Marine doit clarifier sa position sur l’islam, c’est vraiment urgent !

Publié le 10 janvier 2017 - par - 160 commentaires - 3 573 vues

La France est vraiment mal partie !

Depuis que droite et gauche sont en campagne électorale, avec les primaires de part et d’autre, les patriotes ont pu faire un triste constat, des plus inquiétants :

En effet, le problème essentiel, le problème vital, celui qui conditionne l’avenir même de notre France millénaire, voire sa survie en tant que démocratie occidentale, a été soigneusement occulté. A savoir, la menace d’un islam conquérant consécutif à une déferlante migratoire encouragée depuis 40 ans.

Nos politiques, qui n’ont rien vu venir, tant ils sont atteints par le virus mortel du politiquement correct, découvrent avec effroi qu’ils sont devenus les otages de nos 8 millions de musulmans. Par conséquent ils rasent les murs.

En 1990, ils pouvaient décréter sans risque, aux Assises de Villepinte sur l’immigration : “l’islam est incompatible avec nos lois”.

Mais une génération plus tard, avec 8 millions de musulmans, dont le tiers se laisse bercer par les sirènes de la charia, et même 50% des jeunes de nos banlieues, nos élus choisissent de faire profil bas, le courage n’ayant jamais été leur vertu principale.

Dans sa tribune du 9 janvier, Ivan Rioufol soulève le problème, mais il ne s’en prend qu’au PS. Or, la dérobade des politiques devant le danger mortel que représente l’islam radical, est générale et concerne TOUS les partis.

Même Marine va devoir clarifier sa position sur cet islam qu’elle “pense être compatible avec la République”. Car ce genre de propos ne veut strictement rien dire, si on n’expose pas les moyens d’action qu’on envisage, une fois au pouvoir.

Le débat politique se résume donc aux éternels problèmes économiques et sociaux, aux éternelles recettes qui ont échoué depuis 40 ans, ou bien aux recettes miracles qui n’ont aucune chance d’aboutir face à la rue et aux syndicats.

Bref, c’est ainsi qu’on piétine depuis 40 ans et que tous nos problèmes se sont aggravés.

Mais sur l’immigration, c’est silence radio. Sur l’islam, silence radio.

Pourtant la seule question de bons sens qui vaille est la suivante :

Quelle politique économique, libérale ou étatique, a la moindre chance de réussir, si on ne règle pas en priorité les problèmes d’immigration et d’islamisation de la sphère publique ?

Aucune, ce sera tôt ou tard la désintégration de la société et la guerre civile.

La gauche a toujours vanté les mérites d’une société multiculturelle et les vertus de l’islam, religion de paix et d’amour, comme chacun sait. On ne reviendra pas sur les débilités et âneries en tout genre que nos politiques de gauche ont sorties sur l’islam. Rien d’étonnant à ce déluge de niaiseries, puisqu’aucun d’eux n’a lu le Coran.

A chaque attentat, qui illustre l’échec total de l’intégration, le troupeau ne sait que bêler : “pas d’amalgame”. Et c’est ainsi que tout empire.

A droite ce n’est pas mieux. Juppé, le bisounours  islamophile, grand admirateur de Tarek Oubrou, a été écarté. C’est une chance pour la France. Le centre mou est un fléau.

Mais que penser de Fillon, qui prétend “Vaincre le totalitarisme islamique”, tout en déclarant qu’il a beaucoup de respect pour le même Tarek Oubrou, islamiste radical reconverti en républicain modèle ?

Fillon pratique un double langage. Il veut favoriser la construction de mosquées et souhaite que les communes se portent garantes des prêts contractés pour leur construction ! Où est la Laïcité dans ce genre de propos ?

Quant à Macron, l’électron libre qui ne sait pas de quel bord il est, on attend ses réponses sur d’autres sujets que l’économie. La politique, ce n’est pas que le budget.

Que propose-t-il contre l’islamisation de l’école républicaine dénoncée par le rapport Obin de 2004,  contre les revendications islamistes dans les hôpitaux, les entreprises et toute la sphère publique ? Mystère.

