Macron va-t-il censurer les écrits « racistes » de Victor Hugo ?

Publié le 12 mai 2017 - par - 43 commentaires - 3 893 vues
Share

Certains naïfs réalisent que les gentils républicains sont aussi, des méchants à la mode « droit-de-l’homme ». Des étudiants incultes découvrent que notre Histoire serait seulement raciste. Que trop d’éminents personnages, dans les temps anciens, auraient tenu des « propos racistes ». Ils font ainsi la preuve qu’ils sont les victimes du relativisme ambiant, de l’Histoire manipulée.

Une étudiante Martiniquaise demande que l’on épure les écrits de Victor Hugo jugés par elle, « racistes », et appelle l’Education Nationale à effectuer cette épuration. Jusqu’où ira cette destruction de notre mémoire ? Cette révision de notre littérature française ? Va-t-on faire de Cosette, une petite noire exploitée par des Taverniers blancs ? Ira-t-on jusqu’à faire de Julien Sorel, un beau métis ambitieux, et finalement exécuté parce que noir ?  Fera-t-on d’Aramis, un mousquetaire noir aux côtés d’un Porthos homosexuel et d’un d’Artagnan arabe ?

Hier les socialistes du 19éme étaient des gentils progressistes, des acteurs des « lumières ». Aujourd’hui,  ils sont « racistes » ! Léon Blum, Jules Ferry et maintenant Victor Hugo, ne sont plus que d’horribles salopards. Cette « étudiante »ne souligne pas le contexte de l’époque, ne remarque pas la volonté de Victor Hugo de ne pas faire la guerre aux Africains. En 1879 déjà, et bien plus tard surtout, la gauche était colonialiste contrairement aux droites de l’époque, et Victor Hugo y ajoutait Dieu dans son discours. 

Relativisme, approximation, confusion et effacement des réalités contextuelles.

Cette jeunesse est gangrenée. Tous les profs d’histoire de cette gauche forcément « humaniste », voient se retourner contre eux, leurs élèves transformés en créatures vindicatives, n’ayant plus de repères temporels et reprochant à ceux-ci, à l’éducation nationale, de ne pas les avoir prévenus qu’il n’y a pas que des gentils et des méchants dans la vie ! Que le plus souvent, l’histoire des hommes s’est construite dans l’intermédiaire.

Cette jeunesse vit dans un monde virtuel où les fins sont toujours bonnes. La justice est équilibrée et juste. Les minorités, les enfants, le petit peuple voient leur innocence reconnue ! Les gentils noirs se soulèvent contre les méchants blancs racistes par définition.

Aujourd’hui, une étudiante martiniquaise découvre que Victor Hugo a fait un discours pro colonial. Qu’il a considéré un 18 mai 1879, lors d’une allocution, que l’Afrique est une terre libre, une sorte de croissez-y et multipliez-vous ! Le grand Victor Hugo réduit lui aussi, à n’être qu’une sorte de protonazi !

Elle découvre que l’influence des écrivains est primordiale. Étonnant pour une étudiante ! Qu’elle se rassure, l’épuration des romans et textes est prévue au nom de la liberté. Bientôt, il n’y aura plus que des livres tout propres, et débarrassés de leurs reliefs jugés non conformes à la doxa. Il n’y aura d’ailleurs plus de culture du tout, et quant à l’histoire, les prêtres des « droits de l’hommistes » s’activent pour la rendre transparente au minimum, en faisant table rase du passé. L’homme social nouveau et… En marche !

Je ferai partie de ces derniers qui se souviendront que les négriers achetèrent les captifs à des tribus noires qui les leur vendaient volontiers. Je me souviendrai qu’il y eut 14 siècles de traites des noirs par les arabo-musulmans. Je me souviendrai de la traite des blancs du Caucase durant des siècles, par les Turcs de l’Empire Ottoman,  et qui étaient ces Mamelouk, originaires de la Serbie blanche, et autres Janissaires capturés enfants ! Sans compter les blancs castrés ayant une forte valeur en tant qu’eunuques ! Je continuerai à penser aux esclaves européens capturés par les Barbaresques de Tripoli, Tunis, et Alger, et qu’il fallut la conquête d’Alger pour que cela cesse.

Et puis comme un devoir de mémoire, je me souviendrai des esclaves d’Asie, et puis soyons fous, ceux de Carthage et de la Rome antique  (Berbères, Celte, Gaulois, Germains, etc.) !

