Macron peut tout se permettre, les juges ciblent Marine et Fillon

Juges de la PNF : que des copains des socialistes !

Mais que nous cache donc le chouchou du système, qui roule tout le monde dans la farine avec son sourire Colgate et sa tête de premier de la classe ?

Car le mystère reste entier.

Alors que Fillon et Marine sont harcelés continuellement par la presse et la justice, qui traquent nuit et jour le moindre indice qui pourrait saborder leur campagne, Emmanuel Macron est à l’abri de toute question et de toute suspicion concernant son patrimoine ou les financements de sa campagne.

Les Décodeurs du Monde et Médiapart avaient bien relevé les incohérences entre ses gros revenus et son patrimoine déclaré en arrivant à l’Elysée, mais tout cela n’a ému personne. Ce genre de détail n’a aucun intérêt. Place au programme !

En revanche, les costumes de Fillon ont mis les medias en ébullition. Ils ont même eu droit au 20 heures ! Qui paie ? Combien ? Tout cela est très louche.

C’est dire combien notre démocratie s’apparente de plus en plus à un marécage.

“Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir” nous disait la Fontaine.

Dans notre France de 2017, ce serait plutôt “Selon que vous êtes du bon côté de la pensée unique et du système…”

Mais on apprend ce soir que l’association Anticor ( contre la corruption, pour l’éthique en politique ) vient de saisir la HATVP afin d’y voir plus clair. Voilà une initiative plutôt inattendue… et bienvenue !

L’association a demandé de “vérifier le caractère exhaustif, exact et sincère” de la déclaration de patrimoine d’Emmanuel Macron.

En effet, de 2009 à son entrée au gouvernement en 2014, celui-ci a perçu 3,3 millions d’euros avant impôts.

Mais dans sa déclaration de 2014, il déclare un patrimoine de 1,2 million d’euros et un endettement de 1 million, soit un solde net de 200000 euros.

Tout cela n’est pas clair et mérite en effet quelques explications.

Gagner en cinq ans 3,3 millions avant impôts pour se retrouver finalement avec un patrimoine de 200000 euros, c’est pour le moins étonnant.

Ce sont donc plus de 600000 euros par an qui sont partis en impôts et dépenses diverses.  Joli  train de vie !

Notre dandy de Bercy  a dépensé la bagatelle d’ 1 smic brut par jour pendant 5 ans !

Et c’est ce même monsieur qui va dire à nos agriculteurs, qui survivent avec 10 euros par jour en travaillant dur 7 jours sur 7, qu’ils vont tout perdre s’ils quittent l’Europe et la PAC !

Emmanuel  Macron se fout du monde et surtout des petits, des obscurs.

Non seulement il traite les ouvriers d’illettrés, mais il faudrait que nos paysans remercient l’Europe de leur laisser 300 euros par mois pour ne pas crever !

Attendons la réponse de la HATVP. Mais nul doute qu’Emmanuel Macron saura trouver une réponse alambiquée pour nous anesthésier. Un banquier, ça sait parfaitement jongler avec les chiffres et les subtilités comptables.

D’ailleurs, le système a d’autres chats à fouetter que de fouiner dans les comptes de son propre candidat…

Jacques Guillemain

 

image_pdfimage_print

52 Commentaires

  1. Pour confirmer les doutes qui agitent tout un chacun – serions nous passés dans un système de dictature molle à notre insu ? Si Macron était élu (nous savons ici que c’est une réalité depuis longtemps, depuis 2012 en fait) -, un excellent éclaircissement d’Éric Verhaeghe sur Atlantico :

    http://www.atlantico.fr/decryptage/fillon-pen-macron-justice-protege-t-elle-gouvernement-profond-eric-verhaeghe-2991970.html

    Charles Gave, sur son Institut des Libertés, disait il a pas longtemps que : “Si vous voulez faire rire aux éclats lors d’un pot dans un bar aujourd’hui, il vous suffit de déclamer “J’ai une confiance totale dans la justice de mon pays.””

