Marine Le Pen, disqualifiée pour prendre la tête d’un front patriotique

Publié le 17 mai 2017 - par - 92 commentaires - 3 024 vues
Share

Saura-t-on jamais le fin mot de l’incroyable débat télévisé de l’entre-deux tours ? Quoi qu’il en soit cette funeste soirée du 3 mai 2017 a scellé la défaite de Marine Le Pen à l’élection présidentielle. En décevant ses partisans, la candidate du Front national s’est disqualifiée pour rassembler le camp des patriotes.
Certains ont parlé de déroute, d’autres de bérézina, voire de fiasco intégral ! Comment qualifier autrement ce rendez-vous manqué, ce duel tant attendu des deux finalistes qui devait être le point d’orgue de la campagne. Un moment-clé que Marine Le Pen n’avait pas le droit de rater.

La candidate du Front national avait face à elle le candidat idéal. Celui qu’elle avait rêvé d’affronter : Macron le mondialiste, l’ennemi du protectionnisme, le candidat de l’establishment, l’ancien banquier de chez Rothschild, le chouchou des médias. Mais aussi l’héritier de François Hollande qui venait de lui apporter officiellement son soutien. Bref, du pain bénit pour la candidate des patriotes.

L’affiche avait de quoi séduire les téléspectateurs. « Elle n’en fera qu’une bouchée » avait prédit Jean-François Copé. C’est bien ce que ses partisans attendaient en s’installant devant leur télévision. Leur déception sera à la mesure de l’espoir qu’ils avaient placé en elle.

Inutilement agressive

Ce soir là, Marine Le Pen s’est ridiculisée du début à la fin du débat se montrant inutilement agressive sans jamais parvenir à désarçonner son adversaire. Ce qui était le but recherché. Surtout elle a montré ses faiblesses, son amateurisme, bref ses limites alors qu’elle nous avait habitués à beaucoup plus de combativité, de pugnacité et de sens de la répartie.

Alors qu’il lui aurait suffi d’aborder les thèmes régaliens de l’immigration, de l’insécurité, de la lutte contre le terrorisme islamique ou de la souveraineté nationale, elle s’est laissé entraîner par Macron sur le terrain économique avec la question de la sortie de l’euro, où son incompétence sur le sujet est apparue criante.

Qu’on était loin de l’image d’une « France apaisée» qu’elle avait voulu donner d’elle l’été dernier ! Résultat: au lieu des 40% d’intentions de vote que lui prêtaient les sondages avant le débat, elle n’obtint que 34% des bulletins au soir du second tour. Une défaite amère pour tous ceux qui avaient mis leurs espoirs dans Marine Le Pen ! « On peut se demander aujourd’hui si ce n’est pas la candidate qui plombe son camp et les idées qu’elle est censée défendre » n’hésite pas à écrire Eric Zemmour (Le Figaro magazine du 12 mai 2017).

Un sentiment de malaise bien réel

Le FN aura-t-il le courage et la volonté de faire son autocritique après cette campagne présidentielle complètement ratée ? C’est ce que réclament nombre de cadres et de dirigeants qui n’hésitent plus à exprimer leur désaccord avec la stratégie et la tactique adoptées. Visé par les critiques, Florian Philippot menace de démissionner si la question de la sortie de l’euro – qui a détourné du vote frontiste nombre d’électeurs – ne figurait plus au programme. « Nous ne pourrons pas faire l’économie d’une réflexion. Le débat est toujours préférable au chantage » lui répond Nicolas Bay, secrétaire général du Front national.
Un sentiment de malaise bien réel qui a poussé Marion Maréchal-Le Pen à se démettre de ses mandats (député, conseil régional PACA) pour prendre du recul. Un coup dur pour le Front national qui perd avec elle sa caution catholique-conservatrice.

« Le Front national doit profondément se renouveler » a lancé Marine Le Pen au soir du second tour. La présidente du Front national a-t-elle entendu le message des électeurs ? A-t-elle pris en compte la déception, l’amertume, voire la colère des militants ? Pour la prendre au sérieux il faudrait qu’elle accepte le principe de démissionner de la présidence du FN et de remettre en cause la ligne politique qui a conduit au désastre. Il faudrait aussi que le parti renonce à ses pratiques staliniennes de l’épuration dans ses propres rangs et à sa volonté d’hégémonie totalitaire, préalable indispensable à la constitution d’un véritable front patriotique. « Le FN doit abandonner l’attitude de mépris systématique dans ses relations avec les autres formations » souligne l’avocat Karim Ouchikh, président du SIEL (souveraineté, identité et libertés) qui s’est séparé du Front national en novembre dernier.
C’est aussi pour conserver sa liberté que Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France a rompu l’accord électoral passé entre les deux tours avec Marine Le Pen.

Une chance pour les patriotes

L’arrivée d’Emmanuel Macron a la présidence de la République constitue, paradoxalement, une chance pour les patriotes. La recomposition politique en cours va permettre d’établir une vraie ligne de partage entre souverainistes et européistes. La fameuse main tendue de Macron est en train de dynamiter le parti « Les Républicains ». Le chant des Sirènes prend avec le quinquennat qui commence la forme d’une gamelle de soupe. N’en doutons pas, ils vont être de plus en plus nombreux à vouloir la goûter !…
Un joyeux bazar en perspective pour les prochaines législatives ! Un nouveau casse-tête pour les électeurs de ce qu’on appelait jusqu’alors « la droite de gouvernement ». Mais une occasion inespérée pour le camp des patriotes de se renforcer. Nul doute que des personnalités politiques aujourd’hui étiquetées LR comme Henri Guaino, Jacques Myard, Nicolas Dhuicq, ou Thierry Mariani rejoindraient le nouveau parti souverainiste où ils auraient toute leur place à côté de Robert Ménard et de Marion Maréchal-Le Pen.

