Marine à Chateauroux : Comment les journaleux locaux ont menti

Publié le 18 mars 2017 - par - 8 commentaires - 3 583 vues
Share

Marine Le Pen à Châteauroux : Succès pour le FN… au désespoir de la caste médiatique venue en nombre !

Cyrano, vous parliez dans votre dernier article du lynchage politico-médiatique permanent qu’a à subir le FN. Un exemple vient d’en être fourni à Châteauroux ce 11 mars lors du meeting qu’a tenu Marine Le Pen et auquel j’ai assisté : un franc succès pour le parti, des militants et sympathisants heureux de se retrouver et d’entendre quelques-unes des idées qui leur tiennent à cœur renouvelées mais « ô rage ô désespoir »des médias venus très nombreux de France et même de l’étranger qui ne savent plus que faire pour enrayer la montée du parti. Les écrits pondus ensuite à la chaîne sont tous d’un même acabit indigeste à force de répétitions, la plus importante étant que le FN tient toujours le même discours… On peut leur retourner aisément le compliment, que font-ils eux d’autre que de se répéter ?  Ils ont beau crier de plus en plus fort…  le Front National, seul contre tous, rassemble de plus en plus…

Petit résumé des critiques dans la presse nationale faites à Marine pour ce discours à Châteauroux ville moyenne, dans un département peu peuplé et surtout rural :

– évitement des sujets qui fâchent

– adaptation du discours

– séduction (pour racoler les incertains !)

– complotiste

– thèmes ressassés : fermeture des frontières, sortie de l’espace Schengen, lutte contre l’insécurité, politiques de droite et de gauche, médias

– salle pas assez pleine (il n’y avait qu’à peine 2000 personnes !)

– moyenne d’âge plutôt élevée

– thème trop développé ce jour : le « système »

– thème pas abordé : la sortie de l’euro

Que du négatif en somme comme d’habitude… En plus, Marine a à peine prononcé le terme « islamisme » et pas du tout celui de « musulman » qui aurait pu permettre aux plumes venimeuses de cracher sur le FN  en le traitant de raciste et de xénophobe…

Et ces petits c… de manifestants anti-FN qui n’étaient qu’à peine 60, le matin même de ce samedi, devant le Palais de Justice de Châteauroux où ils avaient été appelés à se rendre à 11h… Pas assez nombreux pour casser comme à Nantes… Pas assez nombreux pour mériter qu’on en parle beaucoup… et pourtant on en a finalement parlé beaucoup… un succès d’estime de la part de la caste journalistique, à défaut de succès dans les urnes.

Titres très évocateurs dans les médias locaux :

– INDRE : MEETING DE MARINE LE PEN ET MANIFESTATION CONTRE LE « FHAINE » (France Bleu Berry)

– MORNE MARINE LE PEN A CHATEAUROUX (Denis Daumin, Nouvelle République régionale)

Pour dire que le discours n’a pas varié depuis 5 ans (Marine étant venue alors dans le même lieu) si ce n’est le nom de ses adversaires actuels « Micron et Faillons ». Jolie phrase : « Dans cette liturgie, le sermon reste le même ». Puis viennent les reproches exposés en quelques lignes et la conclusion :

« Qu’importe l’essentiel est dit, la messe aussi qui touche à sa fin sur l’ode attendue au peuple, il trépigne et scande sur les gradins, fanions agités, l’air perdu (sic) parfois. »On est chez nous ! ». Certainement, mais il faut libérer la salle. »

– « ILS FONT LEUR BEURRE SUR LA MISERE DES GENS (Naëlle Le Moal, Nouvelle République de l’Indre)

Article relatant le micro-évènement de la manifestation des gauchistes anti-FN ( France Insoumise, Collectif Nuit Debout etc…) dont l’objectif était d’occuper l’espace médiatique pour défendre leurs idées et pour dénoncer la corruption. Ils ne voulaient pas « laisser toute la place à Marine Le Pen ». La journaliste n’a pas crû bon de signaler qu’ils étaient au plus 60 ! Suffisant pour faire une ronde ! Sur une pancarte, on pouvait lire  » Marre de la haine porteuse de guerre civile ». Au fait, à Nantes récemment, qui étaient les emmerdeurs irresponsables, en nombre, haineux, porteurs de guerre civile ? Les membres du FN ou les gauchistes ?

– « ON EST CHEZ NOUS » : TOUT UN PROGRAMME (Jean-François Minot, Nouvelle République de l’Indre)

« On est chez nous ! » le résumé d’un programme estampillé préférence nationale et qui tient lieu de credo parmi les militants et les sympathisants »: c’est ce qu’écrit le journaliste, réduisant à néant les 144 propositions du programme présidentiel du Front National.

Il a parlé aussi de quelques « hou hou ! » qu’il reconnaît quand même « clairsemés » qui « ressemblaient plus à des hululements isolés émergeant des bouchures du Berry ».

Il y a 5 ans , lors du meeting précédent de Marine Le Pen, un journaliste de la même rédaction avait titré : « Marine chez les ploucs ». Et nous serions donc toujours chez les ploucs du Berry qui ne parlent même pas français puisqu’on y parle de « bouchures », terme inconnu ailleurs que dans la France profonde ! Maintenant, les berrichons, de « ploucs » auraient-ils muté en oiseaux de nuit, oiseaux de mauvais augure, comme chacun sait dans ce pays de sorciers, dont on doit avoir peur et même très peur ? Pensez donc, ça vote pas mal FN !

