte Macron en a eus 3 d’un premier mariage (déjà avec un banquier) mais lui n’en veut pas. Il avait dit à Bourdin qu’il préférait sa carrière plutôt qu’avoir des enfants, même si elle, elle peut encore physiquement. Dans leur ménage il se prétend être comme un père pour les enfants de Brigitte… mais tout le monde sait parfaitement qu’en matière fiscale ça n’a strictement rien à voir (tout comme en matière notariale d’ailleurs). Pour ce type qui considère qu’en dessous… lire la suite

Pourquoi Jacques Attali ne verserai pas son demi  » salaire  » en C S G ?

L’avantage avec les personnes âgées,c’est qu’on peut les pressuriser jusqu’au sang,puisqu’elles ne sont que trop souvent majoritaire dans un mauvais état de santé les empêchant de manifester
.D’ou la lâcheté et la trahison de ce prétendu  » président « .

est il logique qu’apres 24 annees de cotisations,je touche 580 euros par mois alors que des personnes n’ayant jamais cotise percoivent 800 euros?

ce n’est pas une « correspondance » qu’il faut adresser au Président de la République, correspondance qui ne l’atteindra même pas, mais c’est une action rn justice qu’il conviendrait d’intenter sur la base des articles du Code pénal sanctionnant la discrimination en fonction de l’âge. Mais qui en prendra l’initiative ?

Est ce que Macron peut nous dire combien coûte la mensualité moyenne en maison de retraite ? 2400 € !!! Et qui devra compenser si se n’est les enfants . Comme toujours nos gouvernants prennent leur désir pour la réalité
sans se projeter sur le long terme . Une bande de bon à rien qui sortent de l’ENA incapables d’une analyse basée sur le bon sens mais au jour le jour et et au diable la réalité
ils préfèrent donner des milliards aux migrants à certains pays Africains qui se comporteront en voyous au détriment du retraité français !!!

à Marcus et Georges:
Je vois que le processus qui consiste à dresser les citoyens les uns contre les autres est engagé, ouvrez un peu plus les yeux s’il vous plait.

@ Alain,
Aucun préjugé, aucune envie de dresser qui que ce soit. Des faits !
TOUS les retraités que je connais personnellement, dont mes parents, sont grosso modo d’accord avec les « idées fondamentales » du FN mais n’ont pas voté Marine LE PEN par peur de leur avenir en raison de la sortie de l’Euro. Je n’ai pas dit qu’il s’agit de TOUS les retraités de France, mais je pense que beaucoup ont réagi comme eux. Ça vous va mieux comme ça ?

ma retraite, je l’ai payée en cotisant 41 ans!
les petites gens qui payaient l’ISF sont dispensés de « solidarité »
moralité, devenez ultra riches pour vivre correctement sous macron

@Johan
Vous dites dans votre titre que Macron « vole les petits retraités » alors que votre tableau montre que les retraités modestes ne subiront pas de perte de pouvoir d’achat. Est-ce logique?
Seuls les retraités aisés en perdront un peu (50 euros par mois selon votre tableau). Mais peut-on décemment dire qu’un retraité à 3000 euros par mois est un « petit retraité »?
Je pense que votre point de vue va choquer beaucoup de lecteurs de RL.

Calculez ce que ce retraite qui touche 3000€ à laisse comme cotisation à l’état.et cela pendant plus de 40ans.avev des horaires de 60 h .cest vrai qu’avec le ras à rien foutre.

Il s’agit de tranche,entre 1100 euros et 3000 EUROS » TU PAYES  » !!!
AVEC 1200 EUROS……. » TU PAYES « 

ce n’est pas ce qui est indiqué dans le tableau, où on parle bien de « pension mensuelle ».

Si le retraité touche 3000 par mois c’est aussi parce qu’il a travaillé et cotisé pendant + de 40 ans, qu’il a payé ses charges salariales pendant + de 40 ans, qu’il a payé ses impôts, sa taxe d’habitation, etc etc pendant 40 ans alors oui il peut prétendre profiter de sa retraite au bout de 40 ans de saignées. Surtout que naturellement, le retraité n’a pas vraiment 40 ans devant lui. Au lieu de jeter l’opprobre sur les gens qui ont fait leur vie et aident leur famille, pourquoi ne soulignez vous pas l’exonération totale de la CSG pour… lire la suite

Je ne jette l’opprobre sur personne. Si un retraité qui touche 3000 euros par mois c’est qu’il a gagné bien plus en tant qu’actif. Donc il fait partie des plus aisés, il faut être honnête (le salaire médian est à 1500 euros!). Dans son cas, 50 euros par mois ce ne sera pas la fin du monde. Je vous rappelle que bcp d’actifs ont cotisé, payé leurs impôts, leur taxe d’habitation, les charges salariales pendant 40 ans aussi… tout en gagnant bcp moins que ça. Alors imaginez leurs pensions!

