Macron insulte les Français pour les remercier de l’avoir élu !

Publié le 11 septembre 2017 - par - 44 commentaires - 1 610 vues
Share

De mieux en mieux ! En visite la semaine dernière en Grèce, Macron a, une fois de plus, montré son mépris à l’égard des Français fustigeant « les fainéants, les cyniques et les extrêmes ».

Une nouvelle pique qui fait polémique prononcée lors d’un discours devant la communauté française réunie à Athènes. Une insulte gratuite et inutile qui survient deux semaines après un jugement à l’emporte-pièce lancé le 24 août dernier à Bucarest en Roumanie : « Les Françaises et les Français détestent les réformes. Dés qu’on peut éviter les réformes, on ne les fait pas. C’est un peuple qui déteste cela ! » avait-il insisté.

Pourquoi ces saillies méprisantes et cyniques du chef de l’Etat, trois mois après son élection ? En veut-il aux Français de lui avoir mégoté leurs voix. De l’avoir choisi par défaut ? Veut-il préparer l’opinion à l’idée qu’il ne pourra pas aller au bout des réformes promises ? Quoi qu’il en soit un président ne devrait pas dire ça ! Surtout quand il est en déplacement à l’étranger.

Maladresse de sa part ? Que nenni ! Macron persiste et signe et reste « droit dans ses bottes » de marcheur face aux journalistes qui l’interrogent à son retour en France. Une singulière façon d’apaiser un climat social chargé alors que se prépare une mobilisation nationale contre les ordonnances de la loi travail !

Il est vrai que le chef de l’Etat est coutumier des petites phrases assassines. Le 29 juin dernier lors de son discours d’inauguration de l’incubateur de start up Station F il lâche cette incongruité : « Dans une gare vous croisez des gens qui réussissent et d’autres qui ne sont rien ! ». Et il s’étonne ensuite que ces propos méprisants et condescendants fassent polémique !

Mépris de classe

Curieusement le président qu’il est devenu n’a rien appris du candidat qu’il était il y a encore quelques mois. Souvenez-vous ! En janvier dernier lors d’une visite dans le Nord de la France il avait passablement irrité les ch’tis en évoquant, avec la délicatesse qu’on lui connait, les ravages provoqués par  « l’alcoolisme et le tabagisme….dans le bassin minier ». Un mépris de classe qu’il avait déjà manifesté quelques mois plus tôt dans une interview où évoquant la fermeture de l’entreprise bretonne Gad et le licenciement des employées, il avait traité d’«illettrées » les salariées. Devant le tollé il avait dû présenter ses excuses au personnel.

On se souvient encore de l’arrogance du ministre de l’économie qu’il était à l’époque lorsqu’en déplacement à Lunel il avait lancé à un jeune au chômage : « La meilleure façon de se payer un costard c’est de travailler ! ».
Aucun de ses prédécesseurs ne s’était permis de traiter avec une telle insolence ses compatriotes les plus défavorisés. Certes Hollande les désignait, selon Valérie Trierweiller, sous le sobriquet dédaigneux de « sans-dents ». Mais encore le faisait-il en privé ! Comment peut-on affirmer que l’on aime la France et les Français en méprisant à ce point le peuple ? « La France d’en bas » comme les désignait Raffarin, celle des « petites gens » de ceux qui subissent, opposée à la France des bobos et des privilégiés du système dont Macron est l’arrogant représentant.

Qu’il se méfie le Jupitérien président de la colère du peuple qui monte en même temps que sa côte de popularité baisse. Il devrait méditer cette maxime de La Bruyère, fin connaisseur de l’âme humaine et de la réalité sociale : « A quelques-uns l’arrogance tient lieu de grandeur, l’inhumanité de fermeté, et la fourberie, d’esprit ». Quatre siècles plus tard elle reste toujours d’actualité.

Alain MARSAUGUY

Share

Emmanuelle, si tu veux être respectée, apprends d’abord à respecter les autres. La langue française est riche de mots que tu n’apprécierais peut-être pas d’entendre s’ils t’étaient adressés. Alors fais gaffe !

