Marine a survolé le débat, mais les sondeurs donnent Macron gagnant…

Publié le 20 mars 2017 - par - 96 commentaires - 7 073 vues
Share

La présidentielle vient enfin de commencer ! 3h30 de débat !

Tout le monde attendait le choc du premier débat, une première dans l’histoire de la Ve République, qui n’a connu que des débats de second tour.

Après le ramdam permanent sur les affaires, place aux programmes et aux questions de fond. C’est le grand test de crédibilité pour les prétendants.

Marine et Macron caracolent en tête des sondages et tentent de conserver leur avance. Fillon espère remonter la pente, lui, qu’on jugeait imbattable il y a 3 mois ! Les autres jouent en deuxième division, sauf coup de théâtre.

Hamon et Mélenchon se disputent  les ruines fumantes de la gauche.

Avec un tiers des électeurs qui comptent s’abstenir et un électeur sur deux qui avoue être encore indécis, il est clair que chaque candidat joue gros dans ces débats. Tout reste possible pour le trio de tête.

Fillon veut jouer la carte de son expérience de gouvernement. Macron veut se débarrasser de son étiquette de Hollandais et Marine, comme toujours, sait qu’elle a en face d’elle un front républicain qui se reconstruira au deuxième tour.

Le décor étant posé les hostilités commencent.

D’entrée, Marine veut être la présidente de la France et pas la vice chancelière de Merkel. Indépendance nationale et intérêts des Français sont ses objectifs.

A part Mélenchon, qui veut une 6e république, les autres candidats ne se démarquent guère.

Sans reprendre la totalité des sujets abordés, il est clair que Marine a survolé cette épreuve en exposant tout son programme. Toujours aussi claire.

Sur les questions régaliennes, elle a été impériale. Fillon et Macron l’ont bien attaquée sur l’euro, mais sans grand dommage. Elle a ciblé ses attaques sur Macron et beaucoup critiqué ses imprécisions et son manque de clarté.

Macron a le sang chaud, s’énerve vite. Mais ses coups de gueule contre Hamon et Marine l’ont plutôt servi, si l’on en croit les impressions des téléspectateurs.

Selon les commentateurs, les lignes devraient bouger légèrement.

Mélenchon a fait une belle prestation. Très convaincant, il va rafler la mise de l’électorat de gauche au détriment de Hamon, empêtré dans son revenu universel.

Mélenchon, c’est le Georges Marchais des  grandes heures du PC ! Un acteur de théâtre.

Macron, qui avait le plus à perdre, a limité les dégâts mais est resté très flou.

Comme a dit Marine, au bout de 7 minutes on ne sait toujours pas où il veut en venir. Il godille en permanence, un coup à gauche, un coup à droite.

Fillon n’a pas été attaqué sur les affaires, mais il est resté assez en retrait. Il ne devrait pas remonter son handicap.

Selon les réseaux sociaux, le plus convaincant a été Mélenchon, suivi de Marine, Hamon fermant la marche.

Mais selon un sondage de téléspectateurs, le résultat est différent.

Le plus convaincant est Macron avec 29%, suivi de Mélenchon à 20%, puis de Marine et Fillon à 19%, Hamon ferme la marche avec 11%.

Tout cela nous confirme que le deuxième tour va se jouer entre Macron et Marine.

Fillon, plutôt réservé, devrait rester scotché à 20%.

Aucune chance de remonter avec un deuxième débat  de 11 candidats !

Je considère Fillon grillé définitivement.

Selon les commentateurs, Marine a dominé. Mais au vu du sondage des téléspectateurs, difficile de voir qui sera considéré comme le gagnant.

Il est évident que le débat qui opposera Marine à Macron au deuxième tour sera d’une autre tenue. Marine, toujours limpide, n’aura aucun mal à mettre Macron dans ses contradictions et ses flous artistiques permanents.

En attendant le combat pour Marine continue.

Jacques Guillemain

Share

Marine Le Pen attaque Macron sur les soupçons de conflit d’intérêt !