    Une tel niveau de “confiance” (celui des Russes pendant l’ère stalinienne), c’est infiniment grave pour le pacte Républicain. Quel pacte?

  2. en formant leurs enfants, leurs connaissances, leurs amis, à partir du grand banditisme. Les Mafieux sont donc très heureux de la Justice Française, et ne voudraient absolument pas en changer.

  3. Les Juges sont des copains d’un peu tout le Monde, des gens biens comme des gens peu recommandables. Qui n’a pas dans sa famille des Juges, des Fonctionnaires, des gens aux dessus de tout soupçon et en dessous, et des gens aux dessus des Lois, et en dessous. Tant que le citoyen ne se donnera pas lui-même le Jugement à l’aide d’un logiciel d’intelligence artificielle, qui jouera le rôle d’avocat, de Juge, de procureur, et qui donnera la sanction ou le dédommagement, assisté d’un programme de maître spirituel, et de justificatifs à demander à ses victimes ou a ses bourreaux ou encore à des témoins, il ne pourra pas y avoir de Justice Juste, juste une parodie de Justice. Élisabeth Guiguou disait des Magistrats que selon des sondages et des vérifications, 60% ont investi dans la Justice en for

  4. Cela se confirme donc il n’y a plus de justice en France. Une justice et des médias aux ordres du pouvoir en place = dictature.

  5. Moi j’aime bien commenter les articles de l’aviateur, car chacun de ses commentaires, même s’il s’en défend, et cela en parfaite cohésion avec la ligne directrice du FN, consiste à faire élire le PS et la gauche depuis 1983, pour espère-t-il, en neutralisant la droite classique, faire en sorte que le FN devienne le seul parti d’opposition à la gauche. D’ailleurs, dès 2012, un universitaire signale que le programme du FN, déjà, comporte 60% d’éléments qui ne sont que ceux du PS et du FdG. Cela se confirme en 2017. Le FN est donc devenu, avec ses cadres de plus en plus visibles issus du chevènementisme, un autre parti de gauche. Son objectif est désormais de faire élire Macron. Cela marche.

    https://www.contrepoints.org/2017/03/16/284156-piege-mitterrand-campagne-presidentielle-2017

  6. Les journalistes ne veulent pas se rendre compte que les citoyens en ont plus qu’assez
    de cette très mauvaise campagne électorale.

    • En ce moment se tiennent les assises du journalisme à Tours avec ceux de France désinfo en vedette ( ben voyons !) mais ceux de Minute, Présent ou Rivarol ne sont pas invités, of course (ou hors course ?)

  7. Un proche conseiller de Merkel : « Macron nous dit ce qu’on veut entendre »

    « Le seul qui nous dit ce qu’on veut entendre. » Il faut dire que le candidat d’En Marche ! a ses entrées dans plusieurs ministères et des soutiens au coeur des réseaux de pouvoir allemand, comme par l’exemple à l’école d’administration, qui l’accueille jeudi soir pour un débat sur l’Europe aux côtés du grand philosophe Jürgen Habermas. « En fait, c’est le seul des candidats français qui nous dit ce qu’on veut entendre », confiait un proche conseiller d’Angela Merkel il y a quelques semaines. Le seul, aussi, à saluer ouvertement la politique d’accueil des réfugiés de la chancelière, alors que les Allemands se sont souvent sentis abandonnés par ses partenaires SUITE :http://www.fdesouche.com/833181-un-proche-cons

  8. Macron fait allégeance à Mme Merkel

    Communiqué de presse de Florian Philippot, Vice-Président du Front National

    Emmanuel Macron a prévu de se rendre aujourd’hui en Allemagne pour rencontrer la Chancelière Merkel et se faire adouber, dans ce qui apparaît de plus en plus comme un passage obligé pour tout candidat du système.
    Monsieur Macron se livre ainsi avec Monsieur Fillon à un véritable concours à qui sera le premier vassal de Mme Merkel, déployant des trésors de séduction pour simplement apparaître à ses côtés.

