Marine doit clarifier sa position sur l’islam, c’est vraiment urgent !

Publié le 10 janvier 2017 - par - 160 commentaires - 3 573 vues

La France est vraiment mal partie !

Depuis que droite et gauche sont en campagne électorale, avec les primaires de part et d’autre, les patriotes ont pu faire un triste constat, des plus inquiétants :

En effet, le problème essentiel, le problème vital, celui qui conditionne l’avenir même de notre France millénaire, voire sa survie en tant que démocratie occidentale, a été soigneusement occulté. A savoir, la menace d’un islam conquérant consécutif à une déferlante migratoire encouragée depuis 40 ans.

Nos politiques, qui n’ont rien vu venir, tant ils sont atteints par le virus mortel du politiquement correct, découvrent avec effroi qu’ils sont devenus les otages de nos 8 millions de musulmans. Par conséquent ils rasent les murs.

En 1990, ils pouvaient décréter sans risque, aux Assises de Villepinte sur l’immigration : “l’islam est incompatible avec nos lois”.

Mais une génération plus tard, avec 8 millions de musulmans, dont le tiers se laisse bercer par les sirènes de la charia, et même 50% des jeunes de nos banlieues, nos élus choisissent de faire profil bas, le courage n’ayant jamais été leur vertu principale.

Dans sa tribune du 9 janvier, Ivan Rioufol soulève le problème, mais il ne s’en prend qu’au PS. Or, la dérobade des politiques devant le danger mortel que représente l’islam radical, est générale et concerne TOUS les partis.

Même Marine va devoir clarifier sa position sur cet islam qu’elle “pense être compatible avec la République”. Car ce genre de propos ne veut strictement rien dire, si on n’expose pas les moyens d’action qu’on envisage, une fois au pouvoir.

Le débat politique se résume donc aux éternels problèmes économiques et sociaux, aux éternelles recettes qui ont échoué depuis 40 ans, ou bien aux recettes miracles qui n’ont aucune chance d’aboutir face à la rue et aux syndicats.

Bref, c’est ainsi qu’on piétine depuis 40 ans et que tous nos problèmes se sont aggravés.

Mais sur l’immigration, c’est silence radio. Sur l’islam, silence radio.

Pourtant la seule question de bons sens qui vaille est la suivante :

Quelle politique économique, libérale ou étatique, a la moindre chance de réussir, si on ne règle pas en priorité les problèmes d’immigration et d’islamisation de la sphère publique ?

Aucune, ce sera tôt ou tard la désintégration de la société et la guerre civile.

La gauche a toujours vanté les mérites d’une société multiculturelle et les vertus de l’islam, religion de paix et d’amour, comme chacun sait. On ne reviendra pas sur les débilités et âneries en tout genre que nos politiques de gauche ont sorties sur l’islam. Rien d’étonnant à ce déluge de niaiseries, puisqu’aucun d’eux n’a lu le Coran.

A chaque attentat, qui illustre l’échec total de l’intégration, le troupeau ne sait que bêler : “pas d’amalgame”. Et c’est ainsi que tout empire.

A droite ce n’est pas mieux. Juppé, le bisounours  islamophile, grand admirateur de Tarek Oubrou, a été écarté. C’est une chance pour la France. Le centre mou est un fléau.

Mais que penser de Fillon, qui prétend “Vaincre le totalitarisme islamique”, tout en déclarant qu’il a beaucoup de respect pour le même Tarek Oubrou, islamiste radical reconverti en républicain modèle ?

Fillon pratique un double langage. Il veut favoriser la construction de mosquées et souhaite que les communes se portent garantes des prêts contractés pour leur construction ! Où est la Laïcité dans ce genre de propos ?

Quant à Macron, l’électron libre qui ne sait pas de quel bord il est, on attend ses réponses sur d’autres sujets que l’économie. La politique, ce n’est pas que le budget.

Que propose-t-il contre l’islamisation de l’école républicaine dénoncée par le rapport Obin de 2004,  contre les revendications islamistes dans les hôpitaux, les entreprises et toute la sphère publique ? Mystère.

Que propose-t-il pour la reconquête des quartiers soumis à la loi des caïds et des barbus ? Rien !

Que propose-t-il pour stopper le tsunami migratoire ? Rien.

Quelle est sa vision du conflit syrien, du conflit israélo-palestinien ? Mystère.

Car en matière de géopolitique et de diplomatie, Macron est un perdreau de l’année. Il n’y connaît strictement rien. Il n’a pas l’étoffe d’un chef des armées, responsable de l’arme nucléaire. Sorti de son business de banquier et d’économiste, il n’a aucune expérience.

Enfin, il y a le cas Marine.

Personne ne met en doute son patriotisme, son combat contre l’immigration et contre l’islamisation de la société. Elle est la seule à vouloir fermer les frontières, condition indispensable si on veut réussir l’intégration des immigrés déjà installés. On comprend très bien qu’avec 8 millions de musulmans, Marine ne puisse tenir le langage des sites Identitaires. Elle prend la France en l’état et sera la présidente de tous les Français.

Mais interrogée sur la compatibilité de l’islam avec la République, elle a répondu :

« Moi, je crois que oui. Un islam tel que nous l’avons connu, laïcisé par les Lumières comme les autres religions. » Et d’ajouter :

« J’ai mes convictions. Nous n’avons pas à nous pencher sur le contenu des religions. Mais il y a une Constitution et des lois, chacun doit s’y soumettre, affirme-t-elle à MarianneIl y a dans la religion musulmane des porteurs d’une idéologie totalitaire, la charia. Ceux-là me trouveront sur leur passage. »

Ce genre de déclarations irrite bien des patriotes et mérite un minimum de pédagogie et d’explications, lesquelles font totalement défaut.

Car l’islam, c’est le Coran.

Et le Coran, c’est le sexisme, le jihad, la suprématie de la charia sur toute autre loi.

Marine sépare l’islam de l’islamisme, sépare le religieux du politique. On la comprend.

Mais le problème, c’est que le Coran ne s’embarrasse pas de telles subtilités.

Par conséquent, puisque 30% des musulmans se disent tentés par la charia, quelle sera exactement la politique de Marine pour rendre l’islam compatible avec la République ?

Quelle sera sa position vis à vis du CFCM totalement soumis aux puissances étrangères ?

Quelle sera sa politique sur la construction des mosquées réclamée par Dalil Boubakeur ?