L’esclavage fut une plaie de l’humanité dans son ensemble, avant d’avoir été une réalité économique !

Je dois dire à cette Martiniquaise, forcément métisse, qu’elle a aussi du sang blanc dans ses veines. Qu’elle s’instruise, qu’elle lise des auteurs africains (Tidiane N’Diaye) qui eux, dénoncent tous les esclavagistes. À commencer par les tribus noirs qui en vivaient et continuent d’avoir des esclaves chez eux. De l’Arabie Saoudite à la Mauritanie !

Que fait-elle ? C’est bien plus facile de salir nos morts, surtout quand ils sont blancs !

J’ajouterai que mes ancêtres (1632) n’avaient jamais vu un noir de leur vie en tant que paysans de la Sarthe et du Perche. Ils méritent eux aussi le respect.

Gérard Brazon (Liberté d’expression)

Bonjour, j n peux laisser pareil sottise et d’ignorance intellectuelle a des gens qui n connaissent rien sur la race noire,les livres sont un moyen terrible que certains on trouvé pour propager le mensonge sur notre civilisation, faire croire a notre peuple qu’on était rien dans ce monde, par exemple les les archéologues ont falsifiés l’histoire sur l’Égypte concernant les pharaons qui n’étaient en réalité que des noires, donc Victor Hugo lui même utilise le même procédé,merci.

Cher raspail, si vous étiez venu faire un tour à fort de france, vous sauriez que la statue de Joséphine à été décapitée depuis belle lurette car oui le peuple connait son histoire. Ce ne sont pas des idiots, incultes comme vous le pensez!! Cette jeune fille est très intelligente et courageuse. Vous faisiez quoi au même âge?

Oh, dès les premières lignes, vous prouvez que vous ne savez pas lire. A votre âge, comme c’est regrettable ! Voilà qu’une gamine de 16 ans vous renvoie à votre histoire mais aussi à votre langue puisqu’elle n’a JAMAIS demandé une « épuration » (quel vilain mot, de funeste mémoire) mais le rétablissement de la VERITE HISTORIQUE sur la pensée raciste de VIctor Hugo dont le discours publié ne fait aucun doute. Qu’il y eut des vendeurs d’esclaves noirs n’est pas plus surprenant qu’il y eut des collaborateurs français préférant les Nazis à leur patrie donc cette comparaison n’a pas lieu d’être… lire la suite
Ah non Monsieur Brazon ! Vous citez Leon Blum et vous mélangez les patates avec les melons .Ce sont les héritiers de Leon Blum justement qui épurent l’Histoire de France et autorisent et incitent même ( depuis 1968 et 1981 ) aux falsifications de la mémoire française et censurent et persécutent son patrimoine .. je vous renvoie à leur Bible :  » l’Idéologie française  » de leur Pontife en chef : Bernard -Henri Levy . Tout y passe : les insultes et les calomnies , les procès et les bûchers , les autodafés et les anathèmes : personne n’est épargné… lire la suite

«La Méditerranée est un lac de civilisation; ce n’est certes pas pour rien que la Méditerranée a sur l’un de ses bords le vieil univers et sur l’autre l’univers ignoré, c’est-à-dire d’un côté toute la civilisation ET DE L’AUTRE TOUTE LA BARBARIE!»
«The Mediterranean is a lake of civilization; It is definitely with good reason that one of the Mediterranean coast houses the old universe, and that the other coast houses the ignored universe, that is to say, the whole civilization on one side, AND ALL THE BARBARITY ON THE OTHER SIDE!»
VICTOR HUGO, 18 mai 1879 / May 18th, 1879.