La réussite du projet étant soumis à la seule condition que Marine Le Pen et Florian Philippot, son âme damnée, soient écartés de ses instances dirigeantes.

Alain MARSAUGUY

Share
Je vais pousser ma gueulante ! Putain vous en avez pas marre de tous dire des conneries ? Faut changer de nom, faut virer les Le Pen, faut ceci avec les patriotes, faut cela avec les identitaires… Eh ! Vous avez créé quoi comme parti pour rentrer dans la gueule de ce système pourri jusqu’à la moelle hein ? Vous apportez quoi comme solutions à ce boxon inextricable tous autant que vous êtes ? Pourquoi un parti minable qui fait même pas 5% devrait donner des ordres à celui qui fait 35 hein ? Vous jouez les pucelles effarouchées, mais… lire la suite

« Il faut que le parti renonce à ses pratiques staliniennes et à sa volonté d’hégémonie totalitaire  » dit l’auteur.
Et c’est un tel parti qu’on voulait faire accéder à la présidence de la France ?

Je lis avec tristesse vos commentaires. Je ne suis pas militants mais il m’arrive de voter FN comme cette fois ci. Je sais a quel point les militants ont tout donné pour une bataille qui était perdue d’avance. De Clauset explique que Jean Marie Le Pen a tout fait pour ne jamais être élu. Lui était très intelligent et il connaît les limites intellectuelles de sa fille. De Clauset explique ce qui bloque toute ascension de ce parti. Les propos scabreux intentionnels de Jean Marie Le Pen et l’anti Europe de Marine.Les jeunes sont majoritairement pro européens et le seul… lire la suite
NE PERDEZ PAS DE VUE LES LEGISLATIVES, Votons Marine, (ou D Aignan) qu’elle mène avec élégance l’UNION des Patriotes aux législatives, les transformations viendront après. Ne pas lâcher! D Aignan a ouvert la voie, ne l’oubliez pas. Il faut faire sauter la digue, sortir du piège de Mitterand (36ans), C’est une projection pour l’avenir. Voir You tube: Dupont Aignan (16/05) face à Zemmour & Naulleau, ajoutée 17mai 2017. C’est l’existence de la France qui est en jeu! (d’accord j. Barrio, UltraLucide, Larride, Cans) – Rompre avec cette quasi-dictature.
Certainement que la marque fait vendre, mais pas dans le bon magasin mais dans celui d’en face où la clientèle s’est précipitée pour acheter un autre produit mais encore plus frelaté. Et puis il faut dire aussi que la clientèle n’a pas encore eu assez d’arnaque, pour se décider à élaborer son propre produit mieux labélisé. Le marketing est roi dans notre époque.Voir la couverture de Causeur: la photo de Macron « Elu produit de l’année ». C’est comme dans le domaine alimentaire où l’addiction des consommateurs à certains aliments bourrés d’agents de sapidité, contribue en les consommant à l’aggravation de leur… lire la suite

le pen un nom de consonance bretonne,et qui ne plais guerre a beaucoups de monde.un nom celtique,par rapport au noms arabes et anglo-saxons dans l hemisphere de notre beau pays.la bretagne est une superbe région, je dirai surtout un très beau pays.car la bretagne est un pays avec une grande et belle culture originale, que vive la bretagne libre;breiz atao;

Depuis fort longtemps j’ai écrit au FN dont je ne fais pas partie, que s’il voulait gagner ou au moins se placer, il fallait trois conditions : 1 – que l’appellation Front national disparaisse, 2 – que le nom de Le Pen disparaisse, car le Pen c’est jean-marie et jean-marie c’est « durafour crématoire » et la shoah un détail de l’histoire 3 – que le problème de l’Europe et de l’Euro soit remis à plus tard après discussion avec la commission européenne; Les sujets qui intéressent les français sont dans l’ordre, la réduction de la misère, la réduction du chômage et… lire la suite

P’tain ! R’heusement qu’t’es là Pin !
Et ils ne t’on pas pris pour une pomme avec un nom de code pareil ?

Allez, tes propositions, garde-les pour bayrou, il t’en sera éternellement reconnaissant !
Si si…

Lors du débat du 3 mai Macron est arrivé sans dossier parce qu’il avait une oreillette
Il avait alors toutes les chances de répartie de son côté
Quant à Philippot on se demande pourquoi il se crispe tellement sur la sortie de l’euro qui est amené à mourir de lui-même dans les prochaines années

Déjeanmarielepéniser le FN ce fut le travail de Marine , mais il faut aller plus loin et délepéniser totalement ce parti; ni Marine ni Marion ne sont en mesure de crever ce plafond et l’appeler Front Patriotique ou encore Alliance Patriotique et Populaire et dissocier le(la) président (e) de cette formation du candidat à la prochaine élection.
Le prochain candidat devra être irréprochable, techniquement très compétent et couper l’herbe sous les pieds à tous ses détracteurs ès diabolisation. Trouver la perle rare c’est dès maintenant.

