Marseille : Messieurs les dirigeants, c’est vous les vrais coupables, pas le seul Préfet !

Publié le 13 octobre 2017 - par - 58 commentaires - 2 605 vues
Share

Monsieur le ministre de l’Intérieur, croyez vous vraiment qu’en limogeant le préfet du Rhône pour “graves dysfonctionnements” des services de la préfecture, vous allez vous exonérer de vos propres responsabilités ?

Taper sur le préfet pour l’exemple, c’est évidemment beaucoup plus facile que d’expulser un clandestin tunisien, libre de ses mouvements depuis 2005.

Arrêté 8 fois en douze ans, mais à chaque fois relâché dans la nature, ce hors-la- loi a fini par commettre l’irréparable en tuant deux malheureuses jeunes femmes.

Deux jeunes vies brisées, deux familles anéanties.

Non pas par la faute du préfet, auquel vous faites porter le chapeau pour vous laver les mains de cette tragédie, mais par la faute de vos amis avec lesquels vous partagez le pouvoir depuis près de 50 ans de vie politique.

Le meurtre de ces deux malheureuses est la parfaite illustration de la faillite du système politique auquel vous appartenez depuis des décennies.

C’est donc l’ensemble de ce système qui est coupable de “graves dysfonctionnements” et vous en êtes coresponsable.

Les 100 000 peines de prison non exécutées, ce n’est pas la faute du préfet du Rhône.

Les condamnations à moins de 2 ans de prison ferme, qui sont exonérées d’incarcération, ce n’est pas la faute du préfet.

Les prisons surpeuplées, le laxisme judiciaire, les condamnés qui disparaissent dans la nature, les multirécidivistes maintes fois relâchés, ce n’est pas la faute du préfet.

Il n’y a pratiquement plus de réponse pénale. C’est la culture de l’excuse.

Angélisme et victimisation des délinquants sont la règle.

200 000 mineurs sont mis en cause mais seule une minorité est condamnée.

250 000 affaires sont classées sans suite chaque année.

Le taux d’élucidation des crimes s’est effondré de 52% en 1972 à 28% en 2017.

Les 5% de délinquants qui sont responsables de 95% des délits les plus graves dans les cités sont régulièrement remis en liberté. Les caïds, on les ménage.

Le commissaire Pellegrini, dans son livre Banlieues en flammes, citait le cas de ce jeune délinquant coupable de 350 vols avec violence en 3 mois !

Sans parler des magouilles éhontées pour maquiller et falsifier les données réelles.

Les chiffres de l’IHESI ( Institut des hautes études de la sécurité intérieure ) sont accablants :

Entre le nombre de plaintes pour agression déposées sur la main courante du commissariat et le nombre de faits réellement enregistrés pour les statistiques de la délinquance, le chiffre est divisé par 10 !

Autant dire que vos bilans ne sont que bidouillages pour tromper le peuple.

En 50 ans, la criminalité a explosé, passant de 730 000 crimes et délits en 1960 à près de 4 millions en 2016.

Quand la population augmente de 40%, la criminalité est multipliée par 5 !

N’est-ce pas là la preuve du laxisme et de l’incompétence de la classe politique à laquelle vous appartenez ?

Par conséquent, ce laxisme et cette absence de réponse pénale font de vous et vos amis politiques les complices impardonnables de la tragédie de Marseille.

Si ce Tunisien a pu commettre son crime, c’est parce que les clandestins ne sont JAMAIS expulsés.

Selon un rapport de la Cour des Comptes, seulement 4% des déboutés du droit d’asile sont expulsés, et seulement 16,8% des étrangers en situation irrégulière.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/demandes-d-asile-96-des-deboutes-restent-en-france-selon-la-cour-des-comptes-1445334555

Mais le cas du Tunisien est pire, puisqu’il a été arrêté 8 fois et qu’aucune procédure d’expulsion n’a été engagée en 12 ans ! Est-ce la faute du préfet ?