Sans compter que les retraites sont bloquées et que si elles diminuent en pouvoir d’achat,c’est grâce aux politiques,alors qu’augmentent lesimpots fonciers,taxe habitation ,contrôle automobile Etc Etc..;

L’on ne parle pas des petites retraites d’agriculteurs ou commerçants qui ont travailler toutes leurs vies pour touchers entre 300 et 500 euros eux personne n’en parle !!!!!!! ils faut que le peuple français soit vraiment anesthésier depuis De Gaulle, personne dans la rue, croyait moi cela va continuer ils veulent nous prendre 30% de nos revenus tant Retraités que Salariés. puis après les retraites et les salaires, ils vont s’attaquer au congé payé, en France c’est l’eldorado, au USA, ils n’ont que 15 jours par ans et encore quand leurs patrons ne leurs fait pas le chantages de si… lire la suite
Mon mari, 64ans bientôt, ancien commerçant photographe, et artisan, a cotisé à l’URSSAF, a versé aux caisses d’allocations familiales, payé diverses taxes liées à son activité, dûment déclarée bien sûr…. devra attendre ses 67 ans pour toucher une misère sans doute, 300 ou 400€ dans le meilleur des cas. Perso, ma retraite va s’élever à environ 1000€ et donc, on s’attend à encore payer des taxes diverses et variées pour survivre car nous ne ferons jamais partie des bienheureux élus de la république, à savoir migrants, demandeurs d’asile exaucés, cas sociaux en tous genres et heureux beneficiaires d’une retraite, et… lire la suite

Je signale qu’une pétition circule sur Change.org : auteur M. Mougenot, pour protester contre la CSG des retraités. Plus il y aura de signataires mieux ce sera.
Quoi qu’il en soit s’attaquer aux plus faibles, c’est bien connu, est le signe de la lâcheté.
Il faudrait vraiment que les retraités s’organisent pour créer un comité de défense national car, ainsi que le dit si justement M. Zweitakter _ que je remercie au passage pour ce post – au fil des gouvernements les retraités sont montrés du doigt, pratiquement désignés à la vindicte des nouvelles générations.

A la différence que les retraités ,EUX,ont travaillés pour la FRANCE……
Ce qui n’est pas le cas de tous les allogènes nourrit et subventionnés sur le dos de tous les Français !!!!

Vous oubliez de dire qu’une grande majorité de retraités ont voté pour Macron. Ils ont eu peur de voter Marine Le Pen surtout en raison de la sortie de l’Euro programmée. Les personnes âgées n’aiment pas trop que l’on change leurs habitudes…

Ce n’est pas vrai !

Archi faux

MARCUS
Voilà bien un préjugé………Pour ma part je connais beaucoup de retraités qui ont votés FN.Et qui ne craignent pas le soi disant abandon de l’Euro !!!
Reste à savoir si en terme de statistique vous auriez-raison ?

Manière détournée de ne pas baisser le train de vie de l’état. Taper sur les retraités permet de ne pas baisser les charges sociales, car c’est bien de cela dont il s’agit. Ces sacro-saintes charges dont tous les politiques refusent d’aborder le sujet ni même d’en parler. Ce sont bien ces charges qui grèvent le pouvoir d’achat des actifs, pas le train de vie des retraités. N’oublions pas non plus que les retraites sont plafonnées à 172 trimestres même si, comme moi et bien d’autres, vous avez cotisé plus. On se demande bien où passe le surplus. On parle souvent… lire la suite

Une personne âgée de ma famille a travaillé dans sa jeunesse deux années que l’Etat refuse de prendre en compte dans le calcul de sa retraite. Née en 1945, la Loi à l’époque permettait de travailler avant l’âge de 16 ans. Ma tante a travaillé dès l’âge de 14 ans. De 14 à 16 ans plus exactement. L’Etat refuse de compter dans le calcul de sa retraite ces deux années travaillées.