BRAVO;

Le FN doit changer de nom et de président (pas pour nommer Philippot surtout !).
Dès que les gens entendent le nom de Le Pen ils pensent haine, magouilles, chambres à gaz, racisme, antisémitisme, etc…
Je suis depuis très longtemps au FN mais terminé je ne voterais plus pour ce parti de loosers en son état actuel !

le fn doit changer de nom; il doit s appeler le titanic,ou la tragédie d un peuple qui va mourrir;le fn n a plus le vecu ,pour endosser pareille investiture;le fn doit mourrir, et laissez sa place a un rôle devolu qui doit fédéré les francais face au peril de l immigration , et surtout de la dette économique;le rôle des citoyens francais n est pas d étre raciste, mais de se protégé de l oligarchie qui entrevoie un possible conflit.chacun sont pays, et les citoyens de confessions musulmanes devraient rertouvaient leurs terre ancestrale ,afin de jouir de leurs foi.c… lire la suite
très bonne réponse, quand l on pense que la campagne de marine a été édicté par l islamo collabo; alain charall qui prona un rapprochement avec l autre collabo de merluchon, en voulant en faire son premier sinistre.quand a philippot qui a roulé pour er se pseudo énarque avide de pouvoir doit dégagé, et vite; philippot le pseudo patriote marxisant et collabo, n est plus a sa place.MERCI MONSIEUR, CHARALL D AVOIR PLOMBE CETTE ELECTION.et comme vous dites droite du travail et gauche des valeurs; je dirai simplement.DROITE DES VALEURS ET GAUCHE DU TRAVAIL.IL N Y A PAS A INVERSE… lire la suite

Pauvre NDA…qu’allait il faire dans cette galère..lorsque l’on voit le comportement de MLP quelques jours après.

En attendant il y a les législatives, et pas un mot sur marine à la TV, le silence ! Il faut une chaîne Tv à Marine ! Doit on passer par l’étranger ? Israël ? Un canal Marine puissant, où les français puissent venir !

Les chiens crient ! Sans même penser par eux même ! Ils crient comme les autres ! Ah Le débat ! Moi je n’ai jamais entendu Marine brillante dans un débat en face d’un ténor ! Exemple typique, Bel Kacem, ce serpent, qui domine Marine, qui déjà ricane ! Démarchant les citoyens, j’ai vu une majorité de 25 à 70 a, de pour Marine, car marre des envahisseurs ! Des forcenés pro bien pensance UmPs ! Allez sur un site des climato-culpabilisateurs et contestez leur mensonge à faire du fric sur le dos des cons ! Vous allez voir les… lire la suite

Je like !

Il faut etre plus constant dans vos manieres de penser et d’aimer. On ne peut pas jeter ce que l’on a porte la veille. Vous etes trop Francais dans vos revirements, peu tolerants et peu objectifs. Soyezplus chretiens!

Ca fait 30 ans que les francais votent FN, soit pour JMLP, soit MLP… Et pour quel resultat??? Rappelons un peu la tactique de JMLP, outre se faire victimiser aupres des electeurs du FN, il se sabordait a chaque election une semaine avant (voir les fours crematoires, et autres joyeusetés), Et pour MLP, meme combat, en reniant d’abord les patriotes, les traitant d’une voix commune avec celle de phillipolpot, de traitres et de terroristes, elle saborde encore une fois les elections de 2017… Alors quand on parle de charité chretienne, et de revirements, a un moment, il faudrait peut etre… lire la suite

Et tu proposes quoi ?

Marine a fait une campagne remarquable. Je pense que bcp ne savent pas ce que c’est que de s’opposer a ce systeme vereux, pervers, qui a passe des semaines a agresser, a destabiliser Marine. Agressive? Je l’aurais ete beaucoup plus qu’elle face a une crapule qui a agresse la France et les Francais des son entree en campagne. Ce petit con a insulte notre nation et notre peuple. Maintenant s’ils y a des cons et des musulmans qui ont vote pour lui, ca n’a rien a voir avec le debat.

A quoi sert une campagne « remarquable » si c’est pour tout mettre a la benne en merdant comme elle l’a fait a la fin… Ca sent la trahison envers les electeurs patriotes…

Ce n’est même plus une question de remise en question, il ne faut plus le référentiel Le Pen et FN, car c’est le poids des mots qui pèsent le plus sur les fantasmes psychiques des Français. Ces deux termes déclenchent une répulsion quasiment psychotique chez beaucoup de nos compatriote. C’est du pavlovisme électoral et c’est pourquoi Macron a pu gagner, malgré le peu de crédit qu’ils lui accordent. Et n’en doutez pas, ceux qui étaient à la manette des élections le savaient très bien. Désolé pour les militants sincères du Front, mais il n’y a aucun espoir que celui ci… lire la suite
C’est vrai que le patronyme joue. En fait les gens ont subi un lavage de cerveau. Mais sil y avait un autre mouvement avec un programme similaire, nul doute que le ‘système’ aurait vite fait de le diaboliser aussi. En effet pourquoi Dupont-Aignan a-t-il si longtemps cherché à se démarquer? Il savait bien quil y avait un gros risque quil soit ‘diabolisé’ lui aussi. Le système tient pour raciste toute critique de l’immigration massive. On n’a pas le droit de s’y opposer. Voyez les difficultés actuelles de la Pologne et de la Hongrie! Et que dire de la campagne médiatique… lire la suite

Avec les lepen, pas besoin d’ennemis venant de gauche du centre et de droite, les lepen savent bien saborder les elections a chaque fois… Maintenant, adieu le FN, il faut d’urgence un nouveau parti sans les lepen, les polpotphili et autres gauchistes… Ca presse de plus en plus…

Pour les nuls, je vais siomplement dire: le FN des lepen vous a baisé dans les grandes largeurs depuis 30 ans, et comme des moutons, vous en redemandez!!!!

