Ne pas être armé, c’est être incapable de protéger soi-même et les autres

Publié le 27 septembre 2016 - par - 41 commentaires - 2 834 vues

armessuisseLe port d’arme n’est pas seulement un droit, c’est une obligation quand la violence frappe, de préférence des innocents désarmés. « Aujourd’hui, ne pas être armé, c’est être incapable de protéger soi-même, les siens et tous ceux qui nous entourent ». Telle est en substance l’argumentation de la pétition que vient de lancer Swiss Guns à l’issue des déclarations de Bernard Wicht, spécialiste des questions stratégiques à l’Université de Lausanne et favorable à l’armement des citoyens en Europe. Dans un entretien avec RTS Info, il évoque la liberté individuelle et le droit à la légitime défense.

Pour lui : « la volonté européenne de désarmer les citoyens correspond à « la réaction d’un Etat ou d’un groupe d’Etats qui se sent menacé ». Or, « ne pas s’appuyer sur le corps social fait le jeu de ceux qui veulent détruire la société » http://www.rts.ch/info/monde/8020797–des-citoyens-armes-face-a-breivik-ou-a-paris-ca-aurait-evite-des-massacres-.html

 

bernardwicht

Lien vidéo entretien Bernard Wicht, spécialiste des questions stratégiques à l’Université de Lausanne. Bernard Wicht est favorable à l’armement des citoyens en Europe. Il évoque la liberté individuelle et le droit à la légitime défense :  http://www.rts.ch/info/monde/8020797–des-citoyens-armes-face-a-breivik-ou-a-paris-ca-aurait-evite-des-massacres-.html

Autant de propos en totale adéquation avec de nombreux articles publiés sur RL par mes soins :   http://ripostelaique.com/pour-une-riposte-armee-et-une-reforme-de-la-legitime-defense.html

http://ripostelaique.com/plaidoyer-pour-le-port-darmes-aux-francais.html

http://ripostelaique.com/celui-qui-veut-te-tuer-leve-toi-et-tue-le-avant.html

http://ripostelaique.com/cazeneuve-veut-nous-desarmer-mais-sa-femme-a-trois-chauffeurs-enfourailles.html

http://ripostelaique.com/trevidic-face-au-terrorisme-il-faut-adopter-des-reflexes-a-lisraelienne.html

http://ripostelaique.com/larmement-civils-reponse-valable-terrorisme-islamiste.html

http://ripostelaique.com/armes-repondre-aux-terroristes.html

http://ripostelaique.com/audition-calvar-surtout-darmes-lhonnete-citoyen.html

http://ripostelaique.com/valls-cazeneuve-incitent-lue-a-desarmer-citoyens.html

http://ripostelaique.com/leurope-veut-desarmer-citoyens-faire-de-futures-victimes.html

http://ripostelaique.com/malgre-de-futurs-attentats-islamistes-cazeneuve-refuse-darmer-francais.html

http://ripostelaique.com/francois-fillon-laissera-massacrer.html

http://ripostelaique.com/lue-veut-desarmer-europeens-quils-se-fassent-tuer-plus-vite.html

« … En faisant systématiquement confiance aux forces spéciales en cas d’attaque, les délais sont plus longs, note-t-il. Et de rappeler qu’il a fallu plus d’une heure à la police pour intervenir lorsque Anders Behring Breivik a ouvert le feu lors du rassemblement de jeunes du Parti travailliste norvégien sur l’île d’Utoya le 22 juillet 2011, faisant 69 morts.

« Que ce soit face à Breivik en Norvège, au Bataclan à Paris ou à Nice, s’il y avait eu ne serait-ce qu’une ou deux personnes armées, on aurait évité beaucoup de victimes et bien des massacres », estime le spécialiste des questions stratégiques. »

Convaincu que faciliter le port d’armes en Europe : «  ne conduirait pas à une situation à l’américaine, où une fusillade a lieu chaque jour en moyenne, l’expert lausannois cite la République tchèque en exemple. « Il y a 4 à 5% de la population tchèque qui dispose d’un permis de port d’armes et cela ne crée pas une situation de chaos social… »

Le port d’arme pour éviter les massacres. Extrait de la pétition :