    Lire la suite → http://www.frontnational.com/2017/03/macron-fait-allegeance-a-mme-merkel/

  9. C’est à croire que le métier de banquier d’affaire convient aux “socialistes”. Après DSK, Lamy, Atali et d’autres personnalités, voilà Macron. D’ailleurs Macron n’était pas le plus “friqué” de ce gouvernement qui déteste les riches. Avec ses quelques pauvres millions, il venait après Fabius, Touraine…
    Les journaleux complices ne s’en émeuvent pas. Ou alors ils n’ont pas le temps, occupés qu’ils sont à tuer Fillon et LePen, pour tenter de donner un peu d’épaisseur à leur gay baratineur Macron. Les Français auront-ils un sursaut citoyen en avril – mai ?

  10. Mais puisqu’on vous dit que MACRON, il faut voter pour lui, que c’est un chevalier blanc de la finance, le zorro qui va pourfendre le FN, parti auquel il faut faire barrage et qui tient lieu de programme !Enfin voyons c’est évident !Le camp du Bien c’est lui ! Bon bien sûr la France est au 36ème dessous mais la faute à qui ? A Sarkozy, au début mais depuis ? Uniquement au FN ! Que voulez vous ces c..s de français sont devenus populistes et ne comprennent rien !

  11. La cible des socialopes c’est clairement MARINE et FILLON !
    et leur joker c’est MACRON et non HAMMON !
    FILLON est une cible des socialopes ! … c’est donc un critère de haute qualité anti socialisante indiscutable !
    Je constate que les socialopes savent faire la différence entre MACRON et FILLON

  12. Si le Canard Enchaîné y mettait le même entrain que pour Fillon, les choses pourraient sans doute évoluer… Mais qui croît encore à l’impartialité de ce canard ?

  13. Macron veut conserver les mêmes paramètres migratoires et esquive la question du coût de l’immigration

    « Il faut regarder les faits. Contrairement à ce que certains disent, nous ne sommes pas aujourd’hui confrontés à une vague d’immigration. Un peu plus de 200 000 titres de séjour ont été octroyés l’année dernière, ce n’est pas un tsunami que nous ne saurions freiner.« 
    Commentaire : ce chiffre est exact, voir ce tableau provenant des chiffres du ministère de l’Intérieur (source): 
    SUITE : http://islamisation.fr/2017/03/02/macron-veut-conserver-les-memes-parametres-migratoires-et-esquive-la-question-du-cout-de-limmigration/

  14. Sens : le plan local d’urbanisme (PLU) modifié par la droite UMP/LR pour construire une mosquée

    « La délibération sera soumise au conseil municipal, lundi soir. La municipalité propose d’engager une procédure de « mise en compatibilité » du plan local d’urbanisme (PLU), pour rendre constructible une parcelle pouvant accueillir la future mosquée arabophone. Le projet, porté par l’Association culturelle et cultuelle de Sens et de sa région (ACCSR), serait déclaré « d’intérêt général ». suite
    La mairie de Sens est dirigée par Marie-Louise Fort des Républicains (LR).
    http://islamisation.fr/2017/03/11/sens-le-plan-local-durbanisme-plu-modifie-par-la-droite-pour-construire-une-mosquee/

  15. MACRON/FILLON DEUX TRAITES POUR LA NATION !!!

    Beauvais : la communauté turque veut une mosquée pouvant abriter un centre culturel
    Rappel : la mairie  de Caroline Cayeux (LR/UMP) a déjà trouvé un terrain pour une mosquée UOIF ( + d’infos dans l’enquête Ces maires qui courtisent l’islamisme)

    http://islamisation.fr/2017/03/11/beauvais-la-communaute-turque-veut-une-mosquee-pouvant-abriter-un-centre-culturel/