EXACTEMENT

Un autre mouvement, mais alors pourquoi le parti Debout La France, qui reprend, à peu près, le même programme que le FN ne dépasse jamais 5% ? ça ne tient pas votre raisonnement.

Debout la France est venu après le FN. Au FN vous avez des gens qui ont assumé leur choix, à DLF vous avez ceux qui sont honteux. Il y a une ÉNORME PRESSION sur la population, le crime suprême est d’être ‘raciste’ et par raciste ou xénophobe on entend toute remise en cause de l’immigration massive. Le formatage commence dans les programmes scolaires: on parle de l’esclavage uniquement sous le prisme esclavage des Africains par les blancs. L’apartheid en Afrique du Sud = les blancs. En histoire, en langues vivantes. .. on culpabilise les Européens, les occidentaux en général. Ensuite… lire la suite

Simplement parce que les francais sont de sombres abrutis primaires qui ne conçoivent le patriotisme que par le FN sans regarder ailleurs… Nous avons 25 chaines, et pourtant 15% de la population ne regarde que TF1 sans jamais changer de chaines… Les electeurs patriotes c’est pareil. Les choses doivent changer, il est temps que les identitaires prennent le taureau par les cornes et se lancent enfin…

Si mon raisonnement tient debout, car comment, se fait il que Dupont Aignan a été déjugé dans sa propre municipalité où Macron a obtenu 68, 47%.

Quant aux résultats de Debout la France il est évident qu’il est beaucoup moins connu que le FN, qui est plutôt tête d’affiche dans ce domaine de remise en cause de l’Europe et qui a drainé en partie les voix d’une partie de la France périphérique, compte tenu de son discours qui s’est tenu sur un discours social que le PS a abandonné pour le remplacer par son discours sociétal.

1000% d’accord avec vous .Effectivement Les référentiels « FN » et « Le Pen » provoquent un réflexe de répulsion chez les français et sont des épouvantails à électeurs potentiels (le système le sait parfaitement) . Le fait que Marine LP ait longtemps répété en éclatant de rire que « la marque Le Pen fait vendre » (sic) , prouve si besoin était , son absence totale d’instinct politique en plus de son dilettantisme rédhibitoire . Quant à Marion , je l’ai déjà écrit ici, elle s’est hélas elle-même sabordé en prenant la décision politiquement suicidaire d’accoler le nom de son grand-père maternel au sien (ce… lire la suite

« …Jacques Myard,…..  » ????
C’est une blague ???
Ce connard qui plébiscite l’islamiste Gérard Collomb et le nullissime Le Drian , à lire sur Minurne.org (COMMUNIQUE DE JACQUES MYARD, DEPUTE DES YVELINES)

La composition du gouvernement Macron / Philippe est l’illustration de l’incohérence et des contradictions inhérentes à la ligne politique du Président de la République.

En dehors de quelques ministres républicains comme Jean-Yves Le Drian et Gérard Collomb dont les qualités sont reconnues , ce gouvernement est un gouvernement d’opportunistes et d’idéologues !
Je vais beaucoup aller à la pêche dans l’avenir.

Humblement je pense qu’il faut en finir avec la dynastie de la famille Le Pen et choisir un autre leader avec de meilleurs qualités par leur intelligence et performance pour défendre la camp patriotique dans le cas contraire nous subirons des échecs en échec depuis de décennies , ici le plus important c’est pas de tout sauver la soldat Le Pen c’est sauver la France

Pour que le FN évolue, il faudrait qu’il se remette totalement en question, dans son fonctionnement même. Comme vous le sous-entendez vous même, c’est tout simplement impensable. Donc il imposera. Comme a implosé le PC face à l’exercice démocratique du pouvoir.
C’est le pari (osé) de NDA.

Voici une synthèse sévère des évènements. Bien voir d’où vient Marine : héritière d’un nom difficile à porter, avocate de modestes affaires et de la défense du FN, engagement en politique non voulu au départ déclenché par les évènements, mère de 3 enfants. Cette jeune-femme a été quasiment seule à prendre en mains l’étendard du patriotisme français qu’aucun politique, haut-fonctionnaire, général, ne voulaient toucher. Elle a fait du FN le 1er parti de France, et alors qu’elle a échoué à l’approche du sommet, dans une tempête de propagandes des principaux médias, nos bons procureurs et commentateurs lui tombent dessus. Un… lire la suite
Il est vrai que »la critique est facile et l’art plus difficile »!!!!!! Toujours très facile de tirer sur les ambulances et de critiquer Marine LE PEN! Qui aurait eu le courage depuis des années de subir l’anathème ,d’être mis au pilori et au banc de la société et d’essuyer les crachats au quotidien????????????Allez les torquemadas et inquisiteurs d’opérette ,citez des noms??????????????? Allez encore un effort des noms??????????? Rien ne vous vient à l’esprit?? Comme c’est bizarre ……….. ,un vrai désert des tartares? à gerber de dégoût tous ces détracteurs et ces sans culottes!