Le terrorisme et la délinquance sont le résultat de la folle politique d’immigration à laquelle vous avez toujours adhéré.

On peut supprimer les statistiques ethniques, mais rien ne peut masquer la vérité.

La Direction centrale de la sécurité publique ( DCSP ) et la Direction centrale de la police judiciaire ( DCPJ ) sont formelles : 70% des délinquants sont issus de l’immigration.

Les 2/3 des détenus sont musulmans selon Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe. Et 85% des avis de recherche de la police concernent des étrangers ou délinquants issus de l’immigration. Cacher cette vérité, en retirant les avis de recherche du site de la police, ne change rien aux faits.

D’ailleurs, la courbe de l’insécurité suit la courbe de l’immigration extra-européenne.

1980, les immigrés représentent 7,5% de la population. Soit 4 millions sur 53 millions d’habitants. En majorité européens.

2017, les immigrés et descendants représentent 20% de la population, soit 13,4 millions sur 67 millions d’habitants.

Sur ces 13,4 millions, les deux tiers sont d’origine extra-européenne, soit  9 millions.

Dans le même temps, le nombre de détenus est passé de 37 000 en 1980 à 79 000 en 2017. Une augmentation de 113%.

Étant donné que la population de souche ou d’origine européenne n’a pas pu augmenter compte tenu de son taux de fécondité largement inférieur à 2 enfants par femme, il est clair que c’est l’immigration extra-européenne qui a fait exploser les chiffres de la délinquance, malgré le discours officiel.

Prétendre le contraire est un mensonge éhonté qui encourage l’insécurité.

Selon les derniers chiffres de l’INSEE, il y a en France 5,9 millions d’immigrés et 7,3 millions de descendants d’immigrés, soit un total de 20% de la population.

En fait, il y a 78% des Français qui n’ont aucun ascendant étranger.

Mais il est clair que le tsunami actuel, face auquel Gérard Collomb est totalement désemparé, est en train de bouleverser ces statistiques en les aggravant lourdement. Le désastre de Calais se répand maintenant en Normandie jusqu’aux côtes bretonnes. Rien n’est réglé. A la frontière italienne, c’est la brasse coulée.

En conclusion, la drogue et les armes de guerre dans les banlieues, les scènes de guérilla urbaine toujours plus violentes, les bandes qui sèment la terreur dans les cités, les transformant en cours des miracles, la faillite du système scolaire qui fabrique des rebelles de la société, les profs et les policiers agressés, les “ratonnades anti-Blancs” dénoncées depuis 2003, ce n’est pas la faute du préfet.

C’est la vôtre et celle de vos amis politiques, monsieur le ministre.

Vous avez pour habitude de répéter que “la sécurité est la première des libertés”.

Exact. Malheureusement, au cours de vos 50 années d’engagement politique, la délinquance a été multipliée par 5 !  Triste bilan que le vôtre et celui de vos amis !

Votre politique, c’est le naufrage de la France.

Jacques Guillemain

Share

Tant que le sommet n’aura pas été nettoyé au karcher, le lampiste devra mettre en oeuvre TOUTES les politiques gouvernementales et en subir les conséquences, car LUI est sur un siège éjectable.

Ils devraient tous être traînés devant la Justice. Les vrais assassins sont nos politiques et pas les subalternes. Une bande de salopards qui n’ont à rendre aucun compte. Français réveillez-vous !!!

Qui se ressemble s’assemble !

Les Préfets sont la courroie de transmission des ordres venus d’en haut. A supprimer au plus vite. La même chose pour l’ENA qui est l’école normale des ânes dont nous en avons un parfait exemple à la tête de l’Etat français.