Monsieur Minot a quand même entendu le slogan « Marine Présidente » ; ma main à couper : pas sûr que ça lui plaise une Marine présidente ! Maintenant son appréciation sur la candidate à la présidentielle : « Marine Le Pen a fait le boulot comme on dit en sport quand on ne met guère de passion dans son jeu. » Une ambiance sûrement jugée molle puisqu’il reconnaît une « tentative d’aiguillonner la salle » sur le sujet de l’attente aux soins médicaux liée au manque de médecins.

J’ai trouvé quant à moi la salle enthousiaste comme d’habitude, mais sans excitation. Si la salle avait été plus remuante, on l’aurait taxée d’hystérique ! Allez donc satisfaire les journalistes !

Et pour la fin de l’article quoi de mieux qu’une critique à peine déguisée sur le mercantilisme du FN… Je tiens donc à préciser à ceux qui ne le sauraient pas, qu’à chaque fin de meeting ou de réunion d’ampleur, un drapeau est tenu par 4 vigiles qui quêtent ainsi pour tous les vigiles bénévoles, de plus en plus nombreux à être nécessaires pour assurer la sécurité. Mais ça ne va pas comme on pourrait le penser dans les poches de Marine Le Pen ! En plus, la recette est SOUVENT plutôt maigre : il n’y a pas SOUVENT « des pièces et des billets qui volent » !

Pour ceux qui voudraient savoir plus sérieusement et plus sereinement ce qu’il y a eu d’essentiel et de positif dans le discours de Marine Le Pen à Châteauroux et de plus conforme à la réalité, il faut lire le compte-rendu qu’en a fait Michel Chassier, président du groupe FN au Conseil Régional du Centre-Val de Loire:

http://fn41.unblog.fr/2017/03/11/chateauroux-marine-le-pen-parle-aux-français/

Françoise Lerat

Share

Pour avoir suivi Nantes, Châteauroux et Metz, Marine est à chaque fois « excellentissime » dans le verbe et dans le geste(paroles piquées à un pote chanteur italien), elle allie talent et professionnalisme et tous ses meetings sont millimétrés!
Bizarrement, j’ai aperçu beaucoup de jeunes assez attentifs aux propositions et je pense honnêtement que les journaleux que vous citez dans votre article manquent singulièrement d’objectivité.
Allez, c’est décidé plus d’hésitation possible madame, je pense que prochainement je vais rejoindre les rangs de ce parti et même si je suis encore mineur, je demanderai à mes parents une dérogation 😉 , excellent article!!

Tsss tsss ! C’est pas pour les z’enfants ce qu’elle dit la dame 😊!

Hier soir j’ai ecoute le discours de Metz. Magnifique! C’est du Trump!
Elle est au Top. Rien ne l’arretera. De toute maniere aucun je dis bien aucun des charlots qui se presentent ne lui arrive a la cheville,
Ecoutez aussi l’entretien avec Nigel Farage sur notre TV francaise : TV LIBERTE, Marine est une vraie pro. Et la elle peut s’exprimer, on n’a pas une raclure genre pujadas au milieu de l’entretien pour lui couper la parole de maniere a casser a detruire ce qu’elle doit dire.

Les journaleux( les pleutres et les menteurs)dehors, on a pas besoin de vos mensonges. Vous êtes a la botte de Flamby et de ses complices « melanchon, fillon et autres de leurs compères »!!!vous verrez quand le FN sera au pouvoir, vous serez bien obligés de ne raconter que la vérité. y’en a marre de tous ces menteurs et de cette populace qui continue a les croire., c’est a se demander si cette partie du peuple n’a pas de la peau de saucisson devant les yeux ou s’ils n’ont pas subi un lavage de cerveau orchestré par le PSLR avec la complicité… lire la suite
Merci pour votre excellent article ! tout comme vous je suis révoltée de devoir subir des meRdias traites et collabos , le discours de Marine à Metz hier en direct à 15 h n’a été diffusé par AUCUNE chaine lui préférant MECHANCON (le rouge) la voiture balai du gros tout mou de l’Elysée.. par contre celui de la patriote Marine a été diffusé au alentour de 23h sur’ LCI (à cette heure tardive il ne devait pas avoir grand monde pour le suivre) tout bénef pour le système qui préférait abrutir les bisounours avec l’immigrationniste communiste qui avait au passage… lire la suite

Désolé de vous contredire Chantal, mais j’ai suivi une grande partie du meeting sur une chaine que je ne connaissais pas CNEWS canal 16 en direct. Peu de coupures et juste un un arrêt brutal en fin de meeting. Salle pleine et contrat rempli pour Marine.
Amitiés frontiste

pour apprécier ce meeting, il a fallu attendre que le site du FN mette en ligne la video
le prétendu ‘direct’ de BFM ayant été parsemé ‘d’incidents techniques’ qu’on ne trouve nul part ailleurs : coupures sonores puis brutale interruption. Avec les excuses d’une El Krief ou d’un Marschall faussement confus (la première syllabe aurait suffit). Du grand art.

Vous regardez encore BFM ?
Bon, c’ est vrai, j’ y « passe  » de temps en temps mais sans plus, de même pour Bou(r)din sur RMC …. j’ ai un compte rendu des éructions haineuses de ces « mé(r)dias médisants » sur ce cite entre-autres.

wpDiscuz