Bien dit, Laride! Marine a lutté pour des ingrats. Facile de critiquer!

M. Marsauguy, votre analyse dépassionnée du débat TV Marine/ Macron et de la situation actuelle du FN est excellente. Nous attendions un débat historique; nous avons eu une déconfiture humiliante. Nous attendions un combat épique, nous avons eu un débat d’épiciers. Marine semble n’avoir pas compris qu’aujourd’hui c’est l’existence meme de la France qui est en jeu. Elle a parlé chiffres, on voulait qu’elle parle avec ses tripes, avec son coeur. Elle s’est disqualifiée ce soir-là. Avec tristesse, je dois dire : Au revoir Marine…

Le problème est bien plus complexe que la personne de Marine Le Pen ou la seule question de l’Euro. Il serait temps de prendre un peu plus de recul et considérer de façon globale un certain nombre de questions liées les unes aux autres. Y voir clair dans le bazar. Sinon, c’est le surplace, l’échec, la division chronique et stupide, le boulevard laissé aux euro-mondialistes et à leurs copains bobos collabos de la colonisation islamique et de la submersion migratoire. On s’engueule ou on survit? Voir l’analyse indispensable de jacques Sapir sur l’émergence de 3 familles souverainistes, identitaire-sociale-politique. On réfléchit… lire la suite
Tout à fait. je crois qu’elle n’a pas été sabotée mais imposée de force en utilisant les méthodes mises au point par les nazis. Tant sur la propagande scandaleuse qui aboutit à une hypnose médiatique que sur les méthodes pour écarter les gêneurs et sur les méthodes musclées. Souvenez vous des bandes antifa qui se déplaçaient dans les villes qui recevaient les intervenants du F.N. Ce qui en conclusion me fait dire que je me suis toujours appliqué à respecter le suffrage universel sauf pour cette élection de 2017 qui est entachée de scandaleuses manipulations et qui m’impose de force… lire la suite

Oui MLP a « merdé » au débat de l’entre deux tours, oui MLP a donné l’impression de se saborder, oui les patriotes ont été déçus… Mais est-ce pour autant qu’il fallait s’abstenir de voter ? Est-ce pour autant que le Front National ne reste pas le seul parti vraiment patriotes et souverainiste ?
Il y a eu erreur, certes, mais je ne comprends pas les français qui votent pour les dents blanches de Macron et ne votent pas à cause d’un débat raté………

J’ai voté FN aux deux tours de la présidentielle et je voterai FN aux législatives comme je le fais par conviction depuis trente ans.
Ce sera le dernier vote de ma vie de citoyen, sauf si MLP sait tirer toutes les conséquences de ses erreurs…

@Montaigne, je vous rejoins dans votre commentaire, depuis le huit au matin, je regarde mes deux cartes et mon dernier vote, si rien ne change dans la maison, sera pour ces législatives 2017.

Cette affaire d’Euro,en plus mal maîtrisée a été une ânerie encyclopédique .Dans
l’immédiat,cela n’intéressait nullement les français .Il fallait se faire élire et mettre le cas échéant le sujet sur le tapis ;référendum à la clé .

La veille ou l’avant veille du débat Marine le Pen répondait à la question « Est ce que vous croyez que les menaces qui pèsent sur vous soient à prendre avec sérieux » Elle a répondu que c’était bien réel et très sérieux sans donner plus d’explications et elle avait un visage livide. A plusieurs reprises dans la quinzaine de jours qui ont précédé le débat, elle a fortement appuyé sur le fait qu’elle était mère de famille et qu’elle tenait à protéger ses trois enfants. En regardant le débat, j’avais la certitude que Marine le Pen avait peur pour la vie… lire la suite

Ça n’est pas impossible après tout. Quand on pense à Pierre Bérégovoy… Et Marine Le Pen n’est pas Trump.

C’est vrai ;mais MLP mérite je pense les circonstances atténuantes .Elle est en campagne depuis des années et a fait face à toute la clique politico-médiatique pour
faire du FN le 1° parti de France ;ne l’oublions pas .Elle est passée à côté du débat à
cause d’une mauvaise stratégie,c’est vrai ;mais bon 34% des suffrages et 10 millions d’électeurs
c’est un score historique qui pourrait constituer un fondement intéressant pour les législatives à venir .

Selon un proche de Marine que j’ai pu rencontrer, Marine a fait du Marine. Elle n’a jamais eu la stature ni la compétence. Les électeurs sont bien déçu. Philippot n’est pas exempt de reproches, mais lui, il va essayer de s’en sortir par une pirouette. Le FN a été trop sectaire, je l’ai dit depuis longtemps, il n’a pas su s’ouvrir et être a l’écoute, il n’a pas formé suffisamment ses cadres, même si on peut noter, ici et là, quelques éléments de talents en devenir. L’exclusion de tous les cadres anciens dont certains avaient compétences et assise dans l’électorat… lire la suite

je suis entièrement d accord avec vous , nous avions des cadres prestigieux et brillants capables de diriger la France , ils ont été disqualifiés au détriment d autres médiocres , il n’y a plus rien a dire.