Que propose-t-il pour la reconquête des quartiers soumis à la loi des caïds et des barbus ? Rien !

Que propose-t-il pour stopper le tsunami migratoire ? Rien.

Quelle est sa vision du conflit syrien, du conflit israélo-palestinien ? Mystère.

Car en matière de géopolitique et de diplomatie, Macron est un perdreau de l’année. Il n’y connaît strictement rien. Il n’a pas l’étoffe d’un chef des armées, responsable de l’arme nucléaire. Sorti de son business de banquier et d’économiste, il n’a aucune expérience.

Enfin, il y a le cas Marine.

Personne ne met en doute son patriotisme, son combat contre l’immigration et contre l’islamisation de la société. Elle est la seule à vouloir fermer les frontières, condition indispensable si on veut réussir l’intégration des immigrés déjà installés. On comprend très bien qu’avec 8 millions de musulmans, Marine ne puisse tenir le langage des sites Identitaires. Elle prend la France en l’état et sera la présidente de tous les Français.

Mais interrogée sur la compatibilité de l’islam avec la République, elle a répondu :

« Moi, je crois que oui. Un islam tel que nous l’avons connu, laïcisé par les Lumières comme les autres religions. » Et d’ajouter :

« J’ai mes convictions. Nous n’avons pas à nous pencher sur le contenu des religions. Mais il y a une Constitution et des lois, chacun doit s’y soumettre, affirme-t-elle à MarianneIl y a dans la religion musulmane des porteurs d’une idéologie totalitaire, la charia. Ceux-là me trouveront sur leur passage. »

Ce genre de déclarations irrite bien des patriotes et mérite un minimum de pédagogie et d’explications, lesquelles font totalement défaut.

Car l’islam, c’est le Coran.

Et le Coran, c’est le sexisme, le jihad, la suprématie de la charia sur toute autre loi.

Marine sépare l’islam de l’islamisme, sépare le religieux du politique. On la comprend.

Mais le problème, c’est que le Coran ne s’embarrasse pas de telles subtilités.

Par conséquent, puisque 30% des musulmans se disent tentés par la charia, quelle sera exactement la politique de Marine pour rendre l’islam compatible avec la République ?

Quelle sera sa position vis à vis du CFCM totalement soumis aux puissances étrangères ?

Quelle sera sa politique sur la construction des mosquées réclamée par Dalil Boubakeur ?

Quelle sera sa politique vis à vis des pays du Golfe, de l’Algérie, de la Turquie ou du Maroc, pays qui ont tous l’ambition de contrôler l’islam de France ?

On sait que droite et gauche auront une attitude de soumission totale, par lâcheté.

Ce qu’on ne sait pas, en revanche, c’est comment Marine, dont personne ne met en doute le courage et la volonté, comment va t-elle s’y prendre pour faire de nos 8 millions de musulmans des “bons républicains”.

Car là est la question vitale pour l’avenir de la France. Il est temps qu’elle y réponde pour rassurer les millions de patriotes qui misent sur sa victoire.

Jacques Guillemain

160 réponses à “Marine doit clarifier sa position sur l’islam, c’est vraiment urgent !”

  1. Lilith dit :

    Faux problème. Ceux qui refuseront de s’intégrer seront renvoyés au bled. Faut savoir lire entre les lignes….

  2. Patriote Vigilant dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec cette analyse.J’ai eu moi même l’occasion de dire la même chose sur Twitter,et,notamment que Marine était trop tolérante vis-à-vis de l’Islam

  3. JP. Ollier dit :

    Avant de commenter j’ai voulu lire quelques commentaires. Bien m’en a pris. Presque à l’unanimité on s’en prend aux hésitations de Marine. Non,non et trois fois NON, Marine appelez un chat un chat et le danger de l’islam le DANGER SUPRÊME. Voulez-vous uniquement le POUVOIR ou aussi le redressement de la France et des Français? Si vous tergiversez encore un peu vous allez perdre la Confiance Populaire et surtout l’ESPOIR de tout un Peuple et nous nous retrouverons une fois de plus gouvernés par l’ERPES.
    Marine, on compte encore sur toi…..pour le moment.