L’institution responsable de cette dérive tribale de notre pays qui fut la patrie des Droits de l’Homme, vous ne la nommez pas une fois. Pourtant, l’institution judiciaire, ce troisième pouvoir « indépendant » du pouvoir exécutif (président et assemblée) et du pouvoir législatif (le sénat) est directement responsable de la non application des lois. Ce tueur islamiste était illégalement en France depuis 2005. Aucune procédure d’expulsion n’a été engagée par la justice contre lui, malgré six arrestations suite à des délits: violences, vols, trafics de drogue… De Pleven en Guigou, de Gayssot en Taubira, les lois scélérates anti libertés ne s’exercent qu’à… lire la suite

Bien que n’aimant pas cette Caste Préfectorale, la connaissant trop bien, la solution adoptée est trop facile ! Le laxisme organisé, volontaire, conduit, depuis des années à modifier le Droit au profit de ceux qui s’y attaquent ! La Tolérance, non Discrimination !
Tous « Français » ou presque, grâce au Droit du sol ! Nous voilà tous coupables !
Sans papiers ? Leur laisser leur chance ! Surtout quand ils tuent !

Bien sûr qu’il y a des dysfonctionnements administratifs ; et des cadres fonctionnaires peu courageux qui se contentent de faire bosser les autres et d’apposer leur visa au bas de notes et travaux que des subalternes ont produit en mouillant leurs chemises

il faut virer tous les incompétents et lâches ; préfets compris
+ Marine le Pen + Macron + les juges du mur du con + les poltrons de riposte laîque bien à l’aise derrière leur écran et qui n’iront jamais en 1ère ligne

Je rigole, enfin peut être pas tant que ça

DREUX (28): DES ELUS LR SUPPRIMENT LE COCHON D’UNE AFFICHE CAR LA VILLE COMPTE 55% DE MUSULMANS

http://www.fdesouche.com/894693-dreux-28-elus-suppriment-cochon-dune-affiche-de-fete-ville-compte-55-de-musulmans

le bouc émissaire… depuis la bible on ne peut l’ignorer
la « double peine » (expulsion des condamnés étrangers) c’est bien sarkozy qui l’a supprimée

Clichy-la-Garenne (92) : nouvelle prière de rue (MàJ) (VIDEO)

http://www.fdesouche.com/894455-clichy-garenne-92-nouvelle-priere-de-rue

Quelle honte rien,, pas de réaction de l’état ,des politiques
Les portes sont laissées volontairement entrebâillées cette saloperie de religion n’a qu’a les pousser et s’installer .

Macron,élu des mahométans conviendrait mieux .

IMédia n°171 : Cohen contre Zemmour entre censure et mépris (VIDEO TV. LIBERTES)

35:28 Attentat de Marseille : Opération diversion, le préfet limogé.
Attaque terroriste à Marseille par un clandestin tunisien délinquant. Le gouvernement fait croire à des dysfonctionnements administratifs. Une version reprise en cœur par les journalistes qui n’ont pas pris la peine de lire le rapport de l’Inspection Générale de l’Administration. La paresse journalistique au service de la communication gouvernementale.

https://www.tvlibertes.com/2017/10/13/19535/cohen-contre-zemmour

Une démonstration sans faille !
Mille fois « Bravo! ».

la chienlit de l’administration !!!!!!!!!!!!!!

Un flic de la PAF m’a dit que seule 1 reconduite aux frontières sur 100 est exécutée. Les immigrés ils les veulent et ils arrivent en forçant portes et fenêtres de la maison France ce n’est pas pour les virer. Les reconduites aux frontières ne sont que cinéma politico-administratif: l’invasion de notre pays est voulue et la destruction de son homogénéité raciale, culturelle et religieuse aussi. Ils divisent pour mieux dominer, ils créent un proletariat corveable mais aussi parasitaire à nos frais car nombre d’Africains sont inadaptables pour des raisons culturelles et de QI ils sont donc des « ayant-droits » (peut-être… lire la suite
mais la droite et la gauche sont responsables depuis plus de 30 ans et les veaux de francais qui votent pour eux,40ans que le front national vous a avertit,alors continuer a voter pour eux et cela sera de pire en pire,les francais ont eux deux chances que cela change, jean marie le pen contre chirac et aujourd’hui marine contre macron,les francais ont choisis,les 2 gamines de marseille seraient toujour vivante, 11aans que cette racaile de musulmans est en france sans papier,8 fois arreter,8 fois relacher,il aurait ete expulser depuis longtemps avec le fn au pouvoir mais les francais ont le… lire la suite