Vive Marion à condition (comme je l’ai écrit plus haut) qu’elle renonce au boulet « Le Pen » et reprenne son seul patronyme « Maréchal » , … tout court !

Je partage l’analyse d’Alain Marsauguy. Souvenez-vous du cas F.F, après avoir destroye l’UMP en contestant la victoire électorale de F. Copé, après s’être entêté à rester en campagne présidentielle et malgré les casseroles qu’il trainait derrière, il a fini par étêter le nouveau parti LR créé par N. Sarkozy. Terminator l’aura bien dynamité. Idem pour MLP après avoir échouée sur une victoire facile, sans doute ne voulait-elle pas gagner le pouvoir, et rester dans l’opposition systématique, alors elle devrait passer la main pour ne pas refaire les mêmes erreurs que Terminator. Oui il y a une recomposition de la droite… lire la suite

MLP n’a pas « échoué sur une victoire facile » … mais n’importe quoi, elle n’a jamais été donnée gagnante au second tour de l’élection et au mieux avec 10 points de retard … victoire facile, lol, je voudrais vous y voir.

Partage en totalité, cette analyse concise.

Il serait extrêmement dangereux de chercher à refondre le FN de manière artificielle comme vous le suggérez. .. Marine Le Pen n’est pas une énarque, elle n’est pas non plus rompue aux tractations financières comme l’est son adversaire à la présidentielle. Elle est essentiellement un chef de guerre. La force du FN est dans sa capacité à durer. Donc, s’il vous plaît, ne commettez pas l’erreur de tout pulvériser en vous basant sur la force de l’ennemi, ce que vous faites en rappelant les faiblesses de Marine le Pen sans jamais parler de l’attitude de Macron lors de ce débat… lire la suite

Je vote pour le FN depuis peu, mais je refuse d’entrer au service d’un quelconque parti politique. Je suis écœuré de voir ceux qui léchaient les escarpins de Marine Le Pen, se retourner contre elle. Une tactique erronée est une faute. Faudrait savoir pardonner et repartir à l’assaut… Il y a la place.

Mon pauvre Auguste, vous nous en reparlerez dans une quarantaine d’années et après vos nombreuses gueules de bois d’après « défaites glorieuses »! Moi ça fait trente-sept ans que je pardonne les « tactiques erronées » de la famille Le Pen, et ce n’est pas faute d’avoir « mouillé la chemise ».
Prenez donc le temps de passer le stade de sympathisant pour ensuite suivre les autres phases et revenez nous faire la morale, si nous sommes toujours de ce monde. Cordialement

Cher Romanin. Je comprends votre amertume. Militer pendant 37 ans pour en arriver là, c’est dur à avaler. Pourtant il ne faut pas désespérer. N’appartenant à personne, je vote FN pour deux raisons importantes : je suis populiste, et je refuse l’islamisation de mon pays, ce qui implique la sortie de l’Europe, donc de l’Euro. Lisez quand même « Tant pis pour la VIe République », ça vous fera peut-être comprendre qu’il vaut mieux n’être d’aucun parti. Ça évite les désillusions. Le livre est édité chez Godefroy De Bouillon. Le titre suffit pour se le procurer.

Mon cher Romanin, dans 40 ans je fumerai les mauves par la racine. Sachez que je ne veux me compromettre avec aucun parti, même si j’approuve certaines de ses idées. Lisez « Tant pis pour la VIe République » pour comprendre.

Cher Auguste, je vous souhaite de dépasser les cent-dix ans, mais n’est-ce pas un peu facile après avoir voulu faire la morale de bouter en touche en écrivant  » je ne veux pas me compromettre avec aucun parti »(?). Vous me conseillez de lire un livre, mais sans me donner les références ni l’auteur (quoique j’ai une vague idée, mais je peux me tromper). Moi j’analyse les fameuses « tactiques »; je milite à la base et je ne peux pas pardonner le dernier débat de MLP, je ne m’attendais pas ce qu’elle gagne car le handicap était trop lourd; je pensais qu’elle… lire la suite

Bravo. Maintenant on peut se demander si tous ceux qui hurlent avec les loups à part critiquer ont déjà fait quelque chose pour faire avancer la cause. Les législatives approchent, il ne faut pas se laisser distraire par ce débat. MLP aura bien l’occasion de montrer si elle est à la hauteur ou pas.

il faut éjecter marine le pen et philippot ils ont torpiller le fn ,virer marion ou fait partir nombre de responsables pro -marion maréchal ! ça va comme ça !

Facile derrière votre écran!

MARINE a louvoyé avec l’Europe et les islamistes, elle a perdu !
Pour le deuxième débat elle s’est soumise aux questions de MACRON au lieu de garder de la hauteur, elle a perdu !
La FRANCE A PERDU !!!

C’est surtout la « reductio ad Le Penum » qui a fonctionné, remplaçant « la reductio ad Hitlerum » dans le vote des Français. je crois que les patriotes tellement aveuglés par la conviction illusoire que leur Marine allait gagner, qu’ils ne se sont pas rendus compte à quel point était la détestation des Français par la simple évocation du nom de Le Pen. C’est du lourd dans leur inconscient collectif, acquis depuis des décennies, on leur a tellement seriné que c’était le fascisme, qu’ils l’ont cru, tout en refusant de voir l’autre fascisme qui se développe en toute quiétude. Ils en ont oublié… lire la suite

Eh bien laissez faire @Lenieulais et contentez-vous de savourer votre victoire contre le vrai fascisme. Vous allez pouvoir apprécier les 1826 prochains jours, vous venez d’élire un libéral LREMps qui va tout changer et nettoyer du sol au plafond, le pays en avait bien besoin, non ?
Et comme l’écrivait un contributeur dont j’ai oublié le nom à propos du « nouveau » président: Je souhaite bonne chance au Président.