  4. Andrej dit :

    Évidemment ce dernier message ne paraitra pas non plus : chiche?
    Salut.

    • Pierre Lesincère dit :

      Le problème n’est pas le contenu de tes messages, mais seulement celui de la disponibilité des rédacteurs. Sorry pour eux…

  5. Andrej dit :

    Mon commentaire ne parait pas et donc j’irais, dorénavant, exercer ma liberté d’expression ailleurs que sur le site de RL.
    Le blabla pour se faire plaisirs et pour faire plaisirs aux moutons, cela ne m’intéresse pas.
    Je regretterai certaines personnes parmi les animateurs du site, mais tant pis.
    Salut.

  6. lyhns dit :

    Le FN ne fera rien et mènera le même politique pro arabe que ces prédécesseurs!Il n’ y a qu’a écouter le discours de Phillipot qui est en parfait accord avec la résolution de l’ONU ! Et même si elle le voulait,ce qui m’étonnerai fortement vu son discours comme quoi l’islam est compatible avec la République, elle ne pourrait pas car elle n’aura jamais de majorité à l’assemblée nationale et encore moins au sénat !

    • Pierre Lesincère dit :

      Philippot – que je n’aime pas non plus – n’est pas le FN, mais seulement un petit bout de FN.

      Attends donc la suite…

  7. euréka dit :

    si le christianisme ou le judaïsme sont comptatibles avec la république, alors l’islam, si. Je ne cesserai jamais de répéter en effet que la bible contient pratiquement la même violence, la même misogynie, la même homophobie, que le coran (qui, d’ailleurs, n’est qu’un plagiat de l’ancien testament). Ceux qui ne sont pas compatibles avec la république sont les extrémistes de tout bord qui font passer leurs croyances religieuses ou philosophiques par dessus les lois de la république, comme cette maire qui refuse de célébrer un mariage homo ou les islamistes qui font prévaloir la charia.

    • Pierre Lesincère dit :

      Le christianisme est venu avec la naissance de Jésus « Christ », pas depuis l’Ancien Testament.

      Le christianisme à juste 2017 ans, pas plus. Oublies l’Ancien Testament, cette part romanesque de la Bible….

  8. Terranova dit :

    Marine Le Pen a des positions trop floues sur des sujets essentiels, comme l’immigration et l’économie. Mais de toute façon, même élue, elle ne pourra pas gouverner car elle n’aura pas l’assemblée. Ma solution : un parlement militaire.

  9. madeleine dit :

    2. suite

    palestinienne à l’intérieur du Vatican !!!!

    Donc, l’Eglise se soumet à l’Islam, ainsi que les Chefs d’Etats (dont le nôtre qui parle de « partition » de la France, les médias, les associations créées et gérées à 80% par des musulmans, véritables sangsues qui se nourrissent de l’argent des contribuables français). Léonarda revient narguer les Français….Au secours ! Il faut EN URGENCE renverser la vapeur, faire de nouvelles lois, et faire un grand nettoyage ou foutant tout çà dehors ! Qui aura enfin ce courage ? Il faut que Marine stoppe la langue de bois !

    • Pierre Lesincère dit :

      Oui, ce pape – au visage de clown – est un pape musulman, le premier, mais aussi le dernier, car d’après les prophéties, les musulmans fouleront son cadavre à leurs pieds.

  10. madeleine dit :

    Mr. Jacques Guillemain,

    Il n’y a pas 8 millions de musulmans, mais entre 15 et 20 millions (cf. Azouz Begag, Chercheur au CNRS, Université Paris IV, 2016). J’habite Paris et où que je me trouve, que ce soit dans les transports en commun ou dans les rues, nous avons la preuve qu’ils sont très nombreux. Leur comportement et culture sont vraiment incompatibles avec les nôtres. Savez-vous qu’ils refusent de céder les places assises réservées aux handicapés, femmes enceintes ou personnes âgées ? Ils refusent tout net en prétextant une fatigue ou un mal aux pieds. Je constate avec effroi que des prières du Coran sont diffusées dans certaines églises, en présence des prêtres, que le Pape François reçoit plusieurs fois de suite des responsables musulmans et qu’il va ouvrir une ambassade

