Mythes et manipulations de l’Histoire africaine, de Bernard Lugan : contre les mensonges et la repentance

Bernard Lugan est présenté comme un historien français spécialiste de l’Afrique. Il anime la revue « L’Afrique réelle » et le moins qu’on puisse dire est qu’il n’est pas considéré comme un adepte du « politiquement correct ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Lugan

Il vient de publier, en s’auto-éditant, un nouveau livre, intitulé « Mythes et manipulations de l’Histoire africaine » et sous-titré « Mensonges et repentances ». Ce livre se veut une vulgarisation de travaux universitaires qui prennent le contre-pied de certaines vérités toutes faites… mais simplement fausses.

Nous conseillons donc aux bien-pensants qui sont convaincus que tout ce qu’on leur a enseigné à l’école, ou ce que leur disent les médias est vrai, et qui s’en trouvent très bien ainsi, de passer leur chemin, et surtout de ne pas acheter cet ouvrage.

S’ils pensent que nos ancêtres étaient Africains… S’ils pensent que le réchauffement climatique est une menace pour l’Afrique… S’ils pensent que les habitants de l’Egypte étaient noirs de peau, et que la Grèce est la fille de l’Egypte… S’ils pensent que bien évidemment, le Maghreb est arabe…

Mais si on rentre dans l’Histoire du 20e siècle, les écrits de Bernard Lugan sont tout aussi iconoclastes, et lui interdiront probablement toute présence médiatique que ses grandes connaissances mériteraient, tant il prend le contre-pied de tout ce que nombre de journalistes et prétendus historiens, davantage militants tiers-mondistes ou gauchistes, nous assènent.

Ainsi, à la lecture des derniers chapitres, apprend-on :

- Que les Noirs ne furent pas les premiers occupants de l’Afrique du Sud, pays stigmatisé à cause de sa politique d’apartheid. L’auteur développe, sur cette question, une pensée originale, aux antipodes du vivre ensemble, basée sur une partition ethnique du pays. Son interview par Robert Ménard, où il brise le mythe Mandela, était un modèle du genre :

http://www.dailymotion.com/video/xdn5me

http://www.dailymotion.com/video/xdn5me_bernard-lugan-face-a-robert-menard_news

- Que le colonialisme fut historiquement de gauche, et l’anti-colonialisme de droite. Les propos de Victor Hugo, sur cette question, lui vaudraient aujourd’hui les foudres des tribunaux.

- Que, comme nous l’ont déjà montré les historiens Jacques Marseille et Daniel Lefeuvre, le colonialisme, et particulièrement l’Algérie, fut un vrai gouffre financier pour la France, mettant à bas la théorie du pillage colonial.

- Que les Algériens, jusqu’au bout, étaient majoritairement favorables à la présence française, et que le FLN indépendantiste, de 1954 à 1962, ne représentait qu’une minorité de ce pays.

- Qu’il n’y a pas eu de massacre d’Algériens, le 17 octobre 1961, quoi qu’en raconte le bénêt Hollande, et que ce mythe fut le fait de pseudo-historiens gauchistes.

- Qu’enfin, n’en déplaise à ceux qui aiment noircir leur pays, la France n’a absolument pas été complice du génocide du Rwanda, contre les tutsis.

Quand, enfin, sur les plateaux de télévision (merci Robert Ménard) il parle de la Côte d’Ivoire, là encore, il remet des pendules à l’heure. Il faut reconnaître que Bernard Lugan, s’appuyant sur une parfaite connaissance historique et géographique de l’Afrique, a une façon bien à lui, très vieille France, d’asséner des vérités qui laissent coi ses éventuels contradicteurs.

http://www.dailymotion.com/video/xgfkvq

http://www.dailymotion.com/video/xgfkvq_cote-d-ivoire-bernard-lugan-face-a-menard_news?start=32

Bref, il y a, dans cet ouvrage, et dans l’ensemble de l’oeuvre de Bernard Lugan, de quoi perturber la pensée bien formatée des bobos de gauche ou de droite… mais surtout de quoi, en s’appuyant sur des faits indiscutables, tordre le cou à la théorie de la repentance, de l’excuse et du mensonge historique, qui façonnent les esprits depuis des décennies.

N’hésitez donc pas à acheter cet ouvrage, indispensable à la réinformation de nos compatriotes…

Jeanne Bourdillon

Pour commander le livre :

http://bernardlugan.blogspot.fr/2013/01/nouveau-livre-de-bernard-lugan-mythes.html

Site : http://www.bernard-lugan.com

 

 


Derniers articles du même auteur :



Ce contenu a été publié dans ESPRITS LIBRES. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.