Macron sait-il qu’ “En Marche!”, c’était un slogan collabo, en 1940 ?

On ne peut pas laisser passer un tel slogan et ne rien dire sur l’ignorance d’un candidat à l’élection présidentielle. C’est sur un site bien informé que j’ai emprunté cette image révélatrice d’un slogan cher au petit Macron.

La France en marche ! La France des collabos. Celle qui existait avant-guerre. Celle qui approuva le Maréchal Pétain et lui vota les pleins pouvoirs.

Qui connait encore Marcel Bucard ? Un homme ayant fait la guerre de 14/18, blessé et décoré plusieurs fois et qui finit devant un peloton d’exécution après la guerre. Un homme, un collabo qui, lui, n’a pas échappé à la mort pour trahison. Je ne ferai aucun commentaire sur cet homme. Il fut sans doute la victime d’une époque comme beaucoup d’autres. Lui paya son engagement. D’autres, plus protégés, n’ont rien réglé ! Pire, ils ont obtenu souvent des situations envieuses, comme beaucoup de hauts fonctionnaires, des magistrats, des artistes, écrivains et ces fameux députés socialistes qui approuvèrent les pleins pouvoirs à Pétain.

Ces  hommes de la gauche bien-pensante ont été oubliés par le petit Macron, comme d’ailleurs par les socialistes dans leur ensemble.

Les socialo-communistes, depuis quarante ans, donnent des leçons de patriotisme. Cela évite à ces gens-là de balayer devant leur porte tous les petits compromis, sabotages et trahisons que leurs aînés ont commis durant l’Occupation

A retrouver sur la Nouvelle Revue d’Histoire N°58 de Janvier-Février 2012.

Gérard Brazon ( Liberté d’expression)

 

image_pdfimage_print

2 Commentaires

  1. Personne ne connaît plus Marcel Boucard, a-t’il seulement une rue en France à son nom? par contre Pétain oui, il y avait une photo de lui dans chaque classe.il fallait dresser les petits soldats d’écolier en les faisant chanter “Maréchal nous voilà”maintenant avec ce résultat d’élection ,je crains que les gens qui ont voté pour “le changement” vont s’en mordre les doigts avant qu’il ne soit longtemps

Les commentaires sont fermés.