  11. OCTAVE DE MEQUERVILL dit :

    SQUIZOPHRENIE LAIQUE : si les gaulois attaquent l’Islam , les musulman , l’immigration et tout le paquet .Voilà que rappliquent les Tubiana, Fabius , jack Lang , Julien Dray , Harlem Désir et toute la camarilla juive de Goche et de Droate pour les Procès de Racisme . On sort Vichy , l’affaire Dreyfus , le Veldive et toute la panoplie qui vous glacent les oreilles . BON ? ALORS ? si les gaulois changent de disque et disent que l’Islam est compatible avec la république et voilà d’autres juifs pour les mêmes motifs ( et qui vous défendent de dire le moindre mot sur les premiers ) rappliquent avec leur EURABIA , le complot euro-arabe contre Israël et toute la panoplie du nazisme et de Salomon etc.Mais que doivent faire et dire les gaulois pour plaire aux juifs ? Qu’on nous le dise

  12. OCTAVE DE MEQUERVILL dit :

    SCHIZOPHRÉNIE LAÏQUE : Marine Le Pen n’est pas pour la compatibilité de l’Islam en tant que tel ( le FN a lutté contre l’Islamisation de la France depuis 1972 ) mais elle manœuvre , elle a peur des tenants du projet multiculturel et multiethnique tout -puissants qui lui sortent chaque de leur chapeau de sorcier le truc du racisme .. oN exige trop d’un FN menacé et coincé par les Lois cosmopolites votées par les élites juives pour leurs besoins tribaux et dont profitent les islamiques pour faire avancer leur projet de Remplacement démographique .. La France est piégée à mort et les gaulois ne sont plus libres de s’exprimer que sous les étalons éthiques et le diktat tribal et oligarchique imposés par le terreur BHLienne de l’Idéologie antifrancaise devenue officielle depuis 1981 .

  13. Themis dit :

    « Je m’y voyais déjà en haut de l’affiche…. »

    https://francais.rt.com/france/32035-francois-fillon-rencontrera-angela-merkel

    Regardez-le ce vendu, il se croit déjà président de la république, copain comme cochon avec la chienne du CDU à taper la discute du comment ils vont encore nous la mettre bien profond…

  14. Poseidon dit :

    Sa position est clairement définie, jamais aussi violente dans autant de politiquement correct. Je ne vois pas pourquoi pousser pour avoir les mêmes idées mais brut de fonderie ?
    A croire qu’il faille faire une traduction de ce message aux musulmanpour ceux qui ne saisissent pas:
    – « Je pense qu’il est compatible avec la République »
    trad.: ne me faites pas mentir, soit vous vous pliez aux lois de la République, soit je ne peux plus rien pour vous.
    – « Moi, je crois que oui. Un islam tel que nous l’avons connu, laïcisé par les Lumières comme les autres religions »
    trad.: les anciens qui aimiez la France et l’aime encore, je vous garde, les autres, soit vous faites comme eux, soit je ne peux vraiment plus rien pour vous, c’est la 2nd fois que je vous tend la main

    • Romanin dit :

      Vous travaillez dans le « divinatoire » et Marine vous a embauché comme porte parole???
      Je pense qu’il serait temps qu’elle assainisse ses bilans comptables, immobiliers et surtout qu’elle remette à jour sa profession de foi! Il lui reste 100 jours pour reprendre le cap car les autres vont très bientôt se déchaîner, c’est un beau métier la politique!