Avec le temps va tout s’en va sacrée histoire que tu ressources dieu pour tous

Ce matin , (voir tout en bas ) LAURENT P , nous donnait de précieuses indications concernant la « demoiselle Ozier , dont la fameuse pétition demande la CENSURE DE VICTOR HUGO !! Bof ! ALLEZ DONC Y JETER UN OEIL , IL S’AGIT , EN REALITE D’UNE NYMPHETTE  » barge  » QUI S’EXHIBE SUR LE NET ..Et dont le site Facebook a été fermé ! Cette midinette a besoin que l’on parle d’elle ! Il faut espérer que la bande à macron COMPRENDRA VITE et la renverra à ses bouquins ! En lui demandant d’avoir d’avantage de respect pour nos… lire la suite
Victor Hugo dit simplement la vérité. Pourquoi ne pas la dire ? C’était un grand homme, un de nos plus grands écrivains, et aussi un homme bon et charitable, un véritable humaniste. Jusqu’où allons-nous devoir battre notre coulpe, mentir et détruire notre héritage culturel ? Pour offrir quoi à sa place ? Pour le remplacer par quoi ? Rien de brillant ni d’intelligent en tous cas à en juger par la culture ou plutôt l’inculture et la médiocrité des donneurs de leçons. .Je signale que Maupassant a également écrit des textes que certains pourraient qualifier de « racistes » puisque mettant en… lire la suite
Je vous rejoint Monsieur, sur l’inculture des étudiants, moi même universitaire en histoire, je me rends compte de la bêtise des jeunes, qui dénoncent l’antirascisme, l’antifascisme sans savoir de quel mouvance cela vient… et autre « progressisme » à deux rond. En revanche quand on leur demande qui est Du Guesclin, Philippe Auguste…, bah ils ne savent pas, « kesako une marque de chaussure »… L’histoire dans son intégralité est entièrement déconstruite, il y’a encore certains enseignants qui ont encore la décence de faire des cours non orientés (de plus en plus rare) que la France fut une grande puissance et civilisation et non… lire la suite
Enfin un espace de détente et que dire du grand Victor Hugo: Il reste unique, solitaire. Il reste le génie, celui qui a traversé son être et l’histoire de l’humanité tout entière. Chez lui le malheur et le bonheur se font la courte échelle pour accéder à l’infini. Et cet infini recommence aujourd’hui. Poète remarqué dès l’âge de quinze ans par l’Académie française, il était doté d’une puissance de travail incomparable et d’un orgueil avant tout créateur. Il fût nommé pair de France à quarante trois ans. Hugo, que beaucoup ont voulu amoindrir, nul ne l’a dépassé en France, et… lire la suite

Suite 2
Le sujet de l’esclavage donne matière à production des pires âneries qui prêteraient à rire si nombre d’humanistes de bas-étage n’en faisaient leur fonds de commerce. Rappelez que la traite négrière (d’innombrables témoignages subsistent à Bordeaux) est principalement le fait des juifs est une abomination. Rappeler que l’esclavage fait partie intégrante de l’islamisme est une autre abomination même si ces pratiques perdurent dans les Émirats ou en Mauritanie par exemple.

Suite 1
Ne soyez jamais désobligeant même au risque de devenir incompréhensible. N’appelez jamais un noir, un nègre sauf si vous êtes Senghor et évoquiez librement et sans complexe la « négritude ». Par contre qu’un Africain traite un Blanc de « Moundélé » ou de « Toubabou », termes injurieux pour désigner les Blancs est parfaitement correct et admissible.

Il est malheureux d’avoir à constater que pour nombre d’incultes crétins, toute critique, toute appréciation qui ne serait pas dithyrambique et s’adresserait à tout ce qui n’est pas français, blanc ou chrétien … serait nécessairement raciste. Haro sur celui qui critique Israël, ce ne peut être qu’un infâme raciste qui rappelle les « heures les plus sombres de notre histoire », même si la critique concerne la qualité d’un repas servi dans un restaurant de Tel-Aviv ! Honte à celui qui rappelle qu’avant l’arrivée des Blancs, l’Afrique était encore en friche ce que certains « grands » historiens ont tenté… lire la suite
Les auteurs censurés dans le passé : De Galilée , à Copernic ; puis Nabokov , Sade ; Rousseau , Baudelaire , Goncourt , et déjà  » Hugo » , et même Molière ..Liste non exhaustive,. Nous les connaissons tous ! Mais devrons nous , à cette jeune fille , de retomber dans les mêmes travers ? Pourquoi pas aussi , un autodafé des livres de Hugo , à la Bastille ? Espérons que Macron « et cie » ne se livreront pas , en 2017 , à cette hallucinante stupidité , et lui ouvriront les yeux , et la ramèneront à la… lire la suite
Pauvre petite fille riche ;( Globe-trotter impénitent j’ ai parcouru l’ Afrique d’ est en ouest et du nord à l’ équateur. Un de mes derniers périples m’ a mené à La Martinique. La première réflexion que je me suis faite en débarquant à FdF a été: « c’ est la première fois que je vois des noirs majoritairement heureux ». Bien sûr, je n’ avais pas encore croisé d’ Alexa pour me contredire… Je voyais pour la première fois des noirs bien nourris, bien sapés, avec en tête « la fête », la biguine, des traditions chrétiennes, une culture particulière et attachante, le… lire la suite

Je suis bien content d’apprendre que Victor Hugo était raciste. Nous voilà enfin entre gens de la meilleure compagnie.