Pourquoi expulser? Ça coûte cher ! Lapidation en place publique c’est démocratique gratuit et surtout générateur de bon comportement des futurs voyous qui seraient tenté d’en faire autant. La première Démocratie au monde . Je parle de la Grèce Antique pratiquait cette loi . Grose avantages pas de prison qui déborde et impôt inflationniste.

tout à fait d’accord avec le gaulois

Journal de bord n°485 de JEAN-MARIE LE PEN (VIDEO)

A écouter absolument le bon sens de cet homme visionnaire qui alerte le peuple depuis de nombreuses décennies POUR QUEL RESULTAT AUJOURD’HUI ??
les veaux MALHEUREUSEMENT continuent à faire le balancier à chaque élection entre
la gauche et la FAUSSE DROITE

http://www.jeanmarielepen.com/2017/10/journal-de-bord-n485.html

Ces politiciens gôche et drouate molle réuni ont du sang sur les mains.

on dépasse la vitesse de 5 km ou on oublie de déclarer 500 euros ILS savent où nous trouver par contre les fripouilles continuent à danser et à nous niquer….

C’est exactement ça Danielle !!!

C’est l’islam qui est responsable de cette sur délinquance !
C’est l’esprit du coran, qui justifient viol, razzia , pillage, vol, contre les non musul . Et ça n’est pas un crime
Ce n’est pas un crime pour le musul de tromper, de voler, de mentir, etc, un non musul
Les musulmans sont ELEVES dans cet esprit ! J’ai toujours connu cette mentalité de la part de la quasi totalité des arabo musul que J’ai côtoyé dans les cités ( minières ) ou j’ai vécu !
SANS ISLAM, LA FRANCE SERAIT UN PAYS SUR, EN PAIX ET EN SECURITE !!

Pour l’histoire regardez la religion du mec ? Ont est tous d’accord la majorité c’est on va dire 51% tiens comme le pastis !! Enfin la majorité des élus politiques qui nous sanctionnent, des artistes français qui nous donnent des leçons de bien pensance ! Sont pas né en France , et sont soit juif soit musulmans. Comment pourraient ils ? Comprendre nos valeurs et les défendre devant cet ennemi de la planète entière la preuve lorsque même les moines Bouddhiste disent il faut exterminer ces chiens enragés car on ne peut dormir à côté d’eux.

L’islam responsable ? en partie oui , mais les grands responsables sont ceux qui permettent l’épanouissement de l’islam pour leur seul profit politique donc financier chassons les , ne donnons plus de subsides à ceux qui n’y ont pas ou plus droit et l’islam reculera appliquons les lois telles quelles sont faites , meme si elles sont imparfaites , et l’islam cette grosse merde fera comme toutes les merdes il se dessechera et disparaitra !

comme en hongrie,pologne,slovaquie,tchequie,roumanie, eux ne veulent pas de musulmans, donc pas d’attentats,pas de demande hallal,pas de mosquees,la france il y a 70ans ou il n’y avait pas de musulmans ou quelques uns qui se faisait tout petit et ne reclamais rien, l’europe totalitaire veut imposer des quotas de musulmans a ses pays,sous peines de lourdes amendes mais ces pays refusent,bravo a ses peuples soutenus par ses pôlitiques elus qui ne reculent pas alors qu’en france tous les politcards ont trahis la france et les francais

La Roumanie ne veut pas des musulmans mais les rooms envahissent la France et vident les caisses des CAF, pareil pour l’Algérie.