Quelle sera sa politique vis à vis des pays du Golfe, de l’Algérie, de la Turquie ou du Maroc, pays qui ont tous l’ambition de contrôler l’islam de France ?

On sait que droite et gauche auront une attitude de soumission totale, par lâcheté.

Ce qu’on ne sait pas, en revanche, c’est comment Marine, dont personne ne met en doute le courage et la volonté, comment va t-elle s’y prendre pour faire de nos 8 millions de musulmans des “bons républicains”.

Car là est la question vitale pour l’avenir de la France. Il est temps qu’elle y réponde pour rassurer les millions de patriotes qui misent sur sa victoire.

Jacques Guillemain

160 réponses à “Marine doit clarifier sa position sur l’islam, c’est vraiment urgent !”

  1. akhesa dit :

    Vous oubliz qu’il n’est pas possible pour un représentant politique Français de discriminer quelqu’un,que ce soit pour sa couleur ou son appartenance religieuse, notre constitution l’interdit, cela rendrait ipso facto sa candidature caduc.

  2. Viguier dit :

    Ce n est pas simple Marine est obligee de faire attention a son discours ..Deja traitee de raciste et facho.
    Son programme est clair et fiable et c est l unique qui n a jamais gouverne

  3. Andrej dit :

    Jacques Guillemain,
    Je vais me faire passer pour un pessimiste, mais victoire de Marine, il n’y aura pas.
    En sortant cette bourde, elle a perdu surement l’élection!
    Bien que je comprenne sa position. Et, comme vous le dites si justement, il faudra qu’elle développe sa pensée et très rapidement.
    Chacun sait qu’elle doit passer au premier tour, sans quoi les socialos vont récidiver les régionales.
    Cordialement.

  4. Catherine Ségurane dit :

    Ce que veut Marine, c’est d’abord être élue… Après, on verra bien mais je suis certain qu’elle ne montrera aucune faiblesse à l’égard de l’Islam radical et conquérant !

    • Christiane dit :

      Je pense comme Catherine , il faut qu’elle soit élue ensuite nous verrons, , mais ce qui me désole c’est de voir les journaleux et les politiciens umps qui se groupent pour empêcher Marine d’arriver au pouvoir, en espérant que les Français se réveilleront , la valise pour les migrants pas pour les français.

    • Lebon dit :

      Tout à fait d’accord !… c’est exactement ça.
      Il est néfaste de dénigrer M. Le Pen, c’est la seule bouée de secours pour la France.

  5. Versaline dit :

    Cette élection présidentielle française commence à ressembler à celle des Etats-Unis. Tous les moyens seront bons pour trainer Marine dans la boue, pour lui faire des procès et pour la diaboliser à outrance ! Rien ne va lui être épargné et ceux qui la soutiennent dans son combat le savent. Nos élites ont le trouillomètre tant la peur que Marine arrive au pouvoir et découvre enfin toutes les magouilles, gabegies, dossiers compromettants et j’en passe, on ressort les vieux dossiers injustifiés sur ses financements de comptes de campagne, sur les assistants parlementaires et autres. Devant la réalité des problèmes soulevés par Marine qui apporte des réponses concrètes et de bon sens ses adversaires n’ont qu’une réponse : le curetage des caniveaux à l’image des actions de ses détracteurs !

    • Romanin dit :

      Eh bien pourtant, il va bien falloir qu’elle fasse quelque chose surtout contre les graves accusations qui pèsent sur le néo-fn, c’est ici et à partir 8 minute 37:
      http://www.parti-de-la-france.fr/
      faillite morale et financière du néo-fn, vous pensez que TOUS les adversaires accumulés vont rester les bras croisés et garder ça sous le coude???
      Monsieur Guillemain, devrait peut-être s’en inquiéter??? Nous sommes à cent jours de l’élection « pestilentielle » et se n’est pas en pointant le doigt sur des « petites phrases » que ce parti va réussir!
      Les accusations portées sont graves et diffamatoires et ne resteront cachées bien longtemps, Chassaing ne se prive pas pour le déballer dans ses articles!
      Alors on fait quoi, on se regarde le nombril et on se réconforte entre patriotes???

  6. dominique dit :

    ce ne sont pas ses théories sur l’Islam qui empêcheront MLP d’être élue. Ce sont ses positions économiques, aujourd’hui une majorité de français ne veulent pas abandonner l’euro.

    • Versaline dit :

      Ils ont bien tort, car la viabilité de l’euro est en train de se fissurer et ses jours sont comptés !

    • Christiane dit :

      faut croire que les Français se suicident , alors que les Anglais, les Américains, les Italiens, ect… eux se manifestent contre l’U.E., il faut faire de la pub le plus largement possible pour Marine notre bouée de sauvetage, tous sur internet ou autres et faire un maximum de pubs pour Marine , patriotes debout. c’est le seul moyen pour Marine de gagner les élections la victoire de marine rendra la parole au peuple,

    • Romanin dit :

      Et non, il y a peut-être aussi cette autre menace dénoncée par Asselineau de l’UPR, Synthèse Nationale qui se fait le relais, mais aussi par le PDF de Carl Lang dans son journal Réinfo, par cette vidéo à 8 minute 37:
      http://www.parti-de-la-france.fr/
      Je pense que monsieur Guillemain à du pain sur la planche car à mon avis ces arguments vont bientôt venir ternir et saper le néo-fn, le compte à rebours commence!

    • La_Soupape dit :

      Ça c’est vous qui le dites, en ce qui me concerne, je me contrefous de cet euro qu’on nous a introduit du fondement jusqu’à la gorge en multipliant TOUS les prix par au moins 6,55957 !
      Arrêtez de venir nous parler du programme économique de tel ou tel puisque c’est de toutes façons du vent auquel personne ne comprend rien du tout et qui ne sera pas respecté, ce que les Français veulent, ce que NOUS voulons, c’est la fin de ces zones de non droit, la fin de ces avantages hallucinants pour quelques-uns, la fin de cette corruption et de ce bordel à tous les étages dans ce pays et pour le moment y’a pas grand monde en mesure d’y arriver !
      Le reste, tout le monde s’en fout complètement !

      Et au passage, j’ai toujours gardé dans mon portefeuille 1 billet de 100, 1 de 50 et 1 de 20 FF !