  15. Eschyle 49 dit :

    Comment intégrer les immigrés ? Suivez les suisses :
    CEDH , intégration : https://www.letemps.ch/suisse/2017/01/10/cours-natation-obligatoires-cour-europeenne-droits-lhomme-donne-raison-suisse
    CEDH , arrêt 29.086/12 du 10 janvier 2017 , OSMANOĞLU ET KOCABAŞ c. SUISSE , intégration : http://hudoc.echr.coe.int/eng?i=001-170346

  16. Themis dit :

    Le vent tourne, la girouette s’adapte !
    https://francais.rt.com/france/32083-francois-fillon-propositions-secu

    Ecoutez bien maintenant son discours devant le MEDEF au mois de novembre ! Alors lui, la taqiya, il en connait un rayon, le Fillon !

  17. Et si..... dit :

    La réponse est dans la question!

    Je suis tout-à-fait d’accord avec le commentaire de Lachienlit non merci. Je pense même qu’elle sera encore plus dangereuse pour la France que n’importe quel autre parti!

    Elle ne sera pas élue!

  18. meulien dit :

    un seul slogan….le cochon ou la valise! Les musulmans(moderes)en algerie n’ont pas eu tous ces etats d’ames,ce fut….la valise ou le cercueil! Le vivre ensemble et le padamalgame,ils ne connaissaient pas

  19. Désabusé dit :

    Mi Guillemain,

    Ne jouez pas à vous faire peur et par ricochet à vos lecteurs. Vous savez fort bien que la réponse que vous attendez est déjà partie prenante dans la réponse de MLP.

    Personne ne pourra interdire à autrui d’éprouver une certaine croyance y compris de croire aux 72 vierges ou houris impudiques et ennivrés d’une sorte de baisodrome géant. En revanche et comme pour les autres religions pratiquées en France, l’islam doit rester cantonné à l’intimité et tout au plus au domaine privé. L’intrusion de la loi islamique, la charia, dans l’espace public déclarée incompatible avec notre Constitution ne sera en aucun cas toléré.
    La réponse est habile et laisse entendre au journaliste ce qu’il voulait bien entendre sans rien lâcher, comprenne qui pourra.
    Cordialement

  20. Chassaing Jacques dit :

    « Car là est la question vitale pour l’avenir de la France. Il est temps qu’elle y réponde pour rassurer les millions de patriotes qui misent sur sa victoire. » Bien sûr que c’est la vraie question et pas celle de vouloir racler des places aux législatives. Il est très inquiétant de voir que lorsque Jacques Guillemain interroge à juste titre, une foule de commentateurs lui répond en substance : on verra après. C’est typiquement le genre de fuyards qui croit encore ou veut se persuader que les élections règleront le problème. Sauf que Le problème est devenu une question de vie ou de mort. Il faudra tôt ou tard monter au créneau. En armes. Tout le reste est devenu littérature. Qui se porte volontaire pour défendre sa peau et celle de sa famille?

    • Romanin dit :

      Monsieur Chassaing, je vous ai traité de scribouillard du web, malheureusement, je m’aperçois que mon vieux militantisme me rendait borgne. Guillemain pointe la lune et nombreux regardent le doigt. Hier, Synthèse Nationale suivie par certaines revues identitaires balançaient sur la toile une vidéo du PDF de Carl Lang.
      La vidéo faisait référence au journal Réinfo, et la présentatrice annonçait les déboires (doux euphémisme!) sur la gestion et les dérives calamiteuses du néo-fn de MLP. Nous avions droits à des attaques en règles(détournement des émoluments des députés et sénateurs frontistes, gouffre et bilans comptables en forme de tromperie, etc. Le détail est affligeant et pour des gens qui aspirent à gouverner le pays, je vous laisse juge!
      Guillemain me semble embarrassé???

    • Romanin dit :

      Me serais-je trompé sur vous?? Concernant la question de vie ou de mort, je pense et je l’ai souvent dit: C’est trop tard, il fallait se réveiller il y a trente ans(et il me semble que je ne suis pas le seul à le dire ici!).
      Sur votre dernière question: Moi, je suis habillé en »Glock 26″ et j’ai un copain qui l’approvisionne, mais juste pour ma famille!

