Macron, poupée gonflable du capital, par Michel Onfray

Publié le 17 mai 2017 - par - 35 commentaires - 3 788 vues
Share

Macron, poupée gonflable du capital, par Michel Onfray

Le titre de ses réflexions est Les loups sont entrés dans Paris, et c’est le sous-titre que j’ai choisi comme titre de cet article.

« Le dispositif a bien fonctionné, comme prévu par le Capital.

Macron a été élu dans le fauteuil du Général de Gaulle, si ça n’avait pas été lui, ça aurait été Fillon, en second choix. Il fallait placer à ce poste un serviteur de l’Etat maastrichien,  ce Moloch totalitaire qui impose la religion du veau d’or et place ses desservants là où ils doivent se trouver pour bien faire fonctionner la machine. »

La suite ici :

http://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/les-loups-sont-entres-dans-paris?autoplay=true

Michel Onfray, on l’a déjà dit ici, est le pire et le meilleur. Le meilleur par son esprit, son intelligence, sa capacité d’analyse, le pire parce qu’il ne va pas jusqu’au bout de ces analyses, soufflant le chaud et le froid, annonçant les horreurs d’une France musulmane un jour, disant le lendemain que c’est le sens de l’histoire, que notre civilisation est en train de s’effondrer et qu’il n’y a rien à faire….

http://resistancerepublicaine.eu/2013/11/18/quand-michel-onfray-dit-comme-resistance-republicaine/

Tout aussi confus et contradictoire à propos de Marine Le Pen qu’il n’a évidemment pas soutenue, mais disant les horreurs d’une France macronisée.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/01/13/le-dernier-onfray-virage-reactionnaire-et-erreurs-danalyse-visant-a-discrediter-les-patriotes/

Bref, un intellectuel français de 2017, lucide parfois mais pas bien courageux… Quand vendre ses livres est plus important que défendre son pays…

Je sais, il faut bien vivre….

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2017/05/16/macron-poupee-gonflable-du-capital-par-michel-onfray/?

Lisez ceci : http://reseauinternational.net/avons-nous-elu-un-fou/ ( 20.971 vues , 1.286 relais au 19 mai 2017 ) .

Peut-être qu’il s’agit juste d’une stratégie pour ne pas perdre ses billets d’entrée à l’intérieur du système et pouvoir le ridiculiser de l’intérieur sans en avoir l’air. Parce qu’une fois qu’on est ostracisé, on perd toute audibilité et même sa crédibilité aux yeux de la horde des naïfs. Gros point d’interrogation.

exact…un
coup de cornes à gauche ,un coup à droite et je reste planqué dans mes charentaises , devant mon ordi traduisant mes pensées fumeuses!…et si la débatteuse débat mal,alors feu à volonté, tout le monde « il est content »!

« …la religion du veau d’or… ». Je vois enfin apparaître les mots de Philibert Besson, ce grand oublié de l’Europe, pas l’Europe de Maastricht, celle des Peuples. Lire « Peuple tu es trahi » de Philibert Besson. Aujourd’hui, le peuple s’est trahi lui-même.

Commande une pluie glaciale avec des grêlons de la taille d’une pomme de terre ont valide .

Dieu a été gentil il m’en a refilé une valise pleine d’âme de rechange et vos prières celui qui a commandé une bombe ta requête n’est pas validé par le conseil des anciens .

c’est fou le nombre d’analystes extra lucides qui vous expliquent ce qui se passe et ce qui vient de se passer, en distribuant les bons points et les blâmes….A propos, ils étaient où, quand la guerre faisait rage lors de la campagne électorale, les Onfray, les Zemmour, les De Villiers, les Myard, les Brighelli, les Le Gallou qui jactent dans le poste ou derrière leur ordi? Ils avaient choisi leur camp et combattu?

Mon âme au diable la société je voulais pas tant donné un bout tu la arraché ses pas polie bonne appétit .

Maintenant j’ai moins l’impression de vendre mon AU diable Mr onfray sa a mis quelques choses comme 1000 ans .

À la rescousse des âmes brisé et des cul cassé Mr onfray ou la notoriété .

Onfray traumatisé par son expérience à l’église beaucoup plus en sortant pour moi on n’a du même apprendre à tutoyer le sois disant frère .

Avec les intellectuels, ils nous guident jusqu’au rond-point à nous de choisir la bonne route

D’accord avec vous Christine
On attendait beaucoup de Onfray pour assumer la ligne patriote et il ne s’est rien passé
Les gens qui crachent sur la religion catholique m’insupportent
Le traumatisme de l’islam est autrement plus insupportable non ?

