Madame la directrice, connaissez-vous vraiment le Coran que vous imposez à des enfants de 8 ans ?

ECOLE PRIVEE NOTRE DAME

Enseignement catholique de Lorraine

7 rue des Ecoles – 
55300 SAINT MIHIEL

Tél. : 03-29-89-05-56

Fax : 03-29-90-93-08

E-mail : c.lainet@scolalor.net

Chef d’établissement : Mme LAINET Christelle

Madame, Monsieur.

J’ai lu l’article suivant sur le site RIPOSTE LAÏQUE, racontant comment un élève et sa mère ont été sanctionnés par la direction de votre établissement après avoir protesté contre l’enseignement obligatoire d’un verset coranique. Est-ce vrai ?!
http://ripostelaique.com/des-enfants-de-cm1-punis-leurs-parents-ont-refuse-quils-apprennent-une-sourate-du-coran.html

Si c’est le cas, comment votre équipe peut-être assez folle pour cautionner un enseignement qui crache sur votre foi et martyrise vos coreligionnaires ?

Je propose à votre méditation ces versets tout à fait éclairants, tout aussi « coraniques », « vrais » et « obligatoires » pour les musulmans que celui que vous aviez choisi :

CORAN sourate 9 versets 28-31 : ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu’impureté: qu’ils ne s’approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s’Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés. Les Juifs disent: « ‘Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent: « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ! Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.

Si vous affirmez que « Jésus est le Fils de Dieu », vous être d’impurs « associateurs » qu’il faut combattre « à mort » jusqu’à conversion ou humiliante soumission.

CORAN sourate 60 verset 4 : Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: « Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul ».

Bel exemple de vivre « ensemble », non ?!

Vous êtes une école « catholique » … si vous désirez vraiment enseigner le fait religieux en dépit de la laïcité, alors enseignez les bienfaits de votre religion, que vous avez choisi et que vous connaissez, et non pas les dangereuses illusions nées de votre ignorance de l’islam !

Docteur Eric Coffinet


Derniers articles du même auteur :



Ce contenu a été publié dans RESISTANCE REPUBLICAINE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.