    Valérie Boyer LR/UMP gênée par une mosquée salafiste créée indirectement par sa mairie (Marseille)

    http://islamisation.fr/2017/03/13/valerie-boyer-genee-par-la-mosquee-salafiste-creee-indirectement-par-sa-mairie-marseille/

  16. Bonjour, en complément des informations de Riposte Laïque, nous vous proposons avec leur autorisation notre Revue de presse quotidienne :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce jeudi 16 mars 2017

    Est disponible dans la section Revue de presse de Crashdebug.fr
    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse

    Merci à Riposte Laïque,

    Amicalement,

    f.

  17. Photo très éloquente des magistrats du PNF (instance créée par taubira: 4 femmes et un homme Actuellement et depuis 10 ans, 80% des étudiants de l’ENM (ecole nationale de la magistrature) sont des étudiantes ; cette surféminisation (80% !!! ) accélérée d’une profession longtemps très majoritairement masculine ne peut pas être anodine , il ne s’agit pas d’une évolution naturelle (et souhaitable) d’accession des femmes à des professions jusque là traditionellement masculines mais plutôt de l’expression d’une tendance générale des sociétés occidentales à la féminisation . Dans toutes les professions qui connaissent le même basculement et la même accession massive de femmes à des postes à responsabilités on observe les mêmes conséquence , une dégradation brutale du niveau de compétence .

  18. Depuis que les tribunaux sont pris d’assault par les femelles, la justice n’a plus court, c’est une parodie de justice. On a donne trop de pouvoirs aux femmes en trop peu de temps. On s’apercoit que la femme n’a pas la stature pour excercer des professions a responsabilites. Je suis assez cynique pour aller jusqu’au desastre pour voir comment ces pintandes reagiront lorsque le pays sera a feu et a sang avec 40 millions d’islamistes en rut venus du moyen orient pour baiser de la francaise, juge ou non.. La on verra si ces connes auront encore autant d’aplomb lorsqu’elles se feront defoncer le cul par 10 ou 20 tares en folie avant de se faire egorger comme de vulgaires brebis. On y va!

  19. Il faut poser la question a ces juges abrutis.. Lorsque l islam occupera le pays avec la pression de Bruxelles et d’un gouvernement de gauche pensent ils pouvoir recuperer leur salaire de fin de mois et jusqu’a quand? La guerre civile est deja a 2 doigts d’exploser mais ces abrutis de scolaires ne comprennent pas qu’ils sont en train de couper la branche sur laquelle ces cons sont assis.

  20. Bravo Jacques tout est dit ! Maintenant il va falloir dire cela a 50% d’abrutis qui peuplent la France d’aujourd’hui et la, c’est pas evident . Nous devons nous battre! Tout va se jouer a 5% mais on gagnera.

  21. Ils cherchent à prouver que Fillon a porté des slips Dior payés sur ses frais de campagne et a fait aussi travailler le chien, qui sera également entendu par les juges rouges. Comme ils savent aboyer, ils devraient se comprendre. A part ça, le naufrage de la France et de l’Union Européenne se poursuit comme prévu.

  22. je qualifierai la situation dans laquelle se trouve cette campagne électorale de “coup d’état démocratique” Il ne peut avoir de pure coïncidence ni de hasard quant à la tentative d’élimination des 2 candidats les mieux placés pour laisser le champ libre à celui qui se revendique de gauche

    • Par définition, un coup d’état ne peut être « démocratique », la figure de style est un oxymoron. Beaucoup de termes de loi qui peuvent qualifier les mécanismes abjects et sous-terrains se déroulant contre les candidats de l’opposition : fin de l’état de droit, collusion, abus de pouvoir, procédure illégale, forfaiture, trahison de la constitution, foulage aux pieds de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen en préambule de la Constitution…

      Enfin, les pseudos interrogations médiatiques sur les affaires de l’illusionniste de Las Vegas ne sont qu’un énième écran de fumée envoyé par le locataire (en fin de bail) de l’Élysée pour distraire le bon peuple de ses manœuvres délétères.

      https://blogs.mediapart.fr/diogene-junior/blog/251010/dix-strategies-de-manipulation-de-masses

    • C’est un faux « coup d’état démocratique » …. en fait c’est juste un piège grotesque mais qui a toutes les chances de fonctionner effectivement étant donné l’aveuglement de la droite.