Macron a raison ! il peut se permettre de les insulter, car ceux qui l’ont élu savaient ce qu’il ferait. Franchement, êtes-vous normal si l’on vous dit ,élisez-moi et j’augmenterais la CSG, surtout pour les vieux nantis avec leur 1200 euros /mois ? si l’on vous dit ,que l’aide au logement baissera; que l’immigration sera intensifiée, qu’il y aura plus d’Europe et « harmonisation » du social européen, c.à.dire par le bas ?etc. Franchement ,il faut être abruti, pour avoir voté pour ce casseur du modèle social français, en intensifiant le boulot de Hollandouille. Et vous les retraités qui pleurez maintenant, vous… lire la suite

Dommage qu’il n’ait pas de fils .Il pourrait avoir sa dynastie .

Mouahhh je voudrais pas me mettre alla place du gus qui a traité les sans dents de fainéants. Entre nous, Parmi les gus de la cegette, il doit bien y avoir un régiment de cossards qui se font détacher de leur turbin pour militer au syndicat. Je l’ai vécu ds mon boulot et ces planqués se tapaient les promotions au gd choix, alors qu’ils n’avaient pas eu beaucoup le dos au tableau.

• Macron, un lièvre qui fait le brave. Lire : Fables de Fénelon (1651 – 1715), Imp. De Laurent (Châlon-sur-Marne), 180 pp. – Le lièvre qui fait le brave, p. 13.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k61210914/f3.image

La CGT a gagné la mobilisation: les fainéants sont dans la rue par centaines de milliers! Macron a choisi d’aller encombrer St Martin, au prix de lourdes perturbations du service d’ordre qui aura l’obligation de se mettre au service de Jupiter… Il comptait sur son aura de cover-boy pour redorer son image au milieu de la foule sous le charme, mais c’était sans compter sur la puissante manif d’aujourd’hui. Une manifestante portait une pancarte « Une fainéante qui a voté pour toi… » Et pour amplifier la fête, 700 CRS qui devaient « casser du manifestant » se sont fait porter pâles ce matin.… lire la suite

Il sait qu’il peut raisonnablement se permettre de les insulter sans que cela est une quelconque consequence pour lui: Ils ont votés, ou laisser voter, pour lui, et de ce fait il sait bien que la grande majorité d’entre eux sont des connards, des esclaves.

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

Le problème est que les Français – 17 % de l’électorat inscrit – ont voté pour un ado pas fini. Cherchez la cause, vous comprendrez les conséquences.

De Gaulle avait bien dit « Les Français sont des veaux »…
En votant Macron, ils lui ont donné raison !

Mr Dufaitrez, Peut-être pourriez-vous préciser que la majorité macroniste a été acquise au 2nd tour des législatives 2017, avec 43,06% des suffrages exprimés, soit 7 826 432 voix, sur un corps électoral de 47 292 967 électeurs inscrits. Avec l’abstention colossale de 57,36% la majorité dictatoriale du parti de la finance mondiale doit son écrasant succès à 16,55% des inscrits. Avec moins d’ 1/5ème du corps électoral, les députés internet du parti nigôche nidroate occupent les 2/3 de l’hémicycle . C’est ce scandale antidémocratique que le franchouillard a laissé faire, qu’il faut dénoncer. Et là, on partage un peu mieux… lire la suite

Les abstentionistes ont voté macron, si ils n’avaient pas voulu de macron, ils se seraient déplacés au bureau de vote, donc Dufaitrez a raison, une majorité de français sont des veaux et des lâches.

La liste des propos malséants, méprisants et insultants envers les français s’allonge … Que fait cet apatride à la tête de la France ?