« …Pourtant, en 2013 déjà, après une attaque sanglante au Kenya, le Secrétaire général d’Interpol suggérait que l’armement des citoyens était une réponse valable à la terreur. Ronald Noble avait raison: le port d’arme n’est pas seulement un droit, c’est un devoir, dans un monde où la violence aveugle peut frapper n’importe où, n’importe quand. .. Dans notre pays, comme dans les pays voisins, tous les citoyens responsables devraient être autorisés à porter une arme, dans le but d’assurer la sécurité publique que les forces de l’ordre sont incapables d’assurer. Des citoyens armés, cela implique une réduction de la criminalité considérable, sans aucun frais pour l’Etat.  C’est la raison du lancement de cette pétition… »

https://www.change.org/p/parlement-suisse-port-d-arme-libre-pour-les-citoyens-suisses-honnêtes

Pétition de SwissGuns

Depuis cinq ans, le Parti de la France est aussi le seul (1) à lutter avec les Calaisiens contre les délinquants « migrants », alors que la ribambelle des candidats à 2017 s’y précipite désormais.

http://ripostelaique.com/carl-lang-france-nest-terre-dislam-ne-deviendra.html

http://ripostelaique.com/parti-de-france-veut-garde-nationale-de-100-000-volontaires.html

http://ripostelaique.com/seule-une-vraie-garde-nationale-peut-nous-defendre.html

http://ripostelaique.com/a-mesures-radicales-de-desislamisation-de-france.html

Carl Lang, président du Parti de la France au Trocadéro avec Riposte Laïque et Résistance Républicaine. Il est le seul homme politique (1) à réclamer une vraie Garde nationale civile armée et à vouloir combattre concrètement l’islamisation de la France.

Carl Lang est également l’un des rares à avoir compris que, comme le disait Me Tixier-Vignancour : « quand on donne la parole au couteau, on ne peut pas parler politique et le droit de la mitraillette l’emporte sur celui du suffrage » (2)

Un numéro de ENGAGEMENT exceptionnel

Le quadrimestriel automnal n°112 de l’ASAF (Association de Soutien à l’Armée Française) ne laisse aucun doute sur la bataille que va devoir livrer la France, chez elle, contre les prétentions islamistes, dont les éléments les plus radicaux, en tête de pont, ne cessent de tester le degré de soumission de nos gouvernants islamo-collabos, alliés à ceux de la Commission nationale de Défense et forces armées (3), aux média gauchistes et autres bobos liquidateurs des valeurs de la France.

Plusieurs auteurs, dont des généraux de 2ème section, apportent à ENGAGEMENT leur contributions éclairées. Qu’on en juge par leurs titres : Ne pas subir, Relever les défis, La France doit avoir une armée forte, Vaincre, La France en guerre, connaître pour comprendre, La Guerre d’Algérie (indispensable pour comprendre la France d’aujourd’hui)

http://www.asafrance.fr/images/sommaire_general_engagement_112.jpg

http://ripostelaique.com/bataille-dalger-comprendre-france-de-2016.html

http://ripostelaique.com/hommage-a-raoul-salan-homme-dhonneur.html

et l’historique http://ripostelaique.com/immigration-algerienne-plateforme-de-soummam-a-60-ans-mois.html

Une fois de plus, l’ASAF a donc tiré le signal d’alarme maximal, tel qu’elle l’avait fait dans le contexte du dernier salon d’armement Euro Satory :  http://ripostelaique.com/salon-eurosatory-larmement-lourd-preservera-t-francais-face-aux-islamistes.html   « … Qui ne sait, grâce à internet, que les effectifs militaires sont réduits au point qu’il y a aujourd’hui moins de soldats professionnels qu’il y en avait avant la professionnalisation ? Qui ne sait que, pour faire face aux multiples missions, les armées sont contraintes de réduire le temps de formation et d’entraînement des unités et des pilotes ? Qui ne sait que nombre de matériels ont près de 50 ans d’âge et que le taux de disponibilité moyen ne dépasse guère 50 % en raison des conditions d’emploi… »

De toutes ces analyses une certitude ressort. Celle que les Français n’échapperont bientôt pas à l’alternative de se soumettre à l’islam, son Coran et sa Charia, ou de le combattre, armes à la main pour rester libres. Un choix qui embarrasse tous les candidats à 2017, sauf ceux du Parti de la France. Car comme le disait encore Me Tixier-Vignancour, à peu près en ces termes : l’homme d’Etat paye souvent son action en discours, en ruses et en fariboles parlementaires. L’homme d’Armes, avec son loyalisme et son sang.