  21. Wikileaks dit :

    MARINE LE PEN OU RIEN !
    Fillon ne souhaite pas arrêter l’immigration, il veut des quotas comme au Canada.
    Avec un double discours sur le droit du sol , la nationalité toujours accessible sur demande à 18 ans pour ceux nés en France .Donc pas la fin du droit du sol 
    Droit du sol (13:07)
    https://youtu.be/7fg-C2K50Ek?t=13m7s
    —————
    François Fillon face à Jean-Jacques Bourdin le 10/01/2017 (Immigration à 10m18s)

    • Themis dit :

      Bingo Wikileaks ! Fillon est vraiment une sale petite menteuse car faire croire qu’il pourra décider d’un quota d’immigration est un très gros mensonge tant que nous serons dans l’Union Européenne car tout ce qui a trait à l’immigration est régi par Bruxelles ! La France n’a plus aucun pouvoir de décision.

      https://www.youtube.com/watch?v=_c0RH2bKMAA

      Et le traitre le sait très bien puisque Sarko avait voulu virer les roms en 2010 mais la Commission Européenne a dit non. Le nain a du fermer son clapet et les roms sont restés en France….

  22. isimax dit :

    Vous avez raison sur le fond, jacques Guillemain, mais pas sur la forme. L’élection présidentielle se fait plus sur la forme que sur le fond. Il faut plaire pour être élu, ou à l’inverse, ne pas déplaire, sinon, éjection ! … Ce qui compte, c’est d’être élu et même élue pour Marine. J’ose espérer qu’elle est mieux placée pour en juger. Tous les présidents de la république depuis 1945 ont pratiqué le mensonge pour arriver à leur fin, même de Gaulle qui, du reste, a théorisé sur la question du mensonge inévitable dans la conduite des affaires. Appelons-le stratégie, pour gagner. On sait bien depuis des lustres, que c’est le plus menteur qui passe. Alors, question, Marine sait-elle mentir ?

  23. Viguier dit :

    Tjs pareil
    Marine est la seule n ayant jamais gouvernee..qui se fait traiter de raciste et facho..
    Marine veut arriver a la Presidence et n y parviendra pas en leur donnant des cordes pour la battre
    Elle appliquera la preference nationale etc

  24. L. Auvigne Ezran dit :

    Le seul pays que je connaisse qui a été capable d’imposer à l’Islam les lois de la Nation est la Russie, va-t-on utiliser les méthodes de Poutine? on peut se mettre à rêver mais quant on sait qu’on a pas été capable d’utiliser les méthodes de Tatcher alors qu’on en avait besoin!!!

  25. lafronde dit :

    Contrôler l’immigration est indispensable mais exige la souveraineté juridique et la victoire patriote. L »immigration non-intégrée, désormais de nationalité française, perturbent notre existence paisible. En se concertant, les citoyens français pourraient se défendre de ces nuisances. Une organisation communautaire locale de solidarité et d’auto-défense sera chaque fois nécessaire, pour traiter tout problème en circuit court : c’est moins cher, plus rapide, plus juste. Les suisses, mais aussi les anglo-saxons font confiance à la subsidiarité. Principe en vigueur en Occident depuis le Moyen Age, dans l’Eglise et les royaumes chrétiens. Notre Révolution, après l’Absolutisme a tout centralisé, le progressisme post 1968 a tout déconstruit. Faisons sécession de ce régime progressiste traître.

  26. Dédénembrouillepas dit :

    Position éminemment prévisible. Rien d étonnant. MLP et ses sbires ne sont pas d’authentiques chrétiens, ils n’ont pas été convertis au Christ et ne peuvent d’aucune manière s’en réclamer
    Le FN n’est qu’un pauvre château de cartes fait de vrais patriotes naïfs, mais aussi d’opportunistes sans vraie vision intelligente pour un avenir radieux pour la France.
    Seul Devilliers a toujours été clair sur l’Islam, sur l’Europe.
    Que ceux qui ne jurent que par MLP ou le FN commencent à pleurer de s’être fait bernés. Dieu seul sait pourquoi le FN « parait » retourner sa veste, mais c’est une excellente nouvelle pour les assoiffés de Vérité et de Clarté.

