Marine a survolé le débat, mais les sondeurs donnent Macron gagnant…

Publié le 20 mars 2017 - par - 96 commentaires
Share

La présidentielle vient enfin de commencer ! 3h30 de débat !

Tout le monde attendait le choc du premier débat, une première dans l’histoire de la Ve République, qui n’a connu que des débats de second tour.

Après le ramdam permanent sur les affaires, place aux programmes et aux questions de fond. C’est le grand test de crédibilité pour les prétendants.

Marine et Macron caracolent en tête des sondages et tentent de conserver leur avance. Fillon espère remonter la pente, lui, qu’on jugeait imbattable il y a 3 mois ! Les autres jouent en deuxième division, sauf coup de théâtre.

Hamon et Mélenchon se disputent  les ruines fumantes de la gauche.

Avec un tiers des électeurs qui comptent s’abstenir et un électeur sur deux qui avoue être encore indécis, il est clair que chaque candidat joue gros dans ces débats. Tout reste possible pour le trio de tête.

Fillon veut jouer la carte de son expérience de gouvernement. Macron veut se débarrasser de son étiquette de Hollandais et Marine, comme toujours, sait qu’elle a en face d’elle un front républicain qui se reconstruira au deuxième tour.

Le décor étant posé les hostilités commencent.

D’entrée, Marine veut être la présidente de la France et pas la vice chancelière de Merkel. Indépendance nationale et intérêts des Français sont ses objectifs.

A part Mélenchon, qui veut une 6e république, les autres candidats ne se démarquent guère.

Sans reprendre la totalité des sujets abordés, il est clair que Marine a survolé cette épreuve en exposant tout son programme. Toujours aussi claire.

Sur les questions régaliennes, elle a été impériale. Fillon et Macron l’ont bien attaquée sur l’euro, mais sans grand dommage. Elle a ciblé ses attaques sur Macron et beaucoup critiqué ses imprécisions et son manque de clarté.

Macron a le sang chaud, s’énerve vite. Mais ses coups de gueule contre Hamon et Marine l’ont plutôt servi, si l’on en croit les impressions des téléspectateurs.

Selon les commentateurs, les lignes devraient bouger légèrement.

Mélenchon a fait une belle prestation. Très convaincant, il va rafler la mise de l’électorat de gauche au détriment de Hamon, empêtré dans son revenu universel.

Mélenchon, c’est le Georges Marchais des  grandes heures du PC ! Un acteur de théâtre.

Macron, qui avait le plus à perdre, a limité les dégâts mais est resté très flou.

Comme a dit Marine, au bout de 7 minutes on ne sait toujours pas où il veut en venir. Il godille en permanence, un coup à gauche, un coup à droite.

Fillon n’a pas été attaqué sur les affaires, mais il est resté assez en retrait. Il ne devrait pas remonter son handicap.

Selon les réseaux sociaux, le plus convaincant a été Mélenchon, suivi de Marine, Hamon fermant la marche.

Mais selon un sondage de téléspectateurs, le résultat est différent.

Le plus convaincant est Macron avec 29%, suivi de Mélenchon à 20%, puis de Marine et Fillon à 19%, Hamon ferme la marche avec 11%.

Tout cela nous confirme que le deuxième tour va se jouer entre Macron et Marine.

Fillon, plutôt réservé, devrait rester scotché à 20%.

Aucune chance de remonter avec un deuxième débat  de 11 candidats !

Je considère Fillon grillé définitivement.

Selon les commentateurs, Marine a dominé. Mais au vu du sondage des téléspectateurs, difficile de voir qui sera considéré comme le gagnant.

Il est évident que le débat qui opposera Marine à Macron au deuxième tour sera d’une autre tenue. Marine, toujours limpide, n’aura aucun mal à mettre Macron dans ses contradictions et ses flous artistiques permanents.

En attendant le combat pour Marine continue.

Jacques Guillemain

Share

je ne crois en rien cette intox permanente en faveur du chouchou du systeme.vive marine tu gagneras face a ces imposteurs ennemis du peuple

PAUVRE FRANCE si macro est élu ?

Cela me rappelle les debats entre Clinton h. Et Trump D. , les medias donnaient toujours Clinton gagnante alors qu’elle n’avait pas touche terre. On a vu le resultat. Macron , il est vide.. C’est un gamin a cote de Marine. Elle a 30 ans de metier pendant que lui mangeait des crepes au chocolat.

Les médias augmentent la note de leur copain Macron pour inciter plus de gens à voter
pour lui.
C’est une technique connue.
Moi , je vote Marine quel que soit le pourcentage de voix .

Marine fut incontestablement la seule qui n’a pas mâché ses mots , Directe , pas d’ambiguïté , si elle est élue , ont sait où on và ! t moi j’aime ça !

Des statistiques qui sont à contre-courant des sondages des merdias: http://www.politologue.com/Presidentielle2017/#graph

Interviewé par le Korben il avoue voir MLP devant Fillon au 2ème tour : https://korben.info/politologue-cas-concret-dutilisation-de-lopen-data-dit-etre-deja-sera-futur-president-de-republique.html

Le sondage bidon auquel vous vous référez donne Dupont Aignan en tête avec 30% alors qu’il n’a jamais fait plus de 5% dans les faits, et qu’il aura 2 ou 3% cette fois… juste de quoi récupérer « sa mise » et au delà, en « frais de campagne » ! Cadeau du contribuable.
fessebouc ou touiteur ne seront jamais autre chose que l’expression de la masse des incultes en politique. On dit aussi du « people ».

Un article écrit il y a 5 ans, suivant l’élection de François Hollande qui va comme un gant au prétendant Macron : http://www.piedsnoirs-aujourdhui.com/tribu0253.html
Il faut souhaiter que l’histoire ne se répétera pas le soir du 6 mai 2017 !

Le morveux Macaron est un petit égo-cen- trique se prenant pour le nouveau… TDC… Mais si… Et non pas Messi! Voulant donner des leçons à des candidats qui pourraient être leur père ou leur mère, bien qu’il préfère les cougards. Ceci dit, ce petit prétentieux, comme a souligné Marine, il parlait sans trop savoir ce qu’il disait mélangeant tous les genres sur les questions posées et répondant souvent à coté de la plaque. Il a également été irrespectueux et presque insultant, aboyant comme un petit roquet à qui l’on veut lui arracher l’os qu’il ronge de sa gueule… Mais je… lire la suite

Poutou président ! Ca sera pas pire !
Encore 5 années à perdre, dans quel état sera la France !

Je me demande qui peut croire au bidonnage des sondages sur macrollande, autour de moi je ne connais aucune personne qui vote pour macrout.

A mon sens, il aurait fallu « attaquer » le MACRON, je sais c’est plus facile devant la télé, et après l’émission, que pendant et dans l’émission – sur l’euro… Citer Jacques SAPIR et son manifeste signé par plus de 180 économistes, dont plus de 8 prix nobel, cela aurait fait MAL au MACREAU !! Sur le même PUANT, parler ensuite de l’art, là, il y avait une carte à jouer…PAN !!! il dans le FILLON !! Parler ensuite de l’histoire de l’Algérie, toujours en citant les paroles du même PUANT ! Sur le NAZISLAM, et ça, ça s’adresse à tous, prendre… lire la suite
wpDiscuz