  7. Romanin dit :

    Monsieur Guillemain, je ne mets pas en doute votre honnêteté ni vos convictions, comme je l’ai décrit dans mes commentaires d’y hier soir, je suis frontiste depuis 1981, ce qui est dit sur certains médias nationalistes et identitaires est grave et n’est nullement contredit. Pourtant, cela pourrait donner matière à poursuites. Mais votre ami Chassaing, lui se permet dans ses nombreux artistes et commentaires de revenir sur accusations en y joignant les liens.
    Alors Monsieur Guillemain, qui ne dit mot consent???
    Merci de ne pas nous aveugler avec des infos sur des petites phrases alors que dans l’ombre, la sincérité et l’intégrité du FN est gravement mis au banc des accusés??
    Vos très et trop nombreux adversaires vont se régaler en ce début de campagne électorale!
    Bien à vous.

  8. Romanin dit :

    Monsieur Guillemain, vous êtes « l’arbre » qui cache la…, hier soir et sur votre article concernant Finkielkraut/ Trump, j’ai voulu connaître votre position sur les affirmations de la présentatrice du journal Réinfo, chaine du PDF de Carl Lang.
    Cette présentatrice à 8:37, lance des accusations graves sur la gestion faite par sa présidente, sur les détournement des subventions versées à ses députés et sénateurs y compris MLP, et sur de nombreuses autres accusations. Vous trouverez les sources et les vidéos sur les sites du PDF(Parti De la France), ou sur Synthèse Nationale du 09/01/2017.
    Monsieur, je pense que votre protégée va avoir bien plus que sa clarification sur sa position sur l’islam, nous entrons dans une phase où « tous » va être déballés. Monsieur Chassaing, aurait-il raison?

  9. soupas dit :

    ma chere marine il ne faut pas faire dans le detail avec une religion aussi dangereuse que l islam.il faut remettre la laicite au premier plan et ceux qui résistent c est direction le BLED.renvoyer en masse les musulmans entres en France a partir de 1985 date a laquelle l islam radical a declare la guerre a l occident en encourageant les jeunes musulmans a nous envahir de l interieur pour obtenir notre implosion plus tard.n attendez pas les bains de sang comme au kosivo et en bosnie qui sont les véritables laboratoires de ce qu est l islam exactement:religion raciste guerriere intolerante expansionniste et obscurantiste.se debarrasser d un max de musulmans c est comme ca qu on traite le CANCER RELIGIEUX

  10. soupas dit :

    tous les musulmans etrangers arrives sur notre sol a partir des annees 85-90 doivent etre renvoyes dans leurs pays d origine sans etat d ame.c est la periode ou l islam a decide de nous envahir de l interieur pour mieux nous combattre et nous abattre.il y va de notre avenir de notre securite et de notre paix

  11. Fred Winski dit :

    « Un islam tel que nous l’avons connu, laïcisé par les Lumières comme les autres religions ». Non, nous n’avons jamais connu d’islam calme. Les anciens qui sont venus dans les années 60 pour travailler mangeaient de tout et buvaient du vin, ils étaien en quelque sorte laïcs.
    Et que veut dire laïcisé par les lumières ? C’est de la pure langue de bois sans aucun sens, c’est pour mieux faire passer le gout du poison. Depuis que j’en ai le droit, je vote FN. Cette année, pour les présidentielles uniquement je voterai Marine. Aux législatives je voterai pour le candidat qui dira que l’islam est incompatible avec nos valeur. Marine va perdre 10 % de ses électeurs si elle continue sur cette voie.

    • Joël dit :

      Tout à fait dans ma façon de penser et de procéder. Aux Législatives ce sera le Parti de la France voir le SIEL! Mais à la Présidentielle ce sera Marine (à défaut de Marion) pour « éjecter la dictature!!! »

    • mpapiboum dit :

      Effectivement, ce peur être le toboggan qui vous envoie à la fosse sceptique… Attention !

  12. Deloire dit :

    Société civile (suite):
    Sauf à faire une politique d’un état totalitaire arrivant à des folies inhumaine comme la déportation ou l’apartheid, et qui d’ailleurs échoue toujours , les musulmans restant devront être aborbés par la société Française. Ce qui nous renvoie à nous-même. Les Français doivent d’abord avoir des enfants, plus d’enfants, et les élever au sein de familles solides transmettant des valeurs et une culture.
    Et ça aucun politique ne pourra le faire à notre place. Même Marine Le Pen.

    P.S.
    Le FN n’essaye pas avec son discours sur la banlieue de capter le vote musulman mais fait de la triangulation. C’est à dire une neutralisation au moyen d’un discours de bienveillance des critiques sur ses propositions centrales (arrêt immigration, préférence nationale,etc.).

  13. Pierre dit :

    Si Marine tombe dans les croyances , elle aussi . Ah ben là !

  14. Joël dit :

    Pour regagner la France il faut se donner les moyens politiques qui seront: Lois rétroactives! Droit du sang! Naissances limité dans le droit Français aux extra européens! Délinquants extra européens expulsés d’office! Marine sera élue pour avoir des comptes de résultats et non planifier ultérieurement par paresse ou manque de courage intellectuel une guerre ethnique inéluctable ! Ses états d’âme pour paraître et se faire mousser dans des cercles d’instances Internationales de mes coui…es n’est pas notre souci premier car de toutes façons, elle sera insulté et diabolisé si elle fait le travail pour lequel elle aura été élue !

  15. Napoléon dit :

    Je ne pense pas que, seule, elle puisse faire quoi que ce soit. Et arrivé à ce niveau de submersion ( car quand vous parlez de 8 millions vous êtes à mon avis en dessous de la réalité et ne comptez pas par ailleurs leur nombreuse descendance ne serait-ce qu’immédiate…) c’est au peuple français d’agir, mais en a-t’il conscience, et surtout le courage ?
    Personnellement je ne le pense pas car ayant été cadre du FN de 1981 à 1998, ma famille et moi avons payé au prix fort cet engagement, à tous les niveaux. Et je n’ai pas été le seul, tant la chasse aux « salauds de racistes » était déjà lancée par nos « élites » politiques, religieuses, philosophiques et j’en passe. Et nombre de « bons français de souche », pas tous forcément de gauche loin de là, ont participé à cette chasse … Alors ?

    • mpapiboum dit :

      La France est aujourd’hui divisée en deux voir en trois, la rupture est bien la, pas ou si peu de rapprochements possibles, ce genre de situation apparemment calme et anodine mène inexorablement à une confrontation à moyen ou long terme avec entre temps beaucoup de lois, décrets, de désinformation etc… Frustrant et sanctionnant de plus en plus de citoyens. Je ne suis pas oiseau de mauvaises augures mais me semble t’il réaliste et inquiet pour l’avenir.

