Madame Belkacem veut que nos enfants connaissent les fonds de culottes de l’Histoire

http://lci.tf1.fr/politique/homosexualite-et-manuels-scolaires-vallaud-belkacem-repond-7599586.html

http://www.atlantico.fr/pepites/manuels-scolaires-najat-vallaud-belkacem-souhaite-passer-en-revue-propos-homosexualite-522221.html

… (  “Aujourd’hui, ces manuels s’obstinent à passer sous silence l’orientation LGBT (lesbienne, gay, bi et trans) de certains personnages historiques ou auteurs, même quand elle explique une grande partie de leur oeuvre comme Rimbaud“, avait expliqué la ministre au magazine gay “Têtu”, en soulignant que leurs contenus “sont de la responsabilité des éditeurs”.  )…

Toute première remarque : lesbiennes, gay, bi, trans – LGTB – mais où sont donc les hétéros ? L’hétérosexualité n’est-elle pas une orientation sexuelle que cette Minsistre ne l’évoque pas au même titre que les autres ?

Madame Belkacem use d’une formulation digne d’un pays totalitaire en estimant que ” ces manuels s’obstinent à passer sous silence“. Aux yeux et à la morale de cette dame, il s’avère impératif de dévoiler l’orientation sexuelle des personnages célèbres, par subconséquent, il s’avère donc impérératif aux dits personnages de commencer par avouer eux- mêmes, et si ils ne le souhaitent pas- la sexualité faisant partie de l’intime et quelle que soit son orientation n’a pas à être étalée sur la place publique- il y des chances pour que les personnes concernées fassent l’objet d’une chasse aux sorcières.

L’homosexualité ou la bi ou la trans aurait donc un facteur d’influence sur des oeuvres littéraires, cinématographiques, artistiques diverses, ainsi faut- il connaître avec qui couche qui pour mieux comprendre son art. Mais si le LGTB exerce une influence, on peut supposer logiquement que l”hétérosexualité aussi, non ?

Et si les orientations autres que hétéro ont une influence sur les oeuvres, n’ auraient-elles pas sur l’éducation des enfants de couples homos ou bi ou trans ?

Madame Belcacem, l’amour est un sentiment UNIVERSEL, c’est ce qu’on appelle aussi l’Agapé. 

Ce n’est donc pas l’amour qui a une influence , mais bien , comme vous le sous entendez , l’orientation sexuelle qui a une influence ?

Ce qui est parfaitement HOMOPHOBE.

Pour ce qui est de Rimbaud et Verlaine, Madame Belkacem, sachez qu’il y a quelques trente ans, les jeunes lycéens que nous étions le savions car il y en avait toujours un ou une dans la classe qui, amoureux “Des Sanglots Longs”; avaient fait des recherches à la bibliothèque et était tombé sur cette anecdocte. ANECDOTE, Madame Belkacem, pas un jugement de valeur comme vous le faites tout en disant le contraire. Et que nous apportait cette anecdote ? Rien, ou plutôt si, de la compassion envers ces deux malheureux qui vivaient dans un siècle où l’homophobie existait, celle- là même que vous dites combattre alors que vous la transpirez par tous les pores de votre peau.

Pour toutes celles et ceux sur RL et ailleurs qui ont pris conscience de la transformation radicale de notre société, les propos de cette femme appartiennent à un gouvernement socialo communiste, à un Big Brother qui veut aller chercher dans les fonds de culottes, qui avance dorénavant à visage découvert sous les yeux des Français, certains horrifiés, certains indifférents et la plupart tellement lobotomisés  qu’ils ne voient même plus la réalité telle qu’elle est.

En conclusion, je suggère à cette Ministre, j’exige même, de ne plus s’obstiner à passer sous silence l’orientation sexuelle de tous les membres du gouvernement  car , ainsi , nous comprendrons mieux les influences de leurs décisions.

Caroline Corbières

image_pdfimage_print