Coup dur pour Hollande-Taubira : forte mobilisation contre le mariage et l’adoption homo

Paris : 70.000 manifestants selon la police, 200.000 selon les organisateurs.

Lyon : 22.000 selon la police, 27.000 selon les organisateurs.

Marseille : 6.000 à 10.000 manifestants.

Toulouse : 5.000 à 10.000.

Nantes : 4.500 selon la police.

Etc.

C’est donc une mobilisation très importante qui a eu lieu ce samedi dans toute la France contre le « mariage pour tous » (novlangue pour désigner le mariage homosexuel) et l’adoption « homoparentale ». Surtout pour des manifestations très peu annoncées par la presse nationale et régionale, et pour des organisateurs peu habitués à l’exercice.

Il y avait quelques contre-manifestants ici et là, tendant à perturber les cortèges (surtout à Lyon et Toulouse), mais pas trop d’affrontements grâce à la protection de la police.

Parmi les manifestants, on voyait des jeunes et des vieux, des familles avec enfants… et même quelques homosexuels. Les organisateurs ont demandé qu’il n’y ait aucun slogan homophobe, aucune condamnation de l’homosexualité et aucune récupération politique ou religieuse.

Cette mobilisation exceptionnelle est un coup dur pour François Hollande et Christiane Taubira, porteurs de ce projet qui n’intéresse qu’une infime partie des homosexuels.

Par contre, pour diviser les Français, c’est une réussite totale. Et dire que la gauche accusait la droite de diviser la France sur des sujets comme l’immigration ou l’identité nationale !

Attendons-nous donc à des mobilisations encore plus importantes quand le projet de loi arrivera devant les parlementaires, fin janvier 2013… Une grande manifestation nationale est prévue pour le 13 janvier.

Roger Heurtebise


Derniers articles du même auteur :



Ce contenu a été publié dans RESISTANCE REPUBLICAINE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.