  16. Joël dit :

    Réflexion sur un sujet majeur: L’islam. 8 millions? Et le pouce!! Pensez 15 plutôt ce sera bien plus crédible! Fermez les frontières est indispensable soit! Mais l’invasion continuera de l’intérieur car le revenu salarial est transféré par les lois pour le (chèque naissances) là ou excèlent les « bons » musulmans prolifiques! A terme ils gagnent si le salaire digne de ce nom ne remplace pas le chèque du ventre le plus fécond! Un célibataire smicard survit dans une indigence matérielle pour entretenir une pléthore de francs tireurs extra européens chasseurs de primes diverses et vairées! De surcroît à terme ils « travaillent » pour remplir le territoire de musulmans qui décompensera le jour voulu !

    • CARLO MARTELLI dit :

      Pour savoir combien de muz vivent en France, C simple,faire paraitre une annonce que chaque muz en france qui seront recensés recevront une prime de 1000 euros chacun ,qui leur permettront d’echapper a la misere due a n’importe quel pretexte, dedomagement contre leur persecution par les infidels, enfin n’importe quel pretexte,
      alors on verra si C vrai qu’ils sont seulement 8 millions, ( je n’y crois pas du tout dans mon quartier a Marseille , supposé etre un coin tranquille , ils sont visibles partout magasins,specialisés, securité dans les grands magasins, agglomerés dans certains espaces , bref partout on les voit on peut les aimer, mais quand il y en a trop ,et bien C trop .

  17. Deloire dit :

    En politique on ne sort de l’ambiguïté qu’à son désavantage.
    Chacun son métier. Riposte Laïque fait son métier de lanceur d’alerte et le fait bien. Marine Le Pen fait son métier aussi. La politique est un art, c’est à dire un talent pour combiner des éléments de fonds et des éléments conjoncturels pour entraîner la majorité dans le bon sens pour une période donnée de l’histoire.
    Les choses étant ce qu’elles sont (maxime réaliste Gaullienne), comment une Présidente de la République pourrait exercer le pouvoir sur la base de l’exclusion de 8 millions de ses concitoyens ?
    La solution politique FN (immigration zéro, Etat de Droit musclé, laïcité stricte) est un préalable indispensable mais il appartient à la société civile par la lutte au quotidien de résoudre l’infestation islamique.

  18. François de France dit :

    « Marine doit clarifier sa position sur l’islam, c’est vraiment urgent ! »

    Fais gaffe Marine, sinon papy Guillemain va t’appeler Nabila Le Pen !

  19. jan le Connaissant dit :

    Une nouvelle fois, monsieur Guillemain ,vous citez ce rapport Montaigne non fiable, destiné à enfumer.
    Naïveté ou volonté de tromper, pour faire croire sans doute, qu’il y aurait 70% de bon musuls. ? ( C’est un vœu pieux qui doit vous rassurer, je pense )
    On dirait que vous employez cette technique du  » mensonge « , qui a force d’être répété devient vérité …. Oui, je pense que vous voulez vous rassurer

    Vous sous estimez un peu le nombre de musulmans, à mon avis

    TOUS les candidats sont pasdamlagme, et le resteront
    Si le FN parvient au pouvoir, il nous fera gagner du temps. Mais en lui même il nous sauvera pas de l’islam. C’est le, ce temps BIEN EMPOYE , par rapport à l’islam, qui déterminera la survie de la France

  20. DIDIER LABAUNE dit :

    Jacques Guillemain commence enfin à douter de Marine Le Pen…. réveil tardif mais salvateur …Le FN ( qui ne devrait plus porter ce nom) est dénaturé (!) par Philippot et soluble dans l’Islam !
    Quant aux 8 millions de musulmans, la question n’est pas de savoir comment « Marine va en faire de bons républicains » …La question est de savoir si Marine va se fondre dans l’Islam définitivement en tentant de « draguer éhontément  » les voix musulmanes !! .
    http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/

  21. angora dit :

    dans les années 90 un ministre avait suggéré de limiter l’immigration musulmane.
    que n’avait-il pas dit? le CRIF est monté au créneau(expression déjà consacrée).
    puis on a tout laissé faire puisque les gens influents dictaient ce qui était bien ou pas….
    on voit le résultat et on sait à qui on le doit.

  22. ROB dit :

    Que, « je ne sais quel dieu, saint ou libre arbitre » vous entende Mer Albert Lemarteau, je voudrais tant avoir autant de certitudes que vous !

  23. YAYA dit :

    MARINE … Si tu n’es pas claire concernant l’islam tu perdras plus de voix que tu n’en gagneras. Et si tu es claire en restant sur ta position « l’islam est compatible avec la république », idem.
    Tu ne vas tout de même pas te mettre à nous trahir, à trahir la France toi aussi ?!?!….

  24. reuri dit :

    Je ne crois pas du tout que cette secte islamique soit compatible. Si c’est une tactique pour gagner des voix chez la « diversité » , je doute du résultat bénéfique.

  25. Amandine Jade dit :

    Philippot, lui, mettait sur le même plan le voile, la croix et la kipa.
    Tout cela n’est pas clair.
    Ce qui est encore moins clair, c’est la présence, dans l’entourage de la direction du FN, de gens proches du Hezbollah.
    Ce qui plombe le FN, c’est que certains, par délire antijuif, soutiennent les pires organisations terroristes islamiques.
    L’antisémitisme, voilà le cheval de Troie employé par les islamistes. C’est comme cela qu’ils se font des amis en France, y compris dans le FN.
    Alors que la loyauté des Juifs à la France est exemplaire depuis des siècles.

  26. Colonel de Guerlasse dit :

    Stratégiquement, il n’y a pas d’urgence à chercher l’affrontement avec les « TSI » (tenants du système Islamique) pendant une campagne électorale. Il ne faut pas oublier une chose, c’est que pour lutter contre une insurrection potentielle (les TSI ne bougeront pas avant l’élection, il ont trop à y perdre), il faut gagner la confiance de la population qui vit dans les zones où se dérouleront les « événements », en gros les quartiers ou certaines ville entières (cf Trinquier/Galula). Il est quand même plus confortable de se glandouiller au RSA plutôt que de se retrouver au bled.