@ Wika Attention au double-piège : les musulmans comptent beaucoup sur les revendications des catho-rigides pour justifier les leurs, et des Onfray de tout poil comptent aussi beaucoup sur leur propre critique du catholicisme pour pouvoir légitimer aux yeux du pouvoir dictatorio-médiatique leur droit de critiquer l’islam. Et après tout, il n’en tient qu’aux catholiques de ne pas pousser leurs obsessions pro-vie trop loin au-delà du bon sens pour éviter les attaques. En s’arque boutant dessus, finalement, ce sont eux-mêmes qui se marginalisent, se mettent à dos le peuple qui le trouve ridicules, et contribuent à la fragmentation du camp… lire la suite

« L’obsessions pro-vie » Allez donc sur la toile pour voir la tronche d’un fœtus de 12 semaines et osez me dire qu’avorter ce n’est pas une cessation de vie ! Je souligne que je ne veux en rien remettre en cause la loi car elle est un mal nécessaire. Mais les obsédés de l’avortement devraient arrêter de dire qu’un avortement ne pose pas un problème moral.

@ Vincent L. Je suis content qu’on me réponde car ça me donne l’occasion d’éclaircir mon propos. J’avais pris soin d’écrire : « trop loin au delà du bon sens ». Bien sûr, moi qui ai toujours été favorable à l’avortement précisément pour des raisons éthiques car on ne peut pas faire le malheur de tant d’enfants non désirés, ou génétiquement voués à beaucoup de détresse pour eux et l’entourage, j’ai été néanmoins sensibilisé à la question du fœtus conscient par le biais de la cause animale. Je défends donc une position réformiste ( vs abolitionniste ) basée sur le progrès de… lire la suite

Saint Onfray un pas en avant un en arrière ne veut pas aller plus loin de son bout de son nez s’il pense comme un homme libre il sera banni des médias comme Alain Sorel

Vous pourriez avoir la reconnaissance du neurone. A lui tout seul Onfray a plus fait que nous tous réunis. Combien parmi les commentateurs on écouté sa vidéo (les loups sont entrés dans paris), c’est du vitriol contre Macron. Je ne vois autour de moi que des beaufs et des bœufs incapables de fournir le moindre effort pour se sortir de leur médiocrité. Je suis écœuré par mes congénères, j’espère que Macron et sa clique vont rincer les français jusqu’à l’os…la Grèce n’était qu’un laboratoire, c’est la France qui est l’objectif final. J’ai hâte d’être au 19 juin prochain, macron va… lire la suite
Jeune homme, la plupart des Français ne prêchent que pour leur paroisse. L’intérêt général est aujourd’hui un gros mot. Le corporatisme, ça fonctionne à merveille en France. J’ai 45 ans de carrière derrière moi sans avoir perçu une seule journée de chômage (j’ai travaillé dans le privé). Si l’on me remboursait tous ce que j’ai payé en charges sociales ainsi que celles de mes patrons, je pourrais sans doute me payer 7 ou 8 studios dont les loyers seraient supérieurs à ma retraite. Mais je vais néanmoins au-delà de mes intérêts en votant patriote et en pensant à mes petits-enfants.… lire la suite
D’abord vous êtes insultant avec certains d’entre-nous. J’ai 69 ans et suis retraité, mais je ne fais pas partie de ces vieux c..s , ni de ces « bobeaufs » dont les médias pourris jusqu’à la moelle , nous ont passé et repassé jusqu’à plus soif les « commentaires et avis » sur leur choix électoral tout au long de la campagne… Si Madame Michu, plus conne que jamais, n’a toujours rien compris au système, moi je m’y suis opposé ultra-activement pendant près de 20ans, au détriment de ma vie familiale et professionnelle, et ce depuis 1981. Donc il vous faut être plus nuancé… lire la suite

Effectivement, le droit d’expression « démocratiquement » et hypocritement prôné par le Leviathan est en liberté très surveillée et les commissaires n’ hésiteront pas à tirer du haut des miradors sur ceux qui essaieront de franchir leurs barbelés . La pensée de Onfray n’est pas tronquée mais il se limite à observer sans prendre parti.

Onfray a peur de BHL ??? C’est pas des tartes qu’il lui envoie sur la gueule, mais des flêches au curare.