Bin oui, la majorité des veau-tants sont complètement anesthésiés, presque envoutés par tout le système (showbiz, médias malhonnêtes, parquet aux ordres, pouvoir financier, syndicats vendus, pouvoir financier …), donc ils votent ce qu’on leur dit de voter depuis des dizaines d’années, et nous, nous sommes entraînés au fond du gouffre, par leur aveuglement.

Que des gens en dehors du Front National se mettent à donner des conseils à ce dernier est des plus douteux!Je suis d’avis à ce qu’il y ait des discutions au sein du mouvement mais entre les cadres Frontistes et sanctionnés par les adhérents les autres on s’en tape…

Excellent @Schumann, pour le commentaire, mais surtout pour le pseudo (ne cherchez pas, vous ne pourriez pas comprendre!).
Malheureusement, concernant votre idée de faire sanctionner par…, là mon ami, je pense que vous vous carrez le doigt jusqu’au coude(un militant). Bien à vous

Si Marine s’était effacée pour céder place à sa nièce Marion on ramasserait aujourd’hui les débris du fameux plafond de verre. Las! le FN se révèle bien être le panier de crabes qu’il a toujours été.

Marion reviendra peut-être, une fois les crabes entre-déchirés. Touchons du bois.

le FN actuel c’est quoi
– Les lepen
-des transfuges qui decredibilisent le mouvement FN
– des tarlouzes pro islam
– et des gens patriotes tres bien et a qui je tire mon chapeau

Gardons les patriotes du Fn et eradiquons les 4 premieres categories… Le FN s’en portera bien mieux !!! Et la victoire sera bien plus rapide. Pour info grace aux le pen, nous avons perdu 30 ans a nous faire ballader par eux…

mais oui, et on a le remplaçant : Alain Marsauguy, le rugissant lion du Mouvement des Gribouilles en Marche…

Tiens, tiens, mon commentaire relativisant l’enthousiasme de l’auteur et évoquant le parcours sinieux de Robert Menard a été censurée. Cela confirme ce qui se raconte sur ce site.

Encore des propos anti-Philippot! Je comprends qu’on soit déçu de la prestation de Marine mais Philippot est le meilleur!

Marion est une lâche hypocrite , et une rétrograde !
Si c’est elle ou sa ligne rétrograde qui gagne, pour moi le FN c’est terminé !!

Calmez-vous, et quelle ligne rétrograde, on peut savoir ? C’est vrai qu’installer un religion moyenâgeuse telle que l’islam en France, ça ce n’est pas rétrograde, hein … avant-gardiste, peut-être ?

Toute religion a prouvé depuis des siecles son caractere totalitaire, retrograde. L’islam n’est que le catholicisme d’il y a 500 ans… Rappelez vous la sainte inquisition, les croisades, 1905 a permis de faire aller a la niche les cathos persecuteurs du peuple,

Helas 2017 aurait du etre l’equivalent concernant les pedocriminels de la religion de pet et d’amour… Merci le FN, perdants un jour, perdants toujours… le cocktail des sabordeurs…

Excellent article écrit avec une grande neutralité. Même si j’ai beaucoup d’estime pour Philippot, on constate que c’est lui qui a foiré la campagne de Le Pen en essayant de draguer l’électorat de Mélanchon. Très mauvaise préparation alors qu’elle avait un boulevard entièrement à elle. Ce débat c’est comme l’oral du baccalauréat qu’elle a foiré. D’autre part, n’oublions pas que Macron avait bien été entraîné et préparé par tous les communicants les plus efficaces et redoutables. Le Pen aurait du garder son calme même si je comprenais parfaitement sa colère, à la télé, sa colère a été interprétée par de… lire la suite

phillipot est une torpille que l’UMPS a envoyé pour saborder le FN, et imposer les LGBT aux manettes du FN… Le FN a toujours ete une entreprise perdante, maislà, ca a ete le top….

Ecœurée, je suis, par ces attaques continuelles contre la bonne perception du mouvement de Marine. Cette attitude qui date de bien avant ce fameux débat « raté », avant même la campagne du premier tour. On entend souvent dire que JMLP ne voulait pas du pouvoir, et bien, je pense que son clan a œuvré en douce pour casser les chances de gagner de Marine. La dynamique étant là, tous ceux qui étaient des patriotes sincères auraient dû tirer dans le même sens. Que ceux-là ne viennent pas nous faire croire à une quelconque loyauté envers la ligne patriote. C’est plutôt la… lire la suite

NDA n’a pas rompu l’accord avec Marine Le Pen, c’est lui même qui le dit. Il avait prévenu depuis le départ qu’il présenterai ses propres candidats pour les législatives. Le résultat des présidentielles est loin d’être une défaite pour le fn et ne pas croire les sondages. (40%), ils sont manipulés. MLP a fait un mauvais débat mais quand même une bonne campagne. Pour l’instant je ne vois personne pour la remplacer, surtout dans un délai aussi bref.