    • Suisse Laurent dit :

      je préfèrerai plutôt comme tournure: la loyauté de la majorité des citoyens de confessions juive de France, car je n’exige en rien la loyauté des juifs d’Israel , dont le Judaisme reste pour moi une religion d’état (c’est aussi une obligation et un ciment qui leur permet de survivre).Les agissements de la LICRA ne me paraissant souvent pas très républicains ,ni patriotiques à l’encontre de la France! La communauté juive doit aussi savoir recadrer les siens quand ils pavent la voie royale à nos ennemis communs!

  27. babe dit :

    c’est clair il faut arrete la langue de bois et permettre au peuple de rependre confiance il faut qu’elle soit claire dans sa politique aujourd’hui on attend de la remise en ordre les islamistes n’ont pas de place chez les chretiens ce qui reglera tout je pense c’est la sortie de l’europe on reprendra notre LIBERTE vivement les elections il faut gagne sinon on est foutu

  28. Albert Lemarteau dit :

    Il est une certitude qui est que Marine mettra au pas l’islam en France!Si elle dit que l’UOIF reconnu par Sarkozy et son premier ministre de l’époque Rachid Fillon est considéré par l’Egypte les Emirats Arabes Unis et bien d’autre comme terroriste elle ne va pas laisser perdurer ce mal dans notre pays.Elle fermera aussi les mosquées salafistes radicales ce qui fera sortir du bois toutes les « Zélites » corrompues de notre pays!! Il n’y a que Marine qui puisse sauver notre pays du mal qui le ronge l’islamisme et la corruption!

    • lyhns dit :

      Nous sommes arrivé à un tl point que pour mettre l’islam au pas il faudra utiliser l’armée! Casser tous les UOIF et associations musulmanes comme touche pas à mon pote,LDH,MRAP, retirer le mot islamophobie! Emprisonner les mineurs récidivistes et chasser leur famille de France en leur enlevant la nationalité française! Donner le choix aux musulmans de rester en France si ils se plient aux lois de la République et donc de la laïcité ou sinon quitter la France si ils veulent porter le voile etc. Détruire les mosquée cathédrales et les minarets ainsi que toutes les mosquées dont l’architecture ne correspond pas à celle du pays de la région!Récupérer les terrains qui ont été gracieusement donné par les maires et les faire payer le prix exacte! restreindre le nombre de mosquées ! Virer boumaker

  29. Gérard Creuset dit :

    Marine n’a rien à attendre du vote musulman. A moins qu’elle ne fasse le choix du halal des minarets et des mosquées…. comme L’RPS.
    Les tenants de l’islam iront vers ceux qui leur offriront le plus. Et c’est la surenchère entre ceux qui aspirent avidement aux ors de la République
    Pour l’instant les meilleurs courtisans sont les bobo-islamo-gauchistes. Les socialistes sont un peu moins côtés mais Hollande a quand même fait un excellent score parmi l’Oumma. Pendant ce temps la droite molle courtise, tracte, propose des deals aux imams et cède toujours plus devant le communautarisme, au risque de mécontenter 70% de ses militants. Ce sont ces militants là que MLP pourra convaincre si elle capable de dire l’incompatibilité des exigences musulmanes avec les lois de la République.

  30. trafapa dit :

    « Compatible ? Vraiment ? » Moins DEUX VOIX , pour le moment .

    • Fred Winski dit :

      Elle va en perdre, des voix, a force de dire des énormités de ce genre.

      • Versaline dit :

        et nous aurons de nouveau au pouvoir les zozos qui nous gouvernent depuis 40 ans avec plus d’immigration et plus de mosquée ! avec ce genre d’analyse, c’est sûr que le réveil des Français n’est pas pour demain !!!
        Marine est la seule solution pour le retour à l’identité française, la vraie, pas celle sortie des discours idéologues de la gauchiasse qui bafoue les valeurs républicaines chaque fois qu’ils ouvrent la bouche !

  31. Themis dit :

    M. Guillemain, une question : Pourquoi donc la Russie arrive t’elle à vivre en bonne intelligence avec 20 MILLIONS DE MUSULMANS et pas nous ? Parce que V. Poutine ne se compromet pas avec les enturbanés, respecte sa parole et sait se fait respecter !
    http://marcrousset.over-blog.com/2015/09/en-russie-un-islam-patriote-entierement-et-totalement-soumis.html
    Ce qu’il vient de réaliser en Syrie est un véritable tour de force avec l’aide de qui ? De musulmans ! Tout n’est qu’une histoire de cohérence, d’honnêteté et de courage politique A méditer !
    https://www.youtube.com/watch?v=_oljo6D6iS8
    https://www.youtube.com/watch?v=qM_OPbgN00Y

    • CANS dit :

      Un détail que vous oubliez Themis, c’est que la Russie est plus de 25 FOIS PLUS GRANDE QUE LA FRANCE et 2,20 FOIS PLUS PEUPLÉE. Du coup, le ratio entre les 8 millions de musulmans en France et les 20 millions en Russie, vous donnent une idée de la proportion de musulmans russes.

      • Themis dit :

        Un gd territoire est + difficile à ternir qu’un petit. C’est surtout une question de politique et d’autorité et que les musulmans de Russie ont l’amour de leur pays d’accueil. Ils se sentent plus russes qu’arabes et c ce qu’on a pas réussi à faire en France. Poutine n’a pas hésité à faire une répression terrible et sans pitié aux terroristes tchétchènes qui a été finalement payante, ce qui n’a jamais été fait en France. Nos gouvernements préfèrent se servir des « terroristes » à des fins politiques contre sa propre population. https://www.youtube.com/watch?v=IjEPZxSeqW0
        Ecoutez le discours de Kadyrov.
        https://www.youtube.com/watch?v=m5BwAmEBWHM
        Aucun pays occidental peut se targuer d’avoir à ses côtés des musulmans non terroristes aussi fidèles et prêts à mourir pour leur patrie.

  32. zorglub dit :

    C’est pour ça que j’écrivais il y a quelques temps que j’irai voter pour elle bien sûr , mais à reculons….

  33. Canis Majoris dit :

    Elle n’a rien à dire sur l’Islam puisque les horreurs commises au nom de cette religion parlent déjà. Le mieux c’est donc une position de joueur d’échec, elle l’a parfaitement compris mais tout est calculé. L’islam se révèle seul.

