Mort de Nicole Bricq : Collomb impose le casque obligatoire dans les escaliers

Publié le 9 août 2017 - par - 10 commentaires - 1 909 vues
Share

Tout le monde ne parle que de cela. La soeur d’Alain Lipietz, iconoclaste candidat à la présidentielle de 2002 pour les Verts (il sera remplacé au dernier moment par Mamère, malgré le vote des militants), aurait eu des mots déplacés pour rendre hommage à Nicole Bricq, sénatrice PS-En Marche dont elle était la suppléante.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2017/08/07/25005-20170807ARTFIG00118-deces-de-nicole-bricq-l-eloge-derangeant-de-sa-suppleante-eelv.php

Pour se justifier, l’écolo dégénérée raconte qu’elle a un rapport décalé par rapport à la mort. Les mauvaises langues n’oublieront pas l’acharnement d’Alain Lipietz et de sa soeur contre la SNCF, accusée, 50 ans plus tard, d’avoir transporté les parents Lipietz en camp de concentration. On a connu des rapports plus décalés avec la mort, et on retrouve la haine obsessionnelle de la France des écolos, dont les Lipietz sont des caricatures.

Mais puisque Hélène Lipietz se sent le droit d’avoir un rapport décalé à la mort, pourquoi n’en aurais-je pas le droit ? Je vais donc m’appuyer sur le dernier édito de Cyrano, qui grognait contre le port des casques de la part des jeunes cyclistes.

http://ripostelaique.com/le-casque-des-enfants-cyclistes-symbole-de-la-dictature-du-risque-zero.html

Je me permets donc, avec mon rapport décalé à la mort, d’imaginer l’hommage que ne manquera pas de rendre l’ineffable Gérard Collomb, un des premiers traitres socialistes à avoir rejoint En Marche avec Nicole Bricq et le contesté Ferrand, à la sénatrice socialiste disparue.

Riposte Laïque a pu se procurer le discours que prévoit de faire le ministre de l’Intérieur du nouveau président de la République.

« Nicole, c’était bien tôt pour nous quitter. J’ai 70 ans comme toi, et je trouve que c’est bien jeune pour mourir. Ce décès, je me le reprocherais toute ma vie, car c’est ma faute. C’est mon rôle de ministre de l’Intérieur de protéger la vie des Français. Or, comme mes prédécesseurs à Beauvau, j’ai failli par manque de courage.

Il n’est pas acceptable, au 21e siècle, qu’une femme, comme un homme, qui rate une marche d’escalier, puisse trouver la mort. Or, j’ai enquêté, des centaines de Français meurent, tous les ans, victimes d’accidents ménagers, ou de mauvaises chutes dans les escaliers.

Nicole, rassure-toi, je prends le dossier en main. Je ferai voter, au prochain conseil des ministres, une nouvelle loi, imposant le port du casque obligatoire pour l’ensemble des Français. Cette interdiction vaudra à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur des maisons.

Si j’avais pris cette mesure, Nicole, tu serais toujours des nôtres. Je m’en veux, ta mort, c’est ma faute (il éclate en sanglots, avant de se reprendre). J’imposerais des caméras dans toutes les maisons, comme mon prédécesseur a su contraindre les Français à installer des détecteurs de fumée. Et j’insiste, Nicole, ce casque sera obligatoire dans toutes les situations, même les plus intimes, auxquelles nous pouvons êtres confrontés.

Je pense à ma charmante épouse, plus jeune que moi de 30 ans, et de certains postures amoureuses spécifiques (eh, eh…)

J’imposerai le casque dans les rapports amoureux, car, parfois, vue leur intensité, l’un des deux partenaires peut chuter lourdement au sol, et finir aussi dramatiquement que toi. Cela, je ne me le pardonnerais jamais, Nicole.

En souvenir de toi, Nicole, je promets de mettre toutes les forces de la République au service d’un noble objectif : risque zéro dans nos maisons, zéro mort dans nos foyers.

Tu seras notre dernière victime, Nicole, j’en fais le serment… »

Et il éclata en sanglots…

Jeanne Bourdillon

Share

si elle avait suivi ses propres directives, elle aurait dû être en retraite

L’une des premières à être partie En Marche pour Macron Econonique, Nicole a cassé sa pipe en glissant sur une marche d’escalier en brique. Avouez que c’est un comble!!!

Je pense qu’il confond chute dans les escaliers et les sondages !!!!
D’où la photo bienvenue de Macron !!!! (ou de Hollande ? Faisons avec !)

Il faut savoir qu’ en français , il faut écrire ; un Riposteur Laïc et une Riposteuse Laïque .
Je sais , je sais … l’ orthographe est la science des ânes .

..à moins qu’il ne s’agisse d’un transgenre !

C’est aussi celle des académiciens…
A propos, le rédacteur du discours aurait pu aussi ne pas employer le conditionnel à la place du futur…

« POUR VOTRE SECURITE, VOUS N’AUREZ PLUS DE LIBERTES ».
Devise probable de la future VIème République !

Eh oh …ahahah Cachez ce gros cul …que je ne saurai voir !! ahahah Mais au fait , pour mieux faire passer sa pitoyable muflerie ( qualifiée en pseudo humour noir !!! tu parles ) , Hélène Lipiezt aurait simplement du «  » recopier quelques phrases de la fameuse chanson de Roch voisine  » Hélène : comme éloge funèbre à Nicole Bricq = comment t’aimer si tu t’en vas , dans ton pays loin là bas …ON CONNAIT LA SUITE !!! C’eut été vachement moins perfide et méchant !
Bien vu , Mme Bourdillon ! Notre dictature molle orwellienne repose sur une colossale supercherie : faire croire aux  » gens  » que le Pouvoir veille sur eux , alors qu’ il se moque éperdument de leur sort . J’ en veux pour preuve l’ invraisemblable multiplicité de normes  » sécuritaires  » ( souvent européennes ) aussi contraignantes que grotesques qui empoisonnent nos existences , dans le style  » pour votre santé , mangez MOINS gras , sucré , salé  » , ET , parallèlement , nos censeurs alimentaires autorisent l’ épandage agricole des pires poisons cancérigènes !!!! ( pour… lire la suite

Chuter dans les escaliers ce n’est pas impossibile, mais… un jour nous lisons le décès d’une connaissance +- 35 ans – quand je rencontre son beau-père je lui demande quoi et il répond “eu… elle est tombée dans les esaliers…” = circulez y a rien à voir… on n’a jamais su ce qui s’était passé – depuis lors : la « chute dans les escaliers » a bon dos…

wpDiscuz