ONFRAY ! il n’est pas si mauvais dans le fond , c’est un normand intelligent qui connaît tous les enjeux . Mais ce n’est pas un honnête , très honnête homme comme un Cassen et ces braves gars francais qui ont été eux aussi à Gauche puis qui ont compris la farce de la question socialiste . Ils ont compris que la question nationale prime sur la question sociale et que cette dernière est une imposture et n’a aucune valeur quand la France sera envahie par 10 , 20 , 30 ou 50 millions d’ islamiques qui ne jurent que… lire la suite

Bonne analyse de Christine sur le personnage Michel Onfray! J’aime bien ses analyses sauf que sur le plan politique il est bien vrais que ses dernières soient toujours incomplètes ou si l’on veut en deçà de ses potentialités d’analyses! Onfray est un homme qui ne veut pas finir clodo pour un écart de langage mettant en danger la dictature gouvernementale « Française » Sachons donc séparer le bon grain de l’ivraie à défaut de mieux! Le peuple Français quant à lui n’invite pas au courage de ses intellectuels vu les résultats de ses votes depuis 30 ans. Des clowns!!!

Ah, les intellectuels !!! Bon sang, mais c’est bien sûr (comme disait jadis le regretté Raymond Souplex , alias le commissaire Bourrel…) nous avons tellement besoin d’eux, c’est évident ! Foutaise !!! Des types comme lui, on n’en a rien à foutre dans la situation où se trouve notre pays aujourd’hui et ses analyses, quelles qu’elles puissent être, ne remplaceront pas la verve et/ou l’action d’un anonyme résistant et patriote, ce qu’il n’est d’ailleurs probablement pas . Qu’on nous foute donc la paix avec toutes ces « élites » de pacotille dont la seule ambition est de faire parler d’eux pour bien… lire la suite
Marine Le Pen a été pitoyable tout au long de la campagne, du début à la fin. Quand bien même elle eut été géniale, le FN n’avait aucune chance, parce que le Système était derrière Macron. Au mieux, elle aurait pu subir une honorable et frustrante défaite à 45%. Cette élection montre néanmoins les limites du Système. Ce système, qui a pesé de tout son poids, qui a déclenché rien de moins qu’une guerre nucléaire contre MLP, n’a pas réussi à l’abattre totalement. 34% pour Marine Le Pen, plus 11 millions de votes blancs et d’abstention, cela démontre le formidable… lire la suite
Avec toutes les magouilles à propos des bulletins de vote, il est impossible de dire qu’il y’avait tel où tel pourcentage, des bulletins déchirés, des gens radiés, d’autres qui ont dû voté 2 fois , pas d’abstentions comptabilisées, des scores différents entre le bureau de vote et l’annonce du ministère de l’intérieur, les français ne sont vraiment pas curieux !Jamais Macron n’aurait dû figurer au 1er tour, il aurait dû être éliminé, et supplanté par Marine LP et Mélenchon ,au 1er tour, cette histoire de voiture avec une arme bien visible sur le siège avec les occupants qui se sauvent,… lire la suite

Ah! connaitre l’Histoire de France nous aide à comprendre le gouvernement Macron! Pourquoi ?
lire http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
2017/05/saint-edouard-le-confuseur.html

Les intellectuels ,c’est la seule chose dont la France n’a pas besoin.

Pas plus que la république n’a besoin de savants ?

Le pire c’est que leur pseudo intelligence ne le leur souffle pas

C’est quoi etrre intelligent? Tout le monde emploie ce superlatif a toutes les sauces mais personne n’est capable de dire ce que cela veut dire! J’attends toujours!

Du latin intelligere : comprendre. Plus on comprend de choses, plus on est intelligent.

C’est une juste observation que vous faites. On pourra ajouter que malheureusement cet homme particulièrement brillant est traumatisé par sa petite expérience personnelle de l’église. Le prisme de la souffrance détériore l’intelligence la plus fine.
Cette limite lui interdit une inspiration salvatrice et synthétique qui pourtant est bien indispensable.

heureusement, la lumière vient.

Christine, les cérébraux – les intellectuels si vous préférez (mais le terme « cérébral’ me paraît plus approprié) n’ont pas, comme vous, comme moi, comme beaucoup, leur cœur en bandoulière, ils restent indifférents, comme pas concernés même quand ils devraient l’être. Au moins celui-ci est-il honnête et son analyse est-elle juste, il dit vrai. Mais dans ce type de personnalité l’émotion et l’action sont comme désactivées.

wpDiscuz