    • Lucie dit :

      Bien dit, Canis. Une position de joueur d’échec! L’islam est en train de se décrédibiliser tout seul assez rapidement. Marine promet d’arrêter l’immigration et d’être intraitable sur notre mode de vie: pas de charia. A prendre ou à laisser. Cette position peut être bien comprise et souhaitée par l’ensemble des non-musulmans, quant aux musulmans ‘de naissance’, cela obligera les irréductibles à se dévoiler davantage et cela tournera mal pour eux. Une position très ferme sur les fondamentaux amènera les pro-charia à montrer leur jeu et Marine n’aura même pas eu besoin de menacer, juste d’être intransigeante sur les principes.

    • Ultra-Lucide dit :

      Je conteste les votes négatifs qui vous sont mis. Il n’est pas idiot de se taire pendant que les gauchos tiennent le crachoir et que leurs médias envahissent les ondes de leur propagande bavarde. Qui les croit encore sur la Syrie? Qui les croient encore sur les cités « sensibles »? On a vu lors d’élections antérieures que les électeurs contestataires anti-système se taisent et agissent comme il faut au moment du vote.
      Agir plutôt que vociférer, et agir après avoir analysé et réfléchi. je ne suis pas fan de Marine, mais elle est le seul espoir politique. Au plan économique et juridique, il est urgent de quitter l’Euro et l’UERSS. Là-aussi, elle ne peut pas le crier sur les toits. Ca oblige les merdias à attendre et à se taire. Eux-aussi.

    • Themis dit :

      Merci à Canis Majoris, Ultra Lucide et Lucie de nous faire part de leur point de vue plein de bon sens ! Franchement, ça rassure de voir enfin des internautes qui font marcher leur tête et se posent les bonnes questions. Bravo ! Plus que jamais on a besoin de gens comme vous car la lutte va être sans pitié à l’approche des élections. Ca va être un vrai combat de chiens et on aura besoin de toutes nos convictions car nombreux seront et sont déjà en train de distiller les doutes !

  34. un passant dit :

    J’ai arrêté de lire quand je suis arrivé à 8 M… révisez SVP , très, très nettement à la hausse vos estimations concernant le nombre de musulmans en Frankistan, après on pourra discuter !
    Je ne suis pas super fana de Marine, mais là je suis d’accord avec elle.. imaginez un seul un instant qu’elle ait dit qq chose comme « il faut éradiquer l’Islam de France », du pain béni pour l’ensemble de ses ennemis : politiques, médias, syndicats, évêques et tous les culs serrés que ce pays compte, 2 ou 3 mille plaintes auraient été déposées, avec de très rapides condamnations, avec des périodes d’inéligibilité comme peines complémentaires. C’est cela que vous voulez ?

    • angora dit :

      j’ai toujours pensé et dit que plus on attendrait plus ce serait difficile de revenir en arrière. les Français qui se rassuraient en disant »apres tout on est chez nous » croyant qu’il suffirait de dire stop! ont tout faux.

    • Themis dit :

      « Un passant » qui devrait s’arrêter nous voir plus souvent ! Bravo, vous avez tout dit !

  35. trafapa dit :

    « Compatible ? Je crois que oui  » Ah bon ! MOINS DEUX VOIX pour le moment .

  36. ROB dit :

    1. Voir : « Pour capter le vote musulman, ils (cad tous les partis) sont prêts à sacrifier la France». (article RL du 9/1) 2. Il faut être conscient que C’est le procès de GESTES D’APPARENCE HUMANITAIRES MAIS qui sont : > HONTEUSEMENT CULTIVE PAR LA «GÔCHOSPHERE». Ce sont ces cas (de conscience) qui sont exploités tout azimut. (En Belgique, + de 3million ½ d’€ ont été racketté de la population déjà la + exsangue.) > L’ouverture des portes de l’Europe qu’attend l’Islam.

  37. ROB dit :

    En répondant clairement à cette demande, Marine se fermera les portes du vote musulman (même des intégrables), elle ne fera que RASSURER un électorat majoritairement acquit MAIS, fera hésiter la majorité des « bizounours» français.

    • Franck dit :

      Trump a ete plus honnete, et il a ete elu LUI !!!

      • Themis dit :

        Je pense que vous n’avez pas dû vivre aux Etats Unis ou passer un peu de temps là bas. Les américains ne sont pas les français et n’ont pas du tout la même mentalité. Comparez donc ce qui est comparable.

  38. Anne Lauwaert dit :

    Ce qui m’énerve c’est qu’il y a 15 ans qu’on explique partout, en long et en large, ce que c’est que l’islam et qu’il y a encore des gens qui ne le savent pas, ne veulent pas le savoir ou pire font semblant de ne pas le savoir.

    • Poseidon dit :

      Tout à fait. Et aujourd’hui les pieds-noirs se tapent sur le ventre en nous disant « Vous voyez ? On vous l’avez dit. Vous nous avez pas écouté: maintenant assumez ».

  39. Anne Lauwaert dit :

    En disant qu’elle va exiger des musulmans d’être de « bons » musulmans comme elle les aime, Marine fâche autant les patriotes que les musulmans eux-mêmes et cela va lui coûter son élection. Comment se fait-il que le petit peuple soit plus au courant des réalités de l’islam que les élites qui devraient conduire le peuple ? Que faire ? je ne vois qu’une solution : que chacun écrive une lettre à Marine pour lui dire combien elle se trompe et le prix qu’elle va payer son erreur.

    • Franck dit :

      le FN se tape des sacs de lettre qui vont arriver a son siege. l’important c’est la rose bleue COUCHEE, L’important c’est la future gamelle…

      • Poseidon dit :

        Franck, je crains que n’ayez pas vraiment saisi le problème. Auriez-vous manqué le fait que nous sommes aujourd’hui dans un choix de civilisation ? A moins que vous ne soyez résident au fin fond d’une vallée loin de la dure réalité du terrain.

    • Patriote Vigilant dit :

      C »est aussi ce que je pense et que j’ai déjà écrit à plusieurs reprises

  40. Jon-Erik Harper dit :

    Marine Le Pen est comme tous les politiciens en fin de compte. Elle cherche à élargir et à séduire un nouvel électorat pour être élue.

    Par rapport à l’Islam, elle est obligée de lisser son discours pour dédiaboliser Le FN. C’est avant sa stratégie.

    On verra ce qu’elle fera si elle prend le pouvoir. Satisifera-t-elle ou décevra-t-elle ? Ça on ne peut pas le savoir à l’avance.