Collomb ( 20 000 euros/mois ) est un apparatchik du parti socialiste depuis 1970 , que voulez – vous qu’il fasse . Socialisme égal incompétence , surtout à ce niveau , il mangeait avec ses filles quand les deux jeunes filles se sont faites tuer par le débris qui trainait depuis 10 ans en France . La Cinquième république s’est construite par le glaive , elle périra par le glaive , et le plus tôt sera le mieux .

NON SOCIALISME = NAZISME Adolf était NAtional ZOsialiste il a amené son peuple et sa nation dans le gouffre. Depuis la Mitte errante tous nos politiciens en font de même. 36 ans de malheureusement France ou le dictate des gauchistes qui tuent ceux qui se mettent en travers de leur route Coluche, Balavoine tués par les hommes de main de la mitte qui a tout fait pour gagner en 1981. En 2016 le microbe qui a repris le stratagème de Hollande qui a sorti une histoire de viol d’une nègres pour tuer Strauss-Kahn et microbe lui a eu la peu… lire la suite

Avec les propos que vous tenez,LE GAULOIS,vous devriez changer de pseudo.
Parce que là,vous donnez une sous dimension au peuple de France.
En tous cas changez de lecture vous permettra de revoir les raisonnements dans lesquels vous vous empêtrez.

Encore lui

Et sa mère elle porte le voile.

Savez vous pourquoi les arabes cachent leur femmes ? Pour ne pas avoir honte dans la rue. Imaginez un musulman qui n’a pas droit au cochons se promener avec un boudin !

C’est bien ce que je pensai,vous êtes irrécupérable !!!!

Et regardez tous ces pourris en train de repêcher leur pote Ferrand par l’élastique du slip en s’obstinant de ne pas voir que le slip est bien crotté….

bin,dans un sens peu-on t en vouloir aux musulmans ? nos chatrés de politiciens leurs déroule le tapis rouge avec aides a foisons et portes grandes ouvertes…..qu’est-ce qu’ils font ce muzz ? ils en profitent !! les premiers coupables sont bien nos pourris de dirigeants,mettez Marine aux manettes et deja énormément de choses vont changer et Bruxelles n’y pourra rien.Il nous faut des gens et un gouvernement a poigne pour redresser notre France.

Exactement votez pour moi. Éliminer tous les ennemis et les fachos bobos. La valise ou le cercueil pour eux.

Beaucoup de chiffres en vrac, d’approximations et d’arrangements avec la réalité. . « le taux d’élucidation des crimes s’est effondré de 52% en 1972 à 28% en 2017 »: c’est discutable (en 2014, pour les homicides on est à plus de 85% d’élucidation, vols à main armée plus de 43). C’est pour les délits qu’il est bcp plus bas. . « En 50 ans, la criminalité a explosé, passant de 730 000 crimes et délits en 1960 à près de 4 millions en 2016 »: encore une grosse confusion entre criminalité, délinquance et le mélange des deux. Le nombre d’homicides est par exemple en… lire la suite

Arrêtez de nous bassiner avec les homicides. Comme si c’était cela le problème. Ceux-ci ne représentent rien en rapport des innombrables délits, incivilités, violences dont sont victimes les français au quotidien.

Il faut transmettre votre message à l’auteur. La confusion qu’il fait entre crime et délit rend en effet l’article confus.

faux pour les homicides voir web avec la guyane plus de » meurtres en france qu aux usa idem pour viols et violences voir statistiques par pays et origine des criminels ex suisse et autres pays europeens genre suede

Choisir une exception (la Guyane) pour tenter de contredire la règle, est-ce honnête?
Dans ces conditions:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/05/05/01016-20150505ARTFIG00256-en-20-ans-le-nombre-d-homicides-a-ete-divise-par-trois-a-paris.php
Quant à l’origine des criminels, c’est un autre débat.

Normal 95% des prisonniers sont étrangers dont 90% sont musulmans bien nationaux.