Alors imaginez un peu les trésors d’imagination dont sont capables les candidats et candidates à la tête de l’Etat pour nous infuser un islam compatible avec la république.

Jacques Chassaing

(1) Affirmation factuelle et vérifiable

(2) Enregistrement de la magistrale plaidoirie de Me Tixier-Vignancour pour la défense du général Raoul Salan. Cette plaidoirie est reconnue comme l’un des plus grands moments d’éloquence judiciaire et elle rétablit des vérités historiques toujours gênantes en ces temps de repentance dans les manuels scolaires et dans la presse aux ordres https://youtu.be/Y_eHs7aVdx4    http://ripostelaique.com/presidentielles-2017-a-ete-dit-1965.html   http://ripostelaique.com/tixier-vignancour-candidat-a-presidentielle-de-1965-lecon-2017.html

(3) http://ripostelaique.com/scandale-a-commission-defense-nationale-oui-aux-mosquees.html    http://ripostelaique.com/islamo-collabos-de-commission-defense-nationale-doivent-demissionner.html

 

 

Prenez une licence de ball trap(50 euro), que vous pouvez vous procurer meme chez un marchand d’arme. 5 semaines apres vous pouvez acheter calibre 12 ,meme en semi auto 3 coups, de la 22lr avec lunette et silencieux et unmax de munitions. Quant aux lois de mes 2 , la vie de ma famille comptera avant les lois .
Ha!!! J’oubliais les sacs de chaux !

Il ne faut pas oublier que pour une très grande majorité de français, le parcours du combattant, si j’ose faire un usage simultanément propre et figuré de l’expression, pour acquérir une arme de guerre est littéralement inenvisageable.

Il y a des patriotes riches et puissants qui sont bien conscients qu’il n’y aucune chance d’échapper à un choc d’une violence extrême d’ici quelques années. J’espère qu’ils sont en mesure de comprendre la responsabilité que leur confère leur situation pour le salut de la France.

c’est bien d’avoir une on plusieurs armes, mais pensait aussi a stockait des munitions sans que cela ce sache.

Nous sommes en guerre disent ils ! Sauf que la guerre a lieu ici en France où l’on dénombre déjà plus de 250 morts , pas en Syrie à 4500 km ! mais il n’y’a plus de soldats. Les 10 000 qui sont encore en France et non sur les 7 lieux à l’étranger où ils font les guerres de Hollande n’ont strictement pas le droit d’intervenir sur notre territoire. Ce sont des au mieux des « hommes sandwichs » qui font de la PUB mensongère au peuple comme quoi ils sont là pour le protéger, au pire des cibles parfaites…. Et… lire la suite
Un groupe de citoyens responsables a créé l’ARPAC, Association pour le Rétablissement du Port d’Arme Citoyen: Être volontaire Être de nationalité française Être majeur responsable Ne pas avoir d’antécédents judiciaires Ne pas avoir d’antécédents psychiatriques Satisfaire à une enquête de moralité par la police S’entraîner régulièrement dans un stand de tir, connaître les 4 règles de sécurité Obtenir un certificat médical d’aptitude et une autorisation de détention d’arme de catégorie B selon les conditions déjà prévues par la loi en vigueur Pour la suite voir sur arpac.eu (pas assez de place ici).

Les militaires français sont, comme toujours, en retard d’une guerre. Les soldats de l’opération sentinelle ne sont même pas équipés de leur baïonnette, alors que toutes les attaques qu’ils ont subi ont été perpétrées par armes blanches :
https://sitamnesty.wordpress.com/2016/07/22/baionnette-au-canon/
Idem pour la population, et les associations de défense, qui pleurent pour le droit d’acheter une arme A FEU mais sont incapables d’acheter une arme BLANCHE pourtant en vente libre et alors même que les policiers de Magnanville et le père Hamel ont été tués au simple couteau :
http://resistancerepublicaine.eu/2016/01/01/pour-noel-jai-offert-a-mes-parents-de-70-ans-des-glaives-romains/