Et c’est ce même petit névrosé  » QUI , ALLANT DE + EN + LOIN DANS SES DERIVES et sa « permissivité MIGRATOIRE » , SE PERMET MEME  » LE CULOT » DE TRAITER LES FRANCAIS DE FAIGNANTS , MEPRISANT OUVERTEMENT LE PEUPLE ! SON TROUPEAU DE MOUTONS , à plat ventre , se contentant béatement de bêler : Béeee ouiiiii … IL PLANE TELLEMENT QU’ IL A COMPLETEMENT « occulté » QU’IL EXISTE AUSSI (tout de même) UN FORT NOMBRE DE FRANCAIS QUI NE L’ONT PAS CHOISI ! Et….5ANS comme ça ? ……Ne parions pas ! Quant à la  » mélêche  » , l’opportuniste… lire la suite
Celui qui se compare à Jupiter n’aime ni la France ni les Français. Il oublie que son salaire lui est versé grâce à certains Français qui l’ont élu (je n’en suis pas). Et ses injures et ses critiques fusent, d’autant plus pénibles et humiliantes qu’elles sont proférées lors de ses déplacements à l’étranger. Pour rappel: – les ouvrières d’usine en France sont des illettrées – les ouvriers du Nord sont des alcooliques – les ouvriers ne peuvent se payer un « costard » comme celui qu’il porte sur lui – la France a commis un « crime contre l’Humanité » en Algérie – la… lire la suite

Ecrire au Troll qui squatte l’Elysée serait peine perdue il ne verrait même pas la dite lettre.Mais ce que vous avez oublié de dire dans votre excellent papier, c’est que nous les retraités avons, lorsque nous étions au travail, cotisé pour nos retraites et très cher même .C’est pourquoi je dis à mes enfants de se faire leur propre retraite, que celle qu’ils payent c’est de l’argent foutu en l’air , car lorsque leur tour viendra de prendre leur retraite ils ne toucheront plus un euro.

Il faut se rappeler que le premier à soustraire l’argent des cotisations des caisses de retraites,fut mitterrand…….L’argent prélevé n’a jamais été rendu
VIVE LES GAUCHISTES PARASITES !!

il n’y aura d’ailleurs plus un euro ,les banques auront provoquer un crash pire que celui de 2008 . signé : le troll masqué !

Je ne sais pas ou Riposte Laïque puise ses informations concernant les salaires des employés,cadres et cadres supérieurs, mais ces montant mensuels bruts me semblent hors de proportion avec la réalité.A part les salaires des vedettes des émissions télévisées qui restent une très forte minorité ,je ne vois pas de salaires de cadres supérieurs à 20000 euros……. ‘Bâtiment,informatique,….) Pure invention.

EADS : http://www.capital.fr/votre-carriere/polemique-sur-les-salaires-a-airbus-que-gagnent-vraiment-les-employes-de-l-avionneur-994866
AREVA : https://www.glassdoor.fr/salaire/AREVA-Salaires-E14173.htm
General Electric : https://www.glassdoor.fr/salaire/GE-Energy-Connections-Salaires-E832672.htm
je vous laisse le soin d’aller vérifier ceux de Vinci ou autres et aller faire un tour sur le site de la Cour des Comptes, vous verrez les salaires de certaines administrations. Qu’ils ne représentent pas la majorité des Français, on est au courant merci mais dire que toute la France est au smic est une affabulation.

Ce merdeux prétentieux est pire que HOLLANDE. Il poursuit le travail de sape que le gros bouffi avait commencé.. J’espère qu’il ne fera pas les 5 ans, et que les francais vont se réveiller.

N’espérez pas en vain…..
C’est comme une tique,elle ne quitte sa proie que lorsqu’elle est repue ou que son  » mandat  » n’est pas renouvelé.
Mais c’est tout de même bien fait pour la gueule des Français,ils n’ont que ce qu’ils méritent !!!

Bonjour,juste une petite question,la madame de l’Elysées va t elle être ponctionnée elle aussi ?Elle est retraitée,doit être bien retraitée même,donc normalement oui ! A moins qu’elle ne soit discrètement intégrée à la récente loi concernant l’exonération des députés de la CSG ???
Quelle honte cette engeance.

wpDiscuz