Le premier esclavagiste américain était noir:
En 1830 il y avait 3775 familles noires vivant au Sud ayant des esclaves noirs.
Et avant la guerre de sécession en 1860 il y avait environ 3,000 esclaves appartenant aux ménages noirs dans la seule ville la Nouvelle-Orléans.

https://fr.novopress.info/174772/lhistoire-inacceptable-premier-proprietaire-esclavagiste-americain-etait-noir/

Cette étudiante ne commet aucune erreur de jugement. Elle est le produit parfait de cette génération éduquée par une société qui se tire une balle dans le pied. Une société qui fait des LOIS antiracistes, qui éduquent les jeunes dans la repentance et qui leur laisse croire que le passé doit être revu et corrigé, comme si l’on pouvait y changer qq chose.
Voilà à quoi des années de bien pensance vont nous conduire.
Lorsque toute cette jeunesse sera au pouvoir, notre société et son passé seront détruits. Cela s’appelle la disparition pure et simple d’une civilisation.

Je suis raciste, tu es raciste, il est raciste, nous sommes racistes, vous êtes racistes, ils sont racistes… et ils vous emmerdent, bande de décérébrés antiracistes de mes deux !

Que de vérités dans votre article. J’adhère totalement. Cette martiniquaise à l’esprit plus qu’etriqué devrait s’instruire d’avantage ainsi que de s »inspirer du siècle dans laquelle elle se situe. Pauvre d’elle, navigué dans l’ignorance et la bêtise à ce point ne fait pas d’elle une femme d’avenir et de paix mais bien une femme de haine et de discorde. Le visage de l’abominable Taubira, cette mégère raciste anti-blanche, haineuse et menteuse. N’est pas M N’Diaye Tidiane qui veut, un homme d’une honnêteté exemplaire.

il faut oser quand on s’appelle Lafontaine

Il faut « Ozier »

Cette jeune martiniquaise est hémiplégique de la mémoire .Elle est une descendante
d’esclaves ;mais elle peut être aussi une descendante d’esclavagistes .Si les occidentaux et surtout les arabes ont pu acheter des esclaves ;c’est qu’ils étaient à vendre ;et par qui ? Les africains eux-mêmes …ils ont vendu leurs frères .

C’EST ABSOLUMENT EXACT : ET N’EN DEPLAISE A CEUX QUE CELA « EMMERDE » ET QUI NE L’ADMETTENT PAS : DES NEGRES (je suis METISSE et peut me permettre ce terme ) ONT ,AUSSI, VENDU D’AUTRES NEGRES AUX NEGRIERS BLANCS .. Et j’ai constaté que ces faits SONT TUS aux nouvelles générations de petits noirs et métis !! C’est TELLEMENT PLUS « PRATIQUE  » AINSI !

Au Maghreb il y a très peu de descendants d’esclaves noirs par rapport au nombre de ceux ci mis en esclavage pendant 14 siècles. Normalement les descendants de ces esclaves devraient êtres des dizaines de millions.

Quant aux africains qui viennent faire leur cinoche devant le monument , du Luxembourg , dédié aux esclaves !! On se demande ce qu’ils y foutent , car contrairement aux antillais , ce ne sont pas des fils d’esclaves ; mais fils de migrants qui ramassent une cause qui ne les concerne pas du tout ! Mais c’est vrai que ça peut toujours leur être utile pour gueuler , et se comporter ici en anti colonialistes ..Tu parles !

Ce sont parfois des élèves black comme on dit qui demandent à qui ON achetait les esclaves. Peut être chez eux en ont ils entendu parler. Mais parfois les enfants ont plus de jugeote que des adultes endoctrinés.
Évidemment!!!!!pour acheter il faut un vendeur……..et le fait de ne pas se poser la question témoigne de l’engourdissement des méninges.