De plus, même l’opération sentinelle ne sert que de trompe l’oeil, pour rassurer la population car les militaires ne peuvent pas faire grand chose. Il faut savoir que des militaires se trouvaient non loin du Bataclan et des terrasses lors des attentats du 13/11 mais n’ont rien pu faire. Ces patrouilles souhaitaient engager le feu mais on leur a donné l’ordre de ne pas faire usage de leurs armes…

Croyez-vous que face à des attentats comme à Paris (attentats suicides aux explosifs et à la kalachnikov) ou à Nice (camion bélier), des citoyens avec de simples couteaux, auraient pu neutraliser les terroristes ? Bien sûr que non.
Les terroristes utilisent parfois des couteaux parce qu’ils attaquent par surprise et sur des gens totalement désarmés. Pour arrêter un terroriste, il faut une arme à feu, elle permet de tirer de loin. Si à Paris ou à Nice, des citoyens avaient eu des armes à feu et avaient donc tiré sur les terroristes, il n’y aurait pas eu autant de victimes.

L’achat d’une arme blanche est certes libre, mais son port est totalement interdit en dehors du domicile.

Le port d’un couteau Laguiole, d’un Opinel ou d’un couteau suisse de dimension classique, n’est pas interprété comme un port d’une arme blanche.
Les tribunaux considèrent qu’il s’agit a priori d’un outil faisant partie de la tradition française.

Totalement faux car j’ai été condamné à de le prison pour port (dans un sac et une voiture) d’un couteau de repas dont je me servais avec une fourchette et une cuillère , pour manger sur mon lieu de travail en tant que travailleur handicapé avec carte de priorité , faute de restauration adaptée sur place

La loi sur ce sujet n’a pas l’air aussi claire que ça. Un simple couteau de poche ne constitue pas une arme blanche au sens de la réglementation des armes qui désigne « nommément » un certain nombre d’objet pour étant une arme blanche (comme les poignards ou couteaux-poignards) mais tout dépend où on le porte par exemple. Voici des articles sur la législation port de couteau sur soi :

http://www.tb-haute-coutellerie.com/fr/actualites/article/peut-on-se-promener-avec-un-couteau-dans-la-poche-voila-ce-que-dit-la-legislation

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/26674-liste-des-armes-de-categorie-d-et-nouvelle-reglementation

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article440

en plus de leurs trahisons envers nous,nos pourritiques islamisateurs UMPS ne veulent pas que nous soyons armés,et nous jettent aux bourreaux islamo-musulmans,comme des moutons a l’égorgement de ces envahisseurs que 109 versets de leur »CORAN »prônent notre extermination, »AUX ARMES CITOYENS »comme notre constitution nous y autorise,pour défendre nos vies,celles de notre famille et de notre pays..!!!

La maîtresse du Gros et ses gardes du corps : 400.000 Euros pris sur notre argent.

J’ai été condamné à de la prison pour port d’arme qui en l’espèce était un couteau de repas dont je me servais avec une fourchette et une cuillère pour manger sur mon lieu de travail en tant que handicapé sans restaurant adapté sur place!!!

je n’ai pas attendu pour me protéger depuis les années 70/80 a cette période on pouvait en acheter dans les super marchés des 30/30 et des fusils a pompe qui étaient accessibles y compris les munitions et c’est là le gros soucis pour retrouver des cartouches récentes!!

des cartouches conservées à l’abri de l’humidité sont opérationnelles même cinquante ans après.

Tu n’as pas un pote chasseur ?

Il suffit de faire du rechargement. On ne vous vendra pas de poudre, d’amorces, de balles parce que vous n’avez pas de licence ? Faites vous un ami tireur ou prenez une licence, c’est fou ce qu’il peut y avoir de nouveaux tireurs sportifs depuis quelques années, on se demande pourquoi !

La remarque de Jc000 est pertinente. Si une garde nationale se constitue, elle sera obligatoirement filtrée. Sinon on va se retrouver dans la même situation que l’armée, avec une contamination par les musulmans importante (10% des effectifs ?). Il y a des témoignages de réserviste accablant.

dans beaucoup de régions, il se répand le bruit que sont déjà constituées des brigades d’auto défense avec en cas de coups dur des cibles déjà désignées.

Mais si il y avait une autorisation de port d’arme en France, ça donnerait la possibilité à tous les arabes et noirs »français » d’en avoir, la loi étant la même pour tout le monde hein.
Ce serait donc du suicide finalement.