VIDEO : http://www.prechi-precha.fr/marine-pen-attaque-macron-soupcons-de-conflit-dinteret/

Marine Le Pen MONTRE LA CHUTE DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE FRANCAISE A CAUSE DE L’’€

VIDEO : http://www.prechi-precha.fr/marine-pen-montre-chute-de-production-industrielle-francaise-a-cause-de/

LA MEILLEURE CONCLUSION DE L’EMISSION REVIENT A MARINE

http://www.prechi-precha.fr/deux-meilleurs-conclusion-de-lemission-grand-debat/

Marine Le Pen VEUT SUPPRIMER les allocations aux parents de mineurs récidivistes.

VIDEO : http://www.prechi-precha.fr/marine-pen-veut-supprimer-allocations-aux-parents-de-mineurs-recidivistes/

MARINE a été DE TRES LOIN la plus convaincante face à tous les « ON » MONDIALISTES IMMIGRATIONNISTES, la SEULE aussi à VOULOIR ARRETER L’IMMIGRATION LEGALE ET ILLEGALE

Marine Le Pen : «JE VEUX ARRETER L’IMMIGRATION, LEGALE ET ILLEGALE,J’ASSUME !»

VIDEO : http://www.prechi-precha.fr/marine-pen-veux-arreter-limmigration-legale-illegale-jassume/

POUR FARID FILLON  » DISONS LE CLAIREMENT C’EST UN LEURRE ET UNE
DEMAGOGIE SANS NOM DE PRETENDRE RETABLIR LES FRONTIERES NATIONALES (programme de FARID FILLON page 58 )

Bien s’exprimer est un atout certain. Derrière Macron il n’y a rien :que des paroles d’énarque, mais aucun vrai projet pour la France. Il a annoncé bien avant ce débat ce qui lui importe le plus : la discrimination positive, plus d’UE, plus d’immigration. la mondialisation. Il représente qui au juste ??? C’est là un véritable problème. Marine a été bien mais aurait gagné à parler plus du chômage à combattre. de son propre programme.

Jacques Guillemain, je le préfère en chroniqueur propagandiste qui se trompe sur la réalité des faits politiques que comme pilote d’avion faisant les mêmes erreurs d’analyse en cas de dysfonctionnement de son appareil : sa chance ? ne pas avoir eu de pannes importantes en vol , notre chance ? ne pas avoir été dans l’avion !
http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/

Quelle analyse! De haute volée ! Du jamais lu! Je suppose que l’auteur a une photo de son idole accrochée au dessus de son lit pour être aussi dithyrambique…en tout cas, elle aurait mieux fait de s’abstenir de brandir son graphique pour souligner les méfaits de l’euro, ça ne l’à rendue que plus ridicule.

Lisez donc les analyses des économistes reconnus et très critiques sur l’Euro, comme Jacques Sapir et vous verrez que c’est vous qui êtes ridicule, coincé dans vos convictions pro-euro, qui sont avant tout idéologiques et politiques. Donc irrationnelles.
http://www.lenouveleconomiste.fr/jacques-sapir-ehess-une-sortie-de-leuro-est-necessaire-si-lon-veut-eviter-une-catastrophe-en-france-mais-aussi-en-europe-32285/
Autre économiste contre l’Euro, Joseph Stiglitz, prix Nobel, quand même…
https://francais.rt.com/economie/31623-pour-prix-nobel-economie-joseph-stiglitz-fin-euro-question-temps

Où avez-vous vu ,Pascal,que ce graphique était faux? Sa présentation était très claire.

Ce que j ‘ai constaté, c’est que quand elle a brandi son graphique, y en pas un qui a moufté, ce graphique était très clair, les grands bénéficiaires de l’EUROPE, ce sont les teutons, apparemment vous semblez en douter.