    Tous ces politiciens sont tous de grands menteurs donc je n’ai pas confiance en eux. On s’était déjà fait avoir avec le discours de Sarkozy en 2007 et on a bien vu ce que ça avait donné par la suite.

    Marine Le Pen n’a pas le droit de mentir aux Français car pour eux, c’est leur seul espoir pour désislamiser (et au plus vite !) la France.

    • Franck dit :

      le copinage et le gamellage sont les seux mamelles du FN… le FN ment dans sa quasi integralité, et le Fn se vautrera par la seule volonté des amis francmacs du FN, et autres semites…

      • Poseidon dit :

        Heu…Franck, le FN ment ? Sortez de votre igloo, allez faire un tour de France en nos chères villes avec aussi un petit tour à Paris dans le métro le soir. Si vous revenez sans avoir avoir été délesté d’un bien, sans avoir été traité de « gaulois », « gaulos », « victime », « face de craie » ou autre joyeuseté, sans avoir été menacé, sans avoir pris le tir d’un artifice « mortier » tiré d’un coin de rue ou d’une fenêtre, ou la balle d’un « chouf », sans avoir pris un coup d’objet tranchant ou un de pied ou de poing, là pourrez parler.

  41. Jacques RIT dit :

    M. Guillemain : OUI mais c’est bien sûr, l’islam est bien évidemment compatible avec la République ! Tout le problème est de bien définir cette République. Cette définition conduit sans hésitation à la « République islamique » comme en Iran par exemple ! Pour ce qui est de 8 millions de mahométans, cela fait au moins 20 ans que j’entends ce chiffre : cherchez l’erreur ! Vous écrivez « Islam Radical » mais pourquoi utilisez vous ce pléonasme ? l’Islam est radical par nature, quant à l’islamisme radical il s’agit simplement de l’islam au cube ! La solution à notre problème est dure mais simple : élimination de l’islam et sélection des individus qui sont récupérables, c’est à dire de ceux qui se croient mahométan – à la carte ! les autres : dehors.

  42. Stratix dit :

    Euh, 8 millions de musulmans? ce serait plutôt 12 millions voire plus. Les double nationaux, qui ont choisi d’être Francais partiellement, devraient aussi bénéficier des logements sociaux et autres dons partiellement. Ils faudrait aussi retirer le droit de vote aux présidentielles à tous les bi nationaux ayant fait allégeance à un autre pays ( donc musulmans en particulier). La question du clientélisme serait ainsi bien moins prégnante.

  43. from Persia wiz love dit :

    En tout cas, ce qui est sûr, c’est que Marine présidente, les assoc. en tout genre ne seront plus gavées et les musulmans perdront de plus en plus leur soutien, ce qui renforcera les patriotes, surtout contre la vermine islamo-gaucho.

    • Franck dit :

      les allemands disaient pareil de tonton adolf, le parralelle est tres visible….

      • from Persia wiz love dit :

        Franchement, je vois pas !

      • jeanjean dit :

        Chez Afflelou ils font de très bonne lunettes il vous en faudrait donc pour être visible …….

      • Poseidon dit :

        J’apprécie votre exemple: de l’accueil des étrangers la gauche disait pareil pour l’accueil de tonton adolf en 40. Ah, vous aviez oublié que les socialistes vendaient les juifs à tonton adolf de 40 à 42 alors que les patriotes avaient rejoint De Gaulle ou étaient rentrés dans le maquis ? Le parallèle est très visible pourtant…

  44. Bertrand dit :

    C’est vraiment pas avec ce genre d’articles que l’on va aider notre cause. Pourquoi vouloir décrédibiliser Marine alors qu’elle est la seule à pouvoir changer les choses. Monsieur Guillemain, en revenant sans cesse sur cette phrase prononcée par Marine, vous faites le jeu de nos adversaires. N’oubliez pas que seule une unité indéfectible peut nous apporter la victoire en mai prochain.

    • Franck dit :

      il revient sans cesse sur cette phrase, car c’est le piuvot de la trahison du FN neomarxiste envers le peuple francais patriote…

      • Poseidon dit :

        Franck, le thé à la menthe, ça se boit, ça ne se fume pas. Vous ne trouvez pas étranger que le néomarxisme que vous évoquez soit l’apanage de la gauche française et que plus le temps passe, plus le FN se montre le seul mouvement défendant les idées de De Gaulle ?
        Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

    • Franck dit :

      le pivot pardon !!!

  45. La_Soupape dit :

    Je vous trouve bien en proie au vague à l’âme, Jacques, et ça ne vous resemble pas !

    Bien sûr que la France est tellement délabrée par les traîtres qui l’ont prostituée depuis si longtemps (et c’est pas en lisant la fachosphère qu’on pourrait ne pas s’en rendre compte) que faire machine arrière relève plus de la science fiction que d’autre chose, mais laissons Marine jouer son numéro d’hypocrisie envers l’islam, si elle est élue, je crois qu’elle ne rigolera pas du tout avec eux…

  46. BUTTERWORTH dit :

    LUI FAIRE LIRE DECLARATION DES DROITS DE L HOMME EN ISLAM wikipedialiste des pays signataires a suivre pour tout musulman donc exit pour l islam ou republique francaise islamique les droits des europeens non applicables exit democratie liberte religieuse laicite egalite homme femme comme droit la charia

  47. Genevieve dit :

    Elle dit qu’elle va leur proposer une charte. En gros, ou ils se tiennent a carreau, ou ils foutent le camp.
    C’est surtout l’ incroyable laxisme, c’ est à dire la complicité vis a vis des muz qui a mené à la situation actuelle.

  48. Fomalo dit :

    Bonsoir Jacques Villemain, et merci de tenter de presser le mouvement. Mais pour l’avant-dernier cité ( le sieur Macron) il était en Allemagne où il aurait annoncé hier ou avant-hier, clairement sa position sur l’adoption nécessaire des pauvres migrants.. auxquels il aurait fait des visites de charité pour se démarquer de Valls il y a un an.
    Nous sommes donc fixés sur le programme du perdreau de l’année. Pour Marine Le Pen, il va falloir attendre la fin des primaires de la gauche, soit février prochain. Pas sûr que cette échéance corresponde à « partir à point », ni qu’elle soit en état de »ménager sa monture » s’il s’agit de voyager loin!

    • from Persia wiz love dit :

      Oui, Macron a éclairci sa position sur l’immigration: il est sur la ligne Merkel.