  23. Où est la parité tant vantée par les gauchos de tous bords ? 4 femelles pour 1 mâle ! Même génération + ou – que l’excité (nouvel hystérique en replacement de Valls-Galfetti), de Macron Cherchez l’erreur.

  24. Les candidats de Droite doivent chacun préparer un recours en annulation de ce scrutin auprès de Conseil Constitutionnel, pour manquement à l’impartialité de l’Etat envers les candidats, atteinte répétées aux réputations, atteinte à la sincérité du scrutin. Le Ministère public (qui n’est pas l’Autorité judiciaire) a ciblé Fillon d’une procédure arbitraire (pourquoi contrôler Fillon plus que Macron ?), abusive (notre Code pénal n’a pas d’entrée emploi fictif). Le CSA a laissé les chaines audiovisuelles consacrer plus de temps à la procédure contre Fillon et aux spéculations qui en résulteraient qu’à la campagne elle même. ceci caractérise un dénigrement continu. Il est probable que Mme Le Pen fasse l’objet du même arbitraire, ne serait-ce que les convocations illégales qui la visent.

  25. A ceux qui ont craché sans retenue sur Fillon, au mépris total très communiste de la présomption d’innocence (qui finira par l’innocenter par un non-lieu de toute évidence car le dossier est vide et rempli d’erreurs de procédures), ils se reconnaîtront sans mal dans leur collaboration au lynchage médiatique destiné à valider l’ignoble manipulation de l’Élysée, de Bercy et de Macron (car à qui profite le crime?), la même qui met une partie de la rédaction de RL sous l’emprise d’une justice stalinienne ; à ceux qui ont craché sans retenue, eh bien je dirais “bien fait pour vous” ! Vous vouliez éradiquer Fillon en pensant faire gagner Le Pen, vous vous prendrez un magnifique râteau dans les dents car vous aurez l’illusionniste. Vous allez en bouffer encore 5 années. Bien fait !

    • La clef du deuxième tour se joue au premier tour entre MACRON et FILLON ….
      En clair la question à se poser est :
      Veut-on un deuxième tour MARINE-MACRON ou MARINE-FILLON ,,. ???

      • On peut même dire que l’élection du Président de la République se joue entre ces deux têtes d’affiches. Dans mon fort intérieur, je pense que la pseudo course en tête u favori des médias va se terminer de la même manière que la finale de la Primaire de la Droite et du Centre. Les Français veulent l’alternance. Les socialistes n’avaient d’autre choix que de salir le candidat de la droite pour espérer faire croire que les crédits autorisés par la réserve parlementaire étaient du même ordre que les détournements organisés par Cahuzac (le PS donc car il était leur trésorier). Quand le trésorier fraude, c’est que l’organisation est frauduleuse. Urba, la double famille du récipiendaire de la Francisque, etc., tous les socialistes condamnés et les élus de droite relaxés, etc.

  26. Monsieur Guillemain,

    Vous avez la réponse à votre question sur la photo.

    80% de la magistrature est du genre féminin, féministe, socialiste, syndiqué anti blanc, immigrationnite, collabo, ultra-gauchiste, et……..carriériste (le plus important)

    Le 20% masculin restant, est soit l’idiot de la crèche, soit un névrosé sadico-pedo-sexuel refoulé qui juge les délits des autres pour ne pas avoir à répondre des siens.

    Et ces gens se jalousent à proprotion qu’ils nous détestent.