C’est faux: c’était 18% en 2014.
http://www.lemonde.fr/societe/video/2014/10/01/prison-les-conditions-des-detenus-etrangers-sont-plus-degradees-que-celles-des-detenus-francais_4498765_3224.html
Quant à votre logique, elle est étrange: il y aurait donc des « étrangers nationaux »??

Quelle bande de  » LACHES  » ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Saintpol, Ne croyez vous pas que les laches, comme vous dites, nous en faisons parti? Il ne suffit pas d’écrire de belles phrases : aussi faut-il agir! Que faites vous, que faisons nous? Rien, si non de belles phrases et nous voila ravis! La liberté, ça se mérite! Combien sont mort pour nous la conserver? Que faisons nous de la liberté qu’ils nous ont redonné en échange de leur vie? Rien sinon de belles phrases. Aujourdh’hui, le citoyen n’a pas le courage ni l’envie de perdre une journée de travail pour défendre la liberté! Sous prétexte, souvent, de démocratie. Hors… lire la suite

PS: j’ai lu par ailleurs que toute intrusion de nuit dans un local d’habitation occupé (et si l’intrus est abattu) est visé par la loi qui reconnaît la légitime défense.
Pas la peine de voter des lois et de ne pas en informer les citoyens et à fortiori les malfrats.

UNGAULOIS,
aussi, la constitution prévoit que les citoyens peuvent se substituer à l’état, en cas de défaillance de celui ci! C’est le cas, mais personne ne bouge. Par ignorance ou par lacheté (mot que l’on entend de plus en plus).
Corialeùent.

Bravo pour ce réquisitoire sans concession.
Néanmoins, si je paye des impôts, c’est pour que l’état se substitue à moi pour certaines contraintes de l’existence comme mon droit à la liberté et à la vie.
C’est un échange euros contre prestation.
Cette dernière étant mal exécutée voire pas exécutée du tout, je serai en droit de réduire le montant d’impôt réclamé.
Personne n’en parle et pourtant, si des millions de français réduisaient sciemment le montant du chèque, sans doute que nos « braves » élites en tiendraient compte.

laissez aux flics les coudées franches et l’absolution pendant 4 mois….et toute rentrera dans l’ordre….

Tout à fait ! Et épaulez les avec la Légion, l’armée et gendarmes. Le pb pourrait être réglé en 1 semaine. l have à dream…. Justement en plus, obliger toute cette racaille, femmes comprises à s’habiller à l’européenne, et si résistance avoir le droit de leur ôter même en ville… supprimer toutes les aides et diverses allocs, et valise ou cercueil comme ils ont su le faire pour les nôtres il y a 60 ans pour les réfractaires et ts ceux « qui niquent la France » … Qt àux autres qui auraient la volonté de s’intégrer, sans souci. L’air est irrespirable… lire la suite

Je suis un peu d’accord avec vous mais pas complétement , les flics ne sont pas la pour tuer par contre lachons les légionnaires les paras et une partie de nos troupes d’élites vous verrez que le calme reviendra vite . Un flic n’est pas un militaire ,sa formation est differente accordons leur un droit sans restriction pour se défendre ce sera déja beaucoup

Commençons déjà par faire le tri des recrutements muzz dans l’armée, la gendarmerie et la police !!!

Les coupables,sont les politicards de gauche et de droite qui depuis 40 ans font le lit de l’immigration et de l’islamisation qui l’accompagne .

C’est surtout les gauchiottes les coupables ya…. pas photo.

JILL,
Cessons de parler de la droite et de la gauche et autres bidonnages. C’est uniquement pour nous embarquer dans leur système malhonnète de politicards malfaisants, qui détruisent la nation, petit à petit et de plus en plus rapidement.
La liberté de vos enfants mérite bien le prix d’une journée de travaille (mème plus).
Alors! Tous à l’Elysée et demandons les comptes!
Cordialement.

Les coupables sont surtout les gens qui votent pour ces gens là !!!

wpDiscuz