OUI , certes , mais vous semblez vouloir garder le nom : FN qui est comme la tunique de Némée ; de plus, si on écarte Marine dont le patronyme Le Pen est à lui seul est un repoussoir il faut donner un nom à ce rassemblement de patriotes .

Bon, ça commence un peu à saouler tous ces articles sur le débat du 3 mai. Ok Marine n’était pas dans un grand jour mais Macron n’a rien montré non plus. Ok Marine était agressive mais avec 10 points de retards sur son concurrent elle n’avait pas d’autres choix et a tenté le tout pout le tout. Si elle avait été plus calme, on lui aurait aussi reproché de ne pas avoir été assez mordante. Marine a fait le meilleur score depuis la naissance du parti et certains veulent l’écarter des instances dirigeantes. Et pour mettre qui svp ? Y… lire la suite
A mon avis, ce qui a été fait ces dernières temps est d’une bêtise… Ils ne comprennent rien à la situation de la France et des français. Hors sujet. Avoir viré le Président fondateur, nous avoir gavé avec ce truc pour enfant appelé « connement » dédiabolisation, avoir refusé de reconnaître le danger imminent du grand remplacement, avoir déclaré l’islam compatible avec les valeurs de la République ! Qui le demandait ? il pensait faire des voix ? Ah les calculs bidons d’ épicier, ça rase les mottes. Et ce « cinéma » lors du mariage homo ! Un peu de hauteur, de tenue… lire la suite
Le problème qui se pose est dans les statuts de l’association – le FN est une Association régie par la loi du 1er juillet 1901 (article premier) – qui donne le cadre juridique au FN. Le seul article touchant à l’élection de son (sa) président(e) est l’article 11. Comme on peut le lire rien n’a été prévu pour son renouvellement ou, tout du moins, aucune mention concernant des élections périodiques ou une durée maximum du mandat de Président(e) n’a été prévu! En somme, MLP peut tout à fait légalement se maintenir à la tête de son mouvement indéfiniment et selon… lire la suite
Membre du FN j’ai cependant refusé de participer au vote de son élection à la presidence du Parti pour le vote par correspondance (j’habite à l’étranger) il n’y avait qu’un seul choix possible : Marine Le Pen ! Bien qu’ayant voté pour elle je suis quand même déçue de son revirement concernant a sortie de l’€ ou elle attendait les résultats des élections allemandes pour proposer la sortie de l’EU ; en clair elle se défilait de prendre la responsabilité de l’écroulement de l’europe ! Car sans la France, 2me contributeur financier, Bruxelles sécroule comme un château de cartes. Autre… lire la suite
Je serais plus précis que vous. Ce sont les « Le Pen » qui font partie des rouages du système et non le FN qui, dans sa très grande majorité, est un mouvement composé d’hommes et de femmes sincères qui se dévouent pour lui. Je ne sais plus qui a dit: « Le FN deviendra un parti normal le jour où il n’y aura plus de Le Pen pour le diriger! ». Je suis sur cette ligne et je pense que le culte de la personnalité qui gangrène le FN est un danger pour la démocratie interne de ce mouvement. Ce culte… lire la suite
Tout aussi excellent que le commentaire de Schumann, @Zallas, moi je viens de comprendre après trente-sept longues années et à la lecture de certains »dignitaires » habilités à expliquer leurs réunions dînatoire un peu arrosées, de nous faire savoir que le FN est tout simplement ce fameux « rouage » d’un système bien rodé. Et comme le dit le dicton: Le cocu est toujours le dernier averti! Autres attitudes constatées lors du scrutin du 7/05, l’abondant et la mise au vert de mes cadres(ville et régionaux), subitement devenus des spécialistes en spéléologie et adeptes des « abonnés absents ». Et lorsque j’ai retrouvé mon cadre de… lire la suite
Le soir du 3 mai j’ai compris que Marine, pas plus que son père avant elle, n’avait envie d’être élue. Etre un rentier de la politique, perpétuellement dans l’opposition, c’est confortable pour le compte en banque et pour l’égo. Les chiens ne faisant pas des chats, il y a peu de chances que Marion soit différente. Qu’elle élève sa fille et s’épanouisse dans l’entreprise de son père, c’est déjà une très bonne chose. Et puis lâchez-nous avec Ménard la girouette. Trotskiste dans les années 70, mitterandôlatre dans les années 80, droitsdelhommiste dans les années 90, sarkozyste et employé de luxe… lire la suite
Waouh, merci pour votre coup de gueule concernant le beau « Robert M », quel pédigrée. Moi aussi au soir du 3, je suis resté sans voix et avec ce petit refrain qui tourbillonnait dans ma tête: Rouage du système?? Petite machine bien huilée qui engrange et canalise les mécontents?? D’ailleurs certains biens informés ne se gênent pas pour le dire lors de soirées entre « Chefs », toutes aussi bien arrosées. Ah la belle « Marine », elle va en faire couler de l’encre et des commentaires et s’entre-déchirer des patriotes! Pour l’ instant, elle vient avec ces deux tours, de renflouer son « petit parti… lire la suite

Florian doit devenir le président,il est brillant,il aurait massacré Macron lors du débat,Marine doit partir ,elle est nulle ,elle en connaît pas ses dossiers.

Bien vu. Voir le remarquable testament politique de marion dans valeurs annuelles

wpDiscuz