Macron : une ignorance à la hauteur de son mépris pour la France

Certaine coquette, dit-on, aurait pris jadis, dans un dîner en ville, “Marivaux” pour un fromage…

Mais c’est dans une déclaration officielle (pourquoi se gêner?) que l’histrion ” rothschildien” Macron a pris la Guyane pour une île…

Il ne semble pas avoir davantage rencontré la géographie politique de la France qu’il n’a côtoyé la culture française à laquelle il refuse toute existence (1) ! Excusez du peu……

L’état abyssal d’inculture du bonhomme le propulse illico au rang de compagnon de la Duflot (de paroles ineptes) qui, ministre, avait placé le Japon dans l’hémisphère sud…

Ah, la “hollandie”, une palanquée d’ignares imbus de leur personne, campant mordicus sur leurs certitudes ridicules et méprisant les “sans dents” cher au squatteur de l’Elysée !

Mais pour le bateleur de foire Macron, tout cela est une seconde nature, bien plus vraie que celle qu’il veut montrer sur les estrades ou à la télévision.

Je rappelais ci-avant son impuissance à voir que la France a une identité culturelle et artistique… (Par parenthèse, cela le disqualifie à vouloir représenter notre pays !)

Mais le domaine de son ignorance et de son mépris est illimité… et il tente vainement de le masquer, quand chacun a pu s’en rendre compte, sous l’étourderie d’un moment ou un mea culpa laborieux suant d’hypocrisie… (2)

N’a-t-il pas dit, il y a peu, que la colonisation française en Algérie relevait du crime contre l’Humanité (3) ?… Une parole émise sans penser, sans doute !

N’a-t-il pas traité d’illettrées les ouvrières licenciées d’une entreprise que la mondialisation financière, dont il est un représentant, faisait fermer (4) ?… Encore une phrase énoncée sans penser, qui sait ?

N’a-t-il pas traité les habitants du Nord de notre France de “soiffards” et de” tabageux” (5) ?…. Des qualificatifs prononcés sans penser, peut-être !

Et n’a-t-il pas apostrophé un ouvrier au chômage en lui enjoignant de travailler afin de se payer un costume “comme lui” (6) ? Une injonction jetée en l’air sans penser, effectivement !

Il lui arrive de penser, à ce bonhomme ?

Ou est-ce que ces assertions montrent la vérité première de l’individu en question et ce qu’il croit vraiment ?

Et ses discours électoraux, c’est parce qu’ils sont creux de toute réflexion qu’ils en deviennent évanescents au point de noyer dans un enfumage obscur toute compréhension de ce qu’il veut dire ? Et qu’il se croit obligé d’entrer en transes ridicules pour les prononcer ?

Paroles… paroles… paroles…

Mais ce brouhaha des mots et cette cacophonie bruyante des meetings ne sont-ils pas là pour enfumer les citoyens de notre pays et les amener à aller vers celui qui va les détruire ?

Les détruire en tuant leur identité et leur culture dans le tsunami de l’immigration de masse et le communautarisme musulman qui la constitue…

Les détruire en organisant une insécurité civile, sociétale, par la délinquance migratoire, le terrorisme islamique, le laxisme judiciaire…

Les détruire en favorisant l’Europe de Maastricht et en prônant une Europe fédérale en laissant le champ libre au “laisser faire, laisser passer” de l’économie mondialisée, en comprimant les salaires et en organisant le volant endémique des chômeurs utiles au grand patronat du CAC 40 , de La City, de Wall Street….

Il n’est pas l’homme protée de Davos pour rien.

Et s’il se laisse aller à montrer, par moments, le bout de l’oreille par dessus ses habits hypocrites d’homme neuf (avec Bayrou, Robert Hue, Gérard Collomb, Le Drian, Cohn-Bendit, Corinne Lepage, Delanoë, Bernard Poignant, Thierry Braillard, Attali, Alain Minc : que des “perdreaux de l’année”… ), c’est autant par ineptie de comportement que par vraie nature d’inculture et mépris du Peuple de France.

Macron ? Le “dauphin” de Hollande dont il a été durant 4 ans l’inspirateur en économie, et le porte parole des féodalités financières apatrides…

A balayer !