L’Allemagne, après sa réunification et ses réformes ultra-libérales (effectuées en période de croissance) a tout mis en oeuvre pour piloter seule l’UE, avec la prise en main des postes-clés. Tout est sous contrôle du Bundestag et de la Cour de Karshruhe, la BCE, le MES, le budget, l’Euro. La politique étrangère, les sanctions contre la Russie, on ne voit que Merkel, Steinmeier ou Shauble, qui vient de demander aux français de ne pas voter FN. Sapir a bien montré comment l’Allemagne profite de l’UE au détriment des autres. Voir Emmanuel Todd: https://www.les-crises.fr/synthese-finale-emmanuel-todd/. Avec ses éxcédents hors-normes UE, le PIB par… lire la suite

Remerciements à Napoléon et BobbyFR94, d’avoir débusqué un vilain herpès qui navigue en eaux troubles!
Il est prévu que l’euro explose en vol, mais a-priori « Pascal le bancale » n’est pas « encore » dans le « secret des Dieux »!

Et vous, vous brandissez quoi ? On ne vous à sans doute jamais appris qu’un petit croquis vaut mieux qu’un long discours ? Mais, comme disait Audiard, les c… , etc !
Allez Blaise, à l’aise, on vous a reconnu. Allez vite vous regarder dans un miroir …

Jacque SAPIR, vous savez qui c’est ?

Pour vous instruire, cette personne a fait un manifeste de sortie de l’euro, signé par plus de … 180 économistes, dont 8 prix NOBEL, rien que ça !!

Lisez, et revenez commenter ensuite !!
http://www.lenouveleconomiste.fr/jacques-sapir-ehess-une-sortie-de-leuro-est-necessaire-si-lon-veut-eviter-une-catastrophe-en-france-mais-aussi-en-europe-32285/

Celui qui aurait mieux fait de s’abstenir, c’est vous, le RIDICULE ne tue pas, heureusement pour vous !!!

Merci Jacques Guillemain pour cette analyse de la situation, exposée avec clarté, comme le ferait un officier d’état major, en vue de préparer une idée de manœuvre qui elle même doit élaborer une décision. En la circonstance, le peuple souverain va être à la fois le décideur et l’exécutant. A la guerre, rappelons qu’en dehors d’un plan de bataille aussi parfait soit-il, l’issue est dans l’exécution.

Ce sera un second tour Merluche – Marine très robablement

J’ai regardé le débat et effectivement Marine était clairement au dessus du lot. Enthousiaste, précisé et déterminée, elle a nettement dominé les échanges et a réussi à exposer brillamment tous les points de son programme. Mélenchon s’en est plutôt bien sorti dans son registre et Fillon a aussi parfois été convaincant. Hamon a été assez moyen. Par contre, j’ai trouvé Macron en dessous de tout. Brouillon, bégayant, parlant dans le vide pour ne rien dire et idées très confuses, il n’a absolument pas la stature d’un chef d’Etat. Le sondage des téléspectateurs est certainement truqué car tout le monde sur… lire la suite
Bertrand, D’accord pour dire que macron a « blablaté » comme d’habitude, du style « je vous aime » : quel programme! En ce qui concerne Marine, je trouve qu’elle n’a pas été dans un bon jour, elle a même était désappointée lors d’une répartie de macron à la suite d’une de ses sorties. D’habitude, elle ne laisse pas tomber. Néanmoins, elle s’est bien tenue. Elle laisse paraître toutefois l’impression d’être limité dans ses prévisions d’où les reproches de ses adversaires. Dans l’ensemble elle n’a pas déçu; mais au second tour il va falloir mettre le paquet, au vu de la tactique répétitive des… lire la suite

J’ajoute, après coup, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. (je parle pour moi, évidemment).
Bonne chance Marine!
Cordialement.

Sondages bidons parce que systématiquement orientés dans la « bonne » direction…

Au vu des réactions à chaud sur les réseaux sociaux et autres, j’ai bien l’impression que JLM pourrait faire une belle remontée, au point d’arriver au second tour …

Mélenchon est un beau parleur mais sans beaucoup de consistance, il n’est pas du tout crédible dans le rôle de présidentiable. .Trop farfelu dans ses propositions et sa 6ème République où personne ne dirigerait elle va plaire surtout aux commissaires européens lobbyistes qui eux veulent prendre complètement les commandes de notre pays.
La nature ayant horreur du vide

wpDiscuz