    • Romanin dit :

      D’ accord sur la première partie de votre commentaire, mais un peu moins sur de Villiers et de ce qu’il a fait de sa vision sur l’islam, il fut tout au long de sa carrière politique un vil serviteur de l’État. Ils écrivent tous des bouquins(Sarkozy, Fillon, de Villiers, Mitterrand, Balladur et toute la clique), et après Didiernembrouillepas???
      Concernant le « retournement » du FN, au lieu de demander des comptes sur une petite phrase à la con, Guillemain ferait mieux d’ apporter des réponses sur les attaques de l’ensemble du camp identitaire. Et non, ce n’est pas une bonne nouvelle, nous sommes à 100 jours et ils vont tous se déchaîner!

    • Themis dit :

      Je ne sais pas si MLP et ses sbires sont d’authentiques chrétiens mais vous, vous m’avez l’air d’un authentique crétin. Vous ne voulez pas non plus monter un Ku Klux Klan en France pendant que vous y êtes ? Faut arrêter un peu avec vos délires ! Et vous, vous proposez quoi, un authentique Fillon ?

  27. yoananda dit :

    MARINE NE VEUT PAS FERMER LES FRONTIERES

    Tout le monde se fait avoir.

    Elle veut immigration zéro, ce qui signifie SOLDE MIGRATOIRE ZERO, et comme la France perds 200 000 personnes par an, elle veut 200 000 entrées par an, soit à peu près le niveau sous Sarkozy.

    Il faut absolument que les résistants ne tombent pas dans ce piège, c’est un sujet VITAL.

  28. André Léo dit :

    Mme Le Pen n’a pas encore écrit un livre « En finir avec le fascisme islamiste », comme l’a fait la Magnifique Zineb, survivante de la tuerie de Charlie. Elle n’a pas non plus écrit un « En finir avec le fondamentalisme islamique » comme l’a fait F.Fillon. En fait, comme un Macron ou un Mélanchon, elle n’a rien dit CONTRE l’islam, sinon que ce pire des obscurantismes religieux « serait » compatible avec la République.
    Madame la République Française est servie! Comme la dague « sert » la bête blessée en vénerie.

    Il est vrai qu’aussi longtemps que le FN organisera un culte et des rituels religieux en mémoire d’un mythe, celui d’une princesse orléaniste qui a combattu au moyen âge pour récupérer son duché, sa « laïcité » bidonnée ne sera pas crédible.

  29. mpapiboum dit :

    Il s’agit de ne pas froisser l’électorat musulman modéré, il y en a, c’est certes ponctuel car on ne peut prédire les revirements en cas de pression des islamistes qui sont nombreux issue de la dérive naturelle à laquelle mène l’islam majoritairement. Cet électorat complémentaire est un risque majeur car il oblige à des compromis suicidaires, les musulmans ne font pas dans la dentelle, seul leur bouquin de référence, le coran compte et celui-ci ne pouvant être modifié ou adapté est un hymne à la violence, à l’envahissement, à un tas de règles et obligations incompatibles avec nos valeurs, nos us et coutumes, bref! incompatible avec nous les Européens libres et évolués aimant la liberté et la paix.

  30. Trannod dit :

    Madame LE PEN
    vous vous offusquez que FILLON parle de ses origine CHRÉTIENNES et vous lécher les Babouches des Islamistes
    n’oubliez pas les racines de Français…..si non vous allez prendre une veste pour ne pas dire autre chose

  31. Parlervrai dit :

    Il y avait longtemps ! Entre les posts pro-Fion et les articles anti FN, je me demande bien ce que fais encore ici ! :-(

  32. Gilbert GARNIER dit :

    Alors si Marine ne fait pas le boulot, je pars m’installer en Floride, je suis à la retraite.

    • Franck dit :

      Reserve deja le billet, tu es tellement proche de la realité… La trahison de MLP ne fait plus aucun doute !!!

  33. Mas JM dit :

    Nous devons garder nos idées en étendard, non les déguiser au fil des élections. Le fourrage politique, c’est ça. C’est de cette façon que Trump a été élu, nous devons nous en inspirer. La France réclame la droitisation, pas la tambouille des partis.