    Regardez celle du fond avec sa médaille à l’ancienneté et celle au premier rang avec sa tête de sainte n’y touche : eh bien oui, elles couchent ensemble

    La présidente au centre se tait ? parce que parler reviendrait à déniaiser l’idiot de la crèche, toujours puceau.

    La Justice ? C’est Berlin en 1945

    • “Le 20% masculin restant, est soit l’idiot de la crèche, soit un névrosé sadico-pedo-sexuel refoulé qui juge les délits des autres pour ne pas avoir à répondre des siens.”

      Ah, vous avez remarqué comme moi qu’il met son chapeau statutaire sur son sexe, car il a été castré par ces amazones. Platon sait comment finit la République des Amazones, car c’est bien de cela dont il s’agit concernant Fillon. Si le féminisme veut tuer “le mâle blanc, occidental, catholique, hétérosexuel”, elle va connaître ce qu’ont été les Barbaresques et l’esclavage avant 1830. Après tout, c’est un classique : « Dieu se rit de ceux qui déplorent des effets dont ils continuent de chérir les causes. »

      Elles, ou leurs filles, goûteront au charme du destin des femmes coptes et yézidis sous l’État Islamique.

  27. Il faut se souvenir de 2005

    Les deux à avoir frondé contre le système furent la Hollande et la France

    Que la France fronde, la Hollande l’imitera
    Que la Hollande fronde, la France l’imitera

    Ce n’est pas sûr que G.W l’emporte
    Mais il est sûr qu’ill progressera façon tsunami.
    Il en sera donc de même de M.L.P.

    Si donc MLP n’est pas présidente, elle sera premier ministre

  28. Nigel Farage est venu rencontrer Marine Le Pen à son QG de campagne à Paris (Màj vidéo)

    En discutant avec M. Farage dans une interview diffusé mercredi soir par la radio LBC, Mme Le Pen a dit que Brexit « a mis un terme au délire de (Jean-Claude) Juncker, chef de la Commission européenne, quand il a dit qu’il ne pouvait y avoir aucun choix démocratique contre les traités européens ». http://www.fdesouche.com/832801-nigel-farage-est-venu-rencontrer-marine-le-pen-son-qg-de-campagne-paris

    Très bonne image que Farage et Marine Le Pen unis et souriants, ça ne peut que renforcer MLP dans sa campagne, c’est bien.

  29. D’une oreille distraite, j’ai entendu ce matin sur Europe 1 que Anal+ va diffuser un reportage sur les ” Jeune fascistes du Front National”. D’après les commentaires de cette radio cela promet des révélations.
    Le Patron de Anal + est Vincent Bolloré grand ami se Sarkozy,Fillon. Djebouze, qui connaît l’Histoire de France comme sa poche, et, qui a affirmé que les musulmans sont en France depuis “6000 ans”.
    J’ai bien fait de résilier le contrat avec cette chaîne TV qui a perdu des milliers d’abonnés malgré ses relances répétées par téléphone et mails.

    Ce reportage sort en pleine campagne électorale . Sûrement un hasard du calendrier.

  30. Sorti du chapeau et mis sur orbite par Culbuto qu’il accompagnait et conseillait (!!!) depuis des années, il est clair que ce type ne peut pas être net, et que ceux qui s’apprêtent à voter pour lui sont des pigeons (j’avais dans la tête un mot se terminant de la même façon, mais ne soyons pas grossiers !). Malheureusement nous sommes dans le même bateau qu’eux (lui a déjà la chaloupe de secours et le gilet de sauvetage)…

  31. Il y aura peut-être ce soir une victoire de Geert Wilders. Espérons que cela pourra influencer positivement les personnes qui hésitent à voter pour Marine, car ce sera la preuve que nous ne sommes pas éternellement soumis à un système. La baudruche Macron commence à se dégonfler, le peuple commence à réaliser à quel point il n’est qu’un artifice de communication voulu par les socialistes.

Les commentaires sont fermés.