    • Djill59 dit :

      Tout a fait d’accord. Je rajouterais que Macron a officiellement félicité Merkel pour ses 800000 migrants, ajoutant qu’elle avait « redonné sa dignité » à l’Europe. Macron est l’immigrationniste le plus dangereux (en ce sens qu’il peut gagner, contrairement à Meluche).
      D’où la nécessité de ne pas top saquer sur Fillon qui est le moins pire.
      Comme je le dis toujours : « Tires sur Fillon et t’auras Macron ».

      • pascal31 dit :

        Il nous emmerde ce bébé, qu’il retourne à ses légos, et à sa poupée Barbie.

      • liliane dit :

        Macron, Merluche, Fillon c’est kif kif , la même clique votez MARINE ET VOUS VERREZ IL FAUT UN CHANGEMENT RADICAL ET CELA NE POURRA PAS ETRE PIRE QUE LES AUTRES AU CONTRAIRE!!!

  49. Jean dit :

    Monsieur Guillemain,

    L’islam pose certainement un problème en France. Moi je pense que quand on vient de heurter un iceberg, le plus urgent n’est pas de se demander si le bateau va couler ou non, mais de COLMATER la coque.

    Ainsi en France, le plus important n’est pas de se demander si la France va survivre ou couler avec l’islam, c’est de STOPPER L’IMMIGRATION.

    Après, on verra ce qu’on peut faire avec la question de l’islam.

    Voilà pourquoi la position de Marine sur l’islam n’a strictement AUCUNE IMPORTANCE. Il faut d’abord impérativement fermer les frontières. Cette étape est fondamentale et non-négociable et seule Marine propose de le faire.

    Je vous recommande de méditer sur cette idée et réécrivez un superbe article là-dessus comme d’habitude.

    • cri dit :

      Vous avez bien compris le probléme elle ne laissera pas la FRANCE dans cet état

    • Lucie dit :

      Jean, vous tenez des propos de bon sens.

    • Joss dit :

      Oui Jean stopper l’immigration en coupant les aides financières et tous les avantages qui attirent les migrants non politiques en France ( j’ai vu MLP le dire lors d’une interview télévisée) quand aux quartiers sensibles ce sera une autre histoire ( peut-être l’armée ?)
      L’argent gaspillé pourra être redistribué aux petits retraités qui ont cotisé toute leur vie

  50. Lachienlit non merci dit :

    Bijour,

    ——-> 28 mai 2015 : au Caire, l’opération séduction de Marine Le Pen à l’égard des autorités musulmanes.

    http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453_crop/2015/05/29/XVM25c306d2-0615-11e5-b9bb-feda694d4991.jpg

    ——> Dans le même style à Mayotte en 2016 :

    http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2016/12/MarineMayotte.jpg

    • bm77 dit :

      La différence c’est quelle ne met pas le voile quand elle rencontre un dignitaire religieux, elle porte même ula jupe à Mayotte. Après, elle veut surtout qu’elle n’est pas fermée aux autres cultures comme veux le faire croire le camp des bien pensant mais malfaisants.
      Comme dit Jean le principal sera qu’elle ferme les vannes d’une immigration massivement musulmane.
      De plus nos caisses ne peuvent plus subvenir aux besoins de 250000 nouveaux arrivants par an car les vases communicants font que le pouvoir publique restreint de plus en plus les Français déjà appauvris pour mieux les accueillir;
      Que l’on arrête aussi ce scandale de la double nationalité et du regroupement familial.
      Je pense que les familles se sont suffisamment regroupées depuis 1979!

    • GVS dit :

      Pas de voile meme pas de foulard et jupe courte jambes nues : C’est bon signe tout de même !

    • Anne Lauwaert dit :

      elle n’a vraiment pas l’air de savoir de quoi il s’agit – comment se fait-il que ses partisans ne le lui expliquent pas ? allez sonner à sa porte et dites-le lui en toutes lettres

      • Themis dit :

        Vous qui êtes si ouverte au dialogue, allez donc lui en parler vous même. A mon avis elle est bien plus au courant de ces choses que vous pourriez l’être car à ce que je sache vous n’êtes pas à la tête du premier parti de France. Elle reste notre seule planche de salut alors soyez gentille d’arrêter de la savonner et de semer le doute car à ce rythme c’est le Fillon ou le Macron que nous aurons. Mais est ce peut être cela que vous préférez après tout, non ?

      • Franck dit :

        ses partisans sont aussi deglingués et fascistes qu’elle…. Et quand on dit sur RL qu’on est contre sa politique de trahison, les censeurs pro FN effacent les messages…. LE FN MENT ET TRAHIT LES PATRIOTES. C’est la vérité

        Et j’irai plus loin, faites la comparaison de tonton adolf chez le grand mufti avec MLP chez les muzz, et on aura une bonne idee de la traitresse…..

        Qu’on me censure, ca confirmera mes dires.

      • Franck dit :

        Finalement elle est gaulliste pur sucre, et comme le grand con, elle trahit aussi avant meme son arrivee au pouvoir les francais de souche…. Bravo MLP, le peuple s’en souviendra !!!

    • Themis dit :

      Oui et ça qu’est ce que vous en dites ?
      https://www.youtube.com/watch?v=WfBPzj0LJy8
      L’intelligence est de faire de ses ennemis ses amis. La Russie s’est choisie les bons alliés et non la chienlit saoudite. Et la « Blonde », bien que vous ne l’ayez pas encore compris, se calque sur la politique de Moscou qui s’avère bien plus payante. Comme le dit très justement Jean un peu plus haut, il faut avant tout stopper l’hémorragie et après mettre tout ce petit monde au pas et leur faire savoir que chez nous pas de charia ni de djihad de merde. Désolée mais Marine Le Pen agit avec intelligence et a choisi la bonne option. Il faut savoir manier le baton mais aussi la main tendue. C’est un des principes élémentaires de toute éducation.

    • Lachienlit non merci dit :

      Comme le dit le proverve anglais : « Qui se couche avec les chiens se réveille avec les puces. »

      De plus, même si elle calquait réellement ce que fait Moscou, elle n’a pas la stature de Poutine.

      Elle s’inspire plutôt de l’UMPS passé maitre dans l’art du léchâge de babouches.

      Quand on est patriote, on ne pactise pas avec l’ennemi.

      Bientôt, elle fera comme les autres et nous parlera d’un islam de France.

      On en reparlera.