Macron en nous traitant de fainéants nous fait de l’anti-français.
Les fainéants sont plutôt au gouvernement, bien payés, alcoolos, pleins d’avantages, qui dorment à l’assemblée nationale.
Si le nain macron ne veut plus de fainéants alors qu’il cesse de donner des subventions à toutes sortes d’individus qui n’ont jamais travaillé , ni cotisé en France, mais qui coutent beaucoup d’argent aux travailleurs Français.
Macron si tu savais ce que les fainéants que tu as crées te disent.
Je vais me permettre une insulte en te traitant de pauvre tâche qui pense que la Guyane est une ile.

que vous avez raison Paul ,ce type nous déteste et les Français l ont élu bravo aux veaux

Fainéant : Feindre de travailler. Cette attaque visant le bas peuple, les sans dents, les prolétaires de la SNCF était -elle bien appropriée dans le discours macronien ? Va t-il s’en remettre politiquement ? Mais parmi ceux qui défilent en marche ds 17 villes de France contre la réforme du droit du travail, combien ont votés Macron ?Comme sous Flamby regretter ses mauvais choix politiques fait-il changer les choses?

«Va t-il s’en remettre politiquement?»
Vous croyez vraiment que c’est son problème?
Il a été élu par les veaux de français et comme hollande il fera son quinquennat tout en se marrant bien d’entendre râler les abrutis qui ont voté pour lui.

Cet immonde salopard mérite une carrière à la kennedy !!!

Surtout la fin de la carrière. Ce salopard ne respecte même pas une règle non écrite qui veut qu’à l’étranger on ne médise pas de ses compatriotes, soient-ils ses pires ennemis politiques. Lui, franchit une ligne supplémentaire, il insulte la population!

Ce type est tellement bouffit d’orgueil qu’il ne voit même quand il met les pieds dans la merde!

Les français mettent au pouvoir depuis 40 ans ceux qui les meprisent, ceux qui les appauvrissent, ceux qui les insultent et même ceux qui remplissent le pays de leurs assassins musulmans. Les français n’ont jamais voulu du FN et continuent de critiquer Marine Le Pen pour un debat soit disant raté. Que les français aillent se faire foutre, mais surtout qu’ils arretent de gémir! Ils s’attendaient à quoi les français avec macron?

Pourquoi apposez vous la photographie d’un personnage vêtu à la mode du 17/18e siècle ? Ne mélangez pas les maquereaux de la république avec nos monarques qui aimaient le Peuple, mais qui, souvent ont dû se heurter aux intérêts des puissants (grande noblesse et grande bourgeoisie), illustrez plutôt votre article par des photos de banquiers en hauts-de-formes.

Le déclin de la France cessera lorsqu’un Bourbon sera de nouveau roi !

Je suis tout à fait d’accord avec vous ; d’ailleurs quand Napoléon à perdu à Waterloo, c’est ce qu’il a dit;  » Si j’ avais été un Bourbon, il m’aurait été facile de gagner, il m’aurait été facile d’avoir la victoire ! « 

bon texte, bien dit macron traite les français comme de la merde

Allez vous oubliez le « Casse-toi pauv’e con » de Sarkozy au salon de l’Agri-culture. Pendant Combien de temps pensez vous qu’il pourra continuer à insulter les français sans retour de bâton? Si rien ne bouge c’est que la France n’est plus habitée par des gaulois.

Pourquoi se priver d’insulter les français puisqu’une partie aime bien ou sont trop stupide pour comprendre le sens de ses paroles ( ils ont voté pour lui ) et l’autre partie ne bouge pas ( aucune manifestation de protestation ) ce manque de mécontentement l’encourage à continuer. Comme les lâches il fait tout çà de loin, parce qu’il sait que la mémoire des français est éphémère. Que la population aille l’attendre le jour de son retour avec des banderoles et des cris d’indignation. Avec Hollande nous avons été la risée du monde, avec Macron nous avons droit au rabaissement du… lire la suite

Qu’ils aillent l’attendre avec des oeufs pourris et des tomates bien mures petit théâtraux minable

Sondage Figaro du jour : « Pensez-vous que la réforme du code du travail favorisera l’emploi ? » Réponse : « OUI » 65% – « NON » 35% – L’intox libérale fonctionne bien : Macron peut y aller. D’ailleurs cela arrange la CGT car si la « loi travail » avait été supprimée par ceux qui le proposaient, Martinez serait au chômage en ce mois de septembre. Là, on va voir sa tronche à longueur d’infos télé …