Jean des Entamures

1- http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/02/06/31001-20170206ARTFIG00209-emmanuel-macron-et-le-reniement-de-la-culture-francaise.php

2 – http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/03/28/35003-20170328ARTFIG00086-macron-se-defend-je-n-ai-jamais-pense-que-la-guyane-etait-une-ile.php

3 – http://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-macron-la-colonisation-est-un-crime-contre-l-humanite-15-02-2017-2105177_20.php#

4- http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/emmanuel-macron-traite-les-ouvriers-de-lusine-gad-dillettres/

5- http://www.huffingtonpost.fr/2017/01/15/emmanuel-macron-ne-retire-pas-un-mot-de-ses-propos-sur-alcoolisme-nord-pas-de-calais/

6- http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/05/27/25001-20160527ARTFIG00392-emmanuel-macron-le-meilleur-moyen-de-se-payer-un-costard-c-est-de-travailler.php

image_pdfimage_print

25 Commentaires

  1. Ce “morveux” de Macron est indigne d’être Président de la République française. Il a le toupet de se présenter aux prochaines élections et il a besoin d’un camouflet comme tous ceux du GVT de Hollande qui l’ont rejoint. Comment peut-on envisager ne serait-ce qu’une seconde de voter pour cet hoilibrius ?!

  2. Non seulement il est nul en géographie mais en histoire il ne fait pas mieux! Car les Françaises et les Français ont voté la loi 1905! Les femmes ont obtenu le droit de vote quarante années plus tard me semble-t-il!

  3. L’île Guyanaise a une frontière de 600 km avec le Brésil, une de 300 km avec le Surinam. Il est vrai que l’Amérique du Sud est une île reliée à celle de l’Amérique du Nord par l’isthme de Panama.

    • Auguste,
      Envoyez cette phrase à macron, pour sa gouverne.
      macron, je le voie bien prof d’histoire-géo chez belkacem (elle pourra retrouver vals et fricoter) : ( 1. La Guyane, une ile, 2. la France n’a pas de culture, 3. les citoyens français sont des criminels de l’humanité… mais ou s’arrêtera-t-il?
      macron, c’est hollande en pire. Il peut,d’ors et déjà remettre en place le même gouvernement (celui de hollande).
      Quand à vals je viens de m’apercevoir qu’il a des yeux de rat, ce qu’il est. D’ailleurs il n’est pas le seul : voyez tous les rats quitter les bateaux, tant à droite qu’à gauche, qu’au centre.
      Je m’aperçois que la France a été gouverné par des rats.
      Sauf que les rats, les vrais, sont plus courageux que les politiques d’aujourd’hui.

    • Auguste,
      Je propose de nommer macron prof d’histoire-géo chez belkacem, je suis sûr que ça leur conviendra, et à l’un et à l’autre. (certainement pas aux jeunes écoliers et lycéens).
      Ce matin, je m’aperçois que vals a des yeux de rats (ce qu’il est; d’ailleurs ce n’est pas le seul; à droite et à gauche et au centre, les bateaux coulent. La France a été gouverné par des rats depuis longtemps).
      macron en donne à tout le monde; c’est le moment, chers citoyens, de lui demander tout ce que vous voulez, même l’irrationnel.
      Aujourd’hui, macron peut, tout de suite remettre le gouvernement actuel en branle, seul changera le pseudo-président. Et la politique de hollande continuera multiplié par 3, en pire.
      Cordialement.

    • Encore un ralliement “socialiste” à Macron !!! … Nan sans blague ? …(c’est Chantal et jinette qui vont être ravies !)

    • A 15:03 ce mercredi, éconduit par l’illusionniste, Manouel change de braquet. Il a vu que la marche au pas était une usine à gaz, alors il franchit une fois de plus en une journée le rubicon. Non, je vous assure, c’est vrai ! A mon avis, Bertrand Soubelet, le général de gendarmerie mis à la retraite par l’ancien gouvernement va bientôt rejoindre l’écurie Fillon. François Fillon a désormais touché le vent portant après un grand bord de près par force 12. M’est avis qu’on ne le reverra plus avant l’arrivée, qu’il passera en premier. La concurrence a mangé son pain blanc.

      http://www.valeursactuelles.com/politique/valls-pret-travailler-avec-fillon-sil-remporte-la-presidentielle-77288

  4. Macron ne cesse de chuter jour après jour.

    http://www.valeursactuelles.com/politique/filteris-le-pen-domine-macron-senfonce-77126

