Mobilisation générale : à J-3, Filteris annonce un 2e tour Fillon-Mélenchon !

Publié le 20 avril 2017 - par - 129 commentaires - 7 099 vues
Share

Si on en croit notre ami Jacques Guillemain, cet institut de sondages serait plus fiable que les autres, et surtout davantage indépendant. Il aurait prévu la victoire de Trump et celle du Brexit, se distinguant, là encore, de ses rivaux.

Donc, hier, quand notre ami nous informait que Filteris prévoyait un deuxième tour Fillon-Marine, nombre de lecteurs de Riposte Laïque, dans les commentaires, paraissaient soulagés, et surtout ravis de se dire que Mélenchon et Macron, les deux plus dangereux islamo-collabos, ne feraient pas la 2e mi-temps.

http://ripostelaique.com/selon-le-fiable-institut-de-sondage-filteris-ce-sera-fillon-marine.html

Sauf que, ce jour ressemble un peu à une douche écossaise, puisque, comme le souligne de bon matin Valeurs Actuelles, les choses auraient bougé, en 24 heures.

https://www.valeursactuelles.com/politique/filteris-melenchon-devant-le-pen-fillon-garde-la-tete-81225

Si on les écoute, Mélenchon aurait progressé de 1,48 point, tandis que Marine aurait perdu 1,05 point. Conséquence : Mélenchon passerait en 2e position, derrière Fillon, mais devant Marine !

Cela donnerait donc :
Fillon : 22,28 %
Mélenchon : 21,10 %
Marine : 20,86 %
Macron : 19,84 %

Même si ces faits peuvent paraître incroyable, force est de constater qu’ils confirment une tendance donnée par l’ensemble des instituts de sondage.

D’où le nécessaire appel à la mobilisation. Les Français ne vont quand même pas nous laisser le choix entre le Premier ministre de Sarkozy, celui qui s’est montré si mauvais face à la tempête qu’il a subie, et l’immigrationniste fou Mélenchon, celui qui veut régulariser tous les clandestins, qui veut nous coller 100 milliards d’impôts supplémentaires et ne veut plus que les Français élisent de président de la République !

Ce n’est pas possible. Notre peuple ne va quand même pas éliminer Marine dès le premier tour, quand elle est la seule qui propose de rendre la France aux Français, de contrôler les flux migratoires, et de remettre le pays en ordre de marche.

Il suffit de lire cet article de Christine Tasin, évoquant le vide sidéral du discours de Mélenchon, à Dijon, pour mieux comprendre l’ahurissante situation dans laquelle nous sommes, à trois jours du premier tour.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/04/20/dijon-le-vide-sideral-de-linquietant-candidat-melenchon/

Il suffit de comparer le discours de Mélenchon, à Dijon (vu par 400.000 personnes !)…

Et les deux discours de Marine Le Pen, à Paris et à Marseille, pour entendre la différence !

Il y en a qui nous parlent de l’éco-système et de la nécessité de bien vivre avec les animaux, quand l’autre nous parle concrètement de son amour charnel de la France et de sa volonté de rendre le pays aux Français !

Notre peuple n’est pas tombé aussi bas, qu’il va choisir Mélenchon et abandonner Marine. Surtout quand on écoute la conception du peuple défendue par l’épouse Corbière, Raquel Garrido, face à Eric Zemmour.

Les grands calculs stratégiques de certains patriotes ne sont plus de mise. Assez de ceux qui nous racontent que, bien que partisans de Marine, ils vont voter Fillon pour éliminer Macron ou Mélenchon ! Pas une voix ne doit manquer à Marine.

Et que les partisans de Dupont-Aignan et d’Asselineau s’interrogent. Quels que soient les arguments de leur champion, quelle est la priorité pour des candidats qui se réclament de la défense de la Nation ? Voter pour leur poulain, qui fera entre 0,5 % et 5 %, ou bien, dès le premier tour, permettre à la seule alternative qui demeure aux Français d’être présente au 2e tour ?

Mobilisation générale, pas une voix de ceux qui aiment la France ne doit manquer à Marine Le Pen, le 23 avril !

Paul Le Poulpe

Ce sondage est intéressant. Pour moi nous avons ici un moment ou les « chers électeurs » ne comprennet plus rien avec le repli bien connu: Les électeurs de Fillon, éternels partisans de l’épicerie et du « parti de l’ordre » et ceux de Jean Luc Thorez- de la période coco.
Les potes, attachez vos ceintures, on fonce tout droit dans la iVème république…

« Assez de ceux qui nous racontent que, bien que partisans de Marine, ils vont voter Fillon pour éliminer Macron ou Mélenchon ! Pas une voix ne doit manquer à Marine ».

Ah! cher Paul, vous les avez remarqués vous aussi? Bon, il est vrai que le contraire serait difficile tant ils sont agités, agressifs et méprisants envers leurs contradicteurs, et pourtant tellement minoritaires sur ce site.

marre de tous ces sondages à la CON, à la fin vous cherchez quoi ?? à démobiliser
les électeurs ???et quant on s’est pour qui tourne valeurs actuelles « PRO UMP/LR »
on peut avoir une entière confiance. les sondages pièges à CON souvenir (brexit, trump)

UN SEUL VOTE MASSIF DIMANCHE POUR MARINE POINT BARRE !

Se fier à un logiciel informatique collationnant des échanges entre internautes pour définir un pourcentage de gens en faveur de telle ou tel me parait totalement hasardeux. Un ordinateur n’a pas de convictions, pas de tripes, pas de cœur, c’est une machine qui ne vote pas. Le résultat final, c’est le soir du dimanche 23 avril que nous le connaîtrons!

BRAVO
Marine est à 32% et tous les gens biens informés le savent, restons rassemblés et la force de conviction balaiera tout sur son passage. Indice de confiance 5 sur 5.

c est ca le vrai pourcentage et il faut qu au 2eme tour marine l emporte faute de quoi la france est morte

Chantal,
Vous avez remarqué, comme beaucoup, le bourrage intensif des médias depuis des années : il semble que la petitesse des cerveaux des citoyens a fini par les faire agenouiller devant les articles et les sondages bidons. Les socialos à la française ont réussi à faire diminuer la capacité de raisonnement des citoyens et personne n’a été en mesure de contrecarrer ce phénomène.
Marine n’a pas réussi à impressionner les électeurs suffisamment. Et c’est bien dommage.
Cordialement.

Eh bien moi, je ne dis pas que je vote Marine, vu que c’est une « horrible fasciiiiiste » pour mon entourage de gauche (snif)…et combien comme moi!

le tout est de voter marine !!!!

Comment savez-vous que les électrices et les électeurs n’ont pas été suffisamment impressionné(e)s par Marine Le Pen? Beaucoup choisissent de ne pas dévoiler leur vote, car personne n’est tenu de le claironner. Certaines et certains mettront le bulletin Marine Le Pen dans l’urne tout en gardant leur vote secret. Et ça, les sondages ne vous le disent pas! ;-)

ce raisonnement est excellent et tres vrai ….

Filteris semble fiable. Je pense qu’une partie des électeurs FN du sud va voter ‘utile’ pour Fillon.

wpDiscuz