« les fainéants, les cyniques et les extrêmes ». Je ne vois pas ça comme une insulte aux Français, mais un compliment adressé à ses amis de gauche et leurs milices. En tout cas, le descriptif leur correspond à merveille.

oui ça leur correspond bien

Je pense aussi

Ah la bonne réponse du gouvernement: ce ne sont pas les français qui étaient visés lorsqu’il les a traités de fainéants, non, c’étaient ses prédecesseurs gouvernants. Mais alors, lorsu’il a traité les nordistes d’alcooliques, ce n’étaient pas les habitants mais les dirigeants politiques et je ne comprend pas pourquoi Madame AUBRY n’a pas réagi plus violemment au fait qu’on venait de la traiter d' »alcoolique » !!!!!

Chaque fois que RESIDENT qui squatte l’élysée s’en va-t-en guerre contre les français (les cons qui l’ont élu) a l’outrecuidance de les dénigrer, et il voudrait relever l’image de FRANCE , mais de qui se moque-t-il ? mal élevé, ingrat, nul en géographie (guyane : une ile) en Histoire (en Algérie il est pire que le FLN dont certains chefs reconnaissent quand même que la FRANCE a fait quelque chose : elle n a pas colonisé l’Algérie mais elle l’a créée c’est autre chose (on leur a même appris à pisser debout….)

Bravo !

le roi des fainéant il a pris pour habitude d’insulter les français depuis l’étranger ! nous étions des criminels et maintenant des fainéants , et lui c’est un financier pourri arriviste , et une marionnette , gare, lui l’inculte en histoire géo , une phrase malheureuse a provoqué la révolution et les ils ont perdu leurs têtes !!!!!!

les Français sont tous des cons ils se font insulter par un petit connard de merde qui lui même ne sait rien faire de ces dix doigts et veut nous apprendre la vie ,petite ordure que tu ai Macron pour moi tu sera une merde toute ta vie toi qui vole et opprime les vieux Français qui ont travaillés et cotisés toute leur vie tu ai le Satan et tu te prend pour DIEU TOUT PUISSENT avec tes mensonges tu crois que tu va berner tout le monde ,les fainéants qu il y a en France se sont tout ces… lire la suite

Je n’aurai pas dit mieux pour ce pauvre minus

« Arrogance, inhumanité, fourberie », trois mots qui résument parfaitement le mini Macron, théâtreux amateur surnommé « Minimanu ».

Ce type est l’illustration parfaite de l’agent « double », il fait croire qu’il roule pour la France alors qu’en réalité il œuvre pour juncker et ses banques.

il y a eu « les sans dents » avec hollande….il y a « les fainéants  » avec macron,les Français en mai n’ont pas encore compris la lecon,ils sont long a la détente mais les Français finiront par voter un jour pour des gens qui penseront a eux.

Le jour « où les Français finiront par voter pour des gens qui penseront à eux » n’arrivera pas car nous serons minoritaires. C’est maintenant ou jamais !

Au passage, un « grand merci » a Mr Raffarin de nous faire travailler le lundi de Pentecote, c’est a dire que les sept premières heures de travail vont a l’Etat. Encore un impôt déguisé qui ne veut pas dire son nom

J’ai constaté que beaucoup de gens sont favorables à Macron car ils le pensent très intelligent, ils considèrent que ça les dépasse. C’est un problème d’esprit critique au fond. De quoi douter du bien fondé de la démocratie, mais il n’y a paraît-il pas mieux sur Terre… Macron a été élu grâce à la médiocrité, en bref, ou la peur de ceux qui, lucides, n’osaient pourtant pas s’avouer qu’il fallait voter pour Marine le Pen.

« que ça les dépasse » ? très intéressant ; c’est un propos de l’un de mes propres fils pour expliquer son dédain du débat politique. comprendre ; « nous vivons un déterminisme contre lequel plus personne ne peut rien. » (si ça se trouve les nouvelles générations ne comprennent pas le débat comme Nous, les vieux, continuons à le « gérer », et c’est peut-être pour ça qu’il y a une forte abstention./)

C’est bien vrai

wpDiscuz