    Le nuage de fumée s’estompe, la supercherie et le mensonge apparaissent en plein jour. Toutes les accusations contre Fillon et sa femme seront cassées en Cassation pour vice de forme dès l’origine, pour Le Recel de la violation du secret de l’enquête (Cassation 9 juin 2015, n° 14-80713) et Violation du secret de l’instruction (articles 226-13 et 226-14 du code pénal).

    http://www.lepoint.fr/presidentielle/affaires-penelope-fillon-mise-en-examen-28-03-2017-2115484_3121.php#
    Par Djill le 29/03/2017 à 07:08

    “L’objectif de départ n’a donc jamais été de faire condamner Fillon à quelque peine que ce soit, mais simplement de l’empêcher d’être élu.”

    • Macron sera notre prochain président ! …
      Grâce aux BOURRIQUES A LA JINO alliés (par benêterie extrême) des musulmans (entre autres traîtres) !!! , …N’oublions JAMAIS que les musulmans ont fait basculer l’élection de 2012 en faveur d’Hollandouille et que sans aucun doute ils réïtéreront leur sale exploit anti-France en 2017 avec Macron !

      • Ouh là! petit suppositoire, on pique une grosse colère, on écrit en majuscules et en gras maintenant. Détends toi p’tit toutou. Allez coucouche panier, je t’amène tes croquettes.

    • Jino, bien que vous n’ayez pas besoin d’un coup de main et en forme de “suppositoire”:
      Quiconque prétend s’ériger en juge de la vérité et du savoir s’expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n’en connaissons que la représentation que nous nous en faisons.
      Amitiés frontiste

  5. Pour ces gens la culture française n’existe pas, ils s’expriment en globish ou débitent des crétineries au kilotonne, quand on voit macrollande répéter : “pensez printemps” dans ses monologues bidonnées à la hildabeast clinton, on se demande à quoi il carbure.
    Pour eux il n’y a que : yabon le pognon des saoud.

  6. Va t’il retrouver son patrimoine; car avec ses connaissances en géographie : je doute. On pourra lui préter une boussole et un sextant, mais cela ne sera pas suffisant pour retrouver le magot bien planqué.

    • Excellent article….trop excellent pour le citoyen lambda nourri au lait de la socialopourrie …..encore 5 ans de destruction massive à supporter…..la honte,

      • Non, nous avons trois semaines pour nous battre, car sinon, nous pourrions de fait regretter de ne pas l’avoir fait durant 5 ans. Estes-vous prêt à revivre 5 années comme 2012 ? Pas moi.

  7. Macron est certes à balayer !!! ………….
    Mais hélas les bourriques gauchisantes mal repenties à la jino qui représentent encore et toujours un pourcentage hallucinant de la population votante, grâce à la niaiserie qui les sied jusque dans le Q, ne se lasseront jamais de diffuser l’analyse extraordinaire suivante : MACRON = FILLON !! … Non sans blague ? ..Mais encore ? … hé bé RIEN !!! RIEN DE RIEN !!! . c’est égal et c’est tout !!!.
    J’adore ce genre d’analyse tellement brillante et si finement argumentée !
    Actuellement Macrouille monte en puissance et ses soutiens socialopétisants vont continuer à affluer et si on y ajoute la foule des brêles mentales qui ne comprennent rien à l’enjeu simplet du scrutin ….et bien on bouffera tous du MACRON.
    Bon courage mes zamis !

    • Torpillator,
      t’a un pseudo de héros de bande dessinées pour débiles, et tes propos sont ceux d’un crétin. Ton Fillon – le collaborateur soumis du nain sarko – est un tocard cupide qui n’a aucune chance. Va sur le terrain, questionne les bookmakers… le champion c’est Marine.
      Va te coucher, et n’oublie pas ton suppositoire.

  8. Macron n’a aucune culture. Il est un ignare narcissique. Son ignorance crasse va détruire ce qui est encore édifié en France, tout ce que Hollande, Sarko et Fillon n’ont pas eu le temps de démolir pendant leurs mandats. Une honte nationale et internationale, ce Macron. Toute la Francophonie s’indigne de ses propos méprisants au sujet de la France que nous aimons et connaissons mieux que lui et ses acolytes.

Les commentaires sont fermés.