Les enfants posent souvent les bonnes questions, i.e. les questions simples, à savoir : « Pourquoi ? Comment ? Qui ? Quand ? »
Malheureusement, beaucoup de professeurs d’histoire étant d’une consternante inculture, et formatés, leurs réponses sont à l’avenant :de l’information prémâchée, prédigérée, pré-déféquée : celle du livre de classe.

oups ma faute : et peux !

Victor Hugo raciste ;Jules Ferry,raciste,colonialiste ;Jaurès,antisémite et colonialiste ;
Blum,colonialiste ;Césaire raciste et stalinien …Les références de gauche mériteraient une sérieuse épuration .

Proud’hon, à gauche toute , était d’un antisémitisme effroyable ; j’ignore si Hitler puisait là ,entre autres, son « inspiration ».

Et voilà !! ça recommence ! Ce sera à qui lancera la pierre , le plus loin ! Que devront faire les profs ? Eviter de donner aux élèves des textes de François VILLON ou de Clément MAROT , RONSARD ; car les descendants des CERFS  » demanderont , eux aussi des comptes ? Les arrières petits fils des « TEMPLIERS  » porteront plainte pour meurtres ! DEVRONS NOUS ETERNELLEMENT REFAIRE L’HISTOIRE ? (parole d’un sage : ) =  » NOUS AVONS TOUS FAIT L’EXPERIENCE DE LA DOULEUR ET DE LA MORT ! NOUS N’OUBLIONS RIEN , MAIS NE SERAIT IL… lire la suite

Magnifique RASPAIL, et très honnêtement, on s’en fout un peu du c à la place du s ou du x car l’ « essentiel » est là!

Romanin: Vous oubliez l’intellectuel sévissant sur le forum qui ne manque pas de signaler les Fôtes d’orthographe aux beaufs que nous sommes.

OUPS ..ma grosse faute : Cerfs (cervidés)= NON ! mais serfs ( paysans) OUI .

Ah j’oubliais , si l’on suit le raisonnement de cette petite sotte , ses prochaines revendications devraient être : Que LA STATUE de Joséphine de Beauharnais qui prône à Fort de France , soit « déboulonnée et balancée aux ordures (car c’est à sa demande que Bonaparte a rétabli l’esclavage à la Martinique ) ! IL faudra aussi brûler les musés ; saisir les terres toujours occupées par les descendants de ces négriers et nobles : les békés ) ; saisir aussi toutes les grandes surfaces qui leur appartiennent ! Et SURTOUT changer tous les noms des rues ! DEMANDER L’INDEPENDANCE… lire la suite

Cher raspail, si vous étiez venu faire un tour à fort de france, vous sauriez que la statue de Joséphine à été décapitée depuis belle lurette car oui, le peuple connait son histoire!!ce ne sont pas des idiots, incultes comme vous le pensez! Cette jeune fille est très intelligente et courageuse. Vous faisiez quoi au même âge?

et puis on vous dira que la terre est plate!!!! génération Macron ,bande de c(r)ons,formatée: »gagner le plus de fric possible , s’énivrer et toujours faire la fête »….la pire engeance !

Cette étudiante devrait travailler son esprit critique;de ne pas retenir le début des phrases mais l’ensemble de celle-ci.La première partie oppose la seconde. Comme VICTOR HUGO, je préfère la seconde. Mais elle?

Si vous avez aimé la version « photo de texte » donnée à la fin de l’article, vous aimerez la version pétition internet inutile…
https://www.change.org/p/b%C3%A9atrice-cormier-afin-que-les-professeurs-de-fran%C3%A7ais-apprennent-que-victor-hugo-%C3%A9tait-aussi-raciste
Pour information, Alexane Ozier-Lafontaine est la fille de Jack Sparrow (si, si !) comme elle l’explique sur sa page Instagram :
https://www.instagram.com/xaxane__/
Sa page facebook :
https://www.facebook.com/xaxane.chabinedoree.77

Donc cela confirme son pitoyable niveau intellectuel. D’ailleurs en la voyant, on comprend qu’elle est surtout la fille de Narcisse.
Bien à vous

on veut censurer comme dans les ditactures…lamentable cette géneration.

Le Livre d’Histoire de la France d’aujourd’hui c’est la série TV  » Plus Belle la Vie ».

wpDiscuz