Arabes ou noirs, dès qu’ils sont musulmans sont tous armés et savent où trouver des armes par contre les français blancs dont les arabes et aussi les noirs bien intégrés en sont privés. Donc si le droit d’être armé était accordé, l’équilibre serait établi et c’est ce que redoutent tous les politiques complices de collaboration avec les islamistes. Pour rester français, droit ou pas, il faut s’armer sans état d’âme. le contraire serait d' »être collaborateur avec l’ennemi.

si tout le monde est armé à égalité le résultat, c’est une guerre civile, sinon un seul parti armé c’est le génocide des gens désarmés comme au Ruanda en 94.

Ceux qui trouvent toujours des armes sont justement ceux qui sont soit délinquants, soit proches de la délinquance donc des terroristes islamistes en trouveront toujours, et nos dirigeants ne veulent pas que les gens honnêtes en aient pour que la population se sente en insécurité. J’ai l’impression que nos élus utilisent cela, que ça les arrange.

Vous pensez qu’ils n’en ont pas actuellement ?
Actuellement ceux qui nous attaquent et massacrent ont-ils des autorisations de port d’armes ?
Et puis, a-t-on besoin d’avoir des autorisations pour en posséder ?
A-t-on besoin d’armes genre pistolet pour se défendre ? Une arbalète fera très bien l’affaire jusqu’à une distance d’environ 100 m.

pour détenir une arbalète, il faut une autorisation administrative et faire partie d’un club de tir sportif

En combat rapproché, un doigt correctement utilisé suffit pour tuer. En combat rapproché seulement. Pour les attaques à distance, rien ne vaut un automatique à condition de rester calme et froid.

Bien joli l’arbalète mais totalement folklorique !!! on tire un coup et après… en plus c’est encombrant, long à réarmer, et si on loupe la cible… non ce genre d’arme n’est bon que pour l’amusement et les loisirs rien de plus !!!

certaines arbalètes sont meutrières

Peut-être comme aux Etats-Unis, n’accorder un port d’arme que pour les personnes n’ayant jamais été condamnées.

Ils ne nous ont pas attendus pour être surarmés illégalement;avec la bénédiction de casaneuve. Ce personnage,triste sieur de son état ne veut qu’interdire les armes détenues légalement.

eux de toutes façons possèdent des armes lourdes; pas besoin d’autorisation.mais nous on n’a droit qu’à des fourches et des couteaux de cuisine. et encore…

Non pas du tout ! D après les estimations officielles les plus sérieuses il y a en France entre 13 et 15 millions d armes à feu en détention légale chez les particuliers. Essentiellement des armes de chasse (fusils, carabines de calibres divers et variés ) mais aussi des armes ( d epaule et de poing) pour les personnes inscrites dans des clubs de tirs

Personne inscrites dans les clubs de tir…. c’est bien joli… flicage assuré, paperasse et contraintes diverse, obligation de licence à renouveler…. bref que des soucis sans compter que vous êtes soumis au bon plaisir des préfectures !

Le permis de détention d’une ou de plusieurs armes à feu rangée(s) dans une armoire forte est suffisant . Obtention de ce permis : être membre d’un club de tirs ( qui filtrerait et éliminerait les candidats indésirables ) ( C’est déjà ainsi que ça fonctionne en Europe.)

Pour une détention d’armes il faut avoir un casier judiciaire vierges.
Un avis favorables du médecin.
Et passer un examen au stand et des moi d’attente. …
Alors pourquoi avoir peur ?
Une crapule achètera ses armes au marché noir .

Le permis de chasse accessible dés l age de 16 ans permet d acheter des fusils et carabines de divers calibres et sans être limité En nombre. Autrement il suffit de faire du bal trap (tir au pigeon ) pour avoir la possibilité d acquérir un bon calibre 12.

moi mon casier n’est plus vuirge car j’ai été condamné pour manger avec un couteau sur mon lieu de travail comme handicapé faute de restauration adaptée sur place!

Exact malheureusement ; nous pourrions avoir du « Chicago » .

« Ne renonce pas aux armes ; n’y recours pas non plus à la légère . Contraint et forcé , on peut être dans l’obligation d’en faire usage . »

LAO-TSEU .

wpDiscuz